Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2755  2756  2757  ..  3674  3675  3676  3677  3678  3679
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°61953330
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-01-2021 à 17:10:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

Si des mecs ont de quoi se payer un appart haussmannien, ils doivent avoir les ressources nécessaires pour ce démerder à les passer aux normes RT2012 :o

Et coller un FAP habilitation nucléaire sur la VMC, du vitrage phonique et foutre la paix aux bagnoles :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 17:10:22  profilanswer

n°61953332
Illmarion
Posté le 26-01-2021 à 17:10:44  profilanswer

Merde, j'allais sortir la carte patrimoine...

mais du coup ça marche pour les bagnoles aussi  [:cerveau klem]

n°61953345
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-01-2021 à 17:11:39  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Je ne dis pas que ces obligations ne sont pas justifiées, je dis que leur surcout tombe toujours sur les memes, et épargnent toujours les memes.

Ha ba l’épargne ça nous connait oui  [:nunurs mega power:3]  (mais ne comptez pas sur nous pour taper dedans pour changer la chaudière au fioul, on préfère que ce soit payé par l’état vous comprenez).

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°61953407
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2021 à 17:16:54  profilanswer

Kara a écrit :

Ha ba l’épargne ça nous connait oui    (mais ne comptez pas sur nous pour taper dedans pour changer la chaudière au fioul, on préfère que ce soit payé par l’état vous comprenez).

Je change la mienne un peu en avance, a ce propos, a cause de leur débilité d'interdiction post 2021.

Je vais conserver l'ancienne, qui sait, ça vaudra peut être de l'or dans 5 ans :o

---------------
n°61953516
neo world
Posté le 26-01-2021 à 17:27:22  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Mais oui, tout le monde peut se payer un porte char, un véhicule tracteur et un permis BE, tout ça pour eviter de rouler 4 km avec un vehicule de collection :lol:
tu mets comment aux normes euro un moteur pondu en 1970 ? :lol:

T'es a coté de la plaque.

Il y a un constructeur français qui propose des kits (homologués) pour électrifier une voiture en conservant le même comportement puissance / couple / Vmax (avec la possibilité de rouler comme dans une automatique en laissant la troisième du démarrage à l'arrêt en passant par l'autoroute.

Mais bref c'était pas le sujet et j'imagine que puriste ne voudra pas remplacer un flat 6 ou le V10 mais à un moment il faut accepter que c'est pas adapté pour rouler en centre ville ...

n°61953549
neo world
Posté le 26-01-2021 à 17:30:05  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je change la mienne un peu en avance, a ce propos, a cause de leur débilité d'interdiction post 2021.

Je vais conserver l'ancienne, qui sait, ça vaudra peut être de l'or dans 5 ans :o

Pas vraiment, il sera toujours possible de faire réparer les vieilles chaudières. C'est juste l'installation / remplacement qui sera interdit (autant remplacer avec quelque chose au norme)

La question ce sera pour les cheminées ensuite qui ne sont pas très vertueuses ...

Le BB conservera évidemment le foyer ouvert. Après lui le déluge :o

n°61953557
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2021 à 17:30:31  profilanswer

neo world a écrit :

Il y a un constructeur français qui propose des kits (homologués) pour électrifier une voiture en conservant le même comportement puissance / couple / Vmax (avec la possibilité de rouler comme dans une automatique en laissant la troisième du démarrage à l'arrêt en passant par l'autoroute.

Mais bref c'était pas le sujet et j'imagine que puriste ne voudra pas remplacer un flat 6 ou le V10 mais à un moment il faut accepter que c'est pas adapté pour rouler en centre ville ...

électrifier un modèle de collection est une hérésie, oui.

Ce n'est pas adapté pour rouler régulièrement en centre ville (selon le mode de pensée de certains, qui n'est pas le mien). Si tu la sors 3 fois par c'est un non sujet.

---------------
n°61953569
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2021 à 17:31:39  profilanswer

neo world a écrit :

Pas vraiment, il sera toujours possible de faire réparer les vieilles chaudières. C'est juste l'installation / remplacement qui sera interdit (autant remplacer avec quelque chose au norme)

La question ce sera pour les cheminées ensuite qui ne sont pas très vertueuses ...

Le BB conservera évidemment le foyer ouvert. Après lui le déluge :o

Tu répares comment un corps de chauffe percé ? :o

Y'a rien qui vaille le fioul en terme de confort/emmerdement/cout, a part le gaz de ville. Que tout le monde n'a pas.

---------------
n°61953582
henoutsen
Posté le 26-01-2021 à 17:32:40  profilanswer

neo world a écrit :

Ouai, ils font aussi de superbes isolations extérieures, pour les apparts Haussmannien ça va être top :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 26-01-2021 à 17:34:02
n°61953619
neo world
Posté le 26-01-2021 à 17:36:35  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ouai, ils font aussi de superbes isolations extérieures, pour les apparts Haussmannien ça va être top :jap:

Faux problème  [:gidoin] on peut très bien recouvrir de pierre de taille après une ITE et j'imagine que les ornements sont aussi deposables reinstallables (comme dans une rénovation complète)

Évidemment le coût  [:shlavos] , mais la TVA permettra de financer les campings car de nos anciens  ... :O

mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 17:36:35  profilanswer

n°61953624
henoutsen
Posté le 26-01-2021 à 17:37:35  profilanswer

neo world a écrit :

Faux problème  [:gidoin] on peut très bien recouvrir de pierre de taille après une ITE et j'imagine que les ornements sont aussi deposables reinstallables (comme dans une rénovation complète)

Évidemment le coût  [:shlavos] , mais la TVA permettra de financer les campings car de nos anciens  ... :O

Ça ne marche pas car tu dénatures le patrimoine d'origine :o

n°61953630
neo world
Posté le 26-01-2021 à 17:38:05  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Y'a rien qui vaille le fioul en terme de confort/emmerdement/cout, a part le gaz de ville. Que tout le monde n'a pas.

Bah poubelle et passage à une pompe à chaleur avec des radiateurs basse température :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par neo world le 26-01-2021 à 17:39:23
n°61953642
neo world
Posté le 26-01-2021 à 17:39:56  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ça ne marche pas car tu dénatures le patrimoine d'origine :o

Eh oh tu parles autrement de mon BB :o

n°61953869
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 26-01-2021 à 18:06:34  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Bah tu changes quand c'est mort. Pourquoi le faire avant ? Et encore, faut que ça crève et que tes pièces ne soient plus dispo en vrac dans le stock du technicien local, y'en a pour dix ans facile.
Cette logique m'échappe.

Le seul autre témoignage de changement de chaudière fioul que j'ai entendu vient de ce topic, d'un joyeux riche retraité qui n'a pas les moyens de changer sa chaudière alors que "l'Etat va les interdire", faut en changer là, maintenant.

Tu sembles avoir le même raisonnement que lui, faudrait peut-être que tu t'en inquiètes.
 :lol:

n°61954036
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2021 à 18:25:39  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah tu changes quand c'est mort. Pourquoi le faire avant ? Et encore, faut que ça crève et que tes pièces ne soient plus dispo en vrac dans le stock du technicien local, y'en a pour dix ans facile.
Cette logique m'échappe.

Le seul autre témoignage de changement de chaudière fioul que j'ai entendu vient de ce topic, d'un joyeux riche retraité qui n'a pas les moyens de changer sa chaudière alors que "l'Etat va les interdire", faut en changer là, maintenant.

Tu sembles avoir le même raisonnement que lui, faudrait peut-être que tu t'en inquiètes.
 :lol:

Ma chaudière actuelle a 30 ans. Le brûleur commence a faire des petits bruits d'usure pas très catholiques.  

Ca pourrait tenir encore quelques années, mais puisqu'on me force la main, j'anticipe.  

Et je serais peinard 30 ans supplémentaires.

---------------
n°61954047
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2021 à 18:27:18  profilanswer

neo world a écrit :

Bah poubelle et passage à une pompe à chaleur avec des radiateurs basse température :jap:

Non.

---------------
n°61954113
neo world
Posté le 26-01-2021 à 18:35:46  profilanswer

Bah traffic de chaudière et impression d'être en rébellion face à l'état oprimeur comme tous les BB :o

n°61954281
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2021 à 18:54:14  profilanswer

neo world a écrit :

Bah traffic de chaudière et impression d'être en rébellion face à l'état oprimeur comme tous les BB :o

Y'a rien a trafiquer, juste anticiper un peu.

---------------
n°61955417
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 26-01-2021 à 21:08:26  profilanswer

Suffit de faire importer la chaudière d'un pays d'Europe ou la législation le permet.
Et franchement, qui vas vérifier?
Un collègue a acheté un alambic au Portugal, c'est bien sur interdit, sauf si la facture comprends la notion "Objet de décoration".

Cela fait quelques années que les foyers ouverts sont interdits dans ma vallée, polluée par les NoX et autres PM10.
Combien de fois j'ai vu ou entendu parlé de controles?
Jamais.
Les feux en extérieurs sont interdits.
Mais les barbecs autorisés, donc à coté du feu une grille à saucisses :o  
Bon, les gens globalement font quand meme preuve de bonne volonté en faisant évoluer les choses dans le bon sens, le but est de protéger leur santé et celle de leurs enfants.
Enfin, les gens :sarcastic: devinez qui se torchent le cul avec cette prise de confiance collective et continu de cramer en plein air tous ce qui leur passe sous la main :fou:

n°61955681
neo world
Posté le 26-01-2021 à 21:38:28  profilanswer

C'est intéressant mais du coup ta chaudière tu ne l'a fait pas entretenir et elle ne dégage pas de CO2 avec des particules fines et des composés organiques volatiles ?

Si tu as des soucis de sous tu auras droit à des aides pour changer de chaudière sinon c'est égoïste de vouloir faire des économies tout en polluant à fond. Ce que l'on reproche aux BB  :sarcastic:

n°61955870
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 26-01-2021 à 22:03:42  profilanswer

Le Figarou:

faudra-t-il augmenter l'âge de la retraite après la crise sanitaire

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20210126

Les commentaires [:lafroussedanstonfrog:2]

n°61956130
neo world
Posté le 26-01-2021 à 22:46:22  profilanswer

Ton reste à vivre, tout cumulé, reste bien plus important que ton pauvre avec toutes ces aides. Si tu es "travailleurs aux alentours du SMIC" c'est plus compliqué c'est vrai mais pour les couches supérieures c'est bonnard :jap:

n°61956176
epsiloneri​dani
Posté le 26-01-2021 à 22:53:32  profilanswer

RykM a écrit :

Le Figarou:

Ca manque d'oranges à Noel et de retraités qui ont travaillé 45 ans 35 ans au black pour une retraite de  misère, ça s'est gauchisé le Figaro  [:hado papi:2]

Message édité par epsiloneridani le 26-01-2021 à 22:53:54
n°61956320
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2021 à 23:22:27  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Suffit de faire importer la chaudière d'un pays d'Europe ou la législation le permet.
Et franchement, qui vas vérifier?
Un collègue a acheté un alambic au Portugal, c'est bien sur interdit, sauf si la facture comprends la notion "Objet de décoration".

Cela fait quelques années que les foyers ouverts sont interdits dans ma vallée, polluée par les NoX et autres PM10.
Combien de fois j'ai vu ou entendu parlé de controles?
Jamais.
Les feux en extérieurs sont interdits.
Mais les barbecs autorisés, donc à coté du feu une grille à saucisses :o  
Bon, les gens globalement font quand meme preuve de bonne volonté en faisant évoluer les choses dans le bon sens, le but est de protéger leur santé et celle de leurs enfants.
Enfin, les gens :sarcastic: devinez qui se torchent le cul avec cette prise de confiance collective et continu de cramer en plein air tous ce qui leur passe sous la main :fou:

Moui mais bon j'ai passé l'âge de faire mumuse avec les douanes, et ça signifie installation au black. No way.

---------------
n°61956346
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2021 à 23:27:23  profilanswer

neo world a écrit :

C'est intéressant mais du coup ta chaudière tu ne l'a fait pas entretenir et elle ne dégage pas de CO2 avec des particules fines et des composés organiques volatiles ?  

Si tu as des soucis de sous tu auras droit à des aides pour changer de chaudière sinon c'est égoïste de vouloir faire des économies tout en polluant à fond. Ce que l'on reproche aux BB  :sarcastic:

Un entretien chaudière c'est 80 balles.
Un brûleur neuf c'est 400.
Fonctionnent basique, fiable, et surtout peut tourner sur un électrogène a 300 euros en cas de coupure edf.
Maîtrise du cout du combustible, que tu as en réserve chez toi et que tu appro quand tu le décides.  

C'est l'idéal quand tu veux etre un minimum résilient. Je te laisse pleurer devant ta PAC quand un arbre défonce le reseau MT a 5 bornes de chez toi, et devant les 5% d'augmentation annuelle de tes factures edf.

---------------
n°61956949
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-01-2021 à 08:18:48  profilanswer

RykM a écrit :

Le Figarou:

Ce sous titre [:gzk:2]

Citation :

Si la France veut maintenir le niveau des pensions, l’augmentation progressive de l’âge de départ à la retraite pour tout le monde est inéluctable.

Va falloir bosser plus longtemps pour maintenir le niveau de nos retraites, tas de cons [:gzk:2]

n°61957415
el tarlo
Posté le 27-01-2021 à 09:30:01  profilanswer

C'est pour ça que le revenu universel tant critiqué était peut être pas déconnant. Suppression de toutes les aides (dont crédit d'impôt pour les riches). Même revenu universel pour tous. Diminution du nombre de fonctionnaires administratif (caf et autres joyeusetés) pour les réaffecter à de vrais mission régaliennes utiles.

n°61957447
henoutsen
Posté le 27-01-2021 à 09:33:58  profilanswer

el tarlo a écrit :

C'est pour ça que le revenu universel tant critiqué était peut être pas déconnant. Suppression de toutes les aides (dont crédit d'impôt pour les riches). Même revenu universel pour tous. Diminution du nombre de fonctionnaires administratif (caf et autres joyeusetés) pour les réaffecter à de vrais mission régaliennes utiles.

T'inquiète, on y arrive, se sera un des leviers pour garder le contrôle pendant la crise économique qui arrive.
Les BB pourrons encore plus rager sur ces bons à rien subventionnés :o

n°61957454
thun_on_th​e_r
Posté le 27-01-2021 à 09:34:47  profilanswer

el tarlo a écrit :

On y croit :D

ça a bien marché avec la fusion des régions ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 27-01-2021 à 09:35:09

---------------
n°61957460
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-01-2021 à 09:35:39  profilanswer

Non seulement y aura les anciennes fonctions administratives, mais en plus on va y en ajouter d'autres couches.

Source : l'histoire de l'administration française depuis deux siècles :o

---------------
Horse_man
n°61957478
henoutsen
Posté le 27-01-2021 à 09:37:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non seulement y aura les anciennes fonctions administratives, mais en plus on va y en ajouter d'autres couches.

Source : l'histoire de l'administration française depuis deux siècles :o

Sans compter que nos énarques, pour verser une somme identique à chaque français, sont capables de nous pondre un système en mode Nasa mission to Mars  :lol:

Message édité par henoutsen le 27-01-2021 à 09:37:26
n°61957483
thun_on_th​e_r
Posté le 27-01-2021 à 09:37:39  profilanswer

ON EST LES CHAMPIONS §§§

https://h16free.com/wp-content/uploads/2021/01/OCDE-De%CC%81penses-publiques-2019-1024x688.png

---------------
n°61957498
thun_on_th​e_r
Posté le 27-01-2021 à 09:39:14  profilanswer

ON EST LES CHAMPIOOOOOOONS §§§

https://h16free.com/wp-content/uploads/2021/01/UE-Dette-publique-1er-T-2020-1024x802.png

---------------
n°61957556
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-01-2021 à 09:46:03  profilanswer

Là comme ça, ça sent expert-comptable (souvent raccourci à tort par comptable quand on n'y connait rien) ou bien directeur financier/DAF en effet.

n°61957627
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-01-2021 à 09:54:00  profilanswer

Ca me fait penser un peu à sadling dans le genre candide :D

---------------
Horse_man
n°61957681
Fragilus
Posté le 27-01-2021 à 09:59:31  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Là comme ça, ça sent expert-comptable (souvent raccourci à tort par comptable quand on n'y connait rien) ou bien directeur financier/DAF en effet.

Un expert-comptable n'est pas un comptable?

n°61957719
thun_on_th​e_r
Posté le 27-01-2021 à 10:03:23  profilanswer

Fragilus a écrit :

Un expert-comptable n'est pas un comptable?

Compétences et qualifications différentes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2755  2756  2757  ..  3674  3675  3676  3677  3678  3679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)