Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6519 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2414  2415  2416  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°56481899
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-05-2019 à 22:01:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dioxyde de titane, dioxyde de titane... [:lumbahaab:1]

Ah oui, le E171 qu'on retrouve dans les Skittles et les Oréo. [:le guide:5]

Car le dioxyde de titane de qualité pharmaceutique ou agroalimentaire, est bien entendu le même que celui des peintures de CastorMerlin. [:salade man:2]

C'est pas parce que t'es dans le pétrole qu'il faut creuser comme ça, mon bon garçon. [:lumbahaab:3]

mood
Publicité
Posté le 06-05-2019 à 22:01:54  profilanswer

n°56481922
epsiloneri​dani
Posté le 06-05-2019 à 22:07:33  profilanswer

Et l'eau qu'il y a dans l'eau minérale c'est sensiblement la même que celle qu'on a balancé sur Fukushima mais je ne vois pas bien le rapport [:transparency]

n°56481938
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-05-2019 à 22:09:59  profilanswer

Le dioxyde de titane est aussi utilisé dans l’agro alimentaire pour les poudre de tomate séchée. Ça évite que ça forme des boules. Noraj dans les parages

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°56481988
epsiloneri​dani
Posté le 06-05-2019 à 22:19:00  profilanswer

Tu as plein de produits qui ne sont pas dangereux en eux-mêmes mais à cause de leurs contaminants.

n°56482025
epsiloneri​dani
Posté le 06-05-2019 à 22:26:04  profilanswer

Qu'est ce que tu appelles un "contaminant" déjà ? Parce que ton magnésium, il est pas tous seul dans tes comprimés. Sauf si ça fait un flash quand tu l'ouvres mais là c'est trop tard.

n°56482077
Sangel
Posté le 06-05-2019 à 22:32:12  profilanswer

Écoute, je ne vais pas débunker pour chaque substances que tu cites, tu as le droit de faire tes propres recherches. On va se contenter de la première dans ta liste, l'E171.

250 000 résultats sur Google Scholar pour "titanium dioxide health". Ça va, on commence à connaitre.

Quand au lien qui pointe vers un classement 2B du CIRC, je t'invite fortement à te renseigner sur ce classement : https://www.youtube.com/watch?v=f95pXfr1-ZE

Donc pour vérifier tes dires j'ai effectué une recherche "meta analysis titanium dioxide health" histoire de trouver une méta analyse qui récapitule toutes les études sur le domaine. Je tombe sur ça : https://nanoscalereslett.springerop [...] -276X-8-51

La conclusion :

Citation :

Standard problems related to meta-analytic approaches, including publication bias, variable quality, and unrecognized confounding, might have affected our results. We also recognize that our study has a possible bias. Firstly, the limitation of this meta-analysis stems from the languages chosen. Secondly, our conclusions could be biased due to the fact that positive results obtained from experiments with identical experimental design to those with negative results are not published finally. Another reason for bias in our study is the fact that the articles included in this meta-analysis were only from in vitro or animal experiment. Despite these limitations, to our knowledge, this meta-analysis represents the largest and most comprehensive effort to assess the safety of nano-TiO2.

Donc, en gros, malgré toutes les études, on a pas encore démontré que le TiO2 avait des conséquences sur la santé.

Alors oui, il peut en avoir, mais vu l’étendu de l'étude c'est extrêmement faible. Et c'est pour ça que dans l'article tu trouveras des "may be dangerous" et autres phrases qui font peur. On ne peut pas prouver l'absence de risque. On peut juste prouver que le risque est inférieur à 0,000...%

Si tu veux des explications sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=cHWHPFPj3vg

Donc soit :
- L'article wikipédia qui peut être écrit par n'importe met en avant des propos inutilement alarmistes
- Toutes les agences de santé du monde et tous les scientifiques sont corrompus par big pharma.

Par contre, fait attention je trouve que ça fait quelques mois que tu t'enfonces de plus en plus dans le complotismes et la paranoïa, c'est pas vraiment bon signe :/

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 06-05-2019 à 23:25:39
n°56482295
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-05-2019 à 23:08:42  profilanswer

Il me l'a dit oralement.

Merci pour tes souhaits de rétablissement :jap:
On est d'accord, l'idée à terme est de ne plus avoir à prendre ces médicaments. Ils m'ont permis de sortir la tête de l'eau et de commencer à aller mieux, même s'ils ont des effets secondaires. Maintenant que la cause est réglée ou quasi-réglée, je vais voir avec le psy pour diminuer puis arrêter le traitement.

Et je pourrais reprendre la bagnole pour rager derrière les vieux en camping-car :o

J'ai vu le début du reportage. Ça m'a semblé un bon moment pour aller ranger la cuisine :/

n°56482374
Sangel
Posté le 06-05-2019 à 23:23:20  profilanswer

Effectivement, vu ton historique complotisme, le fait que ce soit un composant alimentaire connu depuis longtemps et ton premier lien B2 CIRC j'ai été trop vite et j'ai bâclé le travail [:musacorp:4]

J'admet tu as raison sur ce composant, il y a des études qui mettent en évidence des risques probable pour l'homme, mea culpa :jap:. Mais ça tombe bien, le E 171 va être interdit :jap: https://www.francetvinfo.fr/sante/a [...] 02641.html

Mais franchement, je pense sincèrement qu'on peut faire confiance dans les agences de santé française et européenne, même si statistiquement des scandales sont parfois inévitables.

Mais tu sais qu'en général on ne réalise pas ce type d'étude sur autre chose que des animaux ? L'unité 731 c'est du passé, on ne va tester les produits jusqu'à leur limite de dangerosité sur des humains. [:sophiste:1]

Et oui, j'ai déjà bossé en entreprise, même si je vois pas bien le rapport. J'ai même uniquement bossé en entreprise :o
D'ailleurs j'ai également eu l'occasion des usines pharma donc je vois à peu près à quoi ça ressemble :). Les normes de sécu n'ont juste rien à voir avec ce qui peut être fait dans d'autres industries. Bon la productivité non plus :o

Et c'est pas totalement illogique. Je dis ça en tant que cycliste amateur et vélotaffeur, alors que moi aussi j'aimerais une politique plus pro-vélo [:clooney6]
Un accident sur le trajet domicile/travail est compatibiliséé comme un accident du travail.

Hors les cyclistes sont les plus à mêmes d'avoir des accidents sur ces trajets avec les motards. Donc c'est un des modes de transport qui a le plus de répercussion sur ta boite.

Ça a des bénéfices sur ta santé long terme, mais ça le responsable RH il s'en fout. Dans trente ans tu ne seras probablement plus chez lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 06-05-2019 à 23:29:22
n°56482427
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-05-2019 à 23:34:58  profilanswer

Ben, euh... Non.

Virer les couleurs des médicament, c'est un peu comme supprimer le code couleur des câbles électriques en disant "t'inquiète, la phase ça se repère fastoche avec un voltmètre".

Je ne relève même pas ta proposition de supprimer les conservateurs (tu sais, le truc qui évite que ce soit open bar pour les bactéries) tellement c'est con.

Quant au dioxyde de titane et l'hyperactivité... :o

1) Le dioxyde de titane ne sert pas "à rien". Tu ignores à quoi il sert. Nuance. Le dioxyde de titane peut par exemple servir à protéger des composés susceptibles d'être dégradés par la lumière.
A titre personnel, je trouve assez amusant les gens qui sont contre tout et qui disent "yaka trouver des alternatives", sachant que la plupart de ces gens sont au mieux des épiciers et que le "yaka" "fokon" et "onva" signifie essentiellement "les autres vont s'en charger, moi mon domaine c'est les études de genre". :o  

2) Les effets des excipients sont absolument epsilonesques par rapport aux effets nocifs des substances médicamenteuses. Même celles en vente libre. :o

3) Tout diagnostic d'hyperactivité surtout s'il vient des USA est nul et non avenu. Les USA, c'est le pays qui shoote ses mômes au lieu de les éduquer correctement parce que des fins de race ont décrété que dire "non" à un gamin de 4 ans faisait de toi un fasciste. :o  

T'es quand même vaguement conscient que pour arriver à la concentration utilisée dans cette étude (4 mg/ml), un humain de 65 kg devrait assimiler (et pas seulement gober...) 170 grammes de blanc de titane ? [:ogratte]

Même en faisant des culs secs à la Dulux Valentine, ça risque d'être compliqué. :o

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 06-05-2019 à 23:43:56
n°56482719
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-05-2019 à 01:37:16  profilanswer

Sangel a écrit :

J'admet tu as raison sur ce composant, il y a des études qui mettent en évidence des risques probable pour l'homme, mea culpa :jap:. Mais ça tombe bien, le E 171 va être interdit :jap: https://www.francetvinfo.fr/sante/a [...] 02641.html

Mais franchement, je pense sincèrement qu'on peut faire confiance dans les agences de santé française et européenne, même si statistiquement des scandales sont parfois inévitables.

T'enflammes pas non plus. :o  

Dans cette méta-analyse, les auteurs sont très mesurés sur leurs conclusions.  
Et c'est bien compréhensible vu que la moitié des études ne donnent rien, alors que les études de toxicité ont fondamentalement pour objectif d'être "caricaturales" pour avoir une sensibilité très forte.

Si tu regardes les tableaux, tu vois que toutes les doses sont très élevées : en voie orale, c'est du 5g/kg. C'était quand, ton dernier casse-croûte avec 400 grammes de dioxyde de titane ? [:ogratte]

L'interdiction ne touche que les produits agro-alimentaires. Les cosmétiques ne sont même pas concernés par le rapport de l'Anses, et encore moins les produits de santé. :o  

Rassurons les complotistes : le dioxyde de titane, c'est comme l'aluminium, c'est très bon contre les ondes. [:o_doc]

mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 01:37:16  profilanswer

n°56483073
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-05-2019 à 08:07:32  profilanswer

Une brouette de vérités de bon matin a la fraiche pour mon topic préféré  [:babyboomeuse:1]  

https://www.lopinion.fr/edition/eco [...] ers-186032

Citation :

Sur le front de la lutte des âges, le quinquennat avait bien commencé. Un jeune président, même pas quadragénaire, était élu quelques années après avoir été le rapporteur général d’une mission du Conseil des prélèvements obligatoires intitulée « La répartition des prélèvements obligatoires entre générations et la question de l’équité inter-générationnelle » (novembre 2008). Même si ce travail veillait à ne pas mettre trop directement le doigt sur le problème, il était évident qu’Emmanuel Macron savait à quoi s’en tenir quant à l’inefficacité et l’injustice du système de retraites actuel. Et ses premières décisions ont incité à l’optimisme. Enfin, un pouvoir qui reconnaissait que les avantages fiscaux des retraités étaient indus (la CSG plus basse) et que le niveau des pensions était trop élevé (d’où la désindexation sur l’inflation)........

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 07-05-2019 à 08:11:55

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56483118
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-05-2019 à 08:20:57  profilanswer

[:deejayboulette:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°56483131
thun_on_th​e_r
Posté le 07-05-2019 à 08:23:42  profilanswer

On vous saignera jusqu’à la dernière goutte bande de ptits cons  [:johnjohn7]  [:croco385:5]  [:wumalpy:2]  [:babyboomeuse]  [:babyboomeuse:1]  [:kida:2]  

Et n'oubliez pas votre journée d'esclavage bientôt [:nunurs mega power:2]  [:nunurs mega power:3]  [:kolombin:7]

---------------
n°56483745
Kan3
Posté le 07-05-2019 à 09:57:27  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Une brouette de vérités de bon matin a la fraiche pour mon topic préféré  [:babyboomeuse:1]  

Citation :

Sur le front de la lutte des âges, le quinquennat avait bien commencé. Un jeune président, même pas quadragénaire, était élu quelques années après avoir été le rapporteur général d’une mission du Conseil des prélèvements obligatoires intitulée « La répartition des prélèvements obligatoires entre générations et la question de l’équité inter-générationnelle » (novembre 2008). Même si ce travail veillait à ne pas mettre trop directement le doigt sur le problème, il était évident qu’Emmanuel Macron savait à quoi s’en tenir quant à l’inefficacité et l’injustice du système de retraites actuel. Et ses premières décisions ont incité à l’optimisme. Enfin, un pouvoir qui reconnaissait que les avantages fiscaux des retraités étaient indus (la CSG plus basse) et que le niveau des pensions était trop élevé (d’où la désindexation sur l’inflation)........

[:kolombin:4]

n°56483919
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-05-2019 à 10:13:59  profilanswer

Le pouvoir du vote des vieux.

n°56483934
mantel
Posté le 07-05-2019 à 10:15:44  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Le pouvoir du vote des vieux.

le pouvoir de la mobilisation oui...

la majorité silencieuse c'est bien beau, mais ceux qui font infléchir les politiques c'est ceux qui se mobilise...

n°56483945
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2019 à 10:16:34  answer

mantel a écrit :

le pouvoir de la mobilisation oui...

la majorité silencieuse c'est bien beau, mais ceux qui font infléchir les politiques c'est ceux qui se mobilise...

L'électeur médian a plus de 50 ans.

n°56484562
neo world
Posté le 07-05-2019 à 11:13:21  profilanswer

Hop une seconde couche :

Deux économistes de l’Université Paris-Dauphine ont bien montré le poids de cette variable sur l’augmentation du prix du m2 en France entre 1996 et 2006, année charnière car celle de l’entrée dans la soixantaine des premiers baby boomers. Notez au passage que l’augmentation du prix de l’immobilier entraîne un transfert de richesse massif entre générations. L’envolée des prix parisiens profite aux vieux (appelons un chat un chat) et pénalisent les jeunes. Vous êtes peut-être pris d’un doute en songeant qu’une partie des ventes se réalisent au décès et donc que les héritiers en profitent. Vous avez raison mais les héritiers ne sont pas tout jeunes non plus, l’âge de l’héritage recule. Seulement un quart des héritiers ont moins de 50 ans.

https://theconversation.com/pourquo [...] dre-116478

[:kida:2]

n°56484628
epsiloneri​dani
Posté le 07-05-2019 à 11:18:15  profilanswer

neo world a écrit :

Hop une seconde couche :

Deux économistes de l’Université Paris-Dauphine ont bien montré le poids de cette variable sur l’augmentation du prix du m2 en France entre 1996 et 2006, année charnière car celle de l’entrée dans la soixantaine des premiers baby boomers. Notez au passage que l’augmentation du prix de l’immobilier entraîne un transfert de richesse massif entre générations. L’envolée des prix parisiens profite aux vieux (appelons un chat un chat) et pénalisent les jeunes. Vous êtes peut-être pris d’un doute en songeant qu’une partie des ventes se réalisent au décès et donc que les héritiers en profitent. Vous avez raison mais les héritiers ne sont pas tout jeunes non plus, l’âge de l’héritage recule. Seulement un quart des héritiers ont moins de 50 ans.

https://theconversation.com/pourquo [...] dre-116478

[:kida:2]

C'est clair que ça devient complètement crétin. Tu as besoin du pognon à 25-30 ans quand tu fondes une famille mais en pratique tu le récupères à 60 ans quand tu as fini de rembourser, que les enfants partent de la maison et que tu te retrouves avec un logement deux fois trop grand.

n°56484716
everybodie
Posté le 07-05-2019 à 11:24:55  profilanswer

Le papier source est aussi intéressant : https://halshs.archives-ouvertes.fr [...] 4/document

Conclusion enflammée  :o  :

Citation :

Cette situation interroge aussi le système des retraites sur le plan de l’équité générationnelle. Estil juste de verser des retraites à taux plein à des retraités propriétaires de leur résidence principale, sans prêt associé, parfois propriétaires d’une résidence secondaire et d’investissements locatifs, fiscalement aidés, alors même qu’ils pourraient extraire beaucoup de richesse de leur patrimoine immobilier ? La politique fiscale doit-elle se faire en direction du PTZ et de l’investissement locatif, ou prendre pour objectif d’accompagner et de favoriser la mobilisation de la valeur immobilisée dans l’actif immobilier afin de diminuer la charge importante qui pèse sur les jeunes générations ? L’inévitable augmentation du nombre de successions dans les années à venir pose aussi des questions sur l’imposition de ces héritages. Rappelons que la dette de l’Etat français est aujourd’hui de 2 000 milliards d’euros, soit juste la moitié de la plus-value enregistrée par le parc immobilier en quinze ans. Les ordres de grandeur sont comparables. La légitimité de cette plusvalue, non-productive et rentière, doit être questionnée et en particulier lors des transmissions. Il y a là de puissants moyens pour réduire la dette de l’Etat…

n°56484804
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-05-2019 à 11:32:24  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est clair que ça devient complètement crétin. Tu as besoin du pognon à 25-30 ans quand tu fondes une famille mais en pratique tu le récupères à 60 ans quand tu as fini de rembourser, que les enfants partent de la maison et que tu te retrouves avec un logement deux fois trop grand.

dans d'autres pays ils investissent dans l'économie  
ici ils achètent une camping car dont ils se servent 3 fois.

n°56484845
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-05-2019 à 11:36:23  profilanswer

mon beau papa compte investir 30k€ (il m'a dit qu'il y mettrait 20k€ mais je le connais) à refaire un van ww avec une couchette etc  

je lui dis : après c'est cool tu pourra le revendre  
"bah non on a de la place dans le jardin"  

ma femme a acheté la baraque où ils vivent avec sa mère (c'est aussi un beau papa pour ma femme) parce qu'ils "étaient juste"  

n°56484876
thun_on_th​e_r
Posté le 07-05-2019 à 11:38:58  profilanswer

les machins comme ça aussi

https://www.jazt.com/v2/wp-content/uploads/2011/06/DSC06388.jpg

Et leurs versions agricoles

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/2/1557221732-capture.jpg

ça sert a rien, et ça coute le prix d'une golf neuve. Mais quand on a bien travaillé  [:babyboomeuse], qu'on a déjà un bel appartement, 2 RS et 2 SUV neufs, que les livrets A et comptes actions degueulent de pognon, on peu s'offrir un petit plaisir a 30 000 euros qui roulera 2 fois par an  [:babyboomeuse:1]  

Ne ragez pas les jeunes, un jour vous aussi vous gouterez au plaisir d'une retraite bien méritée et bien remplie a 52 70 ans  [:johnjohn7]  

Ou pas, on s'en fout, on ne sera plus là  [:croco385:5]  

Bonne journée  [:babyboomeuse:1] Nan je déconne, on s'en tape et on vous emmerde  [:babyboomeuse:1]  

---------------
n°56485687
j_f
Posté le 07-05-2019 à 13:09:46  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

Pour rappel, c'est lui l'auteur de La lutte des âges. Comment les retraités ont pris le pouvoir

n°56486168
thun_on_th​e_r
Posté le 07-05-2019 à 14:04:40  profilanswer

j'aime bien les com' :o

Citation :

1,0 sur 5 étoilesZéro pointé
15 octobre 2013
Format: Broché
Ahurissant! Je vais donner mon exemple de "nanti": 1ere paye 1961; 1er emploi stable 1966; retraite 2011 après 45 ans de travail; études accomplies en travaillant 40 h par semaine soit des semaines de 80 heures; jamais de vacances ; ensuite ... carrière avec 60 h de travail par semaine en moyenne; effectivement ...plein emploi; effectivement habitation principale payée; 3 enfants élevés et aidés. Écouter sur les ondes un abruti comme cet "auteur" donne envie de vomir.

Notez que le mec a quand même acheté le livre :o

---------------
n°56486179
thun_on_th​e_r
Posté le 07-05-2019 à 14:05:42  profilanswer

Et puisqu'il est très colère, il met 2 commentaires 1 étoile  [:guilletit:4]  

Citation :

1,0 sur 5 étoilesErreur de cible
14 octobre 2013
Format: Broché
M. El Karoui cible les retraités sur deux registres:

- Les retraités auraient accumulé un patrimoine en disproportion de leur importance numérique:

mais cher Monsieur, c'est parce que ces gens ont travaillé toute leur vie pendant la seule période de croissance de ce pays, qu'ils ont travaillé plutôt 70 h que 35 h, et qu'ils ont préparé leur retraite en se portant prudemment acquéreur de leur logement.

- Les jeunes souffrent du chômage, ou ont des salaires de misère, d'où ce hiatus entre générations

Mais cher Monsieur, les causes de chômage sont nombreuses et les retraités n'y sont pour rien:

- Les entreprises qui pourraient embaucher sont écrasées d'impôts par un Etat obèse qui dépense 200 milliards de plus que l'Allemagne avec 15 millions d'habitants en moins. En particulier la France a décidé d'accueillir toute la misère du monde, en particulier des millions de personnes sans qualification qui ne peuvent que venir grossir les chiffres du chômage, et qu'il faut loger, éduquer et nourrir, tout cela à un coût exorbitant.

- Il y a paradoxalement 400.000 emplois non pourvus, pour cause d'Education nationale en faillite.

Alors cherchez ailleurs que chez les retraités les causes des problèmes de ce pays et en particulier de ceux de la jeunesse.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2414  2415  2416  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)