Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°41383133
kaboom85
Posté le 17-03-2015 à 16:58:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

kryptos a écrit :

Tu connais le monde de la médecine libérale ? visiblement non, car c'est le lot commun de 90% d'entre eux... Après ta vision du médecin c'est peut-être le chef de service, qui cumule avec pratique en ville et gros cabinet, médecine de pointe.

3K /mois, tout dépend de ton milieu social, de l'endroit où tu vis, de tes conditions de travail. Personnellement je considère que c'est à peine vivable.
Mais je dois avoir la folie des grandeurs faut-il croire.  

3k par mois c'est très bien actuellement en france.
je connais peut etre pas le monde de la médecine libérale, mais si toi tu trouves ça "a peine vivable", tu dois le connaitre un peu trop je pense.

t'es à la limite de l'indécence mec...

mood
Publicité
Posté le 17-03-2015 à 16:58:06  profilanswer

n°41383139
Ciler
Posté le 17-03-2015 à 16:58:16  profilanswer

kryptos a écrit :

Personnellement je considère que c'est à peine vivable.
Mais je dois avoir la folie des grandeurs faut-il croire.  

Vu que ça correspond aux 15% de la pop ayant les revenus les plus élevés, si c'est à peine vivable on se demande comment les autres s'en sortent.

J'ai peur que tu sois effectivement un peu déphasé.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41383159
as 20
Posté le 17-03-2015 à 16:59:57  profilanswer

Je rebondis un peu tard, mais trop à perdre, on parle de quoi ? On parle bien des XX% de jeunes chômeurs (pour ceux qui ont eu la chance de travailler) ?  :o  

Pour les médecins, je les trouve plutôt bien considéré par la société (personnelement en soirée quand un mec dit qu'il est en médecine tout le monde est là  :ouch:) bien qu'ils pourraient gagner beaucoup plus dans un système à l'américaine.
Après, je suis désolé de le dire, mais je ne vais pas pleurer pour des gens qui ont fait des études & qui ont un job "à vie" dans le sens où la concurrence est limitée !

n°41383178
kryptos
Smokin'
Posté le 17-03-2015 à 17:01:49  profilanswer

tomclo31 a écrit :

jai du mal mal m'exprimer, je remet pas en cause les revenues des docteur,je dis que d'un point de vue microéconomique, cest un secteur ou la demande sera constante, un certaine stabilité EN THEORIE

en fait jen veux pas au doc, juste jai du mal à associer la maladie (le besoin de consulter) avec la revendication de revenue, d'un coté ya un gars qui a peur pour son avenir, et lautre lui parle de sous... chez moi ca bug, je trouve ça indécent, cest pas des patates, cest l'humanité, ton frère ta soeur ton père....

C'est bien, mais la médecine n'a jamais été un truc gratuit. Quand tu fais ces études tu penses aussi à gagner ta vie, et ça n'a rien d'indécent quand bien même le sujet est la vie ou la mort des gens. Bref un médecin n'est pas un curé. Et encore je ne crois pas qu'il y ait un seul secteur qui puisse se targuer de prodiguer autant d'actes gratuits.
Tu peux aussi t'estimer heureux de vivre dans un pays qui a la tradition de l'assistance publique, qui ne te laissera pas crever sur le trottoir, quels que soient tes moyens.  
La médecine n'est pas un dû, on la paye tous, moi le premier quand je vois arriver l'échéance outrancière du RSI.
Et si l'aspect mercantile de la médecine te choque, ne pose même pas un pied aux USA, t'en finirais pas de te dégueuler dessus :o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°41383233
kryptos
Smokin'
Posté le 17-03-2015 à 17:06:34  profilanswer

Ciler a écrit :

Vu que ça correspond aux 15% de la pop ayant les revenus les plus élevés, si c'est à peine vivable on se demande comment les autres s'en sortent.

J'ai peur que tu sois effectivement un peu déphasé.

Déphasé non, j'ai d'autant plus conscience des difficultés des plus pauvres quand je trouve moi-même mon confort assez chiche avec Xfois leur revenus.
Mais bon s'il faut se comparer aux plus pauvres d'entre nous pour avoir un avis valable c'est sûr il y a plus de problème, on va s'estimer heureux et fermer not' gueule. Le comportement conviendra parfaitement à ceux qui nous gouvernent  :jap:

---------------
n°41383253
tomclo31
Posté le 17-03-2015 à 17:07:59  profilanswer

bref je prefere souffrir que de fnancer ce genre de pensée

ta valeure elle vient de la communauté, cest pas gratuit mais on paye des impots

redescend sur terre, regarde l'humanité

le rsi cest ta securité social tocard, mec tas fais des etudes mais as tu des capacité cérébrale d'analyse, et d'objectivité ?

n°41383306
thatslexi
Posté le 17-03-2015 à 17:11:34  profilanswer

tomclo31 a écrit :

ta valeure elle vient de la communauté, cest pas gratuit mais on paye des impots

le rsi cest ta securité social tocard, mec tas fais des etudes mais as tu des capacité cérébrale d'analyse, et d'objectivité ?

[:prozac]

n°41383361
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2015 à 17:15:32  answer

tomclo31 a écrit :

[:sebcile:4]  

Faudrait peut être mettre pédale douce sur la moquette ...

edit :  

tomclo31 a écrit :

bonjour,

moi cest le shit et la beuh, jai 33ans, now ca va faire 18 ans que je fume comme une brute des bedo du soir au matin.. maintenant je crache ma glair tous les matins, mme avec de la blueberry, je prend plus mon pied comme avant...

si jarrive à plus fumer de truc cette semaine, ca serait une premiere depuis longtemps surement 4/5 ans voir plus.

allez, il est 13:43 ça va vite passez -_-'

Ah ben oui cqfd...  [:daaadou:1]

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2015 à 17:19:37
n°41383396
kryptos
Smokin'
Posté le 17-03-2015 à 17:18:15  profilanswer

tomclo31 a écrit :

non, on ne va pas pouvoir communiquer [:morb:3]

Message édité par kryptos le 17-03-2015 à 17:19:47

---------------
n°41383413
Ciler
Posté le 17-03-2015 à 17:19:26  profilanswer

kryptos a écrit :

Déphasé non, j'ai d'autant plus conscience des difficultés des plus pauvres quand je trouve moi-même mon confort assez chiche avec Xfois leur revenus.
Mais bon s'il faut se comparer aux plus pauvres d'entre nous pour avoir un avis valable c'est sûr il y a plus de problème, on va s'estimer heureux et fermer not' gueule. Le comportement conviendra parfaitement à ceux qui nous gouvernent  :jap:

SI pour toi 85% de la pop c'est "les plus pauvres d'entre nous", vla le gag. Ca inclue entr'autre toute la classe moyenne ou presque.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 17-03-2015 à 17:19:26  profilanswer

n°41383418
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-03-2015 à 17:19:53  profilanswer

tomclo31 a écrit :

http://i.imgur.com/4bUV7Ls.gif

n°41383468
tomclo31
Posté le 17-03-2015 à 17:22:46  profilanswer

cest exactement limage que jai de la société, file ton blé et ferme la porte

merci davoir illustrer ce que je pêinais à dire :p

Message cité 1 fois
Message édité par tomclo31 le 17-03-2015 à 17:23:23
n°41383517
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-03-2015 à 17:26:24  profilanswer

tomclo31 a écrit :

cest exactement limage que jai de la société, file ton blé et ferme la porte

merci davoir illustrer ce que je pêinais à dire :p

[:ddr555]

Message édité par Theomede le 17-03-2015 à 17:27:38
n°41383576
clockover
That's the life
Posté le 17-03-2015 à 17:30:38  profilanswer

Euh après 3k€/mois, c'est pas la folie hin :).
C'est ce qu'il veut dire.

n°41383593
kryptos
Smokin'
Posté le 17-03-2015 à 17:31:51  profilanswer

Ciler a écrit :

SI pour toi 85% de la pop c'est "les plus pauvres d'entre nous", vla le gag. Ca inclue entr'autre toute la classe moyenne ou presque.

Ca peut te paraître étrange, mais ce n'est pas parecque tu gagnes 2 ou 3 fois le salaire moyen que tu es exempt de problèmes de tréso à l'approche de tes échéances. je sais bien que c'est difficile, voir impossible à capter pour quelqu'un qui gère 1000€/ mois, mais quand tu as un "certain" train de vie (tout est relatif), tu te bats tout autant que d'autres plus pauvres pour le conserver. Cerise sur le gâteau, tu stresses d'autant plus que la chute est plus sévère, vu que tu tombes de plus haut.
Mais même à ce tarif on reste toujours très loin de ceux qui sont 'à l'abris'... je peux te paraître "riche", mais crois-moi je ne roule pas en Porsche, je n'ai pas de résidence secondaire et je ne part pas 4 fois par an à Tahiti. D'ailleurs si t'es vers 2000, je te garantis que nous avons plus de proximité dans nos préoccupations que tu ne le crois.

---------------
n°41383604
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 17-03-2015 à 17:33:03  profilanswer

Tout dépend du contexte, comme tjs ...
3k à 1, 2 ou 5 personnes dessus c'est pas le même rendu.
Juste un chiffre ça veut rien dire.

---------------
FeedBack HFR
n°41383712
kryptos
Smokin'
Posté le 17-03-2015 à 17:42:13  profilanswer

WhyMe a écrit :

Tout dépend du contexte, comme tjs ...
3k à 1, 2 ou 5 personnes dessus c'est pas le même rendu.
Juste un chiffre ça veut rien dire.

Et encore, je suis mon propre patron et employeur.. et le stress d'aller chercher le chiffre d'affaire pour se payer décemment il existe bien et c'est pas du petit lait :o

---------------
n°41383727
Ciler
Posté le 17-03-2015 à 17:43:34  profilanswer

kryptos a écrit :

Ca peut te paraître étrange, mais ce n'est pas parecque tu gagnes 2 ou 3 fois le salaire moyen que tu es exempt de problèmes de tréso à l'approche de tes échéances. je sais bien que c'est difficile, voir impossible à capter pour quelqu'un qui gère 1000€/ mois, mais quand tu as un "certain" train de vie (tout est relatif), tu te bats tout autant que d'autres plus pauvres pour le conserver. Cerise sur le gâteau, tu stresses d'autant plus que la chute est plus sévère, vu que tu tombes de plus haut.
Mais même à ce tarif on reste toujours très loin de ceux qui sont 'à l'abris'... je peux te paraître "riche", mais crois-moi je ne roule pas en Porsche, je n'ai pas de résidence secondaire et je ne part pas 4 fois par an à Tahiti. D'ailleurs si t'es vers 2000, je te garantis que nous avons plus de proximité dans nos préoccupations que tu ne le crois.

J'ai émargé pendant quelques années à presque 4k par mois, alors t'es gentil avec ta condescendance à peine voilée. Alors oui, un riche peut aussi avoir des problèmes de tréso, il est simplement confronté au même problème que le pauvre "que se passe-t-il quand je dépense plus que ce que je gagne ?". La différence c'est que - et toutes les études le montrent - le riche peut en général réduire ses incompressibles, le pauvre moins.  

Et à 3k par mois, si tu a 3k d'incompressibles, c'est que tu es une bille en gestion de ton niveau de vie.

---------------
n°41383892
tomclo31
Posté le 17-03-2015 à 17:55:09  profilanswer

cest un peu comme le tour de france, la voiture balais ramasse de plus en plus de monde, @précarité

n°41383893
unknown_pe​rson
Posté le 17-03-2015 à 17:55:22  profilanswer

tomclo31 a écrit :

moi cest ce genre de message, qui me file la gerbe

comme lautre jour jai cassé mes lunettes, mon ophtamo est parti à la retraite, tas plus de dossier, t'appelles pour avoir rendez-vous autour de chez toi, on prend plus de patient, bref t'as plus de lunettes...
ta santé cest ton pb pas le leurs, jamais je ne vais pleurer sur ces personnes,tu rajoutes toute la defisc, faut en plus lui payer le loyer de lappart que tu ne pourras jamais acheter :p

Bah ouais, quel con, il veut pas finir à 23h tous les jours parce que tu vois mal et que c'est ta santé, c'est sérieux !  
Enfin je vois pas vraiment comment on peut reprocher ça à un médecin...
(Surtout que les médecins que je connais, même si y'a une contrepartie financière, ils font des horaires de fou, et ils essayent d'arranger les patients comme ils peuvent avec les trucs urgents ou pas, etc...)

EDIT : Oh putain, j'avais pas actulisé la page depuis longtemps :o

Message édité par unknown_person le 17-03-2015 à 17:56:37
n°41383942
kryptos
Smokin'
Posté le 17-03-2015 à 18:00:00  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai émargé pendant quelques années à presque 4k par mois, alors t'es gentil avec ta condescendance à peine voilée. Alors oui, un riche peut aussi avoir des problèmes de tréso, il est simplement confronté au même problème que le pauvre "que se passe-t-il quand je dépense plus que ce que je gagne ?". La différence c'est que - et toutes les études le montrent - le riche peut en général réduire ses incompressibles, le pauvre moins.  

Et à 3k par mois, si tu a 3k d'incompressibles, c'est que tu es une bille en gestion de ton niveau de vie.

Détends toi je t'ai pas agressé, ou soigne ta parano je sais pas  :??:  

Surtout si c'est pour envoyer des réponses d'une telle niaiserie.
"Si à 3K t'y arrives pas c'est que t'es une bille en gestion" [:naunaud128]

---------------
n°41383963
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 17-03-2015 à 18:01:13  profilanswer

http://www.liberation.fr/economie/ [...] de_1222532

[:_apache_]

Inquiètes de l'évolution du système des pensions, les organisations syndicales de retraités appellent aujourd'hui à manifester. Leur situation a pourtant été préservée ces dernières années.

Message cité 1 fois
Message édité par RykM le 17-03-2015 à 18:01:41
n°41383964
WhyMe
Posté le 17-03-2015 à 18:01:25  profilanswer

kryptos a écrit :

Détends toi je t'ai pas agressé, ou soigne ta parano je sais pas  :??:  

Surtout si c'est pour envoyer des réponses d'une telle niaiserie.
"Si à 3K t'y arrives pas c'est que t'es une bille en gestion" [:naunaud128]

C'est pas ce qu'il a dit  [:tim_coucou]

---------------
FeedBack HFR
n°41383971
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 17-03-2015 à 18:01:52  profilanswer

Vous devriez demander à Tomclo31 qu'il vous roule un de ses bons vieux six feuilles. [:spamafote]

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°41383987
tomclo31
Posté le 17-03-2015 à 18:02:57  profilanswer

jessaie de me sevrer, thx pour le coups de main :p

n°41384002
kryptos
Smokin'
Posté le 17-03-2015 à 18:04:27  profilanswer

WhyMe a écrit :

C'est pas ce qu'il a dit  [:tim_coucou]

'fin c'est la même quoi, j'suis une bille en gestion j'ai compris [:sysman:5]  
D'autant que je savais pas qu'il avait accès à mon avis d'IR :o

---------------
n°41384076
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-03-2015 à 18:11:08  profilanswer

RykM a écrit :

http://www.liberation.fr/economie/ [...] de_1222532

[:_apache_]

Inquiètes de l'évolution du système des pensions, les organisations syndicales de retraités appellent aujourd'hui à manifester. Leur situation a pourtant été préservée ces dernières années.

[:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]

n°41384119
Calone
Posté le 17-03-2015 à 18:15:25  profilanswer

kryptos a écrit :

'fin c'est la même quoi, j'suis une bille en gestion j'ai compris [:sysman:5]  
D'autant que je savais pas qu'il avait accès à mon avis d'IR :o

Comme dis plus haut, tout dépend de la situation (3K seul, en couple, a trifouilly, à Paris, à Monaco ?). Je sais que c'est pas vivre convenablement ici mais je suis bien curieux de savoir comment avec 3K de revenu, la situation est à peine vivable. T'aurais pas une découpe de tes dépenses par mois, histoire qu'on soit juge si c'est un problème de gestion ou ta situation nécessite un tel budget.

n°41384213
seeba
Posté le 17-03-2015 à 18:23:30  profilanswer

Titefleur123 a écrit :

Et vous, d'ailleurs, vous en pensez quoi: squatter chez Papa-Maman BB et ainsi garder le train de vie de cette generation - mais, du coup, ne pas avoir de vie -, ou prendre son independance et devenir le pigeon de la dite generation?  

ou émigrer fuir ce pays.  Pour certains certain profiles spécifiques, ça peut totalement changer la donne.  :o  

kryptos a écrit :

Le problème c'est qu'entre notre système et celui des modèles anglo-saxon où se faire suturer une plaie coute le prix d'une bagnole, il n'y a rien au presque.  

Pas si tu as un taff normal...
Meme sans argent tu peux quand meme te faire soigner (US, UK). C'est pas pareil que en France c'est sur, mais c'est pas non toujours non plus si indécent qu'on le pense.

n°41384225
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-03-2015 à 18:24:46  profilanswer

Calone a écrit :

Comme dis plus haut, tout dépend de la situation (3K seul, en couple, a trifouilly, à Paris, à Monaco ?). Je sais que c'est pas vivre convenablement ici mais je suis bien curieux de savoir comment avec 3K de revenu, la situation est à peine vivable. T'aurais pas une découpe de tes dépenses par mois, histoire qu'on soit juge si c'est un problème de gestion ou ta situation nécessite un tel budget.

Ou alors à la rigueur on s'en branle complètement? [:fing fang fung]  
C'est vraiment pas le sujet ici.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°41384364
kryptos
Smokin'
Posté le 17-03-2015 à 18:40:17  profilanswer

Calone a écrit :

Tu oublies aussi la perception que l'on peut avoir de son propre train de vie, les aspirations que l'on peut avoir, les revenus de son environnement social etc.
Seul ou en famille c'est pas la question, certains se sentiront plus pisser avec 3K, d'autres tireront la langue... Chacun situe son confort comme il l'entend, et quitte à vous choquer moi je le vois vers 8-10k :sol:  
Que veux tu, chuis peut-être ambitieux, éternel insatisfait c'est fort probable. Chacun ses névroses. mais pas encore sous tranquillisants, ça va :o

---------------
n°41384724
Titefleur1​23
Posté le 17-03-2015 à 19:22:34  profilanswer

kryptos a écrit :

Tu peux aussi t'estimer heureux de vivre dans un pays qui a la tradition de l'assistance publique, qui ne te laissera pas crever sur le trottoir, quels que soient tes moyens.  

Ah?  Bon.  J'ai du rever, alors.  Les nombreux SDFs que je croisais a Paris, sous la chaleur ecrasante certains jours de canicule, ou sous un temps glacial en hiver, c'etait sans-doute qu'une impression... un mauvais reve eveille...

n°41384761
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2015 à 19:25:55  answer

as 20 a écrit :

Je rebondis un peu tard, mais trop à perdre, on parle de quoi ? On parle bien des XX% de jeunes chômeurs (pour ceux qui ont eu la chance de travailler) ?  :o

Pour les médecins, je les trouve plutôt bien considéré par la société (personnelement en soirée quand un mec dit qu'il est en médecine tout le monde est là  :ouch:) bien qu'ils pourraient gagner beaucoup plus dans un système à l'américaine.
Après, je suis désolé de le dire, mais je ne vais pas pleurer pour des gens qui ont fait des études & qui ont un job "à vie" dans le sens où la concurrence est limitée !

Je parlais des gens en général, mais même les chômeurs ont beaucoup à perdre dans une révolution violente, oui.

n°41384763
Ciler
Posté le 17-03-2015 à 19:26:01  profilanswer

Titefleur123 a écrit :

Ah?  Bon.  J'ai du rever, alors.  Les nombreux SDFs que je croisais a Paris, sous la chaleur ecrasante certains jours de canicule, ou sous un temps glacial en hiver, c'etait sans-doute qu'une impression... un mauvais reve eveille...

C'est un exemple à la pertinence discutable, puisque par exemple en hiver beaucoup de SDF refusent l'hébergement d'urgence (par peur de se faire voler elurs affaires, ou parce-que le chien n'est pas accepté etc).

---------------
n°41384834
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2015 à 19:33:44  answer

seeba a écrit :

Pas si tu as un taff normal...
Meme sans argent tu peux quand meme te faire soigner (US, UK). C'est pas pareil que en France c'est sur, mais c'est pas non toujours non plus si indécent qu'on le pense.

Je dirais même qu'il y a à apprendre du modéle UK, même s'il est loin d'être parfait.

Le biais en France c'est une médecine pseudo libérale mais qui vit quasi exclusivement aux crochets de l'état.

n°41384960
Poly
Posté le 17-03-2015 à 19:49:30  profilanswer

thatslexi a écrit :

Papa-maman refusant ne serait-ce que de m'héberger une semaine pendant mes vacances universitaires parce que je leur coûte des repas, de l'électricité et de l'eau et que t'as qu'à te bouger ma pauvre fille, à ton âge on avait tous les deux un travail, trois ans plus tard on t'avait toi, t'es même pas capable de trouver un travail pour toi tu pourrais pas t'occuper d'un enfant dans trois ans, quelle assistée j'vous jure, y'a rien à tirer de cette génération de losers dépendants, la question ne se pose pas :o
Sinon, je crois que je garderais quand même mon indépendance. Faut pas déconner, vivre chez papa-maman [:sasha2011:1]

Les miens sont de ce genre.

Ma mère a essayé de détourner la pension alimentaire [qui m'était] due par mon père.
J'ai déclaré ce que j'ai réellement perçu, mon père a déclaré ce qu'il a viré, le fisc a très vite remarqué qu'il manquait des sous. [:monsieur double jay]

Ensuite ils ont tout simplement tenté d'arrêter de me verser ladite pension. Manque de bol ils étaient caution solidaire de mon crédit étudiant et dès le premier mois la banque les a rappelé à l'ordre. [:quenelle epaulee:3]

Si j'avais pas eu ces sous pour faire une école de commerce, je serais au chômage comme 19 de mes 20 camarades que j'ai laissés à la fac.

n°41384980
Guignolo
éternel newbie
Posté le 17-03-2015 à 19:51:40  profilanswer

Malicia a écrit :

Quand Enron a fait faillite, les salariés ont tout perdu : leur job, leur assurance maladie et leur plan d'épargne retraite.

Leur job, ok, rien de plus classique.
Leur assurance maladie, si elle était payée par l'employeur, en effet, mais j'espère que rien n'empêche de continuer à cotiser à la même ou à une autre assurance.
L'épargne retraite, je vois pas en quoi elle est perdue à part s'ils ont fait la connerie de tout placer en actions Enron, mais ça c'est leur faute si c'est le cas.

n°41385003
WhyMe
Posté le 17-03-2015 à 19:54:18  profilanswer

Pis on voit ce que ça donne l'assistanat ...

---------------
FeedBack HFR
n°41385012
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-03-2015 à 19:55:07  profilanswer

Poly a écrit :

Les miens sont de ce genre.

Ma mère a essayé de détourner la pension alimentaire [qui m'était] due par mon père.
J'ai déclaré ce que j'ai réellement perçu, mon père a déclaré ce qu'il a viré, le fisc a très vite remarqué qu'il manquait des sous. [:monsieur double jay]

Ensuite ils ont tout simplement tenté d'arrêter de me verser ladite pension. Manque de bol ils étaient caution solidaire de mon crédit étudiant et dès le premier mois la banque les a rappelé à l'ordre. [:quenelle epaulee:3]

Si j'avais pas eu ces sous pour faire une école de commerce, je serais au chômage comme 19 de mes 20 camarades que j'ai laissés à la fac.

C'est quoi ces parents qui font des gosses et ne les assument pas après  :pfff:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41385047
Ciler
Posté le 17-03-2015 à 20:00:00  profilanswer

Guignolo a écrit :

L'épargne retraite, je vois pas en quoi elle est perdue à part s'ils ont fait la connerie de tout placer en actions Enron, mais ça c'est leur faute si c'est le cas.

Même pas. Si le fond de pension appartient à l'entreprise, il est liquidé avec celle-ci pour régler les dettes.

---------------
n°41385060
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2015 à 20:00:52  answer

nico6259 a écrit :

C'est quoi ces parents qui font des gosses et ne les assument pas après  :pfff:  

Ca permet au moins de constater que ceux qui arrivent après les BB sont en réalité pires :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)