Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2181 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2186  2187  2188  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54596987
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-10-2018 à 16:27:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

360no2 a écrit :

Pourtant, certains exercent encore leur droit de vote... [:les ripoublicains:3]  

Tiberi approuve ce message  :D

Message édité par doudou5 le 02-10-2018 à 16:28:46
mood
Publicité
Posté le 02-10-2018 à 16:27:35  profilanswer

n°54598689
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-10-2018 à 20:33:28  profilanswer

ma gamine regarde un truc sur 6ter, ça s'appelle "rénovation impossible"...

En gros si j'ai bien compris le principe : des BB achètent des vieilles bicoques a pas cher, les rénovent en faisant du travail d'arabes et les revendent a prix d'or...

Je fulmine depuis le début de l’émission :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°54598952
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-10-2018 à 21:11:21  profilanswer

Man, tu sais bien que tu ne peux pas regarder ça [:zyzz]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°54599153
fylgo
Posté le 02-10-2018 à 21:35:24  profilanswer

Shinseiki a écrit :

En gros si j'ai bien compris le principe : des BB achètent des vieilles bicoques a pas cher, les rénovent en faisant du travail d'arabes et les revendent a prix d'or...

Danger
 [:albounet]

n°54599303
canardeur
Posté le 02-10-2018 à 21:49:46  profilanswer

fylgo a écrit :

Danger
 [:albounet]  

Je l'ai lu pourtant mais j'ai même pas relevé, dois je m'inquiéter ?  [:dovakor_]

n°54599410
360no2
I am a free man!
Posté le 02-10-2018 à 22:04:00  profilanswer

Ce n'est une expression. L'employer n'est pas plus grave que demander des têtes de nègres à un patissier...
[:somberlain24]-proof

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54599860
fylgo
Posté le 02-10-2018 à 22:51:46  profilanswer

canardeur a écrit :

Je l'ai lu pourtant mais j'ai même pas relevé, dois je m'inquiéter ? [:dovakor_]

Ha mais moi j'utilise l'expression tous les jours, aucun problème avec ça  [:haha cosmoschtroumpf]

360no2 a écrit :

Ce n'est une expression. L'employer n'est pas plus grave que demander des têtes de nègres à un patissier...
[:somberlain24]-proof

[:yems93]

n°54600360
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-10-2018 à 03:17:44  profilanswer

La renovation de maison c'est fait par ce qu'on appelle des "marchands de bien", c'est un metier assez commun.

Mais bon, normalement ils garantissent le resultat :o  

Enfin cela dit s'il y a des vices caches, ils restent responsables civilement a la revente.

---------------
https://elan.school/
n°54603109
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 03-10-2018 à 11:49:08  profilanswer

johnny blanc sur rmc (grandes gueules), la véritance sur la CSG et les retraités, je le vous conseille à tous !

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°54603145
FLeFou
Posté le 03-10-2018 à 11:51:13  profilanswer

Shinseiki a écrit :

johnny blanc sur rmc (grandes gueules), la véritance sur la CSG et les retraités, je le vous conseille à tous !

Tu as un lien pour qu'on puisse le retrouver ?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 11:51:13  profilanswer

n°54603293
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2018 à 12:00:30  answer

Shinseiki a écrit :

T'es ironique ou ça vaut vraiment la peine ? Parce que ce mec m'insupporte au possible.

n°54603467
orvalon
Posté le 03-10-2018 à 12:13:44  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Les BB qui me louent ma maison, tout l'élèctrique fait par leur gosse attardé avec les plombes qui sautent quand on branche trois trucs à la cuisine. Idem quand il y a un problème de plomberie.

n°54603499
360no2
I am a free man!
Posté le 03-10-2018 à 12:18:07  profilanswer

orvalon a écrit :

Les BB qui me louent ma maison, tout l'élèctrique fait par leur gosse attardé avec les plombes qui sautent quand on branche trois trucs à la cuisine. Idem quand il y a un problème de plomberie.

La plomberie saute avec les plombes quand tu branches trois trucs à la cuisine ? [:chaud7]  
C'est pas normal, ça :jap:
Et il y en a sans doute pour des plombs à tout remettre aux normes ! [:cupra]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54604121
pik3
Posté le 03-10-2018 à 13:37:18  profilanswer

Citation :

Les syndicats de retraités ont organisé mercredi des rassemblements pour dénoncer l'érosion de leur pouvoir d'achat, nouvelle tentative de mobilisation contre l'exécutif qui multiplie les gestes pour regagner la confiance des seniors

Citation :

Ils exigent que le gouvernement annule l'augmentation de 1,7 point de la CSG (contribution sociale généralisée) et revalorise les pensions.  

"Le gouvernement a fait un choix inique, celui d'appauvrir l'ensemble des retraités et de façon conséquente", peut-on lire dans le communiqué. "Le Premier Ministre transforme ainsi des millions de retraités en variable d'ajustement du budget!"

Fallait voter fillon  :o  

Citation :

Dans un courrier envoyé mi-septembre à Edouard Philippe, près de 40 députés La République en marche emmenés par Yolaine de Courson et Frédéric Barbier proposent au gouvernement de revenir sur la hausse de la CSG.

https://www.boursorama.com/actualit [...] 5e55b6de70

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°54606664
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 03-10-2018 à 16:48:35  profilanswer

FLeFou a écrit :

Tu as un lien pour qu'on puisse le retrouver ?

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/a [...] 40016.html

En substance voila le résumé : la hausse de la CSG c'est 26 balles sur une retraite a 1800€/mois, donc venez pas casser les couilles car c'est pour l'avenir de vos enfants / petit-enfants + un petit rappel sur le "on a cotisé pour not retraite toute not vie" qui est faux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 03-10-2018 à 16:52:26

---------------
n°54606994
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2018 à 17:15:00  answer

Pour une fois qu'il dit un truc intelligent...

n°54607487
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 03-10-2018 à 18:00:56  profilanswer

C'est bien pour ça que je le partage :o

---------------
n°54610208
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-10-2018 à 23:01:04  profilanswer

Ma mère qui partage cette merde sur Facebook :
https://mobile.lemonde.fr/politique [...] e=Facebook

J'ai pas pu m'empêcher de réagir.
Je sens que je vais la dégager de mes contacts ou alors c'est elle :D

En plus elle a arrêté de bosser à 58 ans et a bien optimisé le chômage à la fin.

Message édité par nico6259 le 03-10-2018 à 23:02:03

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54610315
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 03-10-2018 à 23:16:58  profilanswer

Elle a bossé toute (la moitié de) sa vie

n°54610422
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-10-2018 à 23:46:03  profilanswer

Shinseiki a écrit :

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/a [...] 40016.html

En substance voila le résumé : la hausse de la CSG c'est 26 balles sur une retraite a 1800€/mois, donc venez pas casser les couilles car c'est pour l'avenir de vos enfants / petit-enfants + un petit rappel sur le "on a cotisé pour not retraite toute not vie" qui est faux :o

En substance les vieux campent sur leurs zackys et pensent que leur pension leur est due.

n°54610488
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 04-10-2018 à 00:07:09  profilanswer

Ça me fait tellement mal au cœur d'entendre ça...
Les œillères xxl qu'ils portent...

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°54610710
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-10-2018 à 06:52:13  profilanswer

Je suis assis dans le train à côté de BB collègue de blaska et ciler qui parlent de la formation "préparer sa retraite"

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54610716
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 06:58:08  answer

dante2002 a écrit :

Je suis assis dans le train à côté de BB collègue de blaska et ciler qui parlent de la formation "préparer sa retraite"

Bah beaucoup de papiers syndicaux et autres pubs ça a ça comme sujet.  
Soit ça soit la prochaine raison de gueuler. Enfin gueuler... une grève un mardi de mars quoi.

n°54610720
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-10-2018 à 06:59:56  profilanswer

Mais pour le coup quand tu entends ça en étant salarié du privé t'as juste envie de hurler quoi :D.

Et 5 min après ils se plaignaient d'une formation ou ils devaient se déplacer jusqu'à Nancy (tu te rends compte ?!?!?)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54610754
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 07:23:26  answer

lehman brothers a écrit :

La renovation de maison c'est fait par ce qu'on appelle des "marchands de bien", c'est un metier assez commun.

Mais bon, normalement ils garantissent le resultat :o

Enfin cela dit s'il y a des vices caches, ils restent responsables civilement a la revente.

Sans forcement renover d'ailleurs
J'aime bien cet article au sujet de cette profession :D

http://www.objectifeco.com/immobil [...] biens.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2018 à 07:27:05
n°54610761
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 07:26:37  answer

dante2002 a écrit :

Mais pour le coup quand tu entends ça en étant salarié du privé t'as juste envie de hurler quoi :D.

Et 5 min après ils se plaignaient d'une formation ou ils devaient se déplacer jusqu'à Nancy (tu te rends compte ?!?!?)

Se déplacer pour une formation ça implique de « vendre » ça à son chef pour qu’il te libère ou te laisse organiser la récupération des cours que tu fais rater aux élèves. Et tu y vas par tes propres moyens sans remboursement bien sûr.  
Tout ça pour pas apprendre grand chose mais avoir le tampon « est formé sur la notion n »

n°54610770
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 07:32:29  answer

dante2002 a écrit :

Ayant eu plusieurs formations cette année, si c'est chiant assez rapidement. Surtout quand pour des raisons "géographiques" ils parlent de les déplacer dans le trou du cul de la France.

n°54610819
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2018 à 07:53:45  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Les syndicats de retraités ont organisé mercredi des rassemblements pour dénoncer l'érosion de leur pouvoir d'achat, nouvelle tentative de mobilisation contre l'exécutif qui multiplie les gestes pour regagner la confiance des seniors

Citation :

Ils exigent que le gouvernement annule l'augmentation de 1,7 point de la CSG (contribution sociale généralisée) et revalorise les pensions.  

"Le gouvernement a fait un choix inique, celui d'appauvrir l'ensemble des retraités et de façon conséquente", peut-on lire dans le communiqué. "Le Premier Ministre transforme ainsi des millions de retraités en variable d'ajustement du budget!"

Fallait voter fillon  :o  

Citation :

Dans un courrier envoyé mi-septembre à Edouard Philippe, près de 40 députés La République en marche emmenés par Yolaine de Courson et Frédéric Barbier proposent au gouvernement de revenir sur la hausse de la CSG.

https://www.boursorama.com/actualit [...] 5e55b6de70

Les syndicats de retraités, mais je n’ai jamais été prêt pour ça [:rofl]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54610836
henoutsen
Posté le 04-10-2018 à 07:58:13  profilanswer

Mais comment ma femme fait alors pour se faire rembourser ses frais de déplacement (au barème kilométrique des impôts) par l'EN à chaque fois qu'elle est en formation ailleurs que sur son établissement :??:  
Ca comprends aussi les repas d'ailleurs.

C'est certes long, beaucoup plus que dans le privé, mais c'est faux de dire que c'est à ses frais.

n°54610846
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-10-2018 à 08:00:52  profilanswer

Ce qui est un luxe et une chance énorme, il faut en avoir conscience.

Dans le privé depuis 10 ans c'est ceinture que les formations.

---------------
n°54610854
henoutsen
Posté le 04-10-2018 à 08:02:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou alors tu as un mauvais manager.
Chaque année mes collaborateurs ont entre 2 et 3 formations (technique, langue, management, autre).
Idem pour moi d'ailleurs.

Note que ça implique chaque année pendant la période des budgets d'aller se battre pour avoir une ligne formation bien fournie.
C'est plus confortable de pas se battre, mais en même temps, c'est le job.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 04-10-2018 à 08:07:01
n°54610892
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 08:11:42  answer

henoutsen a écrit :

Mais comment ma femme fait alors pour se faire rembourser ses frais de déplacement (au barème kilométrique des impôts) par l'EN à chaque fois qu'elle est en formation ailleurs que sur son établissement :??:  

C'est certes long, beaucoup plus que dans le privé, mais c'est faux de dire que c'est à ses frais.

Parce que son académie, ou son bassin rembourse. C'est pas le cas partout.

n°54610903
henoutsen
Posté le 04-10-2018 à 08:14:49  profilanswer

Euh, c'est un arrêté ministériel et des décrets nationaux qui fixent le cadre et les conditions de remboursement....
Il y a une circulaire qui reprend tout ça il me semble.

n°54610917
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 08:18:42  answer

henoutsen a écrit :

Euh, c'est un arrêté ministériel et des décrets nationaux qui fixent le cadre et les conditions de remboursement....
Il y a une circulaire qui reprend tout ça il me semble.

Ben j'ai plus les feuilles parce que j'en fais pas collection.  
Mais sur les dernières que j'ai eu, y avait marqué explicitement "Cette formation ne donne pas droit au remboursement des frais de déplacement et de restauration."  [:spamafote]  
Tu peux décider de ne pas me croire hein vu que j'ai jeté les preuves. Mais pourtant c'était bien le cas.

n°54610971
360no2
I am a free man!
Posté le 04-10-2018 à 08:29:58  profilanswer

Vu depuis le côté français de la frontière Lux, Nancy est pourtant la première ville civilisée accessible... :o

---------------
n°54611017
Ciler
Posté le 04-10-2018 à 08:39:06  profilanswer

henoutsen a écrit :

henoutsen a écrit :

Ou alors tu as un mauvais manager.
Chaque année mes collaborateurs ont entre 2 et 3 formations (technique, langue, management, autre).
Idem pour moi d'ailleurs.

Note que ça implique chaque année pendant la période des budgets d'aller se battre pour avoir une ligne formation bien fournie.
C'est plus confortable de pas se battre, mais en même temps, c'est le job.

Ces régularisations à la chaine  :D  

Mais sinon, comme Blaska, ça dépend des formations et des académies, et certaines ne font pas l'objet de remboursement, typiquement :

• les formations "en établissement" dans ton propre bahut (mais c'est normal, de toute façon tu y es déjà)
  • les formations obligatoires (par exemple suite à la mise en place de la réforme du collège dans mon ex acad)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54611042
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-10-2018 à 08:43:35  profilanswer

360no2 a écrit :

Vu depuis le côté français de la frontière Lux, Nancy est pourtant la première ville civilisée accessible... :o

Je ne tomberai pas dans ce troll.

---------------
n°54611158
henoutsen
Posté le 04-10-2018 à 08:59:30  profilanswer

Ciler a écrit :

Ces régularisations à la chaine  :D  

Mais sinon, comme Blaska, ça dépend des formations et des académies, et certaines ne font pas l'objet de remboursement, typiquement :

• les formations "en établissement" dans ton propre bahut (mais c'est normal, de toute façon tu y es déjà)
  • les formations obligatoires (par exemple suite à la mise en place de la réforme du collège dans mon ex acad)

Ouai, je me sens en forme ce matin :d

n°54611348
notforhuma​n
Proctologue manchot
Posté le 04-10-2018 à 09:18:27  profilanswer

Vivement la neige, j'en peux plus de tous ces articles du fig' sur les retraités...
On se tape toujours les même vieux: on a bosser toute not' vie, on a connu les 40h, on avait pas de RTT/5sem de CA, on était à la mine dés nos 12 ans etc...

Mon dieu quoi! Parfois y'en a un quand même qui sort du lot et qui dit que c'est que justice de renvoyer l'ascenseur.

Putain, je crois que je donnerais une couille pour vivre leur jeunesse: le début du rock, le sexe sans capote et sans sida, le plein emplois, l'immo abordable, y'a d'autres facteurs qui étaient top à leur époque, mais c'est politiquement moins correct de le dire.

Franchement, certes y'avait pas d'iphone à 1000 boules, et a noel ils avient pas une PS3 ss le sapin. Mais mince, ils ont quand même vécu de super années!

J'ai l'impression de voir une nuée de criquets qui ralent de devoir faire un effort aprés avoir passé des années à bouffer toutes les récoltes du coin.

---------------
"Ben, souriez Marshal, après tout c'est la fête !" "La seule fête où tu me verras sourire Tannen, c'est celle où tu te balanceras au bout d'une corde."
n°54611528
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-10-2018 à 09:36:40  profilanswer

Oui ca c'est encore autre chose : agir comme agent d'intermediation en ayant un acheteur a l'avance, et acheter au prix demande par le vendeur pour revendre immediatement a l'acheteur, avec un profit.

Ou encore, dans un marche haussier, faire betement de la speculation a la hausse en esperant que les prix decollent.  

Mais bon, ca necessite une excellente connaissance du marche, de bonnes capacites d'analyse financiere, une bonne capacite a convaincre les banques (et donc des finances a l'avenant), des bonnes relations pour trouver des vendeurs, et evidemment une envie de prendre des risques.  

Donc c'est vraiment pas pour tout le monde :o

---------------
https://elan.school/
n°54611617
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 09:45:46  answer

dante2002 a écrit :

Tes gentil je suis au courant hein. J’ai eu aucune formation dans mes tafs entre 2005 et 2016. ;o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2186  2187  2188  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)