Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10669 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2123  2124  2125  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54172944
360no2
I am a free man!
Posté le 14-08-2018 à 22:06:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pose calmement la question : ces gens si prompts à réagir ont ils des raisons de craindre pour le maintien de leur autorisation à conduire sur un réseau routier partagé ?
[:momo adict:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 14-08-2018 à 22:06:39  profilanswer

n°54174607
Ciler
Posté le 15-08-2018 à 10:36:48  profilanswer

fylgo a écrit :

Les AVC de trentenaire, cette plaie, ce mal de la société [:alain doux-lilas:1]

http://www.preventionsante.eu/page [...] Infar.html

Ha non,en fait ça n'existe pas statistiquement parlant
[:impactshiny:6]

Un argument de plus pour le retrait de permis a 70 piges

Solution ridicule. Ce qu'il faut c'est un système de visite médicale régulière, pas un critère d'age absolu. Une fois que t'es jugé dans un état de santé insuffisant pour conduire, hop, non-renouvellement du permis.  

Le truc bien sur, c'est que ça impactera pas que les vieux.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54175550
t-w
HDBNG club
Posté le 15-08-2018 à 13:27:11  profilanswer

Babouchka a écrit :

On recentre  [:wumalpy:2]  

Citation :

Hérault : une conductrice de 79 ans décède après avoir roulé à contresens sur l'autoroute

La victime a percuté un autre véhicule qui arrivait en face, à l'hauteur de Valros (Hérault), sur l'autoroute A75.

https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 95641.html

Ces autoroutes, ce sont eux qui les ont construit en travaillant comme des fous (à l'époque, pas question de 35h!), ils ont bien le droit de les emprunter dans le sens de leur choix si ça leur chante après toute une vie de sacrifices !

Message cité 1 fois
Message édité par t-w le 15-08-2018 à 13:27:47

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°54175650
360no2
I am a free man!
Posté le 15-08-2018 à 13:45:09  profilanswer

Ciler a écrit :

Solution ridicule. Ce qu'il faut c'est un système de visite médicale régulière, pas un critère d'age absolu. Une fois que t'es jugé dans un état de santé insuffisant pour conduire, hop, non-renouvellement du permis.

Le truc bien sur, c'est que ça impactera pas que les vieux.

Sauf si tu n'imposes la visite médicale que passés les 62 ans.
[:casediscute]

Ce qui t'évites d'avoir à gérer les actifs à qui supprimer la voiture revient à supprimer l'emploi, et te permets d'imposer la retraite d'office à taux réduit aux demi-vieux à la santé fragile.
[:z800]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54175668
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-08-2018 à 13:47:33  profilanswer

360no2 a écrit :

Je pose calmement la question : ces gens si prompts à réagir ont ils des raisons de craindre pour le maintien de leur autorisation à conduire sur un réseau routier partagé ?
[:momo adict:2]

Bien sur. Et si on leur retire le permis, ils sont incapables de le repasser car ça demande d'être humble et de se mettre à jour vis à vis des nouvelles rêgles et d'une conduite plus typée auto école.
Je suis monté ce matin en passager dans la voiture de ma chère maman. C'est pas une grosse cata, mais elle conduit à l'habitude et vérifie à peu près aucun angle mort ou aucune priorité à droite.  [:pascom:9] Ca passe parceque c'est une petite ville, mais sinon, ça serait un peu auch' (sa mère).

n°54175679
Ciler
Posté le 15-08-2018 à 13:49:00  profilanswer

360no2 a écrit :

Sauf si tu n'imposes la visite médicale que passés les 62 ans.
[:casediscute]  

Ce qui t'évites d'avoir à gérer les actifs à qui supprimer la voiture revient à supprimer l'emploi, et te permets d'imposer la retraite d'office à taux réduit aux demi-vieux à la santé fragile.
[:z800]

Certes  [:eneytihi:4]  

Mais dans ce cas au 1er accident avec un mec jeune mais médicalement inapte, on te demandera "mais ouin ouin pourquoi lui on l'a pas contrôlé". Sans compter même avant ça les gens qui te diront que c'est de la discrimination par l'age (chose qui est typiquement interdite aux assurances il me semble).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54175873
t-w
HDBNG club
Posté le 15-08-2018 à 14:23:49  profilanswer

Ciler a écrit :

Certes  [:eneytihi:4]  

Mais dans ce cas au 1er accident avec un mec jeune mais médicalement inapte, on te demandera "mais ouin ouin pourquoi lui on l'a pas contrôlé". Sans compter même avant ça les gens qui te diront que c'est de la discrimination par l'age (chose qui est typiquement interdite aux assurances il me semble).

A ce propos, les assurances appliquent-elles la surprime jeune conducteur à quelqu'un qui viendrait d'obtenir son permis à un âge avancé ou alors est-ce que le buff "il a connu la guerre et les tickets de rationnement le pauvre" s'applique encore une fois?

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°54177988
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-08-2018 à 20:19:54  profilanswer

t-w a écrit :

Ces autoroutes, ce sont eux qui les ont construit en travaillant comme des fous (à l'époque, pas question de 35h!), ils ont bien le droit de les emprunter dans le sens de leur choix si ça leur chante après toute une vie de sacrifices !

[:rofl]  

Ils les ont même reconstruites après la guerre les autoroutes :o

---------------
https://elan.school/
n°54181552
Asgarde64
Posté le 16-08-2018 à 11:56:09  profilanswer

En parlant de permis, j'ai mon grand-père  [:tomatookc] qui a soit disant coupé la route à une voiture de gendarmerie, route de campagne, visibilité bonne mais temps de réaction un peu longue du grand-père. Forcement, il se fait arrêter, la gendarmette lui sort que c'est un danger public, qu'elle a dû freiner, qu'elle veut pas mourir jeune à cause d'un vieux comme lui  :love:  

Bref, suspension temporaire de permis le temps de passer une visite médicale pour voir si il est apte à conduire. Il a réussi tous les tests mais son permis n'est valide que pendant 2 ans, il devra repasser des tests pour prolonger la validité  :ouch:  

Je savais même pas que ça existait en France !

n°54181646
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-08-2018 à 12:08:50  profilanswer

oui ça existe mais au niveau législatif ça pose plein de question

je redis mon opposition à ce genre de chose
au final il vaut mieux laisser le permis aux vieux, tournez le truc dans le sens que vous voulez.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2018 à 12:08:50  profilanswer

n°54181652
cronos
Posté le 16-08-2018 à 12:09:31  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

En parlant de permis, j'ai mon grand-père  [:tomatookc] qui a soit disant coupé la route à une voiture de gendarmerie, route de campagne, visibilité bonne mais temps de réaction un peu longue du grand-père. Forcement, il se fait arrêter, la gendarmette lui sort que c'est un danger public, qu'elle a dû freiner, qu'elle veut pas mourir jeune à cause d'un vieux comme lui  :love:  

Bref, suspension temporaire de permis le temps de passer une visite médicale pour voir si il est apte à conduire. Il a réussi tous les tests mais son permis n'est valide que pendant 2 ans, il devra repasser des tests pour prolonger la validité  :ouch:  

:jap: En tout cas, ici ( [:pentier] ), on a le cas d'un vieux (~85 ans) qui revient en Belgique et qui veut reprendre une assurance auto, et bien même tarif : Visite médicale obligatoire + contrôles réguliers sinon pas assuré.
Dommage que ca doive venir de la part d'un organisme privé, et que ce soit pas automatique pour les contrats qui courent déjà :/

fiscalisator a écrit :

oui ça existe mais au niveau législatif ça pose plein de question

je redis mon opposition à ce genre de chose
au final il vaut mieux laisser le permis aux vieux, tournez le truc dans le sens que vous voulez.

Pas de soucis a leur laisser le permis, mais du coup visite médicale ou autre examen pour voir s'ils sont encore aptes.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 16-08-2018 à 12:11:23

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54182700
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 16-08-2018 à 14:20:53  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

Donc ces tests ne servent à rien [:airforceone]

---------------
FeedBack HFR
n°54183751
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 16:01:26  answer

cronos a écrit :

Pas de soucis a leur laisser le permis, mais du coup visite médicale ou autre examen pour voir s'ils sont encore aptes.

Je crois comprendre que fisca parle de laisser conduite les gens qui se considèrent aptes, qu'ils le soient ou non.

Je comprend son approche, dans le cas contraire, il faudrait encore diablement augmenter les impôts.

n°54183813
cronos
Posté le 16-08-2018 à 16:07:12  profilanswer

Moui, entre ça et les pensions d'invalidité qu'il faudrait payer après que papy se soit pris de face la picasso familiale avec les gamins dedans, je suis pas sur de ce qui sera le plus économique  :o  :o  :o  :o

On peut prolonger le raisonnement avec les pilotes aussi (qui ont besoin d'un exam médical pour maintenir leur licences), mais bizarrement je sais pas si tu seras aussi chaud.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 16-08-2018 à 16:08:47

---------------
n°54184252
fylgo
Posté le 16-08-2018 à 16:53:30  profilanswer

Les vieux et la technologie  :sweat:  

https://www.public.fr/News/Star-du- [...] rs-1485834

Citation :

Mark décidé d’acheter une caméra GoPro à son père. Sauf que ce dernier fait partie de la génération qui est né sans internet, smartphone et wifi et qui a loupé le virage technologique

Toujours la faute des autres

Citation :

Lorsque son fils s’est rendu compte que son père avait filmé son voyage à l’envers, Howard fut énervé en accusant le bouton de ne pas être à la bonne place !

n°54184326
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 17:01:45  answer

cronos a écrit :

Moui, entre ça et les pensions d'invalidité qu'il faudrait payer après que papy se soit pris de face la picasso familiale avec les gamins dedans, je suis pas sur de ce qui sera le plus économique :o :o :o :o

On peut prolonger le raisonnement avec les pilotes aussi (qui ont besoin d'un exam médical pour maintenir leur licences), mais bizarrement je sais pas si tu seras aussi chaud. :o

C'est pas parce qu'un pilote ne peux plus piloter qu'il devra être pris en charge par la société dans tous les aspects de sa vie quotidienne si tu vois ce que je veux dire.

Et puis bon, confier ce genre de trucs aux médecins, si ca se passe comme avec les arrêts maladie :/

n°54184342
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 17:03:49  answer

fylgo a écrit :

Les vieux et la technologie :sweat:

https://www.public.fr/News/Star-du- [...] rs-1485834

Citation :

Mark décidé d’acheter une caméra GoPro à son père. Sauf que ce dernier fait partie de la génération qui est né sans internet, smartphone et wifi et qui a loupé le virage technologique

Toujours la faute des autres

Citation :

Lorsque son fils s’est rendu compte que son père avait filmé son voyage à l’envers, Howard fut énervé en accusant le bouton de ne pas être à la bonne place !

On peut noter que Howard ne sachant pas appliquer une rotation de 180° à une vidéo, il à également du avoir un peu de mal à négocier le virage :o

n°54184445
pik3
Posté le 16-08-2018 à 17:17:48  profilanswer

:hello:  
crosstopic PS de qualitay

Citation :

L'ex-député PS Henri Jibrayel est renvoyé devant la justice, soupçonné d'avoir détourné des subventions à des associations pour offrir des croisières à des personnes âgées de sa circonscription marseillaise, en vue des législatives de 2012, selon une source judiciaire.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] cteurs.php

[:clooney24]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°54184509
cronos
Posté le 16-08-2018 à 17:27:39  profilanswer

Le vieux non plus, quand t'en arrives a ce point la, il est temps d'aller au home.  :o Après c'est vrai que j'ai tendance à oublier que pour ta génération  ma voiture=ma liberté.   :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 16-08-2018 à 17:28:33

---------------
n°54184706
fylgo
Posté le 16-08-2018 à 17:51:10  profilanswer

Non mais il a filmé sa tronche, aucune rotation de 180° ne saura rattraper ça  :lol:

n°54184867
zad38
Posté le 16-08-2018 à 18:12:33  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

L'ex-député PS Henri Jibrayel est renvoyé devant la justice, soupçonné d'avoir détourné des subventions à des associations pour offrir des croisières à des personnes âgées de sa circonscription marseillaise, en vue des législatives de 2012, selon une source judiciaire.

[:somberlain4:4]

n°54185685
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-08-2018 à 20:22:45  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Putain PS + détournement de fonds via des assos + croisière

on aurait voulu troller qu'on n'aurait pas mieux fait [:jean-pierre defrog:3]

---------------
https://elan.school/
n°54185745
t-w
HDBNG club
Posté le 16-08-2018 à 20:33:44  profilanswer

Ce reportage à l'instant sur F2  [:am72:5]  

Avec les BB français qui, après avoir niqués leurs compatriotes, débarquent au Portugal pour niquer les autochtones  [:ge haussmann]  

Je veux une grosse maison  [:kolombin:9]  

Un régime fiscal avantageux  [:kolombin:9]  

Une piscine et un 4x4  [:kolombin:9]  

Tout pour ma gueule over 9000 pendant que les habitants de la ville se font expulser et ne peuvent plus y habiter vu que les prix ont fait X2 à cause de nos charmants boomers  [:nunurs mega power:2]

Message cité 1 fois
Message édité par t-w le 16-08-2018 à 20:35:37

---------------
n°54186468
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 22:30:31  answer

Sans parler de l'impact environnemental #collapsologie.

n°54187516
quiet now
Posté le 17-08-2018 à 08:23:08  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Faudrait pas que Théomède voit ça

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°54189415
canardeur
Posté le 17-08-2018 à 12:10:46  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

My god...

n°54189455
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-08-2018 à 12:16:01  profilanswer

n°54189558
Domicron
Posté le 17-08-2018 à 12:30:40  profilanswer

Jamais bossée, jamais cotisée, 3k de retraite [:clooney16]

n°54189634
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2018 à 12:43:24  answer

Domicron a écrit :

Une solution serait de laisser la pension pour survivant en option.
Si tu la veux, tu cotises plus et/ou touches moins à la retraite.
Si tu ne la veux pas (célib ou projet de changer pour une jeune la vieillesse venue   [:mimounne]  ), tu paies moins.

n°54190322
duck69
Posté le 17-08-2018 à 14:15:57  profilanswer

avec juste les 2k€ elle serais large déjà , putain  [:duck69:2]  

Toujours pour théomede :

https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] mie-noyade

n°54192573
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2018 à 19:08:42  answer

cronos a écrit :

Le vieux non plus, quand t'en arrives a ce point la, il est temps d'aller au home. :o Après c'est vrai que j'ai tendance à oublier que pour ta génération ma voiture=ma liberté. :o

C'est quoi ma génération :??:

Pour moi, la liberté c'est une voiture + un chauffeur :o

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2018 à 19:09:30
n°54192588
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-08-2018 à 19:10:50  profilanswer

Domicron a écrit :

pour des femmes à 90 % qui vivent plus longtemps, vive légalité des sexes  [:shooter mvp]

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 17-08-2018 à 19:11:01
n°54192739
Newbpower
Posté le 17-08-2018 à 19:30:40  profilanswer

Domicron a écrit :

Manque juste un point : la hausse de la csg [:rofl]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°54192746
Newbpower
Posté le 17-08-2018 à 19:31:28  profilanswer

poutrella a écrit :

pour des femmes à 90 % qui vivent plus longtemps, vive légalité des sexes  [:shooter mvp]

Sujet à ne jamais aborder à la machine à café (je parle d'expérience). :/

---------------
n°54192953
360no2
I am a free man!
Posté le 17-08-2018 à 20:04:53  profilanswer

C'est pas parce que mettre les gens le nez dans leur propre merde déclenche un shitstorm immédiat et viscéral qu'il n'est pas utile de le faire de temps à autres...
[:shooter mvp]

Message édité par 360no2 le 17-08-2018 à 20:06:03

---------------
n°54193197
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-08-2018 à 20:50:03  profilanswer

3K€ à rien faire...puis vers 32:18 le gars qui parle de points pour s'occuper des enfants...  [:pascom:9]

n°54193205
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-08-2018 à 20:51:59  profilanswer

Newbpower a écrit :

Manque juste un point : la hausse de la csg [:rofl]

Touchez pas à ma petite retraite de 3K€. [:ddr555]

n°54193360
360no2
I am a free man!
Posté le 17-08-2018 à 21:14:47  profilanswer

Mais comment elle fait pour pas finir SDF sans les 3k de son mari ??
 [:moquette:1]

---------------
n°54193678
Newbpower
Posté le 17-08-2018 à 21:54:17  profilanswer

Dire qu'on va se taper une cinquième branche de la sécu alors qu'en étant vieux on peut vivre mieux qu'un actif [:lesadfrog:3]
Qu'on a cotisé quasiment deux fois moins pendant moins longtemps et où en signant d'une croix on était ingénieur [:lesadfrog:3]

---------------
n°54195170
fylgo
Posté le 18-08-2018 à 10:00:01  profilanswer

Après la BD dont j'avais mis quelques extraits à noel, le film

Les vieux fourneaux

https://youtu.be/m-QKJt3G9k8

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 57873.html

n°54199974
quiet now
Posté le 19-08-2018 à 05:18:33  profilanswer

mon dimanche commence mal

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2123  2124  2125  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)