Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3881 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2100  2101  2102  ..  3613  3614  3615  3616  3617  3618
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°53861020
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-07-2018 à 12:27:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah vas-y :??:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 11-07-2018 à 12:27:36  profilanswer

n°53861027
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-07-2018 à 12:28:42  profilanswer

Putain c'est lourd la.

n°53861040
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 12:30:40  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Putain c'est lourd la.

+1  
Retour au sujet initial. Shoock si tu veux te plaindre des migrants ou des homo c’est pas ici.

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2018 à 12:30:54
n°53861044
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-07-2018 à 12:31:18  profilanswer

C'est où le sujet pour se plaindre des homos ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 11-07-2018 à 12:31:23

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53861048
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 12:31:40  answer

Theomede a écrit :

C'est où le sujet pour se plaindre des homos ? :o

Topic mode.

n°53861100
ballista
Posté le 11-07-2018 à 12:38:20  profilanswer

les romains aimaient beaucoup la sauce aux poissons.  Mais comme cette sauce était crue, des vers sortaient par l'anus.  

Pas sûr que ma bite irait dans un trou infesté de vers.  Et je ne suis pas homosexuel.    

n°53861131
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 12:42:43  answer

On. S’en. Fout.

n°53861134
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-07-2018 à 12:43:04  profilanswer

Y'a personne qui s'est fait renversé par un vieux là ou bien ?

---------------
n°53861282
quiet now
Posté le 11-07-2018 à 12:59:34  profilanswer

k-nar a écrit :

Le Gouvernement du Bon Theomede, une mouvance obscure (et rousse)

LGBT anal historique
Ceci dit , je tombe de haut concernant Théo

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°53863027
fylgo
Posté le 11-07-2018 à 15:20:56  profilanswer

Et ba  [:tammuz]

Pour recentrer tout en transition, on a des stats de fécondité pour les homosexuels dans les pays ou c'est possible facilement depuis quelques années ?

Parceque s'ils nous remplument la... pyramide... C'est tout bon pour nos retraites, m'voyez?
Et du coup longue vie aux homo/bi/trans

Et mort aux CF  :O

mood
Publicité
Posté le 11-07-2018 à 15:20:56  profilanswer

n°53870436
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-07-2018 à 00:00:58  profilanswer

Eife a écrit :

tu deviens pas, tu nais comme ça.

après, tu le réprimes si tu te sens pas en sécurité pour le vivre dans la société dans laquelle tu es.

arrête toi là, tu vas finir par te prendre un TT là, ou au moins une alerte.

j'ai jamais eu envie de devenir homo parce qu'on me disait que c'était possible hein.

Genre c'est 100% génétique ? Leaule. J'ai bien du mal à le croire.
Il y a forcément une proportion non négligeable d'environnemental. Et quand je dis non négligeable, c'est plutôt majoritairement en fait.

n°53870643
axklaus
Posté le 12-07-2018 à 00:50:31  profilanswer

c'est quel environnement qui ferait ça ??
[:multiponey1]

Message édité par axklaus le 12-07-2018 à 00:51:03
n°53870706
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-07-2018 à 01:24:23  profilanswer

flash23 a écrit :

Il y a forcément une proportion non négligeable d'environnemental. Et quand je dis non négligeable, c'est plutôt majoritairement en fait.

en dehors du fait que j'adhère pas du tout à ce que tu écris, compte tenu de ce que j'ai moi même écrit :

environnemental/"génétique/héréditaire" =//= inné/acquis

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°53870752
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2018 à 02:05:26  answer

[:massys]

n°53872329
FLeFou
Posté le 12-07-2018 à 10:29:15  profilanswer

flash23 a écrit :

Vu comment ils sont pourchassés dans certains pays encore aujourd'hui et pourtant toujours présents, je doute que ce genre d'idée tiennent vraiment d'autre chose que d'un fantasme que d'une réelle réflexion.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°53872361
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-07-2018 à 10:32:16  profilanswer

Désolé de faire mon relou mais y a pas un topic pour ce genre de sujets? Au hasard le topic sexe que je ne consulte pas.

n°53872376
FLeFou
Posté le 12-07-2018 à 10:33:08  profilanswer

Désolé de faire mon relou mais y a pas un topic pour ce genre de sujets? Au hasard le topic sexe que je ne consulte pas.

Le topic LGBT  :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°53873040
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-07-2018 à 11:23:46  profilanswer

Encore plus lourd que les HS, les types qui passent leur temps à se plaindre des HS :o

n°53873082
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-07-2018 à 11:27:09  profilanswer

tamino a écrit :

Encore plus lourd que les HS, les types qui passent leur temps à se plaindre des HS :o

Et ceux qui commentent avec un redface pour se donner bonne conscience ? :o

n°53873113
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-07-2018 à 11:29:43  profilanswer

Et ceux qui commentent avec un redface pour se donner bonne conscience ? :o

Tu serais pas un peu HS là par hasard ?  [:mistersid4]

n°53873700
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 12-07-2018 à 12:13:30  profilanswer

Stop le hs :o :o :o

n°53873937
ballista
Posté le 12-07-2018 à 12:39:13  profilanswer

Et voilà la banque du Canada a haussé une fois de plus son taux directeur
https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] gmentation

L'offre de taux des banques privées vont encore monter. Je ne comprends pas le but de monter les taux pour ceux qui ont déjà des prêts, il vont morfler encore plus.  Et les banques vont encore déclarer des profits scandaleux sur le dos des pauvres.  

Quand l'économie va bien, on baisse les taux :fou: on les monte pas.  

n°53873975
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-07-2018 à 12:43:44  profilanswer

Non c'est l'inverse, quand l'economie va bien on monte les taux car la demande de capitaux augmente.

Et pour ton information, les banques ne font pas forcement plus de marge avec des taux plus eleves, car elles doivent se refinancer aupres de la banque centrale, et ca n'est pas gratuit - au contraire, ca se fait au taux directeur, qui precisement augmente :o

---------------
https://elan.school/
n°53873979
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-07-2018 à 12:43:48  profilanswer

Si certains font des emprunts à taux variables en période de taux bas, tant pis :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53873991
lehman bro​thers
Posté le 12-07-2018 à 12:44:27  profilanswer

Babouchka a écrit :

Si certains font des emprunts à taux variables en période de taux bas, tant pis :o

C'est toujours le cas au Canada, les taux sont fixes par tranches de 5 ans en general.

---------------
n°53873996
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-07-2018 à 12:44:55  profilanswer

ça c'est pas de bol :D

---------------
n°53874008
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-07-2018 à 12:46:17  profilanswer

Une bonne hausse des taux en France, carnage immo en approche.

n°53874012
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-07-2018 à 12:47:02  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Non c'est l'inverse, quand l'economie va bien on monte les taux car la demande de capitaux augmente.

Et pour ton information, les banques ne font pas forcement plus de marge avec des taux plus eleves, car elles doivent se refinancer aupres de la banque centrale, et ca n'est pas gratuit - au contraire, ca se fait au taux directeur, qui precisement augmente :o

Oui, alors on fait quand même plus de marge avec les taux hauts :o

Babouchka a écrit :

Il n'y aura un jour plus que ça en France.

---------------
n°53874014
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-07-2018 à 12:47:48  profilanswer

Une bonne hausse des taux en France, carnage immo en approche.

conjuguée avec le prélèvement à la source, clairement ça va saigner :jap:

---------------
n°53874026
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-07-2018 à 12:48:43  profilanswer

J'vois pas l'rapport avec le prélèvement à la source :o

---------------
n°53874038
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-07-2018 à 12:49:50  profilanswer

Theomede a écrit :

J'vois pas l'rapport avec le prélèvement à la source :o

salaire net plus bas sur la fiche de paie, faut voir comment les banquiers réagiront avec les taux d'endettement

---------------
n°53874055
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-07-2018 à 12:51:29  profilanswer

Babouchka a écrit :

salaire net plus bas sur la fiche de paie, faut voir comment les banquiers réagiront avec les taux d'endettement

Le salaire net d'IR sera toujours indiqué, et en plus gros. Donc deux possibilités : ils continueront à se baser sur ce chiffre, où reveront le taux d'endemment considéré comme normal (40% ?)  

Ce sera certainement la première solution, bien plus simple.

---------------
n°53874086
lehman bro​thers
Posté le 12-07-2018 à 12:54:24  profilanswer

Babouchka a écrit :

ça c'est pas de bol :D

C'est le cas dans la plupart des pays du monde en fait.

Les francais ne se rendent pas compte a quel point le systeme bancaire est de qualite en France, en fait.  

Beaucoup de produits, frais plutot restreints, administration relativement peu paperassiere, systeme de paiements tres efficaces, hypotheques a taux fixe, des portails web de qualite,  des banques 100% en ligne et gratuites ...  

Au Canada les banques sont couteuses (frais pour ci ou pour ca, et eleves !) et les portails web miserables, en Asie la paperasserie est kafkaienne, dans beaucoup de pays la banque en ligne se resume a la consultation des comptes ... et ca, c'est encore avant d'evoquer la facturation systematique dans les distributeurs d'autres banques :o

En France c'est plutot le grand public qui est a la ramasse, a utiliser ses cheques au lieu des virements, et a refuser le paiement sans contact :D

Paradoxalement ce ne sont pas tellement les vieux qui sont retifs, mais plutot les parents, car beaucoup de prestataires de services (ecoles et notamment cantine, associations sportives, etc.) n'acceptent que les cheques.  

Enfin tranquillement on voit le pays changer, c'est fini l'epoque ou le locataire payait son proprio avec un cheque, ou le vieux payait ses courses avec un cheque, ou  on recevait son cheque de paie ...

Cela dit ca me fera toujours marrer d'entendre des expressions du genre "c'est toujours X qui signe le cheque" :D

---------------
n°53874100
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-07-2018 à 12:55:33  profilanswer

+1

Les banques en France ne facturent rien, et du coup font 0 bénefs :/

Et ça fait chier.

---------------
n°53874121
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-07-2018 à 12:57:14  profilanswer

En France c'est plutot le grand public qui est a la ramasse, a utiliser ses cheques au lieu des virements, et a refuser le paiement sans contact :D

Paradoxalement ce ne sont pas tellement les vieux qui sont retifs, mais plutot les parents, car beaucoup de prestataires de services (ecoles et notamment cantine, associations sportives, etc.) n'acceptent que les cheques.  

Faut dire les banques aussi trainent des pieds pour faciliter la mise en place d'un virement sur un nouveau compte, à part les banques en lignes c'est pas très souple :o

---------------
n°53874139
lehman bro​thers
Posté le 12-07-2018 à 12:58:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, alors on fait quand même plus de marge avec les taux hauts :o

Non, pas forcement.

Ce qui est important c'est le spread, pas le niveau des taux ; apres le spread a tendance a etre plus eleve avec des taux hauts. Mais ca n'est pas systematique.  

Theomede a écrit :

Il n'y aura un jour plus que ça en France.

On y viendra tranquillement. En fait c'est rationnel dans l'etat actuel des choses de s'endetter comme un encule sur une hypotheque a 1% - mieux vaut avoir un enorme stock de cash qui coute quasi rien pour acheter tout de suite un bien qui prendra de la valeur a tres long terme.  

C'est finalement moins risque que de prendre un taux variable dans quelques annees, meme si les prix de l'immo baissent a moyen terme.

---------------
n°53874153
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-07-2018 à 13:00:00  profilanswer

Non, pas forcement.

Ce qui est important c'est le spread, pas le niveau des taux ; apres le spread a tendance a etre plus eleve avec des taux hauts. Mais ca n'est pas systematique.  

C'est pas systèmatique, mais c'est globalement ce qu'on constate.

Genre là, les taux bas, ça fait ultra chier :o

On y viendra tranquillement. En fait c'est rationnel dans l'etat actuel des choses de s'endetter comme un encule sur une hypotheque a 1% - mieux vaut avoir un enorme stock de cash qui coute quasi rien pour acheter tout de suite un bien qui prendra de la valeur a tres long terme.  

C'est finalement moins risque que de prendre un taux variable dans quelques annees, meme si les prix de l'immo baissent a moyen terme.

:jap:  :jap:  

Et surtout, ça fait ultra flipper la BCE, la masse de taux fixes à 25 ans en France.

---------------
n°53874169
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-07-2018 à 13:01:50  profilanswer

Les boites et l'état aussi empruntent à taux fixe, pourquoi seul le particulier devrait emprunter à taux variable ? :o

---------------
n°53874193
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-07-2018 à 13:03:50  profilanswer

L'état n'emprunte quasiment pas, il émet des obligations, c'est très différent.

Et les boîtes empruntent sur des durées beaucoup plus courtes.

---------------
n°53874206
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-07-2018 à 13:05:53  profilanswer

C'est le cas dans la plupart des pays du monde en fait.

Les francais ne se rendent pas compte a quel point le systeme bancaire est de qualite en France, en fait.  

Beaucoup de produits, frais plutot restreints, administration relativement peu paperassiere, systeme de paiements tres efficaces, hypotheques a taux fixe, des portails web de qualite,  des banques 100% en ligne et gratuites ...  

Au Canada les banques sont couteuses (frais pour ci ou pour ca, et eleves !) et les portails web miserables, en Asie la paperasserie est kafkaienne, dans beaucoup de pays la banque en ligne se resume a la consultation des comptes ... et ca, c'est encore avant d'evoquer la facturation systematique dans les distributeurs d'autres banques :o

Enfin tranquillement on voit le pays changer, c'est fini l'epoque ou le locataire payait son proprio avec un cheque, ou le vieux payait ses courses avec un cheque, ou  on recevait son cheque de paie ...

Cela dit ca me fera toujours marrer d'entendre des expressions du genre "c'est toujours X qui signe le cheque" :D

Donc ce ne sont pas les français mais ces qq associations/entreprises.

Perso, j'ai lutté pour ne pas avoir de carnet de chèque, il m'en a fallu un pour:
1) faire un dépot pour une AV chez Linxea. AV en ligne mais faut faire le premier versement par chèque. [:tinostar]
2) paiements au CE (ciné ou parcs divers).
3) ma femme a du acheter des tickets restos un jour, paiement par chèque uniquement.

Punaise, mais ce truc devrait disparaitre. :D

Pour l'Asie et les banques, j'avoue que c'est le tiers monde. Ouverture de compte: une heure et une dizaine de signatures devant un guichet.  [:impactshiny:8] Banque en ligne ça fonctionne, mais pour faire un virement c'est plus cher que de verser des espèces dans un distributeur. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2100  2101  2102  ..  3613  3614  3615  3616  3617  3618

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)