Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2098  2099  2100  ..  3609  3610  3611  3612  3613  3614
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°53858161
360no2
I am a free man!
Posté le 11-07-2018 à 08:36:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

On y viendra probablement, le "centre des interets economiques" du pensionnaire etant en France, apres tout.

Sachant que les retraites ne paient pas forcement beaucoup a l'IR de toute facon, mais il serait logique et normal qu'ils paient les cotisations sociales.

:jap:

Mais bien évidemment, ça sera mis en place après le départ des BB,  hein !
Il ne faudrait pas gâcher l'oeuvre d'une génération avec une mesure qui ressemblerait trop à une forme de solidarité/responsabilité...
[:tripotanus:3]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 11-07-2018 à 08:36:19  profilanswer

n°53858167
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2018 à 08:37:08  profilanswer

Non mais sérieusement, après c'est moi qu'on traite de reac.

C'est quoi la promotion lgbt ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53858181
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-07-2018 à 08:38:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Les principales différences avec les pays à faible natalité pour la France :
- des conditions économiques pas mauvaises. On parle de l’Italie, je connais pas mal d’Italiens et d’Espagnols et pas les moins diplômés. Quand à 30 ans tu vis encore chez maman parce que t’as pas une thune, ça incite pas du tout à faire des gamins. En France ils sont plus sereins pour se projeter.
- une politique familiale non pas en termes purement monétaires (ça joue peu) mais en termes de garde d’enfant (crèches, maternelles, périscolaire). L’Allemagne c’est la mort pour ça par exemple
- Le fait de ne pas voir les gamins comme des nuisances systématiques.

En fait il y a mon avis 2 aspects importants a iso-economie :  
- l'aspect incitation financiere + garderie + ecole gratuite, ce qui fait que le poids financier marginal d'un mome est restreint, en particulier en limitant le cout d'opportunite pour les meres qui n'ont pas besoin d'arreter de travailler
- un aspect culturel, les francais veulent des momes, et ca n'est pas mal vu pour une femme de bosser et d'avoir des gosses.  

Apres par rapport aux pays developpes mais instables, il y a en effet le fait d'etre capable de passer plus facilement a l'age adulte en ayant son appart et cie, et par rapport aux pays plus pauvres il y a le fait que l'education des femmes a tendance a faire baisser la natalite (expliquant pourquoi l'Algerie et ses femmes illettrees a un taux de natalite qui creve le plafond).  

L'aspect culturel est fort en tout cas, les francais sont assez attaches au modele familial classique et comme tu le dis on y vit avec les momes sans les considerer comme un emmerdement.

---------------
https://elan.school/
n°53858183
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 08:38:39  answer

On y viendra probablement, le "centre des interets economiques" du pensionnaire etant en France, apres tout.

Sachant que les retraites ne paient pas forcement beaucoup a l'IR de toute facon, mais il serait logique et normal qu'ils paient les cotisations sociales.

Les cotisations sociales ne sont pas prélevées directement sur les retraites indépendamment du pays de résidence ?

Après, une taxation à l'américaine (c'est a dire impôt dû en France - Impôt payés dans le pays d'accueil), ca me semble assez judicieux.

n°53858201
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-07-2018 à 08:41:05  profilanswer

En fait il y a mon avis 2 aspects importants a iso-economie :
- l'aspect incitation financiere + garderie + ecole gratuite, ce qui fait que le poids financier marginal d'un mome est restreint, en particulier en limitant le cout d'opportunite pour les meres qui n'ont pas besoin d'arreter de travailler
- un aspect culturel, les francais veulent des momes, et ca n'est pas mal vu pour une femme de bosser et d'avoir des gosses.

Apres par rapport aux pays developpes mais instables, il y a en effet le fait d'etre capable de passer plus facilement a l'age adulte en ayant son appart et cie, et par rapport aux pays plus pauvres il y a le fait que l'education des femmes a tendance a faire baisser la natalite (expliquant pourquoi l'Algerie et ses femmes illettrees a un taux de natalite qui creve le plafond).

L'aspect culturel est fort en tout cas, les francais sont assez attaches au modele familial classique et comme tu le dis on y vit avec les momes sans les considerer comme un emmerdement.

On en est à un point où les Allemands veulent des hôtels sans enfants.
Je sais pas si tu saisis l'étendue du délire.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 11-07-2018 à 08:41:13

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53858207
lehman bro​thers
Posté le 11-07-2018 à 08:41:35  profilanswer

Les cotisations en partie, en revanche la CSG n'est pas prelevee ...

Citation :

Les retraités basés à l’étranger ne sont pas soumis à la CSG (jusqu’à 6,6% pour les retraités domiciliés en France), ni à la CRDS (0,5% pour les résidents français). Les retraités installés à l’étranger échappent aussi à la Casa, la contribution de solidarité pour l’autonomie instauré en 2013 et dont le taux s’élève à 0,3%.

---------------
n°53858219
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-07-2018 à 08:42:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

+1

Il semble inacceptable à certains de ne pas aller tabasser des arabes et des homos.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53858228
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 08:44:33  answer

Les cotisations en partie, en revanche la CSG n'est pas prelevee ...

Citation :

Les retraités basés à l’étranger ne sont pas soumis à la CSG (jusqu’à 6,6% pour les retraités domiciliés en France), ni à la CRDS (0,5% pour les résidents français). Les retraités installés à l’étranger échappent aussi à la Casa, la contribution de solidarité pour l’autonomie instauré en 2013 et dont le taux s’élève à 0,3%.

Ca dépend.

Sur les revenus locatifs de source Française par exemple, la CSG est bel et bien prélevée, même si les expats gueulent depuis des années contre cette ignominie.

n°53858237
lehman bro​thers
Posté le 11-07-2018 à 08:45:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Tout comme les SJW, le genderfluidisme et les penis de femme, les idees de genie de cette nature viennent d'abord et avant tout des US, qui ont invente ce concept comiquement baptise le "no-kidding" :o

---------------
n°53858239
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-07-2018 à 08:45:53  profilanswer

Comme sur les produits financiers, et ça affecte aussi les frontaliers qui sont actuellement en guerre avec  l'administration fiscale

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 11-07-2018 à 08:45:53  profilanswer

n°53858253
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-07-2018 à 08:48:04  profilanswer

Tout comme les SJW, le genderfluidisme et les penis de femme, les idees de genie de cette nature viennent d'abord et avant tout des US, qui ont invente ce concept comiquement baptise le "no-kidding" :o

Avec des transhumanistes qui veulent mourir le plus longtemps possible :/

Message édité par radioactif le 11-07-2018 à 08:48:29

---------------
n°53858561
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 09:23:17  answer

radioactif a écrit :

Dans un bordel rhénan, c'est plutôt bienvenu, non ?
Les boches ont commême inventé les trains avec espace silencieux et ca c'est cool. On peut soit siroter sa kölsch en silence, soit beugler avec les Bavarois/Zürichois.

Le point le plus consternant est que les émigrés doivent confirmer leur domiciliation fiscale tous les ans. Donc chaque établissement bancaire/courtier SAIT qu'il ne faudrait pas prélever la CSG.
Et au dessus de Bercymordor, on a ces *** du Crédit Agricole qui refusent de clôturer des comptes avec frais+fiscalité casse-couilles: "la fiscalité est compliquée et il faut prendre rdv physique".

n°53859330
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-07-2018 à 10:24:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Y'a des pd partout en France  [:impactshiny:8]  

Y'a qu'à r'garder à la télé  [:impactshiny:8]  

Forcément après nos mômes ils préfèrent la danse au foot  [:impactshiny:8]  

Ca devrait être interdit ces choses là  [:impactshiny:8]  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53859394
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-07-2018 à 10:28:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Les principales différences avec les pays à faible natalité pour la France :
- des conditions économiques pas mauvaises. On parle de l’Italie, je connais pas mal d’Italiens et d’Espagnols et pas les moins diplômés. Quand à 30 ans tu vis encore chez maman parce que t’as pas une thune, ça incite pas du tout à faire des gamins. En France ils sont plus sereins pour se projeter.
- une politique familiale non pas en termes purement monétaires (ça joue peu) mais en termes de garde d’enfant (crèches, maternelles, périscolaire). L’Allemagne c’est la mort pour ça par exemple
- Le fait de ne pas voir les gamins comme des nuisances systématiques.

Les places en crèche à Paris, c'est rude apparemment. Par contre, y a pas mal de déductions fiscales, donc ça va à peu près. La crèche ça coute cher de toutes façons. :o

n°53859420
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-07-2018 à 10:30:09  profilanswer

360no2 a écrit :

:jap:

Mais bien évidemment, ça sera mis en place après le départ des BB,  hein !
Il ne faudrait pas gâcher l'oeuvre d'une génération avec une mesure qui ressemblerait trop à une forme de solidarité/responsabilité...
[:tripotanus:3]

Ca me fait penser hier que j'ai entendu une phrase lors d'une interview d'homme politique: "les retraités n'ont pas eu de compensation de la csg. Ce sont des vaches à lait".

Là comme ça à froid après le débat qu'on a eu en début d'année, ça me semble encore plus sordide. Le pays ne veut pas changer.

n°53859470
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2018 à 10:33:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Il me semblait que ces 10 ou 15 dernières ça avait énormément changé, ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53859505
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2018 à 10:35:30  profilanswer

Shoock, caution famille de France d'HFR...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53859528
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-07-2018 à 10:36:48  profilanswer

T'es en train de dire qu'on devient pd à force de voir des défilés d'la gay pride à la télé ?

J'ai l'impression que tu t'égares un peu là frer, tu vas finir dans l'fossé.

---------------
n°53859561
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-07-2018 à 10:38:52  profilanswer

C'est à dire que le message en question est pas trés clair, pour le moins. C'est quoi que tu appelles "promotion lgbt" ? Tu peux t'expliquer ?

n°53859567
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2018 à 10:39:01  profilanswer

Tu cherches des arguments techniques (assez foireux) pour justifier une opinion réactionnaire et xénophobe, comme les Gave, Zemmour, Camus et consorts, absolument rien d'autres.

---------------
n°53859573
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-07-2018 à 10:39:18  profilanswer

Nan mais tu dis de la merde en barre là, t'enfonces pas plus stp.

---------------
n°53859585
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-07-2018 à 10:40:01  profilanswer

tamino a écrit :

C'est quoi que tu appelles "promotion lgbt" ? Tu peux t'expliquer ?

Une prothèse achetée, une prothèse offerte  [:dona nobis pacem:6]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53859596
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2018 à 10:40:50  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°53859610
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-07-2018 à 10:42:22  profilanswer

Non mais non quoi  [:rofl]  [:rofl]  

Bon, du coup, t'as des sources qui montrent que la proportion d'homo augmente avec le temps ?

Et question piège, tu penses quoi de la PMA/GPA pour les homos ?  [:somberlain24:1]

---------------
n°53859638
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2018 à 10:44:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a des pd partout en France [:impactshiny:8]

Y'a qu'à r'garder à la télé [:impactshiny:8]

Forcément après nos mômes ils préfèrent la danse au foot [:impactshiny:8]

Ca devrait être interdit ces choses là [:impactshiny:8]

Les propos de shook me donnent envie de vomir en fait.

Cette France rmc me débecte.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53859646
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2018 à 10:44:41  profilanswer

En étant pour l écrasante majorité né en France ?

---------------
n°53859688
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-07-2018 à 10:48:09  profilanswer

Non mais un peu de rigueur stp.

T'es contre l'homosexualité parce que ça plombe la natalité, ok, admettons.

A partir du moment où y'a des solutions pour remonter cette natalité, ça devrait plus te poser problème. Sauf que si.

---------------
n°53859691
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2018 à 10:48:13  profilanswer

Je suis un français bidochon typique.

J'ai une femme, deux enfants, deux chiens, et un pavillon 4 façades.

Et je ne me sens absolument pas "défoncés".

Je suis globalement plutôt soutenu par l état et la solidarité nationale, et les inégalités sont plutôt territoriales.

Mon territoire se fait defoncer, et par jeu de domino mes enfants n'ont pas les services publics qu'ils devraient avoir.

---------------
n°53859711
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2018 à 10:49:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les propos de shook me donnent envie de vomir en fait.

Cette France rmc me débecte.

J'adore ses propos, perso. :o

Je dis depuis des années ici ou ailleurs de manière plutôt répétitive et chiante qu'en France, quand quelqu'un se déclare libéral, le plus vraisemblable est que ce soit en fait un conservateur réactionnaire pur et dur.

Et là, Shoock, avec ses propos d’extrême droite, sa petite morale chrétienne, son avatar montrant Draghi jeter du fric, même, illustre cette idée avec plus de force et d'exactitude que tout ce que j'aurais pu imaginer. :D

---------------
n°53859720
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 10:50:15  answer

Tu as bien raison.

Depuis que j'ai vu la vidéo du lascars dans Arrêt sur Image, j'ai décidé que moi aussi je n'étais pas un homme et que je n'étais pas blanc.
Et effectivement, ca me serait jamais venu à l'idée si j'avais pas vu ce truc à la télé, mais maintenant, c'est fait, et j'ai pas fini de m'en servir.
Et au passage, je suis aussi flexitarien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2018 à 10:51:31
n°53859725
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-07-2018 à 10:50:50  profilanswer

tu deviens pas, tu nais comme ça.

après, tu le réprimes si tu te sens pas en sécurité pour le vivre dans la société dans laquelle tu es.

arrête toi là, tu vas finir par te prendre un TT là, ou au moins une alerte.

j'ai jamais eu envie de devenir homo parce qu'on me disait que c'était possible hein.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°53859729
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-07-2018 à 10:51:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'adore ses propos, perso. :o

Je dis depuis des années ici ou ailleurs de manière plutôt répétitive et chiante qu'en France, quand quelqu'un se déclare libéral, le plus vraisemblable est que ce soit en fait un conservateur réactionnaire pur et dur.

Et là, Shoock, avec ses propos d’extrême droite, sa petite morale chrétienne, son avatar montrant Draghi jeter du fric, même, illustre cette idée avec plus de force et d'exactitude que tout ce que j'aurais pu imaginer. :D

Nan mais Shoock il s'est jamais revendiqué du libéralisme il me semble, d'après mes fiches, il est anti-europe, du FI/FN classique.

---------------
n°53859735
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-07-2018 à 10:51:43  profilanswer

Bonjour Gimly  [:somberlain24:1]

---------------
n°53859753
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2018 à 10:52:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais Shoock il s'est jamais revendiqué du libéralisme il me semble, d'après mes fiches, il est anti-europe, du FI/FN classique.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Ça coule de source, pourtant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2098  2099  2100  ..  3609  3610  3611  3612  3613  3614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)