Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6044 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2069  2070  2071  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°53566638
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-06-2018 à 08:29:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bof, c'est juste que le taux de criminalite est ridiculement bas en Asie en general. Comme Singapour est en plus tres fliquee et que les gens y sont riches et eduques, il n'y a vraiment aucune raison d'avoir de la delinquance.

Ils ont du inventer des delits tel que jeter ses megots par terre ou manger du chewing gum pour tenir leurs flics occupes :o

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 14-06-2018 à 08:30:21

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 08:29:33  profilanswer

n°53566641
Tracteur
Posté le 14-06-2018 à 08:30:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53566668
Tracteur
Posté le 14-06-2018 à 08:34:07  profilanswer

n°53566690
Tracteur
Posté le 14-06-2018 à 08:39:56  profilanswer

n°53566693
mantel
Posté le 14-06-2018 à 08:40:33  profilanswer

pour la meilleur qualité de soin ... franchement c'est à voir.  
Pour les 10% les plus riches, peux être, mais pour le reste de la population?

et ce n'est pas un problème de population sous eduqué qui ne se soigne pas, mais de population qui n'a pas accès au soin car trop chère et il le savent parfaitement et donc ne tente même pas leur chance...

Globalement en France le diagnostique est "gratuit" ou vraiment pas chère. Au US, rien que cette phase là peux déjà couter des milliers de dollars... plutôt dissuasif...

lehman brothers a écrit :

Bof, c'est juste que le taux de criminalite est ridiculement bas en Asie en general. Comme Singapour est en plus tres fliquee et que les gens y sont riches et eduques, il n'y a vraiment aucune raison d'avoir de la delinquance.

Ils ont du inventer des delits tel que jeter ses megots par terre ou manger du chewing gum pour tenir leurs flics occupes :o

oui, la pression sociale y est beaucoup plus forte.
Et la criminalité y est beaucoup plus intégré. Si on prends l'exemple des Yakuza, c'est une mafia tout ce qui a de plus habituel, mais tu ne va pas les voir attaquer des personnes dans la rue ou braquer un fourgon blindé...

n°53566696
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 08:41:13  answer

Je connais pas suffisamment Singapour pour en juger. Mais s'il y a des très riches, il y a des très pauvres. ainsi va le monde.  

En revanche, en Thaïlande que je connais bien, et ou la possession de drogue t'envoie direct en taule pour 20 ans et le trafic à la peine de mort, on trouve autant de came qu'ailleurs.

n°53566712
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 08:43:51  answer

Tracteur a écrit :

Ah ? Dame du cdi ou prof ? Ça existe encore un cdi ? Vous avez tjrs la collection tout l’univers ? L encyclopédie ?

Tracteur a écrit :

Je ne dévalorise pas :)
Un cdi c’est top ! Pour réviser et travailler !  
L’avantage d’un bon documentaliste c’est de bien t’orienter dans tes recherches. Maintenant à l heure de Google et co ce qu’il convient de faire c’est d’apprendre aux jeunes à  
- trier l’information (et vérifier les sources / véracités)
- donner accès à une autre information (sérieuse et de qualité)

Et à ton avis on fait quoi ? :o

n°53566717
mantel
Posté le 14-06-2018 à 08:44:28  profilanswer

Vietnam que j'ai visité il y a une quinzaine d'année :  
attention au portefeuille, il y a des pickpockets...
par contre les passeport et autre papier officiel était "disponible" le soir ou le lendemain matin au poste de police local...

le pognon et objets de valeurs : oui
les documents officiels : non

...

n°53566720
mantel
Posté le 14-06-2018 à 08:44:58  profilanswer

shhhhhh

avec les lèvres et le doigt :o

n°53566723
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 08:45:32  answer

mantel a écrit :

pour la meilleur qualité de soin ... franchement c'est à voir.  
Pour les 10% les plus riches, peux être, mais pour le reste de la population?

et ce n'est pas un problème de population sous eduqué qui ne se soigne pas, mais de population qui n'a pas accès au soin car trop chère et il le savent parfaitement et donc ne tente même pas leur chance...

Globalement en France le diagnostique est "gratuit" ou vraiment pas chère. Au US, rien que cette phase là peux déjà couter des milliers de dollars... plutôt dissuasif...

C'est contre intuitif, mais c'est vrai. En France, la limitation des coûts par la sécu tire le niveau vers le bas, n'importe quel toubib te le diras.
C'est peut être moins vrai pour les pathologies lourdes genre cancer, mais pour tout ce qui est périphérique, c'est bel et bien le cas.

Et il y a une nouveauté en France lié à ca, c'est les ruptures de stocks de médicaments chers. Ca fait plus d'une semaine que j'attends la fourniture d'un médoc pourtant sensé soigner une pathologie considérée par la médecine comme une urgence médicale. J'avais eu exactement le même problème il y a deux ans, les labos préférant écouler les stocks là ou ca paye.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 08:45:32  profilanswer

n°53566749
Tracteur
Posté le 14-06-2018 à 08:48:56  profilanswer

n°53566751
mantel
Posté le 14-06-2018 à 08:49:17  profilanswer

sauf que ton médoc au US il coute combien?  

En fait pour qui arrive a payer, je suis d'accord.
Sauf que la moindre maladie chronique et ce sont des milliers de dollar/an en soin...
même avec des salaires US, faut être capable de suivre... et ce n'es pas pour rien que les medoc pour le traitement de la douleur se vendent autant au US : ce sont des "traitements" pas chère...

n°53566756
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 08:50:30  answer

mantel a écrit :

shhhhhh

avec les lèvres et le doigt :o

J’ai trouvé une autre utilisation du dictionnaire. Je le lance.  

Tracteur a écrit :

Je suppose que tu les renvoies vers HFR :o

Tu plaisantes mais ça m’est arrivé.

n°53566769
mantel
Posté le 14-06-2018 à 08:52:21  profilanswer

j’hésite sur la réponse :

L'école cette nouvelle police :o

ou bien  

C'est ce que l'on appelle la transmission du savoir :o

tu penches vers quoi?

n°53566777
lehman bro​thers
Posté le 14-06-2018 à 08:53:06  profilanswer

Ah ca m'etait arrive avec les vaccins ca ... j'ai du finir par les faire faire chez Air France, pour la bagatelle de 150 euros pour 2 injections :D

Pour le coup, pour etre passe dans le systeme medical dans plusieurs pays, les US sont vraiment un cran au-dessus. La France n'a jamais la qualite de service en "paramedical" (acces au medocs, a une infirmiere, a un diagnostic complete par plusieurs donnees autour de la consultation) qu'offrent les US, ou meme d'autres pays riches.

Apres ca n'est pas indispensable, et c'est une maigre consolation pour le prix de la sante aux US.

---------------
n°53566783
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 08:53:51  answer

mantel a écrit :

j’hésite sur la réponse :

L'école cette nouvelle police :o

ou bien  

C'est ce que l'on appelle la transmission du savoir :o

tu penches vers quoi?

Fais en ce que tu en veux. :o

n°53566787
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 08:54:37  answer

mantel a écrit :

sauf que ton médoc au US il coute combien?  

En fait pour qui arrive a payer, je suis d'accord.
Sauf que la moindre maladie chronique et ce sont des milliers de dollar/an en soin...
même avec des salaires US, faut être capable de suivre... et ce n'es pas pour rien que les medoc pour le traitement de la douleur se vendent autant au US : ce sont des "traitements" pas chère...

Ben il coute forcément plus cher, mais du coup, chez nous, y'en a pas, ou alors au compte goutte. C'est pas ce que j'appelle un systéme efficace, surtout qu'à ton avis, les gens font quoi ? Ben dés que c'est dispo, on stocke comme des gorets et on en balance régulièrement à la poubelle.  
Faut bien saisir le truc quand même. Depuis plus d'une semaine, je m'injecte chaque jour un produit périmé depuis 2016 en attendant qu'il soit à nouveau dispo. Bien évidemment, dès qu'il y en aura, mon stock 2016 partira a la poubelle :o

Et effectivement, une assurance santé de qualité, forcément ca coute cher, mais si tous les américains mettaient le même % de salaire dans leur assurance santé que ce qu'un Français verse à la sécu, ils seraient tous bien soignés.

n°53566802
mantel
Posté le 14-06-2018 à 08:57:35  profilanswer

le % du PIB est plus important qu'en France, intuitivement j'ai envie de dire qu'il mettent donc plus que les Français dans la sécu :o
surtout que leur PIB/hab est plus important qu'en France...

n°53566816
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 08:59:38  answer

Une pote auxiliaire de vie fait régulièrement le tour de ses patients et récupère les médicaments non utilisés mais stockés. La dernière fois elle a pu envoyer 3 cartons complets de doliprane à une association humanitaire. Ca du paracetamol et toute ces merdes on t'en file, par contre pour un arrêt maladie y a plus personne. :o  
A contrario en Allemagne on va t'arrêter toute une semaine pour un rhume ou une chiasse mais si t'es malade on va te filer une ordonnance pour du thé vert mais surtout pas pour un médoc. :o

n°53566818
lehman bro​thers
Posté le 14-06-2018 à 09:00:05  profilanswer

mantel a écrit :

le % du PIB est plus important qu'en France, intuitivement j'ai envie de dire qu'il mettent donc plus que les Français dans la sécu :o

C'est pas ce que veut dire Gimly : certains mettent beaucoup plus, certes, mais l'idee c'est surtout que si ceux qui ne mettent que dalle mettaient autant qu'un Francais a revenus egaux, ils seraient bien soignes.

---------------
n°53566870
mantel
Posté le 14-06-2018 à 09:08:00  profilanswer

C'est pas ce que veut dire Gimly : certains mettent beaucoup plus, certes, mais l'idee c'est surtout que si ceux qui ne mettent que dalle mettaient autant qu'un Francais a revenus egaux, ils seraient bien soignes.

ça je demande a voir : les soins coutent plus chère...
surtout que à revenu égale, un américain aura beaucoup plus de frais annexe qu'un français (santé, éducation,...).

Pour moi, l'illusion de dire que les plus pauvres doivent plus cotiser pour être mieux soigné, revient uniquement à dire :
-faut encore plus augmenter les financements du secteurs et on s'occupera enfin des pauvres...

Alors qu'ils ont déjà le plus gros% du PIB pour les soin de la planète.
Tant que les soins seront dans une logique libérale, à savoir récolter le maximum de dollar possible, le système de soin US sera chroniquement très couteux pour la société...

n°53566875
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-06-2018 à 09:08:43  profilanswer

C'est le jour J, pas touche à not' retraite  [:kolombin:7]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53567421
Loup23
Posté le 14-06-2018 à 10:07:40  profilanswer

Tient je ne suis pas le seul à avoir remarqué que ça devient plus compliqué d'avoir un arrêt  :??:   Depuis quelques années mon doc est vraiment très très réticent à lâcher l'arrêt..

n°53567424
fylgo
Posté le 14-06-2018 à 10:07:57  profilanswer

mantel a écrit :

Voila

Idem en Suisse il me semble.

Les systèmes d'assurance privée coutent plus et excluent une partie de la population.
Si vous dites que les riches y sont mieux soignés, je vous crois...

Sur qu'en mettant plus d'argent sur moins de tête, le service est meilleur

Merci captain obvious :O

Hey remarquez, je comprends que les riches défendent un tel système, individualisme tout ça...

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 14-06-2018 à 10:09:22
n°53567441
lehman bro​thers
Posté le 14-06-2018 à 10:09:47  profilanswer

fylgo a écrit :

Voila

Idem en Suisse il me semble.

Les systèmes d'assurance privée coutent plus et excluent une partie de la population.
Si vous dites que les riches y sont mieux soignés, je vous crois...

Sur qu'en mettant plus d'argent sur moins de tête, le service est meilleur

Merci captain obvious  :O

Voila, a ceci pres que "les riches", c'est a dire ceux qui ont acces a une meilleure sante qu'en France representent du coup 60-70% de la population dans l'exemple considere.

---------------
n°53567463
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-06-2018 à 10:11:50  profilanswer

Source, sur ces 60-70% ?

Et même si c'est vrai, c'est très, très peu.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53567488
lehman bro​thers
Posté le 14-06-2018 à 10:13:43  profilanswer

Loup23 a écrit :

Tient je ne suis pas le seul à avoir remarqué que ça devient plus compliqué d'avoir un arrêt  :??:   Depuis quelques années mon doc est vraiment très très réticent à lâcher l'arrêt..

Ah bon ? Qu'est ce que ca devait etre avant  [:oilrig]  

Mon medecin en France me demandait a chaque fois que j'allais le voir pour maladie, en premiere question avant meme le diagnostic : "je vous mets en arret ?".

Ca doit vraiment dependre des mecs :o

---------------
n°53567513
lehman bro​thers
Posté le 14-06-2018 à 10:15:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Source, sur ces 60-70% ?

Et même si c'est vrai, c'est très, très peu.

https://en.wikipedia.org/wiki/Healt [...] ted_States

---------------
n°53567548
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-06-2018 à 10:17:48  profilanswer

Je vois pas du tout ce qui valide ce que tu dis.

A prestation équivalente, il est plutôt de notoriété publique que les soins coutent beaucoup plus cher aux US qu'en France ou au RU et que le niveau de couverture de la population y est inférieur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53567579
Loup23
Posté le 14-06-2018 à 10:20:21  profilanswer

Ah bon ? Qu'est ce que ca devait etre avant  [:oilrig]  

Mon medecin en France me demandait a chaque fois que j'allais le voir pour maladie, en premiere question avant meme le diagnostic : "je vous mets en arret ?".

Ca doit vraiment dependre des mecs :o

Oué ca doit pas mal dépendre du toubib...

n°53567657
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 10:26:56  answer

Loup23 a écrit :

Oué ca doit pas mal dépendre du toubib...

Et du patient. J’ai droit à des réflexions sympas quand je dit ce que je fais.  
En gros j’ai pas le droit à un arrêt vu que je bosse déjà pas beaucoup. Et puis 2h de sommeil ça suffit pour veiller sur des gamins à qui je vais refiler mes miasmes. :o

n°53567665
fylgo
Posté le 14-06-2018 à 10:27:17  profilanswer

Voila, a ceci pres que "les riches", c'est a dire ceux qui ont acces a une meilleure sante qu'en France representent du coup 60-70% de la population dans l'exemple considere.

40% de la population qui peu crever, normal  :sarcastic:

n°53567729
Loup23
Posté le 14-06-2018 à 10:32:28  profilanswer

C'est pénible ce genre de remarque alors que tu viens pour te faire soigner... Ca m'est arrivé une fois aussi , je vais consulté pour une vieille gastro je suis là en train de serrer les fesses et et essayer de ne pas tout dégueulasser, la remplaçante qui commence à me balancer des réflexions sur  les fonctionnaires...  Putain alors que tout ce que je lui demandais c'était de me foutre en arrêt , même pas de me soigner vu que la gastro il n'y a qu'à attendre que ca passe... 'ai pas pu m'empecher de lui balancer que vu ce qu'elle touchait de la secu, c'était encore mieux que d'être fonk vu qu'elle avait un droit de tirage sur du pognon public sans être emmerdé par le statut.  

n°53567755
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 10:34:26  answer

Ces médecins qui se permettent de juger les fonk.
Il n'ont pas pu s’acheter la dernière 911 ou quoi?

n°53567766
fylgo
Posté le 14-06-2018 à 10:36:07  profilanswer

Loup23 a écrit :

C'est pénible ce genre de remarque alors que tu viens pour te faire soigner... Ca m'est arrivé une fois aussi , je vais consulté pour une vieille gastro je suis là en train de serrer les fesses et et essayer de ne pas tout dégueulasser, la remplaçante qui commence à me balancer des réflexions sur  les fonctionnaires...  Putain alors que tout ce que je lui demandais c'était de me foutre en arrêt , même pas de me soigner vu que la gastro il n'y a qu'à attendre que ca passe... 'ai pas pu m'empecher de lui balancer que vu ce qu'elle touchait de la secu, c'était encore mieux que d'être fonk vu qu'elle avait un droit de tirage sur du pognon public sans être emmerdé par le statut.  

je lui aurai laissé une flaque de merde dans son cabinet: je suis MALADE et la preuve est sur votre tapis  :D

n°53567772
lehman bro​thers
Posté le 14-06-2018 à 10:36:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vois pas du tout ce qui valide ce que tu dis.

A prestation équivalente, il est plutôt de notoriété publique que les soins coutent beaucoup plus cher aux US qu'en France ou au RU et que le niveau de couverture de la population y est inférieur.

Pourtant tout y est :

15% de la pop n'est pas couverte
15% des sous medicare/medicaid
70% a une couverture employeur, pas tres couvrante dans 10% des cas grosso merdo

les 15% non-couverts sont moins bien qu'en France
les 15% medicare/medicaid + 10% "couverture de base" ont l'equivalent du citoyen normal en France  

Les 60% restants ont acces au systeme de soin "real deal", de qualite superieure a la France en termes de prestations fournies. Ca coute plus cher a prestation egale ; en attendant beaucoup de ces prestations sont inexistantes en France (je n'ai encore jamais vu de sonar chez un dentiste par exemple) ou simplement pas utilisees (un francais demandera rarement des plaques pour couvrir les dents par exemple).  

En regardant les chicots d'un americain moyen et d'un francais moyen on voit vite la difference de prestation, et on devine aisement le cout associe :o

---------------
n°53567785
lehman bro​thers
Posté le 14-06-2018 à 10:38:22  profilanswer

fylgo a écrit :

40% de la population qui peu crever, normal  :sarcastic:

Dans ces 40%:
25% a des soins similaires a la France.
15% peut crever, et c'est tres moche. Mais en France on doit pas en etre tres loin non plus.

---------------
n°53567848
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-06-2018 à 10:43:52  profilanswer

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4293725/

Globalement, la qualité des dents est assez peu corrélé à la qualité du système de soin.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4293725/bin/10.1177_0022034514537828-fig3.jpg

Sinon, les américains avec leurs dents très blanches passées au teeth whitener, pas vraiment un bon signe... A mon avis c'est même plutôt un signe de déficit de capital culturel, mais bon.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2069  2070  2071  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)