Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6214 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2068  2069  2070  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°53563349
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 18:21:00  answer

Reprise du message précédent :

brosswood a écrit :

Tu es parti quand ?
Le problème est bien plus important avec les maisons RT2012 ;)

1990 environ.

Je parlais de l'extérieur en fait. On reste pas enfermé dans le noir dedans quand il fait beau et chaud, puisque le principe c'est quand même de ne pas ouvrir fenêtres et volets avant 23:00 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2018 à 18:22:14
mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 18:21:00  profilanswer

n°53563364
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2018 à 18:22:21  profilanswer

Ah mais moi aussi.

La ou je passais mes étés, y avait rivière, colline avec ruines anciennes et piscine, sur le domaine familial. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53563370
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 18:23:12  answer

The NBoc a écrit :

Ah mais moi aussi.

La ou je passais mes étés, y avait rivière, colline avec ruines anciennes et piscine, sur le domaine familial. :o

Non, chez moi, la seule piscine, c'était au camping avec les Hollandaises :o

n°53563401
brosswood
Posté le 13-06-2018 à 18:26:36  profilanswer

Ah bah c'est sur la clim dehors ça marche moins bien [:korner]

L'avantage avec la clim c'est que justement tu peux ouvrir tes volets la journée :D

n°53563489
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-06-2018 à 18:36:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

http://www.expatfocus.com/c/aid=25 [...] d-out-why/

Citation :

According to some estimates, non-citizens make up 40% of Singapore’s population. A sizable portion of this 40% consists of permanent residents; however, the vast majority is made up of foreign students and workers, along with their dependents.

C'est un peu long à expliquer mais une grosse partie des non-résidents sont en fait des citoyens nés sur place (malais surtout, indiens également) mais qui auraient le malheur de ne pas voter pour la bonne personne aux élections et qui du coup n'ont pas la citoyenneté pleine et entière ... ce qui de toute façon de change pas grand'chose vu la façon dont la vie politique se déroule sur place :o

Ils ne constituent pas pour autant des "serfs" ou quoi, Singapour est très riche et ils ont bien bénéficié de la croissance. Par contre ils n'ont pas le passeport singapourien, ce qui pour le coup est un gros désavantage en dehors de Singapour.  

Il y a beaucoup d'expats également mais comme dans toute grosse ville finalement ...

Ca dépend en effet de la saison - l'avantage de Singapour est qu'il n'y en a pas vraiment :D

Entre l'équatorial ou le tropical sec (genre Israel en plein été par exemple, ou le Nevada) je trouve l'équatorial plus vivable pour le coup, notamment parce qu'on a moins l'impression de se faire massacrer par le soleil. Mais c'est personnel [:transparency]  

fylgo a écrit :

http://idata.over-blog.com/2/31/55 [...] midite.gif

https://www.temperatureweather.com/ [...] gapore.htm

moyenne d'humidité au dela de 80%

https://www.temperatureweather.com/ [...] pore-h.gif

https://www.routard.com/guide/malai [...] _meteo.htm

Citation :

La péninsule malaise possède un climat équatorial marqué par la chaleur et l'humidité constantes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Singapour#Climat

Citation :

Le climat de Singapour est de type équatorial, caractérisé par une chaleur humide tout au long de l'année

Bah l'humidité c'est une moyenne, et ça tient en compte des périodes de pluie et de pas pluie [:oilrig]  

Mais a 80%+, c'est qu'il pleut ... l'humidité "précipite", d'où le terme de précipitations.

Mais évidemment que Singap c'est humide ... c'est équatorial ...

Après si t'aimes pas ce genre de climat c'est ton droit, d'autres n'aiment pas la neige :o

---------------
https://elan.school/
n°53564005
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 19:40:08  answer

Suffit d'être blond vénitien, je m'en sors très bien ici :o

n°53564025
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2018 à 19:41:56  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est un peu long à expliquer mais une grosse partie des non-résidents sont en fait des citoyens nés sur place (malais surtout, indiens également) mais qui auraient le malheur de ne pas voter pour la bonne personne aux élections et qui du coup n'ont pas la citoyenneté pleine et entière ... ce qui de toute façon de change pas grand'chose vu la façon dont la vie politique se déroule sur place :o

Ils ne constituent pas pour autant des "serfs" ou quoi, Singapour est très riche et ils ont bien bénéficié de la croissance. Par contre ils n'ont pas le passeport singapourien, ce qui pour le coup est un gros désavantage en dehors de Singapour.  

Il y a beaucoup d'expats également mais comme dans toute grosse ville finalement ...

La vaste majorité de ces 40% sont des expats au sens classique, d'après ce que je cite. C'est à dire une proportion énorme de la population au global.

Du reste, ce que tu expliques du fonctionnement de ce coin est pour moi un absolu repoussoir, ça rajoute encore au tableau.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53564119
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 19:53:40  answer

brosswood a écrit :

Ah bah c'est sur la clim dehors ça marche moins bien [:korner]

L'avantage avec la clim c'est que justement tu peux ouvrir tes volets la journée :D

Mouais...

Et l'inconvénient, c'est que les gens restent terrés chez eux.

n°53564135
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 19:56:10  answer

Bah l'humidité c'est une moyenne, et ça tient en compte des périodes de pluie et de pas pluie [:oilrig]

Mais a 80%+, c'est qu'il pleut ... l'humidité "précipite", d'où le terme de précipitations.

C'est faux ca. A Casa, il faisait quasiment toujours plus de 80%, meme sans pluie

n°53564509
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 20:43:28  answer

Équilibré des retraites des retraites (si...) : https://www.sudouest.fr/2018/06/13/ [...] 82-705.php

mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 20:43:28  profilanswer

n°53564525
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-06-2018 à 20:45:28  profilanswer

L'équilibre des retraites, cette vaste blague depuis au moins 20 ans...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°53564906
hyenal1
Posté le 13-06-2018 à 21:34:28  profilanswer

fylgo a écrit :

C'est marrant j'ai plutôt l'impression que HFR est peuplé de jeunes loups ambitieux gavés aux idées ultra libérales mais pas encore touchés par les aléas de la vie qui leur feront immanquablement reviser leur jugement.

Je leur souhaite que ça dure (pour eux, même si cyniquement, collectivement on aurait intérêt à ce que ces personnes prennent très cher genre leucémie du premier gosse, ça réduirait l'opposition via un changement de position assez net... :O )

Ha ? quand on a un enfant leucémique on devient gauchiste ?  [:la chancla:1]  

On a des validations empirique du phénomène ?  [:la chancla:1]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°53565219
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2018 à 22:09:01  profilanswer

2036
ça dit que nous on aura une retraite de merde.
merci pour le scoop les gars.

n°53565246
fylgo
Posté le 13-06-2018 à 22:11:15  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ha ? quand on a un enfant leucémique on devient gauchiste ? [:la chancla:1]

On a des validations empirique du phénomène ? [:la chancla:1]

Ba c'est a dire que dans un système libéral, si t'es pas extrêmement riche, il crève, alors ça peut aider ouai

n°53566221
lehman bro​thers
Posté le 14-06-2018 à 03:41:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

La vaste majorité de ces 40% sont des expats au sens classique, d'après ce que je cite. C'est à dire une proportion énorme de la population au global.

Du reste, ce que tu expliques du fonctionnement de ce coin est pour moi un absolu repoussoir, ça rajoute encore au tableau.

Non justement, le lien que tu cites dit que dans tes 40% une grosse majorite est PR, donc pas expat au sens classique (et pas expat du tout en fait finalement).  

Apres, que ca soit un repoussoir pour toi, fort bien, mais ca n'est pas le sujet :D

fylgo a écrit :

Ba c'est a dire que dans un système libéral, si t'es pas extrêmement riche, il crève, alors ça peut aider ouai

Bientot tu vas decouvrir le concept d'assurance :D

Mmh en cas de brouillard c'est possible oui. Par contre quand tu depasses les 80% c'est que tu es en train de descendre apres la pluie ou que c'est de la "pre-precipitation".

Il faut avoir un hygrometre pour s'en rendre compte.

---------------
n°53566285
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-06-2018 à 06:31:37  profilanswer

Y'a le même genre de coin pas loin de chez toi (le bitcheland).

Mais les gens y sont... Spéciaux :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53566340
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 14-06-2018 à 07:13:50  profilanswer

hors sujet, en plus d'être mongol, ignorant la notion de droit horizontal

C'est quoi ce concept de droit horizontal que tu sors de ton chapeau ?
Puis vu ton côté libéral individualiste, pas étonnant que tu vomisses ce genre d'image.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°53566380
Tracteur
Posté le 14-06-2018 à 07:31:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53566387
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 07:32:05  answer

Tracteur a écrit :

Pas de Basket ? Mais qu’est ce que tu racontes ?

C'est une blague.  [:henri gaud l'eau:5]

n°53566389
Tracteur
Posté le 14-06-2018 à 07:34:31  profilanswer

n°53566396
Tracteur
Posté le 14-06-2018 à 07:36:16  profilanswer

n°53566405
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 07:38:27  answer

Mmh en cas de brouillard c'est possible oui. Par contre quand tu depasses les 80% c'est que tu es en train de descendre apres la pluie ou que c'est de la "pre-precipitation".

Il faut avoir un hygrometre pour s'en rendre compte.

Non mais j'ai un hygrometre.
En bord de mer ca monte.

n°53566412
Tracteur
Posté le 14-06-2018 à 07:40:41  profilanswer

n°53566414
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 07:41:00  answer

FLeFou a écrit :

Tu penses que tes enfants vont finir en prison? Non parce que tu les a bien élevés alors pas de risque. Et sinon tant pis pour leurs gueules.

Quelle connerie ca :/

n°53566418
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 07:41:28  answer

Je peux pas être au top tout le temps. :o  
Et je ne rigole pas au boulot. Mes élèves n'ont jamais vu mes dents. :o

n°53566432
mantel
Posté le 14-06-2018 à 07:46:23  profilanswer

en même temps dame du cdi, si tu veux te faire respecter faut se montrer implacable :o

tu as travaillé le shhhhhh avec le doigt et tout?  :D

n°53566436
Tracteur
Posté le 14-06-2018 à 07:47:44  profilanswer

n°53566456
Tracteur
Posté le 14-06-2018 à 07:53:45  profilanswer

n°53566471
mantel
Posté le 14-06-2018 à 07:57:17  profilanswer

Tracteur a écrit :

Ah ? Dame du cdi ou prof ? Ça existe encore un cdi ? Vous avez tjrs la collection tout l’univers ? L encyclopédie ?

blaska est documentaliste...ou "homme du cdi" en vrai, mais faut être correcte et valorisé la fonction :o

n°53566478
lehman bro​thers
Posté le 14-06-2018 à 07:58:59  profilanswer

240-185 a écrit :

C'est quoi ce concept de droit horizontal que tu sors de ton chapeau ?
Puis vu ton côté libéral individualiste, pas étonnant que tu vomisses ce genre d'image.

[:rofl]

La notion de droit horizontal est comme ton ignorance : bel et bien reelle.

L'effet horizontal du droit signifie que les libertes individuelles sont contraignantes dans les relations entre particuliers.

Pour prendre la definition en droit europeen par exemple : "L’effet direct horizontal joue dans les relations entre les particuliers. Cela signifie qu’un particulier peut se prévaloir d’une norme européenne vis-à-vis d’un autre particulier."

Pour reprendre l'exemple d'XKCD, ton employeur ne peut pas te virer parce que tu as participe a un meeting politique en dehors du travail ; ton employeur enfreindrait ta liberte d'expression. Dans les exemples qu'il prend ("show cancelled" pouvant constituer une rupture de contrat par exemple), certains sont illegaux dans plusieurs pays et peuvent donner lieu a des proces.  

Apres Randall Munroe est plutot libertaire, en tant que liberal je n'ai pas tellement de desaccord avec sa ligne politique telle qu'il l'affiche en general. C'est juste que la il dit une connerie, c'est tout.  

Et cette connerie est reprise a tort et a travers, ad nauseam, par des gens qui ne la comprennent pas.

---------------
n°53566481
lehman bro​thers
Posté le 14-06-2018 à 07:59:54  profilanswer

En meme temps vu ton salaire il doit pas t'en rester beaucoup [:oilrig]

---------------
n°53566486
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 08:00:20  answer

Tracteur a écrit :

Le coup de bâton à Singapour ça marche bien ! Et attention, si tu tombes dans les pommes, on attends que tu te réveilles pour finir :o pas d échappatoires :o
Pour le coup ça marche drôlement !

Ca marche parce que le territoire est ridiculement petit, c'est tout.

n°53566522
Tracteur
Posté le 14-06-2018 à 08:07:28  profilanswer

n°53566554
FLeFou
Posté le 14-06-2018 à 08:12:49  profilanswer

Tracteur a écrit :

Lien stp ! Aso ça veut dire quoi ?  
C était pas de l ironie son truc sur les roms ? Faudrait être maso pour le penser réellement.

Aso = Asociable

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 14-06-2018 à 08:13:18

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°53566558
mantel
Posté le 14-06-2018 à 08:13:28  profilanswer

FLeFou a écrit :

Aso = A sociable

asociale plutôt non?  

n°53566563
FLeFou
Posté le 14-06-2018 à 08:14:20  profilanswer

mantel a écrit :

asociale plutôt non?  

Oui j'ai pas compris pourquoi la correction m'a mis un espace

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°53566569
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 14-06-2018 à 08:15:27  profilanswer

Tracteur a écrit :

Lien stp ! Aso ça veut dire quoi ?  
C était pas de l ironie son truc sur les roms ? Faudrait être maso pour le penser réellement.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3431_1.htm

Aso c'est asociaux mais spapareil  [:cosmoschtroumpf]

n°53566589
mantel
Posté le 14-06-2018 à 08:19:24  profilanswer

je sais pas pourquoi mais ça me fait bizarre de lire asociaux.

Parler de plusieurs asociales comme un groupe...

n°53566596
fylgo
Posté le 14-06-2018 à 08:21:18  profilanswer

Et toi les exclusions "sorties du chapeau"

De toute façon a soin égal les assurances privées coûtent plus cheres.

Citation :

Les Américains dépensent beaucoup d'argent sur la santé : plus de 2 mille milliards de dollars par an, soit 7400 dollars par personne, ou 16% du PIB. De l'argent apparemment mal employé, puisque les Etats-Unis ne figurent qu'en 37ème place du classement OMS des systèmes de santé.  

Citation :

"Une fois que les compagnies d'assurance acceptent un client, elles font tout pour éviter de payer ses soins", s'indigne Paul Krugman. Gare à ceux qui ne lisent pas attentivement les conditions écrites en tout petit caractères à la fin du contrat...L'électricien Rick Reckoway en a fait l'amère expérience : quand son fils de 12 ans a commencé à souffrir de problèmes cardiaques et respiratoires, il s'est cru protégé par son assurance. Sauf que les remboursements étaient plafonnés à 100 000 dollars. Il croule désormais sous 700 000 dollars de dettes.  

Pire, l'assurance se réserve le droit d'annuler rétroactivement le contrat. Il suffit qu'elle prouve que le patient avait omis, lors de l'inscription, un détail sur son passé médical. Une compagnie d'assurance a par exemple réussi à échapper au remboursement d'un traitement anti-cancer d'une cliente, en prouvant qu'elle n'avait pas mentionné l'acné de sa jeunesse dans son formulaire. Un formulaire à la limite du compréhensible. "Avez-vous déjà eu uneattaque ischémique transciente ?", est par exemple la 14ème question du dossier de la compagnie Assurant.

https://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 43518.html

Mon petit doigt me dit qu'après ce genre d'histoire, les personnes concernées ne sont plus de chaudes militantes libérale  :O

n°53566631
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 08:27:45  answer

[quotemsg=53566596,82758,1134958]Et toi les exclusions "sorties du chapeau"

De toute façon a soin égal les assurances privées coûtent plus cheres.

Citation :

Les Américains dépensent beaucoup d'argent sur la santé : plus de 2 mille milliards de dollars par an, soit 7400 dollars par personne, ou 16% du PIB. De l'argent apparemment mal employé, puisque les Etats-Unis ne figurent qu'en 37ème place du classement OMS des systèmes de santé.  

Mais bien sur, le fait que les soins coutent énormément plus cher, notamment pour des raisons d'assurance des praticiens qui doivent se couvrir contre les dommages indirects, parce que vu le prix des études, ils sont nettement plus payés, et, même si ca défrise, que la qualité des soins est meilleure qu'en France, ca n'entre pas en considération :/

Le faible niveau dans les classement, vient sans doute du fait qu'il y a une frange de la population sous éduquée qui ne se soigne pas, et qu'a partir du moment ou tu donnes le choix, il y a toujours des malins qui croient qu'ils passeront à travers et ne s'assurent pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2018 à 08:29:15
n°53566638
lehman bro​thers
Posté le 14-06-2018 à 08:29:33  profilanswer

Bof, c'est juste que le taux de criminalite est ridiculement bas en Asie en general. Comme Singapour est en plus tres fliquee et que les gens y sont riches et eduques, il n'y a vraiment aucune raison d'avoir de la delinquance.

Ils ont du inventer des delits tel que jeter ses megots par terre ou manger du chewing gum pour tenir leurs flics occupes :o

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 14-06-2018 à 08:30:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2068  2069  2070  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)