Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2165 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2050  2051  2052  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°53475195
Loup23
Posté le 05-06-2018 à 16:48:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

360no2 a écrit :

Ceci étant dit : sacré HS les enfants ! Un fort bon mardredi ! [:timcoucou:1]

+1 un mardredi de qualité, au grand dam de gimly qui n'aura finalement péché que moi avec son troll   :o  

mood
Publicité
Posté le 05-06-2018 à 16:48:50  profilanswer

n°53475224
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 16:50:34  answer

360no2 a écrit :

Si le propos est d'être intelligent, les solutions retenues seront le guichetier et/ou le terminal sur crémaillère verticale ou autre dispositif peu coûteux permettant un réglage en hauteur afin que chaque usager le positionne à l'altitude idéale pour son physique. [:spamafote]  
Mais je m'en voudrait de casser le débat stérile qui évite à ses participants de devoir se réfugier au PMU d'en face pour poursuivre.
[:teepodavignon:1]

Oh. Faut minimum du bloutousse pour être HFR compliant.
Et du apt-X pour le NBoc même.

thoulisse_bernard a écrit :

La commande vocale pour le code de carte bleue  :love:

Tous les touristes belges en PLS
(et perso je ne sais pas mon code, c'est juste que la main connait le chemin cmb)

n°53475292
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-06-2018 à 16:54:31  profilanswer

Plutôt crever que de filer du blé à Qualcomm.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53475490
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-06-2018 à 17:05:14  profilanswer

Il l’était l’année dernière parce que les cotisations ont explosé :o  

Du coup c’est un équilibre de circonstance :o

---------------
https://elan.school/
n°53475505
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 05-06-2018 à 17:05:54  profilanswer

:lol:

n°53475710
axklaus
Posté le 05-06-2018 à 17:21:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Plutôt crever que de filer du blé à Qualcomm.

j'ai jamais été déçu par mes snapdragon, bcp mieux que mediaTek  :jap:

n°53476335
fylgo
Posté le 05-06-2018 à 18:08:01  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

En désespoir de cause, il restera également la solution qui consiste à installer une interface à commande vocale. [:spamafoote]

et tu fais comment avec les bègues personnes à élocution réduite ?  :o  
je parle même pas des ### troubles du spectre autistique qui vont pas tous aimer devoir parler à un micro  :o

Message édité par fylgo le 05-06-2018 à 18:08:19
n°53477119
quiet now
Posté le 05-06-2018 à 19:12:07  profilanswer

faut pas  :) c'est une vieille histoire du topic Honte

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°53477479
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 19:34:25  answer

quiet now a écrit :

faut pas :) c'est une vieille histoire du topic Honte

Possible de me linker les pages croustillantes ?

n°53477683
lehman bro​thers
Posté le 05-06-2018 à 19:58:40  profilanswer

Chez moi les portes font 68 cm

Et la sdb fait 1.3 * 1.9, soit 2.5 m², et c'est une des mieux fichues que j'ai jamais eues ... elle bat à plate couture celles que j'ai pu avoir en Europe ou en Amérique du nord.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2018 à 19:58:40  profilanswer

n°53477710
lehman bro​thers
Posté le 05-06-2018 à 20:01:43  profilanswer

240-185 a écrit :

La finance est mauvaise car elle ne permet pas de traiter librement de l'actualité économique quand celle-ci détient la presse. La finance est mauvaise car l'un de ses thuriféraires a tué une émission de télé mythique en virant ses auteurs historiques et en plaçant ses auteurs pourvu qu'ils ne disent pas du mal du big boss. La finance est mauvaise car elle pénalise les entreprises qui font le choix de ne pas dorloter les actionnaires.

Pour toi, c'est peanuts, pour moi, c'est 'nuff said.

L'actualité économique est tout à fait libre sais-tu, c'est même la plus libre de toute en fait

Sans actualité économique, pas de bourse ...

---------------
n°53477917
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 20:21:05  answer

lehman brothers a écrit :

Chez moi les portes font 68 cm

Et la sdb fait 1.3 * 1.9, soit 2.5 m², et c'est une des mieux fichues que j'ai jamais eues ... elle bat à plate couture celles que j'ai pu avoir en Europe ou en Amérique du nord.

C'est petit je trouve. Voire très petit :jap:
Pour les salles de bain, je ne dis pas qu'on peut faire mieux avec moins de surface.
Je dis juste qu'on peut faire "bien" avec les contraintes de l'accessibilité (qui n'existent pas quand tu es propriétaire).

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2018 à 20:27:00
n°53478204
quiet now
Posté le 05-06-2018 à 20:52:15  profilanswer

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0_3714.htm

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°53478252
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 05-06-2018 à 20:58:46  profilanswer

L'actualité économique est tout à fait libre sais-tu, c'est même la plus libre de toute en fait

+1
Lire la finance c’est le mal... fait vraiment arrêter avec ce raccourci idéologique... si le patron d’une boîte où ces actionnaires sont des enfoires, ils le seront quelques soient les moyens à leurs disposition... la finance c’est comme la religion, un biais intellectuel qui permet de justifier pas mal de saloperies alors que le sujet n’a rien avoir avec les saloperies commises qui sont purement les bas instincts des hommes d’accaparation des ressources

n°53478256
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 20:59:11  answer

n°53481006
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-06-2018 à 08:22:57  profilanswer

Non.
Un Figaro ne parlera jamais de la santé économique de l'empire Dassault.
Un média détenu par Bolloré passera sous silence les merdes qui le toucheront de près, ou s'arrangera avec la réalité pour omettre deux-trois trucs.

Tu es dans le déni.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 06-06-2018 à 08:24:41

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°53481040
lehman bro​thers
Posté le 06-06-2018 à 08:28:50  profilanswer

240-185 a écrit :

Non.
Un média détenu par Bolloré passera sous silence les merdes qui le toucheront de près, ou s'arrangera avec la réalité pour omettre deux-trois trucs.

Tu es dans le déni.

Tu es dans l'invention.

Comment, d'ailleurs, es-tu au courant de la sante economique de l'empire Dassault ?  

Ces informations ne sont-elles pas accessibles a tous ?

---------------
n°53481079
240-185
Posté le 06-06-2018 à 08:34:06  profilanswer

doudou5 a écrit :

+1
Lire la finance c’est le mal... fait vraiment arrêter avec ce raccourci idéologique... si le patron d’une boîte où ces actionnaires sont des enfoires, ils le seront quelques soient les moyens à leurs disposition... la finance c’est comme la religion, un biais intellectuel qui permet de justifier pas mal de saloperies alors que le sujet n’a rien avoir avec les saloperies commises qui sont purement les bas instincts des hommes d’accaparation des ressources

Et c'est bien ce problème de cupidité facile qui se retrouve le plus souvent chez les actionnaires, du petit porteur au gestionnaire de porte-feuilles.

Le problème de l'actionnariat qui n'a que la performance à ses yeux, c'est qu'ils peuvent ruiner une entreprise si jamais on leur dit simplement non, que la performance souhaitée n'est pas possible à atteindre. C'est comme ça que le monde du travail est de plus en plus aliénant à vouloir toujours plus satisfaire des personnes qui n'ont le plus souvent aucune idée de la réalité.

Et pour faire un retcon avec le sujet du topic, c'est à cause des fonds de pension américains en rachetant des boîtes européennes pour optimiser les retraites des vieux qu'on se retrouve avec des usines fermées et des boîtes à la mentalité de merde.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°53481127
240-185
Posté le 06-06-2018 à 08:39:43  profilanswer

Tu es dans l'invention.

Comment, d'ailleurs, es-tu au courant de la sante economique de l'empire Dassault ?

Ces informations ne sont-elles pas accessibles a tous ?

Ces informations sont accessibles à tous par la consultation d'autres journaux. Mais tu manques complètement le but de mon propos.

Le problème, c'est que la concentration des médias parmi les plus grands groupes financiers fait en sorte qu'il sera difficile de sortir un sujet pas très reluisant si ça concerne son propre patron, que les actualités défavorables aux autres groupes financiers seront sans doute exagérées, et que ces supports peuvent servir de support publicitaire plus ou moins caché pour d'autres entités d'un meme groupe financier.

---------------
n°53481534
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 09:25:46  answer

240-185 a écrit :

Non.

Tu es dans le déni.

On parle de presse économique et de figaro dans le même post? :o

n°53481545
lehman bro​thers
Posté le 06-06-2018 à 09:26:49  profilanswer

240-185 a écrit :

Et c'est bien ce problème de cupidité facile qui se retrouve le plus souvent chez les actionnaires, du petit porteur au gestionnaire de porte-feuilles.

Le problème de l'actionnariat qui n'a que la performance à ses yeux, c'est qu'ils peuvent ruiner une entreprise si jamais on leur dit simplement non, que la performance souhaitée n'est pas possible à atteindre. C'est comme ça que le monde du travail est de plus en plus aliénant à vouloir toujours plus satisfaire des personnes qui n'ont le plus souvent aucune idée de la réalité.

Et pour faire un retcon avec le sujet du topic, c'est à cause des fonds de pension américains en rachetant des boîtes européennes pour optimiser les retraites des vieux qu'on se retrouve avec des usines fermées et des boîtes à la mentalité de merde.

Golden "remets-moi un jaune bebert" :D

Une boite n'est pas geree par ses actionnaires, elle est geree par un conseil de direction, lui-meme encadre par un CA, et les actionnaires votent pour ce dernier.

Quand un actionnaire n'est pas content, il ne va pas voter contre le CA, il va simplement vendre son action. Un dirigeant peut souhaiter diriger en fonction du cours de bourse (typiquement dans une grosse boite arrivee a maturite depuis longtemps) et chercher a etre rassurant ; ou bien il peut diriger sur les fondamentaux et ne pas avoir a se soucier de ce que pense le marche.

Dans toutes les configurations, un des buts d'une entreprise est de faire du profit car c'est la condition de son existence, et ca, ca ne change pas quel que soit le systeme. Croire que la pression sur les employes ou les objectifs de rendements en mode "marche ou creve" sont une caracteristique de notre epoque, c'est superbement ignorer l'histoire.

Une des raisons pour lesquelles les syndicats sont en voie de disparition aujourd'hui est precisement parce que les salaries sont beaucoup plus ecoutes de facon individuelle qu'avant. La revendication collective, c'est un truc d'usine geree a la Germinal, pas de bureaux Google.

240-185 a écrit :

Ces informations sont accessibles à tous par la consultation d'autres journaux. Mais tu manques complètement le but de mon propos.

Le problème, c'est que la concentration des médias parmi les plus grands groupes financiers fait en sorte qu'il sera difficile de sortir un sujet pas très reluisant si ça concerne son propre patron, que les actualités défavorables aux autres groupes financiers seront sans doute exagérées, et que ces supports peuvent servir de support publicitaire plus ou moins caché pour d'autres entités d'un meme groupe financier.

Oh non, la presse serait orientee ?  [:oilrig:3]

Franchement, penses-tu que l'accessibilite de l'information ait diminue depuis 30 ans ? Avant 1981, pas d'internet, toutes les chaines de televisions et de radio etaient etatisees, et les journaux nationaux etaient pour ainsi dire des organes de partis politiques.

Le fait que la presse ait tendance a se "financiariser" a plutot tendance a faire contrepoids par rapport a l'omnipotence historique de l'Etat dans les medias. Si tu rajoutes a ca internet, tu as quand meme beaucoup de personnes differentes qui peuvent diffuser des idees differentes par des canaux differents.

Apres ouais, ca va etre oriente c'est sur - des qu'un sujet prend le crayon pour ecrire, ce qu'il ecrit devient subjectif.

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 06-06-2018 à 09:30:46

---------------
n°53481567
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 09:28:20  answer

Franchement, penses-tu que l'accessibilite de l'information ait diminue depuis 30 ans ? Avant 1981, pas d'internet, toutes les chaines de televisions et de radio etaient etatisees, et les journaux nationaux etaient pour ainsi dire des organes de partis politiques.

Et pas n'importe laquelle. La presse du Général de Gaulle.  [:gingerspirit:3]

n°53481625
lehman bro​thers
Posté le 06-06-2018 à 09:32:05  profilanswer

J'ai pense reprendre la phrase mot pour mot :D

---------------
n°53481665
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 09:34:56  answer

Mieux que du temps du général y'a pas de doute, mais je pense également qu'on va vers plus de concentration... Je dirai qu'on a eu un pic de liberté et qu'il est derrière nous. J'ai pas de chiffre à l'appui. :o

n°53481682
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 09:36:21  answer

Plus de concentration des pouvoirs ?  
Franchement j'ai des gros doutes là dessus.

n°53481698
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-06-2018 à 09:38:32  profilanswer

Une des raisons pour lesquelles les syndicats sont en voie de disparition aujourd'hui est precisement parce que les salaries sont beaucoup plus ecoutes de facon individuelle qu'avant. La revendication collective, c'est un truc d'usine geree a la Germinal, pas de bureaux Google.  

Oui et les bureaux google, on sait bien que ça représente 100% du monde du travail.

C'est cool, en fait tout va bien. La presse est libre et informe tlm comme il le souhaite, la lutte des classes c'est fini has been, tlm travaille chez google et à une voix qui est entendue par le patron, la revendication un truc de papy, et enfin pas de souci avec la financiarisation du monde, nous avons atteint l'équilibre parfait.

Tin je suis con, je pensais vraiment que les choses allaient mal, heureusement que des gens lucides sur l'état du monde sont encore ici [:panzani gino]

n°53481729
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 09:40:21  answer

Plus de concentrations de la presse dans quelques mains j'entends.

n°53481796
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 09:44:59  answer

Ah oui dans ce sens là.  
Bah c'est principalement pour ce genre gestion que la France ne remonte pas au classement RSF. Maintenant c'est toujours compliqué de trouver la juste mesure entre presse administré par le public et par le privé pour ne pas tomber dans soit le totalitarisme soit l'organe de presse devenu régie pub.
Je caricature exprès hein.

n°53481862
lehman bro​thers
Posté le 06-06-2018 à 09:50:07  profilanswer

tamino a écrit :

Oui et les bureaux google, on sait bien que ça représente 100% du monde du travail.

C'est cool, en fait tout va bien. La presse est libre et informe tlm comme il le souhaite, la lutte des classes c'est fini has been, tlm travaille chez google et à une voix qui est entendue par le patron, la revendication un truc de papy, et enfin pas de souci avec la financiarisation du monde, nous avons atteint l'équilibre parfait.

Tin je suis con, je pensais vraiment que les choses allaient mal, heureusement que des gens lucides sur l'état du monde sont encore ici [:panzani gino]

Ouf, heureusement que l'imbecile ne regarde jamais le doigt :D

---------------
n°53481937
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-06-2018 à 09:55:27  profilanswer

Ouf, heureusement que l'imbecile ne regarde jamais le doigt :D

T'as raison, tu passes ton temps à ne faire que répéter l'idéologie dominante, j'ai fait un résumé de tes dernières interventions mais tu profites de ma citation qui reprend un détail pour me traiter d'imbécile.  [:stefro]

n°53481966
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-06-2018 à 09:57:50  profilanswer

Ben c'est surtout que le public de la presse diminue de plus en plus. Donc ça aboutit à une logique concentration. Mais la presse représente de moins en moins l'accès à l'information.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53481976
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 09:58:35  answer

Theomede a écrit :

Ben c'est surtout que le public de la presse diminue de plus en plus. Donc ça aboutit à une logique concentration. Mais la presse représente de moins en moins l'accès à l'information.

Certes, mais par presse j'entendais également le démat tel qu'on le trouve déjà sur internet.

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2018 à 09:58:44
n°53481987
lehman bro​thers
Posté le 06-06-2018 à 09:59:03  profilanswer

tamino a écrit :

T'as raison, tu passes ton temps à ne faire que répéter l'idéologie dominante, j'ai fait un résumé de tes dernières interventions mais tu profites de ma citation qui reprend un détail pour me traiter d'imbécile.  [:stefro]

Tu n'as pas fait un resume, tu as fait une caricature qui revele que tu n'as pas compris ce que je disais dans mes posts.

En fait, tu viens de le refaire, car je ne t'ai pas traite d'imbecile.

Mais bon, a partir du moment ou tu utilises des termes comme "ideologie dominante", je pense savoir a quoi est liee cette caricature.

Message édité par lehman brothers le 06-06-2018 à 09:59:32

---------------
n°53482031
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-06-2018 à 10:01:38  profilanswer

Oui pardon, tu es un libre penseur, d'ailleurs le terme même d'idéologie dominante a fait son temps, c'est un truc de marxiste conspirationiste. Aujourd'hui dans la société google, tlm a son opinion non orientée non influencée.

n°53482300
epsiloneri​dani
Posté le 06-06-2018 à 10:19:07  profilanswer

tamino a écrit :

Oui pardon, tu es un libre penseur, d'ailleurs le terme même d'idéologie dominante a fait son temps, c'est un truc de marxiste conspirationiste. Aujourd'hui dans la société google, tlm a son opinion non orientée non influencée.

Ce n'est pas un truc de marxiste conspirationniste, c'est un truc de passéiste qui se croit encore en 1965 à l'époque de l'ORTF. Comment peut on parler d'idéologie dominante alors que la source principale d'information aujourd'hui c'est internet qui met au même niveau un Villani et une Nabilla.  

Ce qui ne change rien au fait qu'on est toujours influencés et orientés puisque les gens se rassemblent par proximité idéologique, on voit rarement des illuminés de la Terre Creuse sur des forums scientifiques et inversement. Ce qui tend à radicaliser les opinions puisque on tourne de plus en plus en vase idéologiquement clos. Il suffit de voir les "dark topics" ici.

n°53482559
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-06-2018 à 10:36:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ce n'est pas un truc de marxiste conspirationniste, c'est un truc de passéiste qui se croit encore en 1965 à l'époque de l'ORTF. Comment peut on parler d'idéologie dominante alors que la source principale d'information aujourd'hui c'est internet qui met au même niveau un Villani et une Nabilla.  

Ce qui ne change rien au fait qu'on est toujours influencés et orientés puisque les gens se rassemblent par proximité idéologique, on voit rarement des illuminés de la Terre Creuse sur des forums scientifiques et inversement. Ce qui tend à radicaliser les opinions puisque on tourne de plus en plus en vase idéologiquement clos. Il suffit de voir les "dark topics" ici.

ça m'amuse. Je pense qu'essayer de tourner en ridicule l'idée d'idéologie dominante relève du même phénomène que ceux qui tentent de tourner en ridicule toute idée marxiste/de lutte des classes. Il y a eu un tour de force je dois le reconnaître qui s'est déroulé entre le 19ieme et aujourd'hui, c'est que les lignes ont été bien camouflées, que les communautés d'intérêts ne sont plus bien claires, que les monopoles d'état bien visibles de contrôle des idées ont été privatisés/morcelés et qu'il y a eu effectivement des avancées en terme de libertés individuelles.  

De là la tentative de tourner en ridicule ces idées "passéistes" de lutte finalement, même par les gens qui au fond subissent encore l'état des choses et pour reprendre quelqu'un qui a répondu tout récemment mieux que moi à la question (dsl je sais plus qui), qui sont esclaves. Le tour de maître, justement, c'est d'avoir fait croire aux esclaves que tout ça c'est terminé, qu'on vit une époque post lutte sociale, que l'organisation actuelle est la seule possible, que chacun est plus libre que jamais etc...  

Je trouve ça assez effrayant en fait, par ce que bien sûr la caricature d'un certain point de vu est juste : on est plus en 1800, la crainte de la tyrannie et des régimes despotiques "à l'ancienne" semble ridicule, mais d'un autre côté justement, ya une forme de totalitarisme doux qui s'est installé, que tlm accepte volontairement, avec une impression que tout est verrouillé mais justement pas à un endroit unique et facilement identifiable vers la destruction duquel il faudrait tourner son énergie. En quelque sorte aujourd'hui quand notre premier ministre se fous de la gueule de la faible mobilisation des appels à manifester, je pense vraiment pas que ce soit par ce que les gens sont content de l'état des choses, mais plutôt qu'ils sont plus résignés que jamais, que l'ennemi est bien camouflé/immatériel/non identifié.

Aprés je suis surement pas plus libre penseur que lehman brothers et le dernier post de blog de lordon m'a beaucoup parlé : https://blog.mondediplo.net/en-guer [...] -salariale

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 06-06-2018 à 11:03:01
n°53484344
fylgo
Posté le 06-06-2018 à 12:34:07  profilanswer

Confère ma signature et la société décrite dans le livre...

Aujourd'hui l'information EST libre.
On PEUT accéder à à peu près tout et n'importe quoi.
Sauf que le problème n'est pas là... Le problème est dans les statistiques et la loi des grands nombres. Il suffit qu'une majorité paresseuse intellectuellement parlant se gave aux informations formatées/orientée/non libres pour que l'opinion majoritaire soit conforme aux besoins de ceux qui achètent de quoi les fabriquer

Bien sûr il n'y a pas de répression (quoi que, faut regarder de près la liste des fichés S, pas que des "islamognoules", loin de là, un certains Julien Coupable peu aussi en parler  :O )
Tant que le message alternatif ne touche qu'un pour cent de la population, Balek!
Je rappelle tout de même que l'appel au boycott est illégal en France.
Les libéraux qui clament que le marché peut décider de ce qui doit etre et ne doit pas être par leur achats apprécieront...

n°53484527
lehman bro​thers
Posté le 06-06-2018 à 12:50:10  profilanswer

fylgo a écrit :

Confère ma signature et la société décrite dans le livre...

Aujourd'hui l'information EST libre.
On PEUT accéder à à peu près tout et n'importe quoi.
Sauf que le problème n'est pas là... Le problème est dans les statistiques et la loi des grands nombres. Il suffit qu'une majorité paresseuse intellectuellement parlant se gave aux informations formatées/orientée/non libres pour que l'opinion majoritaire soit conforme aux besoins de ceux qui achètent de quoi les fabriquer

Bien sûr il n'y a pas de répression (quoi que, faut regarder de près la liste des fichés S, pas que des "islamognoules", loin de là, un certains Julien Coupable peu aussi en parler  :O )
Tant que le message alternatif ne touche qu'un pour cent de la population, Balek!
Je rappelle tout de même que l'appel au boycott est illégal en France.
Les libéraux qui clament que le marché peut décider de ce qui doit etre et ne doit pas être par leur achats apprécieront...

Non [:apges:3]  

Rengaine repetee dans les medias "alternatifs" suite a des proces perdus par des mongols [:apges:3]  

Ca ne rend en rien illegaux des dizaines d'appels aux boycott auxquel on a droit chaque annee. C'est juste qu'on ne peut pas dire et faire n'importe quoi quand on incrimine des personnes.  

A ma connaissance, il y a eu 2 condamnations, chacune pour des raisons exterieures a l'appel au boycott ; et des appels au boycott il y en a des dizaines chaque annee. Qui eux ne font pas l'objet de condamnation.

---------------
n°53484790
lehman bro​thers
Posté le 06-06-2018 à 13:10:09  profilanswer

tamino a écrit :

ça m'amuse. Je pense qu'essayer de tourner en ridicule l'idée d'idéologie dominante relève du même phénomène que ceux qui tentent de tourner en ridicule toute idée marxiste/de lutte des classes. Il y a eu un tour de force je dois le reconnaître qui s'est déroulé entre le 19ieme et aujourd'hui, c'est que les lignes ont été bien camouflées, que les communautés d'intérêts ne sont plus bien claires, que les monopoles d'état bien visibles de contrôle des idées ont été privatisés/morcelés et qu'il y a eu effectivement des avancées en terme de libertés individuelles.

De là la tentative de tourner en ridicule ces idées "passéistes" de lutte finalement, même par les gens qui au fond subissent encore l'état des choses et pour reprendre quelqu'un qui a répondu tout récemment mieux que moi à la question (dsl je sais plus qui), qui sont esclaves. Le tour de maître, justement, c'est d'avoir fait croire aux esclaves que tout ça c'est terminé, qu'on vit une époque post lutte sociale, que l'organisation actuelle est la seule possible, que chacun est plus libre que jamais etc...

Je trouve ça assez effrayant en fait, par ce que bien sûr la caricature d'un certain point de vu est juste : on est plus en 1800, la crainte de la tyrannie et des régimes despotiques "à l'ancienne" semble ridicule, mais d'un autre côté justement, ya une forme de totalitarisme doux qui s'est installé, que tlm accepte volontairement, avec une impression que tout est verrouillé mais justement pas à un endroit unique et facilement identifiable vers la destruction duquel il faudrait tourner son énergie. En quelque sorte aujourd'hui quand notre premier ministre se fous de la gueule de la faible mobilisation des appels à manifester, je pense vraiment pas que ce soit par ce que les gens sont content de l'état des choses, mais plutôt qu'ils sont plus résignés que jamais, que l'ennemi est bien camouflé/immatériel/non identifié.

Aprés je suis surement pas plus libre penseur que lehman brothers et le dernier post de blog de lordon m'a beaucoup parlé : https://blog.mondediplo.net/en-guer [...] -salariale

C'est marrant je trouvais ton post sympa, jusqu'a ce que tu cites Lordon :o

En fait on tombe plus ou moins d'accord : la situation s'est grandement amelioree meme si elle reste ameliorable. Question de verre moitie vide ou moitie plein.

Quant a Lordon, son niveau d'analyse s'arrete en chemin malheureusement. Il pose un constat que :
1- Les entreprises et les individus sont soumis a des contraintes naturelles et des contraintes de systeme, ces dernieres "verrouillant" leur possibilite d'action
2- les contraintes de systemes peuvent etre transformees.

A aucun moment il ne passe au niveau du dessus, qui consiste a dire "pourquoi les Etats ont mis ces systemes en place", que ca soit de facon contrainte ou de facon volontaire.

L'echec des economies planifiees a conduit a refuser la planification ; la volonte d'etre des pays libres a fait sauter beaucoup de verrous et d'interdictions comme les restrictions a la circulation des personnes et des biens (a laquelle est dependante sa tres comique proposition de plafond sur les profits par exemple) ; et enfin le jeu des relations internationales fait que la realpolitik prend souvent le pas sur l'ideologie.

Enfin bref : les Etats ont souvent choisi de mettre en place leurs politiques pour des raisons de choix de societe et de choix politiques, pas forcement pour des raisons d'efficacite. Les US refusent un systeme d'assurance sante publique pour des raisons de choix de societe d'abord et avant tout, de la meme maniere que la France a des contrats de travail tres durs a casser pour les memes raisons - dans un cas comme dans l'autre ce sont probablement des choix sous-efficients ; et dans un cas comme dans l'autre l'etude economique permettant de le demontrer n'a pas ete faite, la preference sociale etant de toute facon trop forte et prevalant.

Si on me dit que je dois vivre dans un pays en simili-autarcie pour beneficier des "reformes Lordon", je pense que je vais passer mon tour, merci :o

Message édité par lehman brothers le 06-06-2018 à 13:11:43

---------------
n°53485079
Jakes
Laminak
Posté le 06-06-2018 à 13:30:53  profilanswer

Non [:apges:3]  

Rengaine repetee dans les medias "alternatifs" suite a des proces perdus par des mongols [:apges:3]  

Renseigne toi avant de poster : (Le Monde, je pense n'est pas ce que tu appelles un média alternatif)

Citation :

le simple appel à boycotter des produits israéliens est totalement illégal en France. Et sévèrement puni. Deux arrêts de la Cour de cassation du 20 octobre, passés inaperçus en dehors des réseaux militants et des juristes spécialisés, font de la France l’un des rares pays du monde, et la seule démocratie, où l’appel au boycott par un mouvement associatif ou citoyen pour critiquer la politique d’un Etat tiers est interdit.

Citation :

Une circulaire aux procureurs datant de février 2010 – Michèle Alliot-Marie était alors ministre de la justice – visait spécifiquement les «  appels au boycott de produits israéliens  » et recommandait aux parquets d’apporter «  une réponse ferme  ».

https://www.lemonde.fr/police-justi [...] 53578.html

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°53485164
Loup23
Posté le 06-06-2018 à 13:37:09  profilanswer

Jakes a écrit :

Renseigne toi avant de poster : (Le Monde, je pense n'est pas ce que tu appelles un média alternatif)

Citation :

le simple appel à boycotter des produits israéliens est totalement illégal en France. Et sévèrement puni. Deux arrêts de la Cour de cassation du 20 octobre, passés inaperçus en dehors des réseaux militants et des juristes spécialisés, font de la France l’un des rares pays du monde, et la seule démocratie, où l’appel au boycott par un mouvement associatif ou citoyen pour critiquer la politique d’un Etat tiers est interdit.

Citation :

Une circulaire aux procureurs datant de février 2010 – Michèle Alliot-Marie était alors ministre de la justice – visait spécifiquement les «  appels au boycott de produits israéliens  » et recommandait aux parquets d’apporter «  une réponse ferme  ».

https://www.lemonde.fr/police-justi [...] 53578.html

Pour le coup , tu confirmes ce que lehman dit...  Ce n'est pas l'appel au boycott qui est puni là, c'est ce qu'il y a derrière... Après on cautionne la politique israélienne ou non c'est un autre sujet.

Tu vas appeler au boycotte de lait infantile de la marque X parce que des traces de déjections de rongeurs ont été trouvés dedans ca ne posera aucun problème juridiquement parlant ( si tu peux prouver qu'il y a bien des traces de déjections de rongeurs... ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2050  2051  2052  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)