Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2046  2047  2048  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°53459078
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-06-2018 à 10:40:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il était une fois en Amérique ?

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 04-06-2018 à 10:40:00  profilanswer

n°53459164
fylgo
Posté le 04-06-2018 à 10:46:40  profilanswer

Citation :

la priorité à un programme de réduction des déficits publics, la préférence pour une faible inflation, les réformes des retraites concentrées sur les futurs retraités, c’est-à-dire les actifs d’aujourd’hui, et les discours culpabilisateurs visant les «assistés», c’est-à-dire les actifs les plus pauvres

après en avoir soit même largement profité !

Citation :

faire se déplacer les arbitrages rendus nécessaires par les contraintes budgétaires en faveur des inactifs âgés contre les actifs (employés ou chômeurs), d’où la concentration des ajustements sur les actifs et le marché du travail plutôt que sur le niveau des pensions ou le système de santé

[:lafroussedanstonfrog:5]  

heu...  [:anathema]  
Cite moi un seul vecteur de diffusion appartenant au peuple et qui permettrai de relayer ce genre d'appel qui va à l'encontre des intérêts des multinationales?
Parceque le jour un tel appel est lancé, et qu'il se met à prendre de l'ampleur, ne t'inquiète pas que ton facebook va filtrer immédiatement, par exemple, ton "appel à fiscaliser lourdement les entreprises internet américaines sur leur CA (et non benef) en France"

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 04-06-2018 à 10:47:43
n°53459222
fylgo
Posté le 04-06-2018 à 10:52:22  profilanswer

voila, parceque sans média visible, largement diffusé, facile d'accès et touchant une majorité de la population, tu peux courir pour relayer tes idées si elles sortent de la doxa

au mieux on t'invitera pour débattre dans des émissions obscures aux heures de petite diffusion, ce qui s'avère même contreproductif car on va te titiller sur des sujets à buzz, et monter en épingle le moindre truc à charge contre toi. Et ce petit truc, lui, fera des pages dans tous les média, c'est certains
Il y a eu tellement d'exemples dans la dernière campagne présidentielle

pour ton média, bon courage. Lance un tipee  :lol:  :whistle:

Message édité par fylgo le 04-06-2018 à 10:53:43
n°53460448
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-06-2018 à 12:18:05  profilanswer

Arretez de vous bourrer le mou les mecs : si vos idees ne sont pas beaucoup representees, c'est parce qu'elles sont minoritaires, pas a cause des mechants capitalistes. Il y a une presse pour absolument tous les courants de pensee dans les pays occidentaux, que ca aille de l'Humanite a Causeur, de Minute a Telerama, des vegans antispecistes aux journaux musulmans en ligne. Je passe sur Mongolavox et autres :o

Il n'y a pas de "convergence des luttes" parce qu'il n'y a pas de convergence des interets, tout simplement. Et meme quand il y a convergence des interets, il n'y a pas forcement convergence des opinions. Deux personnes peuvent souhaiter suivre deux chemins radicalement opposes pour arriver au meme objectif.

Vous etes convaincus qu'une majorite de francais partage vos interets et par consequent vos opinions, sauf qu'en fait non.

Enfin en un certain sens, Shoock est un decliniste anti-immigration et anti-UE, ce qui en fait un parfait client du FN :o

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 04-06-2018 à 12:19:05

---------------
https://elan.school/
n°53460471
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-06-2018 à 12:20:06  profilanswer

En même temps, y'a pas beaucoup de jeunes dans le groupe Bildeberg  [:alain hiramoux:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53461669
fylgo
Posté le 04-06-2018 à 13:55:33  profilanswer

Il existe un journal pour tout mais ce qui t'arrive gratos dans les yeux (visuel pas lecture) et les oreilles, c'est a dire sans effort, c'est 100% le même message

Suffit que la majorité se fasse bien fourrer le cerveau par ce message gratuit sans effort pour pouvoir se permettre tout et n'importe quoi comme message alternatif: de toute façon il n'aura pas d'impact.

Et sinon ce n'est pas vrai, une immense majorité possède des intérêts communs comme le résume très bien SHOOCK ci dessus

n°53466178
lehman bro​thers
Posté le 04-06-2018 à 19:26:05  profilanswer

Absolument pas.  

C'est exactement ce raisonnement simpliste, que la plupart des gens sont assez informés pour ne pas tenir, qui fait que ton point de vue est minoritaire.  

La lutte des classes est un schéma d'analyse qui a vécu, un peu comme les races.  

En quoi un boulanger, possédant son capital, est-il "un possédant", et le cadre sup, "un esclave" ? En quoi le cadre sup aura les mêmes intérêts communs que la femme de ménage, en quoi le boulanger aura les mêmes intérêts qu'un actionnaire multi-millionnaire ?  

Et je trouve déconcertant que tu considères que je trouve que tes idées correspondent à celle du FN comme "une attaque ad hominem" - leur point de vue est aussi respectable que celui des autres après tout.  

fylgo a écrit :

Il existe un journal pour tout mais ce qui t'arrive gratos dans les yeux (visuel pas lecture) et les oreilles, c'est a dire sans effort, c'est 100% le même message

Suffit que la majorité se fasse bien fourrer le cerveau par ce message gratuit sans effort pour pouvoir se permettre tout et n'importe quoi comme message alternatif: de toute façon il n'aura pas d'impact.

Et sinon ce n'est pas vrai, une immense majorité possède des intérêts communs comme le résume très bien SHOOCK ci dessus

Les gens lisent ou regardent ce qui va dans leur sens en général, le choix d'un média est antérieur à la "manipulation" dont on accuse ce média (il ne faut pas connaitre le niveau d'arrache dans les rédactions pour s'imaginer qu'il y a manipulation ... comme partout en fait).

Enfin bref, sinon c'est normal que l'actualité soit à peu près la même dans tous les supports, c'est plutôt rassurant en fait :o

---------------
n°53466788
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-06-2018 à 20:49:32  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Enfin bref, sinon c'est normal que l'actualité soit à peu près la même dans tous les supports, c'est plutôt rassurant en fait :o

Sauf pour le Bio, le nucléaire, les OGM,.... :O

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53467198
fylgo
Posté le 04-06-2018 à 21:35:23  profilanswer

Les gens lisent ou regardent ce qui va dans leur sens en général, le choix d'un média est antérieur à la "manipulation" dont on accuse ce média (il ne faut pas connaitre le niveau d'arrache dans les rédactions pour s'imaginer qu'il y a manipulation ... comme partout en fait).

non
les gens consomment en masse ce qui est gratuit et disponible facilement
tips: en appuyant sur le bouton 1 de la télécommande
tips 2: ce qui explique pourquoi de genereux mécènes investissent dans des média gratuits peu rentables

n°53467922
garcia_h
Posté le 04-06-2018 à 23:00:08  profilanswer

Une mesure pour forcer nos séniors diminués à prendre des maisons de retraites de luxe accessibles comme il faut  : https://www.lemonde.fr/logement/art [...] 53445.html

Message cité 3 fois
Message édité par garcia_h le 04-06-2018 à 23:01:40
mood
Publicité
Posté le 04-06-2018 à 23:00:08  profilanswer

n°53467981
fylgo
Posté le 04-06-2018 à 23:07:55  profilanswer

ça veut dire qu'on pourra enfin ne plus avoir des chiottes de 4m², quand par ailleurs on nous fait des chambres de 10m² ?

Alléluia ...

n°53468030
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-06-2018 à 23:13:34  profilanswer

"Blessée grave" (mais "ses jours ne sont pas en danger"  [:cytrouille] ).

En général, ça veut dire vie foutue dans le meilleur des cas. :/
Et bien souvent le cerveau qui a pris un sale coup = vie perdue car perte d'une partie de son identité. :/

On les oublie trop souvent les "blessés graves" dont la vie n'est "pas/plus en danger".
Devenir un légume ou un semi-légume, c'est pas loin d'être pire que de perdre la vie.

n°53468147
t-w
HDBNG club
Posté le 04-06-2018 à 23:38:10  profilanswer

On fabriquera des pièces super critiques à contresens  [:dunngeon]  

On administrera des substances potentiellement dangereuses, à contresens [:dunngeon]  

On transportera des gamins en bus scolaire, à contresens [:dunngeon]  

On fera des powerpoint avec office 2048, elles aussi à contresens  [:dunngeon]  

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°53468444
lehman bro​thers
Posté le 05-06-2018 à 03:20:53  profilanswer

Mais la voila l'erreur.

La concentration financiere n'a de concentration que le nom. Si tu regardes l'activite des fonds, tu verras qu'ils n'ont pas de pouvoir sur les entreprises ; si tu regardes la provenance des investissements, tu verras qu'ils n'ont pas de pouvoir legislatif ; et si tu regardes qui en est proprietaire, tu seras fort surpris.

Les fonds sont detenus par la classe moyenne, et investissent en portefeuille. En d'autres termes ils n'ont que peu ou pas de droit de vote, meme dans des entreprises possedees en flottant a 70%+ (en general les fonds ne votent pas au CA, ce qui pose d'autres problemes d'ailleurs).  

Mes "maitres" (qui ???) doivent avoir des pouvoirs magiques :o

Le monde est divise, Shoock. A commencer entre pays, puis entre individus dans ce meme pays, parmi des facteurs de difference comme le metier ou l'absence de metier, la religion ou l'absence de religon, la culture, les choix personnels, l'implantation geographique ...

Tu peux rever de l'internationale contre la finance, tu verras que ca n'a pas de sens. Tant que tu seras convaincu que la finance est mauvaise, alors que c'est l'investissement financier qui rend ton travail possible, tu te tromperas de combat.

---------------
n°53468447
lehman bro​thers
Posté le 05-06-2018 à 03:27:33  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Sauf pour le Bio, le nucléaire, les OGM,.... :O

Voila - il y a des sujets clivants, et sur lesquels j'ai l'impression d'entendre les 2 sons de cloche.

Mais la encore, les "pro bio" et "anti OGM" sont plutot majoritaires en France, et la legislation va largement dans ce sens-la si tu regardes ce qu'il s'est passe ces dernieres annees - le bio dans les cantines par exemple.

Apres, je commence a croire que le fait d'avoir developpe le bio est du protectionnisme deguise [:transparency]  

fylgo a écrit :

non
les gens consomment en masse ce qui est gratuit et disponible facilement
tips: en appuyant sur le bouton 1 de la télécommande
tips 2: ce qui explique pourquoi de genereux mécènes investissent dans des média gratuits peu rentables

Vite fait quand meme, la presse payante a un lectorat de plusieurs millions de personnes.  

On a tot fait d'oublier la presse regionale. Ouest-France a longtemps ete le plus gros tirage de France, avant l'arrivee de 20 Minutes.  

Ca c'est pour la vieille generation. La jeune generation va sur youtube ou sur des journaux en ligne qui lui correspondent pour se conforter dans sa pensee ...

---------------
n°53468505
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 06:38:02  answer

garcia_h a écrit :

Une mesure pour forcer nos séniors diminués à prendre des maisons de retraites de luxe accessibles comme il faut : https://www.lemonde.fr/logement/art [...] 53445.html

Je ne vois pas comment ça peut passer l'étape du conseil d'État, comme d'habitude...

Ce qui est débile, c'est de parler sans savoir :o
Une personne à mobilité réduite ça n'est pas nécessairement une personne en fauteuil roulant.

Il y a tellement de conneries dites sur ce sujet de l'accessibilité des logements depuis quelques jours...

n°53468511
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 06:44:04  answer

Ca c'est pour la vieille generation. La jeune generation va sur youtube ou sur des journaux en ligne qui lui correspondent pour se conforter dans sa pensee ...

Pas plus que l'ancienne génération finalement. les nouveaux médias n'ont pas grand chose à envier aux anciens. La grosse différence c'est le système de replay qui donne plus de liberté et la masse des médias qui existent. Mais la curiosité est plus dure à enseigner. :o

n°53468517
garcia_h
Posté le 05-06-2018 à 06:49:22  profilanswer

La nouvelle génération c’est genre kombini et brut ?

n°53468519
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 06:50:33  answer

garcia_h a écrit :

Ca c'est un type de média : les pure players, qui ont été "inventé" par Vice. Mais tu peux y mettre les nouveaux magazines style neon, les nouvelles émissions style le quotidien, et toutes les émissions youtube.

n°53468808
quiet now
Posté le 05-06-2018 à 08:29:20  profilanswer

c'est moche  :sweat:

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°53468849
mantel
Posté le 05-06-2018 à 08:36:51  profilanswer

évacué en hélicoptère...a mon avis ça va pas être jojo :s

n°53468859
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 08:38:01  answer

Seulement pour ceux qui ont glandés jusqu'à 25 ans passés  [:t_faz:1]  

De toutes façons, il me semble que la nouvelle réforme des retraites prévoit la retraite à 62 ans pour tous ceux qui le veulent, moyennant évidemment un calcul de rente adapté en fonction des années de cotisation.

n°53468866
fylgo
Posté le 05-06-2018 à 08:39:37  profilanswer

Voila - il y a des sujets clivants, et sur lesquels j'ai l'impression d'entendre les 2 sons de cloche.

Mais la encore, les "pro bio" et "anti OGM" sont plutot majoritaires en France, et la legislation va largement dans ce sens-la si tu regardes ce qu'il s'est passe ces dernieres annees - le bio dans les cantines par exemple.

Apres, je commence a croire que le fait d'avoir developpe le bio est du protectionnisme deguise [:transparency]

Es tu sur?
L'opinion publique est claire à ce sujet, l'immense majorité veut que ce soit interdit.

As tu vu le résultat du vote de l'interdiction du glyphosate?
Rejetée, immense majorité d'absents, un vrai scandale
Le truc pu le lobbying à des kilomètres

https://www.ouest-france.fr/environ [...] oi-5789451
J'adore quand il parle d'amendements massivement rejetés par 60 voix contre 20 pour une assemblée de plus de 300 (400?) députés...

http://www2.assemblee-nationale.fr [...] sier)/TOUS

Sinon j'apprécie tes derniers messages que je trouve plus intéressants et constructifs qu'ils ne fuent. Je suis personne pour juger mais ça permet d'ouvrir le point de vu  :jap:

n°53468911
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 08:46:11  answer

fylgo a écrit :

Es tu sur?
L'opinion publique est claire à ce sujet, l'immense majorité veut que ce soit interdit.

As tu vu le résultat du vote de l'interdiction du glyphosate?
Rejetée, immense majorité d'absents, un vrai scandale
Le truc pu le lobbying à des kilomètres

https://www.ouest-france.fr/environnement/glyphosate/glyphosate-l-assemblee-refuse-d-inscrire-l-interdiction-de-l-herbicide-dans-la-loi-5789451
J'adore quand il parle d'amendements massivement rejetés par 60 voix contre 20 pour une assemblée de plus de 300 (400?) députés...

[/b]http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/liste/(offset)/100/(legislature)/15/(type)/TOUS/(idDossier)/TOUS

Sinon j'apprécie tes derniers messages que je trouve plus intéressants et constructifs qu'ils ne fuent. Je suis personne pour juger mais ça permet d'ouvrir le point de vu  :jap:  

Pure démagogie ca, on dirait un encart Facebook :/

Tu as des groupes à l'assemblée. Le groupe majoritaire s'arrange pour avoir suffisamment de représentants pour que la loi passe, inutile qu'ils soient tous là.

Pour le glyphosate, je ne connais pas tous les tenants et aboutissants. Il y a évidemment du lobbysme, mais pas seulement. Je crains que depuis le temps qu'on l'utilise, il ne soit plus vraiment possible de tenir les rendements et les prix sans ça, au moins jusqu'à ce qu'on ait trouvé un substitutif efficace.

Les choses en sont pas aussi dichotomiques que tu veux bien le croire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2018 à 08:46:35
n°53468930
quiet now
Posté le 05-06-2018 à 08:49:27  profilanswer

exact : 62 ans  
dans 4 ans je me barre si je suis pas mort avant

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°53468946
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-06-2018 à 08:51:58  profilanswer

quiet now a écrit :

exact : 62 ans  
dans 4 ans je me barre si je suis pas mort avant

UN VIEUX §§§§  [:true_playa]  [:true_playa]  [:true_playa]  

CHOPPEZ LE §§§ [:janfy]  [:janfy]  [:janfy]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53469034
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2018 à 09:05:58  profilanswer

Nan mais Quiet c'est un bon vieux, médissez pas sur lui  [:hish:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53469084
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 09:11:35  answer

Vu sur topic immo :  
https://www.contrepoints.org/2018/0 [...] ion-baisse

Citation :

Mais si cette baisse devait arriver, il y aurait tout lieu de s’en réjouir : les prix élevés de l’immobilier pénalisent les investissements dans des ressources bien plus productrices de valeur, comme les actions d’entreprise. Alors que, selon la dernière livraison du baromètre ING, 55% du patrimoine des Français est investi dans l’immobilier et un tiers dans des actifs sans risque, une baisse des prix de l’immobilier réorienterait peut-être enfin des ressources sous-utilisées vers des placements générateurs de croissance et de prospérité, tout en réduisant les différences massives de richesse entre des baby boomers privilégiés et des classes jeunes qui paient aujourd’hui la double peine.

n°53469087
quiet now
Posté le 05-06-2018 à 09:12:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais Quiet c'est un bon vieux, médissez pas sur lui  [:hish:4]

Merci Théo et puis faut choper Alberich d'abord , ce vieux shnock  :fou:

---------------
n°53469148
fylgo
Posté le 05-06-2018 à 09:20:44  profilanswer

Des rendements meilleurs sont obtenus par des méthodes plus consommatrices en main d'oeuvre
Cela a l'avantage de créer de l'emploi

Je dis ça mais à titre perso je ne suis pas contre une baisse de rendement qui muselera l'explosion démographique  :O

Qu'un pauvre crève de faim m'importera moins que d'avoir le cancer  [:fumier]

n°53469195
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-06-2018 à 09:25:48  profilanswer

garcia_h a écrit :

https://youtu.be/DFWXmpOcixY

---------------
Horse_man
n°53469229
Loup23
Posté le 05-06-2018 à 09:29:15  profilanswer

Ce qui est déjà un recul vu qu'il était question que chacun prenne la décision de son départ sans limite d'âge en assumant en terme de décote....

n°53469319
Loup23
Posté le 05-06-2018 à 09:37:38  profilanswer

fylgo a écrit :

Des rendements meilleurs sont obtenus par des méthodes plus consommatrices en main d'oeuvre
Cela a l'avantage de créer de l'emploi

Je dis ça mais à titre perso je ne suis pas contre une baisse de rendement qui muselera l'explosion démographique  :O  

Qu'un pauvre crève de faim m'importera moins que d'avoir le cancer  [:fumier]

C'est toujours bon à rappeler, et sur les cultures céréalières ce sont beaucoup beaucoup plus de mains d’œuvre... Il ne faut pas oublier que les premières étapes de la montée en puissance de nos sociétés ont été les gains de productivités agricoles qui ont libéré de la mains d’œuvre.  

Si il y a un sujet où il y a énormément de désinformations c'est bien celui de l'agriculture, je trouve que c'est difficile d'y trouver de l'info objective.

n°53469435
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 09:45:52  answer

Loup23 a écrit :

Ce qui est déjà un recul vu qu'il était question que chacun prenne la décision de son départ sans limite d'âge en assumant en terme de décote....

Bah ils ont du mettre un mathématicien avec les économistes pour une fois   [:spamafote]

C'est plutôt rassurant qu'on essaye plus de raser gratis.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2018 à 09:46:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2046  2047  2048  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)