Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2005  2006  2007  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°53020824
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 17-04-2018 à 13:56:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca tombe bien, ils s'ennuyent :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 13:56:46  profilanswer

n°53022341
Loup23
Posté le 17-04-2018 à 15:38:21  profilanswer

Pzu a écrit :

Lors du dernier épisode de chaleur, ce sont les jeunes et les gosses qui se sont retrouvés en PLS aux urgences hein. Pas les vieux qui ont les moyens de s'installer la clim ou qui à ce moment-là squattaient les urgences pour leur p'tite sortie hebdomadaire :o

+1

J'ai cru crever l'année dernière dans mon bureau non climatisé orienté à l'est et au sud  :fou:

n°53022366
Loup23
Posté le 17-04-2018 à 15:39:32  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Qui lit les mails si ce n'est l'assistant parlementaire ?

Les deputes ont une 2e addresse interne pour ne pas se faire polluer par le courrier externe. Pas fous.

Exact les mails publics sont gérés par des petites mains qui filtrent ce qui est à faire remonter ou non.

n°53022397
Loup23
Posté le 17-04-2018 à 15:41:15  profilanswer

Remplace productifs par actifs, si tu laisses productifs ils peuvent croire que cela exclu les fonctionnaires , les banquiers, et les ingés en cogip enfin hfr quoi  :o

Tu devrais reformuler la taxation des héritages, parler de cela comme cela est le meilleur moyen d'enterrer toute la lettre. Il faudrait plutôt un truc du genre " : La collectivité pourrait financer les frais de dépendances non couvert par les pensions des personnes âgées à travers une avance de frais qui serait remboursée sur la succession de la personne financée, en l'absence de succession valorisable, la solidarité nationale interviendrait" ( ça montre que tu n'es pas sans coeur  :o  et que tu demeures un bon français).

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 17-04-2018 à 15:54:51
n°53022631
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2018 à 15:57:53  answer

thun_on_the_r a écrit :

raboter les pensions >1200 euros de 50%
interdire l’accès aux commerces aux >60 ans de 7H a 9H, de 11 a 14 et de 17 a 20
supprimer la redevance pour les moins de 45 ans
Saisie automatique des biens des multi proprios
autoriser le dynamitage des camping cars, même en circulation
instaurer le délit de vieux con: toute phrase commençant par "moi de mon temps" ou comportant les mots "faignéants" "pas de RTT" "reconstruitlepays" "uneorangeanoêl" "135heuresparsemaine" sera punie d'une amende de 450 euros et de 3 mois sans pouvoir regarde le JT de 13 heures :o

Non mais si t'en es là, il vaut mieux trancher dans le vif.

On achète une île et on y fout tous les gens > à 62 ans en qu'ils s'y démerdent et c'est tout :o

n°53022648
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-04-2018 à 15:59:25  profilanswer

OK.  [:sent mal_homme:2]

n°53022695
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2018 à 16:01:47  answer

Je propose Madagascar.  [:space:4]

n°53022717
fylgo
Posté le 17-04-2018 à 16:03:20  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

raboter les pensions >1200 euros de 50%
interdire l’accès aux commerces aux >60 ans de 7H a 9H, de 11 a 14 et de 17 a 20
supprimer la redevance pour les moins de 45 ans
Saisie automatique des biens des multi proprios
autoriser le dynamitage des camping cars, même en circulation
instaurer le délit de vieux con: toute phrase commençant par "moi de mon temps" ou comportant les mots "faignéants" "pas de RTT" "reconstruitlepays" "uneorangeanoêl" "135heuresparsemaine" sera punie d'une amende de 450 euros et de 3 mois sans pouvoir regarde le JT de 13 heures :o

:lol:  
violence déchainée

heu...

à la base on voulait pas s'opposer à une seconde journée de 'solidarité'?
pour la remplacer par un prélèvement quelconque qui toucherai d'une façon ou d'une autre les générations concernées

je ne vois pas bien ce qu'une baisse d’impôt sur le revenu vient faire la dedans...
J'en paie beaucoup et je suis contre  :pfff:  

à vouloir attaquer tous les sujets c'est inaudible

suppression 10% frais pro
CSG au meme niveau
impot succession
pension indexée sur les recettes au trimestre, avec plancher pour proteger les pensions modestes

très bien, je signe pour tout ça

mais en l'état c'est sans moi

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 17-04-2018 à 16:04:03
n°53022785
Loup23
Posté le 17-04-2018 à 16:08:50  profilanswer

fylgo a écrit :

:lol:  
violence déchainée

fylgo a écrit :

heu...

à la base on voulait pas s'opposer à une seconde journée de 'solidarité'?
pour la remplacer par un prélèvement quelconque qui toucherai d'une façon ou d'une autre les générations concernées

je ne vois pas bien ce qu'une baisse d’impôt sur le revenu vient faire la dedans...
J'en paie beaucoup et je suis contre  :pfff:  

à vouloir attaquer tous les sujets c'est inaudible

suppression 10% frais pro
CSG au meme niveau
impot succession
pension indexée sur les recettes au trimestre, avec plancher pour proteger les pensions modestes

très bien, je signe pour tout ça

mais en l'état c'est sans moi

Tu n'as pas tort, il vaut mieux rester concentrer.

n°53022837
alien64
you touch my tralala
Posté le 17-04-2018 à 16:12:05  profilanswer

N'empêche sur la CSG, il faudrait que Macron les trolle un peu les vieux avec une belle annonce du genre :

"Je vais baisser la CSG..."  [:omar-nouh al macron]

Spoiler :

"...des actifs au même niveau que celle des retraités"  [:omar-nouh al macron:5]

mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 16:12:05  profilanswer

n°53022855
fylgo
Posté le 17-04-2018 à 16:13:09  profilanswer

Ma proposition, avec quelques modifs

Citation :

La France est l'un des pays au monde où la pression fiscale est la plus forte et en particulier sur les actifs, ceux qui travaillent, qui se lèvent le matin et qui font marcher le pays. Il faut libérer les capacités productives du pays, et inciter l'investissement dans le travail afin de libérer la croissance potentielle. Il faut supprimer les freins et les entraves à la motivation personnelle.

Il est ainsi nécessaire de baisser les charges qui pèsent les productifs dans la lancée de ce qui a été initié par Macron en réduisant les cotisations salariales.  
Il est ainsi totalement contre productif de la part du gouvernement Macron de créer une deuxième journée de solidarité pour les retraités qui va augmenter les prélèvements (temps=argent), alors même qu'il a fait campagne sur la baisse des charges des salariés.  

D'autant plus que les retraités bénéficient des plus grands transferts de l'histoire depuis les actifs et que leur revenu moyen est supérieur à celui des actifs (source... xxx).

Non, si le gouvernement Macron veut financer la dépendance, il doit le faire en mettant fin à ces inégalités intergénérationnelles.
Voici quelques propositions qui peuvent permettre de financer cette solidarité nationale
1/ En supprimant l’abattement injustifié dont bénéficient les retraités : l’abattement pour frais professionnels, alors même que ceux ci ne travaillent plus. Les retraités investis dans des associations en tant que bénévoles devront pouvoir continuer de bénéficier d'abattement aux frais réels ainsi que ceux excerçant toujours une activité professionnelle pour laquelle ils cotisent aux régimes de retraite (pas de double peine).

2/ Une autre piste consiste à financer la dépendance par une retenue sur l'héritage futur. Les retraités modestes n'ayant aucun bien à transmettre bénéficieront ainsi de la solidarité nationale pour passer de vieux jours de façon digne

3/ Les retraités peuvent également être soumis à une CSG normale et non réduite comme c'est le cas actuellement

Signez la pétition et envoyez un message clair en disant non à la deuxième journée de solidarité et oui à la baisse de la pression fiscale des actifs, parents et des générations futures !

Message cité 3 fois
Message édité par fylgo le 17-04-2018 à 16:14:09
n°53022893
mantel
Posté le 17-04-2018 à 16:16:13  profilanswer

la réunion peux être pas mal au niveau taille de l'île et végétation permettant la subsistance...

sinon si tu veux être "wild" Clipperton... l'expérience a déjà été mené avec une vingtaine de personne, et comme ça les BB pourront nous montrer les compétences qu'ils ont acquis durant les années ou tout était plus difficile que maintenant :o

Message édité par mantel le 17-04-2018 à 16:16:29
n°53022906
pik3
Posté le 17-04-2018 à 16:17:27  profilanswer

fylgo a écrit :

Citation :

La France est l'un des pays au monde où la pression fiscale est la plus forte et en particulier sur les actifs, ceux qui travaillent, qui se lèvent le matin et qui font marcher le pays. Il faut libérer les capacités productives du pays, et inciter l'investissement dans le travail afin de libérer la croissance potentielle. Il faut supprimer les freins et les entraves à la motivation personnelle.

Il est ainsi nécessaire de baisser les charges qui pèsent les productifs dans la lancée de ce qui a été initié par l'empereur Macron en réduisant les cotisations salariales.  
Il est ainsi totalement contre productif de la part du gouvernement Macron de créer une deuxième journée de solidarité pour les retraités qui va augmenter les prélèvements (temps=argent), alors même qu'il a fait campagne sur la baisse des charges des salariés.  

D'autant plus que les retraités bénéficient des plus grands transferts de l'histoire depuis les actifs et que leur revenu moyen est supérieur à celui des actifs (source... xxx).  

Non, si le gouvernement Macron veut financer la dépendance, il doit le faire en mettant fin à ces inégalités intergénérationnelles.
Voici quelques propositions qui peuvent permettre de financer cette solidarité nationale
1/ En supprimant l’abattement injustifié dont bénéficient les retraités : l’abattement pour frais professionnels, alors même que ceux ci ne travaillent plus. Les retraités investis dans des associations en tant que bénévoles devront pouvoir continuer de bénéficier d'abattement aux frais réels ainsi que ceux excerçant toujours une activité professionnelle pour laquelle ils cotisent aux régimes de retraite (pas de double peine).

2/ Une autre piste consiste à financer la dépendance par une retenue sur l'héritage futur. Les retraités modestes n'ayant aucun bien à transmettre bénéficieront ainsi de la solidarité nationale pour passer de vieux jours de façon digne

3/ Les retraités peuvent également être soumis à une CSG normale et non réduite comme c'est le cas actuellement

Signez la pétition et envoyez un message clair en disant non à la deuxième journée de solidarité et oui à la baisse de la pression fiscale des actifs, parents et des générations futures !  

[:moundir]  [:so-saugrenu4:5]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°53023038
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 17-04-2018 à 16:28:05  profilanswer

Si vous collez direct une diatribe libérale/anti-coco en début de texte, vous vous coupez directement de la moitié gauche de la population active.

Recentrez le discours sur l'écart inter generationnel, ca grattera le soutien tant à droite (non aux prélèvements) qu'a gauche (non au jours fériés supprimés, fuck les vieux bourgeois).

n°53023040
Loup23
Posté le 17-04-2018 à 16:28:27  profilanswer

fylgo a écrit :

Citation :

Il est ainsi nécessaire de baisser les charges qui pèsent sur les productifs actifs dans la lancée de ce qui a été initié par Macron en réduisant les cotisations salariales.  

2/ Une autre piste consiste à financer la dépendance par une retenue sur l'héritage futur. Les retraités modestes n'ayant aucun bien à transmettre bénéficieront ainsi de la solidarité nationale pour passer une fin de vie digne.

:jap:

Message édité par Loup23 le 17-04-2018 à 16:29:27
n°53023043
gea2402
Posté le 17-04-2018 à 16:28:48  profilanswer

fylgo a écrit :

Citation :

Il est ainsi nécessaire de baisser les charges qui pèsent les productifs dans la lancée de ce qui a été initié par Macron en réduisant les cotisations salariales.  

[:mooonblood:4]  

Donc tu es actif et tu as mis un peu de côté pendant tes années de travail.
Une fois en Epahd, tu paies plein pot pendant que ton voisin désargenté est logé/nourri/blanchi à l’œil.
Pire, au décès, ta maison pour laquelle tu as épargné pendant des décennies est confisquée pour payer les dettes d'Epahd de ton voisin désargenté, oui oui le même que celui dans la phrase précédente.
Non, non et non!

[:korni]  

Et, ..., à quand le prix de la baguette et du steack en fonction de ta feuille d'impôt?

[:tagazou:2]  

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53023084
kaboom85
Posté le 17-04-2018 à 16:31:46  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Si vous collez direct une diatribe libérale/anti-coco en début de texte, vous vous coupez directement de la moitié gauche de la population active.

Recentrez le discours sur l'écart inter generationnel, ca grattera le soutien tant à droite (non aux prélèvements) qu'a gauche (non au jours fériés supprimés, fuck les vieux bourgeois).

+1

les 2 premiers paragraphes sont inutiles voire HS en fait

les vieux point c'est tout

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 17-04-2018 à 16:32:27

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53023087
Loup23
Posté le 17-04-2018 à 16:31:57  profilanswer

Tu as raison , il vaut mieux que la collectivité paie et que pépé garde son héritage pour les enfants. D'ailleurs je propose de rajouter 10 jours de travail non payés pour les vieux, on pourrait fournir coke pute et champagne dans les EPHAD comme cela  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Loup23 le 17-04-2018 à 16:33:16
n°53023112
gea2402
Posté le 17-04-2018 à 16:33:48  profilanswer

Loup23 a écrit :

Tu as raison , il vaut mieux que la collectivité paie et que pépé garde son héritage pour les enfants.

et pourquoi la collectivité devrait payer?

tu veux que je te rappelle comment ont fini les parents de jacquouille la fripouille?

[:presse papier]  

---------------
n°53023115
mantel
Posté le 17-04-2018 à 16:33:57  profilanswer

Loup23 a écrit :

Tu as raison , il vaut mieux que la collectivité paie et que pépé garde son héritage pour les enfants. D'ailleurs je propose de rajouter 10 jours de travail non payés pour les vieux, on pourrait fournir coke pute et champagne dans les EPHAD comme cela  :o

tu es pour l'euthanasie donc? :o

n°53023122
Loup23
Posté le 17-04-2018 à 16:34:16  profilanswer

kaboom85 a écrit :

+1

les 2 premiers paragraphes sont inutiles voire HS en fait

les vieux point c'est tout

Ca ne peut pas commencer direct sur le 3 ème paragraphe , il faut introduire un minimum avant de proposer.

n°53023140
Loup23
Posté le 17-04-2018 à 16:35:27  profilanswer

gea2402 a écrit :

tu veux que je te rappelle comment ont fini les parents de jacquouille la fripouille?

Si pépé refuse de liquéfier son patrimoine et que ses revenus de remplacement sont insuffisant qui paie ?

n°53023166
pik3
Posté le 17-04-2018 à 16:37:09  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ca ne peut pas commencer direct sur le 3 ème paragraphe , il faut introduire un minimum avant de proposer.

Oui mais il faut être factuel et éviter un discours trop libéral.

---------------
n°53023169
gea2402
Posté le 17-04-2018 à 16:37:29  profilanswer

Loup23 a écrit :

Si pépé refuse de liquéfier son patrimoine et que ses revenus de remplacement sont insuffisant qui paie ?

hop, à la rue.

[:julien rodriguez]  

Les gens font pareil au restau?

Je viens me faire un bon repas et au moment de la note: " j'paie pas, j'ai pas les moyens".

---------------
n°53023172
Loup23
Posté le 17-04-2018 à 16:37:49  profilanswer

mantel a écrit :

tu es pour l'euthanasie donc? :o

Une bien belle mort , on me propose ce régime à 80 balais grande chance que je signe   :o   . Je laisse l’abstinence,  les régimes sans sucre , sel, gras et l'eau clair pour vivre centenaire à ceux qui en veulent  :o

n°53023212
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2018 à 16:39:46  answer

gea2402 a écrit :

hop, à la rue.

[:julien rodriguez]

Les gens font pareil au restau?

Je viens me faire un bon repas et au moment de la note: " j'paie pas, j'ai pas les moyens".

Ou ils font comme nos vieux. Ils laissent l'ardoise aux suivants.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2018 à 16:39:53
n°53023223
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2018 à 16:40:35  answer

non mais rassurez moi, cette histoire de journée de solidarité, c'est quand même pas pour financer les Ephad privés, si ?

n°53023243
Loup23
Posté le 17-04-2018 à 16:42:21  profilanswer

pik3 a écrit :

Oui mais il faut être factuel et éviter un discours trop libéral.

Elle va partir où exactement cette lettre ?

n°53023266
pik3
Posté le 17-04-2018 à 16:43:19  profilanswer

Loup23 a écrit :

Une bien belle mort , on me propose ce régime à 80 balais grande chance que je signe :o . Je laisse l’abstinence, les régimes sans sucre , sel, gras et l'eau clair pour vivre centenaire à ceux qui en veulent :o

90 plutôt.
Pour avoir des grands parents ages jusqu'à 80-85 ans ils avaient la forme.
Et c'est des personnes qui ont fait des boulots physique des 10 ans avec des conséquences sur la santé qui vont avec :o

---------------
n°53023271
alien64
you touch my tralala
Posté le 17-04-2018 à 16:43:34  profilanswer

Pourquoi pas ? On va bien faire cadeau de 80 milliards à la SNCF pour fêter sa privatisation et ouverture à la concurrence

n°53023277
Loup23
Posté le 17-04-2018 à 16:43:53  profilanswer

De ce que j'ai compris ca serait un moyen de financement d'une cinquième branche sécu portant sur la dépendance, et les ephad privés sont un des acteurs du système dont pas de raison que ca n'aille pas aussi vers eux.

n°53023426
gea2402
Posté le 17-04-2018 à 16:52:34  profilanswer

Faut juste supprimer le principe de l'ardoise.

Comme au restau, tu y vas que si tu peux payer.

[:madame_de_galles:5]

---------------
n°53023486
Rui_
Posté le 17-04-2018 à 16:55:59  profilanswer

Toujours bon aussi de rappeler cette courbe à nos élus quand ils veulent rajouter un truc sur les actifs  :o  

http://reho.st/https://wikirouge.net/wiki/images/d/d9/Productivit%C3%A9SalaireSuperbrutNetFrance.png

n°53023551
mantel
Posté le 17-04-2018 à 17:00:15  profilanswer

a ton avis la dépendance c'est quoi?  :sarcastic:  

n°53023568
Pzu
Posté le 17-04-2018 à 17:02:17  profilanswer

C'est là toute la beauté du truc   [:clooney8]  

Est-ce qu'il existe un ETF EPHAD et trucs assimilés ? Y'a moyen de gratter un p'tit billet :o

n°53023583
gea2402
Posté le 17-04-2018 à 17:03:44  profilanswer

mantel a écrit :

a ton avis la dépendance c'est quoi?  :sarcastic:  

la clope, le pinard...?

[:tromzy]

---------------
n°53023593
fylgo
Posté le 17-04-2018 à 17:04:39  profilanswer

gea2402 a écrit :

factuellement, on aura la une du 20h avec des vieux misereux qui attendent la mort dans des conditions indignes, ça va pleurer dans les chaumières et la pire solution sera envisagée.
Donc autant prendre le problème à bras le corps tant qu'on peut y reflechire la tête froide

indice: qui a financé sa campagne?
quelles entreprises sont derrières? La réponse montre le chemin des réformes à venir...

indice2: il y a du axa mais c'est pas le sujet du jour  

Loup23 a écrit :

De ce que j'ai compris ca serait un moyen de financement d'une cinquième branche sécu portant sur la dépendance, et les ephad privés sont un des acteurs du système dont pas de raison que ca n'aille pas aussi vers eux.

c'est un bingo  [:somberlain_xvi:4]  

n°53023651
gea2402
Posté le 17-04-2018 à 17:09:54  profilanswer

fylgo a écrit :

factuellement, on aura la une du 20h avec des vieux misereux qui attendent la mort dans des conditions indignes, ça va pleurer dans les chaumières et la pire solution sera envisagée.
Donc autant prendre le problème à bras le corps tant qu'on peut y reflechire la tête froide

Ah? Ok.

Les jeunes peuvent crever dans la rue comme les SDF mais les vieux il leur faut l'Epahd pour prolonger encore de quelques années une vie de misère.  

[:popol]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2005  2006  2007  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)