Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2081 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1974  1975  1976  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52926815
ballista
Posté le 07-04-2018 à 20:09:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

la société occidentale a atteint ses limites de destruction de la planète et l'avenir ne s'annonce pas rose.  

mood
Publicité
Posté le 07-04-2018 à 20:09:40  profilanswer

n°52926828
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2018 à 20:11:36  answer

ballista a écrit :

la société occidentale a atteint ses limites de destruction de la planète et l'avenir ne s'annonce pas rose.  

[:drepanon] la fin du moooooonde !

n°52927507
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-04-2018 à 21:32:52  profilanswer

ballista a écrit :

il  existe encore des tribus sur la planète qui ne savent pas c'est quoi le libéralisme et l'argent et ils se sentent plus heureux sans  

d'autres savent et ils ne veulent rien savoir de la civilisation occidentale.    

• les iles Andaman en Inde  
  • la papouasie nouvelle guinée
  • les Wayampi et les Korubo en Amérique centrale (Brésil, Guyane)

Les dossiers de l'écran il y a bien 30 ans de cela, après la diffusion de la forêt d'Émeraude, interview d'Indiens ayant quitté la forêt pour la ville :
"Vous ne savez pas comment c'est difficile et dangereux de vivre dans la forêt :o , maintenant on ne risque plus notre vie en allant chercher à manger jusqu'au frigo, si on est malade on va chez le médecin et en plus on a la TV (no joke)"

Message édité par rdlmphotos le 07-04-2018 à 21:33:21

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52928646
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2018 à 00:34:52  profilanswer

flash23 a écrit :

Perso, mon Amex me sert à payer les frais de mission sans avancer le pognon en attendant de me faire rembourser les notes de frais par la boîte.
Je suis quasiment systématiquement remboursé des frais avant qu'Amex ne retire le pognon.
C'est quand même bien pratique.

Cela dit, je rejoins 360 sur le fait que la carte n'est pas acceptée partout, loin de là. Et ça fait bien chier, son intérêt étant par conséquent relativement limité.

Et pourquoi pas une visa/MasterCard à débit différé ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52928736
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-04-2018 à 01:14:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce pourrait être une solution.
Je suppose qu'il y a une histoire de délai. Je ne sais pas quel est le différé maximum autorisé par une Visa/MC, 1 mois, 2 mois ? Avec l'Amex, c'est bien long (mais je ne saurais même pas dire combien...  :o ).
Dans tous les cas, c'est à la boîte de choisir et de fournir. Je n'irai pas passer mes propres Visa ou MC en débit différé : je déteste ça pour ma gestion perso.

n°52928865
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-04-2018 à 04:25:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Des histoires de plafonds sans doute et débit différé de 60 vs 30 jours.

n°52928866
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2018 à 04:25:56  answer

360no2 a écrit :

L'AmEx Gold (AF) est plutôt repandue chez les gens qui fréquentent les terminaux AF/hop!, ce qui n'est objectivement pas si mal pour une carte qui n'est virtuellement acceptée en France que pour les déplacements (vols/loueurs/hôtels), les courses au carrouf/géant du coin, et impose une commission pour les retraits ATM... :o

Spoiler :

Je prolonge indéfiniment mes miles avec la silver gratuite à vie [:galom]

+1
Tous mes collègues ont une Amex AF.
Perso pour cumuler des miles j’ai préféré la Visa Citibank :o

n°52928878
ballista
Posté le 08-04-2018 à 04:53:56  profilanswer

Pourquoi tu définis leur mode de vie par l'ignorance ?  

terme qui devrait être remplacé par "culture", beaucoup moins péjoratif à leur égard.  

Message cité 1 fois
Message édité par ballista le 08-04-2018 à 04:54:19
n°52928881
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-04-2018 à 04:57:38  profilanswer

En vrai ça fait une paye que je me suis pas pris un petit mumusse  

Ça me manque presque

---------------
https://elan.school/
n°52928887
ballista
Posté le 08-04-2018 à 05:15:03  profilanswer

lehman brothers a écrit :

En vrai ça fait une paye que je me suis pas pris un petit mumusse  

Ça me manque presque

un faible pour l'alcool ?  

pour ce sera de l'hydromel, (moins alcoolisé que le calvados)

Message édité par ballista le 08-04-2018 à 05:15:25
mood
Publicité
Posté le 08-04-2018 à 05:15:03  profilanswer

n°52928970
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-04-2018 à 07:34:18  profilanswer

ballista a écrit :

il  existe encore des tribus sur la planète qui ne savent pas c'est quoi le libéralisme et l'argent et ils se sentent plus heureux sans

d'autres savent et ils ne veulent rien savoir de la civilisation occidentale.  

• les iles Andaman en Inde
  • la papouasie nouvelle guinée
  • les Wayampi et les Korubo en Amérique centrale (Brésil, Guyane)

[:baragor]

Message édité par philibear le 08-04-2018 à 07:35:11

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°52928975
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-04-2018 à 07:37:41  profilanswer

C’est exactement l’inverse.

On parle de « personnalisation de masse » (mass customisation) pour les gammes modernes. Les polices d’assurance sont plus précises pour correspondre à un risque précis, la gamme de produits et services bancaires plus vaste, et les bagnoles j’en parle même pas, le choix est devenu gigantesque.

Un pauvre avec une carte bancaire en 1990? Impensable. Aujourd’hui il a une electron, et il peut consulter ses comptes en ligne. La classe moyenne a le choix entre la basique et la gold, la classe supérieure à le choix entre la infinite et l’Amex.

Sans parler des offres de type banques en ligne, fintech (n26, revolut, transferwise...) et autres.

Le choix est devenu vraiment vaste ...

Je ne suis pas d'accord.

Très souvent, le pauvre a le choix entre de la merde et de la merde (cd les services clients désastreux des opérateurs téléphoniques ou internet)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52928979
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-04-2018 à 07:39:09  profilanswer

C’est exactement l’inverse.

On parle de « personnalisation de masse » (mass customisation) pour les gammes modernes. Les polices d’assurance sont plus précises pour correspondre à un risque précis, la gamme de produits et services bancaires plus vaste, et les bagnoles j’en parle même pas, le choix est devenu gigantesque.

Un pauvre avec une carte bancaire en 1990? Impensable. Aujourd’hui il a une electron, et il peut consulter ses comptes en ligne. La classe moyenne a le choix entre la basique et la gold, la classe supérieure à le choix entre la infinite et l’Amex.

Sans parler des offres de type banques en ligne, fintech (n26, revolut, transferwise...) et autres.

Le choix est devenu vraiment vaste ...

"la classe moyenne à droit à l basique ou la golf, la classe supérieure à l infinit :D".

Ok, la déconnexion hfr classique.

La gold est deja irl un truc de classe supérieure.

L infinit quand à elle ne concerne personne...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52929020
Sangel
Posté le 08-04-2018 à 08:05:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

"la classe moyenne à droit à l basique ou la golf, la classe supérieure à l infinit :D".

D'après la FP du topic banque, la gold tu la choppes gratuitement à partir de 1800€ de revenu chez Fortuneo et encore moins chez ING. Pas vraiment un truc de classe supérieure [:clooney38]

Après c'est sûr c'est pas pareil dans une banque en dur à la con.

n°52929023
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-04-2018 à 08:05:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Il s’adapte. Et le service bas de gamme de base pour le pauvre est déjà pas mal du tout.
T’es un vrai pauvre tu peux te faire une cuisine complète pour un moi de salaire. Par exemple.

Oui, mais tes meubles ne viennent plus du marchand du coin (qui pouvait te suspendre le paiement si tu avais du mal contrairement à IKEA), ton assurance itoo (et axa est bien plus pointilleux que ton ancien agent, qui reprenait ton bonus pour le filer à madame sans sourciller, etc etc (.

On est dans une société qui est passé du privilège de masse au flicage des pauvres

---------------
n°52929092
ballista
Posté le 08-04-2018 à 08:32:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, mais tes meubles ne viennent plus du marchand du coin (qui pouvait te suspendre le paiement si tu avais du mal contrairement à IKEA), ton assurance itoo (et axa est bien plus pointilleux que ton ancien agent, qui reprenait ton bonus pour le filer à madame sans sourciller, etc etc (.

On est dans une société qui est passé du privilège de masse au flicage des pauvres

détroussage des pauvres.  Le ruisselement va du pauvre au riche par des tarifs exorbitants. La classe moyenne est plus qu'une vache à lait, elle est le mouton qu'on aime tondre jusqu'au dernier poil. :o

Message édité par ballista le 08-04-2018 à 08:36:29
n°52929105
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-04-2018 à 08:37:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne suis pas d'accord.

Très souvent, le pauvre a le choix entre de la merde et de la merde (cd les services clients désastreux des opérateurs téléphoniques ou internet)

Eh voilà, tu l’as dit toi même : il y a une gamme.  

Le choix entre « de la merde et de la merde » est un choix, le fait que tu estimes que ces choix sont merdiques ne sont que le reflet de ton racisme social.

dante2002 a écrit :

A partir de 1800 euros nets pour la gold, ce qui constitue grosso merdo la borne basse de la classe moyenne.  

L’infinite c’est grosso merdo 4000 par mois (c’est très au cas par cas de toute façon), c’est moins que la médiane du 10e decile de salaire.

---------------
https://elan.school/
n°52929114
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2018 à 08:41:17  answer

ballista a écrit :

Pourquoi tu définis leur mode de vie par l'ignorance ?

terme qui devrait être remplacé par "culture", beaucoup moins péjoratif à leur égard.

C'est pas leur mode de vie qui est l'ignorance, c'est aux qui sont ignorants.

D'ailleurs, dés qu'on les eduquent, ils abandonnent meur mode de vie.

n°52929123
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2018 à 08:43:43  answer

dante2002 a écrit :

Heu, si, quand même :o

Surtout qu'on en trouve des gratuites.

n°52929139
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-04-2018 à 08:51:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

On parle de la VISA Gold, gratuite dans toutes les BEL?

n°52929141
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2018 à 08:52:18  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

On parle de la VISA Gold, gratuite dans toutes les BEL?

À partir de 1800€  
Et bon même si autour de vous c’est peu -800€ dans mon entourage tout le monde ne touche pas ça. Bien au contraire.

n°52929166
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-04-2018 à 09:03:07  profilanswer

Là tu parles du salaire. Suffit de déposer 5K€.  [:paul frogba:2] Ok c'est 5 mois de smic, mais au pire tu peux emprunter la somme pendant 1 mois. :o

n°52929174
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2018 à 09:05:52  answer

Là tu parles du salaire. Suffit de déposer 5K€.  [:paul frogba:2] Ok c'est 5 mois de smic, mais au pire tu peux emprunter la somme pendant 1 mois. :o

Voilà. C'est pas si simple. :o  
Donc non tout le monde n'a pas une gold. De là à dire que c'est un marqueur de richesse faut pas déconner non plus.

n°52929175
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2018 à 09:05:59  answer

dante2002 a écrit :

[:clooney13]

n°52929214
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-04-2018 à 09:15:15  profilanswer

J'ai pas dit tout le monde. J'ai à vrai dire rien affirmé. [:klemton]
C'est Dante qui dit que c'est un marqueur social. [:klemton]

Dans l'absolu, suffit de faire un emprunt de 5K€, un aller & retour de la somme chez Bourso et de rembourser le prêt. [:klemton] Carte gratuite à vie, économie de 8€ (tarif carte de base) par mois pendant x années. Si on prend 40 ans, ça donne 3840€ avec un aller et retour pendant un mois. [:klemton]

n°52929230
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2018 à 09:19:35  answer

J'ai pas dit tout le monde. J'ai à vrai dire rien affirmé. [:klemton]
C'est Dante qui dit que c'est un marqueur social. [:klemton]

Dans l'absolu, suffit de faire un emprunt de 5K€, un aller & retour de la somme chez Bourso et de rembourser le prêt. [:klemton] Carte gratuite à vie, économie de 8€ (tarif carte de base) par mois pendant x années. Si on prend 40 ans, ça donne 3840€ avec un aller et retour pendant un mois. [:klemton]

Je disais pas ça spécialement pour toi.  
Et oui c'est une méthode. Après dans mon entourage tout le monde ne peut pas emprunter 5000 balles comme ça, soit parce que ce sera refusé, soit parce qu'ils n'ont pas "l'intelligence" de le faire, ou même l'envie.  
Du coup je dis simplement que prendre une carte comme un marqueur social c'est assez débile, autant pour dire que ça n'appartient qu'a une classe sociale que pour dire que c'est easy d'avoir n'importe quelle carte.  

n°52929253
Ciler
Posté le 08-04-2018 à 09:26:23  profilanswer

Clairement, tu n'as pas vu Up in the air  [:clooney3]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52929256
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2018 à 09:26:56  answer

Ciler a écrit :

Clairement, tu n'as pas vu Up in the air  [:clooney3]

C'est un de mes films préférés en vrai. :D

n°52929277
Ciler
Posté le 08-04-2018 à 09:31:41  profilanswer

Donc tu sais qu'une bonne carte, ça fait son petit effet sur les demoiselles  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52929281
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2018 à 09:32:34  answer

Ciler a écrit :

Donc tu sais qu'une bonne carte, ça fait son petit effet sur les demoiselles  :o

Pas sur celles que je côtoie et je m'en réjouis. :o

n°52929363
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-04-2018 à 09:55:58  profilanswer

Le choix entre « de la merde et de la merde » est un choix, le fait que tu estimes que ces choix sont merdiques ne sont que le reflet de ton racisme social.

A partir de 1800 euros nets pour la gold, ce qui constitue grosso merdo la borne basse de la classe moyenne.

L’infinite c’est grosso merdo 4000 par mois (c’est très au cas par cas de toute façon), c’est moins que la médiane du 10e decile de salaire.

Pour la partie en gras, tu derailles complètement, en plus d'être insolent.

Quand un sav se résume à un numéro surtaxé, ou on te dit "15 minutes d'attente" de manière à ce que tu raccroches, c'est une vrai dégradation de service.

Il y a 25 ans, un technicien France Télécom passait gratuitement chez toi, dans la journée

---------------
n°52929373
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-04-2018 à 09:57:16  profilanswer

T'as raison jeannot.

La borne moyenne basse de la classe moyenne qui gagne plus que 70% des gens.

---------------
n°52929391
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-04-2018 à 10:01:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour la partie en gras, tu derailles complètement, en plus d'être insolent.

Quand un sav se résume à un numéro surtaxé, ou on te dit "15 minutes d'attente" de manière à ce que tu raccroches, c'est une vrai dégradation de service.

Il y a 25 ans, un technicien France Télécom passait gratuitement chez toi, dans la journée

Ok, cool.
Perso j'ai la fibre, installation gratuite, rapide, ça tombe pas en panne et c'est je pense moins cher que le combo abo FT + consommations téléphoniques + canal sat et/ou canal + dans les années 80.  :jap:

n°52929443
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2018 à 10:13:01  answer

dante2002 a écrit :

Bah, aujourd'hui, plutôt que ton numéro surtaxé,  tu appelle ton concierge de ton élite World, et il te règle le problème.
C'est mieux qu'avant je trouve [:cosmoschtroumpf]

n°52929457
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-04-2018 à 10:15:50  profilanswer

Ok, cool.
Perso j'ai la fibre, installation gratuite, rapide, ça tombe pas en panne et c'est je pense moins cher que le combo abo FT + consommations téléphoniques + canal sat et/ou canal + dans les années 80. :jap:

Tu es en centre ville.
Toute la société est ponctionné pour que tu puisses avoir ca

---------------
n°52929462
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-04-2018 à 10:16:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu es en centre ville.

Ah oui, c'est vrai, ton éternelle tirade sur les villes et les champs.

n°52929464
valentinvt​l
Posté le 08-04-2018 à 10:17:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu es en centre ville.

Tu as deux jours de retard.

---------------
Carpe Diem.
n°52929559
thalis
Posté le 08-04-2018 à 10:41:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu es en centre ville.

:heink: toute l'Oise est en train d'etre fibré, et les petits villages négligés par l'ADSL ont été les premiers à l'avoir, du coup je vois pas bien le rapport.

n°52929590
Sangel
Posté le 08-04-2018 à 10:47:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'as raison jeannot.

La borne moyenne basse de la classe moyenne qui gagne plus que 70% des gens.

1800 balles net par mois c'est pile le salaire médian en France. Donc oui, tu peux pas faire plus classe moyenne que ça.

n°52929653
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-04-2018 à 10:58:18  profilanswer

thalis a écrit :

:heink: toute l'Oise est en train d'etre fibré, et les petits villages négligés par l'ADSL ont été les premiers à l'avoir, du coup je vois pas bien le rapport.

Y a la fibre dans plein de petites villes. Ça s'appelle une délégation de service public.

n°52929805
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2018 à 11:23:40  answer

dante2002 a écrit :

Tu es en centre ville.

Non mais Dante, sans déconner, c'est quand la dernière fois où ta ligne téléphonique est tombée en panne :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1974  1975  1976  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)