Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3220 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1966  1967  1968  ..  3637  3638  3639  3640  3641  3642
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52824841
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 10:54:23  answer

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :

le prochaine bouilloire qui pète ce sera autre chose.

Et si c'est hors de france on dira oui mais ça ne peut pas arriver chez nous ça, rilax.

again

Source :??:

Un accident "normal", on a vu ce que c'est, c'est Fukuchima. Le genre d'accident qui en effet peut se produire à peu près n'importe ou et n'importe quand à l'aune d'un évènement naturel violent.

Tchenobyl, ca n'a rien à voir, l'explosion de la centrale est lié au humains qui ont clairement fait n'importe quoi, a la limite de l'accident volontaire en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2018 à 10:56:25
mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 10:54:23  profilanswer

n°52824883
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-03-2018 à 10:57:30  profilanswer

tcherno c'est l'accident pas de bol mais bien cherché quand meme

réacteur RBMK (une vrais saloperie)
test débile (auto refroidissement sur inertie turbine)
opérateurs et responsables a l'ouest (un comble :o) qui n'ont pas anticipé l'empoisonnement au xenon du réacteur.

la communication "a la russe" n'est intervenu qu’après, et a surtout aggravé les conséquences pour les riverains (évacuation tardive). mais elle n'est pas a l'origine de l'accident.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52824903
thun_on_th​e_r
Posté le 27-03-2018 à 10:58:42  profilanswer

tu me demande de sourcer un fait futur que je décrit comme non prévisible ? :o

---------------
n°52824933
mantel
Posté le 27-03-2018 à 11:00:26  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Les gens bougent en masse pour fuir la guerre et partir dans des pays ou ils ont l'illusion que leur vie sera meilleure, mais c'est bien sur la faute au réchauffement climatique. pas du tout de dirigeants corrompus, de pays avec des infras merdiques, une agriculture sous équipée et d’amortisseurs sociaux inexistantes.

les migrants, c'est la faute au réchauffement climatique  [:thegolden]  

sponsored by  [:cytrouille:1]

je pense que tu devrai te pencher sur la Syrie :

ala sécheresse et famine durant 2-3 ans.
Les structure social tombe car c'est chacun pour soit. Mouvement de pop interne, puis chômage, puis mouvement sociaux...puis révolution..
Ah ça se sont mélée les habituels profiteurs et ont transformé le truc en guerre civil bien sale.  

le problème du changement climatique, c'est que ça va se gérer tant que la société fonctionne, mais si des famines (ou dit autrement des sécheresses) pointent le bout de leurs nez...c'est beaucoup plus compliqué...

Fukishima aurai put éviter l'accident nucléaire s'il avait "sacrifier'" le réacteur au lieu de tenter de le sauver surtout.
L'injection "ultime" d'eau de mer pouvait être mise en œuvre...

et sinon oui, ton point 3) est le point le plus critique...et n'es absolument pas assumé par les politiques qui force leurs décisions...

n°52824935
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 11:00:34  answer

thun_on_the_r a écrit :

tcherno c'est l'accident pas de bol mais bien cherché quand meme

réacteur RBMK (une vrais saloperie)
test débile (auto refroidissement sur inertie turbine)
opérateurs et responsables a l'ouest (un comble :o) qui n'ont pas anticipé l'empoisonnement au xenon du réacteur.

la communication "a la russe" n'est intervenu qu’après, et a surtout aggravé les conséquences pour les riverains (évacuation tardive). mais elle n'est pas a l'origine de l'accident.

A part la technologie qui diffère, qu'est ce qui empêche la même chose de se produire en France?
Tu penses sincèrement que nos opérateurs sont plus malins que les Russes?

n°52824952
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 11:02:27  answer

EDF est une SA.

n°52824960
thun_on_th​e_r
Posté le 27-03-2018 à 11:03:16  profilanswer

le RBMK est par nature instable en sous régime. ce qui n'est pas le cas de la filière eau press.

Note que ce n'est pas moi qui pretend que le nucléaire c'est magique hein :o

---------------
n°52824991
mantel
Posté le 27-03-2018 à 11:06:16  profilanswer

la technologie qui diffère :o
Plus sérieusement le comportement des réacteur russe et fr ne sont absolument pas les mêmes à basse/normal/haute puissance.  
De conception le reacteur de tchernobyl n'était absolument pas conçu pour faire l'essai qu'ils ont fait... c'était d'ailleurs un test. Sauf qu'ils l'ont mené dans des conditions ou il ne devait pas le faire ...pour raison politique.

Sur la compétence : les opérateurs de la centrales ont demandé a ne pas faire le test car justement les conditions n'était pas bonne. Le commissaire politique (qui a survecu d'ailleurs :o ), les y a obligé.  
C'est d'ailleurs un des "grand" enseignement de Tchernobyl : la filière indépendante de sûreté. Ou dit autrement, des gars dont le rôle est d'éviter que ça pété et qui sont indépendant hiérarchiquement du personnel sur place...  

n°52825016
Sangel
Posté le 27-03-2018 à 11:08:23  profilanswer

Et oui, malheureusement une fois que les gens ont une opinion c'est très difficile de les faire changer d'avis :/

thun_on_the_r a écrit :

j'ai posé un article qui parle de 500 000 enfants concernés en bielorussie :jap: j'avoue ne pas trop avoir fouillé. c'est vrai que c'est pas grand chose, et c'est loin, donc on s'en fout :o

Il n'y a aucune données chiffrées dans ton article. Il parle de 500 000 enfants, mais sans expliquer pourquoi 500k et de quoi ils sont atteint.

De plus Yves Lenoir est un anti nucléaire plutôt connu et qui ici chercher à récolter des fonds, on peut donc se demander s'il ne dramatise pas la situation pour faire un article larmoyant.

L'OMS estime le nombre de mort à environ 4000 (source : http://www.who.int/mediacentre/new [...] 5/pr38/fr/ ). C'est deux fois moins que la catastrophe de Bhopal.

Pentes-tu qu'on devrais interdire la chimie à cause de Bhopal par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 27-03-2018 à 11:10:45
n°52825019
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 11:08:35  answer

thun_on_the_r a écrit :

tu me demande de sourcer un fait futur que je décrit comme non prévisible ? :o

Je te demande juste de matérialiser ta peur pour te rendre compte qu'elle est infondée :o

mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 11:08:35  profilanswer

n°52825051
thun_on_th​e_r
Posté le 27-03-2018 à 11:10:49  profilanswer

mantel a écrit :

je pense que tu devrai te pencher sur la Syrie :

ala sécheresse et famine durant 2-3 ans.
Les structure social tombe car c'est chacun pour soit. Mouvement de pop interne, puis chômage, puis mouvement sociaux...puis révolution..
Ah ça se sont mélée les habituels profiteurs et ont transformé le truc en guerre civil bien sale.  

le problème du changement climatique, c'est que ça va se gérer tant que la société fonctionne, mais si des famines (ou dit autrement des sécheresses) pointent le bout de leurs nez...c'est beaucoup plus compliqué...

Citation :

Depuis les premières protestations pacifiques de 2011, quatre ans et demi ont passé. Et soudainement, un tel message se fraie un chemin dans le paysage écologiste  :

«  Les Syriens qui arrivent en Europe sont des réfugiés climatiques. »

Cette affirmation est erronée et, par là même, indécente. A lire les analyses présentées sous cette formule-choc, on comprend que l’intention n’est pas mauvaise, elle appelle à une solidarité inconditionnelle avec les Syriens.

Est-ce juste un titre mal choisi  ? Non. L’effet de lecture est sans équivoque  : le drame syrien, au second plan, sert à illustrer une thèse écologique. La focale est mise sur le climat, les autres éléments étant présents au titre de paramètres complémentaires dans une équation.

Ce qui pose problème est précisément cette maladresse. Que le climat fasse partie de la genèse des révoltes et des guerres, et que le réchauffement climatique accentue dramatiquement ces processus est une chose. Ramener quarante années de dictature et quatre années de massacre à des explications de second rang en est une autre.

La vérité des chiffres est pourtant limpide  : c’est bien le régime de Damas qui est responsable de l’effondrement de la Syrie, à cause de son aveuglement, de ses crimes de masse, de ses bombardements incessants et de son jeu pervers avec les groupes terroristes. Qu’il soit aujourd’hui dépassé par le monstre Daesh, dont il a souhaité puis favorisé l’existence, ne l’exonère en rien de sa responsabilité première

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] hatif.html

---------------
n°52825067
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 11:11:41  answer

Moins malin, je sais pas, plus alcoolisés, ca semble certains :o

Tchernobyl, c'est l'héritage soviétique en terme de gestion.

Je vois mal un patron de centrale Français faire volontairement désactiver les organes de sécurité, d'autant plus pour un simple essai. Je le vois encore moins appeler l'organe supérieur en lui indiquant que tout va bien alors que la centrale pète de partout.

A sa décharge, le russe risquait probablement le Goulag pour lui et sa famille s'il foirait l'essai, je ne pense pas qu'en France on ait ce type de pression :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2018 à 11:12:50
n°52825105
thun_on_th​e_r
Posté le 27-03-2018 à 11:14:35  profilanswer

tu crois que j'ai peur du nucléaire  ?  :heink:  

j'en ai surtout pas grand chose a foutre, mais je sais que c'est une industrie délicate, au passé douteux, et que quand drame il y'a, c'est plutôt compliqué a gérer (et que la désinformation sur ce domaine est assez impressionnante, d'un coté comme de l'autre, aussi :jap:)

Reste que lire certaines débilités étalées ici (les accidents c'est pas grave, ça fait des resserves naturelles, le réchauffement climatique c'est pire...) me fait réagir, c'est tout.

---------------
n°52825144
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-03-2018 à 11:17:10  profilanswer

Nan :non:  
Sur le topic Nuke, ils avaient demandé à surélever les digues, mais pour ne pas effrayer la population: pourquoi faire des digues de 15m à la centrale alors que nous on a que 6mètres? On nous cache quelque chose :o il a été décidé de ne rien faire re :o  
Sans compter de que des digues de 15m de haut sur 600km de côtes ça fait beaucoup, c'est cher et c'est moche ... triple  :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52825146
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 11:17:12  answer

Cet argument n'était pas avancé dans le post auquel je répondais. Mais c'est le plus pertinent.  :jap:  
Ça et la conception du RBMK complètement foireuse. Mais ça, on l'a déjà dit. [:papycool52:4]

n°52825171
thun_on_th​e_r
Posté le 27-03-2018 à 11:18:47  profilanswer

Sangel a écrit :

Il n'y a aucune données chiffrées dans ton article. Il parle de 500 000 enfants, mais sans expliquer pourquoi 500k et de quoi ils sont atteint.

De plus Yves Lenoir est un anti nucléaire plutôt connu et qui ici chercher à récolter des fonds, on peut donc se demander s'il ne dramatise pas la situation pour faire un article larmoyant.

L'OMS estime le nombre de mort à environ 4000 (source : http://www.who.int/mediacentre/new [...] 5/pr38/fr/ ). C'est deux fois moins que la catastrophe de Bhopal.

Pentes-tu qu'on devrais interdire la chimie à cause de Bhopal par exemple ?

Tu crois que l'impact de Tchernobyl c'est juste des morts d'un coté et des gens qui pètent la santé de l'autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 27-03-2018 à 11:19:24

---------------
n°52825179
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-03-2018 à 11:19:19  profilanswer

http://www.lepoint.fr/monde/fukush [...] 009_24.php
Fukushima : invasion de sangliers radioactifs
Depuis la catastrophe nucléaire, les sangliers prolifèrent et vont jusqu'à s'en prendre aux habitants qui ont osé revenir, raconte le "New York Times".

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52825209
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2018 à 11:21:24  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Depuis la catastrophe nucléaire, les sangliers prolifèrent et vont jusqu'à s'en prendre aux habitants qui ont osé revenir, raconte le "New York Times".

Oui, la nature n'a pas encore été totalement détruite, on a encore des animaux sauvages qui prolifèrent !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52825252
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-03-2018 à 11:23:58  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

est-ce un drame ?
franchement, vous y croyez à la fable de la potion magique dans Astérix ? Un troupeau de sangliers passés trop près de La Hague...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°52825263
mantel
Posté le 27-03-2018 à 11:25:00  profilanswer

également :

Citation :

Diverses études scientifiques rapportent (notamment celle-ci) que cette sécheresse exceptionnelle a duré plus de quatre ans, de 2006 à 2010, et qu’elle est la conséquence du réchauffement climatique global. Elles suggèrent, par le biais de l’exode d’environ un million et demi de Syriens vers les villes, que ce facteur a joué un rôle dans la déstabilisation du pays. Cette démonstration est limpide. Je n’ai entendu personne la contester, et je n’ai personnellement rien à y redire. Au contraire, j’ajouterai ceci  : jusqu’à ce moment, jusqu’en mars 2011 donc, on peut parler de réfugiés climatiques. C’est une évidence et c’est un premier drame

alors oui il y a le pouvoir politique qui est responsable de la gestion de la crise et de la crise...
Mais l'initiateur c'est bien le climat. Et après 1/2/5/10 crises qui seront correctement gérer, rien ne dis qu'une le sera mal et amènera de nouveau à ce genre de guerre civil.  
Et c'est exactement ce que je dis. Ce n'es pas la première fois que des famine ont lieu, ce n'es pas la première fois que des migration économique vont avoir lieu... Le problème c'est l'ampleur, la régularité et la capacité des pays voisins (ou pas :o ) à encaisser le choc. La France d'aujourd'hui serait-elle capable d'encaisser l'arrivé des réfugiés espagnol dans les années 30? (440 000 personnes pour la France selon les rapports officiels de l'époque !).

n°52825281
Sangel
Posté le 27-03-2018 à 11:25:42  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

tu crois que j'ai peur du nucléaire  ?  :heink:  

j'en ai surtout pas grand chose a foutre, mais je sais que c'est une industrie délicate, au passé douteux, et que quand drame il y'a, c'est plutôt compliqué a gérer (et que la désinformation sur ce domaine est assez impressionnante, d'un coté comme de l'autre, aussi :jap:)

Reste que lire certaines débilités étalées ici (les accidents c'est pas grave, ça fait des resserves naturelles, le réchauffement climatique c'est pire...) me fait réagir, c'est tout.

Est-ce que tu peux étayer ce point, expliquer en quoi un accident nucléaire est pire que les conséquences du réchauffement climatique, avec des sources bien entendu ?  

thun_on_the_r a écrit :

Tu crois que l'impact de Tchernobyl c'est juste des morts d'un coté et des gens qui pètent la santé de l'autre ?

Tu crois que l'impact de Bhopal c'est juste des morts et des gens qui pètent la santé de l'autre ?  

Si tu veux comparer et mesurer il faut bien prendre un indicateur objectif, et le nombre de morts me semble tout à fait valable.  

D'ailleurs c'est l'indicateur utilisé en général pour comparer toutes les catastrophes, guerres, accidents, etc...

n°52825318
mantel
Posté le 27-03-2018 à 11:27:46  profilanswer

c'est combien de mort le Tsunami?  
je trouve 18079...

n°52825343
thun_on_th​e_r
Posté le 27-03-2018 à 11:29:30  profilanswer

mantel a écrit :

également :

Citation :

Diverses études scientifiques rapportent (notamment celle-ci) que cette sécheresse exceptionnelle a duré plus de quatre ans, de 2006 à 2010, et qu’elle est la conséquence du réchauffement climatique global. Elles suggèrent, par le biais de l’exode d’environ un million et demi de Syriens vers les villes, que ce facteur a joué un rôle dans la déstabilisation du pays. Cette démonstration est limpide. Je n’ai entendu personne la contester, et je n’ai personnellement rien à y redire. Au contraire, j’ajouterai ceci  : jusqu’à ce moment, jusqu’en mars 2011 donc, on peut parler de réfugiés climatiques. C’est une évidence et c’est un premier drame

alors oui il y a le pouvoir politique qui est responsable de la gestion de la crise et de la crise...
Mais l'initiateur c'est bien le climat. Et après 1/2/5/10 crises qui seront correctement gérer, rien ne dis qu'une le sera mal et amènera de nouveau à ce genre de guerre civil.  
Et c'est exactement ce que je dis. Ce n'es pas la première fois que des famine ont lieu, ce n'es pas la première fois que des migration économique vont avoir lieu... Le problème c'est l'ampleur, la régularité et la capacité des pays voisins (ou pas :o ) à encaisser le choc. La France d'aujourd'hui serait-elle capable d'encaisser l'arrivé des réfugiés espagnol dans les années 30? (440 000 personnes pour la France selon les rapports officiels de l'époque !).

t'as lu ce que tu postes ou tu fais exprès ?  

les migrants actuels qui se précipitent en europe NE SONT PAS des réfugies climatiques. agiter cet épouvantail alors que l'europe est sous la déferlante des réfugiés de guerre/migrants économiques est une escroquerie intellectuelle (mais les talibans réchauffistes ne sont plus a ça près pour imposer leurs idéaux merdiques :o )

---------------
n°52825359
mantel
Posté le 27-03-2018 à 11:30:18  profilanswer

ça vient de lui?
J'ai lu ces arguments sous plusieurs forme.. alors vraiment plus sur des sources...

n°52825370
thun_on_th​e_r
Posté le 27-03-2018 à 11:31:07  profilanswer

Sangel a écrit :

Est-ce que tu peux étayer ce point, expliquer en quoi un accident nucléaire est pire que les conséquences du réchauffement climatique, avec des sources bien entendu ?  

ce n'est pas moi qui fait cette comparaison (de merde), relis calmement avec le doigt. Je dis que cette comparaison est débile, tu saisis la nuance ?

---------------
n°52825419
Sangel
Posté le 27-03-2018 à 11:33:41  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ce n'est pas moi qui fait cette comparaison (de merde), relis calmement avec le doigt. Je dis que cette comparaison est débile, tu saisis la nuance ?

Justement, en quoi cette comparaison est débile ?

L'alternative à l'énergie nucléaire c'est les énergies fossiles. Ça ne me semble pas choquant de comparer les risques et les conséquences de ces deux technologies.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 27-03-2018 à 11:34:36
n°52825428
mantel
Posté le 27-03-2018 à 11:34:07  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

t'as lu ce que tu postes ou tu fais exprès ?  

les migrants actuels qui se précipitent en europe NE SONT PAS des réfugies climatiques. agiter cet épouvantail alors que l'europe est sous la déferlante des réfugiés de guerre/migrants économiques est une escroquerie intellectuelle (mais les talibans réchauffistes ne sont plus a ça près pour imposer leurs idéaux merdiques :o )

oui j'ai lu ce que j'ai écrit.
Et ce que je dis c'est que sans changement climatique, il n'y aurai jamais eu de guerre, et donc pas de réfugié/migrant.

Pour moi l'escroquerie est de borné les évènement la ou ça arrange et de ne pas remonté au cause profonde et multiple du problème :
-réchauffement climatique
-réponse inapproprié du pouvoir (mais également régime politique instable par nature...)
et ensuite avoir laissé Daesh s'installé et transformer une guerre civil en guerre de religion...

n°52825444
thun_on_th​e_r
Posté le 27-03-2018 à 11:35:10  profilanswer

Sangel a écrit :

Justement, en quoi cette comparaison est débile ?

"c'est quoi le pire, se faire couper un bras a la tronçonneuse ou se faire manger une jambe par un ours ?"

voilà, tu as une question du même niveau. a toi de déduire pourquoi je trouve ça con.

---------------
n°52825473
mantel
Posté le 27-03-2018 à 11:37:26  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

tu dis juste :

Citation :

et si je lis avec le doigt je comprendre que  dire : "le réchauffement climatique c'est pire qu'un accident nucléaire" est débile..
on aimerait bien tes arguments...

n°52825486
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2018 à 11:37:59  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

"c'est quoi le pire, se faire couper un bras a la tronçonneuse ou se faire manger une jambe par un ours ?"

voilà, tu as une question du même niveau. a toi de déduire pourquoi je trouve ça con.

Comparer les conséquences négatives de 2 types de production d'électricité n'a rien de déplacé, quand bien même elles sont de nature assez différentes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52825502
Sangel
Posté le 27-03-2018 à 11:38:52  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Tu caricatures. Dans ton exemple tu prends deux choses totalement random.

Ici, on compare les risques de deux technologies. La question est certes mal posée.

Il faudrait plutôt dire : est-ce que préfère générer de l’électricité via le nucléaire ou via les énergies fossiles ?

Pour faire la comparaison tu as besoin de regarder les risques et les conséquences des deux technologies. Dans un cas tu as un risque de catastrophe nucléaire, dans l'autre une augmentation du réchauffement climatique.
La comparaison est donc loin d'être débile.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 27-03-2018 à 11:39:36
n°52825507
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-03-2018 à 11:39:09  profilanswer

Ils sachent.

---------------
Horse_man
n°52826223
thun_on_th​e_r
Posté le 27-03-2018 à 12:30:40  profilanswer

mantel a écrit :

oui j'ai lu ce que j'ai écrit.
Et ce que je dis c'est que sans changement climatique, il n'y aurai jamais eu de guerre, et donc pas de réfugié/migrant.

Pour moi l'escroquerie est de borné les évènement la ou ça arrange et de ne pas remonté au cause profonde et multiple du problème :
-réchauffement climatique
-réponse inapproprié du pouvoir (mais également régime politique instable par nature...)
et ensuite avoir laissé Daesh s'installé et transformer une guerre civil en guerre de religion...

et avec un régime politico-economique stable et digne d'un pays du G20, il n'y aurait pas eu de migration (interne et externe). yakafokon et avec des si je te transforme l’Afghanistan en paradis, c'est magique :o

et avec ou sans RC, la région est régulièrement soumise a des sécheresses plus ou moins sévères (le rôle du RC dans la sécheresse sur cette période, est , il n'est pas inutile de le rappeler, probable)

pointer une des causes possibles comme étant majoritairement responsable de l'avalanche de merde qui a suivi est juste stupide, mais cette thèse a ses partisans, je te l'accorde :jap:

---------------
n°52826237
thun_on_th​e_r
Posté le 27-03-2018 à 12:33:03  profilanswer

mantel a écrit :

tu dis juste :

Citation :

et si je lis avec le doigt je comprendre que  dire : "le réchauffement climatique c'est pire qu'un accident nucléaire" est débile..
on aimerait bien tes arguments...

tu comprendre bien :o

---------------
n°52826239
thun_on_th​e_r
Posté le 27-03-2018 à 12:33:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comparer les conséquences négatives de 2 types de production d'électricité n'a rien de déplacé, quand bien même elles sont de nature assez différentes.

comparer, oui, quand tu veux.

mais balancer oklm que tcherno et fuku c'est rien comparé au RC, c'est sans moi, sorry :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1966  1967  1968  ..  3637  3638  3639  3640  3641  3642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)