Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1964  1965  1966  ..  3637  3638  3639  3640  3641  3642
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52793897
mantel
Posté le 23-03-2018 à 14:39:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vote pour le pugilat et que le moins bon soit TT :o

mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 14:39:47  profilanswer

n°52793974
fylgo
Posté le 23-03-2018 à 14:44:54  profilanswer

mantel a écrit :

Je vote pour le pugilat et que le moins bon soit TT :o

amen

n°52795436
ypolem
Posté le 23-03-2018 à 16:46:35  profilanswer

Boarf, s'ils Pat et Shook ne peuvent même plus se fighter le dredi...

Au moins c'est argumenté de part et d'autre.
APrès le fait que l'indice insee d'inflation soit minimisé, c'est indéniable.

.

n°52809907
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-03-2018 à 17:09:58  profilanswer

Pzu a écrit :

Les libs' peuvent-ils m'expliquer ce graphique ?

https://reho.st/preview/self/3610ce [...] b0f524.jpg

Je suis perdu, il remet en cause toutes mes croyances sur la notion d'offre et de demande  [:sluggerdandy:5]

Les vieux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52809976
fylgo
Posté le 25-03-2018 à 17:24:45  profilanswer

plus de vieux, moins d'actif, donc pas assez de travailleurs, une demande supérieure à l'offre

les salaires devraient exploser, or ils baissent

ou est la logique?

n°52813280
mantel
Posté le 26-03-2018 à 08:41:40  profilanswer

fylgo a écrit :

plus de vieux, moins d'actif, donc pas assez de travailleurs, une demande supérieure à l'offre

ou est la logique?

il faut payer les soins des vieux c'est prélevé sur les salaires...

en fait ton équation ne prends pas en compte l'explosion des prélèvement obligatoire qui "tue" la société (en plus de la mentalité qui change :o )

n°52813379
henoutsen
Posté le 26-03-2018 à 09:00:07  profilanswer

fylgo a écrit :

ou est la logique?

L'adéquation offre/demande sur le marché du travail n'est pas uniquement liée au ratio vieux/actifs.
Le marché de l'emploi est également en mutation, les emplois d'hier ne sont pas ceux d'aujourd'hui ni même ceux de demain.
Du coup, si tu regardes à métier/activité fixe, ça peut exploser comme péricliter.

n°52813447
mantel
Posté le 26-03-2018 à 09:11:15  profilanswer

henoutsen a écrit :

L'adéquation offre/demande sur le marché du travail n'est pas uniquement liée au ratio vieux/actifs.
Le marché de l'emploi est également en mutation, les emplois d'hier ne sont pas ceux d'aujourd'hui ni même ceux de demain.
Du coup, si tu regardes à métier/activité fixe, ça peut exploser comme péricliter.

c'est ce que j'aime bien dans les théorie de Jancovici, il explique assez bien le phénomène :

-quand tout le monde est au champ (ou presque, faut bien produire les outils pour les personnes au champs), tes vieux tu t'en occupe comme tu peux car de toute façon n'es disponible pour le faire à ta place..
-dans nos société moderne la part de job "indispensable" (nouriture, production, énergie) à diminuer en proportion de la population active, et donc les services sont apparut... le problème étant la valeur ajouté de ces emplois, qui de facto sont "relativement" mal payé...

n°52813589
fylgo
Posté le 26-03-2018 à 09:32:02  profilanswer

Il a raison sur pas mal de trucs

Mais la forme un peu provoc et son attachement au nucléaire font que son discours est vite catalogué au rang de non sérieux par beaucoup.
C'est dommage

n°52813602
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 09:33:40  answer

Je connais pas Jancovici, mais quand on voit ses afficionados, ca donne franchement pas envie de s'y intéresser :o

mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 09:33:40  profilanswer

n°52813625
fylgo
Posté le 26-03-2018 à 09:36:54  profilanswer

Je ne connais pas mais j'en parle comme même  :O

Pourquoi ne pas se faire une idée par toi même en suivant une de ses conférences ?
Je suis assez curieux d'avoir ton retour sur le sujet, plutôt que ton retour sur les retours des gens qui l'ont vu  ;)

n°52813755
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-03-2018 à 09:50:18  profilanswer

les arguments que donne jancovici sont tous intéressants

maintenant il les assène tellement en gros connard qu'au final tu te demande s'il est pas financé par les politiciens classiques dans un optique d'autopromotion   [:velasquez:5]  

je pense que ce sont des jancovici qui ont permis l'inquisition

n°52813883
fylgo
Posté le 26-03-2018 à 10:02:09  profilanswer

C'est un X

L'humilité et l'empathie ne sont pas au programme
 [:anathema]

n°52813892
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-03-2018 à 10:02:51  profilanswer

oui bah faut pas qu'ils s'étonnent que ce soit les mecs de l'ENA aux manettes du coup
bref autisme != intelligence

n°52813961
360no2
I am a free man!
Posté le 26-03-2018 à 10:09:24  profilanswer

Honnêtement passer 2 heures à écouter le monsieur est largement aussi instructif que d'écouter un Franck Lepage ( :o ).
Il assume ses partis pris (comme celui du nucléaire) mais a l'énorme avantage sur les écolos/pétroliers basiques de donner des ordres de grandeur.
La forme est souvent provocatrice, mais je ne pense pas que ça soit de nature à te gêner :whistle:  
(et l'original vaut bien mieux que les extraits, pas toujours bien choisis, convoqués plus ou moins régulièrement sur ce topic)

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 26-03-2018 à 10:09:38

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52814667
henoutsen
Posté le 26-03-2018 à 11:08:01  profilanswer

360no2 a écrit :

Honnêtement passer 2 heures à écouter le monsieur est largement aussi instructif que d'écouter un Franck Lepage ( :o ).
Il assume ses partis pris (comme celui du nucléaire) mais a l'énorme avantage sur les écolos/pétroliers basiques de donner des ordres de grandeur.
La forme est souvent provocatrice, mais je ne pense pas que ça soit de nature à te gêner :whistle:  
(et l'original vaut bien mieux que les extraits, pas toujours bien choisis, convoqués plus ou moins régulièrement sur ce topic)

:love:

n°52814681
Sangel
Posté le 26-03-2018 à 11:09:14  profilanswer

Il est intéressant comme bonhomme.

Il a des opinions différentes des tiennes, mais c'est argumenté, avec pas mal de chiffres. Si tu as une heure de libre, écoute une de ces conférence, par exemple celle devant l'Assemblée nationale.

Le principal problème en fait, c'est qu'un pseudo à majuscule ici le considère comme une sorte de prophète, et admet pour vrai tout ce qu'il dit sans comprendre la moitié du raisonnement et des hypothèses :o

n°52814845
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2018 à 11:24:56  profilanswer

Ben, heu, non. Les vieux sont pas moins payés que les jeunes à iso qualification et la distribution des niveaux de qualification au sein de la population ne s'est pas effondrée, au contraire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52814944
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-03-2018 à 11:34:27  profilanswer

360no2 a écrit :

Franck Lepage est humoriste, heureusement qu’il est agréable à écouter, c’est un peu son taf.

Ses sketch prêtent à réfléchir mais ça reste du spectacle, ça n’a pas vocation à être des analyses et il l’assume.

---------------
https://elan.school/
n°52814959
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-03-2018 à 11:35:16  profilanswer

Bonne nouvelle, les jeunes prêt à liquider les vieux :o

https://www.20minutes.fr/societe/22 [...] euthanasie

---------------
Horse_man
n°52814979
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 11:37:09  answer

lehman brothers a écrit :

Franck Lepage est humoriste, heureusement qu’il est agréable à écouter, c’est un peu son taf.

Ses sketch prêtent à réfléchir mais ça reste du spectacle, ça n’a pas vocation à être des analyses et il l’assume.

+1  
C’est intéressant mais c’est pas non plus une conférence sérieuse à prendre en compte dans un argumentaire. Il ouvre l’esprit on va dire.  

Tout comme on ne va pas sources ses dire sur les ovni en prenant appui sur l’exoconference de Astier.

n°52815592
360no2
I am a free man!
Posté le 26-03-2018 à 12:37:46  profilanswer

lehman brothers a écrit :

:jap: A titre personnel, il m'a surtout donner envie de me mettre au parapente [:tableix]  

Mais il me semble l'avoir vu déjà vu cité sur ce topic comme un quasi-prophète ? [:cerveau klem]  

Mais c'est sûr que certains font bien pire en termes d'analyse... [:360no2:3]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52816186
mantel
Posté le 26-03-2018 à 13:37:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

les arguments que donne jancovici sont tous intéressants

maintenant il les assène tellement en gros connard qu'au final tu te demande s'il est pas financé par les politiciens classiques dans un optique d'autopromotion   [:velasquez:5]  

je pense que ce sont des jancovici qui ont permis l'inquisition

il est franc du collier et ne fait pas de concession... quand c'est dis devant des députés je trouve que cela fait plaisir, au lieu d'avoir un gloubi glouba sur lesquels on peux conclure tout et son contraire...

et franchement je trouve que c'est convaincant... en tout cas plus que ce que sorte beaucoup d'écolo a base de bon sentiments et d'argument d'autorité...
Il y a des chiffres, des sources et des explications qui vont avec.

Après il est pro nucléaire... ce qui au final revient entre choisir un risque global et un risque local, a choisir le risque local... chacun son choix...

n°52816305
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 13:46:34  answer

Personnellement, je vois pas non plus quel est le problème avec le nucléaire à vrai dire :o

n°52816312
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 13:46:52  answer

mantel a écrit :

Après il est pro nucléaire... ce qui au final revient entre choisir un risque global et un risque local, a choisir le risque local... chacun son choix...

C'est pas con : entre être sûr de perdre et "prendre le risque de", ça me paraît sensé !

n°52816329
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2018 à 13:47:49  profilanswer

+1

C'est génial le nucléaire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52816338
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-03-2018 à 13:48:24  profilanswer

merci de dire vos orientations sexuelles "je suis bi-uranium" parce que l'ironie est indétectable sur ce sujet

n°52816349
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2018 à 13:49:10  profilanswer

Puis bon, Tchernobyl c'était y a 30 ans et finalement les conséquences sanitaires n'auront pas été aussi catastrophique qu'initialement anticipées. :o

Fukushima, on peut presque bouffer l'herbe qui pousse à 100 mètres. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52816447
mantel
Posté le 26-03-2018 à 13:55:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Puis bon, Tchernobyl c'était y a 30 ans et finalement les conséquences sanitaires n'auront pas été aussi catastrophique qu'initialement anticipées. :o

Fukushima, on peut presque bouffer l'herbe qui pousse à 100 mètres. :o

comparé au risque réchauffement climatique? c'est queudal...
(surtout si on considère le tsunami dans son ensemble... quelques dizaine de millier de mort et de déplacé, a coté Fukushima c'est pas sympa, mais c'est pas non plus catastrophique...)

Pour rappel la guerre en Syrie est considéré comme la première guerre climatique (sécheresse les 3 années précédent le début de la guerre, amenant a des mouvements de pop interne, puis une famine, puis une inserction populaire, puis un gros bordel...).
J'ai l'impression que les gens ne se rendent pas compte de l'effet que va avoir le réchauffement climatique, 1.5°C c'est acquis (mais il y a un effet retard qui fait qu'on les as pas encore), le 2°C certain au vu des mesure prise (et cela veux dire le climat du midi à Paris... je vous laisse devinez l'impact sur les cultures notamment).  

n°52816843
kaboom85
Posté le 26-03-2018 à 14:21:40  profilanswer

+1

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52816848
fylgo
Posté le 26-03-2018 à 14:22:05  profilanswer

le c02 dans l'atmosphère met 10000ans à être absorbé.

La plus grande partie des déchets nucléaires durent moins que ça (la part longue est très faible), et on sais les confiner, contrairement au CO2 qu'on déverse et qu'on ne saura pas contenir...

Tchernobyl?
Un blague !

La syrie c'est infiniment plus de mort et c'était un infime aperçu de ce qui nous attends
Quand le Bangladesh sera submergé, ce sont des millions dont il est question...

Source OMS:
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs303/fr/
http://www.who.int/ionizing_radiation/chernobyl/en/
http://www.who.int/mediacentre/new [...] 5/pr38/fr/

Citation :

à la fin du premier semestre de 2005, moins d'une cinquantaine de décès avait été attribuée directement à cette catastrophe. Pratiquement tous étaient des membres des équipes de sauvetage qui avaient été exposés à des doses très élevées : un grand nombre sont morts dans les mois qui ont suivi l'accident, mais d'autres ont survécu jusqu’en 2004.

Le chiffre total estimé est d'environ 4000 morts sur 30 ans, c'est à dire rien comparé à l'ampleur de la catastrophe que ce fut.
Et RIEN DU TOUT comparé à la catastrophe climatique qui se prépare en douce

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 26-03-2018 à 14:23:55
n°52817884
Loup23
Posté le 26-03-2018 à 15:27:19  profilanswer

Gros +1

Il se développe une idéologie/religion anti nucléaire qui est assez  [:padmasana:3]  . A mettre en parallèle avec une méfiance des sciences en général... un nouvel obscurantisme en somme.

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 26-03-2018 à 15:33:17
n°52817921
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 15:29:36  answer

Loup23 a écrit :

Gros +1

Il se développe une idéologie/religion anti nucléaire qui est assez [:padmasana:3] . A mettre en parallèle avec une méfiance des sciences en générales... un nouvel obscurantisme en somme.

En effet,

Surtout que sur le fond, il suffit de prendre soin de pas résider à moins de 100 bornes d'une centrale pour être tranquille :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2018 à 15:29:54
n°52817950
Loup23
Posté le 26-03-2018 à 15:31:26  profilanswer

fylgo a écrit :

le c02 dans l'atmosphère met 10000ans à être absorbé.

La plus grande partie des déchets nucléaires durent moins que ça (la part longue est très faible), et on sais les confiner, contrairement au CO2 qu'on déverse et qu'on ne saura pas contenir...

Tchernobyl?
Un blague !

La syrie c'est infiniment plus de mort et c'était un infime aperçu de ce qui nous attends
Quand le Bangladesh sera submergé, ce sont des millions dont il est question...

Source OMS:
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs303/fr/
http://www.who.int/ionizing_radiation/chernobyl/en/
http://www.who.int/mediacentre/new [...] 5/pr38/fr/

Citation :

à la fin du premier semestre de 2005, moins d'une cinquantaine de décès avait été attribuée directement à cette catastrophe. Pratiquement tous étaient des membres des équipes de sauvetage qui avaient été exposés à des doses très élevées : un grand nombre sont morts dans les mois qui ont suivi l'accident, mais d'autres ont survécu jusqu’en 2004.

Le chiffre total estimé est d'environ 4000 morts sur 30 ans, c'est à dire rien comparé à l'ampleur de la catastrophe que ce fut.
Et RIEN DU TOUT comparé à la catastrophe climatique qui se prépare en douce

Je suis d'accord avec le constat global mais je ne suis pas persuadé que quelqu'un soit en possession d'un chiffrage précis et exhaustifs sur les conséquence sur l'homme de cette accident ( URSS et russie par la suite , c'est pas le top niveau transparance).

n°52817973
Loup23
Posté le 26-03-2018 à 15:32:51  profilanswer

Au contraire, il vaut mieux être proche tu pars beaucoup plus vite  :D

n°52818392
Pzu
Posté le 26-03-2018 à 16:02:07  profilanswer

Pour rebondir sur le sujet, je comprends toujours pas pourquoi t'as toujours pas pris un peu de temps pour écouter une de ses confs' au père Jancovici, quitte à arbitrer du temps là dessus plutôt que d'aller poster sur cette poubelle qu'est Vivre Convenablement. Et c'est clairement pas le temps le problème au vu de ta présence :o quitte à foutre l'audio en arrière plan :o

Spoiler :

Au pire ça te donnera des arguments pour démonter SHOOCK :o

A part le mode de pensée qui diffère, le personnage est exactement comme je t'imagine toi mais transposé de l'écrit à l'oral, c'est assez fascinant  [:am72:5]  mais p'têt que je me trompe :o

N'importe quelle conf fera l'affaire, pourquoi pas la plus récente ou celle-là devant l'INSTN où de mémoire il se lâche un peu plus, qui est plus sympa à suivre, et qui va plus directement aux faits

Celles face aux sénateurs ou parlementaires qui n'y bitent rien, alors que ce sont des instances décisionnaires, sont pas mal non plus  [:am72:5] même si assez indigestes

Message édité par Pzu le 26-03-2018 à 16:34:27
n°52819108
fylgo
Posté le 26-03-2018 à 16:57:11  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je suis d'accord avec le constat global mais je ne suis pas persuadé que quelqu'un soit en possession d'un chiffrage précis et exhaustifs sur les conséquence sur l'homme de cette accident ( URSS et russie par la suite , c'est pas le top niveau transparance).

+1 sur le manque de transparence

c'etait surtout pour illustrer que l'image que certains peuvent avoir de cette catastrophe, avec des milliers/millions de morts fantasmés, est erronée et grandement construite via certains discours

et attention je ne minimise pas l'ampleur de cette catastrophe, je ne dis pas qu'il n'y aura jamais un accident en France, etc...

n°52819759
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-03-2018 à 18:01:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et les conséquences sur l'environnement ont plutôt été positives. Il semblerait que les radiations soient moins néfastes à la faune et à la flore que peuvent l'être les humains.

On a même découvert des formes de champignons au sein même de la centrale, qui n'auraient jamais pu survivre à une femme de ménage qui passe régulièrement la serpillère. :o

n°52822613
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2018 à 22:36:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben, heu, non. Les vieux sont pas moins payés que les jeunes à iso qualification et la distribution des niveaux de qualification au sein de la population ne s'est pas effondrée, au contraire.

Je parle bien sûr de l’endettement du Japon majoritairement domestique, détenue par et finançant les vieux.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 26-03-2018 à 22:41:36

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1964  1965  1966  ..  3637  3638  3639  3640  3641  3642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)