Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9438 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1962  1963  1964  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52779080
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-03-2018 à 02:26:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

fylgo a écrit :

Oui le Portugal s'en sort car l'austérité qui ne fonctionne nul part ailleurs à mis du temps a produire ses effets  :O

Ciler a écrit :

Ca a pas mal arché en irlande.

Voila - et au Portugal aussi d'ailleurs. Ou plus simplement en Allemagne, le modele du genre.

En attendant, la Grece, l'Espagne et l'Italie trainassent encore des pieds.

Et qu'on ne me vienne pas me dire que l'austerite est "liberale", ca veut juste dire faire la chasse au gaspillage et ne pas faire de deficit, c'est tout. La posture contraire est vraiment dure a tenir d'un point de vue logique - elle est tenable d'un point de vue politique en revanche, car les gens pensent que les caisses de l'Etat sont sans fond.  

On vit d'ailleurs dans un monde reve par Keynes : l'inflation ruine des rentiers est bien presente car nous utilisons des devises structurellement inflationnistes, contrairement a l'etalon de change or de son epoque ; les "bas de laine" ont disparu car l'economie est presque totalement bancarisee, et on assure le minimum de consommation de chacun par des "minima sociaux", qui designent en realite un revenu sans contrepartie.  

Au fond, le debat entre keynesiens et liberaux est caduc, les deux ont applique simultanement ce qui faisait leur coeur de leurs modeles respectifs.

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 02:26:05  profilanswer

n°52779085
lehman bro​thers
Posté le 22-03-2018 à 02:31:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et n'est pas crédible, parce que de gauche.

Par contre, vous vous fappez devant les tonnes de merde d Agnès verdier moulinier et de l ifrap...

cf infra

fylgo a écrit :

Oui eux ils sont liberaux c'est différent  [:poutrella]

cf infra

zad38 a écrit :

J'ai envie d'alerter ton post tellement il est con.
lehman explique justement que même les économistes dits "de gauche" sont répertoriés, mais pas Lordon, parce qu'en tant qu'économiste il fout strictement rien.
Et toi tu débarques, "tu dis ça parce qu'il est de gauche".
 [:somberlain111:1]

merci

---------------
n°52779282
fylgo
Posté le 22-03-2018 à 07:50:56  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ou plus simplement en Allemagne, le modele du genre.

[:siluro]

[:bernard_henri_libye:5]

n°52779287
fylgo
Posté le 22-03-2018 à 07:51:56  profilanswer

http://www.bfmtv.com/politique/3-f [...] 01172.html

Citation :

Le mouvement des retraités soulève la bienveillance de 81% des électeurs. Ces deux événements trouvent même un taux de soutien pur et simple très élevé: avec respectivement des pourcentages de 58% et 55%. Les plus de 65 ans se situent presque intégralement sur ce bord: 96% approuvent les personnels d'EHPAD et 92% les retraités. 

n°52779301
patx3
Posté le 22-03-2018 à 07:55:33  profilanswer

Tu râles contre le fait que des centaines de millions de gens ont amélioré leur niveau de vie, pendant que toi, tu n’as du te contenter que d’une amélioration plus faible ?

Vu que tu prétends être économiste, on attends les chiffres de ton affirmation.

A moins qu’on ait encore un chiffre de jancomachin. :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 22-03-2018 à 08:38:12
n°52779310
lehman bro​thers
Posté le 22-03-2018 à 07:57:44  profilanswer

fylgo a écrit :

[:siluro]  

[:bernard_henri_libye:5]

L’Allemagne est le pays qui a lancé la mode des politiques de rigueur et qui a montré que ça pouvait marcher.

Ca date de l’élection de Merkel en gros, 13 ans au pouvoir [:prodigy]

En 2005, l’Allemagne était en PLS. On parlait du pays des 5 millions de chômeurs. Ça semble tellement loin car tout le monde a oublié, mais c’était hier.

---------------
n°52779311
fylgo
Posté le 22-03-2018 à 07:58:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu râles contre le fait que des centaines de millions de gens ont amélioré leur niveau de vie,pendant que toi, tu n’as du te contenter que d’une amélioration plus faible ?

Vu que tu prétends être économiste, on attends les chiffres de ton affirmation.

A moins qu’on ait encore un chiffre de jancoùachin. :heink:

Mais de quelles centaines de millions de gens tu parles au juste?

Parceque qu'un bengali améliore son niveau de vie, je vais être parfaitement franc, RAB

Message cité 2 fois
Message édité par fylgo le 22-03-2018 à 07:58:59
n°52779324
fylgo
Posté le 22-03-2018 à 08:00:50  profilanswer

L’Allemagne est le pays qui a lancé la mode des politiques de rigueur et qui a montré que ça pouvait marcher.

Ca date de l’élection de Merkel en gros, 13 ans au pouvoir [:prodigy]

En 2005, l’Allemagne était en PLS. On parlait du pays des 5 millions de chômeurs. Ça semble tellement loin car tout le monde a oublié, mais c’était hier.

Il y a moins de chômeur maintenant?

Des vrais chômeurs, pas la stat consistant a exclure tous ce qui passe. Donc les temps partiels subis, ceux qui bossent 2h dans le mois, etc, on les compte.
Alors, le VRAI chômage il est de combien?

n°52779334
lehman bro​thers
Posté le 22-03-2018 à 08:03:03  profilanswer

fylgo a écrit :

Il y a moins de chômeur maintenant?

Des vrais chômeurs, pas la stat consistant a exclure tous ce qui passe. Donc les temps partiels subis, ceux qui bossent 2h dans le mois, etc, on les compte.
Alors, le VRAI chômage il est de combien?

Ouais tiens, tu peux me sortir la stat alors ?

---------------
n°52779344
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-03-2018 à 08:04:37  profilanswer

Ah si on y a va par là, la France a 20 millions de chomeurs. :o

mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 08:04:37  profilanswer

n°52779363
lehman bro​thers
Posté le 22-03-2018 à 08:08:38  profilanswer

fylgo a écrit :

Parceque qu'un bengali améliore son niveau de vie, je vais être parfaitement franc, RAB

C'est un peu triste de penser comme ca. Tout pour ma gueule les autres peuvent crever ? Un bangali a moins de valeur qu'un italien, qui a moins de valeur qu'un francais ?  

Les premiers a brandir les accusations d'absence d'humanite et de solidarite (dont je suis a l'occasion la cible ici :o ) sont souvent les pires en fait :o

De la meme maniere que tu dis "le bangali je m'en fiche", on pourrait dire "je m'en fiche du NPDC" ou "je m'en fiche des pauvres de la banlieue" ou "je m'en branle de mon voisin du dessous".

Je trouve plutot rassurant, au contraire, de voir que les pays pauvres ont a gagner dans la mondialisation. Le Japon a montre le chemin, la Chine l'a suivi, et un jour ca sera le tour de l'Inde. Quoi que pour ces derniers ca semble trainer un peu :o

---------------
n°52779375
fylgo
Posté le 22-03-2018 à 08:11:36  profilanswer

Ouais tiens, tu peux me sortir la stat alors ?

Bin non c'est toi qui affirme que les choses se sont améliorées, donc prouve le car je pense que c'est faux

n°52779381
fylgo
Posté le 22-03-2018 à 08:12:29  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ah si on y a va par là, la France a 20 millions de chomeurs. :o

Beaucoup plus qu'annoncé, c'est sûr

Apres 20M ...

n°52779386
fylgo
Posté le 22-03-2018 à 08:13:55  profilanswer

C'est un peu triste de penser comme ca. Tout pour ma gueule les autres peuvent crever ? Un bangali a moins de valeur qu'un italien, qui a moins de valeur qu'un francais ?

Les premiers a brandir les accusations d'absence d'humanite et de solidarite (dont je suis a l'occasion la cible ici :o ) sont souvent les pires en fait :o

De la meme maniere que tu dis "le bangali je m'en fiche", on pourrait dire "je m'en fiche du NPDC" ou "je m'en fiche des pauvres de la banlieue" ou "je m'en branle de mon voisin du dessous".

Je trouve plutot rassurant, au contraire, de voir que les pays pauvres ont a gagner dans la mondialisation. Le Japon a montre le chemin, la Chine l'a suivi, et un jour ca sera le tour de l'Inde. Quoi que pour ces derniers ca semble trainer un peu :o

La démocratie et les élections ont lieu en France.
Informons le peuple correctement du fait que la mondialisation va l'appauvrir mais globalement enrichir la planète (c'est ce que tu sembles croire, je pense que c'est faux) et on verra pour quoi il vote
 [:clooney18]

n°52779402
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 22-03-2018 à 08:17:22  profilanswer

fylgo a écrit :

Bin non c'est toi qui affirme que les choses se sont améliorées, donc prouve le car je pense que c'est faux

Prouver que le chômage baisse en Allemagne ?  [:sombrero67]  

https://www.google.fr/search?q=evol [...] 8Afv0Y_QBw

n°52779406
fylgo
Posté le 22-03-2018 à 08:18:38  profilanswer

n°52779408
lehman bro​thers
Posté le 22-03-2018 à 08:18:54  profilanswer

fylgo a écrit :

les allemands sont :
1- plus nombreux a travailler qu'avant
2- ont un Etat soutenable qui ne fait plus de deficit chronique
3- plus riches qu'avant

https://tse1.mm.bing.net/th?id=OIP.yg6F9S5rFPT0jBmGzvVmcwHaFy&pid=Api

https://mareeg.com/wp-content/uploads/2017/10/infografik_8235_finanzierungssaldo_des_deutschen_staates_n-678x381.jpg\

https://d3fy651gv2fhd3.cloudfront.net/charts/germany-gdp-per-capita-ppp.png?s=deunygdppcapppcd&v=201707122028v

merci de rien [:prodigy]

maintenant si tu veux me montrer que "ohlala les chiffres sont bidons" c'est a ta charge, tu es certainement meilleur que Destatis :o

---------------
n°52779420
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-03-2018 à 08:20:42  profilanswer

En français on dit "actif".

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52779423
lehman bro​thers
Posté le 22-03-2018 à 08:20:47  profilanswer

fylgo a écrit :

La démocratie et les élections ont lieu en France.
Informons le peuple correctement du fait que la mondialisation va l'appauvrir mais globalement enrichir la planète (c'est ce que tu sembles croire, je pense que c'est faux) et on verra pour quoi il vote
 [:clooney18]

je pense que la France ET les autres ont a gagner dans la mondialisation, et ca, l'histoire l'a plus que prouve :D

comme dit gimly, le francais se plaint qu'il s'enrichit moins vite que les autres et qu'il ne peut plus se payer son appart dans Paris :o

---------------
n°52779482
fylgo
Posté le 22-03-2018 à 08:33:30  profilanswer

les allemands sont :
1- plus nombreux a travailler qu'avant

Je répète :
A temps plein?
Ou a temps partiel choisi

n°52779538
patx3
Posté le 22-03-2018 à 08:41:21  profilanswer

fylgo a écrit :

Oserais tu nier la très nette amélioration du niveau de vie de coréens, de tawainais, de chinois, d'indiens, de vietnamiens, et j'en passe, grâce aux effets de la mondialisation ? :heink:

Tu es certain d'être de gauche ? :heink:

n°52779592
zad38
Posté le 22-03-2018 à 08:48:28  profilanswer

Les types qui se croient encore en 2012 à refaire le débat sur l'austérité.
C'est bon, on est en 2018 les gars, la réalité a tranché. Les pays qui ont fait le choix de l'austérité s'en sont sortis ou à minima voient leur situation s'améliorer (après des années difficiles certes). Ceux comme la France qui ont préféré le statut-quo ont juste accumulé de la dette en plus sans afficher de perf spécialement supérieures pour la justifier, et vont devoir s'y mettre en retard.

n°52779736
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 22-03-2018 à 09:09:41  profilanswer

fylgo a écrit :

Tu ne lis pas

Forcément, si tous les gens qui ne font pas le job de leurs rêves sont au chômage, le taux doit plutôt tourner autour de 90%  :lol:

n°52779848
lehman bro​thers
Posté le 22-03-2018 à 09:20:17  profilanswer

fylgo a écrit :

Je répète :
A temps plein?
Ou a temps partiel choisi

Je repete : si tu as une stat, n'hesite pas a la sortir :D

---------------
n°52780441
fylgo
Posté le 22-03-2018 à 10:10:29  profilanswer

Je repete : si tu as une stat, n'hesite pas a la sortir :D

1) qui finance la fabrication de ces statistiques ?
2) Quel usage est fait de ces statistiques ?

En fonction des réponses à 1) et 2), peut on croire les statistiques en question ?

Patx je ne suis pas de gauche. Ni de droite d'ailleurs.
Et oui. Aucun remord a dire que les coréens je m'en balek puissance 10. Ce qui m'importe c'est le bien être de mon entourage, mes concitoyens. Comme la majorité des français en fait [:clooney41]

n°52780570
lehman bro​thers
Posté le 22-03-2018 à 10:21:00  profilanswer

C’est pas vrai du tout en l’occurrence  

Regarde la distribution plutôt que la moyenne et tu verras bien

---------------
n°52780618
lehman bro​thers
Posté le 22-03-2018 à 10:23:51  profilanswer

fylgo a écrit :

En fonction des réponses à 1) et 2), peut on croire les statistiques en question ?

Et oui. Aucun remord a dire que les coréens je m'en balek puissance 10. Ce qui m'importe c'est le bien être de mon entourage, mes concitoyens. Comme la majorité des français en fait [:clooney41]

Oh si tu en es au stade où tu penses que les stats sont massivement bidonnées, c’est mal barré.

Les organismes de statistiques publiques ont une relative indépendance statutaire justement pour éviter ces soupçons - a tel point que ça fait rager certains élus parfois.

Quand un gouvernement veut inventer des stats il les invente directement - pas besoin d’avoir recours à un artifice :o

---------------
n°52780784
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-03-2018 à 10:35:21  profilanswer

Si la France n'avait pas pensé comme ça depuis tjs on aurait pas le niveau de vie suffisant pour perdre notre temps sur HFR hein...

---------------
antithéiste
n°52781069
kaboom85
Posté le 22-03-2018 à 10:55:28  profilanswer

fylgo a écrit :

cette theorie du complot over 9000  [:adnauseam:4]  

si tu veux une anecdote marrante sur l'independance des instituts stats :

lorsqu'une stat va etre publié par l'insee, elle est fournie à l'avance (quelques heures) au gouvernement et à des journaleux pour qu'il puisse préparer un communiqué si besoin
par contre cette stat ne doit pas etre publiée, communiquée, commentée par les gens qui la recoivent avant la publi officielle par l'insee. c'est l'embargo statistique
fillon lorsqu'il était PM a été prévenu qu'il n'allait plus recevoir les stats en avance car il ne respectait pas l'embargo stat :D
il a arreté  :lol:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52781123
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-03-2018 à 10:59:09  profilanswer

fylgo a écrit :

Oui le Portugal s'en sort car l'austérité qui ne fonctionne nul part ailleurs à mis du temps a produire ses effets  :O

en même temps faut peut-être aussi arréter avec le délire de dire qu'avoir des comptes équilibrés c'est faire de l'austérité :o

n°52781486
lehman bro​thers
Posté le 22-03-2018 à 11:21:13  profilanswer

doudou5 a écrit :

en même temps faut peut-être aussi arréter avec le délire de dire qu'avoir des comptes équilibrés c'est faire de l'austérité :o

Ouais voila - "proprete financiere" serait probablement plus adequat :D

---------------
n°52781764
fylgo
Posté le 22-03-2018 à 11:37:07  profilanswer

Oh si tu en es au stade où tu penses que les stats sont massivement bidonnées, c’est mal barré.

Les organismes de statistiques publiques ont une relative indépendance statutaire justement pour éviter ces soupçons - a tel point que ça fait rager certains élus parfois.

Quand un gouvernement veut inventer des stats il les invente directement - pas besoin d’avoir recours à un artifice :o

Non mais en France ok, d'ailleurs :
Je t'invite a sommer les chômeurs de toutes les catégories statistiques pour voir si l'emploi progresse.

C'est bien sympa de dire que c'est complotiste mais quand l'essentiel de la communication gouvernementale et médiatique se base sur une donnée parcellaire qui ne donne pas l'image fidèle de l'emploi en France, c'est quoi?

Si ensuite le message, basé sur une donnée parcellaire et tronquée, sert de justificatif du bien fondée d'une politique pour améliorer l'emploi dans un pays, je ne dois pas être le seul qui voit un problème dans le raisonnement.
La moitié de ces biais dans une étude scientifique sérieuse conduirait la démonstration à la poubelle fissa.

Donc, peut etre que la flexibilité de l'emploi améliore l'emploi, mais si le chomage total, toute catégorie confondues, augmente, la démonstration n'est pas évidente

n°52781884
kaboom85
Posté le 22-03-2018 à 11:44:39  profilanswer

doudou5 a écrit :

c'est clair :D

quand on voit l'allemagne ou ça gueule car ils sont en excédent et où ils veulent que le gouvernement dépense leur "cagnotte" :D

sinon je suis en train de lire le bouquin de piketty, c'est intéressant

edit : cette phrase par exemple

Citation :

Cela étant, ce recours à l’inflation a été tellement extrême, et a déstabilisé si violemment l’économie et la société allemandes, notamment pendant l’hyperinflation des années 1920, que l’opinion publique allemande est ressortie fortement anti-inflationniste de ces épisodes. C’est ainsi que l’on se retrouve aujourd’hui dans la situation paradoxale suivante : le pays qui a le plus massivement utilisé l’inflation pour se débarrasser de ses dettes au XXe siècle – l’Allemagne – ne veut pas entendre parler d’une hausse des prix supérieure à 2 % par an ; le pays qui a toujours remboursé ses dettes publiques, y compris au-delà du raisonnable – le Royaume-Uni –, a une attitude plus souple et ne voit pas de mal à ce que sa banque centrale achète une bonne part de sa dette publique et laisse légèrement filer l’inflation.

Message édité par kaboom85 le 22-03-2018 à 11:50:57

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52782088
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 11:54:54  answer

orsang a écrit :

Le prix de vente des assets a été sous-évalué ?

"Actifs".

n°52782619
patx3
Posté le 22-03-2018 à 12:41:36  profilanswer

Une source de ce que tu avances ?

Aucune ! Le petit prof que tu sembles vouloir être, se doit de donner des chiffres s'il veut être crédible, plutôt que de se baser sur son ressenti.

Moi, j'en fournis une :

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] eau-Donnes

Depuis 2003, la quasi totalité des déciles ont vu leur pouvoir d'achat progresser. Ce qui contredit ton propos.

Mince, tu vas encore parler d'acharnement de ma part. :/

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 22-03-2018 à 12:43:49
n°52783239
patx3
Posté le 22-03-2018 à 13:49:58  profilanswer

Ah ben non, tu n'as rien prouvé à part soutenir qu'on nous ment, le complot sur le pouvoir d'achat... :/

En plus, tu as du mal à faire quelques calculs ! :heink:

Seul le premier décile perd 2.70 % de pouvoir d'achat entre 2003 et 2015, les autres déciles sont tous en situation de gain de pouvoir d'achat.

Tu vas encore dire que je m'acharne, mais sur la fiscalité :

Citation :

L'enquête a été rénovée en 2012. D'une part, l'impôt déduit du revenu d'une année donnée est désormais l'impôt payé durant cette même année. Il peut donc être dû au titre des revenus de l'année précédente. Auparavant, c'était l'impôt payé au titre de l'année de perception des revenus et éventuellement payé l'année suivante qui était déduit.

Bah, oui, j'ai publié le niveau de vie, lui même tiré du revenu disponible, dont la définition est :

Citation :

Le revenu disponible d'un ménage comprend les revenus d'activité (nets des cotisations sociales), les revenus du patrimoine, les transferts en provenance d'autres ménages et les prestations sociales (y compris les pensions de retraite et les indemnités de chômage), nets des impôts directs.

Mince, tu aurais encore dit une bétise ! C'est balo !  :o              

Alors, si tu veux être crédible, va falloir venir avec nettement plus d'arguments et de sources, car là, tu te contentes juste d'être assez ridicule dans tes argumentaires. :o

n°52783710
fylgo
Posté le 22-03-2018 à 14:25:47  profilanswer

Ha oui, le logement compté pour 10% alors qu'on loue ou qu'on s'endette pour 30% des revenus...
enfin non les petits vieux proprio de leur logement, sans crédit, sont bien à 0%, eux  :sweat:  

pour continuer sur le chômage

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%B4mage_en_France

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0a/%C3%89valuationCh%C3%B4mageFranceAo%C3%BBt2017.png?uselang=fr

à mettre en parallèle avec le gros titre INSEE
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3326105

Citation :

Le taux de chômage diminue de 0,7 point au quatrième trimestre 2017

Statistiques de demandeurs d'emploi:
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] 0%99emploi
Je vous laisse sommer les chiffres...  

donc, est ce que le "chômage" baisse ?

n°52784442
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-03-2018 à 15:21:05  profilanswer

Rage Theomede, même les vieux ont des deals: https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ac-1191804

[:sneijder:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1962  1963  1964  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)