Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8612 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1945  1946  1947  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52713717
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 08:44:10  answer

Reprise du message précédent :

J'ai mieux.  

Citation :

le retraité roule 400 mètres avec un homme sur son capot

https://actu.fr/ile-de-france/rambo [...] 58118.html

mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 08:44:10  profilanswer

n°52713738
FLeFou
Posté le 15-03-2018 à 08:48:40  profilanswer

fylgo a écrit :

C'est quoi le salarié normal?

Nan parceque a un moment, quasi tout le monde devient vieux  :O  
Et avant ça, malade, pb familiaux, père/mère faisant pas ses nuits, etc...
De façon ultime dans votre raisonnement, on gicle à la moindre baisse de productivité si il y a mieux pour moins cher sur le marché.
On entend beaucoup crier sur le nivellement par le bas, mais n'en est ce pas un là? Nivellement par le bas des conditions de travail...

Bientôt il faudra être jeune, en bonne santé, célibataire, child free et sans loisirs afin de garantir une ressource employée de la meilleure productivité possible, sans distraction.
Sans ça, il faudra louvouyer entre les petits jobs qui interdisent de se projeter, sur le modèle des pays anglo saxon, dont on sait la justice sociale

C’est pas l’objectif de faire tout comme les USA?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52713743
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 08:49:12  answer

Blaska :D

n°52713745
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-03-2018 à 08:49:37  profilanswer

fylgo a écrit :

De façon ultime dans votre raisonnement, on gicle à la moindre baisse de productivité si il y a mieux pour moins cher sur le marché.
On entend beaucoup crier sur le nivellement par le bas, mais n'en est ce pas un là? Nivellement par le bas des conditions de travail...

Bientôt il faudra être jeune, en bonne santé, célibataire, child free et sans loisirs afin de garantir une ressource employée de la meilleure productivité possible, sans distraction.
Sans ça, il faudra louvouyer entre les petits jobs qui interdisent de se projeter, sur le modèle des pays anglo saxon, dont on sait la justice sociale

t'as déjà fait un tour dans une PME lambda ?

entre les incompétents, les feignants, les malhonnêtes, les fouteurs de merde, tu me colles aux manettes je vire 40% de l'effectif :o alors faut te détendre avec ce discours "au moindre pet de travers t'es foutu dehors" hein :o j'ai vu des branleurs complétement a l'ouest faire de la casse volontaire pour faire chier, cumuler les AM et AT fictifs a repetition, tricher sur leur temps de travail, et ils sont restés des années (certains sont encore là d'ailleurs).

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52713832
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2018 à 09:02:02  profilanswer

j_f a écrit :

Manu  [:shimay:1]

Notant que les retraités d'aujourd'hui avait travaillé toute leur vie "pour payer la retraite de vos aînés"
en soulignant: "Vous êtes partis à la retraite au même âge que vos parents avec une espérance de vie de 10-15 ans de plus
"

MACRON [:jean-pierre defrog:2]

A tous ceux qui doutaient pendant la campagne, merci de faire repentance.

Message cité 6 fois
Message édité par Theomede le 15-03-2018 à 09:02:46

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52713836
thun_on_th​e_r
Posté le 15-03-2018 à 09:03:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Atouts ceux qui doutaient pendant la campagne, merci de faire repentance.

je vois toujours des BB en camping car avec la 911 cab en remorque, MACRON DEMISSION §§§§§

---------------
n°52713869
kaboom85
Posté le 15-03-2018 à 09:08:36  profilanswer

tant que c'est volontaire ça va :o

Message édité par kaboom85 le 15-03-2018 à 09:09:47

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52714013
dorien
Morci.
Posté le 15-03-2018 à 09:23:59  profilanswer

C'te haine du prolo  :lol:

n°52714019
fylgo
Posté le 15-03-2018 à 09:24:42  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

t'as déjà fait un tour dans une PME lambda ?

entre les incompétents, les feignants, les malhonnêtes, les fouteurs de merde, tu me colles aux manettes je vire 40% de l'effectif :o alors faut te détendre avec ce discours "au moindre pet de travers t'es foutu dehors" hein :o j'ai vu des branleurs complétement a l'ouest faire de la casse volontaire pour faire chier, cumuler les AM et AT fictifs a repetition, tricher sur leur temps de travail, et ils sont restés des années (certains sont encore là d'ailleurs).

J'ai plus travaillé en PME qu'en COGIP.
Ce que tu dis est entaché d'un biais:
Il y a beaucoup plus de glandeurs en COGIP  :O

n°52714020
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-03-2018 à 09:24:45  profilanswer

fylgo a écrit :

C’est exactement ça qui fait dire à Gimly que tu es perché.

Les pays anglo saxons ne sont pas plus ou moins injustes que les nôtres, et sont surtout très différents entre eux ; quant à virer un employé dont la productivité diminue, c’est de la mauvaise gestion, et ça me laisse penser que tu n’as pas vu beaucoup d’entreprises. Je me trompe ?

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 09:24:45  profilanswer

n°52714034
lehman bro​thers
Posté le 15-03-2018 à 09:25:58  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°52714062
thun_on_th​e_r
Posté le 15-03-2018 à 09:28:32  profilanswer

fylgo a écrit :

J'ai plus travaillé en PME qu'en COGIP.
Ce que tu dis est entaché d'un biais:
Il y a beaucoup plus de glandeurs en COGIP  :O

et c'est ou que tu vois des armées de types mis dehors au moindre faux pas ?

---------------
n°52714080
fylgo
Posté le 15-03-2018 à 09:30:21  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C’est exactement ça qui fait dire à Gimly que tu es perché.

Les pays anglo saxons ne sont pas plus ou moins injustes que les nôtres, et sont surtout très différents entre eux ; quant à virer un employé dont la productivité diminue, c’est de la mauvaise gestion, et ça me laisse penser que tu n’as pas vu beaucoup d’entreprises. Je me trompe ?

:heink:
Parle en aux travailleurs pauvres US et UK, compare aux travailleurs pauvres chez nous et on en reparle... Sans dec'...

Sinon oui, tu te gourres, j'ai fait de la boîte de 20 personnes, de la moyenne entreprise de 200 et de la COGIP > 10000.
Partout j'ai vu des glands
Partout j'ai vu des gens traverser des épreuves graves, et un système rêvée façon Macron ne leur aurait laissé aucune chance. Certains vont mieux et sont revenus à leur top, et au passage ça a coûté moins cher d'avoir confiance que de former un nouvel employé en remplacement (poste technique avancé, pas un serre-boulon sur chaine de prod)

n°52714084
lehman bro​thers
Posté le 15-03-2018 à 09:30:51  profilanswer

FLeFou a écrit :

C’est pas l’objectif de faire tout comme les USA?

Tu y es déjà allé par curiosité ?

J’ai remarqué que les mecs qui n’y sont jamais allés ont tendance à te sortir des trucs du genre “nan mais aux US si t’as pas d’assurance t’es pas soigné” et la la la :o  

Sauf que non en fait :D

En attendant que euro-clodos prennent les US de haut, ça me fera toujours rigoler. C’est très répandu en France, va savoir pourquoi ...

---------------
n°52714099
fylgo
Posté le 15-03-2018 à 09:31:46  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

et c'est ou que tu vois des armées de types mis dehors au moindre faux pas ?

Jusqu'à présent en France c'est très compliqué donc globalement nul part.
Mais on te pousse vers la sortie bcp plus vite et fort en PME qu'en COGIP ça c'est sur

n°52714116
fylgo
Posté le 15-03-2018 à 09:32:45  profilanswer

J’ai remarqué que les mecs qui n’y sont jamais allés ont tendance à te sortir des trucs du genre “nan mais aux US si t’as pas d’assurance t’es pas soigné” et la la la :o

En attendant que euro-clodos prennent les US de haut, ça me fera toujours rigoler. C’est très répandu en France, va savoir pourquoi ...

Le sujet a été abordé il y a quelques jours sur le topic epargne et les retours sont tous à l'inverse de ce que tu dis

n°52714134
FLeFou
Posté le 15-03-2018 à 09:33:44  profilanswer

Mais qu'est ce que tu baragouines encore [:transparency]  
Ce n'est pas une tendance forte de prendre les USA comme modèle? Tout le reste de ton blabla est HS par rapport à ma remarque.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52714138
dorien
Morci.
Posté le 15-03-2018 à 09:34:22  profilanswer

Tous les expats que je connais sont revenus se faire soigner en France et ragent sur le système américain.  

n°52714151
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 15-03-2018 à 09:35:14  profilanswer

Theomede a écrit :

MACRON  [:jean-pierre defrog:2]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°52714155
fylgo
Posté le 15-03-2018 à 09:35:23  profilanswer

dorien a écrit :

Tous les expats que je connais sont revenus se faire soigner en France et ragent sur le système américain.

Idem

Pas que pour les problèmes de santé en fait.
Dès le deuxième gosse "oui bon en fait american way of life c'est bien entre 20 et 30 ans mais après non"

n°52714166
fylgo
Posté le 15-03-2018 à 09:36:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Note que sur ce sujet, j'ai admis qu'il était bon  :D

n°52714237
FLeFou
Posté le 15-03-2018 à 09:42:06  profilanswer

Theo c'est ton grand jour, j'espère que tu es prêt : http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

---------------
n°52714299
lehman bro​thers
Posté le 15-03-2018 à 09:47:42  profilanswer

fylgo a écrit :

Parle en aux travailleurs pauvres US et UK, compare aux travailleurs pauvres chez nous et on en reparle... Sans dec'...

Sinon oui, tu te gourres, j'ai fait de la boîte de 20 personnes, de la moyenne entreprise de 200 et de la COGIP > 10000.
Partout j'ai vu des glands
Partout j'ai vu des gens traverser des épreuves graves, et un système rêvée façon Macron ne leur aurait laissé aucune chance. Certains vont mieux et sont revenus à leur top, et au passage ça a coûté moins cher d'avoir confiance que de former un nouvel employé en remplacement (poste technique avancé, pas un serre-boulon sur chaine de prod)

Pour ton info, la Grande Bretagne a un systeme social grosso merdo comparable a la France - en sante, education, droit du salarie, etc. Canada idem. La croyance du contraire est repandue en France. Ils ne sont pas aussi proceduriers cela etant dit (mais ca depend pour quoi).

Et aux US, on ne vire pas un mec parce qu'il traverse une mauvaise passe - enfin la encore il faut y avoir vecu pour comprendre que le fait de supprimer des lois absurdes rend les gens plus responsables, parce que plus responsabilises. Les decisions se prennent en fonction des gens a qui tu parles et pas parce que "c'est le reglement, c'est pas moi qui fais le reglement".

Et sinon oui, compare le travailleur pauvre aux US et en France, tu seras surpris. Le travailleur pauvre a une assurance sante dans les deux cas (Medicaid / secu), a l'ecole pour ses momes dans les deux cas, et a des allocs dans les deux cas (food stamps / allocations familiales). La grosse difference, c'est la retraite (c'est un peu le loto aux US alors que c'est sur en France) et surtout le niveau de vie : le "travailleur pauvre" americain est bien plus riche :D

La grosse injustice des US c'est que les travailleurs qui se trouvent au-dessus du seuil de medicaid mais qui bossent pour des boites de merde n'ont pas de couverture sante. Ils etaient la cible de l'Obamacare, et ca a plus ou moins foire.  

La grosse injustice en France est qu'on a un chomage stratospherique et beaucoup de gens qui n'essaient meme plus ; on a egalement des "sous salaries" astucieusement exclus des stats (stagiaires, contrats aides). Ceci n'existe pas aux US.

In fine, aux US, les travailleurs pauvres ont un vrai salaire et un vrai statut. En France, la plupart de leurs equivalents sont des RSAistes ou des chomeurs. En quoi la France est plus juste ?  

fylgo a écrit :

Le sujet a été abordé il y a quelques jours sur le topic epargne et les retours sont tous à l'inverse de ce que tu dis

J'ai vecu aux US.

Apres, ca vaut pas le retour d'experience de mecs sur le net qui ont passe 2 semaines de vacances en Californie, c'est sur :o

---------------
n°52714306
lehman bro​thers
Posté le 15-03-2018 à 09:48:35  profilanswer

FLeFou a écrit :

Mais qu'est ce que tu baragouines encore [:transparency]  
Ce n'est pas une tendance forte de prendre les USA comme modèle? Tout le reste de ton blabla est HS par rapport à ma remarque.

Tu n'es pas le centre du monde tu sais

Reponds a la question

Et non, ca n'est pas une tendance forte de prendre les US comme modele, mais genre pas du tout pour le coup :D

---------------
n°52714328
dorien
Morci.
Posté le 15-03-2018 à 09:50:21  profilanswer

La grosse injustice en France est qu'on a un chomage stratospherique et beaucoup de gens qui n'essaient meme plus ; on a egalement des "sous salaries" astucieusement exclus des stats (stagiaires, contrats aides). Ceci n'existe pas aux US.

A contrario l'internship, évidemment non payé est obligatoire pour accéder à une bonne partie des métiers les mieux payés.  

n°52714371
kaboom85
Posté le 15-03-2018 à 09:54:23  profilanswer

Pour ton info, la Grande Bretagne a un systeme social grosso merdo comparable a la France - en sante, education, droit du salarie, etc. Canada idem. La croyance du contraire est repandue en France. Ils ne sont pas aussi proceduriers cela etant dit (mais ca depend pour quoi).

Et aux US, on ne vire pas un mec parce qu'il traverse une mauvaise passe - enfin la encore il faut y avoir vecu pour comprendre que le fait de supprimer des lois absurdes rend les gens plus responsables, parce que plus responsabilises. Les decisions se prennent en fonction des gens a qui tu parles et pas parce que "c'est le reglement, c'est pas moi qui fais le reglement".

Et sinon oui, compare le travailleur pauvre aux US et en France, tu seras surpris. Le travailleur pauvre a une assurance sante dans les deux cas (Medicaid / secu), a l'ecole pour ses momes dans les deux cas, et a des allocs dans les deux cas (food stamps / allocations familiales). La grosse difference, c'est la retraite (c'est un peu le loto aux US alors que c'est sur en France) et surtout le niveau de vie : le "travailleur pauvre" americain est bien plus riche :D

La grosse injustice des US c'est que les travailleurs qui se trouvent au-dessus du seuil de medicaid mais qui bossent pour des boites de merde n'ont pas de couverture sante. Ils etaient la cible de l'Obamacare, et ca a plus ou moins foire.

In fine, aux US, les travailleurs pauvres ont un vrai salaire et un vrai statut. En France, la plupart de leurs equivalents sont des RSAistes ou des chomeurs. En quoi la France est plus juste ?

oui et non

http://www.economiematin.fr/news-e [...] ge-travail
on passera sur le graph infamant qui ne commence pas à l'origine pour accentuer la chute stp :o
(encore une fois, un tableau de chiffres aurait été mieux que cette merde :D)

edit :

et quand on voit que trump ne parle que de donner des "jobs" aux red necks, le probleme du non emploi est réel à mon avis

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 15-03-2018 à 09:55:54

---------------
n°52714389
lehman bro​thers
Posté le 15-03-2018 à 09:55:46  profilanswer

dorien a écrit :

fylgo a écrit :

Idem

Pas que pour les problèmes de santé en fait.
Dès le deuxième gosse "oui bon en fait american way of life c'est bien entre 20 et 30 ans mais après non"

Le systeme de sante est de bien meilleure qualite aux US. C'est sans commune mesure, ils ont 10 ans d'avance et le service y est notablement superieur, en particulier sur les aspects non medicaux.

Certains expats ont parfois un probleme a cause du fait que les prix sont beaucoup plus eleves - meme si on est rembourse les assurances sont assez chere, parfois a cause de leur manque de maitrise de l'anglais (eh oui c'est chiant dans le systeme medical l'air de rien).

Enfin je ne sais pas qui etaient "vos expats" cela etant dit. Les gens reviennent et parlent de ce qui leur a manque, du coup vous avez un gros biais de perception parce que vous ne pouvez pas voir ceux qui sont aux US et qui du coup restent, parce que du coup ils sont restes lol

---------------
n°52714409
kaboom85
Posté le 15-03-2018 à 09:56:55  profilanswer

oui alors avoir un meilleur systeme de santé en particulier sur les aspect non medicaux c'est mal vendu :o

---------------
n°52714422
dorien
Morci.
Posté le 15-03-2018 à 09:58:07  profilanswer

Le systeme de sante est de bien meilleure qualite aux US. C'est sans commune mesure, ils ont 10 ans d'avance et le service y est notablement superieur, en particulier sur les aspects non medicaux.

Certains expats ont parfois un probleme a cause du fait que les prix sont beaucoup plus eleves - meme si on est rembourse les assurances sont assez chere, parfois a cause de leur manque de maitrise de l'anglais (eh oui c'est chiant dans le systeme medical l'air de rien).

Enfin je ne sais pas qui etaient "vos expats" cela etant dit. Les gens reviennent et parlent de ce qui leur a manque, du coup vous avez un gros biais de perception parce que vous ne pouvez pas voir ceux qui sont aux US et qui du coup restent, parce que du coup ils sont restes lol

Fais une recherche sur "preexisting conditions" et tu verras l'un des énormes problèmes du système US.  

n°52714458
lehman bro​thers
Posté le 15-03-2018 à 10:01:05  profilanswer

dorien a écrit :

A contrario l'internship, évidemment non payé est obligatoire pour accéder à une bonne partie des métiers les mieux payés.  

Chez Goldman, l'internship est obligatoire. Mais il est paye + de 5000 dollars / mois.

Et c'est le cas en general en fait. Ils ne font pas les rappiats la-dessus. En outre les stagiaires sont moins nombreux (on passe moins de temps en stage).

kaboom85 a écrit :

oui et non

http://www.economiematin.fr/news-e [...] ge-travail
on passera sur le graph infamant qui ne commence pas à l'origine pour accentuer la chute stp :o
(encore une fois, un tableau de chiffres aurait été mieux que cette merde :D)

edit :

et quand on voit que trump ne parle que de donner des "jobs" aux red necks, le probleme du non emploi est réel à mon avis

Oui, il y a un vrai probleme de fond dans beaucoup d'Etats americains pour le coup. La reindustrialisation se fait a une prodigieuse lenteur.

---------------
n°52714490
kaboom85
Posté le 15-03-2018 à 10:03:39  profilanswer

ou alors leur probleme c'est de croire à une reindustrialisation :o

---------------
n°52714536
lehman bro​thers
Posté le 15-03-2018 à 10:08:29  profilanswer

dorien a écrit :

Fais une recherche sur "preexisting conditions" et tu verras l'un des énormes problèmes du système US.  

les US ont leurs problemes, et c'est a eux de le gerer

en attendant, la France de la CGT est tout aussi injuste et mal branlee, et on n'a pas de lecons a leur donner

c'est tout

certains disent que c'est l'enfer, c'est faux, maintenant ca ne signifie pas que le pays est sans probleme - mais la France non plus pour le coup

---------------
n°52714592
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 15-03-2018 à 10:13:27  profilanswer

Fait moche sur Peneme. [:jean risitasse:2]
Les vieux vont choper des pneumonies et augmenter le trou de la secu  [:jean risitasse:2]
Putain  [:jean risitasse:2]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°52714726
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 10:25:51  answer

En France les retraités sont dans la rue, je suis solidaire avec eux. Car même si les économistes et Macron parlent des 30 glorieuses, du plein emploi, patati patata ...  :sarcastic: , la retraite moyenne est de 1280 euros. C'est quand même un peu triste d'avoir travaillé toute sa vie pour une si petite retraite ! Je sais, certains vont me dire, oui mais ils sont propriétaires, oui mais ils ont moins de besoin, oui mais ...  Enfin, arriver à la retraite et compter son argent pour se payer un voyage ou un plaisir, je ne trouve pas ça très juste.  

On en peut pas d'un coté supprimer l'ISF, et pomper des retraités à 1300 euros par mois  [:il a ri]

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2018 à 10:38:09
n°52714839
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 10:35:46  answer

weeWEEx a écrit :

Les vieux vont choper des pneumonies et augmenter le trou de la secu  [:jean risitasse:2]  

En effet, nos vieux sont trop jeunes et trop en bonne santé pour claquer d'une bonne grippe.

n°52714873
FLeFou
Posté le 15-03-2018 à 10:38:12  profilanswer

:lol: Ben si c'est juste. Se payer un voyage n'est pas un droit. Les retraites c'est pour que les gens vivent dignement sans manquer de rien. Faire un voyage n'est pas du tout indispensable pour ça.

---------------
n°52714903
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 10:40:21  answer

Ah mais oui c'est vrai, si tu vas sur ce terrain là  :kaola:  la jeunesse n'a jamais autant voyagé qu'au 21ème siècle  [:napoleon dynabyte:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2018 à 10:40:54
n°52714918
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-03-2018 à 10:40:57  profilanswer

weeWEEx a écrit :

T'inquiètes, avec leur imper North Face à 300 balles, ils sont parés  [:nunurs mega power:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52714933
dorien
Morci.
Posté le 15-03-2018 à 10:42:24  profilanswer

Parce que ça coûte beaucoup moins cher aussi. C'est moins coûteux de prendre ses vacances en Malaisie qu'en France, presque.

n°52714956
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 10:44:37  answer

Oui, a défaut de pouvoir se loger comme les BB, on peut se payer un vol easyjet.
Super. On peut aussi s'acheter des wiko. Alors que les BB n'ont jamais pu s'en acheter quand ils étaient jeunes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1945  1946  1947  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)