Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7607 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1918  1919  1920  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52612009
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 08:50:38  answer

Reprise du message précédent :
Ca me semble assez faux.
Parfois, je montre mon biloute à des vieux messieurs et ils me paient pour ca. Or, mon biloute n'est aucunement tiré de la terre.
Comment l'expliques-tu ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2018 à 08:50:50
mood
Publicité
Posté le 05-03-2018 à 08:50:38  profilanswer

n°52612025
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-03-2018 à 08:53:56  profilanswer

Je signale à l attention du fil les résultats électoraux italiens

n°52612039
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 08:56:13  answer

La révolution en marche  [:ach_lette]  

Y'a bien un moment ou les peuples vont se rendre compte du calibre du concombre qui est en train de pénétrer leur anus :o

n°52612049
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-03-2018 à 08:57:27  profilanswer

Pour moi les italiens ont eu leur macron

n°52612093
kaboom85
Posté le 05-03-2018 à 09:04:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je signale à l attention du fil les résultats électoraux italiens

surtout que l'enculade italienne est encore pire que la notre il me semble en terme de retraite

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52612136
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-03-2018 à 09:09:07  profilanswer

kaboom85 a écrit :

surtout que l'enculade italienne est encore pire que la notre il me semble en terme de retraite

a bien des égards oui :jap:

n°52612343
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-03-2018 à 09:34:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ouais, et ils l'ont balance a la poubelle  

Resultat => retour de bonga bonga

Du coup l'enculade sera litterale pour certains, ou plutot certaines :o

---------------
https://elan.school/
n°52612372
fylgo
Posté le 05-03-2018 à 09:37:07  profilanswer

c'est du secteur tertiaire

Or sans secteur primaire pour te nourrir, (et un peu de secondaire également, mais simplifions) tu n'as pas la possibilité d'exercer dans le tertiaire.
Donc la richesse que tu crées par ton activité de conseil service découle d'activités nécessaire du primaire. On revient à la terre  :jap:  

"oui mais je crée de la richesse". Oui. Mais sans activité liée à la terre, tu n'aurai pas pu le faire.
Et si tu ne possède pas la terre, tu dois en acheter le fruit, la louer pour en tirer ce dont tu as besoin, ou vendre ta force de travail pour revenir à en acheter le fruit

quand je dis la terre, je ne parle pas d'agriculture exclusivement. Toute activité d'extraction est comprise. Donc la ressource nécessaire à la production énergétique du secondaire.

Maintenant réfléchissons à qui appartient la terre?
Je veux dire initialement, quelle est la légitimité du "premier propriétaire" ?

Ta maison, elle est sur un terrain, que tu as acheté à quelqu'un. Mais l'ancêtre de l'ancêtre de ce quelqu'un, il l'a acheté à qui?

Et initialement en quoi le principe du "premier arrivé qui pose sa clôture" est il valable/acceptable, pour définir que des centaines d'années plus tard cela appartient au rejeton de la dite personne?

Le libéralisme, je veux bien, ça peut marcher, mais a condition exclusive qu'il y ai intransmissibilité totale et complète des biens. RESET intergénérationnel systématique. Or pour organiser cela, un état est obligatoire.
Sans cela, démonstration à déjà été faite qu'ici qu'on tend vers une tyrannie, le système amenant toujours à la possession de tout par une personne, c'est mathématique

n°52612383
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 09:38:06  answer

fiscalisator a écrit :

Bon, moi j'ai le cul entre deux chaises avec mon statut à la con de patron salarié, mais si j'étais un salarié lambda, je ne serai pas spécialement heureux du détricotage des avantages acquis qui est en train de se produire sous nos yeux :/

Je pense donc que plutôt que le FN, c'est la gauche dure qui va être en position de force aux prochaines élections.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2018 à 09:39:06
n°52612453
mantel
Posté le 05-03-2018 à 09:43:15  profilanswer

Le problème est simple : la démographie

La solution a été proposé et rejeter : par Juppé en 95...

Maintenant ceux qui ont refusé en 95 (de façon collective), vont devoir assumé...
Le problème étant ceux qui ont vu venir et qui ont investit dans du complémentaire : l'immobilier
Sauf qu'ils sont en train de la faire a l'envers, en capitalisant à la fois les loyers et sur une hausse des prix...

mood
Publicité
Posté le 05-03-2018 à 09:43:15  profilanswer

n°52612459
fylgo
Posté le 05-03-2018 à 09:43:57  profilanswer

Il y a peu de chance, la machine médiatique trouvera de quoi faire monter le FN: quelques faits divers immigration/délocalisation/bougnab/barbu radical et c'est plié...  [:mr marron derriere]  

et la gauche dure sera torpillée par des affaires de la même façon que Fillon fut torpillé et méluch est en train de subir...
Comme ils ont tous des casseroles, on peut choisir qui torpiller médiatiquement, le choix est facile  :sweat:  

sans parler du Vénézuala, de la peur du communisme, etc etc...

aucun espoir

n°52612469
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 09:45:03  answer

fylgo a écrit :

c'est du secteur tertiaire

Or sans secteur primaire pour te nourrir, (et un peu de secondaire également, mais simplifions) tu n'as pas la possibilité d'exercer dans le tertiaire.
Donc la richesse que tu crées par ton activité de conseil service découle d'activités nécessaire du primaire. On revient à la terre  :jap:  

"oui mais je crée de la richesse". Oui. Mais sans activité liée à la terre, tu n'aurai pas pu le faire.
Et si tu ne possède pas la terre, tu dois en acheter le fruit, la louer pour en tirer ce dont tu as besoin, ou vendre ta force de travail pour revenir à en acheter le fruit

quand je dis la terre, je ne parle pas d'agriculture exclusivement. Toute activité d'extraction est comprise. Donc la ressource nécessaire à la production énergétique du secondaire.

Maintenant réfléchissons à qui appartient la terre?
Je veux dire initialement, quelle est la légitimité du "premier propriétaire" ?

Ta maison, elle est sur un terrain, que tu as acheté à quelqu'un. Mais l'ancêtre de l'ancêtre de ce quelqu'un, il l'a acheté à qui?

Et initialement en quoi le principe du "premier arrivé qui pose sa clôture" est il valable/acceptable, pour définir que des centaines d'années plus tard cela appartient au rejeton de la dite personne?

Le libéralisme, je veux bien, ça peut marcher, mais a condition exclusive qu'il y ai intransmissibilité totale et complète des biens. RESET intergénérationnel systématique. Or pour organiser cela, un état est obligatoire.
Sans cela, démonstration à déjà été faite qu'ici qu'on tend vers une tyrannie, le système amenant toujours à la possession de tout par une personne, c'est mathématique

Quand un libéral se prend la lecon d'un mec qui manifestement n'a jamais entendu parler de Locke    :sweat:  
Mais ton point de non-transmibilité a été repris par certains dont Thomas Jefferson et c'est pas ahurissant dans une société agraire.
Sauf que de nos jours, l'énorme majorité de la VA provient des secteurs secondaires et tertiaires. Abolir l'abusus comme le pronent certains ici (dont des roux !) sur cette base est grotesque.  
D'ailleurs, c'est pas si étonnant que l'idée soit venue du propriétaire foncier virginien Jefferson et non d'un mec de New England, région déjà sur les rails de la Révolution Industrielle.

n°52612472
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-03-2018 à 09:45:08  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ouais, et ils l'ont balance a la poubelle  

Resultat => retour de bonga bonga

Du coup l'enculade sera litterale pour certains, ou plutot certaines :o

la justice divine lol

sérieusement s'ils l'ont viré c'est parce qu'il y avait pas de résultat.
ce qui est normal pour un mec qui faisait la promotion de la culture du résultat.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 05-03-2018 à 09:45:48
n°52612488
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 09:46:48  answer

Cette position c’est précisément celle de Proudhon avant tout en fait.  
Mais ça réclame une éducation extrêmement forte des populations et un ordre fort avec une discipline énorme des mêmes populations.

n°52612522
lehman bro​thers
Posté le 05-03-2018 à 09:50:21  profilanswer

fylgo a écrit :

Simplement:
Toute richesse vient de la terre, est extraite initialement ou dérivée de la terre.
L'appropriation de la terre par certains n'est pas légitime.  
Donc toute richesse n'a pas de légitimité historique.
Diluée dans des siècles d'héritage pour faire passer la pillule n'y change rien...

Hmm, non.

La richesse vient surtout des cerveaux humains, de leur discipline, de leur education, de leur creativite, de leur capacite a materialiser des idees. La "terre" n'est qu'un outil, certes indispensable, mais qui n'est pas ce qui fait la vraie valeur ajoutee. Une "terre" ne devient riche que si elle est exploitee ...

En fait tu fais deux enormes sauts logiques : le premier est de considerer que la richesse est forcement proportionnelle au volume de "terre" a disposition, et le second est de ne pas considerer la "terre" et son fruit comme deux elements separes.

Si 100 mecs disposent chacun de leur bout de lopin, et que l'un l'exploite mieux que les 99 autres, il y a une difference de richesse ; cette difference de richesse lui est imputable, independemment  de toute consideration de propriete de la terre elle-meme.

Il semble normal d'attribuer le surplus de production a celui qui a ete capable de le creer ; meme si une partie de ce surplus est capte par un tiers.  

C'est comme ca que fonctionne notre economie : certaines personnes entreprennent et creent des choses, en utilisant leurs cerveaux et leurs bras, et sous-traitent une partie de leur part de travail a des salaries. Il est logique que le produit de cet effort leur revienne ! Il n'a pas besoin de leur revenir en totalite - une partie peut etre utilise par la collectivite - mais il semble logique que le resultat appartienne a celui qui est a l'origine de ce resultat.

---------------
n°52612534
dorien
Morci.
Posté le 05-03-2018 à 09:51:28  profilanswer

Cette idée d'interdire l'héritage n'est de toute manière pas suffisante je pense. On n'hérite pas seulement d'une "terre" - ça a la limite - mais d'un niveau socio-culturelle et d'un habitus social qui est complètement intangible.  
A moins de retirer les enfants aux parents à la naissance et de les élever dans des crèches d'état bien sûr.  

A mon sens ce qui fait coincer le libéralisme c'est surtout que beaucoup de contrats recèlent un vice de consentement.

Message cité 1 fois
Message édité par dorien le 05-03-2018 à 09:52:17
n°52612545
fylgo
Posté le 05-03-2018 à 09:52:35  profilanswer

Citation :

C'est cette propriété fondée sur le travail qui permet à Locke de justifier l'accaparement des terres des Indiens d'Amérique par les colons. Puisque les Indiens ne travaillent pas leurs terres et ne respectent pas ce commandement de Dieu (Deuxième Traité du gouvernement civil, V, 32), celui qui les exploite en acquiert automatiquement la propriété. Et si un Indien s'oppose par la violence à cette spoliation par le travail, il est « tout à fait assimilable, comme tout criminel, aux "bêtes sauvages près de qui l'être humain ne connaît ni société ni sécurité" ; "on peut donc le détruire comme un lion, comme un tigre" ».

:lol: la justification du génocide, tranquille le chat.

C'est exactement ce qui me fait dire ce que je dis. Ce genre de dogme de base, non démontré, est juste à vomir

Citation :

Parmi ces droits qui précèdent toutes les institutions humaines, Locke place donc la jouissance des biens. En effet, la propriété privée est nécessaire pour la conservation de la vie et l'exercice de sa dignité humaine.

Postulat de base: FAUX.
Donc le reste, poubelle

n°52612564
360no2
I am a free man!
Posté le 05-03-2018 à 09:53:59  profilanswer

fylgo a écrit :

:jap:

Un Etat digne de ce nom ne serait pas capable de percevoir les actions au décès de chaque porteur, puis de les revendre sur le marché ?
[:crapulax:4]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52612571
lehman bro​thers
Posté le 05-03-2018 à 09:54:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

la justice divine lol

sérieusement s'ils l'ont viré c'est parce qu'il y avait pas de résultat.
ce qui est normal pour un mec qui faisait la promotion de la culture du résultat.

Il avait reussi a changer pas mal de choses d'un point de vue institutionnel et avait donne un bon coup de pied dans la fourmiliere, ce qui n'est pas evident dans un pays tres conservateur.  

Il a quand meme eu quelques resultats a son actif (sortie du deficit primaire il me semble), mais surtout il est reste moins de 2 ans et c'est tres court pour avoir un quelconque resultat.  

Le probleme de l'Italie est que le pays a un systeme parlementaire avec un vote par liste, et que le pays n'a pas la culture du consensus. Ca empeche la creation de majorites claires et ca rend le pays ingouvernable. Un excellent exemple de pourquoi il ne faut pas faire ca en France :o

---------------
n°52612573
dorien
Morci.
Posté le 05-03-2018 à 09:54:42  profilanswer

fylgo a écrit :

Citation :

Parmi ces droits qui précèdent toutes les institutions humaines, Locke place donc la jouissance des biens. En effet, la propriété privée est nécessaire pour la conservation de la vie et l'exercice de sa dignité humaine.

Donc le reste, poubelle

J'en disconviens respectueusement. Ne rien avoir à soi, c'est perpétuellement dépendre du bon vouloir d'autrui.  

n°52612585
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-03-2018 à 09:55:43  profilanswer

Mesdames ! Messieurs ! c'est l'heure ! descendons dans la rue pour défendre nos maigres retraites !

Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités

Citation :

Depuis le 1er janvier, 10 millions de retraité·e·s subissent l’augmentation de 1,7 point de la Contribution Sociale Généralisée (CSG), cela se traduit par une baisse conséquente de leur pension. Leur taux de CSG est passé de 6,6 % à 8,3 %, soit une augmentation de 25,8 %. Ce qui représente environ une perte de : - 306 € par an pour une pension brute de 1 500 € par mois, - 408 € par an pour une pension brute de 2 000 € par mois.

Boutons ce jeune con de Macron !!!! l'heure est venue !  Place aux vieux ! enfin !!!  [:mcberd]

---------------
RIP  YOKO        
n°52612589
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 09:56:03  answer

dorien a écrit :

J'en disconviens respectueusement. Ne rien avoir à soi, c'est perpétuellement dépendre du bon vouloir d'autrui.  

Euh ça n’est pas ne rien avoir à soi.

n°52612608
lehman bro​thers
Posté le 05-03-2018 à 09:57:32  profilanswer

fylgo a écrit :

Donc le reste, poubelle

C'est un peu con de bazarder toute une pensee sous pretexte que les postulats sont faux :D

---------------
n°52612609
360no2
I am a free man!
Posté le 05-03-2018 à 09:57:42  profilanswer

dorien a écrit :

:jap: ce n'est pas la propriété privée qui pose problème : c'est la transmission par proximité de patrimoine génétique.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52612621
360no2
I am a free man!
Posté le 05-03-2018 à 09:59:09  profilanswer

C'est un peu con de bazarder toute une pensee sous pretexte que les postulats sont faux :D

Imagine toi faire des maths en partant du postulat que +infini =-1/12 :o

édit : et il ne basarde pas la pensée il me semble : uniquement les conclusions... [:cerveau du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 05-03-2018 à 10:01:08

---------------
n°52612644
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 10:01:17  answer

360no2 a écrit :

:jap: ce n'est pas la propriété privée qui pose problème : c'est la transmission par proximité de patrimoine génétique.

Autrement dit la possession dans la langue de proudhon.  
Ou l’inverse je sais plus. Mais vous avez l’idée.

n°52612647
fylgo
Posté le 05-03-2018 à 10:01:23  profilanswer

Hmm, non.

La richesse vient surtout des cerveaux humains, de leur discipline, de leur education, de leur creativite, de leur capacite a materialiser des idees. La "terre" n'est qu'un outil, certes indispensable, mais qui n'est pas ce qui fait la vraie valeur ajoutee. Une "terre" ne devient riche que si elle est exploitee ...

En fait tu fais deux enormes sauts logiques : le premier est de considerer que la richesse est forcement proportionnelle au volume de "terre" a disposition, et le second est de ne pas considerer la "terre" et son fruit comme deux elements separes.

Si 100 mecs disposent chacun de leur bout de lopin, et que l'un l'exploite mieux que les 99 autres, il y a une difference de richesse ; cette difference de richesse lui est imputable, independemment  de toute consideration de propriete de la terre elle-meme.

Il semble normal d'attribuer le surplus de production a celui qui a ete capable de le creer ; meme si une partie de ce surplus est capte par un tiers.  

C'est comme ca que fonctionne notre economie : certaines personnes entreprennent et creent des choses, en utilisant leurs cerveaux et leurs bras, et sous-traitent une partie de leur part de travail a des salaries. Il est logique que le produit de cet effort leur revienne ! Il n'a pas besoin de leur revenir en totalite - une partie peut etre utilise par la collectivite - mais il semble logique que le resultat appartienne a celui qui est a l'origine de ce resultat.

tu démontres que sans 'terre' rien ne peut se faire.
On est d'accord.
et que le fruit de son travail lui appartient, chose que je respecte.

reprenons ton exemple:
Celui qui cultive sa terre efficacement, mérite en effet le fruit de son travail, car son travail lui appartient.  
On peut très bien considérer que son travail lui appartient, mais pas la terre qu'il cultive. Il n'y a pas de lien logique en propriété du travail, et propriété du support

Sinon le fruit de son travail va lui permettre de racheter la terre du voisin. Et son fils rachetera le voisin, etc.
Sans limite, à terme, le majoritaire possèdera tout. Même s'il a mieux travaillé, que c'est donc "mérité" d'avoir plus, la descendance elle ne mérite pas.
Avec une remise à zero générationnelle, le mérite et l'entreprise sont encore plus stimulés. La rente et l'héritage delaissés

Et surtout, sachant la vie finie, personne n'ira accumuler jusqu'a plus soif, car au dela d'une limite, il a plus qu'il ne peut jouir. Or à tirer sans limite, on en reviens à la terre: ce principe limite la sur-exploitation de la terre. Créer moins de richesse, plus juste, et plus méritée

n°52612649
kaboom85
Posté le 05-03-2018 à 10:01:24  profilanswer

bah à part si le but c'est de se toucher sur un exercice de logique, je trouve ça au contraire très logique

edit : ça fait 2 fois logique  [:funkycoincoin]

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 05-03-2018 à 10:02:12

---------------
n°52612679
360no2
I am a free man!
Posté le 05-03-2018 à 10:03:55  profilanswer

possible.
Il n'y a aucun problème à ce que le sapiens puisse se constituer un patrimoine au fil de sa vie, par son travail.
Il y en a un à ce qu'il puisse recevoir un patrimoine au seul motif d'être né dans la bonne famille.
[:lardoncru:2]

---------------
n°52612711
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 10:06:12  answer

360no2 a écrit :

possible.
Il n'y a aucun problème à ce que le sapiens puisse se constituer un patrimoine au fil de sa vie, par son travail.
Il y en a un à ce qu'il puisse recevoir un patrimoine au seul motif d'être né dans la bonne famille.
[:lardoncru:2]

Encore une fois j’encourage à relire les écrits des anarchistes. Pour moi ils sont extrêmement bons et à mille lieux des cliché qu’on se fait d’eux.

n°52612747
fylgo
Posté le 05-03-2018 à 10:08:59  profilanswer

360no2 a écrit :

Imagine toi faire des maths en partant du postulat que +infini =-1/12 :o

exactement

si 1+1 = 3

Alors [...] raisonnement super huilé, plein de logique, que personne ne peut réfuter [...]

Donc => conclusion

et on ne devrai pas jeter la conclusion?

Cette pensée c'est ce qui mène à la colonisation, aux génocides (enfin, certains, pas tous), à imposer aux peuples SON modèle de pensée, modèle économique...
En fait ça n'a rien de libéral.
Quid du droit au peuple indien de vivre en paix sur sa terre sans que l'homme blanc qui exploite mieux (selon les critères définit par l'homme blanc ou l'indien?? :o )  ne vienne le spolier?
N'est ce pas le droit naturelle de l'indien que de jouir de sa terre et de vivre comme lui semble bon, sans qu'un étranger vienne interférer?  
Surtout qu'avec le recul et notre vision moderne green-washée, l'homme indien exploitait la terre de façon beaucoup plus harmonieuse et intelligente que l'homme blanc sur le long terme

vraie question: partant de cette observation de long terme, doit on exproprier les propriétaires terriens pour redonner les terres aux indiens qui sur le long terme écologique, exploitent mieux la terre?

+1

les penseurs libéraux du forum pourraient tout à fait défendre l'anarchisme (certaines formes) avec quelques éclairages et moins d'a priori

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 05-03-2018 à 10:10:38
n°52612754
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 10:09:22  answer

dorien a écrit :

Cette idée d'interdire l'héritage n'est de toute manière pas suffisante je pense. On n'hérite pas seulement d'une "terre" - ça a la limite - mais d'un niveau socio-culturelle et d'un habitus social qui est complètement intangible.  
A moins de retirer les enfants aux parents à la naissance et de les élever dans des crèches d'état bien sûr.  

A mon sens ce qui fait coincer le libéralisme c'est surtout que beaucoup de contrats recèlent un vice de consentement.

"Hériter" d'un niveau socio-culturel est un jus de mots. Il n'entre aucune notion de propriété là dedans.  
D'ailleurs, des parents brillants peuvent aussi maltraiter leur enfant et le transformer en gauchiste  :o  

Vice de consentement, oui en effet. Il y a des débats libéraux rigolos comme "A t-on le droit de se vendre soi même comme esclave ?".
Dans la pratique, les contrats semblent rarement totalement exécutés.  
Je peux te promettre de te payer 100.000 € une canette de ton 48-pack de 8.6 si je crève de soif dans le désert. Mais aucun juge ne me poursuivra si je ne te paye que 1000 € une fois arrivé en ville.
Et si on invoquait sérieusement le vice de consentement, on commencerait par mettre loin 95% de l'Etat  :D

n°52612871
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 10:16:52  answer

Côté libéral, il se dit que Proudhon a reconnu une plus grosse mÿthe à F. Bastiat qui était un peu le LB de l'époque en moins bien.

n°52612920
fylgo
Posté le 05-03-2018 à 10:20:51  profilanswer

pour ceux qui, comme moi, ne connaissent pas le programme de 5* en Italie:

d'après le monde:

Citation :

le programme du Mouvement 5 étoiles pour ces élections législatives consistait en une série de 20 propositions "pour la qualité de la vie des Italiens". Parmi ces propositions :

Instauration d'un revenu universel mensuel.
    Baisse de l'impôt sur le revenu.
    Augmentation des retraites et révision des conditions de départ.
    Investissement dans les nouvelles technologies et choc de simplification administratif pour les entreprises.
    Sécurité : 10 000 embauches dans les forces de l'ordre et construction de prisons.
    Immigration : traités bilatéraux pour rapatrier les clandestins.
    Natalité : remboursement des coûts de garde des enfants et des couches.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/europe/live/ [...] SC5xLRD.99

n°52612954
dorien
Morci.
Posté le 05-03-2018 à 10:23:24  profilanswer

Jeu de mots ou pas, il y a quand même transmission d'un savoir-faire qui est je pense aussi important que la possession d'un lopin de terre.  

Au haut moyen-âge, être aristocrate c'était surtout transmettre l'art et la manière de manier le marteau de guerre et la masse d'armes.  
De nos jours ce serait plutôt connaître l'art de négocier l'Education Nationale à son profit.  

Je pense que les vices de consentement sont bien plus répendus que cela. Qui d'entre nous accepterait des conditions inhumaines :o comme un poste de travail mal situé, qui ne permet de consulter HFR s'il n'y avait la nécessité de manger ?

n°52612981
kaboom85
Posté le 05-03-2018 à 10:25:23  profilanswer

fylgo a écrit :

pour ceux qui, comme moi, ne connaissent pas le programme de 5* en Italie:

d'après le monde:

Citation :

le programme du Mouvement 5 étoiles pour ces élections législatives consistait en une série de 20 propositions "pour la qualité de la vie des Italiens". Parmi ces propositions :

Instauration d'un revenu universel mensuel.
    Baisse de l'impôt sur le revenu.
    Augmentation des retraites et révision des conditions de départ.
    Investissement dans les nouvelles technologies et choc de simplification administratif pour les entreprises.
    Sécurité : 10 000 embauches dans les forces de l'ordre et construction de prisons.
    Immigration : traités bilatéraux pour rapatrier les clandestins.
    Natalité : remboursement des coûts de garde des enfants et des couches.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/europe/live/ [...] SC5xLRD.99

c'est possible ça pour eux d'augmenter les retraites  [:adnauseam:4]  

---------------
n°52612991
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2018 à 10:26:12  profilanswer

Les peuples latin et leur putain d'amour de merde pour les vieux débris :/

C'est déjà ultra marqué en France, alors en Italie :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52612996
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 10:26:40  answer

kaboom85 a écrit :

c'est possible ça pour eux d'augmenter les retraites  [:adnauseam:4]  

Dette + hausse des prélèvements + report de l'age de départ.
Si on y arrive, ils peuvent le faire, ce n'est qu'une question de populisme.

n°52613005
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 10:27:37  answer

Theomede a écrit :

Les peuples latin et leur putain d'amour de merde pour les vieux débris :/

C'est déjà ultra marqué en France, alors en Italie :/

C'est plus une question de "tout pour ma gueule" couplé avec une démographie merdique.

n°52613017
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2018 à 10:28:36  profilanswer

Franchement je pense pas.

Rien qu'ici, quand tu vois qu'une grosse majorité de français désaprouve la réforme de la csg de Macron, on est pas dans le tpmg, mais dans l'idéologie.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52613027
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 10:29:13  answer

Theomede a écrit :

Franchement je pense pas.

Rien qu'ici, quand tu vois qu'une grosse majorité de français désaprouve la réforme de la csg de Macron, on est pas dans le tpmg, mais dans l'idéologie.

C’est parce que les vieux cuisinent bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1918  1919  1920  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)