Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4108 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1893  1894  1895  ..  3537  3538  3539  3540  3541  3542
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52520834
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 08:45:45  answer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

La responsabilité individuelle te fait peur ?

Oh ben personnellement, tu me rends mes cotisations, et j'ai plus besoin de retraite  [:cosmoschtroumpf]  

Je vous laisse habituellement divaguer, mais je vais rétablir un brin de vérité.

Effectivement, les cotisations servent à payer les rentes du moment, mais il ne s'agit là que du flux de trésorerie, en aucun cas la règle de distribution.

Le principe, c'est que tes cotisations t'ouvrent des droits. Une fois acquis, les droits sont dus, point à la ligne. Que l'état utilise les cotisations, les impôts, la dette ou que sais-je pour payer ce qu'il doit, ca ne regarde pas le cotisant, c'est un problème de tuyauterie. Si l'état n'as pas mis en œuvre les moyens de remplir ses engagements là encore, ca ne regarde que le politique, pas le cotisant.

Parce que si on part sur votre logique, la France étant en déficit primaire, il faut immédiatement réduire le salaire des fonctionnaires pour rééquilibrer le budget. Pareil pour les entreprises. Il faut les autoriser à ne verser les salaires que partiellement lorsque les choses vont mal, voire à ne plus du tout payer les salaires si la boite est dans le rouge vif et obliger, par la force s'il le faut, les salariés à effectuer leur partie du contrat  [:spamafote] .

Message cité 7 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2018 à 08:48:52
mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 08:45:45  profilanswer

n°52520947
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-02-2018 à 09:00:54  profilanswer

J'ai decide de poster comme le forumeur moyen :o

Les cotisations t'ouvrent des droits *theoriques*, qui sont des dus relatifs ; les montants que les cotisations ouvrent changent dans le temps.  

Tes cotisations, on ne peut pas te les rendre, car elles ont ete mangees depuis longtemps ; ta retraite, elle vaudra ce que vaudront tes droits ouverts dans une quinzaine d'annees, alors que TOUS les BB seront a la retraite (meme ceux de 1965), et que les premiers ne seront meme pas encore tout a fait morts (environ 85 ans).

La generation "milieu X" qui a 45-50 ans actuellement va se prendre la claque en pleine face, avec des retraites degueu, et va par-dessus le marche devoir subir le degonflement immobilier alors qu'ils se sont ruines pour acquerir leurs residences principales.

Et il ne faudra pas compter sur les Y pour payer [:aulas]

Ta retraite sera payee Gimly ; mais tu ne rentreras jamais dans tes frais ! En outre, tu as mis beaucoup trop d'argent dans la machine a ce stade pour sortir du systeme. Les Y ont encore ce choix, les X ne l'ont plus.

---------------
https://elan.school/
n°52520965
lehman bro​thers
Posté le 23-02-2018 à 09:03:14  profilanswer

Ca n'a pas besoin d'etre immediat, mais si un Etat est en deficit primaire structurel, evidemment, il faut reduire ses depenses ...

Quand une boite est fortement deficitaire, elle licencie, et elle fait du chomage technique. L'Etat ne peut pas "licencier" ses beneficiaires d'allocations, il est logique qu'il en diminue les prestations.

On va y assister d'ailleurs, la CSG etait un moyen detourne d'atteindre ce but, et je ne serais pas surpris que le bouchon soit pousse un peu plus loin.

La retraite est une allocation destinee a ce que les vieux ne soient pas dans la misere. Un SMIC suffit. La retraite n'a pas vocation a servir a autre chose ; le superflu doit etre assure par les individus eux-memes.

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 23-02-2018 à 09:04:29

---------------
n°52520969
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-02-2018 à 09:03:24  profilanswer

La retraite devrait être fonction des recettes actuelles, au même taux de cotisation que les retraités ont eu.

Peu importe que ça donne 5 SMIC, 1 SMIC ou un demi rsa

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52520976
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-02-2018 à 09:03:57  profilanswer

Oui

Et au smic aussi

Comme ce que touchaient les grands-parents des BB en somme.

Les cotisations t'ouvrent des droits *theoriques*, qui sont des dus relatifs ; les montants que les cotisations ouvrent changent dans le temps.  

Tes cotisations, on ne peut pas te les rendre, car elles ont ete mangees depuis longtemps ; ta retraite, elle vaudra ce que vaudront tes droits ouverts dans une quinzaine d'annees, alors que TOUS les BB seront a la retraite (meme ceux de 1965), et que les premiers ne seront meme pas encore tout a fait morts (environ 85 ans).

La generation "milieu X" qui a 45-50 ans actuellement va se prendre la claque en pleine face, avec des retraites degueu, et va par-dessus le marche devoir subir le degonflement immobilier alors qu'ils se sont ruines pour acquerir leurs residences principales.

Ta retraite sera payee Gimly ; mais tu ne rentreras jamais dans tes frais ! En outre, tu as mis beaucoup trop d'argent dans la machine a ce stade pour sortir du systeme. Les Y ont encore ce choix, les X ne l'ont plus.

LB qui distille les vérités en ce vendredi. Noraj les idéalistes. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°52520987
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 23-02-2018 à 09:05:26  profilanswer

Je partage l’avis sur le droit ouvert et donc du, par contre là les retraités déforment le truc lorsqu’une de leur niche fiscale est attaquée : ici la csg par exemple. Ils ne peuvent pas dire que ça réduit le droit ouvert, même si on fine ça fait moins de reste à vivre. Les niches fiscales ne font pas partie des droits ouverts...

n°52520992
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-02-2018 à 09:06:01  profilanswer

Comment rendre un argent déjà dépensé?

n°52521331
mantel
Posté le 23-02-2018 à 09:36:28  profilanswer

tu as ouvert des droits a la retraite, pas a un certain montant de retraite.

Tu noteras que la retraite "publique" est déjà capé. Suffit de baisser le seuil au smic.

Et pour les complémentaires obligatoire (mais "privé), de les laisser couler si elle sont incapable d'honorer leur engagement. soit la stricte règle du marché...

Sauf que contrairement a ce que tu dis, les cotisants (ou bénéficirai) sont les premiers à demander au politique de financer le système a fond perdu ... car ils ont beaucoup trop investit dedans.

n°52521399
lehman bro​thers
Posté le 23-02-2018 à 09:41:46  profilanswer

mantel a écrit :

tu as ouvert des droits a la retraite, pas a un certain montant de retraite.

Tu noteras que la retraite "publique" est déjà capé. Suffit de baisser le seuil au smic.

Et pour les complémentaires obligatoire (mais "privé), de les laisser couler si elle sont incapable d'honorer leur engagement. soit la stricte règle du marché...

Sauf que contrairement a ce que tu dis, les cotisants (ou bénéficirai) sont les premiers à demander au politique de financer le système a fond perdu ... car ils ont beaucoup trop investit dedans.

Le regime general public est tres bien tel qu'il est, et gagnerait a etre etendus a tous - notamment les fonctionnaires et regimes speciaux. Reste a voir comment Macron va s'attaquer a cette promesse de campagne.

Les complementaires elles sont deja bien parties pour couler toutes seules :o

---------------
n°52521410
henoutsen
Posté le 23-02-2018 à 09:42:40  profilanswer

Pour les X, soient ils préparent les choses tôt, soit ils auront effectivement beaucoup de mal à vivre correctement à la retraite.
Pour les Y, le problème ne se posera pas en ces termes, mais pas certain que ça se passe mieux pour autant.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 09:42:40  profilanswer

n°52521413
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 09:43:00  answer

Bien sur qu'on peut me les rendre. Evidement ,c'est pas l'euro que j'ai versé qu'on me rendra, mais là encore, il ne faut pas se cacher derrière un simple problème de trésorerie.

Je sais très bien que les retraites seront payées, et c'est possible que je rentre pas dans mes frais, mais j'ai une petite circonvolution mentale qui me permet de me sentir moins niqué que les autres. J'ai pendant 15 ans négocié mon salaire en net. Du coup, plus les cotisations étaient élevées, plus ca m'arrangeait vu que quelles qu'elles soient, j'aurai eu strictement le même salaire :o

n°52521431
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 09:43:51  answer

Theomede a écrit :

La retraite devrait être fonction des recettes actuelles, au même taux de cotisation que les retraités ont eu.

Sauf que personnellement, je ne cotiserai jamais à une arnaque pareille, surtout actuellement :o

n°52521446
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 09:44:56  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Comment rendre un argent déjà dépensé?

Quand tu dépose l'argent sur ton livret A, il est dépensé 20 fois avant que tu le récupères, c'est pas pour ca qu'il n'est plus là.

n°52521470
mantel
Posté le 23-02-2018 à 09:46:15  profilanswer

Le regime general public est tres bien tel qu'il est, et gagnerait a etre etendus a tous - notamment les fonctionnaires et regimes speciaux. Reste a voir comment Macron va s'attaquer a cette promesse de campagne.

Les complementaires elles sont deja bien parties pour couler toutes seules :o

oui pour le regime général, mais attention, il y a des régimes spéciaux qui sont bénéficiaire et finance le régime général derrière.
Pour le régime général, le "seul" truc a réellement faire est de séparer la retraite (ouvert par des cotisations) et le minimum vieillesse (moi j’appelle ça la charité publique, :o mais en général ça passe mal re-:o)

Pour les complémentaire, pas sûr qu'elle coule, le gouvernement serai bien capable de les sauver. Et là déjà fait en fusionnant agir-arco. Alors que l'Arco l'a refuser durant des décennies....jusqu'à ce qu'elle soit en faillite. Et que l'on es donc maintenant des ouvriers qui payent pour financer les retraites bien trop généreuse de cadre...

n°52521491
mantel
Posté le 23-02-2018 à 09:47:06  profilanswer

sauf que les cotisation au régime général sont également plafonné...

n°52521498
lehman bro​thers
Posté le 23-02-2018 à 09:47:54  profilanswer

[:rofl]

Ca me rappelle les gens qui disent "oh je m'en fous que le prix de l'essence augmente, j'en mets toujours pour 30 euros de toutes facon" :o

Les retraites seront payees partiellement ; les complementaires commencent a crever des maintenant. On fait un cache-misere avec la fusion AGIRC/ARCCO, la tendance lourde de fond demeure tout de meme (et c'est bien dommage d'ailleurs).

Et non, on ne peut pas te rendre ton argent. L'Etat ne peut pas se permettre de rembourser les centaines de milliards d'euros que representent les cotisations cumulees des cotisants actuels. Tu auras tes 2000 euros par mois quand tu auras atteint les 62 ans reglementaires ... et tu feras partie des privilegies de ta generation.

---------------
n°52521510
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 09:48:57  answer

mantel a écrit :

oui pour le regime général, mais attention, il y a des régimes spéciaux qui sont bénéficiaire et finance le régime général derrière.
Pour le régime général, le "seul" truc a réellement faire est de séparer la retraite (ouvert par des cotisations) et le minimum vieillesse (moi j’appelle ça la charité publique, :o mais en général ça passe mal re-:o)

Pour les complémentaire, pas sûr qu'elle coule, le gouvernement serai bien capable de les sauver. Et là déjà fait en fusionnant agir-arco. Alors que l'Arco l'a refuser durant des décennies....jusqu'à ce qu'elle soit en faillite. Et que l'on es donc maintenant des ouvriers qui payent pour financer les retraites bien trop généreuse de cadre...

Donc, pour toi, c'est de la charité que de donner une retraite à un gars qui a cotisé au SMIC toute sa vie.

Bel esprit  [:implosion du tibia]  

n°52521529
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 09:50:33  answer

[:rofl]

Ca me rappelle les gens qui disent "oh je m'en fous que le prix de l'essence augmente, j'en mets toujours pour 30 euros de toutes facon" :o

Les retraites seront payees partiellement ; les complementaires commencent a crever des maintenant. On fait un cache-misere avec la fusion AGIRC/ARCCO, la tendance lourde de fond demeure tout de meme (et c'est bien dommage d'ailleurs).

Et non, on ne peut pas te rendre ton argent. L'Etat ne peut pas se permettre de rembourser les centaines de milliards d'euros que representent les cotisations cumulees des cotisants actuels. Tu auras tes 2000 euros par mois quand tu auras atteint les 62 ans reglementaires ... et tu feras partie des privilegies de ta generation.

Ce qui sera largement suffisant, et encore heureux que je ferai partie des privilégiés, j'aurai cotisé bien plus que la plupart des autres.

n°52521537
lehman bro​thers
Posté le 23-02-2018 à 09:50:51  profilanswer

mantel a écrit :

La moyenne des regimes speciaux est deficitaire, et a plus forte raison quand on enleve la taxe "le vieux qui te pine" d'EDF-GDF.

Les complementaires sont sauvables dans une certaine mesure, mais laquelle ? Et quel interet aurait l'Etat a accepter de se saborder tout seul en sauvant un monstre qui pese presque aussi lourd que lui ?

---------------
n°52521540
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-02-2018 à 09:50:57  profilanswer

fylgo a écrit :

Retraite egale au smic. Pour tous.

On y arrive mécaniquement, à la retraite égale pour tous. Et ceux qui veulent plus épargneront.
Pas sur que ce soit au niveau du SMIC par contre, faut pas rêver.

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52521564
lehman bro​thers
Posté le 23-02-2018 à 09:53:03  profilanswer

henoutsen a écrit :

Pour les X, soient ils préparent les choses tôt, soit ils auront effectivement beaucoup de mal à vivre correctement à la retraite.
Pour les Y, le problème ne se posera pas en ces termes, mais pas certain que ça se passe mieux pour autant.

Gimly fait partie des X et il se rapproche de la venerable cinquantaine :o

Ca commence a faire tard pour preparer tot :o

---------------
n°52521596
chaisedeja​rdin
Posté le 23-02-2018 à 09:55:03  profilanswer

Gimly fait partie des X et il se rapproche de la venerable cinquantaine :o

Ca commence a faire tard pour preparer tot :o

Il gagne bien, a acheté sa baraque à vil prix... Pas trop de soucis à se faire pour lui.

n°52521718
mantel
Posté le 23-02-2018 à 10:02:50  profilanswer

que les vieux ne crève pas de faim et de froid... à la base la retraite "publique" ça sert à ça...
Et une personne quia  cotisé au smic toute sa vie est au dessus du minimum vieillesse qui est à 800€/mois...

n°52521767
mantel
Posté le 23-02-2018 à 10:05:28  profilanswer

La moyenne des regimes speciaux est deficitaire, et a plus forte raison quand on enleve la taxe "le vieux qui te pine" d'EDF-GDF.

Les complementaires sont sauvables dans une certaine mesure, mais laquelle ? Et quel interet aurait l'Etat a accepter de se saborder tout seul en sauvant un monstre qui pese presque aussi lourd que lui ?

prévention des troubles sociaux...

Babouchka a écrit :

On y arrive mécaniquement, à la retraite égale pour tous. Et ceux qui veulent plus épargneront.
Pas sur que ce soit au niveau du SMIC par contre, faut pas rêver.

que tout le monde soit au même montant j'y crois pas, par contre l'échelle de la retraite publique pourrai être fortement réduite.
J’appelle ça la solidarité intra-générationnel :o  

n°52522959
360no2
I am a free man!
Posté le 23-02-2018 à 11:26:41  profilanswer

Theomede a écrit :

[:shimay:1]  
Mais OK, puisque le contrat est défini comme ça, pour donner un demi-RSA à l'ex-SMICard et 1,8 RSA à Gimli... :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52522982
FLeFou
Posté le 23-02-2018 à 11:28:08  profilanswer

As-tu fais le calcul exacte de la somme que tu as donné en cotisation?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52523003
360no2
I am a free man!
Posté le 23-02-2018 à 11:29:02  profilanswer

Et pendant ce temps des trentenaires déconnectés (quoiqu'instruits et a priori intelligents) relaient ce genre de propagande :
https://www.facebook.com/photo.php? [...] =3&theater
[:360no2:3]  

Il est plus que temps de monter notre officine de propagande *pour l'équité générationnelle*.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52523020
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-02-2018 à 11:29:49  profilanswer

L'argent des cotisations n'est pas de l'épargne.  [:julm3]

n°52523048
360no2
I am a free man!
Posté le 23-02-2018 à 11:31:42  profilanswer

Entre ta prise de décision et l'aboutissement des démarches te permettant de sortir du régime général, tout sera fait pour que tu cotises encore 20 à 30 ans.
Mais ta demande de sortie du régime général sera effective à ton 65ème anniversaire, ne t'inquiète pas !
[:360no2:7]  

---------------
n°52523054
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-02-2018 à 11:31:47  profilanswer

360no2 a écrit :

Et pendant ce temps des trentenaires déconnectés (quoiqu'instruits et a priori intelligents) relaient ce genre de propagande :
https://www.facebook.com/photo.php? [...] =3&theater
[:360no2:3]  

Il est plus que temps de monter notre officine de propagande *pour l'équité générationnelle*.

Citation :

C'est effectivement un peu exagéré mais.....l y a du vrai .La comparaison est quand mème interessante mème si dérangeante pour certains .

[:impactshiny:8]  

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52523395
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 11:48:56  answer

FLeFou a écrit :

As-tu fais le calcul exacte de la somme que tu as donné en cotisation?

C'est clairement monstrueux.

Déjà rien qu'actuellement, c'est plus de 1500 balles par mois, mais quand j'étais au Maroc, c'était calculé sur le brut expat, donc peut être le double, pendant 15 ans, donc au bas mot 6 ou 700k€ depuis que je bosse.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2018 à 11:50:02
n°52523585
360no2
I am a free man!
Posté le 23-02-2018 à 11:58:25  profilanswer

Et les BB ne t'en remercient même pas... [:sadnoir]

Ils préfèrent te traiter de faignant parce qu'eux étaient pas aux 35h avec les RTT ! [:babyboomeuse]  
Ils ont cotisés toute leur vie ! [:babyboomeuse:1]
Et c'est eux qui payent les salaires des actifs par leurs impôts ! [:kida:2]
C'est un scandale d'ailleurs, c'est toujours eux qui trinquent ! [:hust_]
Tout ça c'est la faute aux politiques : tous les mêmes ! [:croco385:5]  
Mais n'oubliez pas les jeunes : quand on veut on peut [:nunurs mega power:3]  
Il suffit de se sortir les doigts ! [:kolombin:7]  
[:stardrawer:1] [:kolombin:9] No-raj !  [:johnjohn7] [:wumalpy:2]

Spoiler :

[:protect_you:1]  [:protect_you:1]  [:protect_you:1]  [:protect_you:1]  [:protect_you:1]

---------------
n°52523610
fylgo
Posté le 23-02-2018 à 12:00:07  profilanswer

Oui

Oui
Mais aussi les booster proportionnellement quand ça va bien. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui...
 C'est un peu le principe d'une coopérative, idéalement avec des employés actionnaires de leur entreprise.

Ha ba non, contrat stipulant qu'on peut démissionner : la boîte fait faillite faute d'employés acceptant d'y travailler et basta...

Ca n'a pas besoin d'etre immediat, mais si un Etat est en deficit primaire structurel, evidemment, il faut reduire ses depenses ...

Quand une boite est fortement deficitaire, elle licencie, et elle fait du chomage technique. L'Etat ne peut pas "licencier" ses beneficiaires d'allocations, il est logique qu'il en diminue les prestations.

On va y assister d'ailleurs, la CSG etait un moyen detourne d'atteindre ce but, et je ne serais pas surpris que le bouchon soit pousse un peu plus loin.

La retraite est une allocation destinee a ce que les vieux ne soient pas dans la misere. Un SMIC suffit. La retraite n'a pas vocation a servir a autre chose ; le superflu doit etre assure par les individus eux-memes.

+1

Theomede a écrit :

Voila

mantel a écrit :

prévention des troubles sociaux...

Les casseurs a 70 ans ?
Allons... A la moindre flashball c'est le strike assuré, la manif la plus courte de l'histoire

n°52523628
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 12:01:39  answer

fylgo a écrit :

Oui
Mais aussi les booster proportionnellement quand ça va bien. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui...
 C'est un peu le principe d'une coopérative, idéalement avec des employés actionnaires de leur entreprise.

Ah bon ?

Percevoir une I/P quand la boite gagne du POGNON, et ne pas voir son salaire amputé quand elle en perd, t'appelles ca comment ? Pile je gagne, face tu perds ?

fylgo a écrit :

Les casseurs a 70 ans ?  
Allons... A la moindre flashball c'est le strike assuré, la manif la plus courte de l'histoire  

Je pense que tu sous estime complètement la capacité d'une partie du peuple d'aller se battre pour conserver les droits des retraités, indépendamment du fait que ce soit à leur dépens.

Je te rappelle que tu vis dans un pays ou les gens veulent en priorité être fonctionnaires, et où dés leur premier jour de travail, leur principale ambition, c'est d'arrêter, soit via capitalisation, soit pour la plupart via la retraite.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2018 à 12:04:31
n°52523689
fylgo
Posté le 23-02-2018 à 12:05:03  profilanswer

baisser quand ça va pas, monter quand ça va bien, ce n'est pas ce que tu écris

n°52523750
360no2
I am a free man!
Posté le 23-02-2018 à 12:08:50  profilanswer

Non, ça s'appelle le nivellement des salaires fixes par le bas pour les boîtes qui veulent rester concurrentielles dans des marchés aux fluctuations futures incertaines.
Pour autant qu'il soit idiot de ne voir les mécanismes économiques que par le prisme du gauchisme primaire, il reste pertinent d'éviter de virer a contrario dans l'angélisme et l'idéalisation totale du système.
 [:-sam-]

---------------
n°52523756
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-02-2018 à 12:09:18  profilanswer

360no2 a écrit :

Et les BB ne t'en remercient même pas... [:sadnoir]

Ils préfèrent te traiter de faignant parce qu'eux étaient pas aux 35h avec les RTT ! [:babyboomeuse]  
Ils ont cotisés toute leur vie ! [:babyboomeuse:1]
Et c'est eux qui payent les salaires des actifs par leurs impôts ! [:kida:2]
C'est un scandale d'ailleurs, c'est toujours eux qui trinquent ! [:hust_]
Tout ça c'est la faute aux politiques : tous les mêmes ! [:croco385:5]  
Mais n'oubliez pas les jeunes : quand on veut on peut [:nunurs mega power:3]  
Il suffit de se sortir les doigts ! [:kolombin:7]  
[:stardrawer:1] [:kolombin:9] No-raj !  [:johnjohn7] [:wumalpy:2]

Spoiler :

[:protect_you:1]  [:protect_you:1]  [:protect_you:1]  [:protect_you:1]  [:protect_you:1]

Vous pourrez parler quand vous aurez cotisé pendant 46 ans (pour un total de 10% de ce qu'ils auront cotisé en € constants).
Vous n'avez pas honte? Que penserait votre famille?

[:gargamail:3]

Message édité par latoucheF7duclavier le 23-02-2018 à 13:05:20
n°52523965
ballista
Posté le 23-02-2018 à 12:22:00  profilanswer

je les fais payer plus

n°52523982
ballista
Posté le 23-02-2018 à 12:23:00  profilanswer

Oui

Et au smic aussi

non égale à 80% du salaire de la dernière année :o

n°52524012
FLeFou
Posté le 23-02-2018 à 12:24:41  profilanswer

Ou on les mets au niveau du smic du pays d’accueil. (mais pour que cela soit moins visible on créée une taxe pour la gestion des versements des retraites pour les non résidents en France qui varie en fonction du pays d’accueil)

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52524334
gea2402
Posté le 23-02-2018 à 12:46:09  profilanswer

Newbpower a écrit :

Bah j'suis jeune donc avec un échelon de merde, mais avec son grade en plus avant la retraite il me colle quasi 700 euros (sans primes pour lui) à rien faire :o

bah, tu ne veux quand même pas un salaire de senior en étant junior?
 [:gea2402]

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1893  1894  1895  ..  3537  3538  3539  3540  3541  3542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)