Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1837  1838  1839  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52182000
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2018 à 11:24:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Accessoirement,l upr avait pourri le débat de la présidentielle comme les retraités.

On avait droit dans n'importe quel sujet à "oui mais à l upr" comme on a aujourd'hui droit à "oui mais les retraités et la csg"

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 21-01-2018 à 11:24:14  profilanswer

n°52183851
Poly
Posté le 21-01-2018 à 15:37:31  profilanswer

https://twitter.com/bapt_ou_/status/953336506990649344

Citation :

La propagande locale résume assez bien la politique de la ville au final
https://reho.st/pbs.twimg.com/media/DTrufmQWAAEkJEj.jpg

Spoiler :

[:jeanpierre decombres:1]

n°52184077
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-01-2018 à 16:10:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Accessoirement,l upr avait pourri le débat de la présidentielle comme les retraités.

On avait droit dans n'importe quel sujet à "oui mais à l upr" comme on a aujourd'hui droit à "oui mais les retraités et la csg"

L’orthographe approximative témoigne de l’efficacité du mimosa du dimanche matin sur estomac vide :o

---------------
https://elan.school/
n°52186169
fylgo
Posté le 21-01-2018 à 20:31:51  profilanswer

Rien compris au charabia vague et sans élément factuel à propos de l'UPR, parti que je connais peu

n°52188033
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2018 à 22:29:13  profilanswer

T'es sur que tu veux critiquer la mediacratie alors que tu nous sors toute l'année tous les poncifs sur les assistés qui vivent mieux que toi ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52189803
lehman bro​thers
Posté le 22-01-2018 à 03:13:43  profilanswer

Ce que je trouvais cool dans cette presidentielle c'est que vraiment chaque camp avait son "candidat du vote blanc", un petit gars inoffensif.

Tu es centriste et tu veux pas voter Macron ? Jean Lassalle
Tu es d'extreme droite et tu veux pas voter Le Pen ? Asselineau
Tu es d'extreme gauche et tu veux pas voter Melenchon ? Philippe Poutou
Tu es de droite et tu veux pas voter Fillon ? NDA
Tu es PS et tu veux pas voter Hamon ? Bah tu peux voter Hamon quand meme :o

---------------
n°52190168
fylgo
Posté le 22-01-2018 à 08:18:06  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Gné?
T'as pas l'impression de raconter totalement de la merde?

Je n'ai pas voté Asselineau et je connaissais pas vraiment le programme mais de ce que j'en ai lu depuis ça n'est en rien de l'extrême droite.

Ou alors il va falloir me citer dans ses propos ou son programme ce qui fait de lui un candidat d'extrême droite...

Ou alors tu t'emmelle les pinceaux avec NDA qui lui était bien fachisant... Et s'est d'ailleurs allié avec le FN

n°52190174
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 08:19:21  answer

Ce que je trouvais cool dans cette presidentielle c'est que vraiment chaque camp avait son "candidat du vote blanc", un petit gars inoffensif.

Tu es centriste et tu veux pas voter Macron ? Jean Lassalle
Tu es d'extreme gauche et tu veux pas voter Melenchon ? Philippe Poutou
Tu es de droite et tu veux pas voter Fillon ? NDA
Tu es PS et tu veux pas voter Hamon ? Bah tu peux voter Hamon quand meme :o

Et quand t'es libéral, tu peux voter Sarkozy   :o

n°52190218
lehman bro​thers
Posté le 22-01-2018 à 08:32:51  profilanswer

fylgo a écrit :

Gné?  
T'as pas l'impression de raconter totalement de la merde?

Je n'ai pas voté Asselineau et je connaissais pas vraiment le programme mais de ce que j'en ai lu depuis ça n'est en rien de l'extrême droite.

Ou alors il va falloir me citer dans ses propos ou son programme ce qui fait de lui un candidat d'extrême droite...

Ou alors tu t'emmelle les pinceaux avec NDA qui lui était bien fachisant... Et s'est d'ailleurs allié avec le FN

deja tu vas changer de ton, ensuite tu vas t'acheter un 2nd degre merci

---------------
n°52191668
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 22-01-2018 à 11:09:41  profilanswer

fylgo a écrit :

Ho non c'est un mélange des deux.

Les bombes qui tombent aléatoirement sur la ville et qui terrorisent les gens, altérant leur raisonnement et façon de vivre => coucou la peur du terrorisme

Le telecran => ton smartphone, la tv, la connexion 24 24...
Le fait qu'il soit compliqué de se retrouver dans un lieu public sans avoir BFMTV en fond sonore (ou autre chaîne du style), si c'est pas le telecran ca... C'est quoi?
Il diffusent tous les memes infos traités de la meme facon: pro europe, pro croissance, pro 'flexibilite', les mêmes pseudo vérité "si on taxe trop les riches ils s'en vont" que meme les pauvres finissent par integrer comme des vérités ce qui n'est pas le cas, ce sont des opinions.
Idem pour la flexibilité qui baisserai le chômage, les pays qui l'ont fait n'ont pas de résultats probants mais tout le monde fini par le croire a force de l'entendre.
Oui l'opinion se fabrique.
Dernier exemple l'Europe c'est la paix...

Voilà 1984

Ensuite le controle de tous par tous est bien décrit dans Huxley.
La reproduction sociale, avec des transferts interclasses plis réellement fantasmés que reel (on peut bouger dans les classes prolétaires certes bien que ce soit un phénomène minoritaire, mais les transferts des classes rentières sont hyper rares)

Comment ne pas voir les consommations de benzodiazepinnes comme le soma de notre époque ?
Et que dire de leur frénésie de consommation abetissante?

Clairement nous avons les deux à la fois

Fylgo, je tenais à dire que je te kiffe.

On a exactement la même vision des choses, quand une te lis, je me dis que j'aurais pu écrire la même chose :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 11:09:41  profilanswer

n°52193993
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-01-2018 à 14:09:43  profilanswer

n°52194082
fylgo
Posté le 22-01-2018 à 14:15:18  profilanswer

deja tu vas changer de ton, ensuite tu vas t'acheter un 2nd degre merci

rien dans ton message ne laisse à penser qu'il s'agisse de second degré, surtout que c'est parfaitement cohérent pour tous les autres que tu cites. Relis toi.
La blague sur Hamon était même drôle  ;)  

Eife a écrit :

Fylgo, je tenais à dire que je te kiffe.

On a exactement la même vision des choses, quand une te lis, je me dis que j'aurais pu écrire la même chose :D

[:jean 2 makoun aguero:5]  
chic mon premier fan  :pt1cable:  :love:  
haha, merci.

Plus sérieusement, le problème est qu'on est nombreux à "sentir" ou "penser" ça. Mais derrière, et je m'inclus dans cette généralité, on n'agit pas vraiment.
Ce courant de pensée n'a AUCUNE visibilité médiatique sérieuse,  pas de porte voix ou d'étendard clair. Et donc peu d'actions concrètes.  
Et d'ailleurs que faire? C'est loin d'être évident.

L'amalgame courant et quasi systématique avec des mouvements d’extrême droite ou des hippies en sarouel d'extrème gauche,  de façon à discréditer ce point de vu qui pourtant, n'a rien de l'un ou de l'autre.
Bref, comme s'il était impossible d'être une personne normale, intégrée et non malade, non adepte des solutions extrêmes et néanmoins très critique de notre système de société actuel et de l'orientation qu'il prend de plus en plus...

Le cas des retraites est un exemple parmi tant d'autre, mais finalement le même "modèle" colle pour décrire n'importe quel question actuelle: économique, sociétale, ...

n°52194260
mantel
Posté le 22-01-2018 à 14:25:55  profilanswer

fylgo a écrit :

L'amalgame courant et quasi systématique avec des mouvements d’extrême droite ou des hippies en sarouel d'extrème gauche,  de façon à discréditer ce point de vu qui pourtant, n'a rien de l'un ou de l'autre.
Bref, comme s'il était impossible d'être une personne normale, intégrée et non malade, non adepte des solutions extrêmes et néanmoins très critique de notre système de société actuel et de l'orientation qu'il prend de plus en plus...

Le cas des retraites est un exemple parmi tant d'autre, mais finalement le même "modèle" colle pour décrire n'importe quel question actuelle: économique, sociétale, ...

Je crois que le mot LE mot que tu cherches c'est : propositions

Le problème de la majorité silencieuse c'est qu'elle se rends bien compte des problèmes, mais qu'elle se rends également compte qu'elle n'a pas vraiment de proposition concrète (et acceptable :o) pour améliorer les choses.  

n°52194401
epsiloneri​dani
Posté le 22-01-2018 à 14:35:53  profilanswer

Il va falloir repousser le droit de vote à 24 ans, peut-être même à 30 ans pour être sur  [:tomatookc]

n°52194550
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 14:45:44  answer

Permis de voter.

n°52195720
ballista
Posté le 22-01-2018 à 16:12:26  profilanswer

fylgo a écrit :

Plus sérieusement, le problème est qu'on est nombreux à "sentir" ou "penser" ça. Mais derrière, et je m'inclus dans cette généralité, on n'agit pas vraiment.
Ce courant de pensée n'a AUCUNE visibilité médiatique sérieuse,  pas de porte voix ou d'étendard clair. Et donc peu d'actions concrètes.  
Et d'ailleurs que faire? C'est loin d'être évident.

se lancer en politique ?  

c'était plus facile au début du sièce avec une société dont les valeurs étaient moins sclérosées.  

Les étapes à franchir étaient plus rapides: Il suffisait d'avoir le soutien de l'armée pour renverser le gouvernement.

Message cité 1 fois
Message édité par ballista le 22-01-2018 à 18:35:17
n°52195898
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-01-2018 à 16:28:18  profilanswer

Je pense que c'est plus simple de prendre le pays maintenant qu'au début du siècle.

n°52195917
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 16:29:41  answer

fiscalisator a écrit :

Je pense que c'est plus simple de prendre le pays maintenant qu'au début du siècle.

Avec quelle organisation ?

n°52195975
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-01-2018 à 16:33:00  profilanswer

n°52196006
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 16:34:55  answer

Je ne connais pas ce.... cette.... euh. Lui.

n°52196020
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 16:35:35  answer

La Todt  [:eh_bien_bonsoir:4]

n°52196036
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-01-2018 à 16:36:38  profilanswer

La IIIème rep était centralisée mais vu les moyens de l'époque au final les préfets assumaient pas mal de trucs.  
Depuis les tentatives ratées de coup d'état de napoléon et l'affaire dreyfus les militaires et hauts fonctionnaires étaient parano++.  
Qui plus est la menace d'une guerre avec l'allemagne doublée d'une ambition industrielle associée à un contrôle social très fort ne laissait aucune prise à un renversement du pouvoir.  

Aujourd'hui avec suffisemment d'exposition TV tu fais élire n'importe qui.

n°52196069
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 16:38:45  answer

fiscalisator a écrit :

La IIIème rep était centralisée mais vu les moyens de l'époque au final les préfets assumaient pas mal de trucs.  
Depuis les tentatives ratées de coup d'état de napoléon et l'affaire dreyfus les militaires et hauts fonctionnaires étaient parano++.  
Qui plus est la menace d'une guerre avec l'allemagne doublée d'une ambition industrielle associée à un contrôle social très fort ne laissait aucune prise à un renversement du pouvoir.  

Aaaaaaaah. Dans ce sens là ok.  
M’enfin qui décide qui élire du coup ? Les patrons de presse et de réseau tv ? C’est ça le message ?

n°52196133
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-01-2018 à 16:43:06  profilanswer

J'ai du mal à cerner ta question.

Ce que je vois c'est qu'en 1910 la représentation politique du pouvoir c'était entre le maire le curé et l'instit chacun avec des objectifs politiques précis et un ancrage local.
Et donc pour soudainement acter le renversement du pouvoir fallait quand même convaincre tous ces mecs et leurs partisan dans toute la FRONSS de l'époque qu'il fallait changer de braquet.
L'option militaire, well, tu as vu ce qu'il s'est passé en 1914;  [:marlenetapass]  

Aujourd'hui je pense qu'avec suffisemment d'heures de programmes tu remets hitler ou staline (selon tes gouts), et ils faut bien moins de monde pour noyauter la télé, c'était mon point de vue;

n°52196932
fylgo
Posté le 22-01-2018 à 17:50:29  profilanswer

mantel a écrit :

Je crois que le mot LE mot que tu cherches c'est : propositions

Le problème de la majorité silencieuse c'est qu'elle se rends bien compte des problèmes, mais qu'elle se rends également compte qu'elle n'a pas vraiment de proposition concrète (et acceptable :o) pour améliorer les choses.  

+1  :jap:  
Un truc qui serai chouette serai de monter un think tank

ballista a écrit :

se lancer en poliltique ?  

Impossible.
A moins d'être moine, ou inconnu (et dans ce cas aucune chance)
tu aura toujours un squelette qui traine dans un placard, cité un mec qui a dit des bêtises depuis, fait une blague douteuse, etc...
Et les média vont t’anéantir.

Quelques exemples marrants
On va parler du Venezuela ou de l'alliance bolivarienne à méluche sans cesse, ou de ses colères
On va ressortir les thèses conspirationnistes à Asselineau, et moquer sa manie de citer très techniquement les articles de constitution
On va moquer la conquête de Mars de Cheminade  :pt1cable:  
Les média ont défait la candidature de Fillon (attention, je dis pas que c'est pas bien, surtout dans ce cas là  :o mais il faut simplement en avoir conscience: le processus d'éviction non démocratique, ou plutot para-démocratique)
Pour certains candidats il n'y avait même pas besoin de ça, Lassale nous à bien fait rire  :o
Bizarrement ce candidat WTF n'était pourtant jamais oublié quand il s'agissait de nommer les anti européistes. Coller l'image d'un type que bcp prenais pour pas sérieux est bien pratique...
Qu'on soit pour ou contre, ce qui est important c'est de noter le parti pris, en prendre conscience. A partir de là, se faire son avis, très bien.
Quel média de masse est contre la construction européenne hors FN qui n'aura jamais de majorité (élément de langage: inserer ici l'exemple de D Trump pour faire peur aux fronssais)
Je n'aime pas du tout quand il y a unanimité d'opinion sur un sujet, surtout quand on ne répond que par des éléments de langage (la paix, regardez le brexit, ça serai la ruine, etc...)
J'aimerai un vrai débat sur ce sujet, car je me sens bien incapable de choisir sur une base éclairée au vue des infos que j'ai a ma disposition aujourd'hui

fiscalisator a écrit :

C'est ce que je pense...

décide c'est un terme trop fort.
influence.

Les patrons des gens que tu cites, les propriétaires.  
Exemple le plus flagrant d'influence revendiquée, Dassault (donc le figaro)

En entreprise, quand tu veux monter, faut en général être bien vu du chef.
Et ton chef pareil avec son chef.
En haut de la chaine alimentaire tu as l'actionnaire
Sans le dire, sans que ce soit formel, la vision du chef descend doucement la hiérarchie, sans qu'il n'y ai de consigne dure.
Chacun sait très bien quelle limite il ne doit pas franchir.
Ça n'empêche pas une petite incartade, qui est de toute façon nécessaire, mais globalement la moyenne du message va dans la direction souhaitée.

J'aurai tendance à vouloir modéliser ça par une représentation type nombre complexe, avec un module variable et bruité, un argument légèrement variable lui aussi mais biaisé.
Si on représente par exemple le "libéralisme économique" prôné par un ensemble d'articles. Tu analyses l'info, et tu vas trouver un peu de tout.
La représentation va aller du modéré tiède (module faible, argument sans importance), a l’extrémiste libéral, argument pointé à fond à droite et module fort, en passant par l'inverse, le module à fond à gauche.

Si tu fais un nuage de point médiatique, tu verra que la tendance globale est loin d’être neutre (un bruit blanc gaussien centré), mais selon les débats, penche globalement dans une direction.
Oui tu trouvera toujours un article qui dit le contraire de ce que dit la majorité. Mais ce qui compte c'est l'ensemble.

si on le faisait pour chaque critère politique, économique, pour tous les média, on aurai une carte parfaite des idées majoritairement propagées par les média.
Bien sûr c'est une vue de l'esprit, c'est un travail de titan, et comment noter chaque idée, chaque article?
Mais penser à ça en grille de lecture c'est déjà un premier pas vers l'indépendance intellectuelle.

Se couper des média n'est pas la solution.
Il faut des cours de "lecture" et de protection de la pensée. Pour réussir à garder un esprit libre, le mieux est de savoir détecter les manipulations.

Les lois de la propagande de guerre c'est un bon exemple à connaitre en période de préparation de l'opinion avant intervention
5 ou 6 lignes à lire, et ça change DÉFINITIVEMENT ton regard sur l'actualité geopolitique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Princ [...] _de_guerre

Citation :

nous ne voulons pas la guerre ; -> mais apporter la démocratie/liberer un peuple
    le camp adverse est le seul responsable de la guerre ;  
    le chef du camp adverse a le visage du diable (ou « l'affreux de service ») ; -> sadam, président iranien, kim jong
    c'est une cause noble que nous défendons et non des intérêts particuliers ; -> la démocratie, les génocides, pas le pétrole/les terres rare
    l'ennemi provoque sciemment des atrocités, et si nous commettons des bavures c'est involontairement ; -> attaque au gaz en Syrie, arme de destruction massive
    l'ennemi utilise des armes non autorisées ; -> Syrie, Irak, ...
    nous subissons très peu de pertes, les pertes de l'ennemi sont énormes ;
    les artistes et intellectuels soutiennent notre cause ; -> BHL  :o
    notre cause a un caractère sacré ;
    ceux (et celles) qui mettent en doute notre propagande sont des traîtres. -> diabolisation médiatique

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 22-01-2018 à 17:52:02
n°52197514
ballista
Posté le 22-01-2018 à 18:50:54  profilanswer

fylgo a écrit :

Impossible.
A moins d'être moine, ou inconnu (et dans ce cas aucune chance)
tu aura toujours un squelette qui traine dans un placard, cité un mec qui a dit des bêtises depuis, fait une blague douteuse, etc...
Et les média vont t’anéantir.

rétablir une démocratie athénienne du 6e siècle avant JC en France avec comme solutions :

- abolition du parlemtarisme pour le corps législatif    
- assemblées publiques (avec présence par tirage au sort, comme lors d'un jury)
- pas de personnes élues
- le siège ne pourrait être occupé que pour une durée limitée (en jours, pas en années)    
- la rémunération équivaudrait uniquement pour remplacer les jours de travail perdues.

resterait à déterminer comment serait voté les lois. [:clooney18]

n°52197536
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 22-01-2018 à 18:53:53  profilanswer

ballista a écrit :

rétablir une démocratie athénienne du 6e siècle avant JC en France avec comme solutions :

- pas de personnes élues
- le siège ne pourrait être occupé que pour une durée limitée (en jours, pas en années)    
- la rémunération équivaudrait uniquement pour remplacer les jours de travail perdues.

Les femmes au gynécée et les esclaves au travail. J'aime  :sol:

n°52197557
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-01-2018 à 18:55:27  profilanswer

pour la guerre en espadrille allez vous faire foutre par contre.

n°52197570
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 18:56:55  answer

fiscalisator a écrit :

pour la guerre en espadrille allez vous faire foutre par contre.

La CNT a presque réussi comme ça. :o

n°52197733
fylgo
Posté le 22-01-2018 à 19:14:50  profilanswer

ballista a écrit :

- pas de personnes élues

voila
3 mots :D  

t'es mort dans les média
a chaque interview on va te sortir, après un matraquage de fait divers sur des violeurs d'enfant et des mangeurs de poules "qui pourraient être au pouvoir avec tirage au sort" des trucs du genre "mais vous etes favorable au tirage au sort des assemblées legislatives???"

n°52197848
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 19:28:00  answer

fiscalisator a écrit :

Aujourd'hui je pense qu'avec suffisemment d'heures de programmes tu remets hitler ou staline (selon tes gouts), et ils faut bien moins de monde pour noyauter la télé, c'était mon point de vue;

Avoir la capacité de faire élire Hitler ou Staline, et au final s'en servir pour faire élire Macron...  Quel gâchis :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2018 à 19:28:31
n°52197895
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 19:35:58  answer

Ca tombe bien, personne n'a dit ca :o

n°52198141
k-nar
Laqué.
Posté le 22-01-2018 à 20:05:07  profilanswer

n°52201524
lehman bro​thers
Posté le 23-01-2018 à 02:56:41  profilanswer

Hitler a tout a fait ete elu ...

Il a lui-meme ete elu a l'Assemblee en tant que tete de liste, donc elu, et son parti etait en majorite (relative) a l'assemblee.

Pas en majorite absolue, mais ca ne change strictement rien au fait que "Hitler a ete elu"

Les gens qui affirment le contraire ne comprennent pas le fonctionnement des democraties parlementaires.  

Pour info l'hyperinflation c'est en 1921, pas en 1928.  

---------------
n°52201531
lehman bro​thers
Posté le 23-01-2018 à 03:09:53  profilanswer

Un petit rappel :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/16/Reichstag_-_1933.png

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 23-01-2018 à 03:10:05

---------------
n°52201632
ballista
Posté le 23-01-2018 à 06:29:41  profilanswer

:non: l'hyperinflation a été mauvaise.  Les prétentions gourmandes et exorbitantes des réparations de guerre ont déclenché la crise mais son aggravation est due à des comportements humains

D'une part les employés perdent du pouvoir d'achat face à l'augmentation des prix et exigent un plus gros salaire ou s'adonnent à la spéculation sur les marchés au lieu de travailler.    
La demande accrue de monnaie entraîne la planche à billet et vous connaissez la suite.

Mais les décisions les plus graves ont été menées par la Reichsbank.  Deux grosses erreurs :

- Les Alliés (la France) l'ont poussée à devenir indépendant du chancelier
- Les Alliés ont forcé la Reichsbank à abandonner l'étalon or  

n°52202964
Loup23
Posté le 23-01-2018 à 10:13:19  profilanswer

Hitler a tout a fait ete elu ...

Il a lui-meme ete elu a l'Assemblee en tant que tete de liste, donc elu, et son parti etait en majorite (relative) a l'assemblee.

Pas en majorite absolue, mais ca ne change strictement rien au fait que "Hitler a ete elu"

Les gens qui affirment le contraire ne comprennent pas le fonctionnement des democraties parlementaires.  

Pour info l'hyperinflation c'est en 1921, pas en 1928.  

+1

Il a tripatouillé les règles une fois en place mais il est arrivé au pouvoir démocratiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 23-01-2018 à 10:14:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1837  1838  1839  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)