Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8137 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1832  1833  1834  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52137699
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 19:16:41  answer

Reprise du message précédent :

Si les gens étaient pas cons au point de croire qu'un comprimé blanc soigne mieux qu'un comprimé gris, il n'y aurait pas d'oxyde de titane dans les médicaments  [:yiipaa:4]

mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 19:16:41  profilanswer

n°52137708
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 19:17:18  answer

Pour des français peut être, mais visiblement pas pour des Anglais  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2018 à 19:17:36
n°52137733
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 19:19:27  answer

Pour parler de ce que je connais je pense qu’avant de penser à mettre des indicateurs comme ça faudrait repenser le système des classes en France. Par niveaux, classes moins nombreuses, système de mutation.  
Après avoir trouvé une organisation qui marche mieux que celle là on pourra penser à mettre tes indicateurs. Mais avant il faut en penser d’autres pour changer notre organisation.

n°52137745
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 19:20:33  answer

Je suis allé voir mes grand parents en maison de retraite. [:jeje84:1]

J'avais presque envie d'aimer les vieux, ils sont tous si polis et inoffensifs  [:ane-trav:4]  

Après c'est plutôt la génération silencieuse je pense  :jap:  

n°52137949
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-01-2018 à 19:37:54  profilanswer

c'est la génération valium

n°52138067
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 19:53:38  answer

Moi je parlais des médecins au depart  [:t_faz:1]

Pour les profs, j'ai d'autres projets, a commencer par 35 heures de presence obligatoire dans l'établissement :o

n°52138091
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 19:55:31  answer

Je suis pas contre. Dans les faits j’en fais plus. :o  
Mais va falloir rajouter des bureaux. Ou leur donner une salle perso à chacun.

n°52138209
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 20:10:28  answer

Un bout d'open space et c'est parti :o

n°52138232
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 20:12:49  answer

Non mais concrètement t'as assez de salles pour en filer une à chaque prof, sauf les profs de science, mais là tu peux t'arranger je pense. Bref ça peut se faire.
Par contre faudra pas compter sur le suivi, une fois les 35h effectuées y aura pas de suivi. Mais honnêtement je pense que c'est une bonne idée. Déjà rien que pour monter des projets. Parce que là c'est un peu la merde.

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2018 à 20:13:10
n°52138287
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-01-2018 à 20:18:29  profilanswer

Loup23 a écrit :

Même si tu peux prendre une assurance privée , tu paieras toujours pour les pauvres enfin ceux qui ne ont pas les moyens de se assurer dans le privé.  

C est juste que tu le paieras via tes impôts plutôt que des cotisations...

A moins qu on ne les abandonnes si ils ont le mauvais goût d être malade en plus d être pauvre :o

This.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 20:18:29  profilanswer

n°52138300
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-01-2018 à 20:19:40  profilanswer

En vrai les très très vieux mettent la larme à l'oeil. Le pb ce sont les gens entre 55 et 70 ans, avec des retraites qu'on connait.  [:paul frogba:2]

n°52138870
fylgo
Posté le 16-01-2018 à 21:15:25  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

connards de childfree :fou:

gea2402 a écrit :

Ah ça!

Dépenser du pognon dans des conneries genre Malinphone, vacances au ski, voyages à l'étranger, aller au restau plutôt que de cuisiner, TV géante en 4k... plutôt que de se restreindre sur la consommation et avoir des enfants, là il y a du monde.

[:mme michu:4]

et après ça vient pigner "ouin ouin on n'aura pas de retraite"

[:hado papi:2]

[:bobbyfrasier] c'est tellement...

T'es au courant que RIEN que tu puisses faire ne soit plus polluant que mettre au monde un mioche?
Noraj mais parler consommation idiote , voyage, face a la natalité, c'est juste un fucking non sens

n°52138919
fylgo
Posté le 16-01-2018 à 21:18:30  profilanswer

Donc en dehors des 35h nada comme le mec qui sert des boulons dans ton usine?
Nan parce que c'est ce qui risque de se passer...
On y perdrait car en vrai ils y passent en moyenne plus de temps, a la maison.

Donc télétravail pour les employés de bureau, avec des arguments type écolo mais pour les profs qui bossent déjà plus chez eux qu'en classe, faut faire l'inverse.
Habile [:gingerspirit:3]

Message édité par fylgo le 17-01-2018 à 07:39:32
n°52140311
360no2
I am a free man!
Posté le 16-01-2018 à 22:53:12  profilanswer

Ils ne font pas que des bonnes choses :o

Suivre la dérivée plutôt que le chiffre brut est une meilleure option effectivement. :jap:

Elle reste néanmoins très discutable :
- elle pénalise, à l'inverse, les premiers de la classe (qui tendent déjà à l'asymptote sur les indicateurs) ;
- parmi cette tête de classe, elle favorise les cyniques absolus : il "suffit" de faire en sorte de pourrir ses stats en année n pour (re)monter très facilement (et maximiser la prime) en année n+1 :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52141416
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-01-2018 à 01:25:25  profilanswer

connards de childfree :fou:

Oui ?  [:cetrio:1]

n°52144103
Samarium
Posté le 17-01-2018 à 11:31:17  profilanswer

n°52144448
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-01-2018 à 11:48:24  profilanswer

Le pot en terre contre le pot en fer.

n°52144622
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 11:57:58  answer

n°52144676
fylgo
Posté le 17-01-2018 à 12:00:34  profilanswer

Ce groupe, ces idees... :sarcastic:

Liberté chérie...  :lol:

n°52144684
ballista
Posté le 17-01-2018 à 12:01:18  profilanswer

fylgo a écrit :

T'es au courant que RIEN que tu puisses faire ne soit plus polluant que mettre au monde un mioche?
Noraj mais parler consommation idiote , voyage, face a la natalité, c'est juste un fucking non sens

C'est mode de vie actuel qui est un non-sens.  

la civilisation humaine existe depuis des millions d'années,  la société de consomation seulement depuis 100 ans. Cherchez l'erreur. :o

Message cité 2 fois
Message édité par ballista le 17-01-2018 à 12:02:21
n°52144731
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 12:03:52  answer

fylgo a écrit :

Ah ben ca me rassure, je culpabiliserai moins quand je jette mon huile de vidange dans la rivière.

n°52144812
fylgo
Posté le 17-01-2018 à 12:09:17  profilanswer

Bien sur mais puisque la démocratie combinée au marché (qui sont deux choses différentes contrairement à ce qui est l'idéologie (et pas idée) dominante) défavorise le retour en arrière 'volontaire', ce constat est vrai mais ne nous avance en rien.

Les enfants d'aujourd'hui sont dans l'immense majorité des cas élevés dans les principes d'une société de consommation, donc chaque naissance amène un nouveau consommateur.

Bien sûr, si on adaptait l'éducation pour sortir de ça, mon idée ne serait plus valable.
Mais le marché n'a pas intérêt à se tirer cette balle dans le pied. Il ne le favorisera donc pas.

On doit cesser de rouler en voiture individuelle pétrole. La vraie solution serai de stopper les déplacements individuels mais le marché est contre. On va donc vendre des voitures électriques qui reproduisent et repoussent le problème. Ce n'est qu'un exemple, la liste est longue

n°52145004
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 12:23:33  answer

fylgo a écrit :

Bien sur mais puisque la démocratie combinée au marché (qui sont deux choses différentes contrairement à ce qui est l'idéologie (et pas idée) dominante) défavorise le retour en arrière 'volontaire', ce constat est vrai mais ne nous avance en rien.

Les enfants d'aujourd'hui sont dans l'immense majorité des cas élevés dans les principes d'une société de consommation, donc chaque naissance amène un nouveau consommateur.

Bien sûr, si on adaptait l'éducation pour sortir de ça, mon idée ne serait plus valable.
Mais le marché n'a pas intérêt à se tirer cette balle dans le pied. Il ne le favorisera donc pas.

On doit cesser de rouler en voiture individuelle pétrole. La vraie solution serai de stopper les déplacements individuels mais le marché est contre. On va donc vendre des voitures électriques qui reproduisent et repoussent le problème. Ce n'est qu'un exemple, la liste est longue

Et un nouveau producteur de richesse potentiel  [:spamafote]  

Si la seule solution que tu as a proposer c'est le retour aux cavernes ou une extinction de la race, c'est quand même un peu léger comme analyse :/

Quand "au marché", ca n'est pas une entité propre, ca n'est que la somme des décisions des acteurs individuels....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2018 à 12:24:23
n°52145147
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 17-01-2018 à 12:37:03  profilanswer

fylgo a écrit :

J'entends ce que tu dis, mais je vois pas le rapport entre le financement des retraites et la pollution  :??:

n°52145183
fylgo
Posté le 17-01-2018 à 12:40:39  profilanswer

pas du tout
promoteur de richesse dans un monde infini pouvant croitre à l'infini oui. Ou tant qu'on n'a pas tout rempli, ce qui fut le cas. L'est ce toujours? Je pense qu'on arrive aux limites, chacun son idée sur le sujet.
On peut aussi le voir comme un consommateur du peu de ressource restante, dans un monde fini...
Info news; il semblerai d'après les dernières études que notre monde soit fini  :pt1cable:  

Autre chose, pourquoi parler de cavernes?
On peut très bien s'organiser en cellules locales, relativement independantes, et avec un commerce extra cellulaire limité au necessaire (il y en a), et non pas superflux aujourd'hi

Un exemple qui m'a bien fait rigolé. J'achète souvent des kiwi pour mon petit dej. As tu remarqué que souvent, ils viennent de Nouvelle Zelande?  
L'hiver dernier, je baroudais en Australie (tu vois donc que je ne me pose pas en donneur d'exemple environnemental, vl'a le voyage et c'est même pas la premiere fois que j'y allais ;) )  
Surprise ! Les kiwi en vente la bas venaient.... D'ITALIE  :bounce:  

Alors oui on fabriquera plus des voitures ultra complexes avec des sous traitants éparpillés partout dans le monde, et non, elle ne couteront pas toujours moins en temps de travail du SMIG (combien d'heure pour se payer une clio)
Donc oui ça serai un gros recul, car ça s'applique à tous les produits industriel.
Idéalement tu achèterai un produit par foyer (une machine à laver par maison) et qui se transmettrai. Là on est plus à une machine à laver tous les 10ans, et quand elle est un peu vieille et qu'on demenage, on préfère en faire cadeau aux futurs locataires que de se faire chier à la trimballer...  :o  

ta définition du marché est soit incomplète soit fausse, car il est démontré que non, ce ne sont pas des acteurs individuels et indépendants (tu ne le dis pas mais c'est sous entendu)

n°52145215
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 12:43:40  answer

fylgo a écrit :

pas du tout
promoteur de richesse dans un monde infini pouvant croitre à l'infini oui. Ou tant qu'on n'a pas tout rempli, ce qui fut le cas. L'est ce toujours? Je pense qu'on arrive aux limites, chacun son idée sur le sujet.
)

Tu sais, l'idée de Malthus est séduisante et permet de satisfaire le besoin d'angoisse, mais elle est strictement fausse, l'histoire l'a démontré.

L'approche d'opposer  monde fini/croissance infinie est toute aussi stupide, et n'a comme intérêt que de permettre aux alter-neo-communistes et assimilés de se complaire dans leur envie de fin du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2018 à 12:44:30
n°52145219
fylgo
Posté le 17-01-2018 à 12:44:17  profilanswer

si tu veux raisonner par l'absurde, on peut aussi dire ça:

mieux vaut un mec comme toi qui vidange à la sauvage et n'a pas de gamin, qui s’éteint et fin de l'histoire....  
qu'un mec qu'a 2.1 gosses et qui va perdre 1 goutte par 100km, lui, ses 2.1 gosses, et les 2.1 gosses de chacun des 2.1 gosses (suite de Fibonacci  :lol: ) => ça fait beaucoup de gouttes

ramené au temps long, l'écolo qu'a des gosses, et sa descendance, polluent plus  :jap:  

le top c'est surtout un mec qui fait gaffe, qui apprends a son enfant (unique, 2 max) de faire gaffe, etc... Mais on peut aussi démontré que meme ça, bien que repoussant le problème, ne suffit pas

n°52145245
fylgo
Posté le 17-01-2018 à 12:46:43  profilanswer

faux

l'idée de Malthus avait tout simplement 'oublié' qu'on allait découvrir le pétrole.

Et d'ailleurs, si on découvre une alternative au pétrole, ce sera de nouveau faux, j'en conviens.
Pour le moment on n'a trouvé qu'un moyen de consommer toujours plus de pétrole.

L'intégrale d'une gaussienne est finie.

n°52145251
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 12:47:20  answer

fylgo a écrit :

si tu veux raisonner par l'absurde, on peut aussi dire ça:

mieux vaut un mec comme toi qui vidange à la sauvage et n'a pas de gamin, qui s’éteint et fin de l'histoire....  
qu'un mec qu'a 2.1 gosses et qui va perdre 1 goutte par 100km, lui, ses 2.1 gosses, et les 2.1 gosses de chacun des 2.1 gosses (suite de Fibonacci  :lol: ) => ça fait beaucoup de gouttes

ramené au temps long, l'écolo qu'a des gosses, et sa descendance, polluent plus  :jap:  

le top c'est surtout un mec qui fait gaffe, qui apprends a son enfant (unique, 2 max) de faire gaffe, etc... Mais on peut aussi démontré que meme ça, bien que repoussant le problème, ne suffit pas

Et c'est suite a toutes ces analyses poussées que tu as décidé de rouler en voiture qui fait vroum vroum ?

Moi je vais te dire, je vois les choses sous un autre angle. La planète survivra a l'humain, c'est assez certain. Si la destinée de l'humanité est d'étouffer sous sa propre surconsommation, dont acte, qu'il en soit ainsi, j'en ai strictement rien a taper en fait, ca ne sera pas une grosse perte :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2018 à 12:48:05
n°52145268
fylgo
Posté le 17-01-2018 à 12:48:26  profilanswer

J'entends ce que tu dis, mais je vois pas le rapport entre le financement des retraites et la pollution  :??:

retraite = faire toujours plus, besoin de croissance

écologie = arrêter de croitre, faire moins

la véritable écologie c'est la mort de la retraite par capitalisation comme par répartition telle qu'elles existent aujourd'hui

mais oui, c'est loin du sujet

n°52145275
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 12:49:17  answer

fylgo a écrit :

faux

l'idée de Malthus avait tout simplement 'oublié' qu'on allait découvrir le pétrole.

Et d'ailleurs, si on découvre une alternative au pétrole, ce sera de nouveau faux, j'en conviens.
Pour le moment on n'a trouvé qu'un moyen de consommer toujours plus de pétrole.

L'intégrale d'une gaussienne est finie.

Voilà, tu fais donc strictement pareil que ceux qui hurlaient a la fin du monde parce qu'ils n'avaient pas anticipé les évolution technologiques, jouer a te faire peur.

n°52145292
fylgo
Posté le 17-01-2018 à 12:50:40  profilanswer

bin voila, on est donc bien d'accord  

je n'ai aucune peur quand au sort de la "planete"
pas même pour l'humanité voit tu.
Je suis concerné par le fait qu'une grosse portion de l'humanité risque l'anéantissement.
Et c'est même pas par altruisme, simplement pour tenter de me retrouver du bon côté de la faux  :whistle:

n°52145305
ballista
Posté le 17-01-2018 à 12:51:32  profilanswer

je n'appelle pas une évolution technologique des gadgets qui produisent des déchets électroniques dont on ne les a pas tous recyclés.  

n°52145309
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 12:51:45  answer

fylgo a écrit :

bin voila, on est donc bien d'accord  

je n'ai aucune peur quand au sort de la "planete"
pas même pour l'humanité voit tu.
Je suis concerné par le fait qu'une grosse portion de l'humanité risque l'anéantissement.
Et c'est même pas par altruisme, simplement pour tenter de me retrouver du bon côté de la faux  :whistle:

C'est sa destiné inéluctable, que ce soit demain ou après demain ne change pas grand chose.

n°52145318
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 12:52:08  answer

ballista a écrit :

je n'appelle pas une évolution technologique des gadgets qui produisent des déchets électroniques dont on ne les a pas tous recyclés.  

moi non plus :/

n°52145331
fylgo
Posté le 17-01-2018 à 12:53:16  profilanswer

la façon que tu as de 'psychiatriser' un discours qui n'a rien à avoir est parfaitement documenté dans la fabrication du consentement
je n'ai pas d'angoisse, ni d'autre lubie ou ideologie

ce sont des éléments de langage utilisés quand on est a court d'argument... involontaire, tu es entrainé depuis tout petit à raisonner ainsi, je ne t'en veux pas ;)

"il est fou"
"elle est hystérique"
"c'est des angoisses stupides"
au lieu de démontrer par a+b l'invalidité d'un argument

n°52145338
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 12:53:28  answer

n°52145348
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 12:54:07  answer

fylgo a écrit :

la façon que tu as de 'psychiatriser' un discours qui n'a rien à avoir est parfaitement documenté dans la fabrication du consentement
je n'ai pas d'angoisse, ni d'autre lubie ou ideologie

ce sont des éléments de langage utilisés quand on est a court d'argument... involontaire, tu es entrainé depuis tout petit à raisonner ainsi, je ne t'en veux pas ;)

"il est fou"
"elle est hystérique"
"c'est des angoisses stupides"
au lieu de démontrer par a+b l'invalidité d'un argument

C'était parfaitement évident quand tu es venu nous exposer ton problème de procréation :o

n°52145482
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-01-2018 à 13:03:49  profilanswer

fylgo a écrit :

t'as conscience que LE marché n'est pas un seul sinistre individu qui fait ses petits plans dans son coin ?

edit: gimly  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 17-01-2018 à 13:06:19

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52145552
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 17-01-2018 à 13:08:33  profilanswer

fylgo a écrit :

retraite = faire toujours plus, besoin de croissance

écologie = arrêter de croitre, faire moins

la véritable écologie c'est la mort de la retraite par capitalisation comme par répartition telle qu'elles existent aujourd'hui

mais oui, c'est loin du sujet

c'est un peu binaire quand l'objet de ce topic est de rechercher un équilibre.

J'imagine que sentant ta fin venir, tu iras dignement dans la forêt te faire bouffer par les loups pour rester fidèle à ton discours actuel ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1832  1833  1834  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)