Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1785  1786  1787  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51775852
axklaus
Posté le 08-12-2017 à 00:40:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

ballista a écrit :

Je vais préciser mon choix.  Je prévois y immigrer lorsque je serai à la retraite.  

faut commencer à économiser alors  :jap: j'espère qu'on limitera les transferts d'argent vers les expatriés inactifs  :o  

ballista a écrit :

Je veux vivre loin de toute influence négative qui aurait un impact sur le niveau de vie que j'aurai à la retraite. Aussi ne plus posséder de voiture.

ceci découle du premier point, la voiture d'ici ta retraite sera forcément + rare et limitée

ballista a écrit :

Et aussi un coût de la vie raisonnable, de lire dans les journaux

les journaux en version dématérialisée alors, ça suffit le gâchis

Message édité par axklaus le 08-12-2017 à 00:41:02
mood
Publicité
Posté le 08-12-2017 à 00:40:15  profilanswer

n°51775881
ballista
Posté le 08-12-2017 à 00:48:38  profilanswer

Pourquoi économiser j'aurai une pension de retraite. J'ai pas envie qu'après avoir bossé 30 ans on vienne me dire qu'il faudra me serrer la ceinture. Quand ton pays te trahis , il ne mérite pas ton argent. Donc il faut s'expatrier pour se venger

C'est le point de vue positif de Dépardieu sans les côtés négatifs :o

Message cité 1 fois
Message édité par ballista le 08-12-2017 à 00:51:11
n°51775895
axklaus
Posté le 08-12-2017 à 00:53:47  profilanswer

sauf que lui ne dépend pas d'une rente assurée par l'Etat au contraire, l'Etat aimerait le ponctionner. Il faut que tu arrives à son niveau de capitalisation.

sinon ta retraite sera : R= mini vieillesse + capitalisation ; avec certainement des limites pour les expat'

faut pas rêver c'est pas les 1.5 enfant par femme qui rembourseront les 2000Mds + nos pensions  :lol:
(d'ailleurs la remontée des taux va engendrer un beau merdier je le sens ...  :whistle: )

Message édité par axklaus le 08-12-2017 à 00:57:25
n°51775934
Baggers
Posté le 08-12-2017 à 01:11:56  profilanswer

ballista a écrit :

Pourquoi économiser j'aurai une pension de retraite. J'ai pas envie qu'après avoir bossé 30 ans on vienne me dire qu'il faudra me serrer la ceinture. Quand ton pays te trahis , il ne mérite pas ton argent. Donc il faut s'expatrier pour se venger

C'est le point de vue positif de Dépardieu sans les côtés négatifs :o

La retraire, tu la toucheras à 75 ans :o

D’où l'intérêt d'économiser si tu veux "en profiter" avant d'être intubé.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°51776001
ballista
Posté le 08-12-2017 à 01:57:13  profilanswer

Marre du Canada, marre des infrastructures publiques déficientes, marre de la corruption, des subventions publiques au privé, marre de la pauvreté,...  
marre des politiciens qui se versent des pots-de-vin et qui festoyent dans le luxe. :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par ballista le 08-12-2017 à 01:57:25
n°51776006
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-12-2017 à 02:01:28  profilanswer

Tu parlais quoi en Laponie du coup ? :o

---------------
https://elan.school/
n°51776012
ballista
Posté le 08-12-2017 à 02:06:50  profilanswer

Baggers a écrit :

peux-tu préciser ce que tu entends par "intubé".  La retraite ne signifie pas automatiquement perte d'autonomie

n°51776030
lehman bro​thers
Posté le 08-12-2017 à 02:20:07  profilanswer

radioactif a écrit :

+1 regarde lehman.
Des Américains qui feignent parler français.

[gif de Carrel qui repete no no no]

[gif de Carrel qui referme la porte sur le vieux]

k-nar a écrit :

Et quand j'éteins mon ordinateur vous disparaissez tous

[:rofl]

Et s'integrer tout court [:bab2o]  

fylgo a écrit :

Ha :o

Bon sinon vu les listes de pays cites et vu que je suis allé dans près de 75% d'entre eux... Grosse désillusion à prévoir.

Je ne sais pas quel âge vous avez et je ne juge pas mais je crois lire au autre moi.
Le moi sorti d'école, jeune ambitieux et plein de foutre.  
La désillusion vient ensuite, puis la révélation
J'avais tout faux. Et on vit dans un pays qui est/était formidable.
Ça ne va pas en s'arrangeant, mais comparer la France et la Russie... Gosh!!! (A moins d'être fils d'oligarque)

Après ouai on se fait spolier par les BB
On va pas en s'améliorant
Et même la majorité des gens sont littéralement des ânes. Mais c'est plutôt pire ailleurs.
Les USA? Sont en général adorables mais faut pas espérer une conversation de haut vol. Le niveau est pas fou en dehors de ce qui passe a la TV...

L'herbe semble toujours plus verte mais perso plus je voyage et plus je me rend compte que les vrais chanceux sont ceux qui vivent loin ou indépendant de notre civilisation, et que tant qu'à rester dans notre civilisation alors la France est un des coins sympa ou crecher

Les US c'est tres sympa (pour le coup j'y ai vecu) et les gens y sont tres cool. C'est comme partout, on trouve des gens cultives quand on sait ou les chercher. C'est le meme topo qu'en France - le francais a tendance a etre disert, mais in fine n'a pas forcement une enorme difference culturelle avec un americain alle a la fac. La "culture" des francais comporte une grosse part d'esbrouffe ...

ballista a écrit :

Marre du Canada, marre des infrastructures publiques déficientes, marre de la corruption, des subventions publiques au privé, marre de la pauvreté,...  
marre des politiciens qui se versent des pots-de-vin et qui festoyent dans le luxe. :fou:

J'y ai vecu aussi - les infrastructure publiques sont efficaces au Canada ... la corruption y est "a la francaise" et l'etatisation y est sensiblement moins importante.

Le probleme c'est les transports en commun : Montreal, 3 lignes de metro (+ 1 embryon ridicule qu'ils osent qualifier de "ligne" ) pour une agglo de 4 millions, c'est indigne.

---------------
n°51776043
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 08-12-2017 à 02:37:30  profilanswer

Baggers a écrit :

je vois pas pourquoi t'as mis un red face

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°51776051
Baggers
Posté le 08-12-2017 à 02:44:38  profilanswer

ballista a écrit :

peux-tu préciser ce que tu entends par "intubé".  La retraite ne signifie pas automatiquement perte d'autonomie

Exactement ça: l’allongement de la durée de cotisation (et donc le départ à la retraite à 75 ans) va rétablir la pension de retraite en tant que pension d'invalidité vieillesse.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
mood
Publicité
Posté le 08-12-2017 à 02:44:38  profilanswer

n°51776064
lehman bro​thers
Posté le 08-12-2017 à 03:08:00  profilanswer

Ce qu'elle n'aurait probablement jamais du cesser d'etre, d'ailleurs.  

Je peux comprendre qu'on veuille laisser tranquille un ouvrier ou un employe qui en a chie a faire un travail usant, en revanche pour tous les autres ...

Plus ca va plus je trouve seduisante l'idee de la retraite plafonnee par annee de depart.

---------------
n°51776152
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 06:23:41  answer

lehman brothers a écrit :

On les voit le matin quand on se lève tôt :o

Ils nettoient avec un petit seau et une petite raclette (on voit en tête de chaque quai de métro sur les vieilles lignes un robinet et une grille d'évacuation en dessous - c'est à ça que ça sert). Du coup si, c'est bel et bien lavé, c'est juste que ça se recradifie à une vitesse dingue :o

Dans les pays de l'Est on voit des métros qui pour le coup n'ont jamais été lavés - et pour le coup il y a une couche de poussière telle que la couleurs des tuiles est dissimulée par toute la poussière grisâtre qui s'y est foutue :o

Mais c'est quoi le pire alors?
- un métro nettoyé tous les jours mais où des débiles pissent dedans
OU
- un métro rarement nettoyé mais sans gens qui le prennent pour des chiottes
 [:msieurdams]  

n°51776164
lehman bro​thers
Posté le 08-12-2017 à 06:34:06  profilanswer

Le 2e est plus supportable je trouve, la pisse ca pue vraiment ... on n'a pas de politique de clodos en France : ni pour les sortir de la rue, ni pour les empecher de polluer les espaces publics. In fine c'est empoisonnant pour tout le monde, eux les premiers. A cote de ca on a une redevance tele qui pese plusieurs dizaines de milliers d'euros par an et par clodo, on utilise l'argent avec intelligence :o

Apres des villes comme Tbilissi ou Kiev n'ont pas autant de monde que Paris ... un des problemes de Paris c'est sa taille ! et sa densite, qui est une des plus elevees du monde. La densite de Paris IM est la meme que Manhattan, et est plus dense que les arrondissements "peuples" de l'ile de Hong Kong (mais moins dense que Kowloon).  

Apres Paris est et reste un modele d'urbanisme : la ville a la Haussmann est un des grands coups de genie historiques de l'histoire de l'urbanisme, qui est encore totalement adapte aux contraintes de la ville moderne. Le probleme de Paris c'est surtout son incapacite a sortir du peripherique pour incorporer sa banlieue - le phenomene commence a prendre corps tranquillement mais est encore naissant.  Le fait que les contraintes administratives tombent permet de liberer un peu la metropole de son carcan municipal.

Et vous savez quoi ? Le mouvement de deplacement vers les banlieues a ete initie par les BB. Ce ne sont pas eux qu'il faut blamer sur la volonte de rester dans Paris et de tout centraliser, mais plutot les X et les Y, qui preferent gentrifier des quartiers populaires plutot que de s'installer dans des banlieues plus loin du centre ...

---------------
n°51776167
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 06:36:19  answer

Apres Paris est et reste un modele d'urbanisme : la ville a la Haussmann est un des grands coups de genie historiques de l'histoire de l'urbanisme, qui est encore totalement adapte aux contraintes de la ville moderne. Le probleme de Paris c'est surtout son incapacite a sortir du peripherique pour incorporer sa banlieue - le phenomene commence a prendre corps tranquillement mais est encore naissant.  Le fait que les contraintes administratives tombent permet de liberer un peu la metropole de son carcan municipal.

Et vous savez quoi ? Le mouvement de deplacement vers les banlieues a ete initie par les BB. Ce ne sont pas eux qu'il faut blamer sur la volonte de rester dans Paris et de tout centraliser, mais plutot les X et les Y, qui preferent gentrifier des quartiers populaires plutot que de s'installer dans des banlieues plus loin du centre ...

Du coup c'est pas un modèle d'urbanisme si elle n'a pas réussi à sortir du périphérique et à résoudre les problèmes de densité en fait.  
Pour de l'exemple d'urbanisme t'as Berlin par contre.

n°51776184
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 06:49:16  answer

Le 2e est plus supportable je trouve, la pisse ca pue vraiment ... on n'a pas de politique de clodos en France : ni pour les sortir de la rue, ni pour les empecher de polluer les espaces publics. In fine c'est empoisonnant pour tout le monde, eux les premiers. A cote de ca on a une redevance tele qui pese plusieurs dizaines de milliers d'euros par an et par clodo, on utilise l'argent avec intelligence :o

Ce qui me saoule en France, ce sont les petites incivilités quotidiennes. Pas seulement les racailles ou clodos (même si ce sont évidemment les plus lourds), mais les connards au volant qui se croient tout permis, les gens qui ne ramassent pas les crottes de leurs chiens, ceux qui te grillent quand tu fais la queue quelques part, etc...

Quand on a vécu en Europe du nord et qu'on revient, la différence est frappante. :/
Et pas qu'en Europe du nord, d'ailleurs, je pars régulièrement en weekend/vacances Catalogne (parce que c'est pas loin de chez moi et c'est pratique de partir en voiture avec le chien et un enfant en bas age): les rues sont plus propres, les automobilistes s’arrêtent quand tu t'approches d'un passage clouté, les centres villes sembles riches et bien entretenus (à comparer avec la région où je vis où les centres villes sont pauvres et crades à part quelques rues: Perpignan, Carcassonne, Béziers, etc..).

n°51776187
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 06:50:17  answer

+1
C'est pas typique du sud les incivilités, c'est surtout typique français en fait. :D

n°51776200
lehman bro​thers
Posté le 08-12-2017 à 06:59:37  profilanswer

La densite est tout a fait supportable a Paris, alors qu'une densite pourtant plus faible est beaucoup plus penible dans d'autres villes.

Le probleme de Paris c'est que certaines lignes de metro deviennent vetustes et que c'est cher et long de les redimensionner et de les fiabiliser. C'est en cours (automatisation de la ligne 1 il y a 7 ans, automatisation de la ligne 4 en cours, creation de lignes supplementaires comme la E vers l'ouest ...) mais ca prend du temps, evidemment.

Le fait de ne pas avoir depasse la banlieue est un probleme essentiellement administratif - on aurait pu etendre l'urbanisme a la parisienne en banlieue (c'est le cas a Neuilly, Boulogne, un peu vers Montrouge ...) mais c'est surtout l'est et le nord qui sont urbanises un peu n'importe comment.  

En fait ce qui ferait de l'agglomeration parisienne un endroit super, ca serait de faire de la banlieue un bout de Paris a part entiere, plus integree a la ville : avec des boulevards prolonges dans l'axe, des metros qui atteignent la banlieue, des metros banlieue-banlieue ... c'est un processus en cours. Le peripherique reste quand meme un gros probleme.  

mec en Chine tu deviendrais *fou* :D ca crache par terre, ca se bouscule dans les files d'attente (et ca gruge, evidemment), ca balance ses dechets n'importe ou ...

Et a Paris je trouve que les automobilistes sont plutot respectueux, au contraire. Ce sont plutot les pietons qui ont tendance a etre des connards, et beaucoup de cyclistes sont de gros connards dont certains sont des cas pendables (et viennent se plaindre que les autos font pas gaffe lol).

---------------
n°51776204
lehman bro​thers
Posté le 08-12-2017 à 07:01:01  profilanswer

C'est plutot une mentalite de pays pauvre en fait. La France est une bizarrerie a ce niveau.

---------------
n°51776256
ballista
Posté le 08-12-2017 à 07:26:12  profilanswer

La densite est tout a fait supportable a Paris, alors qu'une densite pourtant plus faible est beaucoup plus penible dans d'autres villes.

Paris est quasiment rendue à 3 périphériques... si on tient compte des N104 et A104 au nord et à l'est.  La A86 et la A106 au centre.  C'est comme un verre d'eau qui déborde.

Vous devriez voir les infos  des quartiers de Los Angeles en train de brûler.  c'est l'une des villes les plus mal conçues et l'une des plus pauvres en espaces verts qui agissent comme "climatiseur".

Message édité par ballista le 08-12-2017 à 07:26:26
n°51776270
fylgo
Posté le 08-12-2017 à 07:32:47  profilanswer

ballista a écrit :

Je vais préciser mon choix. Je prévois y immigrer lorsque je serai à la retraite.

Ha oui
Exactement ce que font certains BB actuels en allant passer 6 mois+1j au Portugal ou Maghreb dans des pensions pour vieux friqués... Mentalité tout pour ma gueule jusqu'au bout.
La retraite n'est pas un dû, j'espère qu'on sera nombreux à penser comme moi et faire en sorte que tu dois dépenser ton argent en France si tu es entretenu par la France.
N'oublie pas que notre économie est dopée à la consommation et que l'argent versée aux retraités profite en grande partie aux entreprises francaises pour peu qu'ils jouent le jeu en restant vivre en France

n°51776278
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-12-2017 à 07:34:17  profilanswer

petit petit petit....

https://img15.hostingpics.net/pics/6694702355.jpg

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51776311
ballista
Posté le 08-12-2017 à 07:42:25  profilanswer

fylgo a écrit :

Ha oui
Exactement ce que font certains BB actuels en allant passer 6 mois+1j au Portugal ou Maghreb dans des pensions pour vieux friqués... Mentalité tout pour ma gueule jusqu'au bout.
La retraite n'est pas un dû, j'espère qu'on sera nombreux à penser comme moi et faire en sorte que tu dois dépenser ton argent en France si tu es entretenu par la France.
N'oublie pas que notre économie est dopée à la consommation et que l'argent versée aux retraités profite en grande partie aux entreprises francaises pour peu qu'ils jouent le jeu en restant vivre en France

marrant ça je suis au Canada. Et quand je regarde mon garde-manger, c'est tous des produits importés (par ordre) de France, d'Italie et d'Espagne  

je suis donc déjà en train de contribuer à mon pays d'expatrié

Message édité par ballista le 08-12-2017 à 08:19:45
n°51776374
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-12-2017 à 07:57:24  profilanswer

Contournement de sanction [:peronnelle]

---------------
Horse_man
n°51776455
ballista
Posté le 08-12-2017 à 08:16:10  profilanswer

Plus ca va plus je trouve seduisante l'idee de la retraite plafonnee par annee de depart.

en autant que les prestations soient fixes et indexées à l'inflation pour soutenir les dépenses de consommation.

si elles étaient calquées sur les marchés, lors d'une crise boursière, cela amplifierait la crise et empêcherait la relance.  

1 million de fonctionnaire en France c'est pas rien.  C'est le plus gros levier économique.  

Message édité par ballista le 08-12-2017 à 08:18:48
n°51776638
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 08:50:28  answer

Le probleme de Paris c'est que certaines lignes de metro deviennent vetustes et que c'est cher et long de les redimensionner et de les fiabiliser. C'est en cours (automatisation de la ligne 1 il y a 7 ans, automatisation de la ligne 4 en cours, creation de lignes supplementaires comme la E vers l'ouest ...) mais ca prend du temps, evidemment.

Le fait de ne pas avoir depasse la banlieue est un probleme essentiellement administratif - on aurait pu etendre l'urbanisme a la parisienne en banlieue (c'est le cas a Neuilly, Boulogne, un peu vers Montrouge ...) mais c'est surtout l'est et le nord qui sont urbanises un peu n'importe comment.  

En fait ce qui ferait de l'agglomeration parisienne un endroit super, ca serait de faire de la banlieue un bout de Paris a part entiere, plus integree a la ville : avec des boulevards prolonges dans l'axe, des metros qui atteignent la banlieue, des metros banlieue-banlieue ... c'est un processus en cours. Le peripherique reste quand meme un gros probleme.

Des trucs qui ont été fait dans les grandes métropoles au fur et à mesure finalement. Et s'il faut selon toi étendre la ville c'est qu'il y a bel et bien un problème de densité hein.  
On a les mêmes problèmes que Berlin sauf que Berlin a su y répondre de manière intelligente sans tomber dans le syndrome de la ville musée et la fierté géographique des frontières urbaines.  

C'est plutot une mentalite de pays pauvre en fait. La France est une bizarrerie a ce niveau.

Je sais pas je vais pas dans les pays pauvres. :o

n°51776948
epsiloneri​dani
Posté le 08-12-2017 à 09:26:15  profilanswer

mec en Chine tu deviendrais *fou* :D ca crache par terre, ca se bouscule dans les files d'attente (et ca gruge, evidemment), ca balance ses dechets n'importe ou ...

Et a Paris je trouve que les automobilistes sont plutot respectueux, au contraire. Ce sont plutot les pietons qui ont tendance a etre des connards, et beaucoup de cyclistes sont de gros connards dont certains sont des cas pendables (et viennent se plaindre que les autos font pas gaffe lol).

Les cyclistes font n'importe quoi, c'est clair. On est passé brutalement de la situation où ils n'étaient pas les bienvenus à Paris à la situation où ils ont tous les droits, maintenant ça serait pas mal de trouver le juste équilibre en pensant la ville pour les cyclistes et en leur collant des prunes pour daltonisme au feux rouges. Pour les piétons ok beaucoup abusent mais on ne compte pas non plus les automobilistes qui deviennent subitement aveugles quand un piéton veut traverser à un passage protégé.

La ville va déjà 20 ou 30 km plus loin que le périphérique, c'est la commune qu'il faut étendre. C'est amha davantage un problème d'organisation que de densité. Paris s'est étendue sans aucune logique d'ensemble, les transports n'ont pas toujours suivi loin de là. Pas mal de poles d'emplois majeurs en Ile de France sont insuffisamment desservis.

Et Berlin c'est quand même un cas très particulier, l'histoire post-1945 ayant grandement bridé sa croissance. La grande agglomération allemande c'est la Ruhr qui a la même population que Paris ou Londres et je ne suis pas certain que la Ruhr soit un exemple à suivre.

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 08-12-2017 à 09:28:47
n°51776951
lehman bro​thers
Posté le 08-12-2017 à 09:26:25  profilanswer

Etendre la ville ne veut pas dire qu'il y a un probleme de densite, ca veut juste dire qu'elle grandit ;)

Berlin a grandi de facon vraiment etrange, et avait beaucoup moins de probleme de preservation d'un patrimoine quasi-inexistant :o

La densite y est beaucoup plus faible qu'a Paris pour le coup, les problematiques ne sont pas exactement les memes en termes d'amenagement du territoire. Berlin se retrouve a etre une ville absolument gigantesque, pour une population notablement inferieure a celle de l'agglomeration parisienne.

---------------
n°51777028
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 09:31:28  answer

Encore une fois je recommande le documentaire Paris-Berlin destins croisés. Tant que vous aurez pas vu ça, et/ou vécu dans les deux villes je suis désolé mais vous ne pourrez pas comprendre ce que je raconte.

n°51777069
lehman bro​thers
Posté le 08-12-2017 à 09:35:28  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les cyclistes font n'importe quoi, c'est clair. On est passé brutalement de la situation où ils n'étaient pas les bienvenus à Paris à la situation où ils ont tous les droits, maintenant ça serait pas mal de trouver le juste équilibre en pensant la ville pour les cyclistes et en leur collant des prunes pour daltonisme au feux rouges. Pour les piétons ok beaucoup abusent mais on ne compte pas non plus les automobilistes qui deviennent subitement aveugles quand un piéton veut traverser à un passage protégé.

La cle est probablement la verbalisation en effet - les velos n'etant jamais arretes, ils sont beaucoup moins respectueux du code de la route.

Parce que bon, il y a :
- les velos qui brulent les feux rouges
- les velos qui roulent sur les trottoirs, meme a cote d'une piste cyclable
- les velos qui rouent sur les passages pietons
- les velos qui zigzaguent entre les voitures
- les velos qui coupent la route aux bus (!)

Je comprends tout a fait qu'ils ralent parce que des mecs se garent en double-file sur les pistes cyclables, en attendant ils abusent beaucoup plus que les automobilistes.

Ces derniers ont tendance a abuser pour le stationnement justement, pas tellement pour le deplacement je trouve.

epsiloneridani a écrit :

La ville va déjà 20 ou 30 km plus loin que le périphérique, c'est la commune qu'il faut étendre.  

Et Berlin c'est quand même un cas très particulier, l'histoire post-1945 ayant grandement bridé sa croissance. La grande agglomération allemande c'est la Ruhr qui a la même population que Paris ou Londres et je ne suis pas certain que la Ruhr soit un exemple à suivre.

La Ruhr c'est plus une conurbation qu'une ville avec un centre pour le coup.

Concernant Paris, le probleme de la division a largement ete politique, justement. Mais desormais ca fait 3 gouvernements successifs avec la volonte continue de faire un Grand Paris politique, les choses semblent enfin avancer. L'air de rien ce chantier sera avec le recul probablement le seul vrai truc qui sera a mettre au credit de Sarkozy ...

---------------
n°51777133
lehman bro​thers
Posté le 08-12-2017 à 09:40:43  profilanswer

Bah j'ai ete a Berlin pour le coup, et j'ai eu l'occasion de m'y deplacer, et de lire des cartes (bonjour Kaboom)

C'est une ville vraiment tres vaste et relativement peu dense. La superficie du Land de Berlin est un peu plus grande que la metropole du Grand Paris, et en comporte moins de la moitie de la population.

Si tu pouvais donner les idees developpes dans le documentaire ca nous aiderait :D

---------------
n°51777210
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 09:46:34  answer

Bah j'ai ete a Berlin pour le coup, et j'ai eu l'occasion de m'y deplacer, et de lire des cartes (bonjour Kaboom)

C'est une ville vraiment tres vaste et relativement peu dense. La superficie du Land de Berlin est un peu plus grande que la metropole du Grand Paris, et en comporte moins de la moitie de la population.

Si tu pouvais donner les idees developpes dans le documentaire ca nous aiderait :D

Bah ce que je répète depuis environ deux ans en fait. C'est pour ça que je vous dis de le matter puisqu'apparemment ça rentre pas.  

Paris = engoncé dans son statut de ville musée, frontières urbaines pas évolué depuis moyen age, donc évolution transport et logement anarchique sans logique urbaine pratique

Berlin = évolution avec son temps, frontières évolutive avec arrivé de nouveau urbains et construction du réseau et des habitations en conséquences.  

Je peux pas faire plus court ni plus clair. Mais si pour vous c'est faux ben j'y peux rien, les architectes de ce doc sont d'accords avec moi, les habitants des deux villes aussi.  

Après oui, Berlin a eut la chance d'être rasée. :o

n°51777232
lehman bro​thers
Posté le 08-12-2017 à 09:48:29  profilanswer

Paris a ete detruite a 60% par Haussmann, ca devrait compter comme une planification ulterieure au moyen-age quand meme :o

Idem pour les frontieres de la ville, elargies sous le Second empire.

Je devrais regarder le reportage, j'aime bien les trucs d'urbanisme :)

---------------
n°51777257
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 09:50:05  answer

Paris a ete detruite a 60% par Haussmann, ca devrait compter comme une planification ulterieure au moyen-age quand meme :o

Idem pour les frontieres de la ville, elargies sous le Second empire.

Je devrais regarder le reportage, j'aime bien les trucs d'urbanisme :)

Toujours à l'intérieur du périphérique hein les trucs dont tu parles. Les frontières du périphériques c'est quand même les ancêtres de la très très vieille ville. Sortie du périf' point de salut.  

Et t'en as pour 4heures environ. Mais c'est passionant.

n°51777278
epsiloneri​dani
Posté le 08-12-2017 à 09:51:45  profilanswer

La destruction en 1945 a joué, en permettant la reconstruction de la ville sur des schémas plus moderne. Il ne faut cependant négliger le Mur qui a de facto obligé Berlin à avoir plusieurs centres parfaitement autonomes.

n°51777348
lehman bro​thers
Posté le 08-12-2017 à 09:57:18  profilanswer

Le périphérique ce sont les limites du milieu du XIXe grosso merdo  

Paris à la Révolution s’arrêtait à peu près aux arrondissements centraux (1-11), d’ailleurs il y a encore des traces des barrières à l’octroi des fermiers généraux à Nation, Courcelles, Denfert ...

---------------
n°51777382
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 09:59:29  answer

Le périphérique ce sont les limites du milieu du XIXe grosso merdo  

Paris à la Révolution s’arrêtait à peu près aux arrondissements centraux (1-11), d’ailleurs il y a encore des traces des barrières à l’octroi des fermiers généraux à Nation, Courcelles, Denfert ...

Oui ça parle de tout ça aussi t'inquiète pas va. On voit même la rotonde et ses soeurs maintenant détruites. :o

n°51777389
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 10:00:09  answer

epsiloneridani a écrit :

La destruction en 1945 a joué, en permettant la reconstruction de la ville sur des schémas plus moderne. Il ne faut cependant négliger le Mur qui a de facto obligé Berlin à avoir plusieurs centres parfaitement autonomes.

Pas seulement Berlin, mais plutôt tout l’Allemagne.

n°51777474
kaboom85
Posté le 08-12-2017 à 10:06:00  profilanswer

La cle est probablement la verbalisation en effet - les velos n'etant jamais arretes, ils sont beaucoup moins respectueux du code de la route.

Parce que bon, il y a :

Je comprends tout a fait qu'ils ralent parce que des mecs se garent en double-file sur les pistes cyclables, en attendant ils abusent beaucoup plus que les automobilistes.

Ces derniers ont tendance a abuser pour le stationnement justement, pas tellement pour le deplacement je trouve.

y a juste cette manie d'avancer meme si ça bloque devant histoire de bien s'assurer d'un blocage quand le feu change  :love:

après pour verbaliser ça, faudrait verbaliser la connerie, mais là  [:loom the gloom:1]

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 08-12-2017 à 10:07:09

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51777481
epsiloneri​dani
Posté le 08-12-2017 à 10:06:29  profilanswer

En ville d'époque il doit rester Heidelberg, Regensburg et j'ai du mal à en voir d'autres. Peut-être Münster mais j'ai un doute.

n°51777561
thalis
Posté le 08-12-2017 à 10:12:21  profilanswer

La Suisse a fait un joli clip de sensibilisation sur le sujet :D

https://www.youtube.com/watch?v=MAOr3YrgKFA

n°51777602
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 10:15:41  answer

epsiloneridani a écrit :

Les cyclistes font n'importe quoi, c'est clair. On est passé brutalement de la situation où ils n'étaient pas les bienvenus à Paris à la situation où ils ont tous les droits, maintenant ça serait pas mal de trouver le juste équilibre en pensant la ville pour les cyclistes et en leur collant des prunes pour daltonisme au feux rouges.

Parce que bon, il y a :

Faites-vous partie des gens qui engueulent régulièrement les cyclistes qui passent au feu rouge alors qu'il y a un tourne-à-droite ou un tout-droit ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1785  1786  1787  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)