Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
11115 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1776  1777  1778  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51742202
mantel
Posté le 05-12-2017 à 11:40:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Pour l'instant les reformes sont timorees - la transparence parlementaire, la CSG pour s'attaquer un peu aux retraites, et les reformes dans les cartons de type regimes speciaux et fonctionnaires ... si meme les mecs qui ont la volonte de reformer et un boulevard devant eux y vont mollo-mollo, on ne paviendra jamais a nettoyer les ecuries d'Augias que sont devenues les finances publiques francaises.

c'est pas les finances publique là, c'est les régimes sociaux  :non:  
normalement l'état n'a rien a y dire, c'est gestion collégiale syndicat patronaux-salarié  :o

mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 11:40:17  profilanswer

n°51742411
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 11:55:51  answer

[:rofl]

La France et son systeme que le monde entier envie  

Putain la corruption dans ce pays, ca me rend dingue ... j'ai l'impression que l'election de Macron (et le succes de Melenchon, qui relevait un peu de la meme logique) correspond a une premiere prise de conscience du fait que le pays couvert de pourriture, mais que tout n'est pas a jeter non plus.

Pour l'instant les reformes sont timorees - la transparence parlementaire, la CSG pour s'attaquer un peu aux retraites, et les reformes dans les cartons de type regimes speciaux et fonctionnaires ... si meme les mecs qui ont la volonte de reformer et un boulevard devant eux y vont mollo-mollo, on ne paviendra jamais a nettoyer les ecuries d'Augias que sont devenues les finances publiques francaises.

Le dernier truc pour l'éducation est sympa. On baisse les postes disponibles au CAPES, officiellement pour plus de sélectivité. Mais en vrai les mecs qui ont échoués au CAPES sont recrutés en tant que contractuel. J'aimerais comprendre la logique autre que cosmétique là dedans.

n°51742430
gea2402
Posté le 05-12-2017 à 11:57:22  profilanswer

c'est moins cher?

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51742467
alien64
you touch my tralala
Posté le 05-12-2017 à 11:59:24  profilanswer

mantel a écrit :

alors tu est gentil mais c'est IEG (industrie électrique et gazière) pas EDF. Donc tu ajoutes les ENGIE, les régies municipales et s'il ne fraudai pas ( :o ) tous les opérateurs qui se sont ajouté ses dernière années...

C'est un truc (assurance santé, retraite, CE,...) de branche, pas d'entreprise...

Du coup ça ferait quoi si on nouvel opérateur arrivait sans souscrire à ces accords de branche...?
Est-ce que le client final aurait une facture sans CETA ?

n°51742475
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 11:59:50  answer

gea2402 a écrit :

c'est moins cher?

Ils sont payés plus, s'ils sont malins.  
Sinon ils sont moins cher oui. Mais ils peuvent aller ou ils veulent par contre, contrairement au profs avec concours.  

Avec ce genre de trucs on fait baisser l'attractivité des deux cotés en fait.

n°51742916
Baggers
Posté le 05-12-2017 à 12:43:24  profilanswer

[:rofl]

La France et son systeme que le monde entier envie  

Putain la corruption dans ce pays, ca me rend dingue ... j'ai l'impression que l'election de Macron (et le succes de Melenchon, qui relevait un peu de la meme logique) correspond a une premiere prise de conscience du fait que le pays couvert de pourriture, mais que tout n'est pas a jeter non plus.

C'est pas de la corruption, c'est du clientélisme :o

Les vieux votent, ont des associations, les lobbyistes et des contacts, les jeunes ne votent pas.

Aucune raison de débourser un seul centime pour une catégorie qui ne vote pas, ie: qui est incapable de maintenir au pouvoir ceux qui feraient quelque chose pour eux :o

Et dans un monde individualiste, aucune raison pour les BB et associations de BB de représenter les intérêts d'une autre génération que la leur.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°51742932
mantel
Posté le 05-12-2017 à 12:44:30  profilanswer

alien64 a écrit :

Du coup ça ferait quoi si on nouvel opérateur arrivait sans souscrire à ces accords de branche...?
Est-ce que le client final aurait une facture sans CETA ?

cela s’appelle un avantage compétitif, et cela devrait se retrouver sur la facture oui...

n°51743022
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-12-2017 à 12:57:17  profilanswer

Haïssez mes travailleurs du privé szûrs ! [:sneijder:5]  
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] -lotis.php

Cette image dans l'entête de l'article ! [:somberlain24:1]  
Cette rage à venir dans les commentaires ! [:somberlain24:1]  
Ma productivité va en prendre un coup... [:frogaski62:5]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°51743028
Yeb63
Posté le 05-12-2017 à 12:58:05  profilanswer

J'allais le poster [:am72:5]

n°51743043
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-12-2017 à 12:59:17  profilanswer

En fait, la rage est déjà présente :o mais je compte sur Théomède pour égayer le site de sa prose endiablée. [:ocolor]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 12:59:17  profilanswer

n°51743219
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-12-2017 à 13:17:56  profilanswer

mirtouf a écrit :

[:lesadfrog:3]

---------------
Horse_man
n°51743225
mantel
Posté le 05-12-2017 à 13:18:40  profilanswer

j'aime bien c'est passé de 6 commentaire à 190 en quelques minutes :D

dans le genre putaclick, j'espere qu'il on foutu les pub rentable :o

n°51743290
kaboom85
Posté le 05-12-2017 à 13:24:10  profilanswer

le premier com :  

Citation :

La génération des babyboomers est attendue pour chouiner sur son pauvre sort...

[:calimefrog:5]  

11 reponses  [:calimefrog:5]  

dont un

Citation :

raciste

[:exceptionnalnain:5]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51743554
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 13:46:45  answer

Ah...

et on fait comment si on est malin ?

n°51743593
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 13:50:35  answer

On négocie avec le chef d'établissement. Comme n'importe quel job autre que FP en fait.
Là les contractuels sont payés plus cher que les titulaires en ce moment et ils peuvent choisir leurs zones d'enseignement. C'est une bonne méthode pour dégraisser le mammouth. Par contre faudra pas espérer remonter dans les classements internationaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2017 à 13:51:50
n°51743767
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 14:03:16  answer

J'ai déjà été MA, et y'avait strictement rien à négocier hors de ce qui est initialement prévu. Tu t'inscris et t'attends qu'on t'appelle, c'est tout.

Sur des postes très spécifiques, y'a peut être moyen de gratter, mais sur la masse des profs de collège et lycée, c'est a prendre ou a laisser, surtout que le chef d'établissement n'a rien a voir avec tout ca, tout passe par le rectorat.

n°51743842
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-12-2017 à 14:07:22  profilanswer

mirtouf a écrit :

Haïssez mes travailleurs du privé szûrs ! [:sneijder:5]  
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] -lotis.php

Cette rage à venir dans les commentaires ! [:somberlain24:1]  
Ma productivité va en prendre un coup... [:frogaski62:5]

Citation :

josephraupe
J'espère bien vivre plus de 25 ans à la retraite rien que pour faire " bisquer " les envieux ! N'oubliez pas , en toute objectivité , que les retraités aident beaucoup les générations suivantes !

Voilà.

n°51743858
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 14:08:33  answer

Bah écoute toujours est-il qu'aujourd'hui les contractuels sont payés plus cher et peuvent choisir leurs lieux d'enseignement. Ca fait deux fois qu'ils me passent devant et que je vois passer leurs fiches de paye j'en sais quelque chose. :o

n°51743909
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 05-12-2017 à 14:12:07  profilanswer

Citation :

Dur qu'à chaque fois qu'une étude pointe un déséquilibre, les personnes qui se sentent visées se parent unanimement de mauvaise foi. Je lis les commentaires et veux bien admettre que tous les retraités ont vécu bien plus difficilement (ils ont tous vécus la crise de 29, le rationnement pendant la guerre, ils ont tous 90 ans au moins en fait), qu'ils faisaient tous des semaines de 60h et qu'ils ont tous une retraite d'ouvrier comprise entre 800e et 1000e. Dur de se dire aussi qu'un jeune ouvrier ou employé d'aujourd'hui ne travaille plus en CDI, il enchaîne les contrats précaires, il ne peut donc pas faire d'emprunt et paye un loyer, souvent à un retraité pour qui l'acquisition d'un bien était plus simple lucrative. Lorsqu'il a la chance de travailler, il travail souvent à temps partiel et doit accepter d'être plus mobile pour trouver un emploi. Il cotise pour les retraites qu'il n'aura pas, paye pour des soins qu'il n'aura pas. En plus de cela, ses aînés le traitent de fainéant et croient lui donner des leçon de respect..

Que celui qui a écrit ça se dénonce.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°51743950
gea2402
Posté le 05-12-2017 à 14:14:57  profilanswer

240-185 a écrit :

Citation :

Dur qu'à chaque fois qu'une étude pointe un déséquilibre, les personnes qui se sentent visées se parent unanimement de mauvaise foi. Je lis les commentaires et veux bien admettre que tous les retraités ont vécu bien plus difficilement (ils ont tous vécus la crise de 29, le rationnement pendant la guerre, ils ont tous 90 ans au moins en fait), qu'ils faisaient tous des semaines de 60h et qu'ils ont tous une retraite d'ouvrier comprise entre 800e et 1000e. Dur de se dire aussi qu'un jeune ouvrier ou employé d'aujourd'hui ne travaille plus en CDI, il enchaîne les contrats précaires, il ne peut donc pas faire d'emprunt et paye un loyer, souvent à un retraité pour qui l'acquisition d'un bien était plus simple lucrative. Lorsqu'il a la chance de travailler, il travail souvent à temps partiel et doit accepter d'être plus mobile pour trouver un emploi. Il cotise pour les retraites qu'il n'aura pas, paye pour des soins qu'il n'aura pas. En plus de cela, ses aînés le traitent de fainéant et croient lui donner des leçon de respect..

Que celui qui a écrit ça se dénonce.

oui, honteux de chouiner à ce niveau.

---------------
n°51743999
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-12-2017 à 14:18:22  profilanswer

Citation :

Le problème vient surtout des petites retraites, parce qu'il faut dire que l'état va taxer les petites retraites, plus de 1200 euros de retraite jusqu'à 65 ans et plus de 1400 euros passé 65 ans. Il faut savoir que le coût d'une maison de retraite étant au minimum de 2000 euros voir 2500 euros, la différence est à la charge des enfants ou petits enfants du retraité, les jeunes priez le ciel pour que les petites retraites ne diminuent pas trop car ce sera autant de plus à votre charge quand vos vieux parents iront en maison de retraite, les retraités qui ont des enfants ce sont les enfants qui devront payer la différence, pour ceux qui n'ont pas d'enfant ce sera à la charge de l'état !

https://vignette.wikia.nocookie.net/ultra/images/e/eb/Logic_Meme.jpg/revision/latest?cb=20170326044555

---------------
Horse_man
n°51744383
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-12-2017 à 14:43:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Citation :

Le problème vient surtout des petites retraites, parce qu'il faut dire que l'état va taxer les petites retraites, plus de 1200 euros de retraite jusqu'à 65 ans et plus de 1400 euros passé 65 ans. Il faut savoir que le coût d'une maison de retraite étant au minimum de 2000 euros voir 2500 euros, la différence est à la charge des enfants ou petits enfants du retraité, les jeunes priez le ciel pour que les petites retraites ne diminuent pas trop car ce sera autant de plus à votre charge quand vos vieux parents iront en maison de retraite, les retraités qui ont des enfants ce sont les enfants qui devront payer la différence, pour ceux qui n'ont pas d'enfant ce sera à la charge de l'état !

https://vignette.wikia.nocookie.net [...] 0326044555

Et si t'as pas les moyens, ça t'effleure pas de ne pas aller en maison de retraite?

2000€...

n°51744444
gea2402
Posté le 05-12-2017 à 14:46:52  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Et si t'as pas les moyens, ça t'effleure pas de ne pas aller en maison de retraite?

2000€...

ouaip, trop facile

pas d'enfant

tout claqué en pute et en coke et arriver ensuite en maison de retraite payée par l'Etat, donc par les autres.

celui qui n'a pas les moyens d'aller en maison de retraite ==> en foyer de vieux avec des dortoirs!

[:gea2402]

---------------
n°51744464
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2017 à 14:47:58  profilanswer

mantel a écrit :

alors tu est gentil mais c'est IEG (industrie électrique et gazière) pas EDF. Donc tu ajoutes les ENGIE, les régies municipales et s'il ne fraudai pas ( :o ) tous les opérateurs qui se sont ajouté ses dernière années...

C'est un truc (assurance santé, retraite, CE,...) de branche, pas d'entreprise...

Le raisonnement reste parfaitement valable :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51744492
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2017 à 14:49:10  profilanswer

Voila exactement :

Citation :

90% de ces salariés travaillent dans les entreprises issues des deux entreprises « historiques » EDF et GDF : EDF SA, ENEDIS,  RTE, ENGIE SA , GRDF, GRT GAZ, STORENGY, ELENGY.

Du coup je ne savais pas du tout qu'il y en avait ailleurs et je suis bien curieux de savoir ce qu'il y a la dedans :

Citation :

Les autres salariés travaillent dans 140 régies, coopératives, entreprises  de production ou distribution de gaz ou d’électricité dont les effectifs vont de 1 à 1 300 salariés.

Gaz de bordeaux, Gaz de Strasbourg, Poweo, ptêt TIGF.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51744716
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-12-2017 à 15:05:59  profilanswer

j'ai lu ça sur le topic prof, quand je pense encore au beau discours de Macron sur l'école pendant la présidentielle  :lol:

n°51745415
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2017 à 15:56:03  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Citation :

josephraupe
J'espère bien vivre plus de 25 ans à la retraite rien que pour faire " bisquer " les envieux ! N'oubliez pas , en toute objectivité , que les retraités aident beaucoup les générations suivantes !

Voilà.

Y'a quelqu'un qui s'y connait en mécanique auto ici ? J'aimerais reproduire à grande échelle les bus de vieux qui flambent  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51745464
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-12-2017 à 15:59:28  profilanswer

le piège a vieux ideal c'est un obscur cabanon monté au dessus d'une plaque d'égout ouverte avec une pancarte "gâteaux secs gratuits a emporter" devant n'importe quel supermarché.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51745577
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-12-2017 à 16:06:58  profilanswer

Ben s'ils veulent parler des cotisations en début de carrière, je suis pour.

---------------
Horse_man
n°51745583
FLeFou
Posté le 05-12-2017 à 16:07:26  profilanswer

D'un coté on pourrait faire aussi des économies sur nos politiciens sans difficultés  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51745763
gea2402
Posté le 05-12-2017 à 16:20:05  profilanswer

c'est du brut je suppose?

---------------
n°51746553
shamatoo
Posté le 05-12-2017 à 17:29:46  profilanswer

C'est quoi ce tableau qui ne recense pas de retraite de plus de 2650€?

n°51751425
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-12-2017 à 02:48:41  profilanswer

mantel a écrit :

c'est pas les finances publique là, c'est les régimes sociaux  :non:  
normalement l'état n'a rien a y dire, c'est gestion collégiale syndicat patronaux-salarié  :o

Les regimes sociaux font bien partie des finances publiques. Ils ne font en revanche pas partie des depenses de l'Etat ... en theorie.  

Dans la pratique, les budgets sont separes mais c'est l'Etat qui bouche les deficits.

---------------
https://elan.school/
n°51751426
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-12-2017 à 02:52:16  profilanswer

Baggers a écrit :

C'est pas de la corruption, c'est du clientélisme :o

Les vieux votent, ont des associations, les lobbyistes et des contacts, les jeunes ne votent pas.

Aucune raison de débourser un seul centime pour une catégorie qui ne vote pas, ie: qui est incapable de maintenir au pouvoir ceux qui feraient quelque chose pour eux :o

Et dans un monde individualiste, aucune raison pour les BB et associations de BB de représenter les intérêts d'une autre génération que la leur.

Le clientelisme est de la corruption, il en est probablement une des formes les plus courantes, parce qu'il n'existe pas de moyens de retorsion contre cette forme de corruption.  

Le principe de la corruption est de se comporter de facon non-ethique pour en obtenir un avantage personnel : accorder des privileges a certains electeurs pour se faire reelire tombe totalement sous cette definition.

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1776  1777  1778  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)