Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3464 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1650  1651  1652  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51113044
gitigfake
sugar and spice
Posté le 30-09-2017 à 19:18:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Voilà pourquoi , rien ne change ....

mood
Publicité
Posté le 30-09-2017 à 19:18:54  profilanswer

n°51113045
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2017 à 19:18:55  answer

En même temps qu'est ce que la propriété ? Et qu'est ce que la possession ?

n°51113053
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-09-2017 à 19:19:56  profilanswer

Qu'est ce que ça peut foutre surtout

Tu prends les revenus des ultra-riches en France (disons + de 1 million), tu distribues ça à tout le monde, ça fait 10 balles par mois à tout péter

Leur patrimoine est pour la très grosse majorité des actions qui leurs servent à accumuler du revenu, regarder le patrimoine n'a pas trop de sens. Quand on regarde la chose sous l'angle des revenus, ça semble déjà beaucoup plus raisonnable et beaucoup moins "spoliateur"

Les ultra-riches sont très visibles mais n'ont pas beaucoup d'impact sur la société

---------------
https://elan.school/
n°51113059
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2017 à 19:21:12  answer

lehman brothers a écrit :

Qu'est ce que ça peut foutre surtout

Tu prends les revenus des ultra-riches en France (disons + de 1 million), tu distribues ça à tout le monde, ça fait 10 balles par mois à tout péter

Leur patrimoine est pour la très grosse majorité des actions qui leurs servent à accumuler du revenu, regarder le patrimoine n'a pas trop de sens. Quand on regarde la chose sous l'angle des revenus, ça semble déjà beaucoup plus raisonnable et beaucoup moins "spoliateur"

Les ultra-riches sont très visibles mais n'ont pas beaucoup d'impact sur la société

Oui non mais Ca d'accord. On a déjà eut cette discussion. Mais bordel à quoi ca leur sert ? Ils sont restés au stade anal pour amasser à ce point ?

n°51113060
charybdesc​ylla
Posté le 30-09-2017 à 19:21:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51113070
tiitu
Posté le 30-09-2017 à 19:21:58  profilanswer

Un bon système serait un système capitaliste avec une loi sherman SOLIDE, une loi anti trust (inventé aux USA) qui permettrait de décomposer les plus grosses entreprises pour les rendre plus cohérente avec la compétitivité des PME.

C'était une bonne jurisprudence, malheureusement aux USA elle a pas durée.. mais oui une bonne société capitaliste, c'est une société ou les entreprises ne dépassent pas 500 employés, au delà ça créer des conglomérat qui peuvent décider de tout par leur force, et qui se moque du pays dans lequel ils sont.

Message cité 2 fois
Message édité par tiitu le 30-09-2017 à 19:22:39
n°51113074
gitigfake
sugar and spice
Posté le 30-09-2017 à 19:22:28  profilanswer

mais un gros effet d’entrainement imaginaire  ....  :sweat:

n°51113075
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2017 à 19:22:40  answer

tiitu a écrit :

Un bon système serait un système capitaliste avec une loi sherman SOLIDE, une loi anti trust (inventé aux USA) qui permettrait de décomposer les plus grosses entreprises pour les rendres plus cohérente avec la compétitivité des PME.

C'était une bonne jurisprudence, malheureusement aux USA elle a pas durée.. mais oui une bonne société capitaliste, c'est une société ou les entreprises ne dépassent pas 500 employés, au delà ça créer des conglomérat qui peuvent décider de tout par leur force, et qui se moque du pays dans lequel ils sont.

Y a un piège ? Parce que d'habitude tu sors des atrocités en suivant.

n°51113079
tiitu
Posté le 30-09-2017 à 19:23:16  profilanswer

Non mais d'habitude je troll aussi.  :bounce:  

n°51113083
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-09-2017 à 19:23:31  profilanswer

tiitu a écrit :

Un bon système serait un système capitaliste avec une loi sherman SOLIDE, une loi anti trust (inventé aux USA) qui permettrait de décomposer les plus grosses entreprises pour les rendre plus cohérente avec la compétitivité des PME.

Qu'est-ce qu'un pays ? Et qu'est-ce qu'être citoyen d'un pays ?

@Blaska

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 30-09-2017 à 19:23:31  profilanswer

n°51113087
lehman bro​thers
Posté le 30-09-2017 à 19:24:02  profilanswer

Ah mais si ! Le ratio pension/salaire a justement changé, notamment à cause du taux d'appel des complémentaires. En outre, pour la retraite sécu, le ratio pension / brut baisse parce que les cotisations augmentent : en gros le jeune d'aujourd'hui a un ratio net/pension égal, mais son net ayant diminué à cause des cotisations, son ratio brut/pension s'est détérioré.

Et malgré ça, la génération Y ne cotise toujours pas assez par rapport à son propre niveau de droits ouverts. Et on ne provisionne toujours rien.  

Quant au smicard, c'est un mauvais exemple parce que sa retraite est un minimum vieillesse qui dépend du bon vouloir de l'Etat, et du coup échappe à ce mode de calcul.

---------------
n°51113089
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2017 à 19:24:29  answer

flash23 a écrit :

@Blaska

Qu'est ce qu'une nation et qu'est ce qu'un état serait la vraie question du coup.

n°51113092
charybdesc​ylla
Posté le 30-09-2017 à 19:25:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51113094
lehman bro​thers
Posté le 30-09-2017 à 19:25:06  profilanswer

gitigfake a écrit :

oui , c'est la base de tout vrai changement .... :o

C'est marrant quand il est question de ce genre de sujet il y en a toujours un qui parvient à s'échapper de l'enclos à gauchistes pour venir ruminer par ici

---------------
n°51113097
tiitu
Posté le 30-09-2017 à 19:25:24  profilanswer

flash23 a écrit :

@Blaska

Un pays c'est une institution issue d'une idée d'oeuvre, souffrant d'une légitimité populaire (résumé grossier de la définition d'hauriou).

Etre citoyen de cela, ça dépend les conception. Conception française : Héritage républicain, Conception allemande/germanique : Héritage sanguin

Me force pas à détailler tout, même si j'en meurs d'envie  :D

n°51113108
lehman bro​thers
Posté le 30-09-2017 à 19:27:06  profilanswer

flash23 a écrit :

Ah ok, le mot "relatif" se rapportait au salaire médian. Je n'avais pas compris comme ça.
Là oui, ça me paraît plus sensé.  :jap:

Non en fait.

À quoi se rapporte le mot relatif dans ton expression "pauvreté relative" ?

Tu avais bon le 1er coup : la pauvreté en France est définie en % du revenu médian (60% du revenu médian pour le taux de pauvreté le plus utilisé). Donc si le taux de pauvreté est constant et que le salaire médian augmente, les "pauvres" ont davantage de revenus en moyenne.

Après il faut regarder ce qui se passe à l'intérieur de cette catégorie, parce qu'entres les mecs au RSA, minimum vieillesse, les SDF et les smicards à temps partiel, il y a beaucoup de trajectoires différentes.

---------------
n°51113119
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2017 à 19:28:52  answer

Essaies de rentrer chez moi sans y être invité, tu comprendras mieux la notion :o

n°51113147
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2017 à 19:33:29  answer

Pourquoi je ferais ça ? T'as pas de biere.  [:la chancla:1]

n°51113153
lehman bro​thers
Posté le 30-09-2017 à 19:35:24  profilanswer

tiitu a écrit :

Un pays c'est une institution issue d'une idée d'oeuvre, souffrant d'une légitimité populaire (résumé grossier de la définition d'hauriou).

Etre citoyen de cela, ça dépend les conception. Conception française : Héritage républicain, Conception allemande/germanique : Héritage sanguin

Me force pas à détailler tout, même si j'en meurs d'envie  :D

un pays n'est pas une institution, c'est l'Etat qui est une institution

du coup évite de détailler, ça t'évitera de raconter nawak :o

dans le respect :o

---------------
n°51113174
tiitu
Posté le 30-09-2017 à 19:39:48  profilanswer

Beh un pays c'est un ensemble territoire+peuple+Etat.

Mais ça c'est pas philosophique comme définition c'est nul pour débattre, passons directement à l'Etat   [:la chancla:1]

n°51113175
tiitu
Posté le 30-09-2017 à 19:39:49  profilanswer

Beh un pays c'est un ensemble territoire+peuple+Etat.

Mais ça c'est pas philosophique comme définition c'est nul pour débattre, passons directement à l'Etat   [:la chancla:1]

n°51113546
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2017 à 20:39:29  answer

- La propriété c'est de posséder quelque chose pour lequel on a travaillé dur :o  
- Posséder c'est être propriétaire de quelque chose que l'on a travaillé dur pour l'obtenir :o²

n°51113628
sixturus
Posté le 30-09-2017 à 20:51:36  profilanswer

Un droit ouvert est un droit ouvert, point.

De la même façon qu'on ne revient pas sur un contrat, on ne revient pas sur un engagement de cette nature.

Si l'Etat souhaite retirer du pouvoir d'achat au retraités, il peut utiliser la CSG, et c'est ce qu'il fait. Il peut aussi imposer les retraités partis à l'étranger sur leurs revenus, au prétexte que leur interêt economique est en France (c'est dans le code des impôts).

Par contre décider de retirer un droit et de se soustraire à ses obligations, c'est contraire à pas mal de règles qu'on se fixe en tant que collectivité.

Et il n'y jamais eu de raison historique au fait que la retraite n'est pas territorialisée, ta petite histoire est du bullshit total.

Non, c'est juste la même histoire que toutes les interdictions, elles font suite à des abus et penser qu'une absence d'interdiction signifie que ce sera toujours comme ça est extrêmement naïf.

Quand à tes droits ouverts, tu rêves. Quand je touchais le RSA, j'ai reçu de l'argent auquel j'avais droit jusqu'au jour où j'ai reçu un courrier m'informant que je devais rembourser plus de mille balles de trop perçu. pourtant on parle bien d'une somme à laquelle j'avais droit en premier lieu. Et ça peut toujours changer, parce que "mes droits", ce n'est pas une somme connue, c'est calculé par des organismes qui n'ont pas de compte à nous rendre et qui peuvent me demander de rembourser un peu plus, même plusieurs années après.

Pendant ce temps, Monique et Roger qui partent vivre au Portugal devraient rester intouchables malgré que l'on ait clairement à faire à une paire d'égoïstes qui veulent le beurre et l'argent du beurre?

J'admire la confiance que tu as en notre pays à faire appliquer nos droits mais, ces droits c'est un truc de pays riche. Les retraites c'est un beau principe, mais si l'économie qui les fiance ne suit plus, elles disparaîtront.

n°51113690
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2017 à 20:59:51  answer

sixturus a écrit :

Pendant ce temps, Monique et Roger qui partent vivre au Portugal devraient rester intouchables malgré que l'on ait clairement à faire à une paire d'égoïstes qui veulent le beurre et l'argent du beurre?
.

Critiquer l'égoïsme dans une société capitaliste c'est savoureux :o

n°51113697
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-09-2017 à 21:01:13  profilanswer

C'est marrant quand il est question de ce genre de sujet il y en a toujours un qui parvient à s'échapper de l'enclos à gauchistes pour venir ruminer par ici

[:rofl]  

Arrête de t'la jouer, j'suis sûr tu fais 60kg à tout péter et qu't'as même pas de fusil.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51113741
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2017 à 21:06:34  answer

Peut-être qu'ils font pas exprès, ils sont juste trop forts ! [:julm3]

n°51113791
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 30-09-2017 à 21:11:16  profilanswer

sixturus a écrit :

Non, c'est juste la même histoire que toutes les interdictions, elles font suite à des abus et penser qu'une absence d'interdiction signifie que ce sera toujours comme ça est extrêmement naïf.

Quand à tes droits ouverts, tu rêves. Quand je touchais le RSA, j'ai reçu de l'argent auquel j'avais droit jusqu'au jour où j'ai reçu un courrier m'informant que je devais rembourser plus de mille balles de trop perçu. pourtant on parle bien d'une somme à laquelle j'avais droit en premier lieu. Et ça peut toujours changer, parce que "mes droits", ce n'est pas une somme connue, c'est calculé par des organismes qui n'ont pas de compte à nous rendre et qui peuvent me demander de rembourser un peu plus, même plusieurs années après.

J'admire la confiance que tu as en notre pays à faire appliquer nos droits mais, ces droits c'est un truc de pays riche. Les retraites c'est un beau principe, mais si l'économie qui les fiance ne suit plus, elles disparaîtront.

J'attends le jugement du tribunal pour ma part.

La CAF fait de la merde en calculant l'APL, en ne tenant pas compte des justificatifs qu'on présente. Le proprio fait de la merde pendant 2 ans sur les déclarations de loyers.

Résultat, la CAF est venu ME reclamer 2000€ d'APL, parce qu'évidemment, cet argent je l'ai au fond de la poche, il n'est "bien entendu" pas dans celle de mon proprio qui a LUI AUSSI fait la merde.

Et si ce connard au guichet avait fait son boulot correctement, on en serait pas là. C'était putain écrit sous son nez.

Ca fait parti des nombreuses merdes qui s'accumulent chez moi et qui me font hésiter entre finir sur la rive sous un pont ou finir dans l'eau sous le même pont

n°51113840
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2017 à 21:15:59  answer

Je vous trouve quand même sévère avec les BB, la plupart vivent simplement. Les croisières et les séries 5 neuves, c'est juste quelques beaufs, comme les jeunes en M3 :jap:  

De même il faut arrêter de présenter les jeunes comme une population extrêmement fragile, on a plein d'opportunité pour avoir une belle vie, pas de visage rouge, le mec motivé ajd il peut aller beaucoup plus loin que le mec motivé il y a 50 ans.

Bonne soirée,

bisous bisous

n°51114178
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-09-2017 à 21:37:52  profilanswer

Alors pourquoi se plaignent-ils lorsqu'on leur prend quelques dizaines d'euros sur leurs retraites, ces retraités qui mangent des pâtes et se couchent à 22h après avoir regardé la TNT gratos ?
S'ils n'utilisent pas la moitié de leur retraite, quel problème si on les taxe ?

---------------
n°51114209
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2017 à 21:40:23  answer

flash23 a écrit :

Alors pourquoi se plaignent-ils lorsqu'on leur prend quelques dizaines d'euros sur leurs retraites, ces retraités qui mangent des pâtes et se couchent à 22h après avoir regardé la TNT gratos ?
S'ils n'utilisent pas la moitié de leur retraite, quel problème si on les taxe ?

Le pourcentage de tes revenus que tu utilises ne regarde que toi. Il faut respecter la vie privée

n°51114611
360no2
I am a free man!
Posté le 30-09-2017 à 22:07:28  profilanswer

Au stade des plus grosses fortunes, l'argent ne représente plus uniquement un moyen d'achat de biens et de service, mais un pouvoir, le pouvoir d'un individu équivalent à celui dun État. Ça doit être fun :o
[:apges:5]

C'est cohérent avec une classe politique qui se fait forte de "moraliser le capitalisme"...
[:malik68:2]  [:ronfl2]  [:risiclou]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51115248
tiitu
Posté le 30-09-2017 à 23:05:25  profilanswer

360no2 a écrit :

Au stade des plus grosses fortunes, l'argent ne représente plus uniquement un moyen d'achat de biens et de service, mais un pouvoir, le pouvoir d'un individu équivalent à celui dun État. Ça doit être fun :o
[:apges:5]  

Oui exactement. Les mercantile ont toujours été des composants de la société au même niveau que les guerrier ou bien les agriculteurs.

Aujourd'hui il y a une nébuleuse mercantile qui essaye de s'emanciper de toute règle morale ou juridique (qui se mondialise).  

n°51115334
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2017 à 23:13:27  answer

tiitu a écrit :

Oui exactement. Les mercantile ont toujours été des composants de la société au même niveau que les guerrier ou bien les agriculteurs.

Aujourd'hui il y a une nébuleuse mercantile qui essaye de s'emanciper de toute règle morale ou juridique (qui se mondialise).

La superclasse mondiale et ses suppôts libéraux.  :jap:

https://henrydelesquen.fr/2015/07/3 [...] e-lesquen/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2017 à 23:14:59
n°51115583
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2017 à 23:37:17  answer

tiitu a écrit :

Aujourd'hui il y a une nébuleuse mercantile qui essaye de s'emanciper de toute règle morale ou juridique (qui se mondialise

Un gros groupe comme Holcim se fait rançonner par un groupe qui n'a pas le pouillème de la puissance de feu d'un état occidental. Le "pouvoir" des marchands est tout relatif. Cersei avait raison, Littlefinger fut vidé comme un poisson.

n°51115621
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2017 à 23:39:36  answer

Une belle bande de pourritures cosmopolites :jap:

n°51115679
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-09-2017 à 23:44:55  profilanswer

[:henry-death]

---------------
n°51116307
mikamika
Posté le 01-10-2017 à 02:31:10  profilanswer

C'est passé ça ?
https://www.facebook.com/LeoAuteur/ [...] 086296774/
Quel hfrien a pris une voix de vieux bb pour appeler ?

n°51116345
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-10-2017 à 02:58:46  profilanswer

charybdescylla a écrit :

C'est quoi le superbrut ? Le salaire avant cotisations salariale et patronales ?
Et le supernet c'est ce qui reste une fois IR, TF, TH, TVA... prélevés ?

Et du coup il reste quoi ?  :o  

Voilà.

Le superbrut, c'est l'argent que ton employeur est disposé à lâcher pour s'offrir tes services.
Le supernet, c'est l'argent dont tu disposes réellement au final, après avoir payé tous tes impôts et cotisations obligatoires.  

Et encore, c'est sans compter la TVA, la TIPP, les taxes sur l'alcool et les clopes, mais ça dépendra finalement du mode de consommation de chacun.

Quand on y réfléchit, brut et net ne sont finalement que des calculs intermédiaires. :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 01-10-2017 à 03:01:23
n°51116353
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2017 à 03:06:20  answer

mikamika a écrit :

C'est passé ça ?
https://www.facebook.com/LeoAuteur/ [...] 086296774/
Quel hfrien a pris une voix de vieux bb pour appeler ?

Certains commentaires sont alligeants... Des Y qui s’offusquent que les retraités aient à payer la csg car « ils ont travaillé toute leur vie »
 [:neernitt]

Message édité par Profil supprimé le 01-10-2017 à 03:07:07
n°51116361
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-10-2017 à 03:18:45  profilanswer

J'ai souvenir d'avoir posé le calcul pour un cadre à 50k, ce qui devait être grosso merdo le salaire brut moyen d'un cadre sup à l'époque, et on arrivait à grosso merdo à 55% d'impôts directs (charges sociales/patronales, IR), soit 2.7k mensuel net après impôts.  

Après il faut rajouter la TH, l'éventuelle TF, la TVA, et bien sûr la classique redevance télé :D

L'air de rien, ces impôts peuvent peser encore lourd alors que beaucoup a déjà été prélevé [:sushi]

C'est ça.

Tu pars à 72k de superbrut.  

Moins 30% de cotis. patronales (13% sécu, 9% retraites, 5% CAF, etc.), ça nous fait 50k brut.
Moins 28% de cotis. salariales, ça fait 39k net.
Moins 5k d'impôts, ça fait du 34k supernet.

Soyons putes, et mettons 20% de TVA... Ca fait 28k€ de "pouvoir d'achat hors taxes". Hors clopes/alcool/carburant.

Sur tes 365 jours, t'en as filé plus de 220 à l'Etat. [:deejayboulette:1]

n°51116366
tiitu
Posté le 01-10-2017 à 03:27:32  profilanswer

LardonCru a écrit :

C'est ça.

Tu pars à 72k de superbrut.  

Moins 30% de cotis. patronales (13% sécu, 9% retraites, 5% CAF, etc.), ça nous fait 50k brut.
Moins 28% de cotis. salariales, ça fait 39k net.
Moins 5k d'impôts, ça fait du 34k supernet.

Soyons putes, et mettons 20% de TVA... Ca fait 28k€ de "pouvoir d'achat hors taxes". Hors clopes/alcool/carburant.

Sur tes 365 jours, t'en as filé plus de 220 à l'Etat. [:deejayboulette:1]

t'enlève ton loyer car on considère que si tu le pouvais tu vivrais un peu plus loin de ton boulot, ça fait encore moins  [:voltazeplon]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1650  1651  1652  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)