Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3389 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1649  1650  1651  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51111355
360no2
I am a free man!
Posté le 30-09-2017 à 14:55:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

LardonCru a écrit :

Je partage cet avis. [:mec rond:1]
Du coup, je consomme (beaucoup) moins. Et moins bien aussi. [:mec rond]
J'aimerais tellement ne pas être contraint d'épargner, et m'offrir des poêles De Buyer certifiées VBA et fabriquées dans les Vosges par un artisan local qui crée des emplois pérennes et paie ses impôts en France... [:omar-nouh al macron:2]
Plutôt que d'être contraint de faire venir par bateau-poubelle des lots de poêles SFBA@AliExpress fabriquées à Shenzhen par des boîtes qui se foutent des impôts, de la planète et des droits de l'homme. [:omar-nouh al macron:4]

Mais il faut bien payer l'exil au Maroc de nos chers BB. [:omar-nouh al macron]

Fig.1 Preuve par l'absurde de la fausseté de la théorie du ruissellement sur les pensions versées aux vieux qui thésaurisent.
:jap:

valentinvtl a écrit :

Ma future retraite d'ancien combattant revalorisée de 11%!!!

ça coûtera moins cher avec le départ des derniers à avoir fait la grande guerre. [:youpiyoupla]
Ce foutage de gueule magnifique devrait même hâter le départ des derniers concernés toujours vivants mais pas encore déments... [:sweatv]
Trêve de digression ; curiosité : qu'as-tu fait pour faire la France grande encore ? :)

Message cité 3 fois
Message édité par 360no2 le 30-09-2017 à 14:56:15

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 30-09-2017 à 14:55:48  profilanswer

n°51111361
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-09-2017 à 14:56:34  profilanswer

LardonCru a écrit :

Je partage cet avis. [:mec rond:1]
Du coup, je consomme (beaucoup) moins. Et moins bien aussi.  [:mec rond]
J'aimerais tellement ne pas être contraint d'épargner, et m'offrir des poêles De Buyer certifiées VBA et fabriquées dans les Vosges par un artisan local qui crée des emplois pérennes et paie ses impôts en France... [:omar-nouh al macron:2]
Plutôt que d'être contraint de faire venir par bateau-poubelle des lots de poêles SFBA@AliExpress fabriquées à Shenzhen par des boîtes qui se foutent des impôts, de la planète et des droits de l'homme. [:omar-nouh al macron:4]

Mais il faut bien payer l'exil au Maroc de nos chers BB.  [:omar-nouh al macron]

[:kebab_frite:1] Putain, ça me fout la rage cette véritance.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°51111368
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-09-2017 à 14:58:01  profilanswer

360no2 a écrit :

Fig.1 Preuve par l'absurde de la fausseté de la théorie du ruissellement sur les pensions versées aux vieux qui thésaurisent.

360no2 a écrit :

ça coûtera moins cher avec le départ des derniers à avoir fait la grande guerre. [:youpiyoupla]  
Ce foutage de gueule magnifique devrait même hâter le départ des derniers concernés toujours vivants mais pas encore déments... [:sweatv]  
Trêve de digression ; curiosité : qu'as-tu fait pour faire la France grande encore ? :)

Il a dû piloter quelques hélicos de l'ALAT.

Bref, il s'est amusé, quoi. :/

Pas de quoi avoir le droit à une solde à vie. :/

---------------
n°51111374
valentinvt​l
Posté le 30-09-2017 à 14:59:02  profilanswer

360no2 a écrit :

Yougo, Somalie, Tchad etc

---------------
Carpe Diem.
n°51111379
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-09-2017 à 14:59:50  profilanswer

Les militaires ça me pose pas de souci. Par contre Jean-Michel Coursedechaisesdebureau un peu plus.

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 30-09-2017 à 15:03:54
n°51111404
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-09-2017 à 15:03:07  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Les mimitaires ça me pose pas de souci. (...)

Si tu savais le montant de la retraite de mon paternel.  [:quaniais]  
Si tu savais son âge de départ.  [:quaniais]  

Mais je me refuse à les mentionner ici : c'est beaucoup trop de violence. Vraiment.

Message cité 3 fois
Message édité par flash23 le 30-09-2017 à 15:03:30

---------------
n°51111406
360no2
I am a free man!
Posté le 30-09-2017 à 15:03:12  profilanswer

Bref : de l'expat. :o
Ce sont les Serbes, Somaliens, Tchadiens, etc qui devraient financer le surplus de pension :o
En fonction des bienfaits de nos interventions :o

Spoiler :

[:farpaitement]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51111416
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-09-2017 à 15:04:19  profilanswer

flash23 a écrit :

Mais je me refuse à les mentionner ici : c'est beaucoup trop de violence. Vraiment.

Au moins ils ont bossé.  [:sent mal_homme:2]

n°51111430
valentinvt​l
Posté le 30-09-2017 à 15:05:58  profilanswer

flash23 a écrit :

Si c'est vraiment si bien que ça tu pouvais faire la même chose. :D

---------------
Carpe Diem.
n°51111443
stephaneF
Posté le 30-09-2017 à 15:07:36  profilanswer

flash23 a écrit :

Il a cotisé !

mood
Publicité
Posté le 30-09-2017 à 15:07:36  profilanswer

n°51111448
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-09-2017 à 15:08:07  profilanswer

Newbpower a écrit :

J'vous ai déjà raconté des anecdotes avec mes BB de fonctionnaires ? Du 55-60 ans dans mon équipe. Et y'a absolument que ça.  
- "Ah bah mon mec, il a une petite retraite, on peut pas vivre, là il est au sri lanka parce que j'avais pas assez de congés pour le suivre, mais en novembre on va aux maldives"  
- "Mon locataire il me casse les couilles, ils vient d'emménager, il veut le niveau de la cuve de fioul pour le chauffage, putain y'en a marre, c'est pas la première fois que je dois envoyer mon retraité de mari, il a pas que ça à faire".
- "C'est quand même dur de se dire qu'on doit aller jusque 61 ans pour avoir une retraite à taux plein".
- "55 ans, j'en peux plus de travailler, place aux jeunes"  
- "J'arrive pas à vous comprendre, pourquoi vous avez la tête dans le guidon à ce point, à notre époque c'était pas comme ça, bon on faisait notre boulot, mais on avait le temps de se marrer" -cqfd 5h par jour au café-.  
- "Excusez moi de vous poser la question, mais vous n'avez pas de portable ? les jeunes utilisent toujours leur portable". Bah non contrairement à toi connasse, j'suis pas sur ton jeu java dégueulasse, je travail, donc je prend jamais mon téléphone perso au travail.  

J'sais même pas si j'suis dans le même monde que ces gens là.  

[:kebab_frite:1]

---------------
Horse_man
n°51111464
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-09-2017 à 15:10:31  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Si c'est vraiment si bien que ça tu pouvais faire la même chose. :D

Tu as entièrement raison : et je regrette de ne pas avoir suivi son exemple.

Mais quand t'es jeune, tu te dis : boarf, j'ai envie d'avoir une vie pénard, et donc de rentrer chez moi tous les soirs, les weekends, etc.

Et puis plus tard, tu réalises que :
- ton boulot de merde, tu vas devoir le faire jusqu'à 65 ans (peut-être plus ?)
- les années passent vite semble-t-il : suffisamment vite pour 20 ans de carrière ; malheureusement pas assez vite pour 43 ans de carrière
- finalement, la vie de merde de l'officier embarqué, c'est seulement pendant 20 ans...
Et là tu cogites, et tu te dis que t'aurais dû...

---------------
n°51111490
360no2
I am a free man!
Posté le 30-09-2017 à 15:15:23  profilanswer

L'herbe est toujours plus verte à côté. [:adodonicoco]

Spoiler :

Et pourtant, en Creuse... :o

---------------
n°51111784
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-09-2017 à 16:24:37  profilanswer

Y a quoi à faire dans l'Aisne ?  :o

---------------
n°51111812
360no2
I am a free man!
Posté le 30-09-2017 à 16:32:12  profilanswer

n°51112355
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-09-2017 à 17:45:14  profilanswer

L'enculade c'est que le 1 euro de net correspond à un superbrut qui lui est de plus en plus élevé ...

---------------
https://elan.school/
n°51112509
sylvone
I got the six !
Posté le 30-09-2017 à 18:03:35  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu as entièrement raison : et je regrette de ne pas avoir suivi son exemple.

Mais quand t'es jeune, tu te dis : boarf, j'ai envie d'avoir une vie pénard, et donc de rentrer chez moi tous les soirs, les weekends, etc.

Et puis plus tard, tu réalises que :
- ton boulot de merde, tu vas devoir le faire jusqu'à 65 ans (peut-être plus ?)
- les années passent vite semble-t-il : suffisamment vite pour 20 ans de carrière ; malheureusement pas assez vite pour 43 ans de carrière
- finalement, la vie de merde de l'officier embarqué, c'est seulement pendant 20 ans...
Et là tu cogites, et tu te dis que t'aurais dû...

Hello,  

c'est pas toujours 20 ans, ça dépend des statuts aussi hein :-)
Et c'est assez juste car c'est une retraite au prorata de ce qui a été cotisé.

n°51112756
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-09-2017 à 18:35:09  profilanswer

lehman brothers a écrit :

L'enculade c'est que le 1 euro de net correspond à un superbrut qui lui est de plus en plus élevé ...

T'as même pas envie de calculer le ratio superbrut/supernet... [:alphus]

n°51112802
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-09-2017 à 18:39:56  profilanswer

Je repense aux slogans "les retraités en sont pas des nantis", je regarde la courbe de l'endettement puis en fait j'arrête d'y penser. :D

n°51112915
lehman bro​thers
Posté le 30-09-2017 à 18:56:16  profilanswer

sixturus a écrit :

C'est celui des bénéficiaires après avoir été accordé à ces derniers. Avant ça il y a toujours des conditions de validation et, contrairement à ce que tu penses, elles peuvent être liées à ton lieu de résidence comme c'est le cas des APL ou du RSA ou à des choix personnels comme être célibataire, en couple ou avoir des enfants.

Si les retraités n'ont pas d'obligation de résidence, c'est parce qu'historiquement cette tranche de la population avait rarement les moyens physique, financier mais aussi l'envie de bouger de là où ils ont fait leur vie. Mais maintenant que l'on a des gens qui abusent de cette faiblesse afin d'éviter les inconvénients de la France tout en profitant de ses avantages, c'est bien possible que ça change.

Un droit ouvert est un droit ouvert, point.

De la même façon qu'on ne revient pas sur un contrat, on ne revient pas sur un engagement de cette nature.

Si l'Etat souhaite retirer du pouvoir d'achat au retraités, il peut utiliser la CSG, et c'est ce qu'il fait. Il peut aussi imposer les retraités partis à l'étranger sur leurs revenus, au prétexte que leur interêt economique est en France (c'est dans le code des impôts).

Par contre décider de retirer un droit et de se soustraire à ses obligations, c'est contraire à pas mal de règles qu'on se fixe en tant que collectivité.

Et il n'y jamais eu de raison historique au fait que la retraite n'est pas territorialisée, ta petite histoire est du bullshit total.

---------------
n°51112924
lehman bro​thers
Posté le 30-09-2017 à 18:58:10  profilanswer

360no2 a écrit :

La "théorie du ruissellement" :D

Le "ruissellement" est un terme inventé par les détracteurs de l'économie de l'offre, ça n'est pas une théorie économique.

---------------
n°51112947
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2017 à 19:02:02  answer

La "théorie du ruissellement" :D

Le "ruissellement" est un terme inventé par les détracteurs de l'économie de l'offre, ça n'est pas une théorie économique.

Toujours est il qu'on voit un enrichissement des plus riches et un appauvrissement des plus pauvres. Et une amelioration pour l'entre deux comme moi. On a pas trouvé le bon système encore. :o

n°51112956
mirtouf
Light is right !
Posté le 30-09-2017 à 19:04:12  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Yougo, Somalie, Tchad etc

avec un envoi savamment dosé de plomb chemisé ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°51112973
valentinvt​l
Posté le 30-09-2017 à 19:07:38  profilanswer

mirtouf a écrit :

avec un envoi savamment dosé de plomb chemisé ?

Souvent c'est nous qui recevions sans pouvoir répliquer. :D

---------------
Carpe Diem.
n°51112978
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2017 à 19:08:40  answer

valentinvtl a écrit :

Souvent c'est nous qui recevions sans pouvoir répliquer. :D

Tu leur faisais coucou au moins j'espère.

n°51112981
lehman bro​thers
Posté le 30-09-2017 à 19:09:06  profilanswer

LardonCru a écrit :

T'as même pas envie de calculer le ratio superbrut/supernet... [:alphus]

J'ai souvenir d'avoir posé le calcul pour un cadre à 50k, ce qui devait être grosso merdo le salaire brut moyen d'un cadre sup à l'époque, et on arrivait à grosso merdo à 55% d'impôts directs (charges sociales/patronales, IR), soit 2.7k mensuel net après impôts.  

Après il faut rajouter la TH, l'éventuelle TF, la TVA, et bien sûr la classique redevance télé :D

L'air de rien, ces impôts peuvent peser encore lourd alors que beaucoup a déjà été prélevé [:sushi]

---------------
n°51112984
valentinvt​l
Posté le 30-09-2017 à 19:09:44  profilanswer

:lol:

---------------
Carpe Diem.
n°51112987
lehman bro​thers
Posté le 30-09-2017 à 19:10:17  profilanswer

Je reprends souvent le même exemple, mais la Chine et l'Inde sont là pour témoigner que ça n'est pas vrai au niveau mondial.

Et au niveau français, les filets de sécurité sociaux sont bien plus forts aujourd'hui qu'avant, sans parler du fait que la pauvreté stagne en valeur relative, et donc diminue en valeur absolue.

---------------
n°51112988
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2017 à 19:10:22  answer

Non mais ok.

Le point de depart c'est des gens qui gueulent sur les trop grosses retraites des BB et qui pleurnichent sur celle qu'ils auront quand ils le calculent.

Or, le mode de calcul est le meme.

n°51112996
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2017 à 19:11:54  answer

Je reprends souvent le même exemple, mais la Chine et l'Inde sont là pour témoigner que ça n'est pas vrai au niveau mondial.

Et au niveau français, les filets de sécurité sociaux sont bien plus forts aujourd'hui qu'avant, sans parler du fait que la pauvreté stagne en valeur relative, et donc diminue en valeur absolue.

Alors y a un truc que je comprends Sur l'enrichissement énorme des gens déjà extrêmement riche. Je parle de sommes que meme toi Ca te passe au dessus. :o  
À quoi ça sert et pourquoi on a le droit de détenir autant d'argent ?

n°51113002
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-09-2017 à 19:12:37  profilanswer

L'inverse, non ?

---------------
n°51113004
lehman bro​thers
Posté le 30-09-2017 à 19:13:00  profilanswer

Les paramètres ne sont pas du tout les mêmes !! Un jeune cotise plus longtemps et plus cher qu'un BB, pour une retraite inférieure.  

Et même à ça, la génération Y cotise encore trop peu par rapport à ce qu'elle ouvre comme droit :o

C'est pas faute d'avoir mis le graphe en FP :o

http://reho.st/self/7b86ffa683d95b68ed76ab75c718822bdbaef920.png

---------------
n°51113009
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2017 à 19:14:08  answer

Tu veux limiter le droit de propriété ?  [:ach_lette]  [:trololol:3]

n°51113017
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-09-2017 à 19:14:39  profilanswer

Même en tenant compte de la baise des complémentaire ?  [:transparency]  

Nan parce que la retraite, c'est la base + la complémentaire. Surtout si on compare avec les BB, il faut tenir compte de la complémentaire.
J'ai cru comprendre qu'on l'aurait dans l'os, de ce côté là.

---------------
n°51113019
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2017 à 19:14:55  answer

Moi je veux rien faire du tout. Je me pose simplement la question bêtement en fait.

n°51113025
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2017 à 19:16:05  answer

Les paramètres ne sont pas du tout les mêmes !! Un jeune cotise plus longtemps et plus cher qu'un BB, pour une retraite inférieure.

Et même à ça, la génération Y cotise encore trop peu par rapport à ce qu'elle ouvre comme droit :o

C'est pas faute d'avoir mis le graphe en FP :o

http://reho.st/self/7b86ffa683d95b [...] aef920.png

Ben ca change rien. Tu parles en relatif la, mais ca n'influes pas sur le ratio pension/salaire net.

Le smicard d'aujourd'hui aura la meme retraite que le smicard d'hier.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2017 à 19:16:42
n°51113027
gitigfake
sugar and spice
Posté le 30-09-2017 à 19:17:07  profilanswer

oui , c'est la base de tout vrai changement .... :o

n°51113029
lehman bro​thers
Posté le 30-09-2017 à 19:17:08  profilanswer

flash23 a écrit :

L'inverse, non ?

Le taux de pauvreté (valeur relative) est plus ou moins constant depuis 30 ans en France.  

En conséquence, le revenu médian augmentant, la pauvreté absolue diminue, car le stock de "pauvres relatifs" représentent des gens dont les revenus sont plus élevés qu'avant.

Tableau T14F055T2  
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=1288404

---------------
n°51113037
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2017 à 19:18:05  answer

gitigfake a écrit :

oui , c'est la base de tout vrai changement .... :o

Y'en a qui ont essayés, ils ont eu des problemes  [:cetrio]

n°51113042
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-09-2017 à 19:18:43  profilanswer

Le taux de pauvreté (valeur relative) est plus ou moins constant depuis 30 ans en France.  

En conséquence, le revenu médian augmentant, la pauvreté absolue diminue, car le stock de "pauvres relatifs" représentent des gens dont les revenus sont plus élevés qu'avant.

Tableau T14F055T2  
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=1288404

Ah ok, le mot "relatif" se rapportait au salaire médian. Je n'avais pas compris comme ça.
Là oui, ça me paraît plus sensé.  :jap:

Non en fait.

À quoi se rapporte le mot relatif dans ton expression "pauvreté relative" ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 30-09-2017 à 19:20:32

---------------
n°51113044
gitigfake
sugar and spice
Posté le 30-09-2017 à 19:18:54  profilanswer

Voilà pourquoi , rien ne change ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1649  1650  1651  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)