Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  3522  3523  3524  3525  3526  3527
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°40911912
O2source
Posté le 02-02-2015 à 14:07:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loup23 a écrit :

Clairement le gamin de 8 an qui a été inquiété , je ne pensais même  pas que c'était possible....

Pour la transparence, no comment ça pourrait être sujet à modération je préfère m'abstenir..

Ces sujets sont scandaleux par le fait qu'on en parle pas justement...
Quelqu'un à entendu parler de la taxe sur les dépôts bancaires (si-si) étudié par la commission européenne ?
J’espère que c'est encore un projet en l'air (comme la taxe de 0,1% sur les opérations financières :sarcastic: ).... Sinon cela aidera grandement la cause bitcoin  :D

Message cité 2 fois
Message édité par O2source le 02-02-2015 à 14:08:51

---------------
http://freebitco.in/?r=395110 <= Free bitcoin with high roll
mood
Publicité
Posté le 02-02-2015 à 14:07:17  profilanswer

n°40911934
Ciler
Posté le 02-02-2015 à 14:08:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et ils reviennent pendant 5jours en France pour se faire soigner.

C'est prévu. Une personne qui quitte la France (même pour séjourner en Europe) perd progressivement ses droits si ils cessent de cotiser. C'est ce qui m'est arrivé après 3 ans en Irlande. Après, je ne sais pas comment le délai d'expiration des droits est calculé. Moi ça a été 3 ans, mais je sais que ça peut être plus ou moins long.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40911968
Ciler
Posté le 02-02-2015 à 14:09:48  profilanswer

O2source a écrit :

Quelqu'un à entendu parler de la taxe sur les dépôts bancaires (si-si) étudié par la commission européenne ?  
J’espère que c'est encore un projet en l'air.... Sinon cela aidera grandement la cause bitcoin  :D

Tu risquerais réellement de perdre 50% de tes économies sur une variation des cours du BTC ? Il y a mieux pour mettre de l'argent à l'abri (typiquement de la pierre ou des actions) si on est prêt à quelque chose de moins liquide.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40911979
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-02-2015 à 14:10:15  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est prévu. Une personne qui quitte la France (même pour séjourner en Europe) perd progressivement ses droits si ils cessent de cotiser. C'est ce qui m'est arrivé après 3 ans en Irlande. Après, je ne sais pas comment le délai d'expiration des droits est calculé. Moi ça a été 3 ans, mais je sais que ça peut être plus ou moins long.

Etrange étrange étrange ...  

Citation :

En cas de séjour temporaire en France
Vous retrouvez l'intégralité de vos droits à l'assurance maladie.
Pour cela, vous devez vous adresser soit à la caisse d'Assurance Maladie à laquelle vous étiez affilié en dernier lieu en France, soit auprès de celle du département où se situe votre caisse de retraite. À défaut, vous pouvez vous adresser à la caisse d'Assurance Maladie de votre lieu de séjour.
Vous bénéficiez de la prise en charge de vos soins médicaux selon la législation et les formalités en vigueur ; vous pouvez également utiliser votre carte Vitale si vous avez choisi de ne pas la restituer lors de votre départ.  
Si vous faites l'avance des frais médicaux, demandez leur remboursement à la caisse d'Assurance Maladie désignée selon les modalités ci-dessus.

http://www.ameli.fr/assures/droits [...] europe.php

Je te conseillerais de porter le truc devant ta caisse d'assurance maladie.

n°40912023
Ciler
Posté le 02-02-2015 à 14:12:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Etrange étrange étrange ...  

Citation :

En cas de séjour temporaire en France
Vous retrouvez l'intégralité de vos droits à l'assurance maladie.
Pour cela, vous devez vous adresser soit à la caisse d'Assurance Maladie à laquelle vous étiez affilié en dernier lieu en France, soit auprès de celle du département où se situe votre caisse de retraite. À défaut, vous pouvez vous adresser à la caisse d'Assurance Maladie de votre lieu de séjour.
Vous bénéficiez de la prise en charge de vos soins médicaux selon la législation et les formalités en vigueur ; vous pouvez également utiliser votre carte Vitale si vous avez choisi de ne pas la restituer lors de votre départ.  
Si vous faites l'avance des frais médicaux, demandez leur remboursement à la caisse d'Assurance Maladie désignée selon les modalités ci-dessus.

http://www.ameli.fr/assures/droits [...] europe.php

Je te conseillerais de porter le truc devant ta caisse d'assurance maladie.

Parce-que les cotisations secu sont prélevées à la source sur la retraite, contrairement à un salaire reçu à l'étranger. Si les gens continuent à cotiser, tu ne veux quand-même pas leur retirer les droits, non ?

---------------
n°40912044
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 14:14:10  answer

O2source a écrit :

J’espère que c'est encore un projet en l'air (comme la taxe de 0,1% sur les opérations financières :sarcastic: ).... Sinon cela aidera grandement la cause bitcoin :D

Cette taxe est en application sur les achats de titres mobiliers depuis au moins un an.

n°40912074
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-02-2015 à 14:15:45  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce-que les cotisations secu sont prélevées à la source sur la retraite, contrairement à un salaire reçu à l'étranger. Si les gens continuent à cotiser, tu ne veux quand-même pas leur retirer les droits, non ?

J'ai rien contre tout cela, je pense que l'assurance maladie est un problème ridicule face au problème des retraites.

n°40912094
Ciler
Posté le 02-02-2015 à 14:16:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'ai rien contre tout cela, je pense que l'assurance maladie est un problème ridicule face au problème des retraites.

effectivement c'est un autre problème. Mais à moins de retirer la liberté de circuler aux retraités...

---------------
n°40912155
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-02-2015 à 14:20:43  profilanswer

précision utile au débat : je suis contre l'UE.

n°40912188
Ciler
Posté le 02-02-2015 à 14:23:07  profilanswer

La liberté de circuler existe indépendamment de l'UE, en fait. Exemple type, les retraités qui vont s'installer au Maroc.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-02-2015 à 14:23:07  profilanswer

n°40912206
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-02-2015 à 14:23:50  profilanswer

Oui mais on a plus les mains libres dans l'établissement des conventions avec le Maroc.

n°40912211
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-02-2015 à 14:24:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Y a un barème selon la latitude où tu vis :o
Pays du nord alcooliques comme l'Irlande ([:ocube] ) ou l'Allemagne tu perds tes droits en 6 mois :o
Pays du sud où il fait bon, où on boit moins, et que du vin (c'est meilleur que la bière ou les alcools forts :o ), tu les perds en 2 ans :o

---------------
Horse_man
n°40912225
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-02-2015 à 14:25:10  profilanswer

Après autre précision utile : je suis pour la diminution des pensions et du prix de l'immobilier.  

J'ai pas envie de voir ces gens partir, ne nous leurrons pas ils partent pour le niveau de vie et c'est malsain pour les dits pays.  

Laisse pas traîner ton vieux.

n°40912242
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 14:26:02  answer

Ciler a écrit :

La liberté de circuler existe indépendamment de l'UE, en fait. Exemple type, les retraités qui vont s'installer au Maroc.

Les retraités residant au maroc perdent tout droit à la sécu hors retour.

Dans les faits, ils rentrent tous definitivement la queue entre les jambe quelques années après être arrivés.

n°40912252
Ciler
Posté le 02-02-2015 à 14:26:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui mais on a plus les mains libres dans l'établissement des conventions avec le Maroc.

Conventions qui permettent entre autre des arrangements fiscaux beaucoup plus favorables avec le Maroc qu'avec le reste de l’Europe. Bref je le répète, le problème des retraités qui se cassent, il n'est pas spécifique à l'UE, c'est purement une question de maintient de droits acquis par cotisation. Tout se joue en fait au niveau national.

---------------
n°40912253
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-02-2015 à 14:26:42  profilanswer

Après avoir dépensé leurs sousous.

n°40912261
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-02-2015 à 14:27:08  profilanswer

Ciler a écrit :

Conventions qui permettent entre autre des arrangements fiscaux beaucoup plus favorables avec le Maroc qu'avec le reste de l’Europe. Bref je le répète, le problème des retraités qui se cassent, il n'est pas spécifique à l'UE, c'est purement une question de maintient de droits acquis par cotisation. Tout se joue en fait au niveau national.

Il faut que tu me prouve ça je suis pas convaincu.

n°40912312
O2source
Posté le 02-02-2015 à 14:30:27  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu risquerais réellement de perdre 50% de tes économies sur une variation des cours du BTC ? Il y a mieux pour mettre de l'argent à l'abri (typiquement de la pierre ou des actions) si on est prêt à quelque chose de moins liquide.

Pierre => Faut 200.000€ mais je suis presque d'accord
Actions => Là aussi tu peut perdre 50%.

Tu risquerai de perdre 50% de tes économies sur une variation de l'€?  
Ma réponse à moi est oui car je croie en ce projet d'une économie open-source, presque démocratique.
Renseigne toi sur l'hyperinflation japonaise et la conséquence sur les retraités, certains sont proches des 50% de perte. Renseigne toi sur la possibilité pour un état de ponctionner sur les dépôts (Chypre, légale en France), blocage des capitaux (Russie, légale intra-zone-euro).......  
C'est bien ça le problème avec les sujets d'économie c'est ici qu'on trouve la doxa la plus forte ^^

Puis avant de me répondre sur ce sujet lis un peu sur le bitcoin et l'économie mainstream. Parce que souvent sa répond des peurs injustifiés, qui sont souvent transposables autant au Bitcoin qu'au €/$/etc... (genre c'est la monnaie des criminels XD, essaye de payer ton dealer ou ton banquier suisse en bitcoin...)

---------------
n°40912324
O2source
Posté le 02-02-2015 à 14:31:02  profilanswer

Pas sur le forex ou le CAC 40 XD

---------------
n°40912336
Ciler
Posté le 02-02-2015 à 14:32:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Il faut que tu me prouve ça je suis pas convaincu.

http://www.demainonline.com/2013/0 [...] la-france/

Citation :

Le cas des retraités en est l’illustration caricaturale. En cadeau de bienvenue au Maroc, tous qui font le choix de s’installer dans le royaume ont droit, quelle que soit leur nationalité, à un abattement de 40% avant la détermination du revenu net imposable. Jolie gratification mais qui n’est qu’une mise en bouche lorsqu’on est Français : les pensions de retraite venues de France bénéficient d’une réduction d’impôt de 80% si elles sont rapatriées à titre définitif sur un compte en dirhams, la monnaie nationale, non convertible. Commentaire d’un expert : «Il s’agit en clair d’une exonération presque totale de l’impôt sur le revenu. Le taux d’imposition ne dépasse pas  4% en tout et pour tout». C’est à peu près ça : un retraité qui déclare de l’ordre de 2000 euros de retraite par mois, pour une seule part, paiera un peu moins de 700 euros par an d’impôts.

Cette mesure ne s’applique qu’aux seuls Français. Elle est le fruit d’une convention fiscale entre la France et le Maroc, jamais dépoussiérée, jamais remise en cause, depuis quarante deux ans qu’elle existe. Etonnante convention qui stipule que les «les pensions et les rentes viagères ne sont imposables que dans l’Etat contractant où le bénéficiaire a son domicile fiscal». Donc, pas d’impôts en France, et très, très peu au Maroc.

---------------
n°40912337
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 14:32:04  answer

O2source a écrit :

Pas sur le forex ou le CAC 40 XD

Non, les titres mobiliers seulement en effet.

n°40912347
Ciler
Posté le 02-02-2015 à 14:32:47  profilanswer

O2source a écrit :

Puis avant de me répondre sur ce sujet lis un peu sur le bitcoin et l'économie mainstream. Parce que souvent sa répond des peurs injustifiés, qui sont souvent transposables autant au Bitcoin qu'au €/$/etc... (genre c'est la monnaie des criminels XD, essaye de payer ton dealer ou ton banquier suisse en bitcoin...)

Si tu étais attentif tu saurais que je participe au topic bitcoin...

---------------
n°40912358
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-02-2015 à 14:33:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Citation :

Le cas des retraités en est l’illustration caricaturale. En cadeau de bienvenue au Maroc, tous qui font le choix de s’installer dans le royaume ont droit, quelle que soit leur nationalité, à un abattement de 40% avant la détermination du revenu net imposable. Jolie gratification mais qui n’est qu’une mise en bouche lorsqu’on est Français : les pensions de retraite venues de France bénéficient d’une réduction d’impôt de 80% si elles sont rapatriées à titre définitif sur un compte en dirhams, la monnaie nationale, non convertible. Commentaire d’un expert : «Il s’agit en clair d’une exonération presque totale de l’impôt sur le revenu. Le taux d’imposition ne dépasse pas  4% en tout et pour tout». C’est à peu près ça : un retraité qui déclare de l’ordre de 2000 euros de retraite par mois, pour une seule part, paiera un peu moins de 700 euros par an d’impôts.

Cette mesure ne s’applique qu’aux seuls Français. Elle est le fruit d’une convention fiscale entre la France et le Maroc, jamais dépoussiérée, jamais remise en cause, depuis quarante deux ans qu’elle existe. Etonnante convention qui stipule que les «les pensions et les rentes viagères ne sont imposables que dans l’Etat contractant où le bénéficiaire a son domicile fiscal». Donc, pas d’impôts en France, et très, très peu au Maroc.

non : prouve moi le fait que c'est plus avantageux en terme de prestations sociale pour papy / mamie d'aller hors zone UE qu'en zone UE/CEE/SUISSE ....

n°40912415
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 14:37:56  answer

Ciler a écrit :

Citation :

Le cas des retraités en est l’illustration caricaturale. En cadeau de bienvenue au Maroc, tous qui font le choix de s’installer dans le royaume ont droit, quelle que soit leur nationalité, à un abattement de 40% avant la détermination du revenu net imposable. Jolie gratification mais qui n’est qu’une mise en bouche lorsqu’on est Français : les pensions de retraite venues de France bénéficient d’une réduction d’impôt de 80% si elles sont rapatriées à titre définitif sur un compte en dirhams, la monnaie nationale, non convertible. Commentaire d’un expert : «Il s’agit en clair d’une exonération presque totale de l’impôt sur le revenu. Le taux d’imposition ne dépasse pas 4% en tout et pour tout». C’est à peu près ça : un retraité qui déclare de l’ordre de 2000 euros de retraite par mois, pour une seule part, paiera un peu moins de 700 euros par an d’impôts.

As tu bien saisi que le patrimoine POGNON rapatrié est perdu à jamais (comprendre ne peut plus être converti en devise).

C'est à dire que le maroc est certain que tout cet argent sera dépensé en intégralité au maroc, et participe au passage à rééquilibrer la balance des paiements.

La retraite au maroc, c'est le miroir aux alouettes, rien de plus.

n°40912576
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-02-2015 à 14:48:07  profilanswer

"C'est très bien la retraite au Maroc, je compte m'y installer [:johnjohn7] "

---------------
Horse_man
n°40912836
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 15:03:24  answer

J'ai simulé pour le fun ce que je toucherai à la retraite si je conserve le même salaire jusque là et j'arrive un truc comme 1600/ 1700 euros par mois.

Je trouve pas ça surévalué en fait :/

n°40912867
kida
Posté le 02-02-2015 à 15:05:05  profilanswer

Peux tu nous en dire plus ?  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°40912964
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 15:10:59  answer

kida a écrit :

Peux tu nous en dire plus ? :jap:

Au-delà du choc des cultures que peu appréhendent avant d'être installés, la principale cause de retour c'est les soins.

Mais pas le financement des soins, le fait que la médecine ici est très loin du niveau occidental et que par exemple la plupart des médicaments récents ou chers ne sont pas sur le marché.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2015 à 15:11:26
n°40912994
_Makaveli_
Posté le 02-02-2015 à 15:12:32  profilanswer

Les expatriés fonctionnent pareil c'est pas spécifique aux retraités  :)

---------------
Humanity is overrated
n°40913572
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 15:51:40  answer

_Makaveli_ a écrit :

Les expatriés fonctionnent pareil c'est pas spécifique aux retraités :)

C'est sur, la durée de vie d'un expatriés ici dépasse rarement 5 ans, mais pour d'autres raisons.

En général l'expat est bien couvert et en bonne santé, contrairement aux vieux.

n°40920883
paco fpg
Posté le 03-02-2015 à 06:57:55  profilanswer

n°40920887
Baggers
Posté le 03-02-2015 à 07:01:32  profilanswer

Tant que tu y es, balances ^^

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°40920917
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-02-2015 à 07:22:25  profilanswer

Tellement représentatif du déclin.

Mais il ne concerne pas uniquement les classes populaires.  Ledit papa ouvrier à la chaîne,  il avait à 30 ans globalement lei niveau d un cadre de 30 ans aujourd'hui.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40920987
Ciler
Posté le 03-02-2015 à 07:45:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tellement représentatif du déclin.  

Mais il ne concerne pas uniquement les classes populaires.  Ledit papa ouvrier à la chaîne,  il avait à 30 ans globalement lei niveau d un cadre de 30 ans aujourd'hui.

C'est absurde, et tu le sais bien. Si le moindre ouvrier avait un salaire au dessus de la moyenne qui seraient les gens au dessous ?

---------------
n°40921243
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-02-2015 à 08:48:18  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est absurde, et tu le sais bien. Si le moindre ouvrier avait un salaire au dessus de la moyenne qui seraient les gens au dessous ?

Ce n'est absolument pas ce qu'il a dit. Il y a 30 ans, un ouvrier pouvait acheter une maison en proche banlieue parisienne. Aujourd'hui, un couple de cadre ne peut pas.

n°40921304
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-02-2015 à 09:00:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce n'est absolument pas ce qu'il a dit. Il y a 30 ans, un ouvrier pouvait acheter une maison en proche banlieue parisienne. Aujourd'hui, un couple de cadre ne peut pas.

C'est pas faux, mais c'est pas certain qu'il prenait ça comme exemple (plutôt la Moselle ?)

---------------
Horse_man
n°40921464
Ciler
Posté le 03-02-2015 à 09:20:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Il parle de niveau de vie [:spamafote]

S'il s'agit de pouvoir acheter une maison, autant le dire directement. Après il faut aussi comparer ce qui est comparable. Combien vaut aujourd'hui un pavillon en banlieue ? Attention hein, un pavillon mal isolé, sans doubles vitrages, avec une installation électrique vétuste...

---------------
n°40921479
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-02-2015 à 09:21:48  profilanswer

Ciler a écrit :

S'il s'agit de pouvoir acheter une maison, autant le dire directement. Après il faut aussi comparer ce qui est comparable. Combien vaut aujourd'hui un pavillon en banlieue ? Attention hein, un pavillon mal isolé, sans doubles vitrages, avec une installation électrique vétuste...

En proche banlieue ouest? 500k minimum

n°40922626
Marc_Saubi​on
Posté le 03-02-2015 à 10:49:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Quelle importance dans un coin où le foncier coute bien plus cher que le bâti?

---------------
Applications 3D Interactives
n°40922700
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2015 à 10:54:34  answer

Tout à fait ! l'équivalent d'un salaire median en fait, pas de quoi se goinfrer.

n°40922729
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2015 à 10:56:39  answer

Surtout que d'ici 20 ans, il y a de fortes chances que ça ait baissé d'un bon 1/3 en euro constant...

Et encore, j'ai commencé à bosser à 20 ans. Ceux qui commencent à 25/26 ans, je crois qu'ils peuvent se gratter :o

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2015 à 10:57:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  3522  3523  3524  3525  3526  3527

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)