Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2173 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  ..  3529  3530  3531  3532  3533  3534
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°50682174
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 15:10:14  answer

Reprise du message précédent :

240-185 a écrit :

Ce n'est pas parce que TU as pu faire quelque chose que TOUT LE MONDE peut le refaire.
Exemple sur HFR : zad38 se targue d'avoir pu vivre avec 500 € par mois, donc il faut réduire le SMIC à 500 €.

Je prendrais pas le temps d'argumenter, dans le post que tu cites (au lieu d'une ligne ou 2) j'explique que même la caissière du leclerc peut créer son entreprise si elle le souhaite, qu'elle en a la volonté, et qu'elle s'en donne les moyens. Elle à donc elle même ses chances de créer un patrimoine autrement supérieur qu'en restant caissière de chez leclerc, elle est dans l'un des meilleurs pays au monde pour le tenter.

J'ai jamais développer sur ce topic, mon parcours, mon patrimoine ou quoi que ce soit d'autre. J'ai parlé du BEP Boulangerie enfin de dire que c'était largement possible en 1an (voir moins). Mais bon le tout à dû t’échapper complètement, je ne vois pas d'autres solutions  :o  

NickKangJr a écrit :

Pourtant les BBs, salariés et généralement partis du bas de l'échelle, n'ont pas eu de mal à la faire. C'est bien de là que part le topic non ?

C'est pas parce que c'est les vacances que la qualité des trolls doit en prendre un coup  :sarcastic: ...

C'est là ou le format de forum perd en qualité, plusieurs (dont moi) on dit plus haut que le patrimoine des BB actuels est en grande partie dû à la hausse du foncier et de l'immo en général, pour une faible partie d’entre eux s'y ajoute la création d'un patrimoine pro et pour quelques uns une fortune hérité.  

Pour comparer avec notre génération :

Héritage c'est à la marge donc zappons (du moins la situation a pas dû changer des masses avec celle des BB), le patrimoine pro, je considère (peut être à tord) que nous avons autant de chance que les BB de se le constituer, ce qui suppose d'accepter de quitter le salariat et de prendre des risques. La création d'un patrimoine immo est aujourd'hui quasi impossible (a moins de s'y investir énormément), c'est sur ce dernier que se fait la différence.

Reste aujourd’hui donc que le patrimoine pro pour ceux qui souhaites devenir "riche", et on exclu alors les salariés.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2017 à 15:22:09
mood
Publicité
Posté le 19-08-2017 à 15:10:14  profilanswer

n°50682226
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 15:20:18  answer

360no2 a écrit :

Et pourtant tu bâtis ton argumentation entière sur le postulat de départ qu'il peut y avoir bien plus d'entrepreneurs (qui réussissent) que de cadres autonomes...
 [:lynk]

Non ce n'est pas du tout ce que je dis.

Déjà tout le monde n'a pas la même définition de la réussite, si c'est élever des enfants dans un cadre agréable, le salariat par la sécurité et le temps libre qu'il procure est bien supérieur aux autres formes de travail.  

Si c'est gagner le max de thune durant sa carrière pro, la encore je serait pas sûr d'opter pour autre chose que le salariat. Ca dépend du niveau d'entrée, avec un bac +5, c'est je pense assez jouable d'arriver à 40ans avec du 3k net avec des rentrées régulières et fiable et de terminer à 4k voir plus.  

Si c'est de créer du patrimoine, là c'est complétement l'inverse, le salariat ne permet pas ou peu de le faire. Si c'est le but de quelqu'un quitter le salariat est la meilleure chance de réussite qu'il puisse avoir.

J'ai jamais dit dans un cadre général que les salariés était inférieurs ou moins bien lotis que les autres sous quelques formes que ce soit  :pfff:
Je dis juste qu'être salarié et se plaindre de ne pas pouvoir se créer un patrimoine, c'est vouloir le crème, le beurre et le cul de la crémière. Les BB l'on eut, ok, mais c'était dû à une chance conjoncturelle énorme

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2017 à 15:31:51
n°50682271
patx3
Posté le 19-08-2017 à 15:28:00  profilanswer

kriloner a écrit :

L'argent étant jusqu'à nouvel ordre ce qui permet de vivre, c'est donc un élément prioritaire.

Et oui je le redis il est injuste et immoral que certaines personnes vivent mieux que d'autres simplement grâce à leur héritage.

Après je comprends les gens qui sont pour les héritages : moins besoin de bosser, il suffit d'attendre que la nature fasse son travail etc... mais moi je ne suis ni fainéant ni intéressé, donc je m'en cogne de ça, je veux que chaque enfant parte du même point et ensuite gère sa vie comme il l'entend.

360no2 a écrit :

Heureusement qu'il a pris la précaution de parler des extrêmes plutôt que de la moyenne des grouillots qui se font fister toute génération/contexte economico-fisco-social confondus...
 [:itm]  

Oui, on voit très bien dans le post originel qu'on parlait des extrêmes.

Va falloir mettre des lunettes. :/

Message édité par patx3 le 19-08-2017 à 15:30:09
n°50683588
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2017 à 18:34:58  profilanswer

Tu as fait exprès d'omettre mon petit calcul ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50683628
zad38
Posté le 19-08-2017 à 18:39:52  profilanswer

240-185 a écrit :

Ce n'est pas parce que TU as pu faire quelque chose que TOUT LE MONDE peut le refaire.
Exemple sur HFR : zad38 se targue d'avoir pu vivre avec 500 € par mois, donc il faut réduire le SMIC à 500 €.

Ha bon ?

n°50683852
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2017 à 19:02:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Enfin tu ne vois pas la contradiction entre le fait qu'on ne puisse PLUS se constituer de patrimoine sérieux en étant salarié et la situation des générations n-1 et n-2 qui ont pu grâce à un environnement fiscalo social quand même bien plus favorable aux salariés ?

J'hésite entre source et ok Dante.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50683874
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2017 à 19:04:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'hésite entre source et ok Dante.

Tu trouves très facilement l'évolution des cotisations et impôts au cours du temps. Ce qui ne partait pas dans le pot commun allait forcément en patrimoine individuel ou en consommation.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50684132
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2017 à 19:46:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu trouves très facilement l'évolution des cotisations et impôts au cours du temps. Ce qui ne partait pas dans le pot commun allait forcément en patrimoine individuel ou en consommation.

Définis patrimoine sérieux.

Aussi, comme tu n'as pas l'âge d'un BBer, comment évalués tu ce que tu auras au même âge (si tu vivais comme un BBer à l'époque, c'est à dire en consommant bien moins).

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 19-08-2017 à 19:47:02

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50684138
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 19:47:30  answer

Youmoussa a écrit :

Aussi, comme tu n'as pas l'âge d'un BBer, comment évalués tu ce que tu auras au même âge (si tu vivais comme un BBer à l'époque, c'est à dire en consommant bien moins).

En regardant au meme age par exemple ? Et il te faut vraiment la définition de patrimoine ?

n°50684165
shamatoo
Posté le 19-08-2017 à 19:53:28  profilanswer

Les fameux "bb" dépensaient surtout beaucoup moins.
Beaucoup moins de vacances, souvent en visite chez les parents de province, beaucoup moins de voyages, et dans des conditions "rustiques", chambres à la campagne avec chiottes au fond du jardin et l'eau à la pompe, logement rustique aussi, mal chauffé et pas isolé, pas de lave vaisselle et autres engins, etc.
Sorties limitées à un cine de temps en temps, restaus très rares, fringues changées quand elles étaient usées,et en nombre bien plus restreint

Message cité 7 fois
Message édité par shamatoo le 19-08-2017 à 19:57:52
mood
Publicité
Posté le 19-08-2017 à 19:53:28  profilanswer

n°50684174
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 19:55:06  answer

shamatoo a écrit :

Les fameux "bb" dépensaient surtout beaucoup moins

"On avait pas d'iPhone "  [:hado papi:2]  
Oui on connaît cet argument.

n°50684183
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-08-2017 à 19:56:27  profilanswer

shamatoo a écrit :

Les fameux "bb" dépensaient surtout beaucoup moins

Oui quand tu rembourses ton emprunt immo avec des salaires corrigés++++ de l inflation tu m étonnes

n°50684206
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 20:00:17  answer

Nous, on s'est donné le moyens de réussir.  [:nunurs mega power:2]
Quand est-ce que vous vous y mettez les jeunes?

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2017 à 20:00:48
n°50684209
shamatoo
Posté le 19-08-2017 à 20:00:33  profilanswer

Effectivement, pour ceux qui avaient le courage de se lancer, l'immo pouvait, après quelques années de vaches maigres, devenir un bon coup, mais fallait pas se louper, ceux qui ont emprunté à 18 ou 20% juste avant que l'inflation tombe à 5% l'ont senti passer.

n°50684234
mantel
Posté le 19-08-2017 à 20:04:36  profilanswer

en fait l'arnaque générationnel elle est surtout sur 2 points :

1/ l'accès au logement, il y a un vrai déclassement a ce niveau là.
Mais dis autrement c'est un transfert inter-générationnel, les BB en se constituant un patrimoine le font sur notre dos...

2/ les dettes !  
C'est oublié que quand les BB sont arrivé la Franc n'avait quasi pas de dette.
100% de PIB pour le budget de l'état et des milliard sur les budget "sociaux".
La CSG/CRDS a été crée car les BB n'ont pas cotisé assez pour leur parents, et vu que la dette est loin d'être épuré, nous allons en fait payé la retraite de nos grand parent !
C'est pour ça que je milite pour un stricte équilibre recette/dépense sur les compte sociaux, avec un remboursement de la dette acquise par les retraités actuels (soit en diminuant les pention soit en taxant beaucoup plus fortement les héritages!)

n°50684265
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-08-2017 à 20:09:09  profilanswer

Le fait qu ils aient nique l industrie aussi

Quand t es obsédé par les cotis retraites t avantage les grosses boites. Normal que d autres paient la facture

n°50684564
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 20:40:16  answer

Article du Parisien sur les attentats de Catalogne, en particulier l'explosion du logement.
De paisibles seniors Français témoignent, morceaux choisis:

Citation :

Avec sa femme, Simone*, ils se sont installés à l'année dans ce hameau d'Alcanar il y a 20 ans.
...
Mercredi soir, elle et son mari dormaient lorsqu'a retenti l'explosion. Après coup, plusieurs détails leur reviendront en mémoire... Comme cette voiture déchargeant des bouteilles de gaz, que Daniel avait repérée récemment.
...
Plus que jamais, le couple veut désormais déménager. «Sur notre terrasse, il y avait des morceaux de corps partout, soupire Simone. J'ai failli marcher sur le doigt d'un terroriste, qu'un policier a emmené après m'avoir demandé un sac plastique.» «Déjà que c'était la crise ici, alors comment imaginer que maintenant on trouvera un acquéreur ?», se désole Daniel.

Explosion terroriste sur leur terrasse, avec morceaux de corps humains qui se baladent mais ce qui les désole c'est le POGNON qu'il ne pourront pas tirer de la revente.  [:tinostar]

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 201881.php

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2017 à 20:44:42
n°50684593
shamatoo
Posté le 19-08-2017 à 20:44:29  profilanswer

Parce que toi, une fois les morceaux de terroristes balayé par les flics, tu te préoccuperais plus d'eux que de l'état de la maison, peut-être.

n°50684602
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 20:45:37  answer

On en a marre de ce monde de l'argent roi promulgué par les BBs

n°50684624
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 20:49:12  answer

shamatoo a écrit :

Parce que toi, une fois les morceaux de terroristes balayé par les flics, tu te préoccuperais plus d'eux que de l'état de la maison, peut-être.

Se préoccuper d'eux, c'est à dire?  

n°50684643
-Patrick-
Posté le 19-08-2017 à 20:51:18  profilanswer

shamatoo a écrit :

Beaucoup moins de vacances, souvent en visite chez les parents de province, beaucoup moins de voyages, et dans des conditions "rustiques", chambres à la campagne avec chiottes au fond du jardin et l'eau à la pompe, logement rustique aussi, mal chauffé et pas isolé, pas de lave vaisselle et autres engins, etc.
Sorties limitées à un cine de temps en temps, restaus très rares, fringues changées quand elles étaient usées,et en nombre bien plus restreint

Je veux bien aller chier dans mon jardin sans partir en vacances pendant quelques années si ensuite, à 52 ans, j'arrête de bosser, maison payée depuis longtemps, 400k€ d’épargne, le tout avec une retraite supérieure à celle des actifs.  

On s'en fou ce sont les jeunes qui paient  [:hado papi:2]  

On signe où ??  [:hido45:2]

n°50684688
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 20:56:18  answer

-Patrick- a écrit :

Je veux bien aller chier dans mon jardin sans partir en vacances pendant quelques années si ensuite, à 52 ans, j'arrête de bosser, maison payée depuis longtemps, 400k€ d’épargne, le tout avec une retraite supérieure à celle des actifs.  

On s'en fou ce sont les jeunes qui paient  [:hado papi:2]

On signe où ??  [:hido45:2]

Tu me fais pensais à un ami d'enfance, jeune quadra, revu la semaine dernière, chauffeur de trains à la SNCF qui pensait avoir cette vie... et qui voit petit à petit son rêve s'éloigner, suite aux différentes réformes.
Il m'a dit texto:"J'en ai marre, j'ai signé pour X il y a 20 ans, et on me retire mon ce à quoi j'avais droit".
Enfin on verra, mais je crois qu'au moment de faire le bilan, il n'aura pas été le plus à plaindre. :/

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2017 à 20:57:11
n°50684749
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2017 à 21:03:38  profilanswer

Tu ne lis pas.

Quelle est la source de comparaison de patrimoine en plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-08-2017 à 21:08:31

---------------
n°50684800
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2017 à 21:07:25  profilanswer

shamatoo a écrit :

:jap:  

C'était comme ça pour mes parents BB de classe moyenne.

Tout tenait 10+ ans.

La légende urbaine que tous les BBers étaient proprios d'un T3 dans Paris  [:darksamus]

---------------
n°50684862
axklaus
Posté le 19-08-2017 à 21:11:44  profilanswer

shamatoo a écrit :

Alors la on ne connait pas du tout les mêmes BB, leurs parents étaient certes économes mais pas les BBs xD

Ceux que je connais c'était sorties au bal, restaus clopes berlines allemandes xD
Les chiottes sèches dans le jardin c'était jusqu’à leur 15 ans et encore dans les villages reculés

n°50685161
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-08-2017 à 21:31:23  profilanswer

shamatoo a écrit :

Sérieusement arrêtez avec ca.

Personne ne après 1940 en France n'a connu ca.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50685273
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-08-2017 à 21:37:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis né en 82 et j'ai connu chez la mère de mon parrain :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°50685439
kley
Miaou !
Posté le 19-08-2017 à 21:47:02  profilanswer

newbie_master a écrit :

Je suis né en 82 et j'ai connu chez la mère de mon parrain :o

Née aussi en 82 et j'ai connu ça chez des amis (des BB agriculteurs :o) de mes parents. Ils n'ont installé des vrais WC avec eau courante dans leur maison que bien après 2000...

La cabane des chiottes était en plein milieu du poulailler, d’ailleurs :o

n°50685509
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2017 à 21:51:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca n'est pas pertinent. Ils consommaient autant, je te laisse regarder les séries temporelles de taux d'épargne. La consommation était plus chères pour certaines choses nous paraissant triviales.

---------------
n°50685516
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2017 à 21:52:33  profilanswer

shamatoo a écrit :

Effectivement, pour ceux qui avaient le courage de se lancer, l'immo pouvait, après quelques années de vaches maigres, devenir un bon coup, mais fallait pas se louper, ceux qui ont emprunté à 18 ou 20% juste avant que l'inflation tombe à 5% l'ont senti passer.

Il était interdit de renégocier un pret ?

---------------
n°50685793
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 19-08-2017 à 22:15:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quelle sottise ! Quelle méconnaissance du passé récent !

Document Insee :
http://www.cohesion-territoires.go [...] nsee-2.pdf

Citation :

Aujourd’hui, la quasi-totalité des logements dispose des trois éléments traditionnels du confort sanitaire que sont l’eau courante, le w.-c. intérieur, et la baignoire ou la douche.  Ils étaient à peine 10 % en 1954.

Et 1954 c’est 9 ans après la guerre (14 ans après 1940).

Message édité par gurucinta le 19-08-2017 à 22:16:49
n°50685859
briseparpa​ing
Posté le 19-08-2017 à 22:22:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une bonne partie de la famille de mon grand-père dans le Limousin était dans ce cas.
Mention spéciale à la tata Odette qui n'avait même pas l'eau courante :d

n°50686007
360no2
I am a free man!
Posté le 19-08-2017 à 22:35:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas.

Quelle est la source de comparaison de patrimoine en plus ?

En Fronsse ? [:gouge away:5]
On compare la propriétude à iso surface, ça fait le job :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50686037
360no2
I am a free man!
Posté le 19-08-2017 à 22:37:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Une bonne partie de la famille de mon grand-père dans le Limousin était dans ce cas.
Mention spéciale à la tata Odette qui n'avait même pas l'eau courante :d

Si le prénom de tata a été changé, nous avons peut être une tante en commun ? [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 19-08-2017 à 22:37:33

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50686052
theomede
De gauche radicale
Posté le 19-08-2017 à 22:38:55  profilanswer

360no2 a écrit :

Si le prénom de tata a été changé, nous avons peut être une tante en commun ? [:cerveau klem]

Nan mais des Odette, dans l'Limousin, ça devait représenter la moitié d'la pop féminine

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50686071
360no2
I am a free man!
Posté le 19-08-2017 à 22:40:33  profilanswer

Justement, la mienne n'est pas une Odette :o
Le doute porte davantage sur l'absence d'eau courante (et l'eau à la citerne ?)

---------------
n°50686314
briseparpa​ing
Posté le 19-08-2017 à 23:06:33  profilanswer

360no2 a écrit :

Justement, la mienne n'est pas une Odette :o
Le doute porte davantage sur l'absence d'eau courante (et l'eau à la citerne ?)

Je pense que c'était encore assez fréquent dans les campagnes françaises, particulièrement dans le massif central. :d
Il fallait qu'elle aille à la fontaine du bourg :o

n°50686322
briseparpa​ing
Posté le 19-08-2017 à 23:07:12  profilanswer

Et c'était des vrais communistes en plus :o

n°50686732
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-08-2017 à 00:06:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je pense que c'était encore assez fréquent dans les campagnes françaises, particulièrement dans le massif central. :d
Il fallait qu'elle aille à la fontaine du bourg :o

Une femme fontaine donc :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°50687752
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-08-2017 à 11:09:48  profilanswer

newbie_master a écrit :

Une femme fontaine donc :o

Lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  ..  3529  3530  3531  3532  3533  3534

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)