Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
11306 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1492  1493  1494  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°50267405
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-07-2017 à 10:37:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Socio il y a moyen de moyenner pour trouver des tafs corrects, à condition d'atteindre le M2, comme d'hab. Idem pour les M2 philo, ils se recasent assez bien finalement.

Concernant l'économie, le droit et même l'informatique, je trouve que c'est beaucoup plus sexy que les langues et la socio, mais c'est une question de goût :o

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 06-07-2017 à 10:37:09  profilanswer

n°50267608
alien64
you touch my tralala
Posté le 06-07-2017 à 10:50:05  profilanswer

Il peut y a voir des raisons justifiées qui fait qu'on s'arrête en M1.
Notamment parce que finalement on est déçu du contenu de la formation mais surtout parce que les études ça coûte cher et que tout le monde n'a pas papa/maman derrière pour les financer.
Mais souvent ce sont des gens qui s'arrêtent en cours d'année et/ou ne la valide pas car leurs notes ne sont pas assez bonnes, du coup pour moi il n'ont pas un niveau M1 mais juste L3.
Car d'un point de vue de l'employeur tu ne peux pas réellement différencier celui qui a été assidu et qui n'a pas obtenu son année M1 car il n'a eu que 9.7 de moyenne et celui qui s'est inscrit au M1 mais qu'on a plus revu sur les bancs de l'amphi dès novembre.

n°50267693
lehman bro​thers
Posté le 06-07-2017 à 10:56:31  profilanswer

Ou que tu as obtenu ton M1, et que tu t'es fait retoquer à l'entrée en M2. L'admission n'est pas de plein droit.

Et du coup c'est dommage, car le M1, n'a quasiment aucune valeur, le M2 en a beaucoup.

---------------
n°50267741
BenFromLA
Posté le 06-07-2017 à 11:00:43  profilanswer

Chez pole-emploi, 21 offres contenant le mot-clé "sociologie" et 7700 offres contenant le mot-clé "électronique".
J'ai fait de bons choix  [:dileste3:2]

n°50267787
Ren'
Posté le 06-07-2017 à 11:03:48  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Et pendant ce temps la les métiers manuels recrutent.

Ouais mais le service "Graisse et Ecrou" ça n'attire pas :o

n°50268251
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 06-07-2017 à 11:37:39  profilanswer

alien64 a écrit :

Notamment parce que finalement on est déçu du contenu de la formation mais surtout parce que les études ça coûte cher et que tout le monde n'a pas papa/maman derrière pour les financer.
Mais souvent ce sont des gens qui s'arrêtent en cours d'année et/ou ne la valide pas car leurs notes ne sont pas assez bonnes, du coup pour moi il n'ont pas un niveau M1 mais juste L3.
Car d'un point de vue de l'employeur tu ne peux pas réellement différencier celui qui a été assidu et qui n'a pas obtenu son année M1 car il n'a eu que 9.7 de moyenne et celui qui s'est inscrit au M1 mais qu'on a plus revu sur les bancs de l'amphi dès novembre.

Suffit de demander le relevé de notes. Tout de suite tu vois la différence entre le malchanceux qui a eu 9.7 de moyenne, et celui qui est "déf." à tous les exams. :whistle:
Mais bon, vu que les employeurs en ont rien à carrer des notes, et même du contenu du diplôme, du moment que le CV est bien gonflé avec des titres ronflants dans des expés prestigieuses sans période creuse entre la sortie d'une formation bien connue et les emplois suivants dans des grands groupes bien connus... :D
Le RH en face génération vieuxcon il s'en tape que le candidat parle 3 langues et sait réparer un spectromètre de masse avec une main dans le dos ; il veut savoir si son stage de M2 pistonné par l'oncle de la concierge a été fait chez Veolia ou Thalès ou Airbus, parce que quand même c'est rassurant, c'est autre chose qu'une fromagerie industrielle ou un énième bureau d'études obscur :o

Message cité 2 fois
Message édité par DREAListe le 06-07-2017 à 11:39:43

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°50268261
fugacef
Posté le 06-07-2017 à 11:38:30  profilanswer

alien64 a écrit :

Alors déjà si, vu que le M2 le recrutement est sur dossier, si tu connais les M2 tu peux différencier les bons des mauvais. Et notes pourries en M1 (et en licence), ça présage souvent un M2 pourri dans un coin paumé, donc si elle n'était prise nulle part dans sa zone, elle a pu abandonner :o

n°50268278
fugacef
Posté le 06-07-2017 à 11:39:38  profilanswer

DREAListe a écrit :

Suffit de demander le relevé de notes. Tout de suite tu vois la différence entre le malchanceux qui a eu 9.7 de moyenne, et celui qui est "déf." à tous les exams. :whistle:
Mais bon, vu que les employeurs en ont rien à carrer des notes, et même du contenu du diplôme, du moment que le CV est bien gonflé avec des titres ronflants dans des expés prestigieuses sans période creuse entre la sortie d'une formation bien connue et les emplois suivants dans des grands groupes bien connus... :D

Les RH sont censés connaitre les bons M2 des domaines de recrutement, donc ce n'est pas un problème ça.

n°50268283
alien64
you touch my tralala
Posté le 06-07-2017 à 11:39:52  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ou que tu as obtenu ton M1, et que tu t'es fait retoquer à l'entrée en M2. L'admission n'est pas de plein droit.

Et du coup c'est dommage, car le M1, n'a quasiment aucune valeur, le M2 en a beaucoup.

Ça je ne savais pas qu'on pouvait se faire jeter même en ayant obtenu son année, je trouve que c'est un peu bizarre et même assez idiot.
Perso je suis de la vieille époque Licence-Maitrise-DEA/DESS et effectivement pour rentrer en DEA/DESS c'était sur dossier.
Je croyais que la réforme LMD avait changé ça (que l'accès sur dossier se fasse plutôt entre la licence et la master)

DREAListe a écrit :

Le RH en face génération vieuxcon il s'en tape que le candidat parle 3 langues et sait réparer un spectromètre de masse avec une main dans le dos ; il veut savoir si son stage de M2 pistonné par l'oncle de la concierge a été fait chez Veolia ou Thalès ou Airbus, parce que quand même c'est rassurant, c'est autre chose qu'une fromagerie industrielle ou un énième bureau d'études obscur :o

Perso sur mon CV j'ai mis mon classement pour chaque année d'étude supérieure.

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 06-07-2017 à 11:44:49
n°50268305
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-07-2017 à 11:40:50  profilanswer

Ren' a écrit :

Ouais mais le service "Graisse et Ecrou" ça n'attire pas :o

Pour être très franc, tu vires toutes les allocs, ça va attirer un peu plus.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2017 à 11:40:50  profilanswer

n°50268307
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 06-07-2017 à 11:40:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais justement, il a pas de master :o

théomède nous a fait croire pendant toutes ces années qu'il était jeune cadre sup, mais en fait il est un BB qui va prendre une retriate méritée en finissant à 8000€/mois avec simplement un certificat d'etudes en poche.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°50268310
DREAListe
Posté le 06-07-2017 à 11:41:11  profilanswer

fugacef a écrit :

Les RH sont censés connaitre les bons M2 des domaines de recrutement, donc ce n'est pas un problème ça.

S'ils font correctement leur taf, oui, c'est à dire s'enquérir tous les 6 mois à 1 an sur les résultats, changements d'intitulé et de contenu de tous les M2 de France dans leur domaine. Perso, j'ai un léger doute, la plupart "rentrent chez mémé" en se basant sur deux trois valeurs szûres :whistle:

---------------
n°50268373
henoutsen
Posté le 06-07-2017 à 11:44:47  profilanswer

alien64 a écrit :

Ça je ne savais pas qu'on pouvait se faire jeter même en ayant obtenu son année, je trouve que c'est un peu bizarre et même assez idiot.

Tu peux réussir ton concours, avoir des notes d'enfer et quand même te faire refouler d'une grande école parce que plus de place et ça ne choque personne [:spamafote]
A un moment, faudra bien reconnaître que plus on monte et moins il y a de place [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 06-07-2017 à 11:47:19
n°50268405
henoutsen
Posté le 06-07-2017 à 11:46:43  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Pour être très franc, tu vires toutes les allocs, ça va attirer un peu plus.

A titre perso, je pense que ce n'est même pas ça.
On a tellement érigé la "progression" sociale en but ultime que tu peux faire ce que tu veux, tu as des générations de gens qui préfèrerons tous mais pas "s'abaisser" à ça.  

n°50268426
alien64
you touch my tralala
Posté le 06-07-2017 à 11:48:04  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu peux réussir ton concours, avoir des notes d'enfer et quand même te faire refouler d'une grande école parce que plus de place et ça ne choque personne :bah:
A un moment, faudra bien reconnaître que plus on monte et moins il y a de place [:spamafote]

Je voyais M1 et M2 comme deux années d'un même et unique diplôme alors qu'a priori vous dites qu'ils ont gardé l'ancienne séparation Maitrise/DESS ?

n°50268434
fugacef
Posté le 06-07-2017 à 11:48:22  profilanswer

DREAListe a écrit :

S'ils font correctement leur taf, oui, c'est à dire s'enquérir tous les 6 mois à 1 an sur les résultats, changements d'intitulé et de contenu de tous les M2 de France dans leur domaine. Perso, j'ai un léger doute, la plupart "rentrent chez mémé" en se basant sur deux trois valeurs szûres :whistle:

Même souci avec les écoles ingé/commerce. Il y en a des quantités dans les 2 cas.

Message édité par fugacef le 06-07-2017 à 11:48:36
n°50268451
DREAListe
Posté le 06-07-2017 à 11:49:58  profilanswer

alien64 a écrit :

Je voyais M1 et M2 comme deux années d'un même et unique diplôme alors qu'a priori vous dites qu'ils ont gardé l'ancienne séparation Maitrise/DESS ?

Certaines facs (enfin, filières) délivrent encore des simili-diplômes pour les étapes intermédiaires à Bac+2 et +4, oui. Ca s'appelle plus DEUG ou Maîtrise, mais ça revient au même, certificat d'avoir acquis les crédits correspondant à x années d'études post-bac. (et l'ancien système y avait pas que DESS après la Maîtrise, oh :o)

---------------
n°50268645
lehman bro​thers
Posté le 06-07-2017 à 12:03:32  profilanswer

alien64 a écrit :

Perso je suis de la vieille époque Licence-Maitrise-DEA/DESS et effectivement pour rentrer en DEA/DESS c'était sur dossier.
Je croyais que la réforme LMD avait changé ça (que l'accès sur dossier se fasse plutôt entre la licence et la master)

Ca aurait dû être le cas avec le passage au LMD, mais c'est un vieux serpent de mer.  

Evidemment, tu penses bien que les asso étudiantes sont vent debout contre la sélection en M1 ... ces mecs contribuent à la mauvaise image de la fac à un point qu'ils n'imaginent même pas.

---------------
n°50268707
lehman bro​thers
Posté le 06-07-2017 à 12:10:14  profilanswer

DREAListe a écrit :

Le screening n'est pas toujours fait par les RH, il peut souvent y avoir un pré-filtre fait par les RH sur des critères donnés par les opérationnels. Ensuite, le screening (= sélection sur CV) est fait par les opérationnels qui peuvent choisir qui ils souhaitent recevoir, et les RH font généralement 1 seul entretien de recrutement, le classique "quels sont vos qualités et vos défauts".

Je n'ai jamais vu ou entendu parler de boites où les RH faisaient tout le processus de recrutement.

Concernant les formations, même sans rester proche du monde de l'enseignement, tu sais bien que école X / fac X garde un niveau grosso merdo similaire au travers du temps, et qu'un étudiant qui sort d'école ou de fac sera à former à ton métier. Du coup les changements d'intitulé de M2 tu t'en fiches un peu : un mec de la fac de Nantes reste un mec de la fac de Nantes, qu'ils soit en M2 "gestion des entreprises et des organisations" ou en "management international et conduite du changement".

Et du coup tu le tej' parce que c'est la fac :o

---------------
n°50268711
fugacef
Posté le 06-07-2017 à 12:10:39  profilanswer

Ca aurait dû être le cas avec le passage au LMD, mais c'est un vieux serpent de mer.  

Evidemment, tu penses bien que les asso étudiantes sont vent debout contre la sélection en M1 ... ces mecs contribuent à la mauvaise image de la fac à un point qu'ils n'imaginent même pas.

Ah l'UNEF... Que de belles figures, Clémentine Autain la dernière :o

n°50268715
lehman bro​thers
Posté le 06-07-2017 à 12:11:02  profilanswer

DREAListe a écrit :

Certaines facs (enfin, filières) délivrent encore des simili-diplômes pour les étapes intermédiaires à Bac+2 et +4, oui. Ca s'appelle plus DEUG ou Maîtrise, mais ça revient au même, certificat d'avoir acquis les crédits correspondant à x années d'études post-bac. (et l'ancien système y avait pas que DESS après la Maîtrise, oh :o)

Bah DESS / DEA qui correspondent aux M2 pro / M2 recherche non :??:

Ou alors tu veux parler des docs ?

---------------
n°50268775
lehman bro​thers
Posté le 06-07-2017 à 12:18:01  profilanswer

fugacef a écrit :

Ah l'UNEF... Que de belles figures, Clémentine Autain la dernière :o

Elle est députée [:oilrig:3]

Comme Bruno Julliard, parasite officiel de l'UNEF pendant le CPE, est au conseil de Paris [:oilrig:3]

la France [:oilrig]

---------------
n°50268776
DREAListe
Posté le 06-07-2017 à 12:18:05  profilanswer

DESS c'est pour les pouilleux, une sorte de Bac Pro version ESR.

Et sinon, les changements d'intitulé justement ça devrait faire tilt dans la tête de certains recruteurs, que "Univ de Pétaouchnok" ça reste pas constant dans le temps... parce que le contenu change assez radicalement (surtout avec les fusions univ de la dernière décennie).

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 06-07-2017 à 12:19:37

---------------
n°50268786
lehman bro​thers
Posté le 06-07-2017 à 12:19:30  profilanswer

DREAListe a écrit :

DESS c'est pour les pouilleux, une sorte de Bac Pro version ESR.

Bah t'as 2 parcours quoi

maitrise > dess > cadre excel/powerpoint en province

maitrise > dea > doc > chômage en province

c'est un choix

---------------
n°50268807
DREAListe
Posté le 06-07-2017 à 12:20:46  profilanswer

Bah t'as 2 parcours quoi

maitrise > dess > cadre excel/powerpoint en province

maitrise > dea > doc > trouver du taf partout dans le monde

tout le reste > faire un taf de con dans une banlieue française

c'est un choix

FYP [:drealiste:5]

---------------
n°50268853
lehman bro​thers
Posté le 06-07-2017 à 12:25:12  profilanswer

je sens poindre un léger parti pris :o

---------------
n°50268856
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2017 à 12:25:23  profilanswer

Et du coup tu le tej' parce que c'est la fac :o

Tout est dit :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50269029
Pzu
Posté le 06-07-2017 à 12:46:35  profilanswer

fugacef a écrit :

Code :
  1. AssertionError

n°50269162
neocid59
Posté le 06-07-2017 à 13:02:09  profilanswer

bah c'est pas vraiment le cas en fait :D

il y a des mécanismes de fraude qui existent, mais la fraude, eh bah elle n'est pas légale par définition

les articles de presses qui ressassent à l'envi qu'il y a de l'optimisation fiscale à foison et qui permet d'éviter les impôts tout à fait légalement sont putassiers ...  

Tiens à ce titre, un bon exemple :
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

L’évasion fiscale est une question majeure pour la société et même pour la démocratie. Premièrement, nous avons montré que l’évasion fiscale représente des sommes considérables, de l’ordre de 60 à 80 milliards d’euros par an pour la France, et 1 000 milliards d’euros par an pour l’Union européenne.

Mais oui, 80 milliards, c'est mon jour de bonté [:lumbahaab:4]

Pour mettre en perspective, ça fait plus que les recettes totales l'impôt sur le revenu, et ça fait 80% des recettes totales de l'IS + IR (~100 milliards en cumulant les 2)

Restons sérieux voulez-vous [:le guide:5]  

La mauvaise foi de l'auteur de l'article se retrouve un peu partout dans l'article d'ailleurs :

Citation :

Pour montrer l’insuffisante volonté politique en France de lutter contre l’évasion fiscale, il faut savoir que 35 000 fonctionnaires des services fiscaux ont été supprimés depuis près de quinze ans, parmi lesquels des inspecteurs chargés de traquer l’évasion fiscale.

La suppression de postes est, pour info, essentiellement liée au fait qu'on est passé en 15 ans de la déclaration papier vide à la déclaration préremplie (2006) et à la déclaration sur internet, qui est passée de 100 000 déclarants en 2002 à 17.7 millions en 2016. Retirer des gratte-papier n'a pas nui à la qualité du service ...

Si on en est arrivés, en Europe, à considérer le Luxembourg et sa pression fiscale de 40% comme un paradis fiscal, eh bien ça n'est pas la faute du Luxembourg. C'est simplement qu'on cherche des boucs émissaires.

Ya un moment, "les média ont tort, moi j'ai raison " ne passe plus.

Des articles qui parlent des optimisations luxembourgeoise :  
http://www.parismatch.com/Actu/Eco [...] ble-850851
http://www.lopinion.fr/edition/eco [...] ses-117234

n°50269337
alpachinoi​s
Posté le 06-07-2017 à 13:23:35  profilanswer

Comme Bruno Julliard, parasite officiel de l'UNEF pendant le CPE, est au conseil de Paris [:oilrig:3]

Juillard était de ma fac, j'avais et j'ai toujours des envies de meurtres quand j'entends son nom. C'est une sorte de symbole de certains privilèges dont bénéficient certaines personnes dans ce pays  [:sirguda]

n°50270287
lehman bro​thers
Posté le 06-07-2017 à 14:32:29  profilanswer

neocid59 a écrit :

Ya un moment, "les média ont tort, moi j'ai raison " ne passe plus.

Des articles qui parlent des optimisations luxembourgeoise :  
http://www.parismatch.com/Actu/Eco [...] ble-850851
http://www.lopinion.fr/edition/eco [...] ses-117234

ParisMatch, c'est ta référence ? OK [:el frog]  

Après ce qu'on en commun les entreprises citées, c'est d'être des entreprises de services en ligne. Si tu achètes un produit sur ebay alors que tu es en France et que c'est via la filiale irlandaise que se passe la transaction, est-ce que ça relève du droit irlandais ou français ?

Concernant ce qui est souvent dénoncé comme de l'"optimisation", un exemple : une boite française est présente en France et au Portugal. La filiale portugaise facture un service à la filiale française en appliquant un taux de marge de 30%. La boite portugaise paiera des impôts sur les 30% de marge, la boite française déduira le coût margé de ses impôts. Les français râlent : "c'est injuste, on perd de l'emploi et en plus l'entreprise ne paie pas ses impôts comme elle les paierait en France ! Les impôts impayés sur les 30% sont de l'évasion fiscale !". Les portugais râlent : "c'est injuste, vous bénéficiez de salaires plus bas ici et vous ne refacturez que 30% alors que le service en France coûtait 100% plus cher, les impôts ne sont pas payés sur les 70% de différence !".

Qui a raison ?

Personne. Le partage avec un taux de marge est considéré comme juste par les administrations fiscales des deux pays. L'électeur moyen est bien incapable, lui, de comprendre de quoi il retourne, car il ne sait pas comment fonctionnent la fiscalité et les filiales, et c'est tout à fait normal, car on ne le lui a jamais expliqué, et on ne peut pas être spécialiste en tout.

En revanche, ce qui est inexcusable, c'est que la presse putassière (et plus inexcusable encore, des profs comme Plihon dans l'article que j'ai cité) vienne dire "ah il y a énormément d'évasion fiscale, regardez le scandale !!!". C'est là-dessus que des gens comme Elise Lucet font leur beurre ; dénoncer des pseudo scandales, en jouant sur l'ignorance du grand public. Méthode testée et éprouvée, dont les politiques usent et abusent, mais ce ne sont pas les seuls.

Un très bon bouquin à ce sujet :
https://www.amazon.fr/davoir-toujou [...] 284205301X

alpachinois a écrit :

Juillard était de ma fac, j'avais et j'ai toujours des envies de meurtres quand j'entends son nom. C'est une sorte de symbole de certains privilèges dont bénéficient certaines personnes dans ce pays  [:sirguda]

C'est un mystère pour moi que ces gens-là puissent continuer leur vie politique sans avoir jamais été inquiétés.

---------------
n°50270331
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-07-2017 à 14:35:36  profilanswer

apres il y'a des bonnes magouilles (plus ou moins légales) avec des pseudos droits de propriété et cie qui vont charger la mule en frais dans le pays qui a le taux d'imposition le plus élevé et rapatrier les "benefs" ainsi générés dans des pays a plus faible imposition, c'est un fait.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50270415
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2017 à 14:41:45  answer

[:leve le pied jeannot:4]

n°50270556
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2017 à 14:50:13  answer

DREAListe a écrit :

Nan, ça veut dire qu'elle n'a pas été prise en M2 (hé oui, la sélection à l'université, ça date pas d'aujourd'hui...)

Ouais, la sélection que tu veux et qui aboutit au fait qu'on accepte des Bacs L en médecine en laissant des Bac S sur le carreau :o

n°50270630
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2017 à 14:53:45  profilanswer

C'est l'EGALITE Monsieur Gimly. Etes-vous contre l'EGALITE ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50270888
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2017 à 15:06:55  answer

Theomede a écrit :

C'est l'EGALITE Monsieur Gimly. Etes-vous contre l'EGALITE ?

Absolument, je suis contre tout ce qui favorise la fragilance.

n°50271443
cronos
Posté le 06-07-2017 à 15:41:45  profilanswer

Et pendant ce temps, dans le petit journal de l'unif (je rappelle qu'il y a pas de grande école chez nous) qui circule au labo : "91% des diplomés 2015 ont un emploi".

Je vous laisse deviner quelles études ont fait les 9% qui n'en ont pas  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°50271469
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-07-2017 à 15:43:48  profilanswer

cronos a écrit :

Et pendant ce temps, dans le petit journal de l'unif (je rappelle qu'il y a pas de grande école chez nous) qui circule au labo : "91% des diplomés 2015 ont un emploi".

Nous c'est l'inverse, il n'y a pas d'université.

n°50271485
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-07-2017 à 15:44:56  profilanswer

Anthropologie avec spé en civilisations d'amerique du sud au 4eme siècle

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50272141
alpachinoi​s
Posté le 06-07-2017 à 16:37:44  profilanswer

cronos a écrit :

Faut voir la gueule des emplois. J'ai un pote qui a fait bac+5 droit public, il bosse dans une chambre froide alors qu'il avait réussi le concours d'attaché territorial donc voilà la gueule et l'utilité de son bac+5

n°50272181
lehman bro​thers
Posté le 06-07-2017 à 16:40:38  profilanswer

alpachinois a écrit :

Faut voir la gueule des emplois. J'ai un pote qui a fait bac+5 droit public, il bosse dans une chambre froide alors qu'il avait réussi le concours d'attaché territorial donc voilà la gueule et l'utilité de son bac+5

[:transparency]  

Il a détesté son taf ou bien ? Le move semble étrange, du coup il devait bien y avoir des raisons j'imagine ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1492  1493  1494  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)