Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1490  1491  1492  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°50260671
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2017 à 15:22:55  answer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

C'est dans les cartons apparemment  [:somberlain24:1]

On va pas se mentir, c'est pas la suppression du Pinel qui donnera un appart de 100m² sur l'Ile Saint Louis à 400€/m² à notre ami SHOOCK  [:t_faz:1]

mood
Publicité
Posté le 05-07-2017 à 15:22:55  profilanswer

n°50260700
kaboom85
Posté le 05-07-2017 à 15:24:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Hausse de la CSG, et la compensation via la disparition de la TH, elle est repoussée à peut être 2022  [:somberlain24:1]

j'attends de voir  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50261114
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-07-2017 à 15:55:10  profilanswer

Baisse des APL aussi....enfin!

n°50261126
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2017 à 15:55:54  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Une honte le simple fait d'envisager ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50261271
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-07-2017 à 16:03:53  profilanswer

hof si, mais à la location

---------------
https://elan.school/
n°50261461
lehman bro​thers
Posté le 05-07-2017 à 16:17:14  profilanswer

En effet.  

L'Etat accorde des réductions d'impôt Pinel / Robien / Scellier / Borloo d'un côté, et de l'autre côté bouffe les 20% de TVA, ces dispositifs s'appliquant sur du neuf et de la rénovation. Après le coût n'est pas exactement nul : il faut savoir dans quelle mesure ces dispositifs ont fait bouger le marché, et à mon avis ils ne le font pas bouger assez pour être rentables.

Plutôt que de chercher à mener une politique de l'offre en diminuant les charges dans les entreprises du bâtiment et de la rénovation, l'Etat mène une politique de la demande en encourageant le pouvoir d'achat du consommateur.

Dans les deux cas ça augmente les volumes construits, ce qui est le but recherché. Le problème est que l'encouragement du pouvoir d'achat a un impact sur les prix du foncier, ce qui serait moins le cas avec une politique de l'offre.  

C'est un peu le même délire que les APL : en ne ciblant pas ces dispositifs mais en les conditionnant quand même assez pour ne pas être des aides universelles, on en vient à faire monter les prix ...

---------------
n°50261480
ypolem
Posté le 05-07-2017 à 16:18:28  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Cela  a été évoqué ?
pour de vrai ?

Hallelujah ! :-)

n°50262043
fugacef
Posté le 05-07-2017 à 16:58:19  profilanswer

C'est ça que je comprends pas d'ailleurs. On dit inflation quasi nulle, pourtant la BCE imprime du billet à foison pour ça

n°50262126
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2017 à 17:02:04  answer

fugacef a écrit :

C'est ça que je comprends pas d'ailleurs. On dit inflation quasi nulle, pourtant la BCE imprime du billet à foison pour ça

Les billets, je les vois ici moi.  
https://investir.lesechos.fr/cours- [...] ,opid.html
Ou dans le prix de l'immobilier parisien.

Au quotidien, non.

n°50262190
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2017 à 17:04:44  answer

Theomede a écrit :

Bon, vous pensez quoi de la quenelle que le président M.acron vient de mettre aux vieux ?  [:somberlain24:1]

ca reste quand même marginal....

M'enfin, bon, tant que je garde mon CICE  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 05-07-2017 à 17:04:44  profilanswer

n°50262317
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-07-2017 à 17:11:45  profilanswer

fugacef a écrit :

En vrai y a une inflation de malade avec l'immo (non pris en compte tout ça).  :lol:

n°50262326
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-07-2017 à 17:12:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Hausse de la CSG, et la compensation via la disparition de la TH, elle est repoussée à peut être 2022  [:somberlain24:1]

[:am72:5]  
Si seulement ce projet de loi sur la TH pouvait être purement supprimé...

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°50262367
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-07-2017 à 17:15:05  profilanswer

flash23 a écrit :

Quand, en début de mandat, tu renvois un truc à la fin du mandat, c'est assez clair :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50262388
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-07-2017 à 17:16:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand, en début de mandat, tu renvois un truc à la fin du mandat, c'est assez clair :o

J'avoue.  [:- mr white -]

---------------
n°50262398
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-07-2017 à 17:16:47  profilanswer

flash23 a écrit :

+1 Je n'en saisis tellement pas l'intérêt (à part se faire élire :D).

n°50262410
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-07-2017 à 17:17:31  profilanswer

Theomede a écrit :

La courbe du chomage de Hollande? [:hollande_heureux]

n°50262431
patx3
Posté le 05-07-2017 à 17:19:55  profilanswer

lehman brothers a écrit :

En effet.  

L'Etat accorde des réductions d'impôt Pinel / Robien / Scellier / Borloo d'un côté, et de l'autre côté bouffe les 20% de TVA, ces dispositifs s'appliquant sur du neuf et de la rénovation. Après le coût n'est pas exactement nul : il faut savoir dans quelle mesure ces dispositifs ont fait bouger le marché, et à mon avis ils ne le font pas bouger assez pour être rentables.

Plutôt que de chercher à mener une politique de l'offre en diminuant les charges dans les entreprises du bâtiment et de la rénovation, l'Etat mène une politique de la demande en encourageant le pouvoir d'achat du consommateur.

Dans les deux cas ça augmente les volumes construits, ce qui est le but recherché. Le problème est que l'encouragement du pouvoir d'achat a un impact sur les prix du foncier, ce qui serait moins le cas avec une politique de l'offre.  

C'est un peu le même délire que les APL : en ne ciblant pas ces dispositifs mais en les conditionnant quand même assez pour ne pas être des aides universelles, on en vient à faire monter les prix ...

Dans les deux cas, tu vas construire sur une terre non construite, ce qui tend à tendre le prix de la terre si tu souhaites au global augmenter le volume de logements. :o

Par contre, l'augmentation de l'offre de logements disponibles à la location encourage la baisse des prix des loyers et des logements, pas leur hausse. :/

- Offre locative plus abondante par rapport à une demande stable = baisse des prix des loyers (surtout qu'en Pinel, ils sont plafonnés)
- Offre de biens à la vente plus importante, par la suite, ce qui contribuera à terme à faire baisser les prix des logements.

n°50262598
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2017 à 17:36:03  profilanswer

patx3 a écrit :

Dans les deux cas, tu vas construire sur une terre non construite, ce qui tend à tendre le prix de la terre si tu souhaites au global augmenter le volume de logements. :o

Par contre, l'augmentation de l'offre de logements disponibles à la location encourage la baisse des prix des loyers et des logements, pas leur hausse. :/

- Offre locative plus abondante par rapport à une demande stable = baisse des prix des loyers (surtout qu'en Pinel, ils sont plafonnés)
- Offre de biens à la vente plus importante, par la suite, ce qui contribuera à terme à faire baisser les prix des logements.

En raisonnant uniquement en termes de capitaux et de bulle, l'offre incrémentale s'aligne sur les rendements disponibles, l'excès d'offre c'est à plus long terme quand la bulle dégonfle.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50262666
lehman bro​thers
Posté le 05-07-2017 à 17:41:54  profilanswer

Bah ces crédits sont souscrits par des personnes qui diminuent leur consommation

La consommation se reporte des jeunes vers les vieux

fugacef a écrit :

L'inflation immobilière est bien réelle :o

Au reste, la masse monétaire est relativement stagnassière parce que les mécanismes de QE / LTRO ne compensent pas la diminution des encours de crédits

---------------
n°50262683
lehman bro​thers
Posté le 05-07-2017 à 17:43:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui, je ne dis pas le contraire.

En revanche, tu n'augmentes pas les prix de la même façon en dégrevant les charges du vendeur ou en subventionnant l'acheteur.

---------------
n°50262695
patx3
Posté le 05-07-2017 à 17:44:35  profilanswer

radioactif a écrit :

En raisonnant uniquement en termes de capitaux et de bulle, l'offre incrémentale s'aligne sur les rendements disponibles, l'excès d'offre c'est à plus long terme quand la bulle dégonfle.

Si tu te retrouves immédiatement dans un quartier à avoir une vingtaine de logements disponibles supplémentaires qui se sont alignés sur les prix de marché, tu vas avoir les locataires se tourner vers les nouveaux logements ou vouloir faire baisser les prix des logements équivalents mais plus anciens.  

Il y a bien une contribution à la baisse, d'autant que les loyers Pinel sont plafonnés.

Idem en situation de tension ou de bulle, ça limite la pression même si le prix ne s'ajuste pas de suite, mais il ne progresse déjà plus à la même vitesse. :o

n°50262724
patx3
Posté le 05-07-2017 à 17:47:08  profilanswer

Oui, je ne dis pas le contraire.

En revanche, tu n'augmentes pas les prix de la même façon en dégrevant les charges du vendeur ou en subventionnant l'acheteur.

Mais tu ne peux t'assurer non plus qu'en baissant les charges du promoteur, que ce dernier va baisser les prix.

On a déjà constaté ce phénomène avec la baisse de la TVA sur les travaux ou sur la restauration, qui au final, a eu un impact quasi nul sur les prix. :/

Et il ne faut pas oublier que la carotte fiscale marche toujours bien, même si au final, le seul gagnant, c'est l'Etat.

Pour avoir fait quelques calculs sur les investissement Pinel, c'est assez moyen pour l'investisseur et plutôt bien vu pour l'Etat. :o

n°50262803
lehman bro​thers
Posté le 05-07-2017 à 17:55:37  profilanswer

Le but de la TVA sur la restauration, c'était de maintenir l'emploi dans le secteur, et ça a finalement pas trop mal marché.

Quand tout le monde licenciait à fond les ballons en 2008, la restauration a maintenu ses effectifs et a continué d'en créer les années suivantes. C'est assez net quand on compare les trajectoires d'emploi croisées par rapport au reste de l'économie.  

La figure 2 (effectifs) de ce graphique est assez éloquente, surtout quand on la met au regard de la courbe de production en volume :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/1304037

---------------
n°50264937
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2017 à 22:26:02  answer

dante2002 a écrit :

Clairement, c'est un paradis fiscal pour les possesseurs de capitaux.  
Les salariés par contre sont imposés lourdement (plus qu en France pour un célibataire par exemple)

Pourtant les salariés gagnent mieux leur vie qu'en France. Je propose donc de baiser les impôts sur le capital en France pour augmenter les salaires des salariés :o :o :o

n°50265017
sligor
Posté le 05-07-2017 à 22:40:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement, c'est un paradis fiscal pour les possesseurs de capitaux.  
Les salariés par contre sont imposés lourdement (plus qu en France pour un célibataire par exemple)

ça dépend, il faut comparer le salaire net d'impôt rapporté au coût de la vie. Par exemple en Allemagne l’impôt sur le revenu est plus important qu'en france mais pour un poste d'ingé le salaire est bien plus élevé et le coût de la vie est très proche  
comme toujours tout n'est pas si simple à comparer, et ça dépend énormément du type de job aussi.

après je trouve ça hallucinant que dans une Europe aussi intégrée qu'actuellement il y ai des pays voyous comme le luxembourg qui permettent à des multinationales de de niquer les impôts avec une simple boite aux lettres faire l'optimisation fiscale  :o (envie de guillotine, pourtant je ne suis pas un extrémiste de gauche)

edit: bon comme toujours toujours j'arrive après la guerre, je vous que certains sont moins alcooliques ivres  et encore plus lucides que moi :o

Message édité par sligor le 05-07-2017 à 22:42:39
n°50265152
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-07-2017 à 22:59:59  profilanswer

Tu te trompes : ce sont les impôts qui te baisent.

---------------
n°50265215
lehman bro​thers
Posté le 05-07-2017 à 23:12:01  profilanswer

Il n'est pas question que le jeune ait fait un crédit conso à la place : le jeune va payer des mensualités, qui vont se retrancher de sa consommation chaque mois, tandis que le vieux dépensera de son côté.

Il n'y a pas d'augmentation de la production / consommation par le crédit.

---------------
n°50265297
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-07-2017 à 23:24:50  profilanswer

De toute façon, la richesse globale universelle est invariable et existe de tout temps.
Donc c'est pas une micro-banque centrale d'un caillou perdu dans l'espace qui risque d'augmenter la richesse, la production, ou que sais-je.  :o

---------------
n°50265331
lehman bro​thers
Posté le 05-07-2017 à 23:31:18  profilanswer

sligor a écrit :

ça dépend, il faut comparer le salaire net d'impôt rapporté au coût de la vie. Par exemple en Allemagne l’impôt sur le revenu est plus important qu'en france mais pour un poste d'ingé le salaire est bien plus élevé et le coût de la vie est très proche  
comme toujours tout n'est pas si simple à comparer, et ça dépend énormément du type de job aussi.

après je trouve ça hallucinant que dans une Europe aussi intégrée qu'actuellement il y ai des pays voyous comme le luxembourg qui permettent à des multinationales de de niquer les impôts avec une simple boite aux lettres faire l'optimisation fiscale  :o (envie de guillotine, pourtant je ne suis pas un extrémiste de gauche)

edit: bon comme toujours toujours j'arrive après la guerre, je vous que certains sont moins alcooliques ivres  et encore plus lucides que moi :o

bah c'est pas vraiment le cas en fait :D

il y a des mécanismes de fraude qui existent, mais la fraude, eh bah elle n'est pas légale par définition

les articles de presses qui ressassent à l'envi qu'il y a de l'optimisation fiscale à foison et qui permet d'éviter les impôts tout à fait légalement sont putassiers ...  

Tiens à ce titre, un bon exemple :
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

L’évasion fiscale est une question majeure pour la société et même pour la démocratie. Premièrement, nous avons montré que l’évasion fiscale représente des sommes considérables, de l’ordre de 60 à 80 milliards d’euros par an pour la France, et 1 000 milliards d’euros par an pour l’Union européenne.

Mais oui, 80 milliards, c'est mon jour de bonté [:lumbahaab:4]

Pour mettre en perspective, ça fait plus que les recettes totales l'impôt sur le revenu, et ça fait 80% des recettes totales de l'IS + IR (~100 milliards en cumulant les 2)

Restons sérieux voulez-vous [:le guide:5]  

La mauvaise foi de l'auteur de l'article se retrouve un peu partout dans l'article d'ailleurs :

Citation :

Pour montrer l’insuffisante volonté politique en France de lutter contre l’évasion fiscale, il faut savoir que 35 000 fonctionnaires des services fiscaux ont été supprimés depuis près de quinze ans, parmi lesquels des inspecteurs chargés de traquer l’évasion fiscale.

La suppression de postes est, pour info, essentiellement liée au fait qu'on est passé en 15 ans de la déclaration papier vide à la déclaration préremplie (2006) et à la déclaration sur internet, qui est passée de 100 000 déclarants en 2002 à 17.7 millions en 2016. Retirer des gratte-papier n'a pas nui à la qualité du service ...

Si on en est arrivés, en Europe, à considérer le Luxembourg et sa pression fiscale de 40% comme un paradis fiscal, eh bien ça n'est pas la faute du Luxembourg. C'est simplement qu'on cherche des boucs émissaires.

---------------
n°50265349
lehman bro​thers
Posté le 05-07-2017 à 23:33:37  profilanswer

Sur une note un peu plus légère, des galériens dont il est si bon de rire :

Diplôme "Bac + que dalle", ou quand les études ne paient pas
https://start.lesechos.fr/continuer [...] tor=CS2-11

---------------
n°50265383
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-07-2017 à 23:39:19  profilanswer

Merde, j'étais certain qu'un master en restauration du patrimoine, ça attirait le pez comme la bière attire blaska.

---------------
n°50265386
kaboom85
Posté le 05-07-2017 à 23:39:50  profilanswer

Citation :

master en restauration du patrimoine

Citation :

Elle a passé les concours de la fonction publique correspondant à sa formation, mais sans succès, idem pour les postes de contractuels

Citation :

Lilit, 25 ans, diplômée d’un master 1 dans le socia

Citation :

Bieito, Espagnol de 28 ans diplômé en architecture

[:paul de saint-balby:4]  [:les ripoublicains:1]

edit : l'alcool rend lent, burn par le roux

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 05-07-2017 à 23:40:26

---------------
n°50265395
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-07-2017 à 23:41:06  profilanswer

kaboom85 a écrit :

edit : l'alcool rend lent, burn par le roux

c'est légal [:_otto_]

---------------
n°50265400
kaboom85
Posté le 05-07-2017 à 23:41:51  profilanswer

Theomede a écrit :

c'est légal [:_otto_]

la rousseur ?
plus pour très longtemps  :o

---------------
n°50265412
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-07-2017 à 23:43:09  profilanswer

kaboom85 a écrit :

la rousseur ?
plus pour très longtemps  :o

Tant mieux :o

---------------
n°50265423
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2017 à 23:44:46  answer

flash23 a écrit :

Tu te trompes : ce sont les impôts qui te baisent.

mdrrrrrrrr

n°50265433
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2017 à 23:46:24  answer

J'ai pas lu, encore des gary qui te vendent que les études ça paye pas parce qu'ils ont fait un secteur bouché ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1490  1491  1492  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)