Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
11305 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1341  1342  1343  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°49396771
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 15:13:12  answer

Reprise du message précédent :

Ils se sont effondrés tout seul. Pouf implosion. :o  
Ou alors on les a un peu aidé je sais plus. :o

mood
Publicité
Posté le 18-04-2017 à 15:13:12  profilanswer

n°49396837
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 18-04-2017 à 15:17:03  profilanswer

Orthopedux a écrit :

La Syrie c'est pas si mal. Il a fallu beaucoup d'efforts pour en arriver là.

Quand tu vois que les américains se la petent sur leur MOAB qui détruit tout, nous on envoie juste BHL en Lybie et le pays sombre dans le chaos total et durable en quelques semaines.

LIBYE bordel  :fou:

n°49396925
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-04-2017 à 15:23:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah si si il était révocable, la manière de le faire était moins codifiée, c'est tout.

Je vois pas en quoi avoir un roi qui reste en place tant qu'il n'y a pas les 2/3 du pays dans la rue permettrait d'améliorer quoique ce soit.

Et voter pour MLP/FILLON ça fait avancer le pays?  

Le choix entre une fille de gros facho (les fours tout ça  :lol: ) et un mec qui nous regarde tous de très très haut  [:julm3]  mais pique bien dans la caisse.  [:latouchef7duclavier]  

A choisir, autant prendre un bon monarque éclairé qui change tous les 3 ans ou pour lequel on ne vote pas, mais un collège de 10, 100 ou 10000 personnes instruites.

On a tout à apprendre de la Chine.  [:latouchef7duclavier]

n°49396951
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2017 à 15:25:50  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Et voter pour MLP/FILLON ça fait avancer le pays?  

Le choix entre une fille de gros facho (les fours tout ça  :lol: ) et un mec qui nous regarde tous de très très haut  [:julm3]  mais pique bien dans la caisse.  [:latouchef7duclavier]  

A choisir, autant prendre un bon monarque éclairé qui change tous les 3 ans ou pour lequel on ne vote pas, mais un collège de 10, 100 ou 10000 personnes instruites.

On a tout à apprendre de la Chine.  [:latouchef7duclavier]

J'adore.

On a des politiques de merde mais le jour ou on passe en monarchie on va trouver un despote éclairé...

Ce genre de posts illustre en fait pour moi le vrai problème, si tant est qu'il y en ai un : les français n'ont en fait pas ou plus tellement de culture démocratique...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49397011
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 15:30:43  answer

The NBoc a écrit :

J'adore.

On a des politiques de merde mais le jour ou on passe en monarchie on va trouver un despote éclairé...

Ce genre de posts illustre en fait pour moi le vrai problème, si tant est qu'il y en ai un : les français n'ont en fait pas ou plus tellement de culture démocratique...

Est ce que nous avons des politiques de merde ou bien est ce le systeme qui impose aux politiques de faire de la merde, les echeances et necessaires soutiens des parlementaires les contraignant a ne jamais froisser personne ?
Le souci, a mes yeux, il est plutot dans le fait qu'il n'est plus acceptable politiquement de consentir a faire des efforts pour un bien commun ulterieur.
La satisfaction des desirs immediats est la regle absolue, et du coup le clientelisme est roi.

n°49397083
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2017 à 15:35:52  profilanswer

Tout ça part du présupposé tout à fait foireux qu'il existe un véritable consensus d'expert concernant ce qu'il faut réellement faire pour améliorer la situation dans son ensemble.  

C'est une connerie. La politique est toujours le royaume de l'arbitraire. L'arbitraire décidé au moins indirectement par des votes démocratiques.

Un des symptômes du déficit démocratique français c'est bien ça d'ailleurs, cette attente du sauveur, qui dans la tête de certain va prendre la forme de Le Pen, dans d'autres Macron, dans celle de Gimly d'un dictateur intelligent, etc...

La démocratie c'est un con d'algorithme à direction de décente dont on espère qu'à long terme ça nous amène dans la bonne vallée, rien de plus.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49397121
sligor
Posté le 18-04-2017 à 15:38:12  profilanswer

totalement, mais il y a globalement beaucoup de populisme chez tous les gros candidats ( populisme dans le sens "dire tout et son contraire dans le sens de séduire un max d'électeurs" )

Message édité par sligor le 18-04-2017 à 15:38:28
n°49397133
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-04-2017 à 15:39:18  profilanswer

Du coup pour le permis d'enfanter ça se passe comment, vu que ça a l'air d'être une marotte d'HFR :
- si une femme est enceinte sans autorisation, on la force à avorter ?
- si un gamin nait sans autorisation, on le crame ? on le fout à l'orphelinat ?
- si on se contente de coller des amendes aux contrevenants (à la chinoise), comment on fait pour les très nombreuses familles pas solvables si l'amende est forte ?  

Ah, que j'aime les nazillons d'HFR [:jean-pierre defrog:3]

---------------
https://elan.school/
n°49397187
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 15:43:26  answer

The NBoc a écrit :

Tout ça part du présupposé tout à fait foireux qu'il existe un véritable consensus d'expert concernant ce qu'il faut réellement faire pour améliorer la situation dans son ensemble.  

C'est une connerie. La politique est toujours le royaume de l'arbitraire. L'arbitraire décidé au moins indirectement par des votes démocratiques.

Un des symptômes du déficit démocratique français c'est bien ça d'ailleurs, cette attente du sauveur, qui dans la tête de certain va prendre la forme de Le Pen, dans d'autres Macron, dans celle de Gimly d'un dictateur intelligent, etc...

La démocratie c'est un con d'algorithme à direction de décente dont on espère qu'à long terme ça nous amène dans la bonne vallée, rien de plus.

Y a t'il vraiment plusieurs voies ?
Effectivement, la est la question.
Sur certains aspects comme le societal, c'est evident. Mais en meme temps, le plus souvent, la loi suit l'evolution de la societe et ne fait qu'acter une situation de fait.
Sur d'autres, comme l'economique, je crains que dans un environnement mondialise, oui, il n'y ait de fait qu'une seule voie, ce qui n'empeche pas d'agrementer les trottoirs de diverses manieres.
Enfin sur d'autres encore, comme la politique internationale, la diplomatie, l'ouverture des frontieres, il y a plusieurs voies possibles oui.
Mais dans la suggestion trollesque de Gimly, il y avait l'idee d'un monarque elu et révocable. Pas d'un monarque de droit divin transmettant a ces momes ses titres.

Reste de toutes facons le probleme, puisque nous n'aurons jamais ce qu'evoque Gimly: comment favoriser dans notre systeme la vision a long terme par rapport au clientelisme immediat, bien plus remunerateur en terme de voix ?

n°49397202
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2017 à 15:44:41  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Du coup pour le permis d'enfanter ça se passe comment, vu que ça a l'air d'être une marotte d'HFR :
- si on se contente de coller des amendes aux contrevenants (à la chinoise), comment on fait pour les très nombreuses familles pas solvables si l'amende est forte ?  

je suis pas pour le permis de faire des chiards, mais je prends quand même la déclaration d'amour pour moi : merci  [:ham_mer:5]

mood
Publicité
Posté le 18-04-2017 à 15:44:41  profilanswer

n°49397208
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 15:45:04  answer

The NBoc a écrit :

J'adore.

As tu un exemple de pays purement démocratique qui fonctionne correctement ?

n°49397214
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-04-2017 à 15:45:24  profilanswer

On supprimes toutes les allocs, rsa et compagnies aux parents.  

Problème suivant  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49397232
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 15:46:22  answer

T'as pas lu le meilleur des mondes ?

Tu devrais, c'est très instructif  :o

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2017 à 15:47:22
n°49397244
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2017 à 15:46:58  profilanswer

La question n'est pas tant de savoir si y a plusieurs voies que d'accepter le fait qu'aucun expert ne peut prétendre la connaitre, quand bien même il serait avérée qu'il y a une et une seule, de voie...

La démocratie c'est pas choisir les meilleurs représentants. La démocratie c'est la meilleure méthode pour choisir des représentants. La nuance est grande. La nuance est oubliée, par contre, à lire la majeure partie des interventions sur ce fil de discussion, ou les autres, d'ailleurs... :/

---------------
n°49397261
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 15:48:01  answer

The NBoc a écrit :

La question n'est pas tant de savoir si y a plusieurs voies que d'accepter le fait qu'aucun expert ne peut prétendre la connaitre, quand bien même il serait avérée qu'il y a une et une seule, de voie...

La démocratie c'est pas choisir les meilleurs représentants. La démocratie c'est la meilleure méthode pour choisir des représentants. La nuance est grande. La nuance est oubliée, par contre, à lire la majeure partie des interventions sur ce fil de discussion, ou les autres, d'ailleurs... :/

Source ?

je ne vois dans ton discours qu'une déclinaison de la méthode coué.

n°49397296
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2017 à 15:50:10  profilanswer

Le RU et son Brexit, les USA avec leur Trump, c'est la vraie démocratie, celle qu'on ne maquille ni ne parfume pas par des dispositions constitutionnelles précisément faites pour éviter les mauvaises odeurs. :o  

Celle ou les cons auront l'occasion, pour une part d'entre eux au moins, de finir par se rendre compte qu'ils sont cons, en fait.

---------------
n°49397324
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2017 à 15:51:27  profilanswer

Certainement pas plus que dans la croyance en l'efficacité des despotes éclairés... Le phénomène "herbe plus verte dans le pré d'à côté" en moins, en bonus.

---------------
n°49397334
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 15:51:50  answer

The NBoc a écrit :

Bah.
Quand tu vois, rien que sur ce forum, le nombre d'individus qui voudraient faire voter les gosses de 16 ans, interdire aux vieux de voter, traitent de cons ceux qui ne votent pas "comme il faut", etc...
Et c'est un forum frequente par des masses plus eduquees que la plupart de nos concitoyens.

Peut etre est ce la meilleure methode en effet, mais pourtant j'ai souvent l'impression que pour 80% des gens, 80% des autres sont des gros cons qui votent n'importe comment :o

n°49397389
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2017 à 15:54:56  profilanswer

Du coup, on arrive assez directement à la conclusion qu'un despote éclairé ne pourra être considéré comme éclairé que par 20% de la population.

Sinon, clairement, la perte de fois dans le processus démocratique des "classes éduquées" (je préfèrerais l'expression de "classe élevées", en fait, référence à la perception de supériorité ainsi qu'à une très forte tendance à l'esprit grégaire le plus moutonnier qui soit) est un problème en tant que tel.

---------------
n°49397481
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 16:01:29  answer

The NBoc a écrit :

Du coup, on arrive assez directement à la conclusion qu'un despote éclairé ne pourra être considéré comme éclairé que par 20% de la population.

Sinon, clairement, la perte de fois dans le processus démocratique des "classes éduquées" (je préfèrerais l'expression de "classe élevées", en fait, référence à la perception de supériorité ainsi qu'à une très forte tendance à l'esprit grégaire le plus moutonnier qui soit) est un problème en tant que tel.

Tu as une societe ou l'ascenseur social fonctionne de moins en moins bien.
Les plus riches sont en train d'accumuler des richesses a une vitesse dingue, bien plus rapide que la croissance economique globale.
Les plus pauvres n'arrivent plus a vivre de leur boulot, boulot qui se fait rare d'ailleurs.

Le parti-pris des elites ne se cache meme plus, et les media soi-disant independant sont devenus de fait de puissants anesthésiants pour que les masses la bouclent et continuent sans trop renacler.
Mais comme ils finissent par avoir envie de tout peter (meme s'ils ne se rendent probablement pas compte a quel point ils en seront les premieres victimes), les elites commencent a s'inquieter. Elles, ce qu'elles veulent par dessus tout, c'est que rien ne change. Logique, elles sont en haut du systeme.

Oui, je le pense, les ingredients pour qu'un populisme bien pourri arrive au pouvoir sont reunis, si ce n'est en 2017, ce sera en 2022, quand la enieme tentative de social-democratie a la francaise (plus connue sous la description "je t'encule mais avec le sourire et sans siffler" ) aura echoue.

n°49397495
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 16:02:28  answer

The NBoc a écrit :

Le RU et son Brexit, les USA avec leur Trump, c'est la vraie démocratie, celle qu'on ne maquille ni ne parfume pas par des dispositions constitutionnelles précisément faites pour éviter les mauvaises odeurs. :o  

Celle ou les cons auront l'occasion, pour une part d'entre eux au moins, de finir par se rendre compte qu'ils sont cons, en fait.

Le RU est une monarchie. Les US sont une dictature financière martiale ou de plus, le président élu n'est pas celui qui a récolté le plus de voix, ce qui est par définition non démocratique.

Et sinon, de vrai exemples, t'en as ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2017 à 16:06:03
n°49397515
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 16:04:20  answer

The NBoc a écrit :

Tu devrais arrêter de faire ton Janitor, sortir un dictionnaire, et appréhender la définition de "Despote".  

Personne a part toi n'a parlé de ca ici....

n°49397544
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2017 à 16:06:03  profilanswer

Le système de Westminster c'est pas vraiment donner la tache de définir les perspectives de long terme au roi ou à la reine...

Leur méthode d'élection est un peu étrange, mais l'argument du vote non démocratique parce qu'indirect l'est au moins autant... Ce sont de vrais exemples, les Etats Unis et le Royaume Uni sont les 2 démocraties contemporaines qui ont techniquement définis ce que sont des démocraties contemporaines.

---------------
n°49397571
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 16:07:46  answer

The NBoc a écrit :

Le système de Westminster c'est pas vraiment donner la tache de définir les perspectives de long terme au roi ou à la reine...

The NBoc a écrit :

Leur méthode d'élection est un peu étrange, mais l'argument du vote non démocratique parce qu'indirect l'est au moins autant... Ce sont de vrais exemples, les Etats Unis et le Royaume Uni sont les 2 démocraties contemporaines qui ont techniquement définis ce que sont des démocraties contemporaines.

Comment peux tu ne  pas comprendre que dans "Royaume Unis", il y a Royaume  [:klemton]

Le pouvoir du Monarque est bien réel. Que la reine actuelle ne sente pas le besoin de l'exercer ne change rien à ses prérogatives.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2017 à 16:09:02
n°49397577
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2017 à 16:08:08  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Despotisme

Moi je pense que c'est toi qui fait la confusion entre le despote et le tyran.

---------------
n°49397592
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2017 à 16:09:19  profilanswer

...

Tu serais donc d'accord pour un systeme monarchique ou le roi pourrait être destitué s'il a 66% d'avis contre lui mais ou en fait il ne servirait en pratique à rien d'autre qu'à de la décoration ?

---------------
n°49397619
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 16:10:29  answer

The NBoc a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Despotisme

Moi je pense que c'est toi qui fait la confusion entre le despote et le tyran.

Citation :

Le despotisme est une forme de gouvernement[Où ?] où l'autorité est exercée par un individu qui règne avec un pouvoir politique absolu, et de manière abusive au regard des lois

S'il est révocable le pouvoir n'est pas absolu.

n°49397642
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2017 à 16:11:47  profilanswer

Si on fait confiance aux sondages de popularité, c'est une évidence.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49397667
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 16:13:44  answer

The NBoc a écrit :

...

Tu serais donc d'accord pour un systeme monarchique ou le roi pourrait être destitué s'il a 66% d'avis contre lui mais ou en fait il ne servirait en pratique à rien d'autre qu'à de la décoration ?

Le truc avec toi, c'est comme les documentaires de M6. Dès qu'on connaît un peu le sujet, on ne peut que constater que tu racontes n'importe quoi :o

Les attributions du Monarque du RU sont sensiblement les mêmes que celle du président de la Vème république Française, le pouvoir religieux en plus. Que ca te plaise ou non ne change rien a la chose.

http://www.lepoint.fr/monde/a-quoi [...] 577_24.php

Citation :

Sur le papier, le pouvoir de la reine est bien réel, il ne tient qu'au monarque de l'exercer - Charles changera-t-il la donne ? Comme notre président de la République, la reine est chef des armées et elle nomme le Premier ministre issu de la majorité parlementaire. Elle est également chef de l'Église anglicane et entérine la nomination des prélats. Elle peut s'opposer à des lois, accepter ou refuser la dissolution du Parlement.

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2017 à 16:14:43
n°49397680
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2017 à 16:14:32  profilanswer

La notion d'absolutisme est généralement plus liée à la non séparation des pouvoirs legislatifs, executifs, judiciaires qu'à une notion de temporalité, m'enfin bon. :o

Après évidemment qu'il ne s'agit pas de despotisme stricto sensu, mais de direction vers un système plus despotique par rapport à ce qu'on a aujourd'hui, et que tu souhaites de tes vœux...

Et à une époque ou les classes dominantes sont plus cons que jamais (du moins par rapport aux dernières décennies), ça me parait être la dernière chose à faire.

---------------
n°49397687
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 16:15:13  answer

The NBoc a écrit :

La notion d'absolutisme est généralement plus liée à la non séparation des pouvoirs legislatifs, executifs, judiciaires qu'à une notion de temporalité, m'enfin bon. :o

Après évidemment qu'il ne s'agit pas de despotisme stricto sensu, mais de direction vers un système plus despotique par rapport à ce qu'on a aujourd'hui, et que tu souhaites de tes vœux...

Et à une époque ou les classes dominantes sont plus cons que jamais (du moins par rapport aux dernières décennies), ça me parait être la dernière chose à faire.

Ok janitor :o

n°49397717
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2017 à 16:17:00  profilanswer

Je le pense clairement plus instruit que toi sur ces questions. :o

---------------
n°49398008
Pzu
Posté le 18-04-2017 à 16:36:20  profilanswer

S'il a la main sur l'armée, de fait, il est absolu :o
Dur d'aller voter contre une destitution avec un flingue sur la tempe. Enfin, moi j'tenterais pas  [:cosmoschtroumpf]

Il sera intéressant de voir l'évolution des choses en Turquie d'ailleurs, on assiste peut-être à la naissance de cette forme de gouvernement  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Pzu le 18-04-2017 à 16:39:02
n°49398215
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 16:50:14  answer

The NBoc a écrit :

Ce qui me parait evident, c'est surtout que notre systeme est de moins en moins democratique et de plus en plus oligarchique.
Du coup, la reaction logique est la résurgence du populisme et peut-être a terme le retour a un pouvoir tyrannique s'appuyant sur les masses contre les elites.

Le systeme democratique, pour fonctionner durablement, doit impérativement donner l'impression a la base, plus nombreuse, qu'elle a une chance reelle de monter dans la societe.

n°49398353
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2017 à 16:59:02  profilanswer

Grith prend la lumière physiquement, la conditionne, la teste, valide son usage, obtient des label éco performance, impose la notoriété à l'international et apporte cette lumière au topic.

La description des relents populaire de volonté de force est logique étant donné que le mot d'ordre a été pendant des années la volonté d'impuissance.

Merde, on apprend que le groupe lafarge holcim deale avec deash et y a 0 réponse institutionnelle. Je me félicite même qu'on ne soit pas encore en dictature à l'ancienne pinochet style.

Message édité par fiscalisator le 18-04-2017 à 16:59:09
n°49398374
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 17:00:50  answer

:lol:

n°49398498
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-04-2017 à 17:10:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'adore.

Mais justement c'est tout le propos, les limites de la démocratie ont été atteintes depuis un bail. [:oh shi-]

n°49399662
Ciler
Posté le 18-04-2017 à 18:46:14  profilanswer

Le système impose rien. Le système c’est un outil, il a pas de volonté propre. D'ailleurs finalement tu le dis toi-même, le problème c'est les électeurs, les "clients"...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49399729
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 18:51:28  answer

Ciler a écrit :

Le système impose rien. Le système c’est un outil, il a pas de volonté propre. D'ailleurs finalement tu le dis toi-même, le problème c'est les électeurs, les "clients"...

Je vois plutot cela comme un jeu.
Les joueurs ne font que s'adapter aux regles. Si elles sont mal ecrites, ils en tirent le meilleur profit et les contournent.
Mais a la base le probleme ce sont les regles.
Puisque je sais que les joueurs ne seront jamais fair play et feront toujours tout ce qu'il faut pour les detourner a la limite.
Biais d'un ancien roliste/wargamer/joueur de diplo :D

n°49399932
Ciler
Posté le 18-04-2017 à 19:06:45  profilanswer

Alors oui, mais non. Au sens ou, effectivement avec de meilleures règle son aurait peut-être moins de problèmes, mais en bon wargamer, je te met au défi de nommer un système de jeu dont les règles sont parfaites et que personnes n'a jamais réussi à exploiter  :o  

Alors bien sur, on peut améliorer les règles, essayer d’avoir des mandats plus courts, non reconductibles et/ou cumulables (appeau à hélicon), mais t'aura toujours des gens pour chercher et trouver des exploits. Non non, la seule solution pérenne c'est que les joueurs arrêtent d'être de mauvaise foi.  

Sur RO, quand on trouvait un abus, on le signalait direct aux GMs :jap:
Après l'avoir bien testé pour être surs de donner des infos complètes  :whistle:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49400705
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 20:04:32  answer

A priori, ce graphique n'est pas passé ici:

http://s1.lemde.fr/image/2017/04/18/1000x563/5112850_6_f3ac_2017-04-13-4a4d2e0-3077-1vhy9zv-yk4vdyrpb9_0b07e1a01f165b611748ed7b4184040a.png

Merci Sarko pour le rebond. [:cindytroford:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1341  1342  1343  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)