Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3497 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74594794
anastasis
Posté le 27-04-2026 à 11:50:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hier 3 retraitées  [:lulu110]  sur 3 lignes différentes à la piscine, à 15H, un dimanche après-midi.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2026 à 11:50:31  profilanswer

n°74594838
Terisonen
Posté le 27-04-2026 à 11:59:52  profilanswer

anastasis a écrit :

Hier 3 retraitées  [:lulu110]  sur 3 lignes différentes à la piscine, à 15H, un dimanche après-midi.

En plus avec leurs incontinences généralisées, tu as eu de la pisse en prime.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74594839
gimly the ​knight
Posté le 27-04-2026 à 12:00:08  profilanswer

J'ai eu un bon exemplaire de boomeuse insupportable à coté de moi au resto ce week-end, qui a, entre autre, fait perdre 10 bonnes minutes au serveur pour calculer si des fois prendre à la carte ne reviendrait pas moins cher que de prendre le menu, et qui a même demandé à voir l'ardoise des desserts avant de commander pour fignoler ses calculs.

Tout ca pour à la fin, ne prendre qu'un plat  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 27-04-2026 à 12:00:56
n°74595077
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-04-2026 à 13:01:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai eu un bon exemplaire de boomeuse insupportable à coté de moi au resto ce week-end, qui a, entre autre, fait perdre 10 bonnes minutes au serveur pour calculer si des fois prendre à la carte ne reviendrait pas moins cher que de prendre le menu, et qui a même demandé à voir l'ardoise des desserts avant de commander pour fignoler ses calculs.

Typiquement le truc que je pourrais faire, en m'excusant 3 fois "je suis désolé, je vous fais perdre du temps", et la réponse "mais non monsieur, ne vous inquiétez pas, c'est mon métier", des fois que je sois un client mystère :sol:

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74595093
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2026 à 13:07:11  profilanswer

Maldoror a écrit :

Typiquement le truc que je pourrais faire, en m'excusant 3 fois "je suis désolé, je vous fais perdre du temps", et la réponse "mais non monsieur, ne vous inquiétez pas, c'est mon métier", des fois que je sois un client mystère :sol:

Tu t'emmerdes à ce point là ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74595098
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-04-2026 à 13:09:15  profilanswer

Bah voir la carte des desserts avant d'éventuellement prendre un menu dessert inclus , c'est plus que légitime ; si ce n'est pas une information accessible de base c'est le restaurant qui fait perdre du temps à tout le monde.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74595122
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-04-2026 à 13:15:44  profilanswer

Je vous propose ça ; https://vieux-cliches.petitsfreresdespauvres.fr

Faites le test et dénoncez vous.

Ca commence mal :

Citation :

Vous cherchez un cadeau pour votre tante qui aura 75 ans. Vers quels rayons allez-vous ?

1/Je l'appelle pour savoir ce qui lui ferait vraiment plaisir

2/De l'utile et réconfortant comme des tisanes

3/A cet âge là, on a déjà tout. Je vais lui prendre un bouquet.

Y a pas de réponse permettant un cadeau surprise assez basique comme à tout le monde.
Offrir un livre pas une option, offrir un bouquet, ça te fait tomber dans la case cliché de l'âge alors que t'aurait pu faire la même chose avec une cousine de 35 ans qui reçoit chez elle.

Je m'abstiens donc de ce test à la con.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74595126
Maldoror
Posté le 27-04-2026 à 13:16:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu t'emmerdes à ce point là ?

Ah non. Je suis méchant, c'est tout.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74595135
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-04-2026 à 13:18:17  profilanswer

Maldoror a écrit :

[:tatie jackdaniel's]  (tu m'as créé de la nostalgie pour ce film  :D )

---------------
n°74595156
Terisonen
Posté le 27-04-2026 à 13:23:08  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

[:tatie jackdaniel's]  (tu m'as créé de la nostalgie pour ce film  :D )

Ce film  [:tyl]

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
mood
Publicité
Posté le 27-04-2026 à 13:23:08  profilanswer

n°74595175
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 27-04-2026 à 13:26:56  profilanswer

Maldoror a écrit :

Quand on approche de la fin c'est important de faire le plus de mal possible avant de partir :o

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74595190
Sgt-D
Posté le 27-04-2026 à 13:29:52  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ca commence mal :

Citation :

Vous cherchez un cadeau pour votre tante qui aura 75 ans. Vers quels rayons allez-vous ?

1/Je l'appelle pour savoir ce qui lui ferait vraiment plaisir

2/De l'utile et réconfortant comme des tisanes  

3/A cet âge là, on a déjà tout. Je vais lui prendre un bouquet.  

Y a pas de réponse permettant un cadeau surprise assez basique comme à tout le monde.  
Offrir un livre pas une option, offrir un bouquet, ça te fait tomber dans la case cliché de l'âge alors que t'aurait pu faire la même chose avec une cousine de 35 ans qui reçoit chez elle.  

Je m'abstiens donc de ce test à la con.

Bah c'est le but (pas très subtil) du test : tu te comportes pas comme un connard avec la meuf de 35 ans, bah fait pareil avec celle de 75, sinon c'est de l' "âgisme"

Mais évidemment le savoir-vivre c'est dans les deux sens, les trois vieilles peaux qui stagnent dans trois couloirs de nage différents un dimanche après-midi c'est clairement de la malveillance/irrespect, comme les camping-caristes qui se traînent la teub le week-end sur le réseau secondaire, parce que le lundi ils feraient chier personne.

n°74595733
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-04-2026 à 15:10:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah c'est le but (pas très subtil) du test : tu te comportes pas comme un connard avec la meuf de 35 ans, bah fait pareil avec celle de 75, sinon c'est de l' "âgisme"

Oui sauf que là les réponses pour ta tante sont tournées en mode "si t'offre un bouquet c'est parce que c'est de l'âgisme", alors que non cela peut être juste du sexisme :o

---------------
n°74595816
Maldoror
Posté le 27-04-2026 à 15:26:03  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Oui sauf que là les réponses pour ta tante sont tournées en mode "si t'offre un bouquet c'est parce que c'est de l'âgisme", alors que non cela peut être juste du sexisme :o

Heu... peut-être qu'elle aime bien les fleurs ?
Je sais pas, en tous cas moi j'ai répondu ça.

---------------
n°74595826
Maldoror
Posté le 27-04-2026 à 15:27:38  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais évidemment le savoir-vivre c'est dans les deux sens, les trois vieilles peaux qui stagnent dans trois couloirs de nage différents un dimanche après-midi c'est clairement de la malveillance/irrespect, comme les camping-caristes qui se traînent la teub le week-end sur le réseau secondaire, parce que le lundi ils feraient chier personne.

Beaucoup de campings, c'est du samedi au samedi (en France).

---------------
n°74595828
Maldoror
Posté le 27-04-2026 à 15:29:04  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Quand on approche de la fin c'est important de faire le plus de mal possible avant de partir :o

Et comme j'aime les choses bien faites, je m'entraîne avant. Comme ça je serai au top :o

---------------
n°74595888
Sgt-D
Posté le 27-04-2026 à 15:39:35  profilanswer

Maldoror a écrit :

Beaucoup de campings, c'est du samedi au samedi (en France).

Oui bien sûr, et en hors saison en plus

Le samedi au samedi c'est un particulier qui loue sur AIRBnB, s'il bosse il effectue ses rotations sur un jour ouvrable plutôt que le dimanche, ça se comprend.

Mais camping c'est pro, tu as des dizaines d'emplacements, bien sûr que tu peux gérer des nuitées sur n'importe quel jour de la semaine (dans l'absolu c'est même plutôt ton intérêt si les arrivées/départs sont échelonnés)

Sinon en quoi ça expliquerait que les bétaillères fassent chier le dimanche?

n°74596180
Maldoror
Posté le 27-04-2026 à 16:25:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le samedi au samedi c'est un particulier qui loue sur AIRBnB, s'il bosse il effectue ses rotations sur un jour ouvrable plutôt que le dimanche, ça se comprend.

Mais camping c'est pro, tu as des dizaines d'emplacements, bien sûr que tu peux gérer des nuitées sur n'importe quel jour de la semaine (dans l'absolu c'est même plutôt ton intérêt si les arrivées/départs sont échelonnés)

Ca a été la règle et la norme jusqu'à il y a encore une dizaine d'années, et encore aujourd'hui, c'est mercredi au mercredi, dimanche au dimanche, etc. Parce que c'est moins chiant pour les plannings de reservation. On avait été surpris en Espagne, de pouvoir arriver et repartir n'importe quel jour de la semaine.

Je sais pas si tu as fait beaucoup de camping en France, mais c'était du samedi au samedi. Et les vieux que tu exècres dans leur camping-car, ils ont probablement gardé cette habitude :spamafote:

---------------
n°74596205
asmomo
Posté le 27-04-2026 à 16:31:20  profilanswer

Le dimanche il n'y a pas de camions ça joue.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°74596223
Sgt-D
Posté le 27-04-2026 à 16:35:43  profilanswer

Non mais j'ai checké vite fait quelques campings autour des spots où je vais surfer (donc là où je suis témoin des camping-cars le dimanche), en France métropolitaine, et tu peux résa le nombre de jours que tu veux, aux dates que tu veux.

Et même en étant tributaire des vacances scolaires, je ne loue jamais à partir d'un vendredi/samedi voire dimanche, donc si un jour je suis retraité avec quelques sous de côté, à plus forte raison je priviligierais le hors saison et les mardi et jeudi.

n°74596281
Maldoror
Posté le 27-04-2026 à 16:47:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non mais j'ai checké vite fait quelques campings autour des spots où je vais surfer (donc là où je suis témoin des camping-cars le dimanche), en France métropolitaine, et tu peux résa le nombre de jours que tu veux, aux dates que tu veux.

Et même en étant tributaire des vacances scolaires, je ne loue jamais à partir d'un vendredi/samedi voire dimanche, donc si un jour je suis retraité avec quelques sous de côté, à plus forte raison je priviligierais le hors saison et les mardi et jeudi.

Oui, mais t'as fait ça y a 10 ans ? Ou ces dernières années ? Parce que, OUI, ça a évolué, mais, je le répète, ça a été la norme dans tous les campings de France pendant des années. Même encore aujourd'hui, beaucoup d'arrivées et de départs se font le samedi. Et si tu vas à la montagne, c'est du samedi au samedi.

---------------
n°74596330
Sgt-D
Posté le 27-04-2026 à 16:58:50  profilanswer

Eeeeeh oui ça a évolué

Ils payent encore le supercarburant avec des billets en francs, au pompiste de la Mobil?

Après ils sont pas tous comme ça, j'ai des locataires boomers régulièrement, et ils sont ravis s'ils peuvent arriver/repartir de RP/Belgique le dimanche plutôt que le samedi quand c'est possible pour moi

Et si j'ai personne derrière, RAF de les laisser partir le lundi ou le mardi, de toutes façons je n'utiliserai pas le bien avant le vendredi soir suivant.

La montagne, en hiver c'est différent, la saison est concentrée sur trois semaines dans les Pyrénées (zones Bordeaux, Toulouse, Rennes) donc là pas le choix c'est samedi-samedi en effet

Mais les boomers montent pas skier en camping-car

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 27-04-2026 à 16:59:47
n°74596338
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-04-2026 à 17:00:03  profilanswer

Je vous propose ça ; https://vieux-cliches.petitsfreresdespauvres.fr

Faites le test et dénoncez vous.

Collectionneur·se de clichés

Pourtant il manquait l'option "je lui fous une balayette".

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74596360
Maldoror
Posté le 27-04-2026 à 17:04:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Eeeeeh oui ça a évolué

Ils payent encore le supercarburant avec des billets en francs, au pompiste de la Mobil?

Après ils sont pas tous comme ça, j'ai des locataires boomers régulièrement, et ils sont ravis s'ils peuvent arriver/repartir de RP/Belgique le dimanche plutôt que le samedi quand c'est possible pour moi

Et si j'ai personne derrière, RAF de les laisser partir le lundi ou le mardi, de toutes façons je n'utiliserai pas le bien avant le vendredi soir suivant.

La montagne, en hiver c'est différent, la saison est concentrée sur trois semaines dans les Pyrénées (zones Bordeaux, Toulouse, Rennes) donc là pas le choix c'est samedi-samedi en effet

Mais les boomers montent pas skier en camping-car

Ta grand-mère elle est passée facilement du franc à l'euro ?

Va dans un camping un samedi, checker sur internet c'est bien beau, mais faut voir les files d'attente à l'accueil, ça va jusqu'au dehors. Et la piscine est quasiment vide.

Et, si, il y a beaucoup de camping-cars sur les parkings, à la montagne. Mais pas forcément des méchants boomers mangeurs d'enfants, je te l'accorde :D

---------------
n°74596508
Sgt-D
Posté le 27-04-2026 à 17:38:11  profilanswer

Je crois que la dernière fois que je suis allé en camping, c'était sur l'île de Ré, un jeudi et un vendredi, pour justement ne pas devoir arriver dans la maison qu'on avait louée le samedi, et donc se taper des heures de bouchons pour passer le pont.  

On était d'ailleurs les seuls avec une tente et une vieille bagnole, autour de nous il n'y avait que des camping-cars géants de Hollandais, qui passaient leurs journées sur place, à bouffer de la junkfood hollandaise - et c'étaient pas des boomers, mais des gens de notre âge, d'ailleurs le bar du camping diffusait du Guns N'Roses, R.E.M., Offspring... Les mecs se sont tapés 1500 bornes avec un camtar à 150k pour rester québlos chez eux quand ils avaient vingt ans [:transparency]  

Déjà prêts pour la retraite et le c'était mieux avant

n°74596599
gimly the ​knight
Posté le 27-04-2026 à 17:56:26  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ca a été la règle et la norme jusqu'à il y a encore une dizaine d'années, et encore aujourd'hui, c'est mercredi au mercredi, dimanche au dimanche, etc. Parce que c'est moins chiant pour les plannings de reservation. On avait été surpris en Espagne, de pouvoir arriver et repartir n'importe quel jour de la semaine.  

Je sais pas si tu as fait beaucoup de camping en France, mais c'était du samedi au samedi. Et les vieux que tu exècres dans leur camping-car, ils ont probablement gardé cette habitude :spamafote:

Vu que nos vacances c'est des road trip, on ne dort qu'une nuit en tente à chaque fois, et j'ai jamais eu de problème si le camping n'est pas plein.  
Le samedi au samedi, c'est les locations dans les endroits très touristiques, mais pas les places vides...

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-04-2026 à 17:57:08
n°74596992
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-04-2026 à 19:33:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est pour eviter les poids lourds. Les poids lourds font chier les camping cars a se traîner la teub :O

---------------
RIP  YOKO        
n°74597024
Maldoror
Posté le 27-04-2026 à 19:42:07  profilanswer

Vu que nos vacances c'est des road trip, on ne dort qu'une nuit en tente à chaque fois, et j'ai jamais eu de problème si le camping n'est pas plein.
Le samedi au samedi, c'est les locations dans les endroits très touristiques, mais pas les places vides...

Oui c'est valable pour les gens qui vont 3 semaines au même camping.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)