Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3392 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  3527  3528  3529  3530  3531  3532
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°40510897
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-12-2014 à 17:19:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Tu supposes une transmission égale et sans perte des dépenses. C'est une hypothèse très forte.
[...]

http://www.mememaker.net/static/im [...] 581662.jpg
Personnellement, le gars qui sélectionne les posts qui l'arrangent pour bâtir son argumentation même pas je lui parle, même pas envie de le nourrir.

Message édité par Black_Jack le 28-12-2014 à 17:21:29

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 28-12-2014 à 17:19:50  profilanswer

n°40510906
360no2
I am a free man!
Posté le 28-12-2014 à 17:21:14  profilanswer

Titefleur123 a écrit :

FAUX.  Absolument faux.  Mes parents BB reconnaissent eux-memes qu'a situations professionnelles identiques, ils ne pourraient en aucun cas s'acheter la maison qu'ils ont fait construire au milieu des annees 80.  Pas "ils pourraient peut-etre mais ce serait plus difficile", non; ils ne pourraient pas, point.  Meme avec une gestion exemplaire des ressources, ce qui etait possible relativement facilement il y a 30 ans est aujourd'hui mathematiquement impossible.

Laisse tomber : il fait un amalgame entre contexte économique et système éducatif ; entre situations particulières des individus et situations générales d'une tranche d'âge, entre responsabilité individuelle et responsabilité collective.
Avec de telles bases, le débat est condamné à être stérile.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°40510921
360no2
I am a free man!
Posté le 28-12-2014 à 17:23:29  profilanswer

Réfléchis avant de répondre. Ecoute et comprends les arguments de la partie adverse.
Alors seulement, tu seras en position de les réfuter ou de les admettre.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°40510937
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-12-2014 à 17:27:47  profilanswer

360no2 a écrit :

Réfléchis avant de répondre. Ecoute et comprends les arguments de la partie adverse.
Alors seulement, tu seras en position de les réfuter ou de les admettre.

non mais :D
Garde ton énergie pour autre chose.

---------------
Horse_man
n°40510940
cacatomiqu​e
Posté le 28-12-2014 à 17:27:57  profilanswer

c'est fou quand meme cette capacité des bb a jamais se remettre en question  :love:  
http://unairneuf.typepad.fr/.a/6a0120a693284e970c015436f4b697970c-pi

n°40511047
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 28-12-2014 à 17:47:37  profilanswer

Chais plus si j'ai parlé de ce bouquin sur le topic.

Denis Jeambar et Jacqueline Remy - "Nos enfants nous haïront"

Citation :

Un jour, nos enfants auront 20 ans, 30 ans, 40 ans. Ils embrasseront l’âge où l’on commence à discerner, dans les épreuves que l’on subit, ce qui dépend de soi et ce qui vient d’autrui. L’âge où l’on dresse les premiers bilans et où l’on s’emploie à construire sa vie. C’est alors, quand on est plein de sève et d’espoir, en pleine possession de ses moyens, affamé d’avenir, qu’on se heurte brutalement aux murs, aux impasses, aux crevasses sociales laissées par les générations précédentes et qu’on compte, désarmé, les outils qui nous manquent pour en triompher.Ce jour-là, nos enfants nous haïront. Et ils auront raison. Car nous, les baby-boomers, leur avons laissé une société molle, mitée, usée. Nous avons eu tous les atouts en mains, nous avons exercé sans pitié notre droit d’inventaire sur les valeurs que les générations précédentes nous avaient transmises, nous avons grandi dans une société en pleine croissance. Pourtant, nous sommes la première génération qui laissera moins à la suivante que ce qu’elle a reçu de la précédente.
Et c’est le pire qu’on puisse faire à ses enfants : leur léguer des dettes.
Ce livre veut dire à quel point nous préparons mal l’avenir de nos enfants. Dix thèmes seront abordés : de l’environnement à la dette, du monde du travail à l’éducation, en passant par la recherche, la santé, la retraite… Il ne s’agit pas de peindre le futur en noir. Mais de jeter un regard objectif sur ce que nous avons fait et de dire ce que nous pouvons faire, avant qu’il ne soit trop tard.

Message édité par Crapouillot sauteur le 28-12-2014 à 17:48:53
n°40511200
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-12-2014 à 18:16:07  profilanswer

On fait juste le bilan, les louloutes. Avec les baby-boomers aussi, il faut être bienveillant avec des petites pastilles de couleur pour pas les traumatiser ? [:littlebill]
Ah oui, c'est vrai, z'ont pas connu la guerre, pas même la guerre économique. [:prodigy]

Alors, un grand merci pour Jimi Hendrix, les Rolling Stones et Neil Amstrong. Non, vraiment. C'était cool.  
Ca mérite une petite pastille verte. Tenez : :D

Pas merci pour la montagne de dettes, les infrastructures tombant en ruines, la société sclérosée et en pleine déliquescence (l'un vient souvent avec l'autre), l'épuisement des ressources naturelles et la planète dans un état lamentable.
Là, par contre, petite pastille rouge : :fou:  

C'est bon comme ça ? [:doc_prodigy]

n°40511465
360no2
I am a free man!
Posté le 28-12-2014 à 18:51:39  profilanswer

LardonCru a écrit :

On fait juste le bilan, les louloutes. Avec les baby-boomers aussi, il faut être bienveillant avec des petites pastilles de couleur pour pas les traumatiser ? [:littlebill]
Ah oui, c'est vrai, z'ont pas connu la guerre, pas même la guerre économique. [:prodigy]

Alors, un grand merci pour Jimi Hendrix, les Rolling Stones et Neil Amstrong. Non, vraiment. C'était cool.  

Pas merci pour la montagne de dettes, les infrastructures tombant en ruines, la société sclérosée et en pleine déliquescence (l'un vient souvent avec l'autre), l'épuisement des ressources naturelles et la planète dans un état lamentable.

[:vince_astuce]
Dites-moi : est-ce que je passe pour un rageux si je fais remarquer que Neil Armstrong, Jimi Hendrix et les membres des Stones sont presque tous nés avant le Baby-Boom ? [:eraser17]  
Les BB en musique c'est des Patrick Bruel, des Patrick Juvet, des Francis Lalanne ou des Laurent Voulzy (et après on va dire que je m'acharne... [:le colonel moutarde:4])

---------------
n°40511473
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2014 à 18:53:24  answer

360no2 a écrit :

Dites-moi : est-ce que je passe pour un rageux si je fais remarquer que Neil Armstrong, Jimi Hendrix et les membres des Stones sont presque tous nés avant le Baby-Boom ? [:eraser17]  
Les BB en musique c'est des Patrick Bruel, des Patrick Juvet, des Francis Lalanne ou des Laurent Voulzy (et après on va dire que je m'acharne... [:le colonel moutarde:4])

On peut remarquer que ces musiciens chantent pour la generation suivante.
Les Stones pour les BBmers ou Bruel pour la X par exemple.

n°40511491
Titefleur1​23
Posté le 28-12-2014 à 18:56:00  profilanswer

LardonCru a écrit :

Non, mais t'as pas compris, LardonCru.  Tout ca, c'est de la faute des riches, des banquiers, des traders.  Tu vas pas accuser Papy Robert et son camping-car + ses acquis sociaux, quand meme, non?   ;)  

mood
Publicité
Posté le 28-12-2014 à 18:56:00  profilanswer

n°40511522
Titefleur1​23
Posté le 28-12-2014 à 18:58:53  profilanswer

360no2 a écrit :

Et Francis Cabrel.  Ne pas oublier Francis Cabrel.   :D

n°40511533
Titefleur1​23
Posté le 28-12-2014 à 19:00:40  profilanswer

cacatomique a écrit :

papi robert il a bien voté a un moment donné dans sa vie pour permettre tout ça

Bien sur; et je suis d'accord avec le commentaire LardonCru, c'etait juste une petite tentative d'humour.   ;)

n°40511848
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-12-2014 à 19:40:25  profilanswer

Titefleur123 a écrit :

Et Francis Cabrel.  Ne pas oublier Francis Cabrel.   :D

Ne pas oublier non plus Florent Pagny, Mylène Farmer, Yannick Noah... Et Mimi Mathy. Ce topic va bientôt suinter la haine. :o

n°40511858
cacatomiqu​e
Posté le 28-12-2014 à 19:42:15  profilanswer

surtout ne zappez pas sur france 2 avec drucker
cette chaine devrait se renommer téléBB, humour de vieux fait par les vieux pour les vieux  [:lordi]

n°40512013
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 28-12-2014 à 19:59:52  profilanswer

La télévision est un pur média de BB; née en même temps qu'eux, elle agonise et meurt en même temps qu'eux. RIP.

n°40512016
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2014 à 20:00:16  answer

T'as christian clavier invité du journal de la 1 si tu préfères :o

n°40512061
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 28-12-2014 à 20:06:14  profilanswer

cacatomique a écrit :

surtout ne zappez pas sur france 2 avec drucker
cette chaine devrait se renommer téléBB, humour de vieux fait par les vieux pour les vieux  [:lordi]

C'est quoi le problème avec Mylène  [:je rage]

n°40512080
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2014 à 20:07:43  profilanswer

spooooocky a écrit :

C'est quoi le problème avec Mylène  [:je rage]

Farmer ?

T'as gay ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40512152
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2014 à 20:14:46  answer

cacatomique a écrit :

papi robert il a bien voté a un moment donné dans sa vie pour permettre tout ça

Tu te sens donc responsable de tout ce qui c'est pris comme décision depuis que tu votes, entre autre la dernière loi sur les retraites ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2014 à 20:18:29
n°40512179
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-12-2014 à 20:17:11  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

La télévision est un pur média de BB; née en même temps qu'eux, elle agonise et meurt en même temps qu'eux. RIP.

steuplé crapouilo [:lordi]

---------------
Horse_man
n°40512674
360no2
I am a free man!
Posté le 28-12-2014 à 21:07:06  profilanswer

:jap: co-responsable, c'est le principe de la démocratie représentative.
Qui conserve par ailleurs les inconvénients déjà décrits (dictature de la majorité) mais ceux-ci ne remettent nullement en cause la co-responsabilité de chacun de ses citoyens en âge de voter/se présenter/se syndiquer/se regrouper en associations.

---------------
n°40512912
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2014 à 21:36:10  answer

Je sors d'un dîner de famille. On discutait de l'avenir des jeunes qui ont de plus en plus de mal à trouver du boulot.

Ma tante, BB à la retraite, me sort: "oh bah ils n'auront qu'à faire comme nous et s'adapter" [:hado papi:2]

J'allais réagir mais je me suis souvenu qu'elle suit une chimio pour un cancer. Je ne la pleurerai pas si elle meurt salement  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2014 à 21:37:27
n°40512997
Titefleur1​23
Posté le 28-12-2014 à 21:47:46  profilanswer

C'est le plus choquant au fond, leur manque total d'empathie pour les generations suivantes.

n°40513012
biboul
Posté le 28-12-2014 à 21:49:19  profilanswer

Titefleur123 a écrit :

C'est le plus choquant au fond, leur manque total d'empathie pour les generations suivantes.

Pas que pour les suivantes. Pour avoir vu le comportement de certains vis à vis de leurs ascendants, c'est pas joli à voir non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par biboul le 28-12-2014 à 21:52:24
n°40513031
cacatomiqu​e
Posté le 28-12-2014 à 21:51:57  profilanswer

les BB resteront dans l'histoire pour avoir été une bonne génération bien moisie  :D

n°40513203
Titefleur1​23
Posté le 28-12-2014 à 22:15:37  profilanswer

Exact, Biboul.  
Sinon: http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/ [...] ir-adulte/   le commentaire de Popol est excellent.  (28/12, a 4:16).

n°40513246
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-12-2014 à 22:22:59  profilanswer

Titefleur123 a écrit :

Exact, Biboul.  
Sinon: http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/ [...] ir-adulte/   le commentaire de Popol est excellent.  (28/12, a 4:16).

Popol ? Guevara tu veux dire ?

---------------
Horse_man
n°40513265
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2014 à 22:25:11  answer

biboul a écrit :

Pas que pour les suivantes. Pour avoir vu le comportement de certains vis à vis de leurs ascendants, c'est pas joli à voir non plus.

Volià.   :jap:  
Que la génération ancienne prenne les jeunes pour des branleurs, c'est comme ça depuis le depuis de l'humanité.
Mais qu'une génération prenne le pouvoir étant jeune, emmerde a la fois ses parents, ses enfants et ses petits enfants; là je dis chapeau. [:implosion du tibia]

n°40513455
360no2
I am a free man!
Posté le 28-12-2014 à 22:51:18  profilanswer

Le tout en prenant sa retraite à 60 piges (voire sa préretraite à 55) pour "laisser la place au jeunes" qui vont financer la rente à vie des BB pendant les 30 à 40 années à venir...
[:aulas]  

Quoique...
Dans 35 ans, nous serons en 2050.
Les BB auront entre 90 et 105 ans, les X entre 70 et 90, les Y entre 50 et 70.
Si la médecine ne fait pas de grands progrès d'ici-là, ce sont principalement les X qui vont ramasser, et bosser jusqu'à 80 berges !
Certains Y arriveront peut-être même à voir la retraite revenir à 60-65 ans après le départ du gros de la cohorte des BB.

Bon évidemment dans la vraie vie, autour de 2030, les X seront majoritairement aux affaires et trouveront des solutions redoutablement machiavéliques pour se sauver ce qui pourra encore l'être, au détriment des Y.
Puis viendra le tour des Y de pigeonner les Z, puis des Z de pigeonner les sans-noms, puis...
[:dovakor loves you:3]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 28-12-2014 à 22:52:09

---------------
n°40513548
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2014 à 23:02:26  answer

cacatomique a écrit :

t'es un bon BB toi, change pas  :o  
quand tu vois les bac+5 qui trouvent pas de travail tu reviendras nous reparler de tes moyens pour préparer sa réussite

cacatomique a écrit :

c'est fou quand meme cette capacité des bb a jamais se remettre en question  :love:  
http://unairneuf.typepad.fr/.a/6a0 [...] 697970c-pi

Alors parlons bien, parlons peu : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Je ne suis pas un BB.
Tes BAC+5 qui ne trouvent pas de travail, quels diplômes, quelles écoles ?
Les moyens ne se résument pas aux diplômes. Pour que vous compreniez ce que je dis depuis tout à l'heure : le type qui n'a aucune bibliothèque dans un rayon de 1000 km, peut devenir Bill Gates grâce aux cours sur le web.

360no2 a écrit :

Laisse tomber : il fait un amalgame entre contexte économique et système éducatif ; entre situations particulières des individus et situations générales d'une tranche d'âge, entre responsabilité individuelle et responsabilité collective.

Pas du tout (mais message pertinent). Le contexte économique est nase ; le potentiel d'éducation est excellent, c'est ce que je dis.
Ce que j'écris c'est que cette génération avait entre les mains les outils pour faire qq chose de grand, pour redresser le contexte économique qui vous déplait tant (*). Au lieu de ça, elle l'a aggravé AMHA.
Ce que j'explique depuis le début c'est que je trouve votre agressivité d'autant plus déplacée que les jeunes ont aussi à se reprocher pas mal de choses.
Comme je l'avais mis tout à l'heure, je pense que cette gén est comme la gén des BB mais en pire, en ce sens où elle ne peut pas faire comme ses ainés mais si elle avait été à leur place ça aurait été la vraie gabegie.

Selon mon analyse, la démographie a fait que les BB, disons les 68ards, se sont senti pousser des ailes face à leurs aînés, et à peine adolescents ils ont remis en question les côté conservateur de la société. En a résulté une société adolescente en quelque sorte, c'est à dire rebelle aux valeurs établies, en quête de liberté, de loisir, etc.

Mais les jeunes d'aujourd'hui ont pleinement intégré ces nouvelles valeurs, du libéralisme, de l'individu roi, de la consommation, du loisir plutôt que l'effort.
Il faut se remettre en question. Et si on souhaite dire que ça aussi c'est la faute des BB qui ont fait entré ces valeurs chez leurs descendants, et bien comme je l'ai dit, on peut remonter ainsi jusqu'à la création (ce qui constitue vulgairement mon vrai raisonnement et c'est pourquoi je ne rage pas sur le passé).

radioactif a écrit :

Tu supposes une transmission égale et sans perte des dépenses.

Non, il peut très bien y avoir un gâchis (que je ne conteste pas) et en même temps une amélioration des moyens de réussite qui a le potentiel de rembourser ce gaspillage.

Titefleur123 a écrit :

"vous êtes une bande d'enfants gâtés (par les BB certes), que vous avez tout eu dès le départ là où les BB eux ont connu une amélioration progressive"  
Ah, la, on est d'accord.  Oui, ils nous ont trop gates, c'est assez evident.  Ils nous ont fait grandir dans la bulle dans laquelle ils vivaient.  Le probleme, c'est que eux continuent a vivre dans cette bulle, tout en laissant leurs enfants se debrouiller hors de cette bulle ET financer cette bulle de confort a laquelle ils s'accrochent et s'accrocheront jusqu'au bout.  

Ah enfin, merci ! Ok sur ça.

Titefleur123 a écrit :

"formation très poussée"
Le marche du travail est, precisement, un marche.  Je sais bien que cela a du mal a rentrer dans la tete des BB...  D'ou le chomage de nombreux diplomes Bac+5 par exemple, dans de nombreux domaines.  

"vous devriez plutôt vous sortir les doigts du cul."
Et qui te dit qu'on ne le fait pas?  Je suis convaincue que la grande majorite des participants a cette discussion se "sortent les doigts du c-l", pour reprendre ta tres elegante expression... Perso, j'estime l'avoir fait et continuer a le faire; et pourtant, l'amerture envers les BB, et vis a vis de la situation des jeunes en France, est la...

Et oui, le marché du travail est un marché en perte de souffle, mais quand on donne des conditions de vie princières durant l'enfance à une génération, on peut exiger en retour d'obtenir une élite qui va le redynamiser en créant les postes qui manquent plutôt que de se contenter de pointer au chômage. Il y avait moyen que nous soyons une population de gagnants. (*)
Tout ce que je dis depuis le départ c'est que ça rage beaucoup, souvent hypocritement, c'est beaucoup trop agressif mais ce n'est pas innocent non plus.

Titefleur123 a écrit :

FAUX.  Absolument faux.  Mes parents BB reconnaissent eux-memes qu'a situations professionnelles identiques, ils ne pourraient en aucun cas s'acheter la maison qu'ils ont fait construire au milieu des annees 80.  Pas "ils pourraient peut-etre mais ce serait plus difficile", non; ils ne pourraient pas, point.  Meme avec une gestion exemplaire des ressources, ce qui etait possible relativement facilement il y a 30 ans est aujourd'hui mathematiquement impossible.

Oui, le contexte éco est morose, encore une fois, mais je n'ai jamais dit le contraire.
Et puis, comme je l'ai déjà écrit (je ne fais que me répéter, dîtes donc), notre modèle basé sur la croissance ne peut être éternel, il fallait que ça s'arrête à un moment, voilà, c'est sur nous, ça ne sert à rien de reprocher aux précédents de s'en être servi (ou d'avoir eu une conjoncture favorable), c'est humain et nous-même ne prônons pas la décroissance que je sache.

(*)Et si vous n'êtes pas d'accord avec ça, lisez le paragraphe juste au dessus de cette phrase.

n°40513742
Titefleur1​23
Posté le 28-12-2014 à 23:29:53  profilanswer

Nous ne leur reprochons pas de s'en etre servi. Nous leur reprochons de faire comme si le contexte economique tres favorable dont ils ont beneficie etait toujours valable aujourd'hui.  Et donc, leurs fameux acquis sociaux, toujours financables sans probleme.  Exemple: leurs retraites: ca, ce n'est pas le passe, c'est le present, c'est maintenant qu'ils se servent...  Eux qui stigmatisent les "mechants riches qui exploitent les pauvres", ca ne semble pas les deranger de vivre bien, voire tres bien, sur le dos de leurs enfants, qui, eux, galerent de plus en plus.  Nous leur reprochons, pour resumer, d'etre de gros egoistes.  

n°40513848
roland-
Posté le 28-12-2014 à 23:40:52  profilanswer

Nos enfants nous haïrons aussi. Je ne vois pas de prise de conscience des moins de 30 ans pour arrêter le naufrage. Il y a 4-5 ans, il y avait quand même des trous du cul d'étudiants pour manifester contre une réforme des retraites.
Et il y a toujours des garys pour penser que le système actuel est soutenable, que le déficit et la dette c'est pas grave, etc etc.
Nous sommes des privilégiés par rapport aux gamins qui ont entre 0 et 10 ans. Alors eux, on va leur mettre bien profond.

n°40513970
Quich
Pouet ?
Posté le 29-12-2014 à 00:01:59  profilanswer

J'aimerais bien savoir comment on fait ça, sans argent, avec des banques qui ne prêtent rien, des règles fiscales qui font que la création d'entreprise est un merdier sans nom.
Ceux qui ont l'argent et les positions permettant de créer des postes, ce ne sont certainement pas les jeunes qui arrivent sur le marché du travail.

Edit : Cela dit, les <30 ans ont créé 19% des entreprises (or auto-entrepreneurs) en 2014, alors que les actifs de 15-29 ans représentent 21% du total des actifs, le ratio n'est donc pas mauvais.
Sources : http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-d [...] 7_2013.xls
http://media.apce.com/file/30/0/pd [...] .72300.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par Quich le 29-12-2014 à 00:16:18
n°40514091
roland-
Posté le 29-12-2014 à 00:21:23  profilanswer

Quich a écrit :

J'aimerais bien savoir comment on fait ça, sans argent, avec des banques qui ne prêtent rien, des règles fiscales qui font que la création d'entreprise est un merdier sans nom.
Ceux qui ont l'argent et les positions permettant de créer des postes, ce ne sont certainement pas les jeunes qui arrivent sur le marché du travail.

Edit : Cela dit, les <30 ans ont créé 19% des entreprises (or auto-entrepreneurs) en 2014, alors que les actifs de 15-29 ans représentent 21% du total des actifs, le ratio n'est donc pas mauvais.
Sources : http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-d [...] 7_2013.xls
http://media.apce.com/file/30/0/pd [...] .72300.pdf

Les banques ne sont pas là pour faire du capital risque, ce n'est pas leur métier.
En revanche, l'alignement de la fiscalité du capital sur celle du travail a eu pour effet un véritablement assèchement du capital risque en France.

n°40514199
Quich
Pouet ?
Posté le 29-12-2014 à 00:41:51  profilanswer

Remplace banques par investisseurs, ça donnera probablement plus de sens.
Enfin le problème reste le même.

Message édité par Quich le 29-12-2014 à 00:43:10
n°40514726
Hubert Far​nsworth
Posté le 29-12-2014 à 06:13:17  profilanswer

360no2 a écrit :

Bon évidemment dans la vraie vie, autour de 2030, les X seront majoritairement aux affaires et trouveront des solutions redoutablement machiavéliques pour se sauver ce qui pourra encore l'être, au détriment des Y.
Puis viendra le tour des Y de pigeonner les Z, puis des Z de pigeonner les sans-noms, puis...
[:dovakor loves you:3]

Pas nécessairement, la démocratie c'est fantastique mais ce n'est pas adapté à l'existence d'une génération qui est à la fois très nombreuse et dont l'espérance de vis est considérablement plus élevée que celle de ses parents.

En 2030, sauf a créer des quotas comme on l'a fait pour les femmes, je suis prêt à parier qu'on aura 90% de BB à l'assemblée nationale et dans les CE des entreprises du cac40. Parce que les gens qui décideront qu'ils doivent être là seront en majorité...des BB.

Ce qui nous attend, c'est la situation du Japon ( en moins pire certes car il y à l'immigration et le taux de fertilité) : une classe de retraité qui à la fois possède une proportion indécente du patrimoine immobiler et de l'épargne mais qui consitue également la majorité du corps électoral. Du coup, le politicien il sait qui flatter pour être élu, et c'est certainement pas les jeunes. :D

n°40514739
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 06:42:30  answer

En tout cas beaucoup de vérités sont dites (drapo au passage)

n°40514753
Baggers
Posté le 29-12-2014 à 06:56:15  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Pas nécessairement, la démocratie c'est fantastique mais ce n'est pas adapté à l'existence d'une génération qui est à la fois très nombreuse et dont l'espérance de vis est considérablement plus élevée que celle de ses parents.

En 2030, sauf a créer des quotas comme on l'a fait pour les femmes, je suis prêt à parier qu'on aura 90% de BB à l'assemblée nationale et dans les CE des entreprises du cac40. Parce que les gens qui décideront qu'ils doivent être là seront en majorité...des BB.

Ce qui nous attend, c'est la situation du Japon ( en moins pire certes car il y à l'immigration et le taux de fertilité) : une classe de retraité qui à la fois possède une proportion indécente du patrimoine immobiler et de l'épargne mais qui consitue également la majorité du corps électoral. Du coup, le politicien il sait qui flatter pour être élu, et c'est certainement pas les jeunes. :D

Et puis, bon, les arcanes de notre république ne sont pas QUE démocratiques, ça se saurait.

Le clientelisme, le lobbyisme, le fonctionnement des assemblées et des commissions, ect, a été effleuré je crois sur ce sujet (dans quelques-unes de mes lointaines précédentes interventions aussi), et ce mécanisme favorise évidemment les détenteurs des réseaux et du pouvoir financier. Qui ne sont certainement pas les jeunes générations, exception faites de celles héritant en ligne directe de leurs ainés.

C'est aussi ce manque de mobilité sociale qui est flagrant aujourd'hui.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°40514818
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-12-2014 à 08:03:11  profilanswer

roland- a écrit :

Nos enfants nous haïrons aussi. Je ne vois pas de prise de conscience des moins de 30 ans pour arrêter le naufrage. Il y a 4-5 ans, il y avait quand même des trous du cul d'étudiants pour manifester contre une réforme des retraites.
Et il y a toujours des garys pour penser que le système actuel est soutenable, que le déficit et la dette c'est pas grave, etc etc.
Nous sommes des privilégiés par rapport aux gamins qui ont entre 0 et 10 ans. Alors eux, on va leur mettre bien profond.

Bof, pas dit. Les BB ont eu de la chance par rapport aux 2 générations qui leur ont précédé...amendonné la routourne tourne.

---------------
Horse_man
n°40515091
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 29-12-2014 à 09:38:07  profilanswer

Petit cours rapide sur le financement des retraites de Franck Lepage :  
http://www.youtube.com/watch?v=7Tm_TXSMRqY

Grosse réserve que j'émettrai : il n'avait pas prévu qu'en 2014, notre croissance serait nulle donc le doublement du PIB c'est pas pour tout de suite.

Message édité par 240-185 le 29-12-2014 à 09:38:26

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°40515199
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2014 à 09:58:28  profilanswer

Je ne crois pas en la résurrection des ressources.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  3527  3528  3529  3530  3531  3532

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)