Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1266  1267  1268  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°48918568
sixturus
Posté le 07-03-2017 à 10:33:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je ne vois pas en quoi mes messages se contredisent et répondre "non" ne change rien aux faits. Que tu acceptes les contraintes liées à ta solution ne les supprime pas pour les autres.

On est pas là pour discuter de cas individuels mais pour se poser la question à échelle globale. Aucun pays n'a obtenu un niveau de vie enviable en se contentant de minimums sous prétexte que quelqu'un quelque part arrive à vivre avec.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 10:33:49  profilanswer

n°48918617
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-03-2017 à 10:37:00  profilanswer

kida a écrit :

Pour connaitre quelques jeunes médecins et lire chambre de garde :

- La profession s'est féminisée (plus de 50% sont des femmes) et elles aspirent avoir une vie de famille, profiter des enfants, avoir des vrais weekends
- Le cout d'installation, l'immo encore une fois !  
- Le RSI une vraie sangsue  
- La charge de travail en constante augmentation, dépression et suicide 2.5 fois plus élevé que dans la population
- Le cout des assurances
- Les honoraires qui sont compressés
- Ca gueule aussi sur la clientèle : CMU sans attestation, les MGEN, Marisol Touraine et les cassos : menace de mort, insultes, agression, RDV pas honoré, pas de paiement...

Puis qui irait faire médecin de campagne pour faire 150 000 km de route par an afin d'aller prendre la tension aux vieux dans les fermes ou pire travailler dans un bidonville du 9-3...  :o  

A la louche un libéral ça doit faire 20 k€ de CA mensuel, mais une fois le RSI, le loyer/crédit, le salaire de la secrétaire/téléopératrice, l'assurance, les charges de copro, la TF, l'expert comptable, l'énergie, les consommables, les équipements. Il doit rester 6 à 8 k€ net pour 50-60h par semaine sous pression et faut encore "provisionner" pour les vacances. Pas de chômage et retraite moins bonne que dans le privé.

Et ultime enfulade faut ajouter 18 k€ d'IR pour un salaire de 7k€ /mensuel sans enfant -> 5.5 k€ net d'IR.  

Ouai, c'est pas énorme.
Après, y a pas de chomage, pas de patron au dessus de toi, personne à manager, pas d'email à traiter...

n°48918690
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2017 à 10:41:20  profilanswer

kida a écrit :

- La profession s'est féminisée (plus de 50% sont des femmes) et elles aspirent avoir une vie de famille, profiter des enfants, avoir des vrais weekends
- La charge de travail en constante augmentation, dépression et suicide 2.5 fois plus élevé que dans la population
- Le cout des assurances
- Ca gueule aussi sur la clientèle : CMU sans attestation, les MGEN, Marisol Touraine et les cassos : menace de mort, insultes, agression, RDV pas honoré, pas de paiement...

Puis qui irait faire médecin de campagne pour faire 150 000 km de route par an afin d'aller prendre la tension aux vieux dans les fermes ou pire travailler dans un bidonville du 9-3...  :o  

A la louche un libéral ça doit faire 20 k€ de CA mensuel, mais une fois le RSI, le loyer/crédit, le salaire de la secrétaire/téléopératrice, l'assurance, les charges de copro, la TF, l'expert comptable, l'énergie, les consommables, les équipements. Il doit rester 6 à 8 k€ net pour 50-60h par semaine sous pression et faut encore "provisionner" pour les vacances. Pas de chômage et retraite moins bonne que dans le privé.

Et ultime enfulade faut ajouter 18 k€ d'IR pour un salaire de 7k€ /mensuel sans enfant -> 5.5 k€ net d'IR.  

Voilà.  

Les jeunes médecins aujourd'hui, ils veulent être salarié, ils y perdent en salaire, mais gagnent énormément en qualité de vie.

latoucheF7duclavier a écrit :

Après, y a pas de chomage, pas de patron au dessus de toi, personne à manager, pas d'email à traiter...

T'as jamais eu affaire à l'ursaff et au rsi toi, ça se voit :o

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 07-03-2017 à 10:42:02

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48918698
unknown_pe​rson
Posté le 07-03-2017 à 10:42:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'ai pas besoin de voiture et personne ne me "conduit" nul part.
C'est une question à la fois de style de vie, mais aussi d'organisation.
Ce n'est pas une contrainte pour moi de ne pas avoir de voiture, c'est le contraire qui le serait.

Oui enfin si personne ne te conduit, c'est parce que tu délègues tout ce qui a besoin d'une voiture.
Ou alors quand tu vas à Ikea acheter des meubles, tu les trimballes dans le métro ?
Quand tu déménages, pas besoin d'un camion (que ce soit toi qui le conduise ou pas) ?  

n°48918723
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 10:43:49  answer

sixturus a écrit :

Je ne vois pas en quoi mes messages se contredisent et répondre "non" ne change rien aux faits. Que tu acceptes les contraintes liées à ta solution ne les supprime pas pour les autres.

On est pas là pour discuter de cas individuels mais pour se poser la question à échelle globale. Aucun pays n'a obtenu un niveau de vie enviable en se contentant de minimums sous prétexte que quelqu'un quelque part arrive à vivre avec.

Ben relis avec le doigt...

Je n'ai jamais affirmé qu'il fallait supprimer les bagnoles seulement qu'on peut très bien préférer se passer d'un véhicule en propre pour un tas de raison alors merci de ne pas faire de son cas une généralité..

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2017 à 10:55:34
n°48918759
kida
Posté le 07-03-2017 à 10:45:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.  
Les jeunes médecins aujourd'hui, ils veulent être salarié, ils y perdent en salaire, mais gagnent énormément en qualité de vie.

La pédiatre de mes enfants ne ferme pas son cabinet avant d'avoir vu TOUTES les "urgences" de la journée, elle peut terminer à 21h easy... A titre indicatif elle commence à 9h du matin  [:kosmos]

---------------
.::| Feedback |::.
n°48918776
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2017 à 10:47:04  profilanswer

kida a écrit :

La pédiatre de mes enfants ne ferme pas son cabinet avant d'avoir vu TOUTES les "urgences" de la journée, elle peut terminer à 21h easy... A titre indicatif elle commence à 9h du matin  [:kosmos]

:jap:  

Alors ouai, tu te fais de pognon. Hyper utile quand tu crèves à 50 balais d'un AVC sans jamais avoir vu tes gosses :o

---------------
n°48918846
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 10:54:02  answer

Personne les a prévenus les médecins que c'était pas un boulot facile ? Ce qu'on reproche aux profs ou aux militaires : "vous le saviez avant de vous engager" ne vaut que pour eux ?

n°48918856
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2017 à 10:54:45  profilanswer

Bah si ils le savent, c'est pour ça qu'ils s'arrangent pour trouver des boulots salariés maintenant :o.

Et remplie le doodle toi  [:hish:4]

---------------
n°48918998
greg_samsa
Posté le 07-03-2017 à 11:04:45  profilanswer

kida a écrit :

6 à 8 k€ net pour 50-60h par semaine sous pression et faut encore "provisionner" pour les vacances. Pas de chômage et retraite moins bonne que dans le privé. -> 5.5 k€ net d'IR.  

Bah c'est honnête non?  

Ouai, c'est pas énorme.

Et tu peux aller bosser au soleil, ou en Bretagne, ou à la montagne, etc.

+1  

mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 11:04:45  profilanswer

n°48919030
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 07-03-2017 à 11:06:59  profilanswer

de ce que je vois ici, les femmes médecins se regroupent en cabinet. ça permet de mieux gérer les semaines de 4 jours et les vacances.

---------------
c'est nous lesamericains
n°48919047
360no2
I am a free man!
Posté le 07-03-2017 à 11:08:35  profilanswer

Ils ralent plus contre les modifications qui sont mises en places après leur signature et sans leur accord, en l’occurrence ;)

greg_samsa a écrit :

Bah c'est honnête non?

Non.  
En revanche, (tentative de recentrage du topic : ) reconnaître qu'il est "normal" d'envisager qu'un médecin soit payé davantage qu'un coiffeur, ça défrise (sans mauvais jeu de mots) nos chers BB qui ont de plus en plus besoin de leur généraliste, et de moins en moins de leur coiffeur...
Question suivante ?

Message cité 4 fois
Message édité par 360no2 le 07-03-2017 à 11:16:26

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48919079
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-03-2017 à 11:10:34  profilanswer

360no2 a écrit :

Non.  
En revanche, (tentative de recentrage du topic :) reconnaître qu'il est "normal" d'envisager qu'un médecin soit payé davantage qu'un coiffeur, ça défrise (sans mauvais jeu de mots) nos chers BB qui ont de plus en plus besoin de leur généraliste, et de moins en moins de leur coiffeur...
Question suivante ?

Mais j'ai besoin d'entretenir ma permanente [:hado papi:2]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°48919171
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 11:16:44  answer

360no2 a écrit :

Ils ralent plus contre les modifications qui sont mises en places après leur signature et sans leur accord, en l’occurrence ;)

Oui comme les profs qui font grève mais qui assure un service minimum donc tout le monde s'en fout et les militaires qui ont pas le droit de grève donc.

n°48919179
kida
Posté le 07-03-2017 à 11:17:19  profilanswer

360no2 a écrit :

Non.  
En revanche, (tentative de recentrage du topic :) reconnaître qu'il est "normal" d'envisager qu'un médecin soit payé davantage qu'un coiffeur, ça défrise (sans mauvais jeu de mots) nos chers BB qui ont de plus en plus besoin de leur généraliste, et de moins en moins de leur coiffeur...

Au moins le coiffeur peut faire du black...

Le problème en France c'est le poids des charges sociales et de l'immo. Ca s'est traduit par une baisse (enfin une non augmentation) des revenus et de la qualité de vie (distance de trajet, taille du logement) pour les nouvelles générations.

Il y a 25 ans le médecin généraliste était en haut de l'échelle sociale, sa femme ne travaillait plus. Maintenant un serrurier/plombier un peu malhonnête gagne surement plus que lui.  :o  

---------------
n°48919236
cacatomiqu​e
Posté le 07-03-2017 à 11:21:29  profilanswer

jaronez dans le calme svp   [:jean-michel platini:4]  
https://www.youtube.com/watch?v=Qq7bIqKJu0U

Message cité 1 fois
Message édité par cacatomique le 07-03-2017 à 11:21:44
n°48919289
sixturus
Posté le 07-03-2017 à 11:25:06  profilanswer

kaboom85 a écrit :

en fait tu confonds le besoin de se déplacer et le moyen de répondre à ce besoin  [:spamafote]  
la voiture personnelle n'est pas le seul moyen  [:spamafote]

Mais jusqu'à présent vous ne m'avez donné que des alternatives roues de secours. Trouve moi un moyen de transport qui soit aussi bon qu'un véhicule personnel motorisé et on en reparle.

Que certains se contentent de ces alternatives ne les rends pas acceptables comme standard.

n°48919290
360no2
I am a free man!
Posté le 07-03-2017 à 11:25:09  profilanswer

240-185 a écrit :

Mais j'ai besoin d'entretenir ma permanente [:hado papi:2]

Comme sixturus a besoin d'une voiture à Paris ? [:vince_astuce]  :o  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48919365
kaboom85
Posté le 07-03-2017 à 11:29:17  profilanswer

sixturus a écrit :

Mais jusqu'à présent vous ne m'avez donné que des alternatives roues de secours. Trouve moi un moyen de transport qui soit aussi bon qu'un véhicule personnel motorisé et on en reparle.

Que certains se contentent de ces alternatives ne les rends pas acceptables comme standard.

mais pourquoi ne devrait il y avoir qu'un seul moyen de transport ?
pourquoi faire TEC et uber quand y en a pas ce serait mal ?
il faut posséder sa voiture meme si elle est immobilisée 98% du temps ?
c'est ça l'optimalité ? le standard acceptable ?

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 07-03-2017 à 11:29:35

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48919382
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-03-2017 à 11:30:36  profilanswer

unknown_person a écrit :

Oui enfin si personne ne te conduit, c'est parce que tu délègues tout ce qui a besoin d'une voiture.
Ou alors quand tu vas à Ikea acheter des meubles, tu les trimballes dans le métro ?
Quand tu déménages, pas besoin d'un camion (que ce soit toi qui le conduise ou pas) ?  

Ces occasions impliquent comme tu me dis si bien une délégation à un prestataire : pas besoin d'avoir un véhicule à soi pour faire tout ça !

---------------
https://elan.school/
n°48919401
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-03-2017 à 11:31:38  profilanswer

kida a écrit :

Au moins le coiffeur peut faire du black...

Le problème en France c'est le poids des charges sociales et de l'immo. Ca s'est traduit par une baisse (enfin une non augmentation) des revenus et de la qualité de vie (distance de trajet, taille du logement) pour les nouvelles générations.

Il y a 25 ans le médecin généraliste était en haut de l'échelle sociale, sa femme ne travaillait plus. Maintenant un serrurier/plombier un peu malhonnête gagne surement plus que lui.  :o

nan en fait, les fils et filles de médecins essaient pour la plupart de faire médecine, pas coiffure ou chauffagiste

en plus tu mélanges tous les médecins entre eux ...
le problème c'est davantage que des radiologues, opthalmo libéraux et autres gagnent plus de 10k par mois quand des généralistes ou pédiatres gagnent moitié moins

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 07-03-2017 à 11:33:46

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48919443
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 11:34:08  answer

Ouai, c'est pas énorme.

Oui c'est un métier tres protégé.

n°48919556
kida
Posté le 07-03-2017 à 11:41:42  profilanswer

:sweat:  

poutrella a écrit :

en plus tu mélanges tous les médecins entre eux ...
le problème c'est davantage que des radiologues, opthalmo libéraux et autres gagnent plus de 10k par mois quand des généralistes ou pédiatres gagnent moitié moins

Pardon j'aurais du préciser, généraliste ou pédiatre.  :jap:

---------------
n°48919634
unknown_pe​rson
Posté le 07-03-2017 à 11:47:26  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ces occasions impliquent comme tu me dis si bien une délégation à un prestataire : pas besoin d'avoir un véhicule à soi pour faire tout ça !

En effet, donc il n'est pas possible d'être en zéro voiture, vu qu'il y en a besoin (même si c'est pas personnellement avoir la sienne).

n°48919666
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 11:49:21  answer

sixturus a écrit :

[:massys]

n°48919676
chaisedeja​rdin
Posté le 07-03-2017 à 11:50:03  profilanswer

C'est aujourd'hui alors d'après le doodle? Faut que je m'organise pour prendre mon aprèm :o

n°48919677
kaboom85
Posté le 07-03-2017 à 11:50:06  profilanswer

unknown_person a écrit :

En effet, donc il n'est pas possible d'être en zéro voiture, vu qu'il y en a besoin (même si c'est pas personnellement avoir la sienne).

bien sur, mais sixturus a commencé avec la voiture personnelle :  

sixturus a écrit :

On s'en fiche que ce soit plus économique, ça reste moins bien que d'avoir ta propre voiture dans ton garage.

---------------
n°48919707
kaboom85
Posté le 07-03-2017 à 11:52:33  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

C'est aujourd'hui alors d'après le doodle? Faut que je m'organise pour prendre mon aprèm :o

un mardi apparemment en tout cas
après aujourd'hui c'est peut etre pas le plus pratique :D

---------------
n°48919720
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 11:53:09  answer

kaboom85 a écrit :

Je confirme. Pour moi un mardi c'est bien, même si je suis toujours obligé de partir plus tôt. :o

n°48919754
unknown_pe​rson
Posté le 07-03-2017 à 11:55:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bien sur, mais sixturus a commencé avec la voiture personnelle :  

Je répondais surtout au discours de briseparpaing

n°48919755
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 07-03-2017 à 11:55:12  profilanswer

Je suppose qu'une fois de plus, ce sera sur Paris avec des parisiens :o

n°48919766
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 11:55:56  answer

Orthopedux a écrit :

Bah ça m'emmerde aussi figure toi. :o

n°48919829
chaisedeja​rdin
Posté le 07-03-2017 à 12:00:41  profilanswer

En province la dure loi des BB est moins prégnante (immo moins cher..) :o

n°48919838
FLeFou
Posté le 07-03-2017 à 12:01:20  profilanswer

Orthopedux a écrit :

C'est mieux pour ensuite faire une chasse aux BBs  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°48919873
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2017 à 12:03:57  profilanswer

Faudrait plutôt faire ça a Cannes si c'était le but :o

---------------
n°48919943
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2017 à 12:10:29  profilanswer

kida a écrit :

- Le cout des assurances

Grosses disparités dans ces revenus. Pour le reste ouais, RSI + CARMF :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48919952
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2017 à 12:11:10  profilanswer

kida a écrit :

Combien ses honoraires ? :ange:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48920106
Pzu
Posté le 07-03-2017 à 12:25:45  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as jamais eu affaire à l'ursaff et au rsi toi, ça se voit :o

Pourtant, en pourcentage, le RSI coûte en moyenne moins à l'indépendant que le régime général ne coûte au salarié :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 07-03-2017 à 12:26:23
n°48920113
kida
Posté le 07-03-2017 à 12:26:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Combien ses honoraires ? :ange:

Un truc comme 30 € pour 15-20 minutes. Mais OSEF du prix, elle est indispensable, elle ferait payer 60 € que j'irais encore. Les généralistes par chez moi tu n'as pas de RDV avant X jours, la pédiatre tu l'appelles à 16h00, tu as un RDV dans la soirée.

Peut être que je me trompe, mais vu son age, je pense que les honos ce n'est pas sa seule motivation, elle pourrait prendre sa retraite.  
De la dernière discussion que l'on avait eu, elle était ravie et soulagée de voir qu'une consœur allait s'installer dans la commune.

Message édité par kida le 07-03-2017 à 12:27:25

---------------
n°48920125
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2017 à 12:27:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Aujourd'hui ça fait juste ouai, mais comme vous voulez :jap:

Orthopedux a écrit :

Ouai, c'est dommage, y'en a plein que je voudrais en plus :/

Pzu a écrit :

Pourtant, en pourcentage, le RSI coûte en moyenne moins à l'indépendant que le régime général ne coûte au salarié :o

Clairement, mais ils sont particulièrement con :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1266  1267  1268  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)