Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2191 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1265  1266  1267  ..  3621  3622  3623  3624  3625  3626
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°48914946
sixturus
Posté le 06-03-2017 à 21:21:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Très discutable.  

Tu peux loger l'ensemble de la population de la planète, en logements individuels (donc sans barres d'immeubles) de taille décente (100 m²) sur la superficie du Texas, soit bien au dessous de 10% de la surface de la planète, sans que les gens soient entassés.

C'est un chiffre pour illustrer. Qu'il soit juste pour pas ne change rien à mon propos.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 21:21:41  profilanswer

n°48914958
Ciler
Posté le 06-03-2017 à 21:22:34  profilanswer

sixturus a écrit :

On s'en fiche que ce soit plus économique, ça reste moins bien que d'avoir ta propre voiture dans ton garage.

SI tous les immeubles ont un garage, pourquoi les places de parking à paris valent aussi cher ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48915018
Ciler
Posté le 06-03-2017 à 21:26:15  profilanswer

sixturus a écrit :

C'est un chiffre pour illustrer. Qu'il soit juste pour pas ne change rien à mon propos.

- Tiens Sixtus on va t'augmenter ton salaire de 1200 €
- Super merci patron
- Bon en fait on va t'augmenter que de 12 €, mais bon t'es augmenté quoi, le chiffre exact est pas important c'est juste pour illustrer.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48915271
sixturus
Posté le 06-03-2017 à 21:49:06  profilanswer

Ciler a écrit :

- Tiens Sixtus on va t'augmenter ton salaire de 1200 €
- Super merci patron
- Bon en fait on va t'augmenter que de 12 €, mais bon t'es augmenté quoi, le chiffre exact est pas important c'est juste pour illustrer.

— [Le tavernier :] « (...) Bon, attendez, on va faire encore plus simple... Euh... on est bien d’accord que vous travaillez ici pour me rembourser le fric que vous me devez ? [:bebok:2]  
— [Karadoc] Oui, bon, ça va, on est au courant !  [:djekyl]  
— [Perceval] Nous prenez pas trop pour des cons, quand même ! [:lefab:5]  
— [Le tavernier] Bon. Alors, mettons que ça [il montre un oignon] ça représente ce que vous gagnez par jour en travaillant... [:bebok:3]  
— [Karadoc] Quoi ?!! Mais c’est dégueulasse ! [:caudacien:5]  
— [Perceval] Attendez, on n’a jamais dit qu’on voulait être payés avec des oignons, nous ! [:lefab:1]  
— [Karadoc] Ah ben ça c’est sûr, hein ! À un oignon par jour, on n’est pas près d’éponger notre dette !  [:foudelou:2]  
— [Le tavernier] Mais non, mais non, mais non... Mais non ! C’est juste pour vous montrer... [:bebok:2]  L’oignon, ça, ça... ça représente ce que vous gagnez par jour. C’est pour donner une image.
— [Karadoc] Ouais, vous fatiguez pas, on a compris. [:crapulax:1]  
— [Perceval] Elle est super, votre image ! On s’fait enfler comme des bleus, c’est tout ! [:iryngael:3]  
— [Karadoc] On va faire pareil, nous aussi ! Quand on viendra boire un coup, on va vous payer avec des oignons ! » [:djekyl]

n°48915289
axklaus
Posté le 06-03-2017 à 21:50:57  profilanswer

sixturus a écrit :

Si tu prends un territoire et que 90% de la population vit sur 10% de la surface, les habitants auront un niveau de vie minable

Paris    Densité  21 154 hab./km2
France   98,8 hab./km2

Tu parles d'un ratio population/surface qui existe, sans calcul on voit qu'on est loin de ton ratio estimé et pourtant la valeur des logements Parisiens est élevée, donc soit les gens aiment payer cher pour avoir un niveau de vie minable, soit tu te trompes

n°48915290
sixturus
Posté le 06-03-2017 à 21:50:59  profilanswer

Ciler a écrit :

SI tous les immeubles ont un garage, pourquoi les places de parking à paris valent aussi cher ?

Parce qu'ils n'ont pas tous un garage.  :whistle:

n°48915301
kaboom85
Posté le 06-03-2017 à 21:52:16  profilanswer

sixturus a écrit :

On s'en fiche que ce soit plus économique, ça reste moins bien que d'avoir ta propre voiture dans ton garage.

avoir une voiture c'est mieux OK mais ça n'en fait pas un besoin  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48915339
sixturus
Posté le 06-03-2017 à 21:56:24  profilanswer

axklaus a écrit :

Paris    Densité  21 154 hab./km2
France   98,8 hab./km2

Tu parles d'un ratio population/surface qui existe, sans calcul on voit qu'on est loin de ton ratio estimé et pourtant la valeur des logements Parisiens est élevée, donc soit les gens aiment payer cher pour avoir un niveau de vie minable, soit tu te trompes

Tu vas donc me faire le même coup que Ciller en effaçant la partie du message importante afin de chipoter sur un chiffre qui ne change rien au raisonnement? Vous réalisez que les gens le voient que vous ne citez pas les messages en entier afin de changer "subtilement" de sujet?  [:dks]

n°48915573
sixturus
Posté le 06-03-2017 à 22:19:11  profilanswer

kaboom85 a écrit :

avoir une voiture c'est mieux OK mais ça n'en fait pas un besoin  [:spamafote]

Je ne connais personne qui n'ai pas besoin de voiture. Même les plus réfractaires à passer leur permis en ont besoin malgré leur mauvaise foi car ils comptent sur leur entourage pour les conduire ou sont comme des cons à devoir faire du vélo à 3h du mat car il n'y a plus de TECs pour rentrer du boulot.

La question n'est pas de savoir si tu acceptes de vivre avec cette contrainte mais si ça correspond au niveau de vie que l'on vise pour le citoyen lambda.

n°48915734
kaboom85
Posté le 06-03-2017 à 22:34:09  profilanswer

sixturus a écrit :

Je ne connais personne qui n'ai pas besoin de voiture. Même les plus réfractaires à passer leur permis en ont besoin malgré leur mauvaise foi car ils comptent sur leur entourage pour les conduire ou sont comme des cons à devoir faire du vélo à 3h du mat car il n'y a plus de TECs pour rentrer du boulot.

La question n'est pas de savoir si tu acceptes de vivre avec cette contrainte mais si ça correspond au niveau de vie que l'on vise pour le citoyen lambda.

tu ne connais personne qui n'aurait pas de voiture si le cout etait nul en argent comme en temps et en soucis. C'est normal
plein de gens n'ont pas besoin de voiture. tout le monde a besoin de se déplacer, le faire en voiture c'est faire un choix de transport en particulier
de meme que tout le monde a besoin de manger mais tout le monde n'a pas besoin de manger un aliment en particulier  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 06-03-2017 à 22:34:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 22:34:09  profilanswer

n°48915893
axklaus
Posté le 06-03-2017 à 22:50:56  profilanswer

sixturus a écrit :

Tu vas donc me faire le même coup que Ciller en effaçant la partie du message importante afin de chipoter sur un chiffre qui ne change rien au raisonnement? Vous réalisez que les gens le voient que vous ne citez pas les messages en entier afin de changer "subtilement" de sujet?  [:dks]

ok je cite le reste de ton message :

sixturus a écrit :

Non parce que je m'en tape du nombre de communes. Ce qui m'intéresse c'est l'homogénéité de la répartition des habitations.

Donc tu admets que s’agglutiner en ville dense permet de se libérer de l'auto et privilégier les TEC créé de la valeur  
Mais tu voudrais les forcer à partir car cela justifierai de créer et entretenir des routes, des maires, des clochers, stimule la production automobile ... tout cela payé par de l'argent public ? c'est exactement l'erreur qu'on faite nos chers BB et aujourd'hui on paye les pots cassés, on voit très bien que ces communes vivaient sous perfusion et ne s'en sortent pas sans, c'est un gouffre écologique et économique

je ne sais pas si c'est ici, mais quelqu'un m'a dit : "si tu n'habites pas dans une commune tu ne payes pas les routes de cette commune, ni son réseau d'eau, électricité"
Or c'est faux, "Plus de la moitié, 60 %, provient des impôts et taxes qu’elles encaissent", le reste c'est l’État  
http://www.liberation.fr/france/20 [...] ux_1384854

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 06-03-2017 à 23:01:08
n°48916215
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-03-2017 à 23:34:36  profilanswer

J'ai créé le doodle, contactez-moi par MP pour avoir le lien si ça vous intéresse d'aller prendre une pinte :o

---------------
https://elan.school/
n°48916238
lehman bro​thers
Posté le 06-03-2017 à 23:36:53  profilanswer

Theomede a écrit :

[:gnel42]  [:gnel42]  Le lien doodle pour tous les intéressés :

http://doodle.com/poll/2g34f2pkcbv67eg5

Ah putain de merde je suis passé à côté du post et j'ai commencé à bombarder de MP comme un abruti [:vizera]

---------------
n°48916289
kaboom85
Posté le 06-03-2017 à 23:42:59  profilanswer

ça fait de la merde et ça prone le liberalisme :o

---------------
n°48916379
sixturus
Posté le 06-03-2017 à 23:55:28  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu ne connais personne qui n'aurait pas de voiture si le cout etait nul en argent comme en temps et en soucis. C'est normal
plein de gens n'ont pas besoin de voiture. tout le monde a besoin de se déplacer, le faire en voiture c'est faire un choix de transport en particulier
de meme que tout le monde a besoin de manger mais tout le monde n'a pas besoin de manger un aliment en particulier  [:spamafote]  

Il faudrait déjà définir le terme "besoin". Effectivement tu n'as pas besoin d'une voiture comme tu as besoin de manger. Ce n'est pas vital. Mais tu n'as pas besoin d'électricité non plus: si on te coupait le courant, tu vivrais comme un clodo mais tu serais toujours en vie. Pourtant on considère que ça fait partie de tes besoin car on définit ce confort comme un minimal dans notre pays.

De la même manière je considère qu'avoir une voiture fait partie de tes besoins. Si tu n'en veux pas, c'est ton droit, tu fais ce que tu veux, mais si tu t'en prives car bien que tu aies les moyens de l'acheter et l'entretenir, tu n'as pas la place de te garer en sécurité voire de circuler, c'est que la société doit se remettre en question.

On est bien d'accord que c'est purement subjectif, comme le droit à l'électricité ou l'eau potable qui sont des standards évidents pour nous mais pas dans le monde entier. Mais s'il est légitime de penser que les gens n'ont qu'à subir la sur-concentration en zone urbaine, ça démontre également un énorme manque d'ambition et c'est ce qui me dérange. Si je souhaite une remise en question de notre pays sur ce genre de chose c'est parce que nous avons les moyens de faire mieux et que je trouve inacceptable de se laisser aller dans la médiocrité par pur laxisme.

n°48916433
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 07-03-2017 à 00:04:53  profilanswer

C'est à Paris la kimouss ?

n°48916537
sixturus
Posté le 07-03-2017 à 00:29:38  profilanswer

axklaus a écrit :

ok je cite le reste de ton message :

axklaus a écrit :

Donc tu admets que s’agglutiner en ville dense permet de se libérer de l'auto et privilégier les TEC créé de la valeur  
Mais tu voudrais les forcer à partir car cela justifierai de créer et entretenir des routes, des maires, des clochers, stimule la production automobile ... tout cela payé par de l'argent public ? c'est exactement l'erreur qu'on faite nos chers BB et aujourd'hui on paye les pots cassés, on voit très bien que ces communes vivaient sous perfusion et ne s'en sortent pas sans, c'est un gouffre écologique et économique

je ne sais pas si c'est ici, mais quelqu'un m'a dit : "si tu n'habites pas dans une commune tu ne payes pas les routes de cette commune, ni son réseau d'eau, électricité"
Or c'est faux, "Plus de la moitié, 60 %, provient des impôts et taxes qu’elles encaissent", le reste c'est l’État  
http://www.liberation.fr/france/20 [...] ux_1384854

Ni l'un ni l'autre.

n°48916576
axklaus
Posté le 07-03-2017 à 00:43:20  profilanswer

sixturus a écrit :

Mais s'il est légitime de penser que les gens n'ont qu'à subir la sur-concentration en zone urbaine, ça démontre également un énorme manque d'ambition et c'est ce qui me dérange.

De ce côté on se sort les doigts, à Paris on filtre l'accès aux non-résidents (par des règles "anti-pollution" pour commencer) et on ferme les voies sur berge pour rendre la ville aux habitants

sixturus a écrit :

Si je souhaite une remise en question de notre pays sur ce genre de chose c'est parce que nous avons les moyens de faire mieux et que je trouve inacceptable de se laisser aller dans la médiocrité par pur laxisme.

+1 je pense que les décisions fortes qui sont prises sont à la hauteur du défi
liste des villes qui osent le crit'air
http://www.evous.fr/ZCR-vignette-C [...] 91831.html

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 07-03-2017 à 00:46:08
n°48916587
clockover
That's the life
Posté le 07-03-2017 à 00:49:26  profilanswer

axklaus a écrit :

De ce côté on se sort les doigts, à Paris on filtre l'accès aux non-résidents (par des règles "anti-pollution" pour commencer) et on ferme les voies sur berge pour rendre la ville aux habitants

axklaus a écrit :

Quelle merde cette vignette, elle ne reflète rien, ne représente rien :/
Plus le chiffre est petit mieux c'est... (Ce qui signifie qu'on a déjà les vignettes des voitures les moins polluantes)
Mais quelle bêtise ... Hallucinant.

n°48916686
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 07-03-2017 à 01:28:51  profilanswer

Cette vignette est une veste blague.

Ma Jag' XK8 et son V8 est mieux notée qu'une Lupo de la même époque et ses 3l aux cents  [:elonmusk:3]

Une pensée pour la pastille verte qui n'a servi a rien

n°48916703
chaisedeja​rdin
Posté le 07-03-2017 à 01:38:19  profilanswer

[:flagadadim]  J'adore la ligne de cette péniche

Message édité par chaisedejardin le 07-03-2017 à 01:39:09
n°48916769
sixturus
Posté le 07-03-2017 à 02:35:45  profilanswer

axklaus a écrit :

axklaus a écrit :

Donc on créé de l'élitisme pour les résidents de villes déjà saturées en tapant sur les gens qui viennent y bosser alors qu'il n'y a pas la place pour les loger sur place. L'objectif maquillé ne serait-il pas de valoriser le parc immobilier des élus?   [:klemton]  

Tu me dis si je me trompe mais si au lieu de punir les gens qui viennent travailler car il n'y a pas de boulot plus près on incitait les entreprises à proposer des jobs là où il est possible de se loger. Ça réduirait le besoin de prendre sa voiture pour aller en centre ville, donc les bouchons et ainsi la pollution. Il n'y aurait plus qu'à améliorer l'offre en TECs de banlieue à banlieue pour éviter les détours inutiles dans la capitale et on libérerait considérablement Paris. Naturellement ma solution ferait baisser le prix du m² Parisien en lui faisant perdre son monopôle de l'emploi ce qui ferait disparaître nos charmants studios de 9m² sans toilettes que le monde entier nous envie. On y serait tous gagnants, sauf les puissants qui ont investis dans les dits centre villes.

Mais bon, il y surement une raison pour laquelle on choisit la solution en faveur des riches même si vu d'ici c'est aussi la moins favorable à l'écologie et à la classe moyenne.  [:clooney27]

n°48916891
briseparpa​ing
Posté le 07-03-2017 à 06:24:24  profilanswer

sixturus a écrit :

Je n'ai pas besoin de voiture et personne ne me "conduit" nul part.
C'est une question à la fois de style de vie, mais aussi d'organisation.
Ce n'est pas une contrainte pour moi de ne pas avoir de voiture, c'est le contraire qui le serait.

n°48916930
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-03-2017 à 07:06:32  profilanswer

Tu vis seul ?

n°48916934
Ciler
Posté le 07-03-2017 à 07:08:57  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Tu vis seul ?

Tu vas te planter. La question que tu veux poser est : est-ce que tu as un enfant en bas âge.  

Parce que à deux jeunes adultes actifs, aucun problème...

---------------
n°48916946
briseparpa​ing
Posté le 07-03-2017 à 07:13:52  profilanswer

C'est vrai que polluer comme un goret sous prétexte d'avoir des gamins, ça se justifie plus que quand on est le dernier de la lignée sur cette planète :d

n°48916967
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 07:27:34  answer

sixturus a écrit :

sixturus a écrit :

Je vis en couple avec un enfant et nous n'avons pas de voiture.  
Jamais eu besoin de faire appel à l'entourage, il y a les taxis/vtc/loueurs ca suffit largement

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2017 à 10:51:06
n°48917029
360no2
I am a free man!
Posté le 07-03-2017 à 07:50:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est vrai que polluer comme un goret sous prétexte d'avoir des gamins, ça se justifie plus que quand on est le dernier de la lignée sur cette planète :d

[:_-'-_flying_-'-_]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48917031
kaboom85
Posté le 07-03-2017 à 07:50:38  profilanswer

sixturus a écrit :

Il faudrait déjà définir le terme "besoin". Effectivement tu n'as pas besoin d'une voiture comme tu as besoin de manger. Ce n'est pas vital. Mais tu n'as pas besoin d'électricité non plus: si on te coupait le courant, tu vivrais comme un clodo mais tu serais toujours en vie. Pourtant on considère que ça fait partie de tes besoin car on définit ce confort comme un minimal dans notre pays.

De la même manière je considère qu'avoir une voiture fait partie de tes besoins. Si tu n'en veux pas, c'est ton droit, tu fais ce que tu veux, mais si tu t'en prives car bien que tu aies les moyens de l'acheter et l'entretenir, tu n'as pas la place de te garer en sécurité voire de circuler, c'est que la société doit se remettre en question.

On est bien d'accord que c'est purement subjectif, comme le droit à l'électricité ou l'eau potable qui sont des standards évidents pour nous mais pas dans le monde entier. Mais s'il est légitime de penser que les gens n'ont qu'à subir la sur-concentration en zone urbaine, ça démontre également un énorme manque d'ambition et c'est ce qui me dérange. Si je souhaite une remise en question de notre pays sur ce genre de chose c'est parce que nous avons les moyens de faire mieux et que je trouve inacceptable de se laisser aller dans la médiocrité par pur laxisme.

la question c'est pas tant besoin primaire ou non que le nombre d'alternatives en fait

---------------
n°48917038
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-03-2017 à 07:51:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'ai pas besoin de voiture et personne ne me "conduit" nul part.
C'est une question à la fois de style de vie, mais aussi d'organisation.
Ce n'est pas une contrainte pour moi de ne pas avoir de voiture, c'est le contraire qui le serait.

Evidemment que tu n'as pas besoin de voiture, je te rappelles que tu bosses 105h par semaine , quand est ce que tu aurais le temps de conduire ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°48917249
axklaus
Posté le 07-03-2017 à 08:38:48  profilanswer

clockover a écrit :

Quelle merde cette vignette, elle ne reflète rien, ne représente rien :/
Plus le chiffre est petit mieux c'est... (Ce qui signifie qu'on a déjà les vignettes des voitures les moins polluantes)
Mais quelle bêtise ... Hallucinant.

Oui surtout que Ségo a fait passer toutes les voitures au banc de test pour vérifier leur conso réelle et le non respect des normes anti-pollution

C'est une méthode de restriction comme une autre au final, avec l'avantage de permettre aux hommes de terrain de se faire une idée visuelle immédiate (vieux truc roulant, ça dégage)

n°48917400
lehman bro​thers
Posté le 07-03-2017 à 09:02:52  profilanswer

sixturus a écrit :

Donc on créé de l'élitisme pour les résidents de villes déjà saturées en tapant sur les gens qui viennent y bosser alors qu'il n'y a pas la place pour les loger sur place. L'objectif maquillé ne serait-il pas de valoriser le parc immobilier des élus?   [:klemton]  

Tu me dis si je me trompe mais si au lieu de punir les gens qui viennent travailler car il n'y a pas de boulot plus près on incitait les entreprises à proposer des jobs là où il est possible de se loger. Ça réduirait le besoin de prendre sa voiture pour aller en centre ville, donc les bouchons et ainsi la pollution. Il n'y aurait plus qu'à améliorer l'offre en TECs de banlieue à banlieue pour éviter les détours inutiles dans la capitale et on libérerait considérablement Paris. Naturellement ma solution ferait baisser le prix du m² Parisien en lui faisant perdre son monopôle de l'emploi ce qui ferait disparaître nos charmants studios de 9m² sans toilettes que le monde entier nous envie. On y serait tous gagnants, sauf les puissants qui ont investis dans les dits centre villes.

Mais bon, il y surement une raison pour laquelle on choisit la solution en faveur des riches même si vu d'ici c'est aussi la moins favorable à l'écologie et à la classe moyenne.  [:clooney27]

On ne "choisit" pas la concentration, elle est plutôt une conséquence d'autres décisions motivées par d'autres priorités en fait.

---------------
n°48917420
360no2
I am a free man!
Posté le 07-03-2017 à 09:04:38  profilanswer

lehman brothers a écrit :

On ne "choisit" pas la concentration, elle est plutôt une conséquence d'autres décisions motivées par d'autres priorités en fait.

Certes, mais on choisit politiquement de ne pas adresser ce problème, en en priorisant d'autres que nous essayons de traiter sans y parvenir.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48917982
sixturus
Posté le 07-03-2017 à 09:52:36  profilanswer

Donc des voitures.

Que tu payes pour une la louer ou avoir quelqu'un qui la conduise ne change rien au fait que tu utilises bien une voiture parce que ça correspond à un besoin.

n°48918329
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 10:18:30  answer

sixturus a écrit :

Donc des voitures.

Que tu payes pour une la louer ou avoir quelqu'un qui la conduise ne change rien au fait que tu utilises bien une voiture parce que ça correspond à un besoin.

sixturus a écrit :

non

n°48918360
sixturus
Posté le 07-03-2017 à 10:20:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

la question c'est pas tant besoin primaire ou non que le nombre d'alternatives en fait

Les alternatives ne suffiront jamais. Les TECs sont très bien pour les trajets répétitifs quotidiens car ils sont massifs et réguliers, donc mutualisables mais en dehors de ça tu auras toujours besoin de moyens de transports personnels. Même à Paris qui est très bien équipé en TECs tu es livré à toi même passé une certaine heure.

n°48918390
kaboom85
Posté le 07-03-2017 à 10:22:19  profilanswer

sixturus a écrit :

Les alternatives ne suffiront jamais. Les TECs sont très bien pour les trajets répétitifs quotidiens car ils sont massifs et réguliers, donc mutualisables mais en dehors de ça tu auras toujours besoin de moyens de transports personnels. Même à Paris qui est très bien équipé en TECs tu es livré à toi même passé une certaine heure.

en fait tu confonds le besoin de se déplacer et le moyen de répondre à ce besoin  [:spamafote]  
la voiture personnelle n'est pas le seul moyen  [:spamafote]

---------------
n°48918394
sixturus
Posté le 07-03-2017 à 10:22:34  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Non mais on choisit de ne pas luter contre. Tu ne choisis pas que tes ongles, cheveux ou barbe poussent mais ça reste néanmoins ta responsabilité de les couper.

n°48918406
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 10:23:50  answer

C'est pas le sujet du topic  :pfff:

n°48918441
kida
Posté le 07-03-2017 à 10:26:21  profilanswer

fugacef a écrit :

Pourquoi aussi peu de jeunes médecins partent en libéral ?

Pour connaitre quelques jeunes médecins et lire chambre de garde :

- La profession s'est féminisée (plus de 50% sont des femmes) et elles aspirent avoir une vie de famille, profiter des enfants, avoir des vrais weekends
- Le cout d'installation, l'immo encore une fois !  
- Le RSI une vraie sangsue  
- La charge de travail en constante augmentation, dépression et suicide 2.5 fois plus élevé que dans la population
- Le cout des assurances
- Les honoraires qui sont compressés
- Ca gueule aussi sur la clientèle : CMU sans attestation, les MGEN, Marisol Touraine et les cassos : menace de mort, insultes, agression, RDV pas honoré, pas de paiement...

Puis qui irait faire médecin de campagne pour faire 150 000 km de route par an afin d'aller prendre la tension aux vieux dans les fermes ou pire travailler dans un bidonville du 9-3...  :o  

A la louche un libéral ça doit faire 20 k€ de CA mensuel, mais une fois le RSI, le loyer/crédit, le salaire de la secrétaire/téléopératrice, l'assurance, les charges de copro, la TF, l'expert comptable, l'énergie, les consommables, les équipements. Il doit rester 6 à 8 k€ net pour 50-60h par semaine sous pression et faut encore "provisionner" pour les vacances. Pas de chômage et retraite moins bonne que dans le privé.

Et ultime enfulade faut ajouter 18 k€ d'IR pour un salaire de 7k€ /mensuel sans enfant -> 5.5 k€ net d'IR.  

---------------
.::| Feedback |::.
n°48918568
sixturus
Posté le 07-03-2017 à 10:33:49  profilanswer

Je ne vois pas en quoi mes messages se contredisent et répondre "non" ne change rien aux faits. Que tu acceptes les contraintes liées à ta solution ne les supprime pas pour les autres.

On est pas là pour discuter de cas individuels mais pour se poser la question à échelle globale. Aucun pays n'a obtenu un niveau de vie enviable en se contentant de minimums sous prétexte que quelqu'un quelque part arrive à vivre avec.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1265  1266  1267  ..  3621  3622  3623  3624  3625  3626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)