Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3827 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°40475023
cacatomiqu​e
Posté le 22-12-2014 à 20:08:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

cronos a écrit :

Contrat solidarité-générations du gouvernement : Chaque jeune devra habiter chez un vieux, en échange de soins et une petite obole financière bien sur (il a cotisé toute sa vie voyons!) :o

et puis si le jeunot est gentil il aura droit à une petite sucrerie de mamie  [:toff de aix:2]

mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 20:08:22  profilanswer

n°40475290
360no2
I am a free man!
Posté le 22-12-2014 à 20:37:52  profilanswer

Titefleur123 a écrit :

C'est curieux, dans la mienne aussi.  
Ne pas oublier qu'il s'agit d'une moyenne.  Il parait clair que Kader, ouvrier en batiment et papa de 6 enfants ou Mamadou, coursier de son etat, aura peut-etre une esperance de vie en bonne sante un tout petit peu plus courte que Robert, jeune retraite de 57 ans qui vient de terminer sa carriere au sein d'EDF-GDF ou Jacqueline, ex-employee de banque de 69 ans, qui profite de sa retraite depuis deja bientot 10 ans.

Dommage : mes aieuls n'étaient pas vraiment le genre EDF-GDF, ni même employés de bureau ; plutôt style travailleurs manuels acharnés (quoique pas dans le bâtiment mais ils ont compensé en n'ayant ni horaires ni vacances).
Loin de moi l'idée de remettre en cause la stat INSEE pour autant.
Et malheureusement Kader ou Mamadou auront moins la chance de pouvoir profiter des maisons de retraites, tout comme Batista et Luiza ne sont pas aujourd'hui légion dans ces institutions, et ce, peut-être, pour d'autres raisons que l'attachement intergénérationnel "dans ces cultures-là" qui poussent les jeunes à "préférer" garder leurs vieux à la maison.

Il n'empêche que mon seuil était probablement mal placé (en raison d'un biais que j'ai déjà reconnu) : ce n'est pas immédiatement à la fin de la vie "en bonne santé" que l'on se précipite dans les institutions dédiées.
Certaines incapacités retenues par l'INSEE n'empêchant pas le maintien à domicile.
Il n'empêche que lorsque les BB vont devenir massivement dépendants, l'existant va être saturé (je persiste à considérer que les BB sont encore massivement indépendants).

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°40478343
Loup23
Posté le 23-12-2014 à 09:41:23  profilanswer

360no2 a écrit :

Effectivement, je pensais que c'était au-delà de ça (on a de bons gènes dans la famille :o)
Bon disons, pour préciser mon propos : "après être devenus dépendants" plutôt que "à la fin de leur espérance de vie en bonne santé" ; il reste un delta entre les 2. :jap:

Titefleur123 a écrit :

Ne pas oublier qu'il s'agit d'une moyenne.  Il parait clair que Kader, ouvrier en batiment et papa de 6 enfants ou Mamadou, coursier de son etat, aura peut-etre une esperance de vie en bonne sante un tout petit peu plus courte que Robert, jeune retraite de 57 ans qui vient de terminer sa carriere au sein d'EDF-GDF ou Jacqueline, ex-employee de banque de 69 ans, qui profite de sa retraite depuis deja bientot 10 ans.

360no2 a écrit :

Dommage : mes aieuls n'étaient pas vraiment le genre EDF-GDF, ni même employés de bureau ; plutôt style travailleurs manuels acharnés (quoique pas dans le bâtiment mais ils ont compensé en n'ayant ni horaires ni vacances).
Loin de moi l'idée de remettre en cause la stat INSEE pour autant.
Et malheureusement Kader ou Mamadou auront moins la chance de pouvoir profiter des maisons de retraites, tout comme Batista et Luiza ne sont pas aujourd'hui légion dans ces institutions, et ce, peut-être, pour d'autres raisons que l'attachement intergénérationnel "dans ces cultures-là" qui poussent les jeunes à "préférer" garder leurs vieux à la maison.

Il n'empêche que mon seuil était probablement mal placé (en raison d'un biais que j'ai déjà reconnu) : ce n'est pas immédiatement à la fin de la vie "en bonne santé" que l'on se précipite dans les institutions dédiées.
Certaines incapacités retenues par l'INSEE n'empêchant pas le maintien à domicile.
Il n'empêche que lorsque les BB vont devenir massivement dépendants, l'existant va être saturé (je persiste à considérer que les BB sont encore massivement indépendants).

C'est effectivement une moyenne et ça dépend de la CSP. Ma mère ouvrière dans le textile ( à partir de 14 ans) puis mère au foyer puis femme de ménage est morte à 59 ans d'un cancer généralisé son premier cancer s'est déclaré à 48 ans.  
Mon pére ouvrier dans le textile aussi ( commencé à 16 ans) mort à 64 ans d'une récidive d'un cancer du poumon son premier cancer s'est déclaré à 54 ans.

Venant d'un milieu très populo, j'en ai vu pas mal mourir à la petite soixantaine...  

n°40478373
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-12-2014 à 09:44:22  profilanswer

n°40478387
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-12-2014 à 09:45:26  profilanswer

Je viens d'un milieu populaire et je constate pas ça : grand mère morte à presque 90 ans, les BB approchent les 70 ans, et bien d'autres les ont dépassés.

---------------
Horse_man
n°40478399
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-12-2014 à 09:46:22  profilanswer

Disons que le textile avec les pigments et les vapeurs de dissolvants c'est hélas pas très étonnant

n°40478676
Loup23
Posté le 23-12-2014 à 10:12:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je viens d'un milieu populaire et je constate pas ça : grand mère morte à presque 90 ans, les BB approchent les 70 ans, et bien d'autres les ont dépassés.

Là je ne parle pas des grand parents j'ai un grand père encore en vie à 94 ans et une grand mère morte à 90 ans les deux autres partis autour de 75 ans il y a un moment déjà. Ils étaient de la génération avant guerre.

Pour précision je suis du NPDC et l'espèrence de vie si j'ai bonne mémoire y est moins favorable... et concernant mon père il a fumé et bu quasi toute sa vie. Ma mère avait une bonne hygiène de vie mais ca n'a pas joué peut être l'usure commencée très tôt à bosser et a eu 6 enfants...  

Enfin bref , tout cela pour dire que les moyennes ne sont que des moyennes... et la vrai espérance de vie qui compte c'est celle en bonne santé...

n°40478805
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-12-2014 à 10:23:35  profilanswer

Autoroutes : tarifs des péages, négociation des contrats... L'État doit se montrer ferme (mais dans l'url vous verrez le titre original de l'article :o )

Citation :

En l’occurrence les SCA (Sociétés concessionnaires d’autoroutes), pourtant détenues par des prosélytes du capitalisme libéral pur et dur, ont cru pouvoir s’affranchir non seulement des règles de la concurrence mais encore de la plus élémentaire logique fiscale. Ces sociétés qui n’avaient distribué que 56% de leur profit à leurs actionnaires lorsque l’État faisait encore significativement partie de ces derniers, ont réussi l’exploit de distribuer 131% en moyenne de 2007 à 2013.

Citation :

Cette très généreuse distribution concerne des sommes empruntées grâce à l’hyper garantie que représentent la durée et la rentabilité des concessions. En gros, les actionnaires se sont versés sur la période 2006/2013 des dividendes avant impôt ou plutôt en évitement d’impôt puisqu’une dette contractée par une SCA est fiscalement déductible dans le bilan de cette dernière (plus fort que les intérêts notionnels de nos voisins Belges ! ).

Ces énormes libéralités seront financées par les générations à venir, usagères captives du réseau autoroutier dont les tarifs des péages intégreront non seulement l’obligation de profit pour l’année en cours mais encore le service de la dette ayant servi à gaver les actionnaires des années post-privatisation.

Une dette qui est bel et bien inscrite au passif des SCA, rendant quasiment impossible toute tentative de reprise de contrôle des autoroutes par la collectivité nationale, même sous forme d’EPIC comme le ministère de l’Environnement semble l’avoir un instant envisagé.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 23-12-2014 à 10:23:53
n°40479130
Baggers
Posté le 23-12-2014 à 10:44:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Autoroutes : tarifs des péages, négociation des contrats... L'État doit se montrer ferme (mais dans l'url vous verrez le titre original de l'article :o )

Citation :

En l’occurrence les SCA (Sociétés concessionnaires d’autoroutes), pourtant détenues par des prosélytes du capitalisme libéral pur et dur, ont cru pouvoir s’affranchir non seulement des règles de la concurrence mais encore de la plus élémentaire logique fiscale. Ces sociétés qui n’avaient distribué que 56% de leur profit à leurs actionnaires lorsque l’État faisait encore significativement partie de ces derniers, ont réussi l’exploit de distribuer 131% en moyenne de 2007 à 2013.

Citation :

Cette très généreuse distribution concerne des sommes empruntées grâce à l’hyper garantie que représentent la durée et la rentabilité des concessions. En gros, les actionnaires se sont versés sur la période 2006/2013 des dividendes avant impôt ou plutôt en évitement d’impôt puisqu’une dette contractée par une SCA est fiscalement déductible dans le bilan de cette dernière (plus fort que les intérêts notionnels de nos voisins Belges ! ).

Ces énormes libéralités seront financées par les générations à venir, usagères captives du réseau autoroutier dont les tarifs des péages intégreront non seulement l’obligation de profit pour l’année en cours mais encore le service de la dette ayant servi à gaver les actionnaires des années post-privatisation.

Une dette qui est bel et bien inscrite au passif des SCA, rendant quasiment impossible toute tentative de reprise de contrôle des autoroutes par la collectivité nationale, même sous forme d’EPIC comme le ministère de l’Environnement semble l’avoir un instant envisagé.

Respect. [:mesh:3]

Message édité par Baggers le 23-12-2014 à 10:45:14

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°40483948
Titefleur1​23
Posté le 23-12-2014 à 17:54:12  profilanswer

Loup23 a écrit :

C'est effectivement une moyenne et ça dépend de la CSP. Ma mère ouvrière dans le textile ( à partir de 14 ans) puis mère au foyer puis femme de ménage est morte à 59 ans d'un cancer généralisé son premier cancer s'est déclaré à 48 ans.  
Mon pére ouvrier dans le textile aussi ( commencé à 16 ans) mort à 64 ans d'une récidive d'un cancer du poumon son premier cancer s'est déclaré à 54 ans.

Venant d'un milieu très populo, j'en ai vu pas mal mourir à la petite soixantaine...  

Oui, idem pour moi: milieu plutot populaire.  Pere ouvrier, il a commence a 14 ans comme le tien.  Par contre, il avait un minimum de qualifications dans son metier (en gros, il etait capable de manipuler les grosses machines, ce qui n'etait pas le cas de tous), et des salaires corrects.  Il a pu elever plusieurs enfants sans jamais manquer de rien, partir en vacances en ete et en hiver (dans des residences de vacances simples), acheter un 1er appart a moins de 30 ans, puis le revendre pour faire construire une jolie villa familiale, a moins de 40 ans.  Ma mere a privilegie la vie de famille, elle etait secretaire a mi-temps.  Aujourd'hui, ils sont en forme, voyagent beaucoup, et globalement profitent de conditions de vie que beaucoup de jeunes (au sens large) cadres ou autre envieraient.  Donc milieu populaire/modeste par rapport a leur classe d'age BB, oui, peut-etre.  Mais par rapport a la societe dans son ensemble: non, clairement pas.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2014 à 17:54:12  profilanswer

n°40484021
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-12-2014 à 18:02:08  profilanswer

Titefleur123 a écrit :

Oui, idem pour moi: milieu plutot populaire.  Pere ouvrier, il a commence a 14 ans comme le tien.  Par contre, il avait un minimum de qualifications dans son metier (en gros, il etait capable de manipuler les grosses machines, ce qui n'etait pas le cas de tous), et des salaires corrects.  Il a pu elever plusieurs enfants sans jamais manquer de rien, partir en vacances en ete et en hiver (dans des residences de vacances simples), acheter un 1er appart a moins de 30 ans, puis le revendre pour faire construire une jolie villa familiale, a moins de 40 ans.  Ma mere a privilegie la vie de famille, elle etait secretaire a mi-temps.  Aujourd'hui, ils sont en forme, voyagent beaucoup, et globalement profitent de conditions de vie que beaucoup de jeunes (au sens large) cadres ou autre envieraient.  Donc milieu populaire/modeste par rapport a leur classe d'age BB, oui, peut-etre.  Mais par rapport a la societe dans son ensemble: non, clairement pas.

Pareillement ! Avec mère plus modeste (mais ça compense avec le mi-temps) et papa moins qualifié, mais c'est tout comme.

---------------
Horse_man
n°40484175
Titefleur1​23
Posté le 23-12-2014 à 18:21:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pareillement ! Avec mère plus modeste (mais ça compense avec le mi-temps) et papa moins qualifié, mais c'est tout comme.

Je pense que nous (enfants de parents BB modestes) sommes particulierement bien places pour constater le fosse entre les generations.  

n°40487418
Poly
Posté le 24-12-2014 à 02:32:01  profilanswer

Titefleur123 a écrit :

Heu non, Jacqueline pèse 120 kg car n'a jamais bougé son cul, je miserai pas sur son espérance de vie par rapport à des gens qui ont fait de l'activité chaque jour.

n°40487825
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-12-2014 à 09:09:20  profilanswer

France 4, Le Mouv’: pourquoi les jeunes désertent le service public

Citation :

L’ancrage numérique passe aussi par la recherche de nouvelles formes de narration. “L’âge moyen du téléspectateur augmente. Pour le faire redescendre, deux solutions : utiliser une forme d’expression décalée ou créer un monde normé par l’univers digital”, décrypte Claire Barsacq, animatrice d’On n’est plus des pigeons. Un double mantra qui trouve sa place dans l’émission : tournages à la GoPro, présentation en mode selfie, ton convivial, et mises en situation rigolotes pour raconter le coût de la vie en colocation ou le prix des loisirs pour les chômeurs…

cette époque putain [:sanglier bossu:4]  

n°40487950
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2014 à 09:25:11  answer

Allumer la télé pour voir des selfies, ça c'est sûr on va l'allumer le poste.  [:jeje84:1]

n°40487963
t-w
HDBNG club
Posté le 24-12-2014 à 09:27:33  profilanswer

Ce soir, c'est noël, n'oubliez pas d'offrir une orange à votre BB, histoire de lui rappeler sa jeunesse difficile ou on trouvait un boulot qu'on gardait au bas mot 30 ans sans en faire trop, ou on s'achetait un 3 pièces dans Paris IM pour mettre le pied à l'étrier (avant le pavillon indécent et la résidence secondaire à Deauville), et on pouvait forniquer sans prise de tête avant l'apparition du SIDA.
Oui, comme c'était dur avant, sans les Iphones.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°40488195
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-12-2014 à 09:58:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

France 4, Le Mouv’: pourquoi les jeunes désertent le service public

Citation :

L’ancrage numérique passe aussi par la recherche de nouvelles formes de narration. “L’âge moyen du téléspectateur augmente. Pour le faire redescendre, deux solutions : utiliser une forme d’expression décalée ou créer un monde normé par l’univers digital”, décrypte Claire Barsacq, animatrice d’On n’est plus des pigeons. Un double mantra qui trouve sa place dans l’émission : tournages à la GoPro, présentation en mode selfie, ton convivial, et mises en situation rigolotes pour raconter le coût de la vie en colocation ou le prix des loisirs pour les chômeurs…

cette époque putain [:sanglier bossu:4]  

L'âge moyen du téléspectateur qui augmente, c'est pas normal avec cette classe boursouflée et trois fois trop nombreuse que sont les BB :o²²²

Sinon qu'ils arrêtent avec la télé, les "jeunes" préfèrent voir la télé quand ils en ont le temps, et pas selon des horaires imposés par les chaînes, c'est pour ça que le replay a du succès. Et voir des séries dans l'ordre, tous les épisodes d'une saison, pas des épisodes chopés au hasard du zapping, en vo st.

La télé à Papa va mourir d'une belle fin, il restera quelques chaînes pour tout ce qui est en direct, le sport, les informations, mais les séries, les documentaires, les films, qui a besoin d'une chaîne qui te dicte ce que tu dois regarder à une heure donnée :??: Paradoxalement Drucker pourrait s'en sortir, à condition de faire en direct, mais la cible ça sera pas les jeunes :o

---------------
Horse_man
n°40488658
k-nar
Laqué.
Posté le 24-12-2014 à 10:42:47  profilanswer

t-w a écrit :

Ce soir, c'est noël, n'oubliez pas d'offrir une orange à votre BB, histoire de lui rappeler sa jeunesse difficile ou on trouvait un boulot qu'on gardait au bas mot 30 ans sans en faire trop, ou on s'achetait un 3 pièces dans Paris IM pour mettre le pied à l'étrier (avant le pavillon indécent et la résidence secondaire à Deauville), et on pouvait forniquer sans prise de tête avant l'apparition du SIDA.

Et joyeux Noël Félix  [:brain_s:2]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°40489215
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-12-2014 à 11:30:46  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Sinon qu'ils arrêtent avec la télé, les "jeunes" préfèrent voir la télé quand ils en ont le temps, et pas selon des horaires imposés par les chaînes, c'est pour ça que le replay a du succès. Et voir des séries dans l'ordre, tous les épisodes d'une saison, pas des épisodes chopés au hasard du zapping, en vo st.

La télé à Papa va mourir d'une belle fin, il restera quelques chaînes pour tout ce qui est en direct, le sport, les informations, mais les séries, les documentaires, les films, qui a besoin d'une chaîne qui te dicte ce que tu dois regarder à une heure donnée :??: Paradoxalement Drucker pourrait s'en sortir, à condition de faire en direct, mais la cible ça sera pas les jeunes :o

Mais +  [:d4buff]  

Ali  

n°40489248
pik3
Posté le 24-12-2014 à 11:33:54  profilanswer

t-w a écrit :

Ce soir c'est en comité restreint et je ne vais pas cracher à la gueule de mes parents/grands-parents.  :o

n°40489256
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-12-2014 à 11:34:23  profilanswer

Ce soir on a invité une personne âgée qui était toute seule dans la résidence

/cassage de mythe

Message édité par fiscalisator le 24-12-2014 à 11:35:05
n°40489289
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-12-2014 à 11:36:49  profilanswer

tu dégages de ce topic, traitre [:bakk15:3]

---------------
Horse_man
n°40489426
360no2
I am a free man!
Posté le 24-12-2014 à 11:47:03  profilanswer

pik3 a écrit :

Ce soir c'est en comité restreint et je ne vais pas cracher à la gueule de mes parents/grands-parents.  :o

[:alex91650] : faut pas mélanger la responsabilité collective d'une classe d'âge avec la  responsabilité individuelle des individus qui la composent, surtout si nous leur sommes émotionnellement liés.
Noël c'est pas fait pour que les Y se liguent avec les survivants de la 2ème GM pour casser du BB ! :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°40489428
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2014 à 11:47:13  answer

y'a quoi ce soir  :??:

:o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2014 à 11:47:22
n°40489458
360no2
I am a free man!
Posté le 24-12-2014 à 11:49:26  profilanswer

Des réjouissances populaires en l'honneur d'un dieu fort inquiétant, morne et taciturne qui préside aux choses du temps, je crois. :o  

---------------
n°40489460
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-12-2014 à 11:49:34  profilanswer

Je sais pas, Hanoukka se finit aujourd'hui...on va attendre les rois mages.

---------------
Horse_man
n°40489503
cronos
Posté le 24-12-2014 à 11:55:01  profilanswer

Le solstice d'hiver, auquel des gens pas très éduqués y ont attaché des explications surnaturelles  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°40489513
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2014 à 11:55:52  answer

cronos a écrit :

Le solstice d'hiver, auquel des gens pas très éduqués y ont attaché des explications surnaturelles  :o

Ah non, ca c'était dimanche :o

n°40489522
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-12-2014 à 11:56:35  profilanswer

cronos a écrit :

C'est pas le 21 ça :??:

---------------
Horse_man
n°40489545
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2014 à 11:58:10  answer

Black_Jack a écrit :

Plus de culture chez chez jeunes drogués aux amoled, que veux tu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2014 à 11:58:22
n°40489580
cronos
Posté le 24-12-2014 à 12:01:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

le 20 ou le 21 dépendant des années. Et c'est bien pour coller aux pratiques déjà en place (festival d'hiver, les jours qui rallongent etc) qu'ils ont été mettre la naissance de JC le 24.

Tu confonds avec les jeunes djeunz, moi ce fut plutôt drogué a la lueur du CRT  :o

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 24-12-2014 à 12:03:11

---------------
n°40489589
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-12-2014 à 12:02:42  profilanswer

[:maurice chevallier:5]

---------------
Horse_man
n°40489599
cronos
Posté le 24-12-2014 à 12:03:37  profilanswer

Tu peux te culturer aussi : en.wikipedia.org/wiki/Christmas
partie histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 24-12-2014 à 12:04:36

---------------
n°40489602
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2014 à 12:03:57  answer

cronos a écrit :

le 20 ou le 21 dépendant des années. Et c'est bien pour coller aux pratiques déjà en place (festival d'hiver, les jours qui rallongent etc) qu'ils ont été mettre la naissance de JC le 24.

cronos a écrit :

Tu confonds avec les jeunes djeunz, moi ce fut plutôt drogué a la lueur du CRT  :o

21 ou 22 le solstice d'hiver. [:cbrs]

n°40489629
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2014 à 12:06:11  answer

cronos a écrit :

De ce que j'en sais, le 25/26 est le premier jours post solstice ou l'on peut constater à l’œil que le soleil commence à remonter par rapport à la veille.

Du coup, on fait la teuf vu que,encore cette année, il va pas se barrer définitivement derrière l'horizon :o

Message édité par Profil supprimé le 24-12-2014 à 12:06:33
n°40489649
canardeur
Posté le 24-12-2014 à 12:08:58  profilanswer

360no2 a écrit :

[:alex91650] : faut pas mélanger la responsabilité collective d'une classe d'âge avec la responsabilité individuelle des individus qui la composent, surtout si nous leur sommes émotionnellement liés.
Noël c'est pas fait pour que les Y se liguent avec les survivants de la 2ème GM pour casser du BB ! :o

Oui enfin quand vous aurez pris 2/3 réflexions comme quoi vous êtes des localoser et des feignants de jeune il faudra penser fort au père Noël pour garder son calme...

n°40489679
pik3
Posté le 24-12-2014 à 12:13:12  profilanswer

canardeur a écrit :

Oui enfin quand vous aurez pris 2/3 réflexions comme quoi vous êtes des localoser et des feignants de jeune il faudra penser fort au père Noël pour garder son calme...

Ca c'est le genre de conversation que je suis sûr de ne pas avoir ce soir.  :p  

n°40489756
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-12-2014 à 12:21:35  profilanswer

t-w a écrit :

Ce soir, c'est noël, n'oubliez pas d'offrir une orange à votre BB

[:jabberwock]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°40489778
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-12-2014 à 12:24:02  profilanswer

cronos a écrit :

Tu peux te culturer aussi : en.wikipedia.org/wiki/Christmas
partie histoire.

J'alerte ou pas [:transparency]

---------------
Horse_man
n°40489783
cronos
Posté le 24-12-2014 à 12:24:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'alerte ou pas [:transparency]

Sur une réponse a un post mono-smiley, va falloir oser  :o

---------------
n°40489800
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-12-2014 à 12:26:21  profilanswer

Ok :o
Mais le plus sérieusement du monde : je connais tout ça (nerd/bouquins gamin), il n'empêche qu'à l'heure actuelle les deux sont bien dissociés. Je t'accorde que c'était pas le cas au début, mais là on est au 21ème siècle.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)