Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1217  1218  1219  ..  3675  3676  3677  3678  3679  3680
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°48627714
kukron
Posté le 08-02-2017 à 21:40:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou alors c'est qu'en mai 68 les jeunes pouvaient foutre le bordel, ils savaient qu'au final un emploi facilement trouvé et rémunérateur les attendait.

Alors qu'aujourd'hui ceux qui ont un job s'y accrochent d'où le chacun pour sa gueule.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 21:40:14  profilanswer

n°48627934
henoutsen
Posté le 08-02-2017 à 21:57:18  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est normal vous allez vivre jusqu'à 110/120 ans.. Donc 48 ans c'est peu puisque vous allez vivre très longtemps. Bon sûrement comme des légumes et branchés de partout mais vous vivrez :o

M_D_C a écrit :

Les jeunes sont egoistes et assistés.  Ils sont plus bon à rien,  des boulets de compétition pour la plus part....  dire que mai 68 s'est fait sans internet ni téléphone.  Au jour d'aujourd'hui, vous avez tout pour vous organiser pour créer un mouvement pour renverser toute cette merde de 5ème République complètement has been.  [b]Et rien,  chacun pense à sa gueule.[/g] '''' wé moi je gagne 3000 euros et je m'en cogne des autres '''' Pfff !

Lame de fond initié par les BB cela dit.
La société de l'individualisme, ce ne sont pas les dernières générations qui l'ont mise en place.

n°48627993
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-02-2017 à 22:01:34  profilanswer

Voilà c'est la faute des anciens et nous les jeunes on râle (pas trop fort) et on se sort surtout pas le doigt du cul pour que ça change ......

---------------
RIP  YOKO        
n°48628036
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-02-2017 à 22:04:08  profilanswer

On râle un peu ici, on est pas très nombreux. Y a bien quelques auteurs à avoir décrit la situation.
Ca fait pas bézef au final.

---------------
Horse_man
n°48628053
henoutsen
Posté le 08-02-2017 à 22:05:39  profilanswer

M_D_C a écrit :

Voilà c'est la faute des anciens et nous les jeunes on râle (pas trop fort) et on se sort surtout pas le doigt du cul pour que ça change ......

Voilà, ou alors pendant que certains râlent d'autres avancent...
Et que c'est pas une question de jeunes ou de vieux.

n°48628068
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-02-2017 à 22:06:29  profilanswer

kukron a écrit :

Ou alors c'est qu'en mai 68 les jeunes pouvaient foutre le bordel, ils savaient qu'au final un emploi facilement trouvé et rémunérateur les attendait.

Alors qu'aujourd'hui ceux qui ont un job s'y accrochent d'où le chacun pour sa gueule.

oui en 68 il y avait beaucoup de travail toujours manuel et toujours mal payé tellement qu'il y avait plus d'un français sur 2 qui se chauffaient à peine les hivers ou juste avec un poêle par exemple  mais d'après vous c'était la belle vie ..... dans les années 60, les jeunes allaient bosser sur les chantiers, sur les routes, dans les usines ! et les parents les foutaient dehors à 18 ans !!! trop bien !!!!

Message cité 3 fois
Message édité par M_D_C le 08-02-2017 à 22:06:48

---------------
RIP  YOKO        
n°48628102
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-02-2017 à 22:09:19  profilanswer

Ciler a écrit :

[:razorbak]  

L'année prochaine lô

Nan j'les ai déjà payé l'année dernière  :sweat:  

Et il parait que ça reviens tous les ans en plus  :sweat:  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48628360
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-02-2017 à 22:29:52  profilanswer

M_D_C a écrit :

oui en 68 il y avait beaucoup de travail toujours manuel et toujours mal payé tellement qu'il y avait plus d'un français sur 2 qui se chauffaient à peine les hivers ou juste avec un poêle par exemple mais d'après vous c'était la belle vie ..... dans les années 60, les jeunes allaient bosser sur les chantiers, sur les routes, dans les usines ! et les parents les foutaient dehors à 18 ans !!! trop bien !!!!

Sérieusement...

Les vieux devraient à minima se faire discret et demander pardon...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48628377
sixturus
Posté le 08-02-2017 à 22:31:02  profilanswer

M_D_C a écrit :

Les jeunes sont egoistes et assistés.  Ils sont plus bon à rien,  des boulets de compétition pour la plus part....  dire que mai 68 s'est fait sans internet ni téléphone.  Au jour d'aujourd'hui, vous avez tout pour vous organiser pour créer un mouvement pour renverser toute cette merde de 5ème République complètement has been.  Et rien,  chacun pense à sa gueule. '''' wé moi je gagne 3000 euros et je m'en cogne des autres '''' Pfff !

Les jeunes ne sont pas assistés, ils sont dépendants. Ce n'est pas la même chose.

n°48628395
Ciler
Posté le 08-02-2017 à 22:32:09  profilanswer

sixturus a écrit :

Les jeunes ne sont pas assistés, ils sont dépendants. Ce n'est pas la même chose.

On doit pas croiser les mêmes, en fait  [:figti]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 22:32:09  profilanswer

n°48628510
henoutsen
Posté le 08-02-2017 à 22:38:53  profilanswer

On vit vraiment pas la même chose.
M'enfin je suis plus vraiment un jeune :d

Enfin disons que ça commence à faire un moment que je suis jeune :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 08-02-2017 à 22:39:49
n°48628681
sixturus
Posté le 08-02-2017 à 22:49:53  profilanswer

M_D_C a écrit :

oui en 68 il y avait beaucoup de travail toujours manuel et toujours mal payé tellement qu'il y avait plus d'un français sur 2 qui se chauffaient à peine les hivers ou juste avec un poêle par exemple  mais d'après vous c'était la belle vie ..... dans les années 60, les jeunes allaient bosser sur les chantiers, sur les routes, dans les usines ! et les parents les foutaient dehors à 18 ans !!! trop bien !!!!

Donc il y avait du travail et il était payé.

n°48628929
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-02-2017 à 23:11:08  profilanswer

C'est déjà techniquement possible en fait.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°48628978
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-02-2017 à 23:15:51  profilanswer

Nan mais les mecs arrêtez un peu votre cirque, les années 1970 ça a pu être cool, mais certainement pas pour les conditions économiques de la majorité des gens.

C'est bien sympa d'avoir du taf plus facilement, mais si c'est pour te payer une location de merde, consacrer quasiment toute ta thune à la bouffe, et pas vraiment avoir de loisirs à côté, fais ton calcul.  

Les quelques mois de chômage que le Français moyen subit aujourd'hui ne sont pas un gros désavantage au regard des logements merdiques de l'époque.

La pauvreté y était bien plus terrible ET bien plus répandue qu'aujourd'hui. Les gens qui vous prétendent le contraire sont des menteurs ou des ignorants.

Pour la petite histoire, une tof prise à Nanterre en 1970 (ceci n'est PAS une blague) :
https://www.matierevolution.fr/local/cache-vignettes/L486xH320/bidonville-de-nanterre-8a6b1.jpg

---------------
https://elan.school/
n°48628998
Poly
Posté le 08-02-2017 à 23:17:20  profilanswer

sixturus a écrit :

Mes parents se sont portés garants pour moi.  [:heow]

Ben moi j'avais un CDI, et pourtant il fallait un garant quand même. [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 08-02-2017 à 23:17:56
n°48629022
lehman bro​thers
Posté le 08-02-2017 à 23:19:36  profilanswer

Tenez en voilà quelques autres :
http://www.arvallona.fr/wp-content/uploads/2014/07/bidonville-cnit.png

http://www.bondyblog.fr/wp-content/uploads/2014/05/640x360xbidonville-algerien-a-nanterre-1961-640x360.jpg.pagespeed.ic.469fDPoWiy.jpg

http://www.bondyblog.fr/wp-content/uploads/2014/05/bidonville-des-paquerette.jpg

https://www.matierevolution.fr/local/cache-vignettes/L500xH325/0931ed6905c47eb6959321ca2570a670-bb20d.jpg

http://parcours.cinearchives.org/photos_cdb/p/95%20-%20IMMIGRES%20EN%20FRANCE%20ET%20LE%20LOGEMENT%20(LES)_Photos_CineA-1970-95-ImmigresEnFr-11.png

https://www.matierevolution.fr/local/cache-vignettes/L500xH332/app0016_opt_16-e5c70.jpg

https://www.matierevolution.fr/local/cache-vignettes/L473xH479/bidonville-nanterre_0-29ce6.jpg

Ah ça c'était mieux avant, y'a pas à chier ...

---------------
n°48629138
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 23:28:44  answer

Poly a écrit :

Ben moi j'avais un CDI, et pourtant il fallait un garant quand même. [:tim_coucou]

Et il m'a aussi fallu un garant y'a 25 ans en ultra bousie  [:spamafote]

Les mecs decouvrent la vie  [:clooney8]

n°48629456
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-02-2017 à 00:07:10  profilanswer

Les bidonvilles de Nanterre, c'était pour les immigrés venus construire, par vraiment pour le français "de souche" HFRien qui se serait, par conséquent, pas retrouvé dans cette misère.  [:cerveau spamafote]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48629533
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 09-02-2017 à 00:27:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieusement...  

Les vieux devraient à minima se faire discret et demander pardon...

sixturus a écrit :

c'est pour cela que je dis que c'est à vous les jeunes de faire remuer les choses !

Non mais je fais un peu de provoc, je sais que c'est pas facile pour les jeunes malheureusement :o   je remplacerai pas mes 20 ans avec les 20 ans d'aujourd'hui  c'est évident ! je suis arrivé assez tard pour éviter la galères des années 60,  

mon adolescence c'est les année 70, le pied à l'état pur !

un concert de trust ou de téléphone et on pensait qu'on allait refaire le monde en faisant tourner un pétard !  

mes 20 ans c'était la liberté, la sécurité, la bonne ambiance,  le sida on ne connaissait pas etc !!!

les excès aussi, avec les copains morts sur les routes au minimum chaque année ......

mon permis moto m'a coûté 500 frs.....Mon permis voiture et camion gratuit (service militaire powa)

on a mis tonton au pouvoir, c'était le début des radios libres dans les garages ! On avait besoin de peu pour être heureux !  

[:pere dodu]  [:l-scuderia-l]  [:pere dodu]  

---------------
RIP  YOKO        
n°48629604
360no2
I am a free man!
Posté le 09-02-2017 à 00:48:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un truc qui est rigolo sur ce topic c'est parmi les jeunes la surreprésentation absolument massive de ceux de droite. :jap:

Peux-tu nous donner ta définition de la "droite" ?
(Je subodore un grand moment pour le topic :o)

Theomede a écrit :

Ni l'un, ni l'autre.

Parce que globalement, je fais parti des jeunes qui s'en sortent. Donc ça ne me touche que peu.

Quand la banque s'insinue à ce point dans tes schémas de pensées, il est temps de chercher un autre job. :o

sixturus a écrit :

Tu n'as pas compris, le problème ne vient pas des bailleurs mais de la loi. Mon proprio, je ne lui reproche pas de me demander des garanties alors que ça lui casse autant les noix qu'aux locataires de faire de la paperasse en plus pour une vente de service qui devrait se régler dans la journée.

Si la situation est comme ça ce n'est pas du tout à la demande des bailleurs mais parce que derrière le gouvernement, il y a des gens bien placés pour faire pression et conserver les problèmes qui leur rapportent. Quand le propriétaire ne peut plus louer lui même car c'est trop risqué financièrement et lourd administrativement il finit par céder et passer par une agence immo qui va prendre sa marge et imposer une assurance (celle qui demande les conditions avec CDI). La loi qui permet aux gens de rester dans un logement sans se retrouver à la rue n'a jamais été faite pour défendre les faibles, c'est une négligence organisée afin de consolider le monopôle des pros de l'immobilier qui peuvent encaisser cette nuisance là où c'est impossible pour celui qui ne met qu'un seul bien en location.

Donc oui, si on ne change rien, les jeunes d'aujourd'hui feront la même chose que leurs bailleurs, mais ça ne fera pas d'eux des hypocrites, juste des gens qui auront réalisé qu'ils n'avaient rien compris à la situation et qu'ils se trompaient de coupables.

Vrai post. [:wwilson]

M_D_C a écrit :

c'est pour cela que je dis que c'est à vous les jeunes de faire remuer les choses !

Non mais je fais un peu de provoc, je sais que c'est pas facile pour les jeunes malheureusement :o je remplacerai pas mes 20 ans avec les 20 ans d'aujourd'hui c'est évident ! je suis arrivé assez tard pour éviter la galères des années 60,

mon adolescence c'est les année 70, le pied à l'état pur !

un concert de trust ou de téléphone et on pensait qu'on allait refaire le monde en faisant tourner un pétard !

mes 20 ans c'était la liberté, la sécurité, la bonne ambiance, le sida on ne connaissait pas etc !!!

les excès aussi, avec les copains morts sur les routes au minimum chaque année ......

mon permis moto m'a coûté 500 frs.....Mon permis voiture et camion gratuit (service militaire powa)

on a mis tonton au pouvoir, c'était le début des radios libres dans les garages ! On avait besoin de peu pour être heureux !

[:pere dodu] [:l-scuderia-l] [:pere dodu]

Merci pour ces aveux qu'HFr conservera précieusement. [:rhetorie du chaos]

Message édité par 360no2 le 09-02-2017 à 00:49:45

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48629611
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2017 à 00:50:39  answer

Youmoussa a écrit :

les gens moches qui tentent de rationaliser leur solitude, c'est mignon :D

De là à voir ça comme un progrès  :whistle:

Quel rapport entre la beauté et la solitude ?  [:didier frogba:5]

n°48629911
henoutsen
Posté le 09-02-2017 à 05:37:59  profilanswer

En démarrant le taf en 2003 j'ai  pas vraiment connu de boom des salaires.
Et d'ailleurs mes grosses progressions salariales interviennent plutôt sur les toutes dernières années.
Vous aurez compris que je ne suis pas fonctionnaire.

Mais on va dire que j'ai toujours eu un meilleur niveau de vie que mes parents baby boomers, comme mes frères et soeurs.
Parce que faut pas croire mais les années 70/80 c'était pas le rêve question économique.
Et j'ai plutôt l'impression que ça a toujours été dur pour les classes moyennes.

Je pense en  revanche que les BB avaient dans leur progression de vie un avantage sur nous.
Ils n'étaient pas dans une société de l'instantané propice à générer de la frustration.

Et moi aussi il m'a fallu un garant alors que j'avais un cdi pour avoir mon premier appart :l

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 09-02-2017 à 05:45:02
n°48629924
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2017 à 05:56:22  answer

The NBoc a écrit :

On retrouve les mêmes sur le topic Macron d'ailleurs...

Macron permet a des jeunes actifs de droite d'enfin cesser d'etre dans le camps des mechants, de ceux que l'on pointe du doigt, des profiteurs.
Il leur offre une virginite morale, une sorte de passeport pour enfin paraitre, eux aussi, etre des progressistes dans le vent :D

n°48629935
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2017 à 06:16:40  answer

henoutsen a écrit :

En démarrant le taf en 2003 j'ai  pas vraiment connu de boom des salaires.
Et d'ailleurs mes grosses progressions salariales interviennent plutôt sur les toutes dernières années.
Vous aurez compris que je ne suis pas fonctionnaire.

Mais on va dire que j'ai toujours eu un meilleur niveau de vie que mes parents baby boomers, comme mes frères et soeurs.
Parce que faut pas croire mais les années 70/80 c'était pas le rêve question économique.
Et j'ai plutôt l'impression que ça a toujours été dur pour les classes moyennes.

Je pense en  revanche que les BB avaient dans leur progression de vie un avantage sur nous.
Ils n'étaient pas dans une société de l'instantané propice à générer de la frustration.

Et moi aussi il m'a fallu un garant alors que j'avais un cdi pour avoir mon premier appart :l

La progression des salaires, elle a ete progressivement stoppee par l'accroissement des prelevements et la chute des heures travaillees.
Que ce soit au niveau des charges patronales ou salariales.

Quand tu regardes les graphes sur la productivite et l'augmentation de la masse salariale, les courbes sont quasiment lineaires sur une longue periode.
Mais comme le niveau de prelevement n'a cesse de croitre, la croissance du pouvoir d'achat des salaries n'a cesse de se tasser, voir meme de stagner.

On ne peut pas tout avoir: c'est soit une societe bien moins protectrice, comme l'etait celle des années 70, ou une societe aussi protectrice que la notre, qui garantie un certain niveau de vie aux inactifs mais qui, en contre-partie, fait peser une tres lourde charge sur les salaires.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2017 à 06:17:34
n°48629983
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2017 à 07:10:00  answer

kukron a écrit :

Ça plus la démographie en leur faveur.

n°48630037
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-02-2017 à 07:39:09  profilanswer

Ciler a écrit :

On doit pas croiser les mêmes, en fait  [:figti]

Quand l'échelle utile pour franchir un mur toujours plus grand (cdi, éducation nationale en berne, difficultés à se loger et donc partir du nid familial) est difficile à trouver, la tentation de l'assistanat se fait plus forte. C'est un pis-aller.

---------------
Horse_man
n°48630056
Ciler
Posté le 09-02-2017 à 07:44:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Quand l'échelle utile pour franchir un mur toujours plus grand (cdi, éducation nationale en berne, difficultés à se loger et donc partir du nid familial) est difficile à trouver, la tentation de l'assistanat se fait plus forte. C'est un pis-aller.

Ta proposition ne répond pas à la nuance dépendance/assistanat.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48630399
lehman bro​thers
Posté le 09-02-2017 à 09:00:23  profilanswer

flash23 a écrit :

Les bidonvilles de Nanterre, c'était pour les immigrés venus construire, par vraiment pour le français "de souche" HFRien qui se serait, par conséquent, pas retrouvé dans cette misère.  [:cerveau spamafote]

Ah oui pardon quand ça touche les immigrés c'est pas grave :o

---------------
n°48630424
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2017 à 09:04:04  answer

lehman brothers a écrit :

Ah oui pardon quand ça touche les immigrés c'est pas grave :o

Finalement les immigrés canadiens sont restés à La Défense et l'ont fait grande encore si je comprends bien ton propos. :o

n°48630457
lehman bro​thers
Posté le 09-02-2017 à 09:09:08  profilanswer

This

---------------
n°48630562
lehman bro​thers
Posté le 09-02-2017 à 09:24:39  profilanswer

:D

Exactement :o

Preuve s'il en est que le travail rend libre :o

Message édité par lehman brothers le 09-02-2017 à 09:25:02

---------------
n°48630767
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 09-02-2017 à 09:44:58  profilanswer

Souvent, l'un et l'autre sont étroitement liés.  [:vini:2]  

Bien que certains affirment que c'est par choix, quand t'es petit avec un corps de lâche et qu'en plus socialement t'es à contresens, c'est rare de ne pas mener une vie d'ermite  [:cosmoschtroumpf]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°48630856
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2017 à 09:53:23  profilanswer

sixturus a écrit :

Après avoir passé une journée à à défendre une loi qui creuse encore plus l'écart entre les classe sociales, tu es très mal placé pour cracher sur la droite.

What ? Quelle loi ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48631249
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 09-02-2017 à 10:25:59  profilanswer

je pense que seul une bonne guerre résoudrait tout ces problèmes :O

Mais une vrai ! avec beaucoup de mort ! sinon ça sert à rien :O

---------------
RIP  YOKO        
n°48631593
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2017 à 10:48:12  answer

M_D_C a écrit :

je pense que seul une bonne guerre résoudrait tout ces problèmes :O

Mais une vrai ! avec beaucoup de mort ! sinon ça sert à rien :O

Meme pas.
La guerre, ce sont les jeunes qui la font.
Et nous, ce qu'il nous faudrait, c'est une guerre entre vieux.
Sinon, la pression fiscale sur les jeunes survivants sera encore pire :D

n°48631659
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2017 à 10:52:51  profilanswer

Tu te mets dans la catégorie das jeunes alors que le premier chiffre de ton age canonique est un 4 ? :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1217  1218  1219  ..  3675  3676  3677  3678  3679  3680

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)