Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5811 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1213  1214  1215  ..  3676  3677  3678  3679  3680  3681
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°48608919
Rui_
Posté le 07-02-2017 à 15:43:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Dans des HLMs pourraves probablement. :o

Prenons la question dans l'autre sens : si on facilitait drastiquement la possibilité de virer les mauvais payeurs, le bailleur qui a le choix entre un locataire CDI et un locataire CDD se mettrait à choisir le mec en CDD, selon toi ? Pourquoi ? Selon quel mécanisme ?

C'est ce qui se passent dans les pays du monde qui n'appliquent pas la surprotection Française

Sachant que tu peux trouver un appart souvent en une seule journée de recherche voir une semaine si c'est toi qui cherche le bien qui te plait le plus.

The NBoc a écrit :

Ah non, j'assume rien du tout, j'explique que la raison pour laquelle il faut un CDI pour pouvoir se loger n'a rien à voir avec la difficulté de virer les pauvres qui payent pas et dégradent.

A quel moment t'as expliqué quoi que ce soit.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 07-02-2017 à 15:44:34
mood
Publicité
Posté le 07-02-2017 à 15:43:37  profilanswer

n°48608922
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-02-2017 à 15:43:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans les autres pays, souvent, y a pas cette différence massive entre CDI et CDD, premièrement, et deuxièmement, va louer dans des coins tendus en dehors de France, tu verras peut-être que le nombre de mecs qui visitent pour louer n'est pas inférieur à celui de la France et que c'est certainement pas plus facile pour les précaires...

J'ai fait Montréal, qui est relativement tendu.  

On m'a demandé 1 mois de loyer d'avance, et c'est tout.

Pas de garants, pas de revenus, bail lié à la fin de la visite.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 07-02-2017 à 15:44:10

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48608929
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 15:44:07  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est ce qui se passent dans les pays du monde qui n'appliquent pas la surprotection Française

Mais...

NON

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48608962
Rui_
Posté le 07-02-2017 à 15:46:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais...

NON

Mais si justement.

Pour avoir fait ou vu en directe Londres, Montréal, Hong Kong, Tokyo, SF, New York, Sidney, Philadelphie, Madrid, Brno ainsi que Lisbonne je peux te dire que ça se passe bien comme ça.

Et on peut pas dire que Londres, Hong Kong, Tokyo c'est pas tendu  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 07-02-2017 à 15:46:49
n°48608965
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 15:46:41  answer

The NBoc a écrit :

Non.

Sinon le taux de logements vacants serait bien plus élevé qu'il ne l'est.  

Les bailleurs demandent des garanties de stabilité parce que la société française est faite de telle sorte qu'une bonne partie de la population a accès à ces éléments de stabilité.

Je suis d'accord avec toi mais je vois pas en quoi ce que tu dis me contredis.

n°48608967
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-02-2017 à 15:46:45  profilanswer

Theomede a écrit :

t'as du rêver, stout :o on t'a nécessairement demandé ton arbre généalogique, tes 115 dernières fiches de paye et une caution esquivente a une béhème neuve :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°48608968
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 15:46:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Montreal, tendu...

http://www.theglobeandmail.com/new [...] e31285810/

Tu racontes nawak, Montreal est l'illustration typique du fait que pour la facilité de louer de la population, ben faut une ville pas tendue démographiquement...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48608976
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 15:47:26  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais si justement.

Pour avoir fait ou vu en directe Londres, Montréal, Hong Kong, Tokyo, SF, New York, Sidney, Philadelphie, Madrid, Brno ainsi que Lisbonne je peux te dire que ça se passe bien comme ça.

Et on peut pas dire que Londres, Hong Kong, Tokyo c'est pas tendu  :o

T'étais un expat occidental, dans ces villes là, cad presque par définition un bon profil recherché...

---------------
n°48608983
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-02-2017 à 15:48:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Montreal, tendu...

http://www.theglobeandmail.com/new [...] e31285810/

Tu racontes nawak, Montreal est l'illustration typique du fait que pour la facilité de louer de la population, ben faut une ville pas tendue démographiquement...

Je vois pas en quoi ton lien dit quoi que ce soit sur la tension locative.

---------------
n°48609010
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 15:50:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vois pas en quoi ton lien dit quoi que ce soit sur la tension locative.

Ah bon, des loyers très abordables par rapport aux revenus et par rapport aux autres grandes villes du pays ça n'indique pas un rapport nettement moins défavorable pour la demande dans le rapport offre/demande ?

Je suis à contre-sens sur l'autoroute, je sais pas, j'ai surtout l'impression d'être entouré par des aveugles qui savent pas ou ils vont...

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-02-2017 à 15:50:18  profilanswer

n°48609014
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2017 à 15:50:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans des HLMs pourraves probablement. :o

Prenons la question dans l'autre sens : si on facilitait drastiquement la possibilité de virer les mauvais payeurs, le bailleur qui a le choix entre un locataire CDI et un locataire CDD se mettrait à choisir le mec en CDD, selon toi ? Pourquoi ? Selon quel mécanisme ?

Pourquoi le bailleur aurait le droit de poser cette question ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48609026
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 15:51:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi le bailleur aurait le droit de poser cette question ?

Ah effectivement empêcher les bailleurs de sélectionner leurs locataires serait une autre solution. :D

---------------
n°48609037
Rui_
Posté le 07-02-2017 à 15:52:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'étais un expat occidental, dans ces villes là, cad presque par définition un bon profil recherché...

T'arrive a tenir un ton péremptoire sur des convictions sans chiffres et refuser les exemples qu'on te donne ... Au bout d'un moment faut arrêter Mr.

J'étais pas expat et tous les gens que j'accompagnais n'étais pas des étranger. Dans la plus part des pays si tu présentes bien et que tu paies le mois de caution on te loue un appart. Après si tu paies pas par contre on t'éjecte manu militari une fois que t'as épuisé  ta caution.

Vue en live en Rep Tcheque : toutes les affaires sur le trottoir (mobilier, vêtement etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 07-02-2017 à 15:53:35
n°48609046
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-02-2017 à 15:52:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah bon, des loyers très abordables par rapport aux revenus et par rapport aux autres grandes villes du pays ça n'indique pas un rapport nettement moins défavorable pour la demande dans le rapport offre/demande ?

Bah non, ça n'a aucun rapport.

---------------
n°48609054
sixturus
Posté le 07-02-2017 à 15:52:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai jamais dit que c'était une chose normale qu'un mec cesse de payer son loyer et reste en place...

Je donne simplement mon avis quant à qui doit courir ce risque : le bailleur individuel ou la collectivité (le mec qui paye pas, y a des cas ou c'est qu'il ne peut pas payer, faut lui trouver un autre endroit ou aller).

Et il ne s'agit même pas d'un truc binaire puisque je ne dis pas qu'il faut empêcher toute possibilité d'expulsion de ces gens, simplement qu'il ne faut pas les faciliter...

Foutaises, tu t'en fiches uniquement parce que, selon toi, les victimes de ce système ne méritent pas que la justice fasse son travail.

n°48609057
Rui_
Posté le 07-02-2017 à 15:53:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah effectivement empêcher les bailleurs de sélectionner leurs locataires serait une autre solution. :D

Ils auraient pas besoins de sélectionner sur ce genre de critère s'ils pouvaient récupérer leur bien lorsque le contrat est caduque.

n°48609066
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 15:53:42  answer

Rui_ a écrit :

Ils auraient pas besoins de sélectionner sur ce genre de critère s'ils pouvaient récupérer leur bien lorsque le contrat est caduque.

Gros +1 mais ca beaucoup ne le comprennent pas.

n°48609087
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 15:55:00  profilanswer

Rui_ a écrit :

T'arrive a tenir un ton péremptoire sur des convictions sans chiffres et refuser les exemples qu'on te donne ... Au bout d'un moment faut arrêter Mr.

J'étais pas expat et tous les gens que j'accompagnais n'étais pas des étranger. Dans la plus part des pays si tu présentes bien et que tu paies le moi de caution on te loue un appart. Après si tu paies pas par contre on t'éjecte manu militari une fois que t'as épuisé  ta caution.

Vue en live en Rep Tcheque : toutes les affaires sur le trottoir (mobilier, vêtement etc...)

Tu étais avec des minorités pauvres dans ces pays ?

Le processus de sélection et de classement de la part des bailleurs, du meilleur profil vers le plus mauvais, c'est qqc universel. Le seuil à partir duquel un profil est trop mauvais pour être sélectionné n'est dépendant QUE du rapport offre/demande, à partir du moment ou la proportion de logement vacant est faible.

---------------
n°48609115
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2017 à 15:57:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toi qui a l'air de si bien connaître comment ça se passe à l'étranger, ça ne devrait pas te surprendre comme solution.

Tu sais comment ça marche aux US?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48609119
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 15:57:23  profilanswer

Rui_ a écrit :

Quand tu a 1 bien à louer et n candidats, tu choisis 1 candidat parmi les n. C'est comme ça. Et si dans ces n t'as un couple d'ingénieur sans enfants versus une famille nombreuse monoparentale immigrée, le bailleur va choisir le couple d'ingénieur. Point.

---------------
n°48609128
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 15:58:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sais comment ça marche aux US?

Pas particulièrement mais vaut mieux pas être black dans certains coins à priori.

---------------
n°48609139
sixturus
Posté le 07-02-2017 à 15:58:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben non je ne vais pas tenir le même discours, j'ai jamais dit que j'allais tenir le même discours pour des choses aussi différentes...

Un mec qui perd le revenu de son travail ça me parait autrement plus grave qu'un bailleur qui a du patrimoine et qui perd sa source de revenu complémentaire ou qu'un rentier qui perd une fraction de son revenu. Comparaison n'est pas raison.

Donc en gros on a le droit de voler tous les trucs que tu es aigris de ne pas avoir. Belle vision de la société.  [:paul frogba:3]

n°48609149
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 15:59:34  profilanswer

sixturus a écrit :

Donc en gros on a le droit de voler tous les trucs que tu es aigris de ne pas avoir. Belle vision de la société.  [:paul frogba:3]

La messe c'est le dimanche matin, pas ici, et de toutes façons je ne suis pas un curé.

---------------
n°48609150
Rui_
Posté le 07-02-2017 à 15:59:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans certain cas oui (ex: Londres Rep Tchec, Madrid et Lisbonne)  
Le trie ce fait sur le prix du loyer pas sur le job du locataire

Citation :

Le processus de sélection et de classement de la part des bailleurs, du meilleur profil vers le plus mauvais, c'est qqc universel. Le seuil à partir duquel un profil est trop mauvais pour être sélectionné n'est dépendant QUE du rapport offre/demande, à partir du moment ou la proportion de logement vacant est faible.

Mais cette sélection ce fait déjà avec le prix du loyer. Et ça se voit que t'as jamais eu a gérer du locatif pour ne pas savoir que ton status (job, CDD, CDI, revenue) ne garanti en rien de la qualité du locataire (et ou du propriétaire tu noteras)

n°48609155
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-02-2017 à 15:59:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand tu a 1 bien à louer et n candidats, tu choisis 1 candidat parmi les n. C'est comme ça. Et si dans ces n t'as un couple d'ingénieur sans enfants versus une famille nombreuse monoparentale immigrée, le bailleur va choisir le couple d'ingénieur. Point.

Non. Parce que dans plein de pays, tu n'as pas n candidats pour un bien, avec un choix postérieur. Tu n'as probablement jamais voyagé pour avoir une vision aussi franco-française.

Dans beaucoup de pays, si le bien plait au locataire, la signature se fait immédiatement.

Les pays comme la France où devenir locataire ressemble à un entretien d'embauche, c'est l'exception.

Point.

---------------
n°48609156
thalis
Posté le 07-02-2017 à 16:00:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que si l'impayé ne présentait qu'un risque modéré, le bailleur ne se ferait pas chier à faire 15 visites et 12 lectures de dossiers. C'est ce qui se passe dans les autres pays.

Evidemment... Si tu sais que tu peux récuperer facilement ton bien et ton argent, tu prend le 1er qui vient qui a pas totalement l'air d'un cassos et basta...

n°48609159
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2017 à 16:00:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Donc un proprio préfère louer à quelqu'un qui va défoncer son bien, lui demandant du temps et de l'argent pour le remettre en état, plutôt que de patienter pour trouver un autre locataire ?

---------------
n°48609169
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-02-2017 à 16:01:22  profilanswer

thalis a écrit :

Evidemment... Si tu sais que tu peux récuperer facilement ton bien et ton argent, tu prend le 1er qui vient qui a pas totalement l'air d'un cassos et basta...

Youmoussa a écrit :

Donc un proprio préfère louer à quelqu'un qui va défoncer son bien, lui demandant du temps et de l'argent pour le remettre en état, plutôt que de patienter pour trouver un autre locataire ?

Après, on parle d'NBoc hein, qui n'a jamais vécu à plus de 15km de sa maman (pour qu'elle puisse faire le ménage chez lui). Donc forcément, il a du mal à appréhender la manière de faire dans d'autres pays.

---------------
n°48609177
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 16:02:15  profilanswer

Rui_ a écrit :

Dans certain cas oui (ex: Londres Rep Tchec, Madrid et Lisbonne)  
Le trie ce fait sur le prix du loyer pas sur le job du locataire

Citation :

Mais cette sélection ce fait déjà avec le prix du loyer. Et ça se voit que t'as jamais eu a gérer du locatif pour ne pas savoir que ton status (job, CDD, CDI, revenue) ne garanti en rien de la qualité du locataire (et ou du propriétaire tu noteras)

J'ai cité le critère du CDI, je sais bien que ce n'est pas le seul, que la couleur de la peau, l'age, la structure du foyer, ça jouera beaucoup, oui.

Si dans les zones tendues les loyers sont chers c'est surtout ... que les zones sont tendues. Et les zones tendues n'ont rien de spécifiques à la France.

---------------
n°48609179
Rui_
Posté le 07-02-2017 à 16:02:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sauf que quand t'as qu'une famille d'immigrés et que tu attends un hypothétique couple d'ingé c'est du lose lose
Pour toi et pour a famille d'immigrés qui auraient payer en temps et en heure tous les loyers

Le filtre ce fait déjà sur le loyer hein. Tout le monde ne peut pas louer tous les bien disponible sur le marcher alors pourquoi en plus rajouter des contraintes de type garants, contrat de travail, lettre d'intention, garanti employer, assurance etc...

n°48609187
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2017 à 16:02:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas particulièrement mais vaut mieux pas être black dans certains coins à priori.

Tu ne sais donc pas et tu déplaces le problème. Le racisme est différent de la solvabilité. Pourquoi ne pas utiliser un couple blanc avec enfants avec le salaire minimum ?

Mais tu ne roules pas à contresens  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-02-2017 à 16:04:52

---------------
n°48609197
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 16:03:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Hein ?

Non mais c'est ce que je dis, hein, qu'un proprio va toujours cherché le meilleur profil, peut importe la difficulté à virer le mec s'il le fallait...

---------------
n°48609202
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 16:04:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Après, on parle d'NBoc hein, qui n'a jamais vécu à plus de 15km de sa maman (pour qu'elle puisse faire le ménage chez lui). Donc forcément, il a du mal à appréhender la manière de faire dans d'autres pays.

T'es assez inapte aux discussions contradictoires, en fait. :/

---------------
n°48609221
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 16:05:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne sais donc pas et tu déplaces le problème. Le racisme est différent de la solvabilité.

Mais tu ne roules pas à contresens  :D

Ah non, c'est toi qui sépare les problèmes et qui confond absolument tout.

Ce que je dis c'est que les processus de sélections des bailleurs existent, et existent indépendamment de la difficulté de virer les mauvais payeurs...

Cette façon de ne strictement jamais rien piger, putain...

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 07-02-2017 à 16:06:04

---------------
n°48609225
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-02-2017 à 16:05:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es assez inapte aux discussions contradictoires, en fait. :/

Bah le problème, c'est que tu n'arrives pas à envisager les choses autrement que faites à la française.

Ta vision "entretien d'embauche" de la visite d'un bien, c'est assez significatif je trouve. Donc la discussion est difficile après, vu que tu prends comme axiome des spécificités françaises.

---------------
n°48609241
Rui_
Posté le 07-02-2017 à 16:07:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai cité le critère du CDI, je sais bien que ce n'est pas le seul, que la couleur de la peau, l'age, la structure du foyer, ça jouera beaucoup, oui.

Si dans les zones tendues les loyers sont chers c'est surtout ... que les zones sont tendues. Et les zones tendues n'ont rien de spécifiques à la France.

Mais le problème c'est pas le prix du loyer!

Mais comment tu fais pour être si déconnecter de la réalité?

Tu sais que t'as des mecs a leur compte qui gagne bien leur vie et qui ne peuvent pas louer? (entrepreneur, CDD, intermittent)
Tu sais qu'on m'a déjà demandé des garant à plus de 30ans alors que j'avais plus de 5fois le loyer? Et que c'était encore a un moment ou on demandait 3 mois de caution?

Le problème n'est pas que dans une zone tendu les loyers sont chère. Le problème c'est qu'on refuse des logements a des gens qui peuvent payer et qu'on rajoute des contraintes sur un marcher qui a besoins d'être fluide.

n°48609251
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2017 à 16:07:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hein ?

Non mais c'est ce que je dis, hein, qu'un proprio va toujours cherché le meilleur profil, peut importe la difficulté à virer le mec s'il le fallait...

Sauf qu'en bon mec du sud, ta seule manière de différencier un bon profil d'un mauvais est la couleur de peau...

Tu n'as aucune idée de comment ça marche ailleurs qu'à St Laurent du Var on dirait. Et vu ton expérience de voler ton bailleur qui te traitait correctement, ta position n'est pas très surprenante.

---------------
n°48609253
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 16:07:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah le problème, c'est que tu n'arrives pas à envisager les choses autrement que faites à la française.

Ta vision "entretien d'embauche" de la visite d'un bien, c'est assez significatif je trouve. Donc la discussion est difficile après, vu que tu prends comme axiome des spécificités françaises.

Je me renseigne, et je sais que dans les zones très tendues c'est universellement la merde de se loger, surtout si on ne présente pas les caractéristiques sociales idéales, indépendamment de l'assistanat à la Française. Je pense à ma cousine à NY par exemple. :spamafote:

Et non, Montreal ne fait pas partie de ces zones.

---------------
n°48609268
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2017 à 16:09:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah non, c'est toi qui sépare les problèmes et qui confond absolument tout.

Ce que je dis c'est que les processus de sélections des bailleurs existent, et existent indépendamment de la difficulté de virer les mauvais payeurs...

Cette façon de ne strictement jamais rien piger, putain...

Sauf que tu n'arrives pas à comprendre qu'ils peuvent être moins discriminant qu'en France parce que tu n'as aucune idée de comment ça marche :lol:

Message édité par Youmoussa le 07-02-2017 à 16:11:31

---------------
n°48609285
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-02-2017 à 16:10:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hein ?

si tu peux virer le mec manu militari sans 3 ans de procédure si il essaie de te la mettre, t'en a rien a cirer de dégoter le locataire en or millésimé, du moment qu'il paye. surtout si t'es sur de l'invest' locatif pur, sans sentiment bourgeois arriéré patrimonial©noobC

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°48609291
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2017 à 16:10:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je me renseigne, et je sais que dans les zones très tendues c'est universellement la merde de se loger, surtout si on ne présente pas les caractéristiques sociales idéales, indépendamment de l'assistanat à la Française. Je pense à ma cousine à NY par exemple. :spamafote:

Et non, Montreal ne fait pas partie de ces zones.

Elle fait partie d'une minorité ta cousine ?
C'est quoi qui lui pose problème pour louer à NYC ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1213  1214  1215  ..  3676  3677  3678  3679  3680  3681

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)