Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6003 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1212  1213  1214  ..  3676  3677  3678  3679  3680  3681
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°48608578
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 15:23:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

Ben ils sont taxer comme toi sur ton appart. Ou alors tu serais Okay pour avoir une taxe en plus ou une surcharge pour ton appart dont tu es propriétaire?

Je suis pas contre la taxation des loyers implicites des proprios, et je suis pour une surtaxe des résidences secondaires dans les zones tendues, ouais.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 07-02-2017 à 15:23:04  profilanswer

n°48608619
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 15:25:30  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est à cause de gens comme toi que les mecs qui ne peuvent pas aligner le CDI hors période d'essai et les garants @5 fois le loyer n'arrivent pas à se loger en dehors des marchands de sommeil :/

Non.

Si y a des bailleurs qui réclament ça c'est parce qu'il y a des locataires qui proposent ça, point barre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48608620
Rui_
Posté le 07-02-2017 à 15:25:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis pas contre la taxation des loyers implicites des proprios, et je suis pour une surtaxe des résidences secondaires dans les zones tendues, ouais.

Ben tout ça c'est déjà taxé non? Donc ça change quoi au problème?

n°48608625
Rui_
Posté le 07-02-2017 à 15:26:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non.

Si y a des bailleurs qui réclament ça c'est parce qu'il y a des locataires qui proposent ça, point barre.

LOL

La déconnexion avec la réalité

n°48608633
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-02-2017 à 15:26:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non.

Non. Regarde la différence avec des pays comme le canada.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48608655
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 15:28:42  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben non

Peut de chance pour que tu voies les loyers impayés

Une entreprise qui a un impayé à cause d'un client insolvable c'est pas différent.

Rui_ a écrit :

Ton bien est bloqué pendant 1-2ans

Oui, c'est un risque important, mais cette constante de temps qui est longue, c'est à rapporter au fait que le revenu du produit, quand le risque ne se matérialise pas, est long aussi. :spamafote:

Rui_ a écrit :

Et en plus t'as toutes les chances de récupérer un bien dégradé

Par contre t'aura toujours payer des charges et la taxe foncière

L'entrepreneur qui a des impayés doit payer ses employés et pleins d'autres trucs aussi...

---------------
n°48608674
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 15:29:38  answer

The NBoc a écrit :

Non.

N'importe quoi.

n°48608680
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 15:29:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Non. Regarde la différence avec des pays comme le canada.

La différence est urbanistique, historique et démographique, pas législative.

Si à Paris faut des garanties de ouf pour louer, c'est parce que Paris est une ville musée de merde en surchauffe démographique, point.

---------------
n°48608684
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-02-2017 à 15:30:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une entreprise qui a un impayé à cause d'un client insolvable c'est pas différent.

Quand une entreprise à un impayé, on ne la force généralement pas à continuer à fournir son service pendant deux ans :D

---------------
n°48608685
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 15:30:20  profilanswer

Considération d'offre et de demande de base.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-02-2017 à 15:30:20  profilanswer

n°48608687
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 15:30:21  answer

Il verra son patron comme un mauvais rendement aussi peut etre ? :o

n°48608699
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-02-2017 à 15:31:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si à Paris faut des garanties de ouf pour louer, c'est parce que Paris est une ville musée de merde en surchauffe démographique, point.

Non. Il faut tout autant de garantie à Lyon, qui n'a pas plus de tension locative qu'à Montréal.  

---------------
n°48608709
Rui_
Posté le 07-02-2017 à 15:31:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

The NBoc a écrit :

Oui, c'est un risque important, mais cette constante de temps qui est longue, c'est à rapporter au fait que le revenu du produit, quand le risque ne se matérialise pas, est long aussi. :spamafote:

The NBoc a écrit :

L'entrepreneur qui a des impayés doit payer ses employés et pleins d'autres trucs aussi...

A la différence que l'entrepreneur n'est pas obligé de continuer a bosser pour le mec qui paie pas
Et peut re-travailler à côté

n°48608712
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 15:31:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand une entreprise à un impayé, on ne la force généralement pas à continuer à fournir son service pendant deux ans :D

Bien sur que si...

Si un boulanger se fait pas payer sa baguette de pain, tu crois que la justice va faire en sorte que le mauvais payeur va devoir la rembourser dans la minute ?

---------------
n°48608713
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 15:31:49  answer

thun_on_the_r a écrit :

raisonnement alternatif: je grandis dans une maison située en zone tendue, j'en hérite/je la rachète ou autre, je vis maintenant ailleurs mais je conserve ce patrimoine familial pour des raisons qui me sont propres (sentimentales, pratiques)

c'est mon bien, c'est mon choix d'en faire un peu ce que je veux (respect du droit de propriété, si ça te dis quelque chose) mais d’après toi il faut me coller une fiscalité confiscatoire car je ne veux pas de cas sociaux dans ma maison de famille ?

chouette programme :o

Ou alors tu achetes un appart, ta nana tombe enceinte quelques temps apres, si tu revends tu fais une perte donc tu gardes et tu loues...

n°48608732
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-02-2017 à 15:32:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bien sur que si...

Si un boulanger se fait pas payer sa baguette de pain, tu crois que la justice va faire en sorte que le mauvais payeur va devoir la rembourser dans la minute ?

Non. Mais le boulanger n'aura pas à fournir gratuitement une baguette par jour au mauvais payeur pendant 2 ans.

---------------
n°48608737
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 15:33:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Non. Il faut tout autant de garantie à Lyon, qui n'a pas plus de tension locative qu'à Montréal.  

Les villes de taille correcte sont assez globalement en surchauffe en France et non, les garanties demandées à Lyon hors quartier demandé ne sont pas du tout les mêmes qu'à Paris IM.

---------------
n°48608739
Rui_
Posté le 07-02-2017 à 15:33:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Paris c'est la France? Par ce que des garanties on m'en a demandé dans toutes les villes ou j'ai habité et a mes amis, collègues, connaissances etc...

Les seuls fois ou c'était pas le cas c'était par ce que l'appart était fourni par une connaissance.

n°48608741
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 15:33:18  answer

The NBoc a écrit :

Considération d'offre et de demande de base.

Pas du tout. Les conditions d'acces au logement sont difficiles par que la sortie est difficile. Tout simplement.
Comme pour l'emploi en fait.

n°48608755
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 15:34:01  profilanswer

Rui_ a écrit :

A la différence que l'entrepreneur n'est pas obligé de continuer a bosser pour le mec qui paie pas
Et peut re-travailler à côté

Ca dépend du type d'entreprise, et comme je l'ai dit, la durée des impayés est à rapporter à la nature stable de la source de revenu quand le risque ne se matérialise pas.

---------------
n°48608761
sixturus
Posté le 07-02-2017 à 15:34:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, on ne discute pas de la même chose :

Je pars simplement du principe que la proportion de mariole étant une donnée externe du problème, il vaut mieux faire porter ce poids par les bailleurs en les laissant assumer ce risque. C'est une considération purement technique.
Vous partez du principe qu'en étant plus dur avec les marioles leur nombre diminuera et la situation générale s'améliorera. C'est de la moralisation à la con selon moi. :spamafote:

Nous on part surtout du principe que défendre des gens malhonnête n'a jamais été constructif.

n°48608763
Rui_
Posté le 07-02-2017 à 15:34:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bien sur que si...

Non mais le boulanger n'est pas dans l'obligation de continuer à lui fournir du pain

T'es vraiment sur une autre planète en plus d'être un mauvais troll.

n°48608766
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 15:34:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Non. Mais le boulanger n'aura pas à fournir gratuitement une baguette par jour au mauvais payeur pendant 2 ans.

Le bailleur n'a pas à reloger dans un autre logement le mauvais payeur non plus.

---------------
n°48608773
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 15:34:59  answer

Nboc en mode Janitor, à l'envers sur l'autoroute a essayer de convaincre les autres conducteurs que c'est eux les fautifs   [:perco_35:2]

n°48608783
Rui_
Posté le 07-02-2017 à 15:35:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca dépend du type d'entreprise, et comme je l'ai dit, la durée des impayés est à rapporter à la nature stable de la source de revenu quand le risque ne se matérialise pas.

Non ça dépend pas du type d'entreprise

Tu dis vraiment de la merde là. Arrête de troller

n°48608794
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-02-2017 à 15:36:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les villes de taille correcte sont assez globalement en surchauffe en France et non, les garanties demandées à Lyon hors quartier demandé ne sont pas du tout les mêmes qu'à Paris IM.

Tu peux louer un logement en CDD sans garant à Lyon?

C'est beau non?  [:somberlain24:1]

---------------
n°48608812
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 15:37:03  profilanswer

Non.

Sinon le taux de logements vacants serait bien plus élevé qu'il ne l'est.  

Les bailleurs demandent des garanties de stabilité parce que la société française est faite de telle sorte qu'une bonne partie de la population a accès à ces éléments de stabilité.

---------------
n°48608816
Rui_
Posté le 07-02-2017 à 15:37:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le bailleur n'a pas à reloger dans un autre logement le mauvais payeur non plus.

Sauf que le service c'est le logement ici ...

n°48608822
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-02-2017 à 15:37:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le service, c'est le logement, pas le relogement, qu'est ce que tu racontes là?  :heink:  :heink:  :heink:

---------------
n°48608825
Rui_
Posté le 07-02-2017 à 15:37:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non.

Les bailleurs demandent des garanties de stabilité parce que la société française est faite de telle sorte qu'une bonne partie de la population a accès à ces éléments de stabilité.

:pt1cable:

n°48608838
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-02-2017 à 15:38:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parfaitement. Tu assumes donc complètement d'empêcher ceux qui n'ont pas ces éléments de se loger convenablement.

---------------
n°48608849
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 15:39:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu peux louer un logement en CDD sans garant à Lyon?

Dans des HLMs pourraves probablement. :o

Prenons la question dans l'autre sens : si on facilitait drastiquement la possibilité de virer les mauvais payeurs, le bailleur qui a le choix entre un locataire CDI et un locataire CDD se mettrait à choisir le mec en CDD, selon toi ? Pourquoi ? Selon quel mécanisme ?

---------------
n°48608864
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-02-2017 à 15:40:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Donc avec de longs délais, c'est bien ce que je dit.

The NBoc a écrit :

Prenons la question dans l'autre sens : si on facilitait drastiquement la possibilité de virer les mauvais payeurs, le bailleur qui a le choix entre un locataire CDI et un locataire CDD se mettrait à choisir le mec en CDD, selon toi ? Pourquoi ? Selon quel mécanisme ?

Parce que si l'impayé ne présentait qu'un risque modéré, le bailleur ne se ferait pas chier à faire 15 visites et 12 lectures de dossiers. C'est ce qui se passe dans les autres pays.

---------------
n°48608868
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 15:40:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Parfaitement. Tu assumes donc complètement d'empêcher ceux qui n'ont pas ces éléments de se loger convenablement.

Ah non, j'assume rien du tout, j'explique que la raison pour laquelle il faut un CDI pour pouvoir se loger n'a rien à voir avec la difficulté de virer les pauvres qui payent pas et dégradent.

---------------
n°48608879
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-02-2017 à 15:41:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah non, j'assume rien du tout, j'explique que la raison pour laquelle il faut un CDI pour pouvoir se loger n'a rien à voir avec la difficulté de virer les pauvres qui payent pas et dégradent.

Tu n'as rien expliqué de tel.

---------------
n°48608886
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-02-2017 à 15:41:54  profilanswer

Pour les créanciers oui

Pour les fournisseurs beaucoup moins - ils sont privilégiés en séniorité de la dette  

Mais autant ça arrive qu'une boite en redressement rompe un bail commercial brutalement, autant que la justice dise qu'il n'y a pas d'arrièrés à payer, je demande à voir  

---------------
https://elan.school/
n°48608894
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-02-2017 à 15:42:28  profilanswer

clairement  :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°48608897
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-02-2017 à 15:42:36  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Pour les créanciers oui

Je confirme  [:salade tomate oignon]

---------------
n°48608900
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 15:42:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que si l'impayé ne présentait qu'un risque modéré, le bailleur ne se ferait pas chier à faire 15 visites et 12 lectures de dossiers. C'est ce qui se passe dans les autres pays.

Dans les autres pays, souvent, y a pas cette différence massive entre CDI et CDD, premièrement, et deuxièmement, va louer dans des coins tendus en dehors de France, tu verras peut-être que le nombre de mecs qui visitent pour louer n'est pas inférieur à celui de la France et que c'est certainement pas plus facile pour les précaires...

---------------
n°48608908
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-02-2017 à 15:43:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non.

mais quel baratin de merde  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°48608919
Rui_
Posté le 07-02-2017 à 15:43:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est ce qui se passent dans les pays du monde qui n'appliquent pas la surprotection Française

Sachant que tu peux trouver un appart souvent en une seule journée de recherche voir une semaine si c'est toi qui cherche le bien qui te plait le plus.

The NBoc a écrit :

A quel moment t'as expliqué quoi que ce soit.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 07-02-2017 à 15:44:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1212  1213  1214  ..  3676  3677  3678  3679  3680  3681

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)