Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5937 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1211  1212  1213  ..  3676  3677  3678  3679  3680  3681
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°48607111
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 13:54:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce que je conteste c'est le concept de confiscation.

Un impayé, c'est un rendement qui devient négatif, si tu veux. JE vois pas de problème particulier à ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 07-02-2017 à 13:54:27  profilanswer

n°48607149
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 13:56:30  answer

The NBoc a écrit :

Un impayé, c'est un rendement qui devient négatif, si tu veux. JE vois pas de problème particulier à ça.

Si ton patron arrête de te payer tu comprendras peut etre :o

n°48607178
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 13:58:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

si. c'est la question.
on te dit qu'on a code locatif trop protecteur avec les locataires.
je nuancerai en disant "avec les locataire qui font les marioles".  

mais bon dans les fait une taxe quelle qu'elle soit ne corrigera pas le problème.

Non, on ne discute pas de la même chose :

Je pars simplement du principe que la proportion de mariole étant une donnée externe du problème, il vaut mieux faire porter ce poids par les bailleurs en les laissant assumer ce risque. C'est une considération purement technique.
Vous partez du principe qu'en étant plus dur avec les marioles leur nombre diminuera et la situation générale s'améliorera. C'est de la moralisation à la con selon moi. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48607197
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 13:59:24  profilanswer

Non mais y a une justice, en France, hein.

Et cette justice il arrive ... qu'elle fasse en sorte que les mauvais locataires jartent !

---------------
n°48607210
thalis
Posté le 07-02-2017 à 14:00:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le bailleur il a pas forcement envie de payer pour qu'un gougniafier puisse habiter gratos l'appart que lui est en train de rembourser, alors que ce n'est pas ce qui était convenu au départ...  :heink:  
C'est comme si tu étais artisan, non seulement ton client ne te paye pas, mais en plus tu es obligé d'acheter les fournitures et de réaliser la totalité des travaux en sachant que y'a très peu de chances que tu sois payé un jour.

n°48607226
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 14:01:11  profilanswer

Les mauvais locataires étant plus souvent nettement plus jeunes que leurs bailleurs, c'est tout à fait dans le ton du topic ce que je dis, en plus. :/

---------------
n°48607237
thalis
Posté le 07-02-2017 à 14:01:53  profilanswer

Source ?

n°48607266
Rui_
Posté le 07-02-2017 à 14:03:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et cette justice il arrive ... qu'elle fasse en sorte que les mauvais locataires jartent !

Oui quelle jarte mais pas en hivers
Après plusieurs années de procédure
Procédure payante et éreintante
Les loyers impayés ne seront jamais récupéré
Et, bien trop souvent dans ces cas, dégradation du logement

Si ton patron arrête de te payer
Que tu peux pas chercher un autre travail par ce que tu es toujours employé dans sa boite
Que tu n'as donc pas de salaire et que la procédure prend 6 mois - 1 an est ce que tu tiendrais le même discours

Pourtant il y a une justice et elle te donnera surement raison mais entre temps tu dois manger, te loger, payer les factures et il te faudra en plus re-trouver du travail...

Message cité 3 fois
Message édité par Rui_ le 07-02-2017 à 14:04:13
n°48607295
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 07-02-2017 à 14:05:52  profilanswer

Rui_ a écrit :

Que tu peux pas chercher un autre travail par ce que tu es toujours employé dans sa boite
Que tu n'as donc pas de salaire et que la procédure prend 6 mois - 1 an est ce que tu tiendrais le même discours

Pourtant il y a une justice et elle te donnera surement raison mais entre temps tu dois manger, te loger, payer les factures et il te faudra en plus re-trouver du travail...

Marrant, c'est pile ce qui est arrivé à Tris A. l'auteure de Projet Arcadie :D Grosse galère qui a duré + d'un an iirc...

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48607297
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 14:06:04  profilanswer

thalis a écrit :

Le bailleur il a pas forcement envie de payer pour qu'un gougniafier puisse habiter gratos l'appart que lui est en train de rembourser, alors que ce n'est pas ce qui était convenu au départ...  :heink:  
C'est comme si tu étais artisan, non seulement ton client ne te paye pas, mais en plus tu es obligé d'acheter les fournitures et de réaliser la totalité des travaux en sachant que y'a très peu de chances que tu sois payé un jour.

J'ai jamais dit que c'était une chose normale qu'un mec cesse de payer son loyer et reste en place...

Je donne simplement mon avis quant à qui doit courir ce risque : le bailleur individuel ou la collectivité (le mec qui paye pas, y a des cas ou c'est qu'il ne peut pas payer, faut lui trouver un autre endroit ou aller).

Et il ne s'agit même pas d'un truc binaire puisque je ne dis pas qu'il faut empêcher toute possibilité d'expulsion de ces gens, simplement qu'il ne faut pas les faciliter...

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-02-2017 à 14:06:04  profilanswer

n°48607323
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-02-2017 à 14:07:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Franchement, les garanties de ouf que demandent les bailleurs c'est soit dans les zones tendues ou le problème est le manque de logement et donc le loisir qu'ont les bailleurs de sélectionner sur un nombre important de candidats, pas la difficulté d'expulser ceux qui ne payent pas. Ou alors des bailleurs qui ne sont pas obligés de louer et qui attendent un profil super safe. Ou un mix des 2.

Et par rapport au 2eme point je propose de surtaxer lourdement les proprios qui ne louent pas leurs résidences secondaires.

En réfléchissant un peu tu comprendras peut être pourquoi il y'a des gens qui préfèrent laisser un logement vide plutôt que de le louer, par rapport au sujet de ces dernières pages :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°48607372
thun_on_th​e_r
Posté le 07-02-2017 à 14:09:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce que je n'arrive pas à comprendre, en fait, c'est votre façon de considérer qu'investir dans du locatif devrait être qqc de sans risque...

Est-ce que qqn qui achète une action d'une entreprise doit considérer que cette entreprise n'a plus le droit de faire faillite ? :??: C'est exactement la même chose.

raisonnement alternatif: je grandis dans une maison située en zone tendue, j'en hérite/je la rachète ou autre, je vis maintenant ailleurs mais je conserve ce patrimoine familial pour des raisons qui me sont propres (sentimentales, pratiques)

c'est mon bien, c'est mon choix d'en faire un peu ce que je veux (respect du droit de propriété, si ça te dis quelque chose) mais d’après toi il faut me coller une fiscalité confiscatoire car je ne veux pas de cas sociaux dans ma maison de famille ?

chouette programme :o

---------------
n°48607373
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 14:09:57  profilanswer

Rui_ a écrit :

Oui, et ? C'est le risque.

Rui_ a écrit :

Ben non je ne vais pas tenir le même discours, j'ai jamais dit que j'allais tenir le même discours pour des choses aussi différentes...

Un mec qui perd le revenu de son travail ça me parait autrement plus grave qu'un bailleur qui a du patrimoine et qui perd sa source de revenu complémentaire ou qu'un rentier qui perd une fraction de son revenu. Comparaison n'est pas raison.

---------------
n°48607376
FLeFou
Posté le 07-02-2017 à 14:10:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les mauvais locataires étant plus souvent nettement plus jeunes que leurs bailleurs, c'est tout à fait dans le ton du topic ce que je dis, en plus. :/

C'est pas parce que ce sont des "jeunes" que l'on doit les soutenir quand ils font de la merde.  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°48607384
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 14:10:44  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

En réfléchissant un peu tu comprendras peut être pourquoi il y'a des gens qui préfèrent laisser un logement vide plutôt que de le louer, par rapport au sujet de ces dernières pages :o

Ah mais c'est le problème, les logements vacants, je ne t'ai pas attendu pour l'évoquer...

J'ai même proposé une piste pour contrer ce phénomène...

---------------
n°48607395
FLeFou
Posté le 07-02-2017 à 14:11:13  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et à la fin de la procédure, il faudra que l'employé paye de sa poche des formations et ne touchera jamais les salaires manquants de l'employeur. La on sera vraiment à iso emmerde.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°48607397
thun_on_th​e_r
Posté le 07-02-2017 à 14:11:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Lol, elle met déjà des plombes a virer des squatteurs, alors des locataires mauvais payeurs...

---------------
n°48607421
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 14:12:44  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

raisonnement alternatif: je grandis dans une maison située en zone tendue, j'en hérite/je la rachète ou autre, je vis maintenant ailleurs mais je conserve ce patrimoine familial pour des raisons qui me sont propres (sentimentales, pratiques)

Alors la mon vieux, rien à foutre de tes sentiments patrimoniaux extrêmement vulgaires. Qu'il y ait du mouvement.

thun_on_the_r a écrit :

c'est mon bien, c'est mon choix d'en faire un peu ce que je veux (respect du droit de propriété, si ça te dis quelque chose) mais d’après toi il faut me coller une fiscalité confiscatoire car je ne veux pas de cas sociaux dans ma maison de famille ?

chouette programme :o

Le droit de propriété n'est pas absolu, inaltérable ou inaliénable. Tu es pour la diminution à 0 des droits de succession et de donation ?

---------------
n°48607460
cacatomiqu​e
Posté le 07-02-2017 à 14:15:40  profilanswer

http://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/C3wEpiBWAAEy7Jl.jpg:large
au boulot la jeunesse

n°48607532
thun_on_th​e_r
Posté le 07-02-2017 à 14:18:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Alors la mon vieux, rien à foutre de tes sentiments patrimoniaux extrêmement vulgaires. Qu'il y ait du mouvement.

The NBoc a écrit :

Le droit de propriété n'est pas absolu, inaltérable ou inaliénable. Tu es pour la diminution à 0 des droits de succession et de donation ?

Je suis pour enfermer les collectivistes de ton genre pour qui tout devrait appartenir a l'etat  :jap: mais au vu des dernières pages, ton troll est 2 crans au dessus du raisonnablement invisible, je te laisse donc jouer avec ton caca tout seul  :o

---------------
n°48607541
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-02-2017 à 14:19:18  profilanswer

Les jeunes avec Fillon [:rofl]

---------------
Horse_man
n°48607558
thun_on_th​e_r
Posté le 07-02-2017 à 14:20:25  profilanswer

quand tu peux plus bander, que t'es planqué peinard jusqu’à ta retraite (ou ta mort) et que tes besoins primaires sont assouvis, reste la politique pour se divertir, pendant que les moins de 30 ans sont au boulot jusqu'a 20 heures (ou en déprime au chômage :o )

---------------
n°48607582
thalis
Posté le 07-02-2017 à 14:21:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les jeunes avec Fillon [:rofl]

Y'a pas le "Les", du coup veulent-ils dire qu'ils retrouvent leur jeunesse avec fillon ? Et donc qu'ils vont se remettre au boulot ? :D

n°48607594
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 14:22:20  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je suis pour enfermer les collectivistes de ton genre pour qui tout devrait appartenir a l'etat  :jap: mais au vu des dernières pages, ton troll est 2 crans au dessus du raisonnablement invisible, je te laisse donc jouer avec ton caca tout seul  :o

Pas du tout, pas de troll dans mon mépris pur les gens qui considèrent que la fiscalité devrait aider les familles à conserver leurs biens historiques...

On rentre dans une monde ou la richesse future sera de plus en plus déterminée par la richesse passée. Et c'est qqc d’extrêmement délétère (et vulgaire) qu'il faut combattre.

Message édité par The NBoc le 07-02-2017 à 14:22:29

---------------
n°48607827
Rui_
Posté le 07-02-2017 à 14:37:42  profilanswer

DREAListe a écrit :

Marrant, c'est pile ce qui est arrivé à Tris A. l'auteure de Projet Arcadie :D Grosse galère qui a duré + d'un an iirc...

Mais tu vois il y a une justice qui protège Nboc  :o ça sera pas pareil pour lui   :o  :o

n°48607888
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 14:41:52  answer

The NBoc a écrit :

Ce que je n'arrive pas à comprendre, en fait, c'est votre façon de considérer qu'investir dans du locatif devrait être qqc de sans risque...

Est-ce que qqn qui achète une action d'une entreprise doit considérer que cette entreprise n'a plus le droit de faire faillite ? :??: C'est exactement la même chose.

Le rendement attendu sur les actions pour compenser le risque est de l'ordre de 10%-15%, imagine l'envolée des loyers si tu considères que le risque doit être accepté sur les locations.

n°48607982
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 14:47:09  profilanswer

Pourquoi envolée des loyers.......?

Ça n'a aucun sens. Personne ne peut payer autant de loyer.

Le rendement augmentera, oui, mais par la baisse des prix, c'est tout : en pareille circonstance (augmentation du risque), à court terme les bailleurs se sépareront massivement de leur bien ce qui fera s'effondrer les prix.

Je ne dis pas que ça ne posera pas d'autres problemes, mais la mécanique que tu indiques me semble ne correspondre à rien.

---------------
n°48608397
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 07-02-2017 à 15:11:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas tout le monde mais le Canada est connu pour être un pays avec vraiment beaucoup de SDF relativement à la richesse du pays, oui...

https://en.wikipedia.org/wiki/Homelessness_in_Canada
http://www.cwp-csp.ca/2017/01/home [...] =hootsuite

Bon et puis y a pas que les SDF qui ne sont que le cas extrême (et encore) du phénomène général de mal logement. :o

Québec doit être épargné alors.

---------------
FeedBack HFR
n°48608441
sixturus
Posté le 07-02-2017 à 15:14:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, ce n'est pas la même chose. J'ai une entreprise et si un client refuse de me payer ce qu'il me doit, ça finira au tribunal. Jamais la justice ne me demandera de m'assoir sur mes revenus car "les pauvres ça va couler leur boite alors que la votre se porte bien".

n°48608485
sixturus
Posté le 07-02-2017 à 15:17:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vois pas pourquoi vous ne devriez pas être taxé sur cette baraque.

C'est bien là le problème, tu ne vois pas car tu n'as pas le niveau pour comprendre le sujet.  [:audessusclesoleil:4]

n°48608517
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 15:19:18  profilanswer

sixturus a écrit :

Non, ce n'est pas la même chose. J'ai une entreprise et si un client refuse de me payer ce qu'il me doit, ça finira au tribunal. Jamais la justice ne me demandera de m'assoir sur mes revenus car "les pauvres ça va couler leur boite alors que la votre se porte bien".

Si t'as un client insolvable tu ne vas pas les voir de sitôt tes revenus...

---------------
n°48608520
Rui_
Posté le 07-02-2017 à 15:19:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vois pas pourquoi vous ne devriez pas être taxé sur cette baraque.

Ben ils sont taxer comme toi sur ton appart. Ou alors tu serais Okay pour avoir une taxe en plus ou une surcharge pour ton appart dont tu es propriétaire?

n°48608528
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 15:20:24  answer

The NBoc a écrit :

Certes,  

c'est un peu comme si ton patron arrêtait de te payer, que l'on t'oblige à aller bosser, et qu'au bout de 2 ans de procédure, on t'autorise à démissionner sans paiement du travail effectué.

Je suis sur que d'un coup, tu trouverai ca moins logique :o

n°48608529
Rui_
Posté le 07-02-2017 à 15:20:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si t'as un client insolvable tu ne vas pas les voir de sitôt tes revenus...

Idem pour un locataire mais en plus tu peux pas l'éjecter "de chez toi"

n°48608538
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 15:20:54  profilanswer

sixturus a écrit :

C'est bien là le problème, tu ne vois pas car tu n'as pas le niveau pour comprendre le sujet.  [:audessusclesoleil:4]

Je crois à l'inverse que les franchouillards dont toi sacralisent tellement l'immobilier qu'ils ne se rendent pas compte qu'une location c'est en fait une relation client/fournisseur relativement typique...

---------------
n°48608548
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 15:21:27  profilanswer

Rui_ a écrit :

Idem pour un locataire mais en plus tu peux pas l'éjecter "de chez toi"

Bien sur que si. Pas instantanément, c'est tout.

---------------
n°48608566
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 15:22:23  answer

sixturus a écrit :

Euh, si, ca arrive communément lors de procédures de redressement ou de plan de sauvegarde :/

n°48608573
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-02-2017 à 15:22:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai jamais dit que c'était une chose normale qu'un mec cesse de payer son loyer et reste en place...

Je donne simplement mon avis quant à qui doit courir ce risque : le bailleur individuel ou la collectivité (le mec qui paye pas, y a des cas ou c'est qu'il ne peut pas payer, faut lui trouver un autre endroit ou aller).

Et il ne s'agit même pas d'un truc binaire puisque je ne dis pas qu'il faut empêcher toute possibilité d'expulsion de ces gens, simplement qu'il ne faut pas les faciliter...

C'est à cause de gens comme toi que les mecs qui ne peuvent pas aligner le CDI hors période d'essai et les garants @5 fois le loyer n'arrivent pas à se loger en dehors des marchands de sommeil :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48608575
Rui_
Posté le 07-02-2017 à 15:22:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bien sur que si. Pas instantanément, c'est tout.

Ben non

Peut de chance pour que tu voies les loyers impayés
Ton bien est bloqué pendant 1-2ans
Et en plus t'as toutes les chances de récupérer un bien dégradé

Par contre t'aura toujours payer des charges et la taxe foncière

n°48608578
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2017 à 15:23:04  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben ils sont taxer comme toi sur ton appart. Ou alors tu serais Okay pour avoir une taxe en plus ou une surcharge pour ton appart dont tu es propriétaire?

Je suis pas contre la taxation des loyers implicites des proprios, et je suis pour une surtaxe des résidences secondaires dans les zones tendues, ouais.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1211  1212  1213  ..  3676  3677  3678  3679  3680  3681

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)