Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5162 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1129  1130  1131  ..  3537  3538  3539  3540  3541  3542
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°48010971
Yonel
Monde de merde !
Posté le 12-12-2016 à 11:19:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

:heink: Ya des tonnes d'experts qui en parlent (enfin je parle de la génération Y qui n'aura pas ou des retraites très faibles)

mood
Publicité
Posté le 12-12-2016 à 11:19:30  profilanswer

n°48011033
patx3
Posté le 12-12-2016 à 11:23:36  profilanswer

lehman brothers a écrit :

En gros ce que veut dire la phrase c'est que :
1 - les dépenses de santé sont surtout élevées a cause des maladies longue durée
2 - l'augmentation de ces dépenses se fait d'un peu partout et pour plein de raisons, pas spécialement le vieillissement de la population  

Il n'empêche que les vieux coûtent évidemment beaucoup plus cher ! Le graphe de la page 4 est assez éloquent à ce sujet.

Ils font du coup partie de ceux qui sont largement fiscalisés sur les revenus de leur patrimoine. Avec une fiscalité débile de ces revenus :

http://www.etudes-fiscales-interna [...] 124739.pdf

Les pages 16 et 19 sont éloquentes à ce propos. :o

n°48011068
chaisedeja​rdin
Posté le 12-12-2016 à 11:26:04  profilanswer

Quel signe de ralliement pour la ki anti parkinson ce soir ?  [:tomatookc]

---------------
Jésus t'aime
n°48011106
FLeFou
Posté le 12-12-2016 à 11:27:57  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tu cries : "A mort les BBs!!!!" et tu vas à la table de ceux qui applaudissent/approuvent  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°48011244
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-12-2016 à 11:39:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Ils font du coup partie de ceux qui sont largement fiscalisés sur les revenus de leur patrimoine. Avec une fiscalité débile de ces revenus :

http://www.etudes-fiscales-interna [...] 124739.pdf

Les pages 16 et 19 sont éloquentes à ce propos. :o

La fiscalité est debile par endroits, c'est un fait, notamment sur l'imposition du capital :jap:  

Par contre ça n'a pas de rapport avec le sujet de la santé ... les impôts sur le patrimoine et sur les revenus du capital concernent peu de gens (les mécanismes de type AV, PEA, ed alter permettent de l'esquiver).

La santé est payée par les charges sociales.

---------------
https://elan.school/
n°48011394
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2016 à 11:48:35  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tu rejoins le mec avec la moustache, ce sera Blaska  [:hahaaulas]  

J't'envoie mon numéro en MP sinon :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48011415
kaboom85
Posté le 12-12-2016 à 11:50:04  profilanswer

Theomede a écrit :

[:pingolu:2]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48011884
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 12-12-2016 à 12:21:33  profilanswer

Une kimouss révolutionnaire :o

Ca se passe à Paris je parie :o

n°48011995
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2016 à 12:28:23  answer

Engraisser un BB multiproprio de bars à Paris non merci

n°48012048
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2016 à 12:32:18  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Une kimouss révolutionnaire :o

Ca se passe à Paris je parie :o

Bah oui, faut bien ça pour compenser les 800 balles par mois filés au proprio des 20m² que tu loue, alors qu'il l'appart à été acheté 10 000€  [:somberlain4:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-12-2016 à 12:32:18  profilanswer

n°48012169
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2016 à 12:43:27  answer

Yonel a écrit :

:heink: Ya des tonnes d'experts qui en parlent (enfin je parle de la génération Y qui n'aura pas ou des retraites très faibles)

Oui, y'a aussi plein d'experts qui parlent du big one.....

Sauf que les retraites, c'est une pure decision politique, et pour l'instant, aucun politique ne parle de reduire les pensions.

Pareil pour la santé ou la protection sociale. Vouloir absolument faire peser son cout sur le travail est une simple decision politique, mais en rien une obligation.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2016 à 12:47:17
n°48012180
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2016 à 12:44:11  profilanswer

Normal, ce sont les BB qui en profitent.

Quand ils auront clamsé et que les X seront à la retraite, par contre  [:somberlain4:4]

---------------
n°48012197
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-12-2016 à 12:45:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Normal, ce sont les BB qui en profitent.

Quand ils auront clamsé et que les X seront à la retraite, par contre  [:somberlain4:4]

Ils vont t'expliquer qu'ils ont travaillé toute leur vie, qu'ils le méritent, qu'ils n'étaient pas aux 35h (moi non plus d'ailleurs) et que la vie était dure et semée d'oranges à Noël.

n°48012218
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2016 à 12:47:27  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ils vont t'expliquer qu'ils ont travaillé toute leur vie, qu'ils le méritent, qu'ils n'étaient pas aux 35h (moi non plus d'ailleurs) et que la vie était dure et semée d'oranges à Noël.

Les X, ce sont des victimes.

D'ailleurs, tu passes quand sur Panama Gimly? :o

---------------
n°48012224
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2016 à 12:47:54  answer

Theomede a écrit :

Dis moi aussi ou cest. Je pourrais pas rester trop longtemps j'avais zappé en fait. :o

n°48012239
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2016 à 12:49:04  profilanswer

Même endroit qu'la dernière fois :o

Et reste  [:hish:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 12-12-2016 à 12:49:18

---------------
n°48012244
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2016 à 12:49:19  answer

Theomede a écrit :

Mais jamais je vais dans ce coin polué et rempli de rsaistes  [:zedlefou:1]

n°48012253
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-12-2016 à 12:49:57  profilanswer

San Andrea :o  
Vaudrait mieux que ça pète en Floride pour les ricains :o

---------------
Horse_man
n°48012257
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2016 à 12:50:59  answer

Theomede a écrit :

Même endroit qu'la dernière fois :o

Et reste  [:hish:4]

Tu sais où j'habite. Cest compliqué pour moi. :c

n°48012261
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2016 à 12:51:20  profilanswer

:jap:

---------------
n°48012292
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-12-2016 à 12:54:38  profilanswer

Faut pas aller à Saint Denis mais Paris centre.

n°48012375
Ciler
Posté le 12-12-2016 à 13:02:10  profilanswer

Et quel intérêt à l'heure de la 3G et dans une économie mondiale?
La vioc sait parler anglais et chinois ou allemand j'espère.

L'intérêt est le même que pour tous les autres trucs qu'on te demande d'apprendre, parce que c'est utile et que ça t'évite de passer pour un con le jour ou ton malinphone a plus de batterie.  

Mes élèves me sortent la même : "Mais M. à quoi ça sert d'apprendre les tables de multiplications/les formules/les définitions, ça prend 3s de les chercher dans google". Tu le vois là le problème ?  

Alors effectivement, est-ce qu'il est critique aujourd'hui de connaître les sous-préfectures ? Clairement, non. Est-ce que le fait que l'info soit accessible dispense d'apprendre ? Je te laisse juger, mais à mon humble avis, on peut difficilement se le permettre.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48012386
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-12-2016 à 13:03:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Il ne passe même pas dans la grande ville la plus proche (Nancy :o).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48012403
360no2
I am a free man!
Posté le 12-12-2016 à 13:04:52  profilanswer

Ce n'est pas parce qu'on choisit de ne pas parler des problèmes qui découlent d'une réalité physique que la réalité se plie au bon vouloir des neuneus. :/

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48012429
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2016 à 13:06:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Alors effectivement, est-ce qu'il est critique aujourd'hui de connaître les sous-préfectures ? Clairement, non. Est-ce que le fait que l'info soit accessible dispense d'apprendre ? Je te laisse juger, mais à mon humble avis, on peut difficilement se le permettre.  

C'est particulièrement visible dans les langues, le par coeur, ça reste important.

Après, les tables de multiplication, j'ai toujours trouvé ça con de les apprendre :o

---------------
n°48012525
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2016 à 13:16:03  answer

Theomede a écrit :

C'est particulièrement visible dans les langues, le par coeur, ça reste important.

Après, les tables de multiplication, j'ai toujours trouvé ça con de les apprendre :o

Au collège:
- la prof d'allemand qui nous faisaient apprendre par coeur les petites histoires de Rolf und Gisela (des petites histoires format BD avec le texte en dessous, le truc qui pue les années 70, alors que j'étais au collège dans les années 90 :o).
http://www.hellocoton.fr/to/hTu9#h [...] -avec.html
Je trouvais ça vraiment con comme méthode, quel supplice!
- le prof d'anglais qui nous dit qu'apprendre ce genre de BD par coeur (il y a avait un équivalent dans les bouquins d'anglais), c'était effectivement complètement con.

Si les profs se contredisent entre eux devant des gamins de 13 ans, comment pouvait-on s'y retrouver?  [:domo-kun]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2016 à 13:19:57
n°48012586
360no2
I am a free man!
Posté le 12-12-2016 à 13:21:36  profilanswer

Ciler a écrit :

L'intérêt est le même que pour tous les autres trucs qu'on te demande d'apprendre, parce que c'est utile et que ça t'évite de passer pour un con le jour ou ton malinphone a plus de batterie.  

Mes élèves me sortent la même : "Mais M. à quoi ça sert d'apprendre les tables de multiplications/les formules/les définitions, ça prend 3s de les chercher dans google". Tu le vois là le problème ?  

Sauf si la question est de savoir comment faire plaisir au prof ; il est bien plus utile de maîtriser un formulaire et de savoir quand et comment appliquer les formules, et quelles sont les limites de leurs résultats, que de connaître sur le bout des doigts les équations de Maxwell...
[:spamafote]
La perte de temps est concrète dès lors que :
{temps passé à apprendre + temps passé à réviser + temps passé à malgré tout vérifier le formulaire avant d'utiliser la formule} > {temps cumulé passé à chercher la formule en tant que de besoin}
Le tout sans oublier que l'apprentissage viendra tout seul sur les formules que l'on utilisera vraiment souvent.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48012658
kaboom85
Posté le 12-12-2016 à 13:27:55  profilanswer

Theomede a écrit :

je crois que je calcule à chaque fois d'ailleurs.  
un peu comme mon age, je suis obligé de compter. mais ça c'est logique ça change tout le temps :o
en plus j'ai quasi forcément 2 retenues :fou:  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48013443
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-12-2016 à 14:19:00  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, ce n'est pas pareil. Ce que tu cites est utile. Les sous-préfectures... :lol:

n°48013632
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2016 à 14:29:34  answer

Non, ce n'est pas pareil. Ce que tu cites est utile. Les sous-préfectures... :lol:

2 sujets à ca :  

- Ne pas connaître ta géographie (nom et N° des départements et préfectures) te fait passer pour un ignare à l'occasion. Accessoirement, sans ca, impossible de bosser dans le transport/l'affrètement (j'vais pas te mentir, c'est là ou je les ai appris :o)

- Le plus important est de faire apprendre par cœur pour former le cerveau, que ce soit des préfectures, des poésies ou des suites de lettres sans signification n'a pas vraiment d'importance.  
Le fait est que mes jumeaux rechignent très fortement à apprendre par cœur. Je les comprend, ca demande un effort sur la durée, et cette génération est plutôt habituée au résultat instantané et aux micro pauses qu'a l'effort sans but immédiat:o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2016 à 14:30:37
n°48014901
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2016 à 15:53:42  answer

Sh3ng a écrit :

On vit clairement pas dans le même monde ça doit faire 8ans que je verse des sous a mon père et que mes 2 meilleurs amis font de même avec les leurs... Tiens d'ailleurs ça fait 2 ans que je suis retourné vivre avec lui parce-que le marché ne me permet toujours pas d'acheter après je me demande si c'est moi ou lui le Tanguy vu la répartition des charges  -_-

Je suis caution de ma mere depuis bientot 10 ans pour lui permettre de se loger.
On vit dans le meme monde.
Simplement, je pense a ma gueule et considere inquietant qu'en depit d'une bonne situation mon avenir a la retraite me parait sombre.

n°48014925
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2016 à 15:55:33  answer

Cela a deja commence.
Pour les complementaires.
Et reculer l'age de retraite pour la generale c'est une facon de les reduire. Quand ce ne sera plus possible, on passera a une reduction pure et simple des pensions.

n°48014937
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2016 à 15:56:42  profilanswer

Il ne faut pas oublier la fusion des caisses complémentaires  [:babyboomeuse:1]  

Les employés ont plein d'argent, ils sont bien trop payés en France, ils peuvent bien en donner un peu aux cadres retraités  [:babyboomeuse]

---------------
n°48014950
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2016 à 15:57:15  answer

Theomede a écrit :

Maitriser le calcul mental c'est important au quotidien. Et sans tables de multiplication, pas de calcul mental :o

n°48014968
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2016 à 15:58:34  profilanswer

J'suis pas d'accord.

J'ai jamais appris de tables, et pourtant je défonce tous mes collègues BB en calcul mental, et de très très loin.

Même les ordres de grandeurs, ils ne les ont pas :o

---------------
n°48015083
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-12-2016 à 16:07:53  profilanswer

C'est le petit bout de la lorgnette de la géographie. Comment s'intéresser à des micro détails et louper les gros trucs en somme.  [:gargamail:3]  

Puis ça doit plus être au programme depuis 50 ans ces trucs.  :lol:

n°48015099
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-12-2016 à 16:08:55  profilanswer

Theomede a écrit :

J'suis pas d'accord.

J'ai jamais appris de tables, et pourtant je défonce tous mes collègues BB en calcul mental, et de très très loin.

Même les ordres de grandeurs, ils ne les ont pas :o

Moi non plus jamais appris, c'est inutile. Je refais de tête en direct. C'est instantané ou presque et ça forge le cerveau.  :jap:

n°48015127
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2016 à 16:10:48  profilanswer

Moi non plus jamais appris, c'est inutile. Je refais de tête en direct. C'est instantané ou presque et ça forge le cerveau.  :jap:

Voilà. Les mecs qui ont appris leurs tables, et qui se mettent en PLS quand il faut faire 12*13  [:somberlain24:1]

---------------
n°48015235
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2016 à 16:19:37  answer

Theomede a écrit :

Voilà. Les mecs qui ont appris leurs tables, et qui se mettent en PLS quand il faut faire 12*13  [:somberlain24:1]

Ben tu les connais.
Tu sais factoriser et calculer.
Je travaille avec des gens qui ne savent pas factoriser. Ils sont incapables de faire ce genre de calcul de tete.
M'enfin je suis passe pour une star en utilisant une fonction recherche sur une table a deux colonnes, cela relativise (des cadres sup pour la plupart...).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2016 à 16:19:48
n°48015349
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2016 à 16:28:25  profilanswer

360no2 a écrit :

Sauf si la question est de savoir comment faire plaisir au prof ; il est bien plus utile de maîtriser un formulaire et de savoir quand et comment appliquer les formules, et quelles sont les limites de leurs résultats, que de connaître sur le bout des doigts les équations de Maxwell...
[:spamafote]
La perte de temps est concrète dès lors que :
{temps passé à apprendre + temps passé à réviser + temps passé à malgré tout vérifier le formulaire avant d'utiliser la formule} > {temps cumulé passé à chercher la formule en tant que de besoin}
Le tout sans oublier que l'apprentissage viendra tout seul sur les formules que l'on utilisera vraiment souvent.

Mauvais exemple. Si tu as compris la physique derrière les équations de maxwell tu les retrouves vite de tête.
Je t'avoue que c'est plus limité pour les sous-prefs :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48015369
python
Posté le 12-12-2016 à 16:29:46  profilanswer

le jour où on annoncera des changements aux pensions, ce sera la grève totale avec tout le monde dans la rue.  

toucher aux pensions c'est comme déclencher une bombe nucléaire.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1129  1130  1131  ..  3537  3538  3539  3540  3541  3542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)