Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3730 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1127  1128  1129  ..  3602  3603  3604  3605  3606  3607
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°48002618
python
Posté le 11-12-2016 à 14:14:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

l'éducation à l'école est déficiente.  L'industrie ne veut pas qu'on sache tout.  c'est pour ça qu'il faut lire par soi-même :spamafote:

De l'autre côté, le matraquage publicitaire a raison des individus les moins intelligents.  Ceux qui commencent à fumer, l'ont fait simplement parce qu'ils sont curieux

Message cité 2 fois
Message édité par python le 11-12-2016 à 14:15:13
mood
Publicité
Posté le 11-12-2016 à 14:14:38  profilanswer

n°48002625
sixturus
Posté le 11-12-2016 à 14:15:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Y a t'il un endroit où j'ai dit etre contre ?

Une seule marque en a fait un argument marketing tandis qu'aucun avion ou train ne fonctionne sans conducteur ou pilote.  

Il y a donc encore des raisons pour que la généralisation ne se fasse pas encore.

Ça existe déjà. Les metros sans conducteurs sont une réalité depuis des années mais les g'en s'en fichent car ils ne s'en rendent pas compte. La seule raison pour laquelle on ne fait pas ça sur un TGV c'est que le jour où on le proposera, les gens diront "il y a une raison pour laquelle on ne le faisait pas hier, donc on en veut pas".

C'est ce que l'on appelle communément être un vieux con et c'est certainement un des plus gros freins à la technologie à l'heure actuelle.

n°48002639
patx3
Posté le 11-12-2016 à 14:17:55  profilanswer

sixturus a écrit :

Ça existe déjà. Les metros sans conducteurs sont une réalité depuis des années mais les g'en s'en fichent car ils ne s'en rendent pas compte. La seule raison pour laquelle on ne fait pas ça sur un TGV c'est que le jour où on le proposera, les gens diront "il y a une raison pour laquelle on ne le faisait pas hier, donc on en veut pas".

C'est ce que l'on appelle communément être un vieux con et c'est certainement un des plus gros freins à la technologie à l'heure actuelle.

La génération y est donc prête pour sacrifier son propre emploi. :o

n°48002641
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 14:18:12  answer

python a écrit :

l'éducation à l'école est déficiente.  L'industrie ne veut pas qu'on sache tout.  c'est pour ça qu'il faut lire par soi-même :spamafote:

De l'autre côté, le matraquage publicitaire a raison des individus les moins intelligents.  Ceux qui commencent à fumer, l'ont fait simplement parce qu'ils sont curieux

Ca n'est pas la question. Existe-t'il des personnes qui s'inquiètent pour un risque faible voire inexistant alors qu'ils adoptent un comportement terrible pour leur santé ? Oui. Ca n'est pas rationnel, donc arguer de la rationalité des gens est faire une erreur.

n°48002654
sixturus
Posté le 11-12-2016 à 14:22:01  profilanswer

python a écrit :

histoire qui peut arriver.  Tout les trains sont en autopilote, un train se trouve en gare, il est en retard dû à une panne et devait partir plus tôt.   Un autre train sans pilote arrive et doit prendre la même ligne.   Dans une courbe un des deux trains ne voit pas l'autre train arriver et boom collision.    

Non ce n'est pas une histoire qui peut arriver.

n°48002659
Ciler
Posté le 11-12-2016 à 14:22:34  profilanswer

python a écrit :

l'éducation à l'école est déficiente.  L'industrie ne veut pas qu'on sache tout.

[:alain hiramoux:5]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48002667
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-12-2016 à 14:24:09  profilanswer

L'industrie veut aussi employer des gens efficaces au boulot, et pas trop cons.

---------------
Horse_man
n°48002711
sixturus
Posté le 11-12-2016 à 14:32:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Comme les générations précédentes et je n'ai jamais vu personne regretter la disparition de métiers pénibles.

n°48002733
sixturus
Posté le 11-12-2016 à 14:35:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

L'industrie veut aussi employer des gens efficaces au boulot, et pas trop cons.

Je confirme, ce n'est pas l'industrie qui veut limiter l'éducation mais les gens qui ont un intérêt à ce que le bas peuple le reste.

n°48002766
Ciler
Posté le 11-12-2016 à 14:42:17  profilanswer

sixturus a écrit :

Je confirme, ce n'est pas l'industrie qui veut limiter l'éducation mais les gens qui ont un intérêt à ce que le bas peuple le reste.

C'est à dire qui ?  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 11-12-2016 à 14:42:17  profilanswer

n°48002770
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-12-2016 à 14:43:01  profilanswer

Ben l'industrie.

---------------
Horse_man
n°48002773
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-12-2016 à 14:43:11  profilanswer

Ou les reptiliens.

---------------
Horse_man
n°48002910
sixturus
Posté le 11-12-2016 à 15:10:55  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est à dire qui ?  

Notre gratin politique par exemple, qui ont les moyens de faire avancer la société mais ne le font pas trop pour continuer à te vendre la "solution" aux problèmes qu'ils ont eux même développé. Et leurs amis qui savent que savent que si les gens étaient assez éduqués pour leur faire concurrence ils feraient faillite sans tarder.

A ton avis, pourquoi a-t-on des lois pour notre bien qui sont aussi nos plus gros obstacles? J'ai dénoncé ici plusieurs fois le CDI, qui ne sert à rien aux jeunes qui ont des jobs où le turn-over se compte en mois tout en étant exigé pour vivre dignement là où ils sont le plus présents. Si les gens étaient éduqués, ils s’apercevraient de ce genre d'aberration par eux même, mais ce n'est pas le cas.

n°48002924
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 15:13:00  answer

sixturus a écrit :

Notre gratin politique par exemple, qui ont les moyens de faire avancer la société mais ne le font pas trop pour continuer à te vendre la "solution" aux problèmes qu'ils ont eux même développé. Et leurs amis qui savent que savent que si les gens étaient assez éduqués pour leur faire concurrence ils feraient faillite sans tarder.

A ton avis, pourquoi a-t-on des lois pour notre bien qui sont aussi nos plus gros obstacles? J'ai dénoncé ici plusieurs fois le CDI, qui ne sert à rien aux jeunes qui ont des jobs où le turn-over se compte en mois tout en étant exigé pour vivre dignement là où ils sont le plus présents. Si les gens étaient éduqués, ils s’apercevraient de ce genre d'aberration par eux même, mais ce n'est pas le cas.

« Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer. »

n°48002939
sixturus
Posté le 11-12-2016 à 15:16:34  profilanswer

Si on avait un gouvernement bienveillant, il lutterait contre la stupidité.

n°48002941
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 15:16:46  answer

sixturus a écrit :

Ce n'est pas l’électronique le problème mais la conception de la boite qui a été limitée pour des questions financières.

Que les composants déconnent n'est pas un soucis tant que tu as construit un système en mesure de gérer une inévitable défaillance.

Si tu veux des bagnoles avec des redondances de securite et tout le tralala pour que le systeme soit suffisamment fiable, va falloir debourser des sommes monstrueuses.
Rappel: Tesla ne gagne pas d'argent. Pour l'instant en tous cas.

Accessoirement, au premier accident mortel ou la machine est en cause, tu auras un shitstorm juridique monstrueux sur le dos.

Ce n'est pas pour demain, croyez moi. Et pourtant j'ai roule a grande vitesse sur circuit dans une voiture sans pilote.

Experience amusante mais a ce jour ce n'est que cela : une experience.

n°48003050
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 15:32:19  answer

sixturus a écrit :

Si on avait un gouvernement bienveillant, il lutterait contre la stupidité.

Je dis pas qu'on a un gouvernement bienveillant, je dis qu'on a une gouvernement stupide. Spapareil. :o

n°48003084
sixturus
Posté le 11-12-2016 à 15:39:18  profilanswer

Il y a dix ans, si tu voulais un GPS tenant compte du trafic il fallait casser ta tirelire, aujourd'hui n'importe qui l'as sur son smartphone bon marché et le coût de ce service est tellement faible qu'il ne te ferait pas faire d'économie perceptible si tu le supprimais.

Donc l'idée comme quoi c'est impossible car trop cher, non, je n'y crois pas une seule seconde. Si des boites comme Tesla bossent dessus à perte, c'est parce qu'ils savent très bien qu'à court terme, ce sera vendu bon marché.

n°48003124
sixturus
Posté le 11-12-2016 à 15:47:44  profilanswer

Impossible. Même si tu as des gens stupides a gouvernement, ils le sont au profit de quelqu'un d'intelligent qui tire avantage de leur stupidité.

n°48003145
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 15:51:08  answer

sixturus a écrit :

Il y a dix ans, si tu voulais un GPS tenant compte du trafic il fallait casser ta tirelire, aujourd'hui n'importe qui l'as sur son smartphone bon marché et le coût de ce service est tellement faible qu'il ne te ferait pas faire d'économie perceptible si tu le supprimais.

Donc l'idée comme quoi c'est impossible car trop cher, non, je n'y crois pas une seule seconde. Si des boites comme Tesla bossent dessus à perte, c'est parce qu'ils savent très bien qu'à court terme, ce sera vendu bon marché.

Je n'ai pas dis impossible. J'ai dit "pas pour demain".
La grosse difference c'est que ton GPS c'est juste de l'information descendante a gerer avec des algorithmes pour optimiser le trajet.
Ta voiture autonome elle evolue dans un environnement extremement complexe et changeant. Et en cas de panne tu as des tonnes d'emmerdes potentielles. Ton GPS en panne y avait zero impact.

On aura probablement avant des vehicules autonomes dans les grands centres urbains ou la circulation individuelle sera quasiment interdite. Ce sera une sorte de transport public, l'investissement necessaire le rendant hors de portee du pequin moyen.
Mais la disparition totale du conducteur, en toutes circonstances, non encore une fois ce n'est pas pour demain.

Sans compter les problemes d'energie du système...

Pour Tesla toutes leurs voitures sont vendues a perte. Toutes. Je soupconne qu'il la joue start up. Monte des technos, developpe une marque et ensuite prévoit de revendre a un grand groupe industriel.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2016 à 15:53:07
n°48003234
sixturus
Posté le 11-12-2016 à 16:07:28  profilanswer

Mais justement, beaucoup de technos actuelles étaient considérées "pas pour demain" et certaines sont déjà plus évoluées que ce que le grand public attend pour demain.

n°48003252
360no2
I am a free man!
Posté le 11-12-2016 à 16:09:35  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Cela étant dit on est encore très loin d'avoir des voitures sans conducteur dans l'état actuel de la technologie, et surtout de la réglementation.

:jap:

patx3 a écrit :

Y a t'il un endroit où j'ai dit etre contre ?

Une seule marque en a fait un argument marketing tandis qu'aucun avion ou train ne fonctionne sans conducteur ou pilote.

Il y a donc encore des raisons pour que la généralisation ne se fasse pas encore.

patx3 a écrit :

Pourquoi n'iraient ils pas dans un truc plus fiable ?

Lehman a répondu : le juriste n'est pas un homme de progrès.
Et le XXe siècle (plutôt l'après guerre que les BB d'ailleurs) lui a confié les clés du monde...
[:cheroke:3]

Message édité par 360no2 le 11-12-2016 à 16:11:06

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48003302
360no2
I am a free man!
Posté le 11-12-2016 à 16:18:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous êtes capables, vous les jeunots, de dire quelle est la sous-préfecture de la Meuse? [:croco385:5]

En moins de 5 secondes, avec un malinphone.
Alors que le BB moyen aura "un peu" plus de mal à utiliser le même outil pour passer une commande A.mazon, après avoir consulté les avis utilisateurs pour choisir le meilleur rapport qualité/prix.
(Toute considération politique/écologique local/délocalisé étant à inclure dans "qualité" ).

patx3 a écrit :

Il est important de dissocier travail humain, création et répartition des richesses. :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48003316
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 11-12-2016 à 16:21:17  profilanswer

kaboom85 a écrit :

la vitesse aussi, si on empeche les depassements de limitation

N'importe quoi

n°48003324
360no2
I am a free man!
Posté le 11-12-2016 à 16:23:23  profilanswer

sixturus a écrit :

Notre gratin politique par exemple, qui ont les moyens de faire avancer la société mais ne le font pas trop pour continuer à te vendre la "solution" aux problèmes qu'ils ont eux même développé.

C'est la limite de la démocratie : si les gens sont cons et souhaitent que les "responsables" qu'ils mettent en place fassent des conneries, il y a très peu de chance de voir ces mêmes "responsables" mettre en place des solutions intelligentes et efficaces.
Malheureusement, les systèmes politiques ayant essayé d'exclure les cons n'ont pas réellement permis aux sociétés qui les ont testés de progresser dans l'harmonie non plus... :o

---------------
n°48003394
Poly
Posté le 11-12-2016 à 16:32:54  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Cela étant dit, il y a 20 ans, il n'y avait même pas de voitures qui avaient 20 ans en circulation ... aujourd'hui on en voit encore.

C'est facile, de nos jours :
- vieille voiture -> jeune conducteur,
- jeune voiture -> vieux conducteur.

n°48003418
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 16:36:32  answer

kaboom85 a écrit :

la vitesse aussi, si on empeche les depassements de limitation

[:msieurdams:2]

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2016 à 16:42:12
n°48003446
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-12-2016 à 16:41:07  profilanswer

Poly a écrit :

C'est facile, de nos jours :
- vieille voiture -> jeune conducteur,
- jeune voiture -> vieux conducteur.

C'est à cause du système de bonus/malus?  [:julm3]

n°48003491
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-12-2016 à 16:48:39  profilanswer

+1

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°48003532
sixturus
Posté le 11-12-2016 à 16:55:07  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est la limite de la démocratie : si les gens sont cons et souhaitent que les "responsables" qu'ils mettent en place fassent des conneries, il y a très peu de chance de voir ces mêmes "responsables" mettre en place des solutions intelligentes et efficaces.
Malheureusement, les systèmes politiques ayant essayé d'exclure les cons n'ont pas réellement permis aux sociétés qui les ont testés de progresser dans l'harmonie non plus... :o

Sauf que ce que je dénonce ici c'est que la connerie des gens est entretenue.

n°48003543
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-12-2016 à 16:57:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bien sur  
je la confie deja à tous mes congénères qui ont le permis [:spamafote]  

+1

Il m'arrive très souvent de ne pas être serein quand je croise mes congénères en voiture.  [:totoz]  

---------------
n°48003682
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 17:25:09  answer

Theomede a écrit :

On devait connaitre toutes les sous-préfectures  [:hauptimisateur]  

je l'ai tellement entendue celle là :D

n°48003921
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-12-2016 à 18:03:02  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est le sens du progrès : disparition des métiers pour lesquels l'humain est remplaçable par une machine.  [:spamafote]  

En remplacement, il y a les bullshit jobs, ou le revenu universel.

---------------
n°48004021
sixturus
Posté le 11-12-2016 à 18:16:10  profilanswer

Parce que c'était sérieux? Je pensais que c'était une parodie, pas qu'il y avait vraiment des vieux pour penser un truc pareil.  [:aulas]

n°48004034
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 11-12-2016 à 18:18:49  profilanswer

sixturus a écrit :

Parce que c'était sérieux? Je pensais que c'était une parodie, pas qu'il y avait vraiment des vieux pour penser un truc pareil.  [:aulas]

Les sous-pref" c'est un grand classique , avec leur certificat d'étude qui valait largement le bac d'aujourd'hui  :D

n°48004039
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 18:19:29  answer

sixturus a écrit :

Mon père me la sort encore devant ma grand-mère [:cosmoschtroumpf] Et il la fait réciter pour me le prouver

n°48004178
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-12-2016 à 18:38:37  profilanswer

Et quel intérêt à l'heure de la 3G et dans une économie mondiale?
La vioc sait parler anglais et chinois ou allemand j'espère.

n°48004201
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2016 à 18:40:45  profilanswer

sixturus a écrit :

Bien sûr  que c'était sérieux [:somberlain24:1]

Bon forcément, quand ça parle de trucs plus utiles, genre comprendre ce qu'est un intervalle de confiance ( coucou patx), y'a plus personne

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48004217
-Patrick-
Posté le 11-12-2016 à 18:42:40  profilanswer

pourquoi les BB râlent tout le temps ?  

il sont pourtant nantis !

n°48004440
sixturus
Posté le 11-12-2016 à 19:10:03  profilanswer

Pense à leur demander combien de fois ça leur a été utile dans leur vie.  

La préfecture j'y vais pour des papiers et uniquement à celle de mon lieu de résidence. Connaitre les autres j'ai du mal à voir une application pratique.

n°48004446
sixturus
Posté le 11-12-2016 à 19:10:43  profilanswer

-Patrick- a écrit :

pourquoi les BB râlent tout le temps ?  

il sont pourtant nantis !

Si on t'avait obligé à apprendre toutes les sous préfectures, tu serais mal dans ta peau toi aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1127  1128  1129  ..  3602  3603  3604  3605  3606  3607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)