Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3606 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1122  1123  1124  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47990206
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 17:15:07  answer

Reprise du message précédent :

valentinvtl a écrit :

Tu as quel âge? Car moi je n'ai pas du tout ce souvenir, par contre je n'ai pas essayé de faire prépa car trop branleur et surtout pas du tout motivé, je voulais m'engager et devenir pilote et pour cela le bac suffit.

46 ans, avec des parents qui avaient commencés à bosser après le certificat d'étude.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 17:15:07  profilanswer

n°47990241
valentinvt​l
Posté le 09-12-2016 à 17:19:00  profilanswer

Ouai donc ce que tu dis m'a étonné mais c'est peut être parce que j'habitais en ville et j'allais dans un bahut avec des prépas.

---------------
Carpe Diem.
n°47990259
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 17:20:52  answer

sixturus a écrit :

Un échec personnel non, mais un échec du pays oui.

Ça ne me dérange pas que les jeunes partent pour des raisons personnelles (envie d'une autre culture, métier spécifique à une région), mais j'ai un problème quand ils partent car leur propre pays détruit un marché du travail pour lequel ils sont demandeurs.

Si ton fils doit partir à l'étranger pour ne pas rater sa vie, c'est que lui comme toi êtes perdants.

Non mais comment tu peux considérer que c'est à l'environnement de s'adapter à tes envies ?

Si tu veux rester en France, tu choisis ton cursus en conséquence. Du métier d'avenir non délocalisable. Il y a plein d'exemples, prof, médecine, dirigeant d'ehpad, torcheur de culs de vieux, coiffeur, boulanger ou que sais-je.

Si tu veux bosser dans un domaine spécifique hors champs, tu pars bosser dans un pays ou il y a de la demande dans le secteur  [:spamafote]  
J'ai l'impression que tu n'as pas trop saisi que le monde à changé depuis le bon vieux temps de BB :/

n°47990268
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 17:21:43  answer

valentinvtl a écrit :

Ouai donc ce que tu dis m'a étonné mais c'est peut être parce que j'habitais en ville et j'allais dans un bahut avec des prépas.

Ah oui, moi en plus j'étais en bousie profonde :/

n°47990337
sixturus
Posté le 09-12-2016 à 17:30:04  profilanswer

Les formations ne sont pas gratuites mais financées avec l'argent public au même titre que la rémunération qu'elle pourra toucher tout en créant une perte car elle ne travaille plus durant cette période. Si tu as les moyens de payer ça tout en compensant la fuite des talents partis à l'étranger, libre à toi.  [:cosmoschtroumpf]  

De mon côté j'estime que l'on doit faire mieux et qu'il est inacceptable de gaspiller à ce point nos ressources.

n°47990391
sixturus
Posté le 09-12-2016 à 17:38:24  profilanswer

Je sais bien que le monde a changé, je reproche à la France de ne pas le faire.

Je ne vois pas pourquoi ce serait normal et inévitable que notre pays devienne pauvre car sans potentiel économique.

Message édité par sixturus le 09-12-2016 à 17:39:48
n°47990395
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 17:38:41  answer

sixturus a écrit :

Les formations ne sont pas gratuites mais financées avec l'argent public au même titre que la rémunération qu'elle pourra toucher tout en créant une perte car elle ne travaille plus durant cette période. Si tu as les moyens de payer ça tout en compensant la fuite des talents partis à l'étranger, libre à toi.  [:cosmoschtroumpf]  

De mon côté j'estime que l'on doit faire mieux et qu'il est inacceptable de gaspiller à ce point nos ressources.

Des talents partent, mais d'autres arrivent  [:t_faz:1]  

Et vu les derniers rapports sur le niveau scolaire en France, on doit pas être trop perdant en laissant partir nos diplômés pour en récupérer qui viennent d'ailleurs :o

n°47990421
FLeFou
Posté le 09-12-2016 à 17:41:32  profilanswer

Ça serait plus malin de parier sur notre jeunesse et ses éventuels talents que celle d'autres pays.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°47990434
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 17:42:59  answer

Super conseil, le big data est l'un des premiers trucs "intellectuels" qui vont sauter avec l'accélération de l'intelligence artificielle.

Les médecins aussi, en tout cas pour les cas de tous les jours.

n°47990468
epsiloneri​dani
Posté le 09-12-2016 à 17:47:00  profilanswer

Pour les cas exotiques encore plus amha, une IA aura sans doute plus de facilité à rapprocher une pathologie atypique d'un cas arrivé à un planteur de canne à sucre namibien en 1965.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 17:47:00  profilanswer

n°47990487
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-12-2016 à 17:50:04  profilanswer

True story...

---------------
Horse_man
n°47990507
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 17:52:15  answer

T'inquiète, si t'es une brute en statistiques, tu auras du travail. Commerce, info, banque, par de soucis.

Pareil pour les médecins en France, même si tu divise le besoin par 2, il restera bien assez de taf.

Après, libre à toi d'orienter tes gosses en histoire de l'art en socio, ou en ambulancerie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2016 à 17:53:04
n°47990527
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 17:54:10  answer

sixturus a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi. Chez mes grand parents, une partie de l'électroménager est le même depuis ma naissance là où mes parents ont du racheter l'équivalent. Un four par exemple est rarement durable aujourd'hui.

Biais de survie sélective, tu ne peux pas examiner les qualités en regardant les trucs qui ont survécu, il faut considérer l'ensemble de l'électroménager de l'époque.

Des "Frigidaires" de couleur vert pastel avec poignée chromée tu n'en trouves pas des masses. Celui de mes grand-parents n'a certainement pas tenu plus de 30 ans. Et il y a très fort à parier que le frigo ne tenait plus sa température depuis un moment quand il a claqué.

Mon four a 20 ans, comme mon lave-vaisselle et mon frigo (Miele), il est en bonne voie pour durer autant de temps que les vieilles générations. Et mon frigo affiche bravement ses -7°c.

n°47990532
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-12-2016 à 17:54:43  profilanswer

Pourquoi dans ce cas là tu me soutiens pas quand je dis ça?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47990566
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 17:57:58  answer

dante2002 a écrit :

Ben je ne pense pas avoir déjà dit le contraire :/

La ou je pense que la vision diffère, c'est sur le caractère injuste ou non de la chose  [:spamafote]  

n°47990627
sixturus
Posté le 09-12-2016 à 18:04:42  profilanswer

C'est vrai que notre immigration de qualitay, le monde entier nous l'envie.  :o

n°47990658
valentinvt​l
Posté le 09-12-2016 à 18:09:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n'a pas vraiment le même âge que toi.

---------------
Carpe Diem.
n°47990819
kaboom85
Posté le 09-12-2016 à 18:33:01  profilanswer

il peut encore mal tourner et faire de la chimie  [:salade tomate oignon:1]

edit surtout vu  ça:

lehman brothers a écrit :

Je crois comprendre que Théomede veut une kimouss de Noël :o

partant bien sur  [:microminus:3]

Message édité par kaboom85 le 09-12-2016 à 18:36:26

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47990855
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 18:36:46  answer

Ca n'est pas la peine de me dire à quel point les mathématiciens / statisticiens sont recherchés en ce moment dans la banque, je suis bien placé pour le savoir :D Et les mathématiciens en général, en dehors de ces domaines, de l'industrie à l'enseignement en passant par la finance et le commerce (c'est - très sérieusement - le meilleur métier du monde en termes de diversité de champs d'application, de salaire, de conditions de travail).  

Le fait est que y'a rien de magique avec le cerveau humain, à ce stade il n'y a aucune raison qu'un ordinateur ne puisse pas dans un futur plus ou moins proche réfléchir (comme dans "produire du contenu intellectuel" ) comme nous, mais 20,000 fois plus vite, sans se fatiguer, sans se déconcentrer, sans dormir ni manger ni faire autre chose que consommer de l'électricité. Et bien moins cher.

C'est encore en partie de la fiction, mais les sciences cognitives, le matériel informatique et l'imagerie médicale ont fait de tels progrès ces 20 dernières années que c'est parfaitement une possibilité. Le simple fait de faire un clic droit sur une image pour demander à un ordinateur de te la décrire indique à quel points ces progrès sont phénoménaux. Et même à l'heure actuelle un réseau de neurone peut remplacer une personne pour bien des tâches intellectuelles, vu que ces processus sont capables "d'apprendre" sans qu'on ait besoin de les programmer aussi explicitement qu'on programmerait un algorithme. Ils sont très bons pour reproduire des processus cognitifs.  

En fait ce sont sur ces professions intellectuelles que la pression de la R&D sera la plus élevée pour aboutir à une solution robotisée vu que c'est là que sont les coûts à l'heure actuelle, là où les tâches "simples" ont déjà été très automatisées.  

Mon fils est encore tout jeune, il prononce ses premiers mots. J'aimerais pouvoir lui dire que s'il fait une thèse en maths comme son papa il trouvera toujours un boulot comme c'est mon cas, mais je n'en ai aucune idée, et ta confiance est à mon avis mal placée.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2016 à 18:41:21
n°47990859
kaboom85
Posté le 09-12-2016 à 18:37:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dit il  :o  

Tu nous dois toujours une bière, à Mac, Radio, Grumm et moi :o

le mec m'oublie  :(

---------------
n°47990874
kaboom85
Posté le 09-12-2016 à 18:40:19  profilanswer

c'est censé ne pas etre un truc de larbin ça ?  [:calimefrog:5]

---------------
n°47990881
kaboom85
Posté le 09-12-2016 à 18:41:33  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Oui mais il faut faire un don pour la collecte movember de blaska :o

[:calimefrog:5]  
qualitance ce soir :D

---------------
n°47990908
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 18:45:11  answer

kaboom85 a écrit :

[:calimefrog:5]  
qualitance ce soir :D

Jaloux bis. :o

n°47990952
duck69
Posté le 09-12-2016 à 18:50:56  profilanswer

[:mooonblood:4]  [:mooonblood:4]  [:mooonblood:4]

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 09-12-2016 à 18:51:25

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47991199
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 19:21:26  answer

Les fondamentaux sont placés depuis longtemps, après 25 ans, gite et couverts deviennent payants :o

n°47991251
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-12-2016 à 19:26:44  profilanswer

sauf que dans la pratique dans le monde actuel les tâches simples ne sont pas tant automatisées que soumises au turc mécanique :o

---------------
https://elan.school/
n°47991335
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 09-12-2016 à 19:38:43  profilanswer

Ah mais t'es pas un BB en fait :o Mes parents ont deux ans de plus seulement  [:panzani gino]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47991843
Samarium
Posté le 09-12-2016 à 20:37:54  profilanswer

Dredi de qualité sur le topic!

Par hasard, je suis tombé sur le gourou en direct sur France Inter  :sol:  

https://www.franceinter.fr/emission [...] embre-2016

"Pourquoi les classes moyennes étouffent ? Sont-elles vouées à s'appauvrir de génération en génération ?"

A nos côtés ce soir, le sociologue Louis Chauvel dont le dernier livre publié au Seuil s’intitule " La spirale du déclassement "

n°47991963
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 20:49:22  answer

Samarium a écrit :

Dredi de qualité sur le topic!

Par hasard, je suis tombé sur le gourou en direct sur France Inter  :sol:  

https://www.franceinter.fr/emission [...] embre-2016

"Pourquoi les classes moyennes étouffent ? Sont-elles vouées à s'appauvrir de génération en génération ?"

A nos côtés ce soir, le sociologue Louis Chauvel dont le dernier livre publié au Seuil s’intitule " La spirale du déclassement "

Sur les classes moyennes j'ai lu un article l'autre jour citant une étude économique qui avançait que la mondialisation a profité aux pauvres (mais pas les 5% les plus pauvres qui n'y ont ni gagné, ni perdu), aux très riches (les 1%), et a laissé les classes moyennes des pays industrialisés plus ou moins là où ils en étaient auparavant. Elles ne s'appauvrissent pas, simplement elles stagnent alors que les autres classes gagnent en pouvoir d'achat de manière importante. Elles sont donc en termes comparatifs "perdantes" ce qui génère beaucoup de ressentiment.

A noter que l'étude provenait d'une institution financière, le genre d'organisme qui a d'habitude des positions assez conservatrices, qui disait en substance que pour que les partis centristes résistent à l'érosion de leur base électorale il serait judicieux de limiter la libre-circulation, ce qui est une position assez iconoclaste.

Bon, évidemment, il s'agissait uniquement explicitement de la libre-circulation des personnes, pour celle des capitaux et des marchandises l'étude disait "pas touche".

n°47992082
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2016 à 21:04:02  profilanswer

Le niveau de retard à l'allumage de ces ploucs, quand même.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47992101
duck69
Posté le 09-12-2016 à 21:05:32  profilanswer

faire payer un loyer à son gamin , la loosance ultime pour un parent  [:duck69:2]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47992120
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-12-2016 à 21:06:34  profilanswer

Mais ça sert à quoi de faire des gosses si on ne les aime pas, si on n'en veut plus passé un certain âge ?

Tu sais, la ligature des trompes et la vasectomie sont des techniques qui existaient déjà à ton époque reculée.
Ta femme te te quittait si tu ne lui faisait pas un gosse ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°47992163
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 21:09:43  answer

flash23 a écrit :

Mais ça sert à quoi de faire des gosses si on ne les aime pas, si on n'en veut plus passé un certain âge ?

Tu sais, la ligature des trompes et la vasectomie sont des techniques qui existaient déjà à ton époque reculée.
Ta femme te te quittait si tu ne lui faisait pas un gosse ?

Tu vulgarises [:le guide:1]

Couver ses gosses, ne pas les rendre autonomes et adaptables et ne pas les préparer a l'autonomie, c'est pas ce que j'appelle aimer ses gosses :o

Les BB ont d'ailleurs utilisés la méthode du couvage pour se garantir que leur progéniture serait incapable de s'en prendre a eux.
On peut noter que ca a parfaitement fonctionné, et fonctionne encore.

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2016 à 21:12:34
n°47992229
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2016 à 21:15:18  profilanswer

Y a pas que la menace de la porte close pour endurcir les gamins. Tu peux les frapper aussi. Enfin tu fais peut-être déjà.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47992294
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-12-2016 à 21:21:12  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Il n'a pas vraiment le même âge que toi.

On est tous les deux de la génération "orientation avec les fiches pourries de l onisep et le salon oriaction,  ou n étaient présentes que les fausses écoles d ingénieur payantes".

Résultats,  à 18 ans,  je pensais sincèrement que devenir ingénieur ça coûtait 30 000 francs par an pendant 5 ans.  Et donc ça me paraissait inaccessible.

La vraie coupure avec la diffusion massive des informations date d'après,  je dirais vers 2003-2004.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47992307
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-12-2016 à 21:22:24  profilanswer

Pourquoi les trolls sur HFR sont-ils toujours aussi binaires et manichéens ?

Si tu ne les jettes pas dehors, c'est que tu les couves et les surprotèges ?!?
Ça n'existe pas la nuance ?

Étant donné les difficultés du marché immobilier français, c'est pas déconnant d'accorder un temps d'épargne à son gamin pendant ses premières années de vie active.
Alors oui, je sais, une société plus "tanguy" qu'avant, ce n'est pas sexy. Malheureusement, c'est la conjoncture qui veut ça.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°47992323
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 21:23:20  answer

The NBoc a écrit :

Y a pas que la menace de la porte close pour endurcir les gamins. Tu peux les frapper aussi. Enfin tu fais peut-être déjà.

Si ca peut eviter a sa mere de devoir aller faire son ménage ou sa lessive quand il aura 35 ans, ca se tente  [:cosmoschtroumpf]

n°47992344
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 21:25:24  answer

flash23 a écrit :

Pourquoi les trolls sur HFR sont-ils toujours aussi binaires et manichéens ?

Si tu ne les jettes pas dehors, c'est que tu les couves et les surprotèges ?!?
Ça n'existe pas la nuance ?

Étant donné les difficultés du marché immobilier français, c'est pas déconnant d'accorder un temps d'épargne à son gamin pendant ses premières années de vie active.
Alors oui, je sais, une société plus "tanguy" qu'avant, ce n'est pas sexy. Malheureusement, c'est la conjoncture qui veut ça.

Pas dans le discours.

Dans les faits, ce sera bien evidemment contextualisé, et non, ca n'est pas que la conjoncture qui fait ca.

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2016 à 21:26:20
n°47992361
briseparpa​ing
Posté le 09-12-2016 à 21:26:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

On est tous les deux de la génération "orientation avec les fiches pourries de l onisep et le salon oriaction,  ou n étaient présentes que les fausses écoles d ingénieur payantes".  

Résultats,  à 18 ans,  je pensais sincèrement que devenir ingénieur ça coûtait 30 000 francs par an pendant 5 ans.  Et donc ça me paraissait inaccessible.  

La vraie coupure avec la diffusion massive des informations date d'après,  je dirais vers 2003-2004.

[:cerveau violon]  

Même moi j'étais au courant. Les profs détectaient les meilleur éléments pour les orienter vers les bonnes filières.
Et j'étais dans un lycée de cambrousse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1122  1123  1124  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)