Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1121  1122  1123  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47989447
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 15:59:57  answer

Reprise du message précédent :

Je ne crois pas :o

mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 15:59:57  profilanswer

n°47989465
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 16:00:34  answer

radioactif a écrit :

De bons résultats dans une prépa moyenne du coup ? Il est pas resté dans ton coin dis ?

Ouais, prepa premier tiers de tableau quoi.....

n°47989472
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2016 à 16:00:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je sens comme un espèce de haine vis à vis des métiers de l'informatique   [:duck69:3]

Pas de haine de ma part.

Ce sont comme les femmes de ménages et les éboueurs, des gens utiles qui font un métier peu valorisant  [:turbocat:1]  

Il est encore chez toi là? Il fait vraiment une prépa à saint-dié?  

Tu m'étonnes qu'il ait le temps de jouer à wow le we  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47989495
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 16:02:16  answer

Theomede a écrit :

Il est encore chez toi là? Il fait vraiment une prépa à saint-dié?  

Tu m'étonnes qu'il ait le temps de jouer à wow le we  [:somberlain24:1]

mais non, il est pas chez moi la semaine, mais je lui sert encore d'hôtelier et de restaurateur le week end, en plus de lui servir accessoirement de banquier.....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2016 à 16:02:47
n°47989497
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 16:02:32  answer

Tu m'étonnes.  Tu nprendrais tellement cher. :o

n°47989513
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 16:03:51  answer

Non mais même.....

Au mieux, je viendrai éructer sur le fait que j'ai engendré un branleur impossible de se sortir les doigts du cul pour s'adapter à la situation du moment, mais t'attends pas à mieux de ma part, tu seras déçu :o

Après, pour tout dire, y'a un problème d'inné qu'il est difficile de contrer. Celui la ca va, mais j'en ai une qui me demande beaucoup d'énergie pour l'empêcher de prendre la voie de la seur de Théo mède :o

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2016 à 16:05:04
n°47989522
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2016 à 16:04:16  profilanswer

Fais-le bosser comme serveur le week-end  [:hish:4]  

Les jeunes, faut leur apprendre la dure loi du monde du travail  [:hish:4]

---------------
n°47989548
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 16:06:09  answer

Theomede a écrit :

Tu ne fais donc pas parti de ces profs qui prédisent le retour au plein emploi avec le départ des BB à la retraite?  :o

Je fais parti de ces rares profs qui n'ont pas suivi un cursus tout tracés et qui connaissent le monde de l'entreprise. :o  

fiscalisator a écrit :

je sens comme un espèce de haine vis à vis des métiers de l'informatique   [:duck69:3]

Même pas en plus. J'ai plein de copains qui font de l'ordinateur.

n°47989556
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 16:06:41  answer

Theomede a écrit :

Fais-le bosser comme serveur le week-end [:hish:4]  

Les jeunes, faut leur apprendre la dure loi du monde du travail  [:hish:4]

Truc de fragile.

Je le fais bosser comme préparateur en 3 x 8 dans les plateformes de distribution des hypermarchés, c'est vachement plus formateur et motivant a mon sens. Le genre de truc qui te fait bien comprendre ce qui t'attends si tu gères mal ton truc.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2016 à 16:07:33
n°47989561
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2016 à 16:07:07  profilanswer

C'est pour ça que t'arrives pas à t'intégrer avec tes collègues :o

"Moi aussi j'ai des copains puceaux"  [:apges:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 16:07:07  profilanswer

n°47989566
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2016 à 16:07:26  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
n°47989573
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 16:08:21  answer

Papa ?

n°47989633
FLeFou
Posté le 09-12-2016 à 16:14:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Un lien doodle si ça vous tente alors :  

http://doodle.com/poll/h5vwan48hdzsbpta

Au pire on fait ça en janvier si c'est trop juste :o

C'est ouvert pour tout le monde?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°47989681
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 16:18:33  answer

FLeFou a écrit :

Sauf pour les avatars à capuche. Désolé mec. :/

n°47989838
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-12-2016 à 16:32:16  profilanswer

FLeFou a écrit :

Oui mais il faut faire un don pour la collecte movember de blaska :o

---------------
https://elan.school/
n°47989845
sixturus
Posté le 09-12-2016 à 16:33:03  profilanswer

Ambulancier par exemple. Tu as commencé tes études il y a quelques mois, et on annonce déjà les voitures autonomes qui te mettront au chômage dans quelques années.

Dans l'absolu ce n'est pas grave, si tu es ambulancier, tu as les capacités intellectuelles pour faire autre chose, mais si on en change pas les règles, ça signifie retourner chercher un autre diplôme avec les mêmes risques.

C'est juste un exemple qui me vient à l'esprit, d'autres ont déjà été mentionnés ici sur l'informatique. J'en ai également entendu d'autres sur des spécialités scientifiques dont le besoin a été trop éphémère pour avoir le temps de recruter ceux qui s'y étaient lancés.

n°47989863
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2016 à 16:34:55  profilanswer

FLeFou a écrit :

Uniquement à ceux qui picolent :o

lehman brothers a écrit :

[:pingolu:2]

---------------
n°47989883
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 16:37:00  answer

Jaloux. :o

n°47989907
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 16:40:29  answer

sixturus a écrit :

Ambulancier par exemple. Tu as commencé tes études il y a quelques mois, et on annonce déjà les voitures autonomes qui te mettront au chômage dans quelques années.

Dans l'absolu ce n'est pas grave, si tu es ambulancier, tu as les capacités intellectuelles pour faire autre chose, mais si on en change pas les règles, ça signifie retourner chercher un autre diplôme avec les mêmes risques.

C'est juste un exemple qui me vient à l'esprit, d'autres ont déjà été mentionnés ici sur l'informatique. J'en ai également entendu d'autres sur des spécialités scientifiques dont le besoin a été trop éphémère pour avoir le temps de recruter ceux qui s'y étaient lancés.

T'appelles ça des études :??:
Pisseur de code, c'est pareil, aucun avenir....

Si tu veux faire dans le médical bas niveau, tu fais infirmier, si tu veux faire de l'info, tu fais sécurité ou big data en bac+5 hors fac quoi.....

C'est quand même pas compliqué  [:zedlefou:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2016 à 16:42:13
n°47989929
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 16:43:07  answer

Encore faut il quelqu'un qui s'y connaisse pour bien te conseiller.

n°47989974
sixturus
Posté le 09-12-2016 à 16:48:45  profilanswer

Donc en gros tu reproches aux jeunes de ne pas réussir là où tu considères que ton fils part trop perdant pour ne pas partir directement à l'étranger. [:paul frogba:3]

n°47989993
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-12-2016 à 16:51:26  profilanswer

[:ororuk:5]  

What the fucking fuck ?  [:terrylaire:1]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°47989997
sixturus
Posté le 09-12-2016 à 16:51:47  profilanswer

L'électroménager n'a pas vraiment perdu en durabilité, contrairement à ce qu'on raconte tout le temps.

Il y a de belles enquêtes à ce sujet qui démontent le mythe de l'obsolescence programmée, ou même du "avant c'était plus solide".

Pour l'électroménager les gens ont tendance à ne pas le croire et c'est dur de leur faire avaler le contraire, mais pour les bagnoles c'est flagrant, grâce à un indicateur qui ne trompe pas : le kilométrage.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Chez mes grand parents, une partie de l'électroménager est le même depuis ma naissance là où mes parents ont du racheter l'équivalent. Un four par exemple est rarement durable aujourd'hui.

Quand aux voitures, la mécanique est indéniablement plus solide et durable grâce à la précision accrue à la fabrication, mais niveau électronique... Va faire un tour sur le topic du gars qui s'est fait voler sa Laguna via la prise diag, tu vas voir si ce n'est pas un bel exemple de système conçu avec des faiblesses évidentes en toute connaissance de cause.

n°47990002
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 16:52:14  answer

C'est sur qu'il ne faut pas compter sur l'école pour ca....

ce que tu dis était vrai de mon temps, mais aujourd'hui, avec les internet, il n'y a plus d'excuse. Ce qui est vrai en revanche, c'est que croire qu'un ados boutonneux va faire cette démarche de façon sérieuse et efficace est illusoire. Peut être 15% de la cohorte à la maturité nécessaire pour faire ça. Pareil pour les vœux apb d'ailleurs.

C'est bien sur ce genre de détail que les parents sont censés apporter une grosse plus value. J'vais pas te mentir, si j'avais laissé mon gosse et ma femme s'en occuper, le pauvre gamin serait certainement aujourd'hui en iut ou bts chimie pour devenir laborantin  :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2016 à 16:53:43
n°47990013
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 16:53:09  answer

sixturus a écrit :

Donc en gros tu reproches aux jeunes de ne pas réussir là où tu considères que ton fils part trop perdant pour ne pas partir directement à l'étranger. [:paul frogba:3]

Je ne considère surtout pas le fait de partir à l'étranger comme un échec..... Ca serait même plutôt le contraire en fait :/

n°47990043
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 16:58:14  answer

Sauf que par exemple pour moi qui étais paumé, j'avais pas les outils internet qu'on a maintenant pour l'orientation, mes parents n'ont pas le bac donc des études supérieures pour eux c'était déjà bien. Et forcément j'avais un gros poil dans la main pour le boulot. :o  
Je dis pas que je regrette hein, mais je pense qu'avec quelqu'un qui m'aurait bien orienté et mis des coups de pied au cul plus souvent ça aurait été autre chose. :o

n°47990051
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-12-2016 à 16:59:23  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ce ne sont que des gros jaloux qui, parce qu'ils ne sont pas si stupides qu'ils en ont l'air, ont bien compris que c'est LE métier d'avenir et l'un des rares où l'homme ne sera pas facilement remplacé par des machines. :o

---------------
n°47990059
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2016 à 17:00:05  profilanswer

Idem.

C'est vraiment ce que je reproche dans le supérieur en France, tout le monde y a accès, et du coup, seuls ceux qui connaissent le système s'en sortent. Une bonne grosse reproduction sociale quoi, c'est dommage.

---------------
n°47990067
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-12-2016 à 17:01:06  profilanswer

sixturus a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi. Chez mes grand parents, une partie de l'électroménager est le même depuis ma naissance là où mes parents ont du racheter l'équivalent. Un four par exemple est rarement durable aujourd'hui.

Quand aux voitures, la mécanique est indéniablement plus solide et durable grâce à la précision accrue à la fabrication, mais niveau électronique... Va faire un tour sur le topic du gars qui s'est fait voler sa Laguna via la prise diag, tu vas voir si ce n'est pas un bel exemple de système conçu avec des faiblesses évidentes en toute connaissance de cause.

Par définition, l'électroménager récent ne peut pas être vieux, et tu ne peux pas présager de sa durabilité des maintenant. Sur les millions de vieux frigos, seuls quelques uns ont traversé les décennies. Sur les frigos actuels, certains traverseront également les décennies ! En moyenne un frigo durait 10 ans dans les années 1980, contre 11 ans aujourd'hui.

Concernant la voiture ta remarque ne répond pas vraiment à la question : une faiblesse de conception sur l'électronique d'un modèle ne veut pas dire que les véhicules sont moins fiables en général. D'ailleurs l'électronique n'est pas ce qui plante le plus en général, mais c'est ce sur quoi les gens se focalisent le plus en revanche, et ce qu'ils font le moins réparer.

---------------
https://elan.school/
n°47990115
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 17:05:27  answer

Theomede a écrit :

Idem.

C'est vraiment ce que je reproche dans le supérieur en France, tout le monde y a accès, et du coup, seuls ceux qui connaissent le système s'en sortent. Une bonne grosse reproduction sociale quoi, c'est dommage.

Bah, quand j'étais jeune, l'accés au supérieur dans les bonne filière était vraiment réservé à une élite intellectuelle, c'était franchement pas mieux. Comme dit blaska, à cette époque quand tu venais de milieu modeste, le bac était déjà considéré comme un bon truc et un bac + 2 te faisait passer pour un génie. Les études type Inge n'étaient même pas envisagées car considérées comme inaccessibles.

Non, franchement, je ne pense pas que ca se soit vraiment dégradé à ce niveau là....

n°47990125
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-12-2016 à 17:06:09  profilanswer

Alors ça, c'est bien vrai.
J'ai fait ça un été complet. Bordel, 2 mois à jouer au Tétris avec les cageots pour les disposer au mieux sur la palette, faire x fois le tour du gigantesque hangar avec le transpal' dans un froid de réfrigérateur, tout ça de soir/nuit, avec des blaireaux au fromage fondu à la place du cerveau (faisant ça depuis 20 ans) qui te prennent pour un semi-dieux parce que t'es étudiant et que tu viens de dépasser le bac+2, tout en te prenant pour un con parce que tu ne seras jamais un type de leur (im)monde.

Ouais, ça motive bien à réussir ses études, a minima.

---------------
n°47990133
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 17:07:06  answer

Par définition, l'électroménager récent ne peut pas être vieux, et tu ne peux pas présager de sa durabilité des maintenant. Sur les millions de vieux frigos, seuls quelques uns ont traversé les décennies. Sur les frigos actuels, certains traverseront également les décennies ! En moyenne un frigo durait 10 ans dans les années 1980, contre 11 ans aujourd'hui.

Concernant la voiture ta remarque ne répond pas vraiment à la question : une faiblesse de conception sur l'électronique d'un modèle ne veut pas dire que les véhicules sont moins fiables en général. D'ailleurs l'électronique n'est pas ce qui plante le plus en général, mais c'est ce sur quoi les gens se focalisent le plus en revanche, et ce qu'ils font le moins réparer.

Sans compter que l'électroménager qui dure 30 ans, c'est un mauvais calcul, vu que les appareils font notamment de gros gains énergétiques avec le temps. Du coup garder 30 ans le même lave vaisselle coute certainement plus cher que de le changer tous les 10 ans si on inclus le cout d'exploitation.

n°47990136
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2016 à 17:07:26  profilanswer

J'ai jamais travaillé comme ouvrier moi  [:ane-trav:2]
A part quelques soirs comme serveur  [:la chancla:1]

Message édité par Theomede le 09-12-2016 à 17:08:03

---------------
n°47990138
sixturus
Posté le 09-12-2016 à 17:07:33  profilanswer

On s'en fout de comment j'appelle ça, la réalité c'est que tu ne peux pas devenir ambulancier comme ça. J'ai une pote ambulancière, ça lui a pris plus d'un an de formations et stages pour avoir un diplôme pour faire ce job spécifiquement. Et si elle veut changer, c'est pareil.

Tes jobs que tu appelles bas niveau ne sont pas accessibles sans diplômes, peu importe ton dédain pour la formation en question.

n°47990142
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-12-2016 à 17:07:45  profilanswer

La section E&E sur HFR  [:typiquement]

---------------
Horse_man
n°47990153
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 17:08:54  answer

sixturus a écrit :

On s'en fout de comment j'appelle ça, la réalité c'est que tu ne peux pas devenir ambulancier comme ça. J'ai une pote ambulancière, ça lui a pris plus d'un an de formations et stages pour avoir un diplôme pour faire ce job spécifiquement. Et si elle veut changer, c'est pareil.

Tes jobs que tu appelles bas niveau ne sont pas accessibles sans diplômes, peu importe ton dédain pour la formation en question.

SI elle veut changer, elle aura accès a des formations gratuites et a des mécanismes de rémunération pendant sa nouvelle formation. je comprends vraiment pas ou se situe le problème là....

n°47990167
valentinvt​l
Posté le 09-12-2016 à 17:11:08  profilanswer

Tu as quel âge? Car moi je n'ai pas du tout ce souvenir, par contre je n'ai pas essayé de faire prépa car trop branleur et surtout pas du tout motivé, je voulais m'engager et devenir pilote et pour cela le bac suffit.

---------------
Carpe Diem.
n°47990168
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 17:11:22  answer

flash23 a écrit :

Alors ça, c'est bien vrai.
J'ai fait ça un été complet. Bordel, 2 mois à jouer au Tétris avec les cageots pour les disposer au mieux sur la palette, faire x fois le tour du gigantesque hangar avec le transpal' dans un froid de réfrigérateur, tout ça de soir/nuit, avec des blaireaux au fromage fondu à la place du cerveau (faisant ça depuis 20 ans) qui te prennent pour un semi-dieux parce que t'es étudiant et que tu viens de dépasser le bac+2, tout en te prenant pour un con parce que tu ne seras jamais un type de leur (im)monde.

Ouais, ça motive bien à réussir ses études, a minima.

Perso j'ai fait ça tous les été pendant mes études. Plus des travaux de jardinage, employé agricole, faire des ménages. Alors oui ça te donne envie de faire des études pour pas faire ça comme boulot.  
Mais après ta critique des mecs de ce monde ça me débecte un peu. Ouais ils sont pas finauds, ouais ils ont pas fait d'études. M'enfin c'est dans ces ambiances là que j'ai trouvé des mecs sur qui je pouvais compter quand j'avais fait une connerie, si j'avais un problème ou autre. Et c'est eux les premiers qui me disaient "fini pas comme nous, on est des cons et on a le corps en miette, évite toi ça si tu peux."  

n°47990174
sixturus
Posté le 09-12-2016 à 17:12:29  profilanswer

Un échec personnel non, mais un échec du pays oui.

Ça ne me dérange pas que les jeunes partent pour des raisons personnelles (envie d'une autre culture, métier spécifique à une région), mais j'ai un problème quand ils partent car leur propre pays détruit un marché du travail pour lequel ils sont demandeurs.

Si ton fils doit partir à l'étranger pour ne pas rater sa vie, c'est que lui comme toi êtes perdants.

n°47990198
epsiloneri​dani
Posté le 09-12-2016 à 17:14:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Idem.

Pourtant c'est pas dur, il suffit de suivre la même filière que la fille du prof [:cosmoschtroumpf]

n°47990206
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 17:15:07  answer

valentinvtl a écrit :

Tu as quel âge? Car moi je n'ai pas du tout ce souvenir, par contre je n'ai pas essayé de faire prépa car trop branleur et surtout pas du tout motivé, je voulais m'engager et devenir pilote et pour cela le bac suffit.

46 ans, avec des parents qui avaient commencés à bosser après le certificat d'étude.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1121  1122  1123  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)