Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1100  1101  1102  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47926792
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 03-12-2016 à 20:18:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Aucune injustice là dedans. :/

Donc continuer a avoir les 10% de déduction forfaitaire alors qu'ils en branlent plus une c'est pas injuste ? :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 03-12-2016 à 20:18:05  profilanswer

n°47926855
Yeb63
Posté le 03-12-2016 à 20:26:25  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Donc continuer a avoir les 10% de déduction forfaitaire alors qu'ils en branlent plus une c'est pas injuste ? :o

Liberté Egalité Fraternité Retraité

n°47926910
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-12-2016 à 20:32:41  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Liberté Egalité Fraternité Retraité

Et moi le premier ?

n°47926939
fugacef
Posté le 03-12-2016 à 20:36:10  profilanswer

Un mec à quelques années de la retraite vient de se faire virer au taf, il fait que nous saouler sur les thèmes "oh mon dieu, comment je vais faire sans la voiture de fonction, je vais devoir en acheter une !", "quels enfoirés, si je l'avais su plus tôt, jamais j'aurais acheté cette RS, je fais quoi, je dois vendre ???", tout ça en face des petits jeunes au salaires nettement plus bas, et autres mi-temps plus âgées aux situations complexes (type mère a mi temps seule avec ses 2 enfants).

Ptin  [:somberlain4:4]

Edit: je précise qu'il s'est fait virer car incompétent :o

Message cité 2 fois
Message édité par fugacef le 03-12-2016 à 20:36:50
n°47926988
kida
Posté le 03-12-2016 à 20:43:32  profilanswer

Après sans vouloir jeter la pierre (ohoh) l'immo ça fait plus de 10 ans que ça a doublé, ça commence à s'inscrire malheureusement dans les têtes comme étant une normalité.

---------------
.::| Feedback |::.
n°47927053
briseparpa​ing
Posté le 03-12-2016 à 20:51:09  profilanswer

La retraite, c'est un revenu de solidarité pour nos anciens.
Il n'a pas à être indexé sur le niveau de vie ou de salaire de ta carrière.
Le SMIC et c'est tout.

n°47927108
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-12-2016 à 20:56:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le SMIC et c'est tout.

[:shimay:1]  

Depuis le temps que je le dis !

Si tu as été au SMIC toute ta vie, ça ne change rien.
Si tu as eu un bon salaire pendant ta vie active, tu n'as qu'à te constituer un capital (placé en immo ou en PEA, osef) si tu veux avoir plus lors de la retraite.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°47927195
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2016 à 21:05:51  answer

fugacef a écrit :

Un mec à quelques années de la retraite vient de se faire virer au taf, il fait que nous saouler sur les thèmes "oh mon dieu, comment je vais faire sans la voiture de fonction, je vais devoir en acheter une !", "quels enfoirés, si je l'avais su plus tôt, jamais j'aurais acheté cette RS, je fais quoi, je dois vendre ???", tout ça en face des petits jeunes au salaires nettement plus bas, et autres mi-temps plus âgées aux situations complexes (type mère a mi temps seule avec ses 2 enfants).

Ptin  [:somberlain4:4]

Edit: je précise qu'il s'est fait virer car incompétent :o

J'ai les mêmes au bureau.
Dernier en date. Le mec à 9.5k€ net. Viré à 1 an de la retraite avec 22 mois de salaire nets d'impots qui n'arrête pas de nous gonfler (multi proprietaire, héritier, bien marié etc etc). Le pire c'est qu'il arrive à faire pleurer les JD bac +5 @1.8k

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2016 à 21:06:42
n°47927299
fugacef
Posté le 03-12-2016 à 21:15:08  profilanswer

Moi j'évite de parler parce que j'ai été catapulté par le siège dans cette petite filiale, et je voudrais éviter de "pourrir l'ambiance" et qu'ils commencent à penser que j'ai un rôle dans cette décision :o
De la survie quoi :o

n°47927337
patx3
Posté le 03-12-2016 à 21:18:42  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Oui mais toi tu économises du chauffage pendant que tu es au boulot. :o

La déduction est plafonnée mais je suis favorable à sa suppression.

http://droit-finances.commentcamar [...] -retraites

mood
Publicité
Posté le 03-12-2016 à 21:18:42  profilanswer

n°47927363
patx3
Posté le 03-12-2016 à 21:21:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le SMIC et c'est tout.

C'est là cas de la retraite de base.

Les complémentaires méritent donc parfaitement leur nom.

n°47927407
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2016 à 21:26:03  answer

fugacef a écrit :

Moi j'évite de parler parce que j'ai été catapulté par le siège dans cette petite filiale, et je voudrais éviter de "pourrir l'ambiance" et qu'ils commencent à penser que j'ai un rôle dans cette décision :o
De la survie quoi :o

Quels sont les profils des managers locaux ? Pour savoir si c'est la faute de RH fluffies, du contrôle de gestion benêt ou s'il s'agit de bonne vieille collusion entre chefaillons.
A 100 k€ de détournement manifeste du bien de l'entreprise, il y a de quoi passer au tribunal.

n°47927505
fugacef
Posté le 03-12-2016 à 21:36:06  profilanswer

Juste un mec qui coute beaucoup plus cher que ce qu'il rapporte à la boite, et un boss de filiale qui ne voulait pas s'en débarrasser (pourquoi ? bonne question). C'est une mini filiale, le boss fait RH aussi :o
Au final, la seule marge de manœuvre du siège, pour faire bouger les choses, c'est de menacer de faire sauter le boss local lui-même :sarcastic:  

Sinon j'ai pas compris ta 2e phrase :??:

Message cité 1 fois
Message édité par fugacef le 03-12-2016 à 21:36:22
n°47927509
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 03-12-2016 à 21:36:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le SMIC et c'est tout.

Faudrait calculer les économies réalisées de cette manière  [:figti]  

On rembourse les 2000 myyards de dette en combien ? 5-6 ans ?  :love:

n°47927535
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2016 à 21:39:07  answer

fugacef a écrit :

Juste un mec qui coute beaucoup plus cher que ce qu'il rapporte à la boite, et un boss de filiale qui ne voulait pas s'en débarrasser (pourquoi ? bonne question). C'est une mini filiale, le boss fait RH aussi :o
Au final, la seule marge de manœuvre du siège, pour faire bouger les choses, c'est de menacer de faire sauter le boss local lui-même :sarcastic:

Sinon j'ai pas compris ta 2e phrase :??:

Mon mauvais, mon neurone a fusionné avec l'histoire de Gneisneau   :( , pour qui je ne comprends pas le cadeau de 100 k€ (1 an de retraite vs. 2 ans d'indemnité).

Ah voilà, le mix incompétence-collusion  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2016 à 21:39:46
n°47927565
fugacef
Posté le 03-12-2016 à 21:42:41  profilanswer

Question stupide pour son histoire à lui: on peut obliger un salarié à partir en retraite ? Si non, on a la réponse a priori :o

n°47927568
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2016 à 21:42:51  answer

Les 22 mois c'est la convention collective.
La raison du licenciement c'est une incompatibilite d'humeur avec le jeune pdg. Le mec etait officiellement en retraite dans un an mais il avait annoncé rester encore quelques années .

n°47927576
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2016 à 21:43:29  answer

fugacef a écrit :

Question stupide pour son histoire à lui: on peut obliger un salarié à partir en retraite ? Si non, on a la réponse a priori :o

Voila :jap:

n°47927911
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2016 à 22:41:35  answer

patx3 a écrit :

Ce n'est pas parce que certains ont bénéficié de retraites potentiellement plus importantes ou plus précocément que d'autres générations qu'il faut leur dire demain matin que l'on baisse leur niveau de prestation.

[...]

Il faut bien revenir à l'équilibre budgétaire pour éviter que tes enfants payent pour tes excès actuels.

Voilà, "il faut revenir à l'équilibre budgétaire" mais "pas question de baisser le niveau de prestation" des baby-boomers.

Par contre le salaire net du gamin qui trime, on peut le réduire en augmentant les cotisations afin de payer lesdites prestations. Pas de souci.  

Quant à parler de "tes" excès actuels, alors que les excès sont surtout le fait des BB, ce n'est plus vendredi.  

patx3 a écrit :

J'ai justement lu le programme et je vois que dans ton propos, tu veux bénéficier des mêmes excès que ceux que tu combats, ce qui est, ma foi, assez risible.

Déjà merci d'arrêter de changer de sujet, tu faisais une affirmation (Fillon veut préserver les générations après les BB), quand on lit le programme on constate qu'il n'en est rien, les BBs sont préservés et les générations d'après paient les pots cassés.  

Partir sur une attaque personnelle à deux balles marche peut-être dans ton monde mais comme les écrits restent, sur un forum c'est vite ridicule.  

Ensuite et pour répondre à ton attaque en papier mâché, je ne veux bénéficier de rien du tout gros malin, je n'ai pas de chien dans ce combat comme disent les anglophones. Je ne cotise pas en France (par contre je peux y voter, si possible pour faire chier les cons).  

Je m'amuse simplement de ton manque flagrant de bonne foi dans ce débat.

patx3 a écrit :

En quoi l’alignement public privé est un problème intergénérationnel ? Tu serais fonctionnaire ? :heink:

Un effort de réflexion, je te prie. L'alignement public-privé n'est pas un problème intergénérationnel, le fait de le faire maintenant sans y faire contribuer les BB déjà partis en retraite l'est.

patx3 a écrit :

Quant à moi, je suis un X et pas un BB, et je cotise, à coup sur, largement plus que toi

"A coup sûr" sans rien savoir de ma situation, ça ne manque pas de sel. Parler sans savoir, c'est ta manière de réfléchir dans la vie en général on dirait.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2016 à 08:11:38
n°47927916
360no2
I am a free man!
Posté le 03-12-2016 à 22:42:09  profilanswer

n°47928020
briseparpa​ing
Posté le 03-12-2016 à 23:04:46  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est là cas de la retraite de base.

Les complémentaires méritent donc parfaitement leur nom.

C'est une retraite par répartition également.

n°47928089
360no2
I am a free man!
Posté le 03-12-2016 à 23:28:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:jap:, et qui n'a pas vocation à être déficitaire pour les "beaux" yeux des viocs.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°47928348
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-12-2016 à 00:55:05  profilanswer

patx3 a faux sur toute la ligne et trolle comme un goret.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°47929084
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-12-2016 à 09:54:02  profilanswer

Même pas,  il fait simplement de la défense catégorielle,  comme tous les possédants.

Je pense qu'il ne remarque même pas sa mauvaise foi absolu

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47929612
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 04-12-2016 à 12:01:50  profilanswer

Il a besoin d'une bonne rééducation pour être remis dans le droit chemin. Il faut lui réapprendre le goût du travail, et la réalité de sa faible valeur marchande.

Un camp de travail au fin fond d'un plateau du Larzac serait parfaitement adapté pour ce genre de missions sociales :jap:

n°47929861
patx3
Posté le 04-12-2016 à 12:39:49  profilanswer

J'ai déjà dit, je ne suis pas d'accord avec vous mais vous n'avez pas raison sur cette vision pour autant.

Non les excès ne sont pas concentrés sur les bb à part dans une théorie du complot dans laquelle tu te complaît.

Je ne change pas de sujet, je réponds à une de tes phrases dans laquelle tu mélangeais tout. :/

Que tu ne comprennes pas que si on veut éviter de finir comme la Grèce, il faut revenir sur des bases saines, à commencer par les actifs, tu auras fait un pas en avant.

Il est illusoire de penser qu'on redressera ce pays sans l'effort des actifs, moi y compris, mais pas toi, vu que la France n'est remplie que de cons à te lire.

Donc oui, les actifs n'auront pas certains avantages des bb et c'est tant mieux pour tous.

Quand à ne retenir sur ce topic, qu'un des aspects des bb en oubliant copieusement leur contribution positive sur ta vie actuelle, je rigole encore.

Les régimes de retraites sont importants au vu de la pyramide des âges mais la retraite de base devrait être à l'équilibre.

Donc ton binarisme anti bb est construit sur pas grand chose.

Une attaque, pas de démonstration de ton affirmation, paragraphe sans intérêt.

Je te réponds sur le même ton que des attaques puériles, ne viens pas faire ta pleureuse après.

Bref. :/

n°47929872
patx3
Posté le 04-12-2016 à 12:41:21  profilanswer

flash23 a écrit :

patx3 a faux sur toute la ligne et trolle comme un goret.

Il y a un argument là ?

Ne pas être en accord avec toi fait de moi un troll ? Je connais la musique sur d'autres topics. :D

n°47929884
patx3
Posté le 04-12-2016 à 12:43:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu veux qu'on parle des retraites dorées d'EDF payées par nos factures ?

n°47929885
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 04-12-2016 à 12:43:33  profilanswer

Quelle est la contribution "positive" des bb ?

n°47929903
briseparpa​ing
Posté le 04-12-2016 à 12:46:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Je veux bien

Mais j'espère que tu connais bien le sujet :d

n°47929917
patx3
Posté le 04-12-2016 à 12:49:03  profilanswer

Orthopedux a écrit :

La forte croissance de la croissance pour nous amener là au demain de la guerre ?

La plupart des boites actuelles ?

C'est déjà pas mal.

On jugera la contribution de ta génération dans 30 ans pour comparer. :jap:

n°47929930
pik3
Posté le 04-12-2016 à 12:51:52  profilanswer

patx3 a écrit :

La forte croissance de la croissance pour nous amener là au demain de la guerre en pillant le tiers-monde ?

C'est déjà pas mal.

[:moundir]

n°47929934
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2016 à 12:52:18  answer

patx3 a écrit :

La forte croissance de la croissance pour nous amener là au demain de la guerre ?

C'est déjà pas mal.

:lol:

n°47929951
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2016 à 12:54:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Symétriquement j'pense qu'on peut parler du pompage intensif de dividendes de la part de l'Etat :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47930035
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2016 à 13:08:21  answer

Je vais appliquer la méthode d'argumentation "patx3"

patx3 a écrit :

J'ai déjà dit, je ne suis pas d'accord avec vous mais vous n'avez pas raison sur cette vision pour autant.

Non les excès ne sont pas concentrés sur les bb à part dans une théorie du complot dans laquelle tu te complaît.

Déjà apprends ce qu'est une théorie du complot avant d'essayer d'utiliser des expressions que tu ne maîtrises pas. Il n'y a aucun complot ni aucune conspiration ici, juste un poids électoral.

Ensuite, bien entendu que les excès sont concentrés sur les BBs, ils en ont bénéficié toute leur vie.  

patx3 a écrit :

Que tu ne comprennes pas que si on veut éviter de finir comme la Grèce, il faut revenir sur des bases saines, à commencer par les actifs, tu auras fait un pas en avant.

Ca tombe bien, je n'ai jamais dit le contraire, essaie d'apprendre à lire.

Ce qui pose problème n'est pas le fait de faire un effort, c'est le fait que l'effort ne porte QUE sur les actifs, qui sont pourtant ceux qui ont tiré le moins parti des largesses précédentes.  

Quand t'auras compris ça, t'auras fait un pas en avant. Mais ça ne t'emmènera pas bien loin.

patx3 a écrit :

Il est illusoire de penser qu'on redressera ce pays sans l'effort des actifs, moi y compris, mais pas toi, vu que la France n'est remplie que de cons à te lire.

J'aimerais bien savoir où j'ai écrit que la France était "remplie de cons". Encore une fois, des cours de lecture te feraient le plus grand bien.

patx3 a écrit :

Une attaque, pas de démonstration de ton affirmation, paragraphe sans intérêt.

Il n'a rien à démontrer, le fait est que faire porter sur les actifs seuls le redressement est un problème générationnel par définition.

patx3 a écrit :

Je te réponds sur le même ton que des attaques puériles, ne viens pas faire ta pleureuse après.

Mais comme si ce que tu peux penser ou dire pouvait me toucher [:ddr555]

n°47930046
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 04-12-2016 à 13:09:07  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est déjà pas mal.

La forte croissance de la reconstruction d'après-guerre, c'est pas les BBs, c'est leurs parents. Les BBs ont commencé à arriver sur le marché du travail dans les années 70. Leurs parents leur ont laissé un pays sans dettes et avec une économie performante. Qu'en ont ils fait ?

Ne confonds pas tout STP.

Les boites actuelles ? Lesquelles ? Les fleurons qu'on avait dans les 70 ont périclité dans les 80-90. Le peu qu'il reste ne survit que sous ponction gouvernementale, et grâce au marché intérieur. A l'export, on est complètement à la ramasse comparé aux US/Allemands/Indiens/Chinois.

Ma génération comme tu dis en a fait plus en 15 ans que les BBs pendant toute leur vie. A savoir la prise en main de l'internet, seul générateur de forte croissance dans ce pays, et révolution technique sans précédent depuis Gutenberg.

Donc j'attends encore tes exemples...

Message édité par Orthopedux le 04-12-2016 à 13:10:23
n°47930052
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2016 à 13:10:02  answer

patx3 a écrit :

Rappel : les BBs sont nés après la guerre, ils n'ont pas pu participer à l'effort d'après-guerre avant 15 bonnes années pour les plus précoces.

On dirait les BBs qui sont persuadés d'avoir "reconstruit le pays" alors qu'il était déjà reconstruit qu'ils jouaient encore à la guerre des boutons.

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2016 à 13:12:14
n°47930153
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2016 à 13:26:55  answer

Orthopedux a écrit :

Humm....

Infrastructures, technologie des transports, de l'energie, etc.....

Les Y c'est quoi leur contribution a part d'entretenir les bulles et de consommer n'importe comment (btbw / dante pour exemple)?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2016 à 13:28:36
n°47930169
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2016 à 13:29:17  answer

Ouais enfin la bulle des dot com, la bulle immo aux US et la bulle des obligations actuelle c'est pas franchement les Y. Les X et les BBs, oui.

Mais entre toi et patx3, c'est la fête aux affirmations ouvertement fausses, on commence à avoir l'habitude.

n°47930192
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2016 à 13:33:39  answer

Moi je suis beaucoup moins radical que patx ou richard, mais là ou je le rejoins c'est que votre seul moteur sur le sujet, c'est la jalousie pure et le constat que vous ne bénéficierez pas de la vie des BB qui vous fait hainer [:cosmoschtroumpf]

Et c'est assez normal au final pour une generation majoritairement élevée dans du coton en mode enfant roi :o

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2016 à 13:34:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1100  1101  1102  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)