Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3867 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1087  1088  1089  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47891327
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-11-2016 à 14:01:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Marrant cette inversion de valeurs que tu nous fais :D

C'est complètement l inverse qui se passe : ceux qui ne font que passer du temps à copiner sont ensuite sérieusement persuadé de réussir grâce à leur travail.

Et bien sûr sur les copains qui "pistonnent" sont complètement cons et ne s'aperçoivent jamais de rien :D  

Non la réalité c'est qu'entre 2 mecs qui font le taf, tu vas promouvoir celui qui présente le mieux et qui à les meilleures relations avec tout le monde.

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 14:01:43  profilanswer

n°47891364
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-11-2016 à 14:03:50  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est typiquement hfr ça ... tu décroches un poste dans une boîte ou tu connais quelqu'un c'est du piston, tu t'entends bien avec tes clients c'est du copinage, tu passes du temps avec ton boss c'est du léchage de fion.

Et après ça rage contre ceux qui ont des capacités sociales, en les accusant de bullshiter plutôt que de travailler alors que eux, "ils bossent" ... devant HFR :D

Le genre de mecs qui te sortent la phrase magique "je ne suis pas plus compétent avec une cravate". De mon point de vue c'est la phrase typique du mec qui ne comprend pas le fonctionnement de notre société ...

Tellement ça.

Les mecs qui ne comprennent toujours pas que le nerd moitié ours qui ne réponds qu'avec des grognements à ses collègues, c'est un mauvais employé, peu importe son travail  [:grastriple:1]

Et qui se plaignent de jamais avoir d'avancement  [:grastriple:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 30-11-2016 à 14:04:05

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47891395
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2016 à 14:05:54  profilanswer

Et bien sûr sur les copains qui "pistonnent" sont complètement cons et ne s'aperçoivent jamais de rien :D  

Non la réalité c'est qu'entre 2 mecs qui font le taf, tu vas promouvoir celui qui présente le mieux et qui à les meilleures relations avec tout le monde.

Y a un biais, tu extrapoles le mec que tu connais comme le mec qui a des meilleures relations avec tout le monde.

Plus généralement :

Le networking n'est qu'une des instances principales du mécanisme très général d'asymétrie de l'information.

Le networking, c'est à ce titre, simplement un élément de plus qui va dans le sens d'absence d'agents rationnels et de l'inapplicabilité des théories qui s'appuient sur l’hypothèse d'agents rationnels.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47891396
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 30-11-2016 à 14:06:02  profilanswer

so cliché.

---------------
c'est nous lesamericains
n°47891413
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2016 à 14:06:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Tellement ça.

Les mecs qui ne comprennent toujours pas que le nerd moitié ours qui ne réponds qu'avec des grognements à ses collègues, c'est un mauvais employé, peu importe son travail  [:grastriple:1]  

Et qui se plaignent de jamais avoir d'avancement  [:grastriple:1]

Enfin, tu peux pas à la fois dire ça et dans le même temps te plaindre d'être entouré de BB incompétents...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47891430
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-11-2016 à 14:08:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Enfin, tu peux pas à la fois dire ça et dans le même temps te plaindre d'être entouré de BB incompétents...

Bah si justement. Parce que le début de l'incompétence, c'est l'absence d'échanges.

---------------
n°47891465
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2016 à 14:10:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah si justement. Parce que le début de l'incompétence, c'est l'absence d'échanges.

Non mais on parle de la cooptation par la personne A de la personne B parce qu'elle la connait.

Ça peut tout à fait être 2 taiseux bien propres sur eux bien diplômés (ça va souvent de pair), hein. Ces histoires de capacités d’interactions sociales qui expliquent le bien-fondé du networking, c'est vraiment du gros pipeau.

---------------
n°47891498
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-11-2016 à 14:12:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais on parle de la cooptation par la personne A de la personne B parce qu'elle la connait.

Ça peut tout à fait être 2 taiseux bien propres sur eux bien diplômés (ça va souvent de pair), hein. Ces histoires de capacités d’interactions sociales qui expliquent le bien-fondé du networking, c'est vraiment du gros pipeau.

Ca peut, mais c'est rarement le cas. Dans tous les cas que j'ai pu voir, c'est d'anciens collègues qui ont déjà bossés ensemble, et donc connaissent leurs capacités.

---------------
n°47891515
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 14:12:56  answer

dante2002 a écrit :

Marrant cette inversion de valeurs que tu nous fais :D

C'est complètement l inverse qui se passe : ceux qui ne font que passer du temps à copiner sont ensuite sérieusement persuadé de réussir grâce à leur travail.

Mais pourquoi t'arrives pas a comprendre que ca fait partie du travail  [:zedlefou:1]

Moi, par exemple, c'est comme toi. Si j'avais un skill social plus développé, je serais au board d'une boite du CAC40 :o

n°47891526
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 14:13:28  answer

The NBoc a écrit :

Ah tiens le baratin bien actuel sur le networking... :love:

C'est sur, à une époque ou le mec qui a créé une merde comme linked-in est vu comme une sorte de demi-dieu, faut s'y attendre, mais bon... :/

Linkedin je sais pas, mais viadeo est en faillite :o

mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 14:13:28  profilanswer

n°47891533
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-11-2016 à 14:13:57  profilanswer

Cherche pas, c'est le propre (enfin, façon de parler) de l'informaticien de ne pas comprendre ça. C'est pour ça qu'on paye de l'ingé en ssii 1800 balles par mois  [:somberlain24:1]

---------------
n°47891572
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-11-2016 à 14:16:28  profilanswer

C'est français et y a linkedin en leader.

n°47891586
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2016 à 14:17:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca peut, mais c'est rarement le cas. Dans tous les cas que j'ai pu voir, c'est d'anciens collègues qui ont déjà bossés ensemble, et donc connaissent leurs capacités.

Dans l'industrie bancaire, c'est un incompétent qui embauche un autre incompétent parce qu'il est incompétent et donc ne lui fera pas d'ombre.

Sorte de généralisation du principe de Dilbert, en fait. [:ocube]

---------------
n°47891646
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-11-2016 à 14:21:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans l'industrie bancaire, c'est un incompétent qui embauche un autre incompétent parce qu'il est incompétent et donc ne lui fera pas d'ombre.

Sorte de généralisation du principe de Dilbert, en fait. [:ocube]

Ca fait longtemps que l'industrie bancaire n'embauche qu'au compte goutte :o

Et uniquement les meilleurs, vu l'afflux d'excellents candidats dans ce domaine. Ce que tu as reconnue toi-même, d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 30-11-2016 à 14:21:42

---------------
n°47891696
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2016 à 14:24:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca fait longtemps que l'industrie bancaire n'embauche qu'au compte goutte :o

Et uniquement les meilleurs, vu l'afflux d'excellents candidats dans ce domaine. Ce que tu as reconnue toi-même, d'ailleurs.

Disons ceux qui ont des bonnes notes, oui. :o

J'veux dire, j'ai du mal à classer les Kerviels, fabulous fab ou je ne sais qui, dans la catégorie des meilleurs. :D

---------------
n°47891721
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-11-2016 à 14:25:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Disons ceux qui ont des bonnes notes, oui. :o

J'veux dire, j'ai du mal à classer les Kerviels, fabulous fab ou je ne sais qui, dans la catégorie des meilleurs. :D

Au-dessus, y'a certes quelques génies qui finiront avec un Nobel. Mais ça reste supérieur à 99.9% des diplômés du supérieur :o

---------------
n°47891754
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2016 à 14:28:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Au-dessus, y'a certes quelques génies qui finiront avec un Nobel. Mais ça reste supérieur à 99.9% des diplômés du supérieur :o

Tu fais un raisonnement circulaire, tu considères que ce sont les meilleurs parce qu'ils sont sélectionnés, et non qu'ils sont sélectionnés parce qu'ils sont les meilleurs.

Ce sont par contre souvent des mecs avec une bonne faculté pour devenir stakhanovistes, mais ça ça indique pas des choses terribles sur leur personne, à mon avis.

---------------
n°47891796
FLeFou
Posté le 30-11-2016 à 14:31:08  profilanswer

Pzu a écrit :

Si Macron propose de me faire bosser 39h à salaire 39h, et que les vieux passent à 32h payées 32h (pensez à l'économie engendrée, au vu de leurs salaires faramineux :o ) ça me pose pas de souci. C'est toujours mieux que les 39 payées 35 de  [:dileste:3]   [:tomazzi:1]

Mais la coupure vieux jeune c'est à partir de quel age?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°47891821
epsiloneri​dani
Posté le 30-11-2016 à 14:32:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu fais un raisonnement circulaire, tu considères que ce sont les meilleurs parce qu'ils sont sélectionnés, et non qu'ils sont sélectionnés parce qu'ils sont les meilleurs.

Ce sont par contre souvent des mecs avec une bonne faculté pour devenir stakhanovistes, mais ça ça indique pas des choses terribles sur leur personne, à mon avis.

En même temps c'est plutôt le genre de profil recherché par les entreprises, c'est sur que si tu débarques avec un CV de chevreuil fumeur de quona qui a squatté pendant 3 ans à NDDL tu as moins de chances de coller au profil recherché [:cosmoschtroumpf]

n°47891831
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2016 à 14:32:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En même temps c'est plutôt le genre de profil recherché par les entreprises, c'est sur que si tu débarques avec un CV de chevreuil fumeur de quona qui a squatté pendant 3 ans à NDDL tu as moins de chances de coller au profil recherché [:cosmoschtroumpf]

Ça dépend des boulots, faut de tout. [:ocube] [:ocube] [:ocube] [:ocube]

---------------
n°47891956
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-11-2016 à 14:39:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as beaucoup d' exemple de gens ayant fait avancer la science, avec un parcours scolaire médiocre

---------------
n°47891995
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2016 à 14:41:35  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as beaucoup d' exemple de gens ayant fait avancer la science, avec un parcours scolaire médiocre

Il faut qualifier le terme de médiocre.

Si c'est à comprendre dans son vrai sens, cad résultats (ici chiffrés) moyens, oui.

---------------
n°47892225
alpachinoi​s
Posté le 30-11-2016 à 14:53:23  profilanswer

Ah je savais pas que c'était un multi de prof :jap:

n°47892404
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-11-2016 à 15:04:34  profilanswer

Trumpcare : plus tu es bien portant, plus tu peux te soigner... Moins tu payes d'impôts.

http://www.vox.com/2016/11/28/1377 [...] -obamacare

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°47892452
epsiloneri​dani
Posté le 30-11-2016 à 15:07:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Beaucoup moins que la légende ne le prétend, notamment ce cancre d'Einstein aurait mis une raclée à 99% d'hfr quand il était gamin

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 30-11-2016 à 15:07:56
n°47892552
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-11-2016 à 15:13:34  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Beaucoup moins que la légende ne le prétend, notamment ce cancre d'Einstein aurait mis une raclée à 99% d'hfr quand il était gamin

Einstein était un très gros travailleur, comme la quasi totalité des gens ayant fait progresser la science, la technologie ou la société, et même l'art ou la philo.

Curie ne faisait que bosser, Tesla, Mozart, Nietzsche, etc, etc.

Leur point commun est d'avoir été passionnés et très gros travailleurs, d'abord et avant tout.  

En fait en raisonnant à l'envers, je ne vois pas d'exemple de personne ayant fait de grandes avancées qui aurait eu un poil dans la main, oui qui n'en aurait rien eu à foutre. L'un dans l'autre c'est logique.

---------------
https://elan.school/
n°47893062
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-11-2016 à 15:46:42  profilanswer

Citation :

Je ne touche que 1 400 euros de retraite par mois

:lol:  

Je veux dire, incapable de lire des chiffres sur son compteur ou de gérer la crise et on lui donne 1400 balles gratis.  :lol: Quel mérite.

n°47893301
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-11-2016 à 15:59:39  profilanswer

1 400 € par mois si tu as pas de loyer à payer je trouve que y a moyen de bien vivre, surtout si ça épargne depuis des lustres.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47893337
FLeFou
Posté le 30-11-2016 à 16:01:23  profilanswer

Vini a écrit :

1 400 € par mois si tu as pas de loyer à payer je trouve que y a moyen de bien vivre, surtout si ça épargne depuis des lustres.

Citation :

« Je ne touche que 1 400 euros de retraite par mois, de laquelle je déduis 535 euros de loyer et 140 euros d'assurance maladie », raconte la septuagénaire dans le journal local.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°47893372
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-11-2016 à 16:03:05  profilanswer

Ça m'apprendra à pas lutter suffisamment pour ouvrir les articles sur mobile ... Je veux tout tout de suite :/

Putain la meuf a même loupé les 30 glorieuses [:adnauseam:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 30-11-2016 à 16:03:59

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47893382
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-11-2016 à 16:03:50  profilanswer

Ca serait une jeunette avec 900€ de SMIC à 32h par semaine, on dirait que c'est une cagole ou une actrice de la rue des allocs.

L'impunité des vieux inactifs. :jap:

n°47893548
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 16:14:14  answer

Einstein était un très gros travailleur, comme la quasi totalité des gens ayant fait progresser la science, la technologie ou la société, et même l'art ou la philo.

Curie ne faisait que bosser, Tesla, Mozart, Nietzsche, etc, etc.

Leur point commun est d'avoir été passionnés et très gros travailleurs, d'abord et avant tout.

En fait en raisonnant à l'envers, je ne vois pas d'exemple de personne ayant fait de grandes avancées qui aurait eu un poil dans la main, oui qui n'en aurait rien eu à foutre. L'un dans l'autre c'est logique.

Et moi je suis sur que me mec qui a inventé la roue etait juste un branleur qui en avait marre de pousser des cubes :o

n°47893619
epsiloneri​dani
Posté le 30-11-2016 à 16:18:47  profilanswer

Non, c'était un sale capitaliste qui a vu dans la roue la possibilité de licencier 80% de ses manutentionnaires  [:ach_lette]

n°47893625
kaboom85
Posté le 30-11-2016 à 16:18:57  profilanswer

si tu pistonnes, c'est pas celui qui présente le mieux que tu prends, c'est celui que tu connais, c'est pas pareil  [:spamafote]  
et tu le prends parce qu'il te suffit et que tu le sais, pas parce que c'est le mieux adapté

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47893682
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2016 à 16:21:35  profilanswer

Vous confondez parcours scolaire médiocre et capacité à s'enfermer pour bosser sans compter ses heures sur un problème qui passionne.

Je répondais à la question de Theomede, vous non.

Einstein était un génie absolue qui a eu un parcours scolaire médiocre (ie, pas 20 de moyenne et un diplôme qui l'a envoyé au service brevets de Berne...)

---------------
n°47893957
epsiloneri​dani
Posté le 30-11-2016 à 16:38:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous confondez parcours scolaire médiocre et capacité à s'enfermer pour bosser sans compter ses heures sur un problème qui passionne.

Je répondais à la question de Theomede, vous non.

Einstein était un génie absolue qui a eu un parcours scolaire médiocre (ie, pas 20 de moyenne et un diplôme qui l'a envoyé au service brevets de Berne...)

La légende d'Einstein médiocre, c'est parce qu'il n'en avait strictement rien à branler de tout à part maths et physique et donc qu'il se prenait des tôles dans toutes les autres matières. Evidemment en maths/physique ce n'était pas la même musique mais ça ne suffisait pas à sauver sa moyenne générale. Rien à voir avec un vrai élève médiocre qui est médiocre partout.

n°47894054
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 16:44:07  answer

n°47894073
duck69
Posté le 30-11-2016 à 16:45:09  profilanswer

FLeFou a écrit :

Citation :

« Je ne touche que 1 400 euros de retraite par mois, de laquelle je déduis 535 euros de loyer et 140 euros d'assurance maladie », raconte la septuagénaire dans le journal local.

avoir un loyer passé 65 ans ....

Elle a branlé quoi pendant 42 ans ?

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1087  1088  1089  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)