Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3821 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1080  1081  1082  ..  3611  3612  3613  3614  3615  3616
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47870746
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-11-2016 à 18:23:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

BenFromLA a écrit :

Vous croyez vraiment que Fillon élu fera quelque chose de significatif alors qu'on l'a déjà vu ne rien faire pendant ses 5 ans au pouvoir ?

Il va faire des réformettes, comme d'habitude. La réparation progressive d'un système qui coule plus vite qu'on ne le maintient à flot est en marche !

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 28-11-2016 à 18:23:22  profilanswer

n°47870769
lehman bro​thers
Posté le 28-11-2016 à 18:25:17  profilanswer

BenFromLA a écrit :

L'impact sera très grand, il ne pourra faire passer que quelques mesurettes qui prolongeront l'agonie du pays. Tandis qu'avec un Mélenchon ou un Le Pen tout va péter, et là il y a matière à dégager les BB quand apparaîtront les premières pénuries type vénézuéliennes.

Ha ha je serais pas allé jusque là mais je kiffe l'esprit de ton post :D

---------------
n°47870801
c2800
Posté le 28-11-2016 à 18:29:06  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Vous croyez vraiment que Fillon élu fera quelque chose de significatif alors qu'on l'a déjà vu ne rien faire pendant ses 5 ans au pouvoir ?

C'était pas lui le président, au cas où tu l'aurais oublié / pas intégré. Et oui, ça change tout.

La 5ème république telle qu'elle est appliquée (càd de manière non conforme aux textes), le PM est un collaborateur du président.

Message édité par c2800 le 28-11-2016 à 18:30:15
n°47870818
lehman bro​thers
Posté le 28-11-2016 à 18:30:36  profilanswer

L'endettement immobilier ne rentre pas dans la balance des comptes courants, c'est de l'endettement domestique  

Des jeunes qui s'endettent via les banques auprès des vieux, ceux la mêmes qui vendent les bouses à prix d'or ...

---------------
n°47870897
lehman bro​thers
Posté le 28-11-2016 à 18:39:32  profilanswer

doudou5 a écrit :

ca fait un peu consultant en bullshit comme phrase non ?  :o  

Plus sérieusement, les concepts qu'il faut manier pour associer liberalisme et conservatisme sont trop haut pour moi   [:poutrella:5]  

Je vois plutôt le liberalisme comme la loi de non entrave à l'esprit d'entreprise pouvant aboutir à la loi du plus fort  
Et le conservatisme comme le refus de tout changement de l'ordre établi, ordre en général établi par le plus fort du moment  

bref dans tous les cas on n'est pas dans la merde, et mon bulletin s'annonce plus que jamais blanc sauf si je trouve un petit candidat qui fait de l'équilibre budgétaire un principe qui ne passe pas par des idées farfelues  [:segorly]  et / ou du siecle dernier  [:julm3]  [:maryntime:4]  
 [:daaadou:1]

Le principe de base du libéralisme est le respect des droits de l'homme (qui sont historiquement la première création libérale), et la création d'un Etat comme outil collectif pour faire respecter ces droits, et contraindre les individus à respecter leurs engagements (le droit privé - les contrats).

Le libéralisme à pour principe de protéger le citoyen contre l'oppression, par opposition au système monarchique, et à substituer l'ordre moral et la gestion de la vie privée par l'église par un système démocratique issu de la volonté populaire.

Par essence, le libéralisme à pour but de remplacer les "lois de la nature", le despotisme et l'ordre religieux, et d'appliquer un ordre social démocratique qui protège l'individu.

Le libéralisme est littéralement l'opposé de la loi de la jungle, par sa définition même, fondée sur la protection des libertés individuelles par la collectivité.

---------------
n°47871033
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-11-2016 à 18:56:29  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Le principe de base du libéralisme est le respect des droits de l'homme (qui sont historiquement la première création libérale), et la création d'un Etat comme outil collectif pour faire respecter ces droits, et contraindre les individus à respecter leurs engagements (le droit privé - les contrats).

Le libéralisme à pour principe de protéger le citoyen contre l'oppression, par opposition au système monarchique, et à substituer l'ordre moral et la gestion de la vie privée par l'église par un système démocratique issu de la volonté populaire.

Par essence, le libéralisme à pour but de remplacer les "lois de la nature", le despotisme et l'ordre religieux, et d'appliquer un ordre social démocratique qui protège l'individu.

Le libéralisme est littéralement l'opposé de la loi de la jungle, par sa définition même, fondée sur la protection des libertés individuelles par la collectivité.

Mettez-vous d'accord avec Nboc, il dit que c'est du primitivisme ou un truc comme ça :o

---------------
Horse_man
n°47871034
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 18:56:31  answer

Sauf que, sous libéralisme, on pense souvent en France à un laissez-faire économique donnant la part belle à la loi du plus fort.
Par extension, ce libéralisme tel qu'on l'entend est conservateur, car il vise à respecter l'ordre établi. Les forts restant fort, et les faibles restant faible.

n°47871145
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-11-2016 à 19:10:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mettez-vous d'accord avec Nboc, il dit que c'est du primitivisme ou un truc comme ça :o

Il dit systématiquement le contraire.

n°47872187
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-11-2016 à 20:38:32  profilanswer

Toujours le délicat dosage de l'interventionnisme de L’État pour ne pas que les plus faibles finissent broyés.

En tout cas c'est pas avec l'austère du Mans qu'on pourra clore ce topic...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°47872205
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 20:40:19  answer

Moi je trouves ca pas mal la fin des 35 heures.  
J'espère juste que ca se fera sans compensation.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2016 à 20:40:19  profilanswer

n°47872214
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-11-2016 à 20:41:20  profilanswer

Une sodo à sec, gravier, verre pilé est-elle une compensation ? :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°47872221
Headspace
Posté le 28-11-2016 à 20:41:58  profilanswer

Normal, tu n'en bénéficies pas.

Je rappelle que la contrepartie des 35 heures, ce fut 15 années de modération salariale pour les salariés moyens et une productivité accrue.

n°47872236
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 20:43:37  answer

Headspace a écrit :

Normal, tu n'en bénéficies pas.

Je rappelle que la contrepartie des 35 heures, ce fut 15 années de modération salariale pour les salariés moyens et une productivité accrue.

Elle se voit pas trop dans le smic ta modetation salariale (+16% entre 2005 et 2012 :/)

Non, la seule contrepartie effective aux 35 heures, c'est le CICE.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2016 à 20:45:53
n°47872267
Headspace
Posté le 28-11-2016 à 20:46:34  profilanswer

C'est pour ça que j'ai parlé des salariés moyens et pas des smicards. Le SMIC s'est rapproché des salaires des professions intermédiaires tout en ne permettant pas de faire face à l'explosion parallèle des prix de l'immobilier, d'où le sentiment généralisé de déclassement dans le pays.

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 28-11-2016 à 20:47:02
n°47872558
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-11-2016 à 21:13:00  profilanswer

fugacef a écrit :

[:rofl]  

Sinon ouais putain Fillon c'est chaud... Autant point de vue sociétal je suis ok avec lui, autant point de vue économie, ce topic prendra 10 pages par jour [:sidela:2]

Bordel, comment je vais le sentir passer si Fillon me supprime mes 3 semaines de RTT.  [:dovakor:4]  [:dovakor:4]  [:dovakor:4]  

c2800 a écrit :

Personne n'en parle que les enfoirés de vieux veulent nous remettre à bosser 39 heure par semaine jusqu'à 65 ans alors qu'eux on bossé 35 heure jusqu'à 50/55 piges ?  

Si Fillon passe à la présidentielle (c'est loin d'être acquis) c'est sûr que ça sera largement de leur fait

Les enfoirés de BB nous auront vraiment baisé du début à la fin, ils ne méritent pas le respect.

Non mais le pire est qu'ils ne s'en rendent pas compte : quand j'ai dit à mon père que j'allais perdre tous mes jours de RTT (soit 3 semaines sinon un peu plus), il a été très surpris. "T'es sûr ?"

[:somberlain_12:2]  

Le truc, c'est qu'ils (les "vieux" ) n'en ont rien à foutre de l'aspect économique : eux, ce qui les intéresse, c'est l'aspect sociétal : les musulgnoules dehors ; la France aux catholiques ; les pédés au goulag ; le respect, la rigueur, la droiture, tout ça.
Bon ok, un peu d'intérêt pour l'économie quand même (se faire payer grassement leur retraite ; les fonctionnaires à la diète).

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°47872710
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-11-2016 à 21:20:23  profilanswer

Rousseau est parmi nous !

À part ça, je suis content que tu aies retrouvé les accents sur ton clavier : tu es beaucoup plus lisible.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°47872823
fugacef
Posté le 28-11-2016 à 21:26:09  profilanswer

Putain les RTT j'y avais pas pensé ... [:ponaygay:4]

n°47872874
greg_samsa
Posté le 28-11-2016 à 21:30:05  profilanswer

flash23 a écrit :

Bordel, comment je vais le sentir passer si Fillon me supprime mes 3 semaines de RTT.  [:dovakor:4]  [:dovakor:4]  [:dovakor:4]  

flash23 a écrit :

Non mais le pire est qu'ils ne s'en rendent pas compte : quand j'ai dit à mon père que j'allais perdre tous mes jours de RTT (soit 3 semaines sinon un peu plus), il a été très surpris. "T'es sûr ?"

Le truc, c'est qu'ils (les "vieux" ) n'en ont rien à foutre de l'aspect économique : eux, ce qui les intéresse, c'est l'aspect sociétal : les musulgnoules dehors ; la France aux catholiques ; les pédés au goulag ; le respect, la rigueur, la droiture, tout ça.
Bon ok, un peu d'intérêt pour l'économie quand même (se faire payer grassement leur retraite ; les fonctionnaires à la diète).

+1 sur tout  [:vini:1]
Ils sont sortis de la spirale de devoir bosser pour (sur)vivre, alors s'en tapent
Je me demande comment les démocraties nordiques vont évoluer leur revenu universel en place  [:tristou:4]

Message édité par greg_samsa le 28-11-2016 à 21:31:54
n°47872879
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-11-2016 à 21:30:30  profilanswer

Le fait que le smic augmente n'implique pas forcément une augmentation salariale globale .... faudrait voir l'évolution des salaires inférieurs à 1.3 Smic depuis 15 ans .

etude qui vient de sortir : https://www.insee.fr/fr/statistiques/2508166#encadre2

Message édité par mattgiver le 28-11-2016 à 21:39:27
n°47873117
c2800
Posté le 28-11-2016 à 21:45:14  profilanswer

flash23 a écrit :

flash23 a écrit :

Les vieux s'en foutent car on leur promet du sang et des larmes pour les salariés et ça ils n'en ont absolument rien à carrer.

Par contre qu'on leur demande de baisser leurs retraites de 10 % et là ils voteraient jamais pour le mec qui proposerait ça. Pour la première fois un gouvernement (sous la présidence d'Hollande) leur a demandé un peu d'effort (moins que le reste de la population) et faut voir comment ça a chouiné de partout... on a l'impression de les avoir égorgé.

Ce sont juste des gros égoïstes, une bien belle génération d’égoïstes ayant tout détruit sur leur passage et souhaitant poursuivre pour préserver leurs bonnes retraites au détriment de tout le reste de la population.

Note que je m'en fous qu'ils défendent leurs avantages, mais le problème est que ça peut nous foutre dans une merde noire, car perdre 3,5 semaines de congés à cause de  [:hado papi:2] qui ne pensent qu'à leurs gueules je m'en remettrais pas. Et surtout je ne supporte plus cette façon qu'ils ont de faire comme s'ils ne comprenaient pas, l'exemple de ton père est un bel exemple : ah bon on vote pour quelqu'un qui va te sucrer 3  semaines de congés ? AH BON... Il le dit à chaque interview putain !

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 28-11-2016 à 21:47:31
n°47873135
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-11-2016 à 21:46:57  profilanswer

fugacef a écrit :

Putain les RTT j'y avais pas pensé ... [:ponaygay:4]

Ouai c'est ça le plus relou à titre individuel. :/  

Mais bon, y aura tjs qq chose. Division du smic ou des allocs par deux ou trois. Retraites, durée de cotisation.

D'ailleurs si on arrête les 35h, ça change le forfait cadre? :o

n°47873145
c2800
Posté le 28-11-2016 à 21:48:07  profilanswer

Headspace a écrit :

C'est pour ça que j'ai parlé des salariés moyens et pas des smicards. Le SMIC s'est rapproché des salaires des professions intermédiaires tout en ne permettant pas de faire face à l'explosion parallèle des prix de l'immobilier, d'où le sentiment généralisé de déclassement dans le pays.

Voilà.

n°47873189
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 21:51:38  answer

Le simple fait qu'on puisse convertir une reduction du temps de travail en congés montre que cette mesure a loupé son objectif initial.

n°47873202
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-11-2016 à 21:52:43  profilanswer

C'est à dire? De toutes façons, on va pas se mentir, si tu diminues le temps de travail d'un fainéant, tu vas pas embaucher plus. :o

n°47873213
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 21:53:15  answer

Voila. De toute maniere, moins de 2000 h/an ne permet pas vraiment de s'investir dans l 'entreprise.

n°47873227
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 21:54:03  answer

Ou que les employeur n'ont pas recruté comme c'était le but mais se sont sucrés au passage. :o

n°47873245
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-11-2016 à 21:55:09  profilanswer

c2800 a écrit :

Les vieux s'en foutent car on leur promet du sang et des larmes pour les salariés et ça ils n'en ont absolument rien à carrer.

Par contre qu'on leur demande de baisser leurs retraites de 10 % et là ils voteraient jamais pour le mec qui proposerait ça. Pour la première fois un gouvernement (sous la présidence d'Hollande) leur a demandé un peu d'effort (moins que le reste de la population) et faut voir comment ça a chouiné de partout... on a l'impression de les avoir égorgé.  

Ce sont juste des gros égoïstes, une bien belle génération d’égoïstes ayant tout détruit sur leur passage et souhaitant poursuivre pour préserver leurs bonnes retraites au détriment de tout le reste de la population.

Note que je m'en fous qu'ils défendent leurs avantages, mais le problème est que ça peut nous foutre dans une merde noire, car perdre 3,5 semaines de congés à cause de  [:hado papi:2] qui ne pensent qu'à leurs gueules je m'en remettrais pas. Et surtout je ne supporte plus cette façon qu'ils ont de faire comme s'ils ne comprenaient pas, l'exemple de ton père est un bel exemple : ah bon on vote pour quelqu'un qui va te sucrer 3  semaines de congés ? AH BON... Il le dit à chaque interview putain !  

Cette rageance !

---------------
Horse_man
n°47873250
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 21:55:33  answer

C'est surtout qu'en augmentant les congés plutot que diminuer le temps de travail, inutile d'embaucher, il suffit de renforcer la polycompetence.

n°47873267
pik3
Posté le 28-11-2016 à 21:56:35  profilanswer

Le président tatcher vous parle  [:filiptif]  

Citation :

François FillonCompte certifié
‏@FrancoisFillon
#Santé Je veux que les personnes les plus modestes, les personnes âgées en particulier, soient mieux remboursées qu'aujourd'hui. #JT20H

haissez  :D  

n°47873279
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-11-2016 à 21:57:47  profilanswer

Là pour le coup, les vieux ont de grosses dépenses. On pourrait diminuer leur retraites et les rembourser comme il faut. :o Mais pas les deux. :o

n°47873289
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 21:58:11  answer

Je trollais la pour le coup. :o

n°47873302
c2800
Posté le 28-11-2016 à 21:58:59  profilanswer

J'ai lu polyincompétence

Déformation professionnelle :o  

n°47873313
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 21:59:34  answer

c2800 a écrit :

J'ai lu polyincompétence

Déformation professionnelle :o  

Collectivité territoriale ? La poste ?

n°47873320
sligor
Posté le 28-11-2016 à 22:00:05  profilanswer

n'importe quelle cogip non ? :o

n°47873343
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-11-2016 à 22:01:03  profilanswer

pik3 a écrit :

Le président tatcher vous parle  [:filiptif]  

Citation :

François FillonCompte certifié
‏@FrancoisFillon
#Santé Je veux que les personnes les plus modestes, les personnes âgées en particulier, soient mieux remboursées qu'aujourd'hui. #JT20H

haissez  :D  

Le smiley [:rofl]

---------------
Horse_man
n°47873430
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-11-2016 à 22:05:04  profilanswer

y a quand même moins de jobs en temps partiel en France qu'en Allemagne ou UK , non ?
de plus le nombre d'emploi n'a pas baissé il a même augmenté mais pas aussi vite que la population active, on peut comparer avec la démographie de la France et de l'Allemagne mais ça ne serait pas raisonnable

En temps partiel par  contre c'est bon :D

Message édité par mattgiver le 28-11-2016 à 22:05:48
n°47873504
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-11-2016 à 22:09:06  profilanswer

Comme ça m'a génération sera encore plus nique.

Après avoir du faire depuis dix ans 50h de boulot payé 35, maintenant on va passer officiellement à 50h

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47873526
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 22:10:15  answer

dante2002 a écrit :

Après avoir du faire depuis dix ans 50h de boulot payé 35, maintenant on va passer officiellement à 50h

Ben du coup ca changera rien :o

n°47873533
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 28-11-2016 à 22:10:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le même prix.

Mais au moins on pourra te décompter les heures si tu prends une aprem de libre :o

n°47873575
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-11-2016 à 22:13:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

au moins tes heures sup. non rémunérées ne serviront pas à payer les retraites ...  [:mattgiver]

je viens de regarder l'évolution du taux d'appel des complémentaires AGIRC et ARCO ainsi que l'évolution du rendement , quel en.C. à sec à partir de 1997 ... https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] fWhtqGEaWg

Message édité par mattgiver le 28-11-2016 à 22:15:24
n°47873578
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 22:13:21  answer

Ou alors ce sera l'occasion de passer à 55h.  [:corran horn]

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2016 à 22:17:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1080  1081  1082  ..  3611  3612  3613  3614  3615  3616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)