Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47621818
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-11-2016 à 18:05:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Les retraites sont gelées depuis des années.

Le contrat social des retraites est quasi le même que celui de ton employeur qui ne peut unilatéralement baisser ton salaire contractuel fixe.

Geler les pensions n'est pas suffisant ; il faut les baisser.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le 06-11-2016 à 18:05:37  profilanswer

n°47621832
360no2
I am a free man!
Posté le 06-11-2016 à 18:07:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Le contrat social des retraites est quasi le même que celui de ton employeur

On peut virer les retraités sans compensation pour faute grave ? [:agkklr]

Message cité 3 fois
Message édité par 360no2 le 06-11-2016 à 18:07:58

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°47621895
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-11-2016 à 18:13:06  profilanswer

360no2 a écrit :

[:tyberzann]

---------------
n°47621976
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-11-2016 à 18:20:50  profilanswer

flash23 a écrit :

Geler les pensions n'est pas suffisant ; il faut les baisser.

je farfouille pour trouver le texte ( code de la sécurité sociale à priori)  qui indique que les pensions ne peuvent baisser et je tombe sur cet article abrogé en 2014 :

Citation :

article L161-17 A

Créé par LOI n°2010-1330 du 9 novembre 2010 - art. 1
    Abrogé par LOI n°2014-40 du 20 janvier 2014 - art. 1

La Nation réaffirme solennellement le choix de la retraite par répartition au cœur du pacte social qui unit les générations.

Tout retraité a droit à une pension en rapport avec les revenus qu'il a tirés de son activité.

Les assurés doivent pouvoir bénéficier d'un traitement équitable au regard de la retraite, quels que soient leur sexe, leurs activités professionnelles passées et le ou les régimes dont ils relèvent.

Le système de retraite par répartition poursuit les objectifs de maintien d'un niveau de vie satisfaisant des retraités, de lisibilité, de transparence, d'équité intergénérationnelle, de solidarité intragénérationnelle, de pérennité financière, de progression du taux d'emploi des personnes de plus de cinquante-cinq ans et de réduction des écarts de pension entre les hommes et les femmes.

abrogé donc par : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0028498251

Citation :

II. - La Nation réaffirme solennellement le choix de la retraite par répartition au cœur du pacte social qui unit les générations. Le système de retraite par répartition assure aux retraités le versement de pensions en rapport avec les revenus qu'ils ont tirés de leur activité.

Les assurés bénéficient d'un traitement équitable au regard de la durée de la retraite comme du montant de leur pension, quels que soient leur sexe, leurs activités et parcours professionnels passés, leur espérance de vie en bonne santé, les régimes dont ils relèvent et la génération à laquelle ils appartiennent.

La Nation assigne également au système de retraite par répartition un objectif de solidarité entre les générations et au sein de chaque génération, notamment par l'égalité entre les femmes et les hommes, par la prise en compte des périodes éventuelles de privation involontaire d'emploi, totale ou partielle, et par la garantie d'un niveau de vie satisfaisant pour tous les retraités.

La pérennité financière du système de retraite par répartition est assurée par des contributions réparties équitablement entre les générations et, au sein de chaque génération, entre les différents niveaux de revenus et entre les revenus tirés du travail et du capital. Elle suppose de rechercher le plein emploi.

lol  [:tenaka]  

n°47621982
kukron
Posté le 06-11-2016 à 18:21:14  profilanswer

360no2 a écrit :

Et leur décompter les jours quand ils vont manifester [:agkklr]

n°47622001
kukron
Posté le 06-11-2016 à 18:23:08  profilanswer

Sans baisser les pensions elles-mêmes, il faut arrêter tous les petits cadeaux à côté (10% de déduction de frais pro sur l'IR, les exonérations diverses de taxes...)

n°47622458
t-w
HDBNG club
Posté le 06-11-2016 à 19:04:00  profilanswer

360no2 a écrit :

abus de bien social  [:porc1net]

n°47623450
stephaneF
Posté le 06-11-2016 à 20:32:19  profilanswer

kukron a écrit :

Sans baisser les pensions elles-mêmes, il faut arrêter tous les petits cadeaux à côté (10% de déduction de frais pro sur l'IR, les exonérations diverses de taxes...)

T'as 10% de frais pro toi ? Non.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°47623869
zad38
Posté le 06-11-2016 à 21:19:14  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Aujourd'hui dans vos Bousies, en supplément du torchon local, retrouvez Génération +, le magazine consacré aux viocs Espagnols seniors

...

[:vyse]

n°47623910
zad38
Posté le 06-11-2016 à 21:21:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Les retraites sont gelées depuis des années.

Le contrat social des retraites est quasi le même que celui de ton employeur qui ne peut unilatéralement baisser ton salaire contractuel fixe.

Oui il est impossible de baisser les pensions des retraités présents par contre pour augmenter les cotisations des actifs ou retarder le départ là par contre c'est no-limit, justice sociale à sens unique [:cerveau goatse]

mood
Publicité
Posté le 06-11-2016 à 21:21:58  profilanswer

n°47623915
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-11-2016 à 21:22:29  profilanswer

mattgiver a écrit :

je farfouille pour trouver le texte ( code de la sécurité sociale à priori)  qui indique que les pensions ne peuvent baisser et je tombe sur cet article abrogé en 2014 :

Citation :

article L161-17 A

Créé par LOI n°2010-1330 du 9 novembre 2010 - art. 1
    Abrogé par LOI n°2014-40 du 20 janvier 2014 - art. 1

La Nation réaffirme solennellement le choix de la retraite par répartition au cœur du pacte social qui unit les générations.

Tout retraité a droit à une pension en rapport avec les revenus qu'il a tirés de son activité.

Les assurés doivent pouvoir bénéficier d'un traitement équitable au regard de la retraite, quels que soient leur sexe, leurs activités professionnelles passées et le ou les régimes dont ils relèvent.

Le système de retraite par répartition poursuit les objectifs de maintien d'un niveau de vie satisfaisant des retraités, de lisibilité, de transparence, d'équité intergénérationnelle, de solidarité intragénérationnelle, de pérennité financière, de progression du taux d'emploi des personnes de plus de cinquante-cinq ans et de réduction des écarts de pension entre les hommes et les femmes.

abrogé donc par : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0028498251

Citation :

II. - La Nation réaffirme solennellement le choix de la retraite par répartition au cœur du pacte social qui unit les générations. Le système de retraite par répartition assure aux retraités le versement de pensions en rapport avec les revenus qu'ils ont tirés de leur activité.

Les assurés bénéficient d'un traitement équitable au regard de la durée de la retraite comme du montant de leur pension, quels que soient leur sexe, leurs activités et parcours professionnels passés, leur espérance de vie en bonne santé, les régimes dont ils relèvent et la génération à laquelle ils appartiennent.

La Nation assigne également au système de retraite par répartition un objectif de solidarité entre les générations et au sein de chaque génération, notamment par l'égalité entre les femmes et les hommes, par la prise en compte des périodes éventuelles de privation involontaire d'emploi, totale ou partielle, et par la garantie d'un niveau de vie satisfaisant pour tous les retraités.

La pérennité financière du système de retraite par répartition est assurée par des contributions réparties équitablement entre les générations et, au sein de chaque génération, entre les différents niveaux de revenus et entre les revenus tirés du travail et du capital. Elle suppose de rechercher le plein emploi.

lol  [:tenaka]  

[:somberlain6:4]  

Putzin de merde.

[:somberlain_12:2]

---------------
n°47623960
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-11-2016 à 21:27:23  profilanswer

Du coup ce serait fondé une action en justice, puisque la répartition n'est pas équitable entre les générations.

n°47624321
360no2
I am a free man!
Posté le 06-11-2016 à 22:04:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Du coup ce serait fondé une action en justice, puisque la répartition n'est pas équitable entre les générations.

Quelqu'un pour monter une action collective ? Lehman ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°47624347
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-11-2016 à 22:07:28  profilanswer

Ce n'est amha, pas possible de monter une action co de cette nature à la vue du droit fr.
Il faudrait un porteur individuel.

Il faudrait creuser le sujet pour connaître les chances de gagner.

n°47624378
zad38
Posté le 06-11-2016 à 22:10:02  profilanswer

J'suis pas expert mais je pense que ce sera zéro, "équitablement" n'étant pas clairement défini.
Genre les retraités actuels ont travaillé toute leur vie [:hauptimisateur] => le système est équitable.
Merci bonsoir.

n°47624403
360no2
I am a free man!
Posté le 06-11-2016 à 22:12:18  profilanswer

Le but ne serait pas de gagner, il faudra en revanche une large couverture médiatique, une instruction longue, et autant de recours que possible.
Que ce soit par voie légale ou politique (porter un projet de loi, saisir le Conseil Constitutionnel, que sais-je)

---------------
n°47624407
t-w
HDBNG club
Posté le 06-11-2016 à 22:12:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On s'en fout!  [:hado papi:2]  
On est au dessus des lois!  [:hado papi:2]  
Nous, on avait qu'une orange à Noël et c'est tout! [:hado papi:2]

n°47624452
360no2
I am a free man!
Posté le 06-11-2016 à 22:15:31  profilanswer

zad38 a écrit :

J'suis pas expert mais je pense que ce sera zéro, "équitablement" n'étant pas clairement défini.
Genre les retraités actuels ont travaillé toute leur vie [:hauptimisateur] => le système est équitable.
Merci bonsoir.

Ils ont cotisé 80 comptés 100.
les actifs actuels cotisent 120 comptés 100.
=> diminution brutale de 40% des pensions ; 1 année pour régulariser le trop perçu.
Merci bonsoir.
(Ce qu'il y a de bien avec la caricature, c'est qu'elle est facilement retournable :D)

---------------
n°47624465
360no2
I am a free man!
Posté le 06-11-2016 à 22:17:05  profilanswer

t-w a écrit :

On s'en fout! [:hado papi:2]
On est au dessus des lois! [:hado papi:2]

OK mamie. [:oilrig:4]
On passe à côté des lois. [:oilrig:4]
Ta baraque et ton fric ou la vie ? [:oilrig:4]
:o

---------------
n°47624548
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-11-2016 à 22:23:30  profilanswer

t-w a écrit :

On s'en fout!  [:hado papi:2]  
On est au dessus des lois!  [:hado papi:2]  

OSEF de ta peau d'orange, mamie ! [:cerveau hurle]  

On veut ta thune ! [:assignee_risitas:4]

---------------
n°47626144
BenFromLA
Posté le 07-11-2016 à 08:59:07  profilanswer

flash23 a écrit :

On veut ta thune récupérer notre thune ! [:assignee_risitas:4]

[:moundir]

n°47626289
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-11-2016 à 09:21:27  profilanswer

360no2 a écrit :

Quelqu'un pour monter une action collective ? Lehman ?

fiscalisator a écrit :

Ce n'est amha, pas possible de monter une action co de cette nature à la vue du droit fr.
Il faudrait un porteur individuel.

Il faudrait creuser le sujet pour connaître les chances de gagner.

Je ne suis pas juriste mais ça pourrait valoir le coup de demander à un avocat.

Indépendamment de toute chance de gagner, ça peut au moins faire du foin médiatique.

---------------
https://elan.school/
n°47626356
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-11-2016 à 09:29:31  profilanswer

Je pense que c'est un bon axe.  
Je vais préparer une question pour le fil juristes dans la semaine.

n°47626394
leraturbai​n
Posté le 07-11-2016 à 09:34:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ce devrait être tellement logique sachant la sodomie en cours et à venir.

Pour l'anecdote, une grande tante d'un peu plus de 90 ans - très sympa au demeurant - a maintenant plus d'années de retraite que de travail, elle avait dû arrêter de travailler à un peu plus de 50 ans :sweat:.

n°47626404
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-11-2016 à 09:35:40  profilanswer

zad38 a écrit :

Oui il est impossible de baisser les pensions des retraités présents par contre pour augmenter les cotisations des actifs ou retarder le départ là par contre c'est no-limit, justice sociale à sens unique [:cerveau goatse]

On a aucune chance de gagner frontalement contre les BB retraités car ils sont bien plus nombreux que nous.
Par contre on peut les diviser en opposant les pauvres/moyens/régime général aux riches/régimes spéciaux.

L'angle d'attaque c'est les régimes complémentaires qui ne peuvent pas être renfloués par l’État.
On propose pour rééquilibrer les comptes soit de baisser les complémentaires de tout le monde, soit de raboter les plus élevées.

n°47626958
pik3
Posté le 07-11-2016 à 10:30:08  profilanswer

Préparer la vaseline pour 2017  :D  

Citation :

Invité du 20h de TF1 dimanche soir, le favori des sondages pour la primaire de droite a promis de "dire la vérité avant" d'être élu.

Citation :

"Je ne vais pas négocier avec la rue, je vais parler aux Français. Moi je dirai la vérité et je dirai mon programme 100 jours avant", a-t-il promis.

Citation :

Il a notamment indiqué qu'il entendait expliquer par exemple que "si on ne décale pas progressivement l'âge de départ à la retraite à 65 ans, on ne pourra pas payer les retraites de nos enfants et au-delà", précisant qu'il profiterait de cette réforme "pour améliorer les petites retraites". Selon lui, porter l'âge légal de la retraite à 65 ans, contre 62 ans aujourd'hui, pourrait notamment rapporter 20 milliards d'euros.

http://www.boursorama.com/actualit [...] fefff23826

n°47627209
kukron
Posté le 07-11-2016 à 10:54:19  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Il a notamment indiqué qu'il entendait expliquer par exemple que "si on ne décale pas progressivement l'âge de départ à la retraite à 65 ans, on ne pourra pas payer les retraites de nos enfants et au-delà", précisant qu'il profiterait de cette réforme "pour améliorer les petites retraites". Selon lui, porter l'âge légal de la retraite à 65 ans, contre 62 ans aujourd'hui, pourrait notamment rapporter 20 milliards d'euros.

C'est bien ce que disait Lagarde dans l'interview page précédente.
Ils vont jouer à fond sur la corde "pensez aux générations futures" en nous culpabilisant, ce qui peut paraitre un bon argument si on n'était pas dans la situation où on nous presse déjà comme des citrons niveau cotisations et où jamais personne n'aborde la question auprès des déjà retraités en leur disant "pensez aux actuels travailleurs qui financent votre train de vie".

n°47627244
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 07-11-2016 à 10:56:20  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Invité du 20h de TF1 dimanche soir, le favori des sondages pour la primaire de droite a promis de "dire la vérité avant" d'être élu.

Citation :

"Je ne vais pas négocier avec la rue, je vais parler aux Français. Moi je dirai la vérité et je dirai mon programme 100 jours avant", a-t-il promis.

Citation :

quel age les enfants ?  [:mom boucher]

---------------
c'est nous lesamericains
n°47627328
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-11-2016 à 11:03:29  profilanswer

alors que lui est à la retraite depuis plus de 20 ans...  :sweat:

n°47627366
cacatomiqu​e
Posté le 07-11-2016 à 11:06:48  profilanswer

les jeunes ne trouvent pas de travail?  [:juppax:1]  
augmentons le départ de l'age de la retraite  [:stardrawer:1]  
problem solved  [:nain_rouge:3]

n°47627437
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-11-2016 à 11:12:01  profilanswer

C'est exactement ça  :sweat:

cacatomique a écrit :

les jeunes ne trouvent pas de travail?  [:juppax:1]
augmentons le départ de l'age de la retraite  [:stardrawer:1]
problem solved  [:nain_rouge:3]

chomage à 7 millions incoming toutes catégories confondues  :sweat:

surtout qu'on s'est très bien qu'il ne le fera que pour le vrai privé, pas les professions protégées. Et il y aura encore plus de différence entre les professions protégées et les autres.

Bordaÿl je fais bien d'offrir le train duplo à ma fille à noël, faut que je lui donne très tôt l'envie d'aller bosser à la sncf / ratp  :o  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 07-11-2016 à 11:12:16
n°47627656
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-11-2016 à 11:26:50  profilanswer

Aucune idée, mais ça m'intéresse aussi.  :D

---------------
n°47627727
pik3
Posté le 07-11-2016 à 11:31:38  profilanswer

Il faut arrêter de raconter n'importe quoi.

n°47628493
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 07-11-2016 à 12:32:26  profilanswer

pik3 a écrit :

Il faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Ca dépend, l'extrème-droite n'a jamais été aussi proche et prête à collaborer avec notre envahisseur potentiel le plus probable.

Techniquement, ca fait un point de plus à sa théorie :o

Message cité 2 fois
Message édité par Orthopedux le 07-11-2016 à 12:32:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)