Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7786 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1014  1015  1016  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47224692
Ciler
Posté le 28-09-2016 à 16:58:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

CQFD, il faut une raison, et les motifs sont limités à 4 cas généraux (faute de l'employé, restructuration, incapacité de l'employé, cas particuliers). Dans ton cas, ils ont argué une restructuration, et si l'employée avait décidé d’attaquer la boite, il leur aurait fallu prouver que l'emploi avait disparu).    

Après, qu'ils aient bidonné le motif, c'est comme en France, hein tout le monde sait que c'est bidonné de A à Z en général. J'ai un vu un mec se faire virer pour faute grave pour avoir... piqué des feuilles blanches dans la photocopieuse pour faire colorier son gamin.  

Mais le CDI anglais n'est pas moins protégé que le CDI français, typiquement.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 16:58:34  profilanswer

n°47224705
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-09-2016 à 17:00:11  profilanswer

On te fait miroiter un petit poste, retour à la réalité, puis finalement le macdo reste ce qui embauche le plus de jeunes, plutôt que les cogip encroutées (normalement y a BPP pour venir dire que sa boîte peut tenir avec les vieux, et qu'elle peut se passer de jeunes, je n'en serais pas aussi sûr vu les problèmes de liquidité d'edf)

---------------
Horse_man
n°47224729
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 17:01:19  answer

Même son de cloche ici. Sauf que je n'étais pas le N mais un N d'une ligne parallèle et que le N en question était drôlement d'accord pour que le N-1 soit renvoyé, ils ne s'entendaient absolument pas. La vraie raison était tout de même la suppression d'un poste dans l'équipe, ils ont juste fait d'une pierre deux coups.

Et puis le préavis c'était genre 2 minutes.

Mais il faut voir que la manip que tu as vue est illégale si le poste n'est pas réellement supprimé, même au RU.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2016 à 17:03:48
n°47224741
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 28-09-2016 à 17:03:05  profilanswer

http://www.agetendreettetedebois.com/

Nous ne disparaitrons jamais  [:walaziz:1]  

n°47224795
Fred152
Posté le 28-09-2016 à 17:07:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On te fait miroiter un petit poste, retour à la réalité, puis finalement le macdo reste ce qui embauche le plus de jeunes, plutôt que les cogip encroutées (normalement y a BPP pour venir dire que sa boîte peut tenir avec les vieux, et qu'elle peut se passer de jeunes, je n'en serais pas aussi sûr vu les problèmes de liquidité d'edf)

C'est un vrai problème la pyramide des âges des grosses entreprises, car quand tout ce beau monde va partir quasi en même temps, ba va bien falloir embaucher un peu même si on remplace pas tout le monde...  Et quand tu as en permanence des tonnes de nouvelles recrues à trouver et former, faudra pas s'étonner  que les entreprises partent en couilles ...

n°47224894
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 17:14:31  answer

Former à quoi ? A rien branler. [:enchiz:4]

n°47224946
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2016 à 17:18:14  profilanswer

Fred152 a écrit :

C'est un vrai problème la pyramide des âges des grosses entreprises, car quand tout ce beau monde va partir quasi en même temps, ba va bien falloir embaucher un peu même si on remplace pas tout le monde...  

Nan mais les vieux, y'en a deux types :  

Les vieux grouillots, surpayés à rien foutre, seront éventuellement remplacés par une feuille Excel, et encore
Les vieux managers, dont quelques uns essentiels : seront remplacés par des managers hiérarchiquement en dessous, avec changement de méthode de travail

Y'aura aucun problème, sauf pour quelques activités de niche.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47224951
Fred152
Posté le 28-09-2016 à 17:18:40  profilanswer

[:el_fiasco:4]

n°47225337
Ciler
Posté le 28-09-2016 à 17:58:20  profilanswer

Voila, alors c'est sur que si on compare une procédure légale et une procédure illégale, la procédure illégale est légèrement favorisée...  

https://www.gov.uk/staff-redundant/giving-staff-notice

Citation :

You must give staff notice and agree a leaving date once you’ve finished the redundancy consultations.

Give staff at least the statutory notice period, based on how long they have worked.
Length of service       Notice you must give
1 month to 2 years    At least a week
2 years to 12 years    A week’s notice for every year employed
12 or more years      12 weeks

You can allow staff to leave earlier than the planned leaving date (eg without notice) by offering payment in lieu of notice.

Le seul cas où tu peux mettre quelqu'un dehors de façon immédiate, c’est en cas de faute très grave (vol, fraude ou violence), et le tribunal peut te donner tort après coup.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47225685
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-09-2016 à 18:40:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Euh ben ouais t'as viré des mecs en contrat permanent en Angleterre et c'est passé comme ça sans justification ?

Les procédures de licenciement en GB sont bien plus rapides et moins paperassieres que celles en France.

Les "banking box" ne sont pas une spécificité américaine.

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 18:40:31  profilanswer

n°47225696
lehman bro​thers
Posté le 28-09-2016 à 18:42:50  profilanswer

Ciler a écrit :

CQFD, il faut une raison, et les motifs sont limités à 4 cas généraux (faute de l'employé, restructuration, incapacité de l'employé, cas particuliers). Dans ton cas, ils ont argué une restructuration, et si l'employée avait décidé d’attaquer la boite, il leur aurait fallu prouver que l'emploi avait disparu).

Après, qu'ils aient bidonné le motif, c'est comme en France, hein tout le monde sait que c'est bidonné de A à Z en général. J'ai un vu un mec se faire virer pour faute grave pour avoir... piqué des feuilles blanches dans la photocopieuse pour faire colorier son gamin.

Mais le CDI anglais n'est pas moins protégé que le CDI français, typiquement.

La raison ça peut être "ma boîte doit dégraisser parce qu'on a des pertes", et la les procédures de licenciements massifs y sont bien plus simples et rapides qu'en France.

---------------
n°47225801
Ciler
Posté le 28-09-2016 à 18:56:50  profilanswer

lehman brothers a écrit :

La raison ça peut être "ma boîte doit dégraisser parce qu'on a des pertes", et la les procédures de licenciements massifs y sont bien plus simples et rapides qu'en France.

Le motif existe aussi en France, ça s'appelle un licenciement économique.  

Mais je suis content de voir que tu admet avoir raconté une connerie en disant qu'on pouvait virer un type sans motif en Angleterre.  

Le fait que les procédures soient plus simples et/ou plus rapides ne change rien à la nécessité d'un motif solide.

---------------
n°47226126
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 19:32:03  answer

Ciler a écrit :

Voila, alors c'est sur que si on compare une procédure légale et une procédure illégale, la procédure illégale est légèrement favorisée...  

Ciler a écrit :

https://www.gov.uk/staff-redundant/giving-staff-notice

Citation :

You must give staff notice and agree a leaving date once you’ve finished the redundancy consultations.

Give staff at least the statutory notice period, based on how long they have worked.
Length of service       Notice you must give
1 month to 2 years    At least a week
2 years to 12 years    A week’s notice for every year employed
12 or more years      12 weeks

You can allow staff to leave earlier than the planned leaving date (eg without notice) by offering payment in lieu of notice.

Le seul cas où tu peux mettre quelqu'un dehors de façon immédiate, c’est en cas de faute très grave (vol, fraude ou violence), et le tribunal peut te donner tort après coup.

Il n'est pas revenu bosser après son entrevue, après c'est probable qu'il ait été payé 6 mois.

Ensuite faut pas se leurrer, la redondance du poste était bien plus simple à justifier qu'en France où le plan social doit être bien négocié, etc. Ici la direction annonce les termes du plan social, qui dure genre 10 ans, période pendant laquelle tu renvoies les personnes que tu veux sous ce motif.

Et comme Lehmann Brothers le souligne, justement pendant la juste de la banque du même nom, les US n'avaient absolument pas anticipé que la banque allait du jour au lendemain fermer ses portes : les employés se sont pointés le matin et leur badge ne marchait plus. Radical.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2016 à 19:34:40
n°47226138
kekekek
Posté le 28-09-2016 à 19:32:35  profilanswer

http://www.leparisien.fr/vie-quoti [...] 155673.php  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kekekek le 28-09-2016 à 19:32:59
n°47226191
Ciler
Posté le 28-09-2016 à 19:38:18  profilanswer

A nouveau, procédure plus simple <> pas de procédure.  

Et tous les exemples proposés sont manifestement illégaux...

---------------
n°47226268
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 19:45:05  answer

Ciler a écrit :

Et tous les exemples proposés sont manifestement illégaux...

"Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage "

Si on veut se débarasser de quelqu'un parcequ'on aime pas sa tronche (illégal), on peut toujours s'arranger pour faire une petite réorganisation, histoire d'etre dans la légalité.  [:raphfromthesouth:1]

Edit: j'ai peut-etre pas cité le bon proverbe, tiens :/

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2016 à 19:45:56
n°47226696
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 20:34:28  answer

dante2002 a écrit :

singulièrement pendant la période de la vie où on aurait le plus besoin d argent (cad, entre 30 et 50 ans, quand on a des bouches à nourrir).

Sauf que les BB ont fait leurs gosses a 20 ans, pas a 30.

Du coup, evidemment, a partir de 40 c'etait la belle vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2016 à 20:46:52
n°47226758
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 20:40:34  answer

Et acheté leur appartement à 18 ans. On sait.

n°47226769
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2016 à 20:41:36  profilanswer

Faut dire qu'à cette époque, fallait pas un bts pour faire balayeur  [:somberlain4:4]

---------------
n°47226815
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 20:46:09  answer

Tu sors ca d'ou toi :??:

n°47226865
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 28-09-2016 à 20:50:52  profilanswer

Et fini de le payer à 30.

n°47226887
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 20:52:59  answer

Theomede a écrit :

Nan mais les vieux, y'en a deux types :  

Les vieux grouillots, surpayés à rien foutre, seront éventuellement remplacés par une feuille Excel, et encore
Les vieux managers, dont quelques uns essentiels : seront remplacés par des managers hiérarchiquement en dessous, avec changement de méthode de travail

Y'aura aucun problème, sauf pour quelques activités de niche.

Moui, si ça fait comme dans l'éduc nat les salariés déjà productif feront le boulot de ceux qui sont partis. Alors tant mieux pour les gens qu'on peut remplacer par une feuille excel, mais pour des postes plutôt essentiel ça va être dur. En ce moment dans un de mes bahuts il manque un prof de math, du coup le proviseur adjoint fait cours de math avec une des profs d'allemand.  
Idem dans un autre bahut ou je suis ou il manque un prof de philo c'est les profs de lettres qui s'en charge (et non lettres et philo ça n'a rien à voir).  
donc je pense que ça risque d'être plus compliqué que ce qu'on pense.

n°47226892
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-09-2016 à 20:53:16  profilanswer

premier enfant  en 1980 à 24.5 ans, en 2010 : 28.1  

La différence n'est pas aussi importante et n'explique rien ..

Citation :

En 2010, en France métropolitaine, les femmes ont en moyenne leur premier enfant à 28 ans, soit quatre ans plus tard qu’à la fin des années 1960. Le report de l’âge à l’accouchement ralentit toutefois depuis une dizaine d’années. Les femmes sont également plus âgées à la naissance d’un deuxième ou troisième enfant. Au total, l’âge moyen des mères à l’accouchement quel que soit le rang de naissance de l’enfant atteint 30 ans en 2010.

Plus le diplôme de la femme est élevé, plus le premier enfant arrive tard. Cela explique en partie que les femmes deviennent mères plus tard dans le sud de la France ainsi qu’en Île-de-France, où les parts des diplômées sont les plus élevées. Cela contribue aussi à expliquer que les femmes immigrées nées en Turquie ont leur premier enfant près de 4 ans plus tôt que la moyenne, et celles nées en Afrique 9 mois plus tôt.

En Europe centrale et orientale, les femmes donnent naissance à leur premier enfant plus tôt qu’en France, avant 27 ans. En Italie ou en Espagne, elles ont en revanche leur premier enfant après 29 ans.

http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] graphique1

n°47226923
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2016 à 20:55:27  profilanswer

Ouai, mais ça c'est pas vraiment un problème de compétence, juste d'un manque total de compétitivité dans le salaire/condition de travail qu'offre ta boîte

---------------
n°47226971
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 20:58:43  answer

Theomede a écrit :

Ouai, mais ça c'est pas vraiment un problème de compétence, juste d'un manque total de compétitivité dans le salaire/condition de travail qu'offre ta boîte

Oui, et puis bon, si un ministre de l'agriculture peut devenir ministre de l'education, je vois pas pourquoi un prof d'allemand pourrait pas faire prof de math :o

n°47227234
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 21:13:54  answer

Ciler a écrit :

Mais je suis content de voir que tu admet avoir raconté une connerie en disant qu'on pouvait virer un type sans motif en Angleterre.

Le fait que les procédures soient plus simples et/ou plus rapides ne change rien à la nécessité d'un motif solide.

Quand je bossais à Londres, y avait eu un plan, pendant 3 semaines c'était: tel qui sonne -> va voir les rh stp -> merci au revoir le vigile va aller chercher tes affaires à ton desk.
Ça c'est à peu près chaque année chez barclays. Alors je sais pas s'ils avaient des motifs valables, mais dans les faits c'est sacrément plus simple qu'en France.

n°47227273
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 21:16:02  answer

Theomede a écrit :

C'est la même chose avec les compétences comme le graphisme, ou pas mal de boulots dans la comm en général qui délocalisent pas mal. Enfin ils délocalisent pas vu que c'est pas attractif de rester en France, les "talents" se barrent.  
Et je pense qu'on va vite voir que la fuite des cerveaux est bien plus grave que ce que l'on pense en France.

n°47229534
mikamika
Posté le 29-09-2016 à 01:04:10  profilanswer

Rohh je cherchais des infos sur le chauffage au bois et je suis tombé sur d'autres vidéos/site du même type...
http://ameliorermaretraite.com/com [...] comment-21  

Citation :

L’Epargne Long Terme

Dans le cadre de l’Epargne Long Terme, je partagerai les offres en deux.

Une partie financière composée des contrats Madelin, PERP et PERCO, et une partie immobilière composée d’immobilier en propre locatif qu’il soit neuf ou ancien et d’immobilier de type « pierre papier » correspondant à des parts de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) Ces SCPI sont, la plupart du temps, composées d’immobilier de bureau, de commerce, ou d’habitation.

[:squrrel]

n°47229535
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2016 à 01:05:57  profilanswer

Ca m'parait pas aberrant, qu'est ce qui te choque?

---------------
n°47229551
mikamika
Posté le 29-09-2016 à 01:14:40  profilanswer

Comme souvent, ceux qui peuvent investir vont gagner de l'argent sur les locataires aux loyers trop élevés qui ne peuvent pas se permettre d'acheter.

Je suis d'accord que l'idée de base est bonne pour augmenter le nombre de logements dans notre pays.

n°47229660
python
Posté le 29-09-2016 à 03:06:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous les jeunes vous rendez pas compte de l'augmentation du prix des croisières depuis ces années là, il faut bien que les loyers augmentent pour qu'on puisse les payer  [:johnjohn7]

La croisière est un luxe, même pour les bourgeois le luxe n'est pas une nécessité.  

n°47229879
360no2
I am a free man!
Posté le 29-09-2016 à 07:44:28  profilanswer

python a écrit :

La croisière est un luxe, même pour les bourgeois le luxe n'est pas une nécessité.

[:360no2:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°47230158
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-09-2016 à 08:49:22  profilanswer

Je bosse à La Poste en ce moment, et on m'a parlé d'anciens qui sont partis à la retraite grâce à ce système, bon qui n'est plus d'actualité depuis quelques années

Citation :

Un fonctionnaire ayant 3 enfants peut-il encore partir en retraite anticipée ?

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2766

Bon, après les indemnités sont moindres, mais si le conjoint gagne bien, y a moyen de faire une "cagnotte"  [:vini:2]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47230340
Sidurm
Posté le 29-09-2016 à 09:12:46  profilanswer

En parlant de départ anticipé, dans ma boîte on finance le départ à 58 ans... sans remplacement bien évidemment    :ange:  

Bizarrement ça ne se bouscule pas au portillon, il y en a qui s'accrochent à leur boulot jusqu'à leur 67 ans : un bien bel exemple du dévouement de nos aînés et une leçon à tous les jeunes parasites, dépendants des aides de l'Etat  [:jposte avec prepuce:3]  

n°47230413
neji77
Posté le 29-09-2016 à 09:19:21  profilanswer

manifestation de retraités aujourd'hui
ca va rager :D

n°47230529
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2016 à 09:30:15  profilanswer

Sidurm a écrit :

Bizarrement ça ne se bouscule pas au portillon, il y en a qui s'accrochent à leur boulot jusqu'à leur 67 ans : un bien bel exemple du dévouement de nos aînés et une leçon à tous les jeunes parasites, dépendants des aides de l'Etat  [:jposte avec prepuce:3]  

En même temps, quand t'es payé 6k à boire le café avec les copains de 10h à 16h, t'as vraiment envie de partir à la retraite pour toucher 4 misérables k?

neji77 a écrit :

J'ai sorti le polish  [:somberlain4:4]

---------------
n°47230761
lehman bro​thers
Posté le 29-09-2016 à 09:52:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Ce n'est pas ce que je t'ai dit, je t'ai dit que c'etait plus facile ;)

J'ai rajoute que c'etait plus simple et plus rapide. Dire que c'est complique et procedurier en GB est globalement faux.

---------------
n°47230789
lehman bro​thers
Posté le 29-09-2016 à 09:54:34  profilanswer

Voila

---------------
n°47230831
cacatomiqu​e
Posté le 29-09-2016 à 09:57:22  profilanswer

neji77 a écrit :

pourquoi ils ralent ces fdp? ils sont pas contents d'etre parti en retraite à 55 ans et d'etre proprio de leur logement?  [:korni]

n°47230890
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 29-09-2016 à 10:01:42  profilanswer

Ils sont payés les jours de grève ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1014  1015  1016  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)