Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7767 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1013  1014  1015  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47220005
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 11:22:40  answer

Reprise du message précédent :
"Ouin ouin c'est dur dans les entreprises aujourd'hui."
La faute à qui connard.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 11:22:40  profilanswer

n°47220020
360no2
I am a free man!
Posté le 28-09-2016 à 11:23:43  profilanswer

n°47220212
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-09-2016 à 11:35:02  profilanswer

Cette déchéance publique cette irresponsabilité  [:basongwe:2]  

http://rmc.bfmtv.com/emission/comm [...] 40338.html

Quand je me dis comment je ne dois pas voter Hollande je regarde son bilan. Quand je fais de même pour Sarkozy je regarde aussi son bilan. Le vote utile a vécu je pense.

/nihiliste

---------------
Horse_man
n°47220253
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 11:37:47  answer

"On comprends pas pourquoi les jeunes veulent partir."  

n°47220385
cronos
Posté le 28-09-2016 à 11:45:22  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Quand je me dis comment je ne dois pas voter Hollande je regarde son bilan. Quand je fais de même pour Sarkozy je regarde aussi son bilan. Le vote utile a vécu je pense.

/nihiliste

Oui enfin la pour le coup c'est prendre le problème dans l'autre sens, c'est un peu le monde de la recherche où il y a un souci vu ce qu'il faut faire pour etre nommé quelque part. Le mec qui a bac+8 et qui fait 10 ans de CDD, je trouve pas ca super normal non plus.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°47220407
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 11:46:59  answer

cronos a écrit :

Oui enfin la pour le coup c'est prendre le problème dans l'autre sens, c'est un peu le monde de la recherche où il y a un souci vu ce qu'il faut faire pour etre nommé quelque part. Le mec qui a bac+8 et qui fait 10 ans de CDD, je trouve pas ca super normal non plus.

Clairement non. Mais est ce que la solution était d'interdire les CDD (pour résumer hein ! ) pour éviter ça ? La preuve que non vu que les gens se barrent encore plus vite qu'avant.

n°47220425
fugacef
Posté le 28-09-2016 à 11:48:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

/nihiliste

Mais attends, c'est quoi cette loi ? Je ne comprends pas, je pensais qu'un CDD était renouvelable max 2 fois et sur max 3 ans, que ce soit privé ou public. [:delarue3]

n°47220456
fugacef
Posté le 28-09-2016 à 11:49:47  profilanswer

cronos a écrit :

La recherche est financée par tes impôts. L'un dans l'autre, vu que les financements viennent et partent, je préfère largement des CDD que des mecs en CDI dont on ne saura quoi faire après :o

n°47220490
360no2
I am a free man!
Posté le 28-09-2016 à 11:51:59  profilanswer

En même temps, la solution existe déjà pour les organismes de recherche [:angel call:1] : le "CDD d'usage"

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°47220527
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-09-2016 à 11:53:58  profilanswer

cronos a écrit :

Bien sûr mais c'est même plus un pansement sur une jambe de bois il a réussi à aggraver une situation déjà pas folichonne un vrai champion je vous le dis  [:froghettosky62:5]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 11:53:58  profilanswer

n°47220554
epsiloneri​dani
Posté le 28-09-2016 à 11:55:45  profilanswer

cronos a écrit :

Certes mais corriger un problème en créant un autre problème bien pire ils auraient pu s'abstenir.

n°47220614
fugacef
Posté le 28-09-2016 à 11:58:25  profilanswer

cronos a écrit :

Ben sachant que le CDI protégé à la française est une exception française (ça change avec la loi travail heureusement), cherchez le souci :o

n°47220696
cronos
Posté le 28-09-2016 à 12:03:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bien sûr mais c'est même plus un pansement sur une jambe de bois il a réussi à aggraver une situation déjà pas folichonne un vrai champion je vous le dis  [:froghettosky62:5]

epsiloneridani a écrit :

Certes mais corriger un problème en créant un autre problème bien pire ils auraient pu s'abstenir.

Ouais c'est sur que ca a pas aidé, je suis pas pour la loi hein, c'est juste pour dire  qu'il y a un problème de fond dans le domaine.

fugacef a écrit :

La recherche est financée par tes impôts. L'un dans l'autre, vu que les financements viennent et partent, je préfère largement des CDD que des mecs en CDI dont on ne saura quoi faire après :o

La recherche, c'est ce qui me permet de payer mon loyer alors les impôts hein (d'autant plus que je suis pas en France, chez moi on paye 50% d'IR...). En plus c'est partiellement faux, on passe de plus en plus de temps a chercher des financements privés, vu le désengagement des états. Et enfin, ta réflexion est stupide, je propose de passer tout les contrats de l'état en CDD de 2 ans du coup, tu vas voir comment tu vas trouver des candidats pour être prof/flics/infirmier/médecins...

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 28-09-2016 à 12:03:50

---------------
n°47220787
fugacef
Posté le 28-09-2016 à 12:09:53  profilanswer

cronos a écrit :

La recherche, c'est ce qui me permet de payer mon loyer alors les impôts hein (d'autant plus que je suis pas en France, chez moi on paye 50% d'IR...). En plus c'est partiellement faux, on passe de plus en plus de temps a chercher des financements privés, vu le désengagement des états. Et enfin, ta réflexion est stupide, je propose de passer tout les contrats de l'état en CDD de 2 ans du coup, tu vas voir comment tu vas trouver des candidats pour être prof/flics/infirmier/médecins...

Ca ne change rien, plus les Etats se désengagent, et plus le recours au CDD devient nécessaire pour ne pas risquer de couler le labo en cas d'absence de financements.

Sur le 2e point, la différence est ces métiers sont des métiers sur lesquels la situation "il faut dégraisser d'un coup parce que sinon c'est la faillite" n'existe pas. C'est toute la différence. Et d'ailleurs, les praticiens hospitaliers ne sont pas fonctionnaires.

n°47220827
cronos
Posté le 28-09-2016 à 12:12:23  profilanswer

fugacef a écrit :

Ca ne change rien, plus les Etats se désengagent, et plus le recours au CDD devient nécessaire pour ne pas risquer de couler le labo en cas d'absence de financements.

Sur le 2e point, la différence est ces métiers sont des métiers sur lesquels la situation "il faut dégraisser d'un coup parce que sinon c'est la faillite" n'existe pas. C'est toute la différence. Et d'ailleurs, les praticiens hospitaliers ne sont pas fonctionnaires.

Je te parle de la recherche publique, tu parles de labo privé, on va pas s'entendre. Pour le 2eme point, t'as jamasi entendu parler du trou de la sécu ou du "dégraissage de mamouth" de l'EN ?  :??:  

Enfin bon, si vous trouvez normal que des gens qui se cassent le cul a faire un doctorat soient en situation précaire toute leur vie, faut pas vous étonnez que ca parte ailleurs. La bonne vieille haine française pour le doc :/

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 28-09-2016 à 12:15:23

---------------
n°47220936
fugacef
Posté le 28-09-2016 à 12:20:03  profilanswer

cronos a écrit :

Je te parle de la recherche publique, tu parles de labo privé, on va pas s'entendre.

Enfin bon, si vous trouvez normal que des gens qui se cassent le cul a faire un doctorat soient en situation précaire toute leur vie, faut pas vous étonnez que ca parte ailleurs. La bonne vieille haine française pour le doc :/

Au contraire, je suis contre le CDI suprotégé tel qu'il existe aujourd'hui au contraire, et encore plus contre le status de fonctionnaire pour les métiers non régaliens (une abberation). Contre le fait que le CDD permette difficilement de louer/emprunter alors que le CDI en SSII le permette, même si dans les faits l'un n'est pas plus sûr que l'autre. Tu mets ça à plat, tu détricotes le CDI et le status de fonctionnaire non régalien, et la précarité dans le monde de la recherche disparaitra

Message cité 1 fois
Message édité par fugacef le 28-09-2016 à 12:20:30
n°47220942
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 12:20:44  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Sinon, y a bcp de plus de 55 ans dans vos entreprises?

Dans ma boite

Âge moyen 49 ans pour les femmes et 55 ans pour les hommes
5% de l'effectif < 33 ans
57% de l'effectif > 55 ans  

n°47220948
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2016 à 12:21:03  profilanswer

[:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47221000
cronos
Posté le 28-09-2016 à 12:24:21  profilanswer

fugacef a écrit :

Au contraire, je suis contre le CDI suprotégé tel qu'il existe aujourd'hui au contraire, et encore plus contre le status de fonctionnaire pour les métiers non régaliens (une abberation). Contre le fait que le CDD permette difficilement de louer/emprunter alors que le CDI en SSII le permette, même si dans les faits l'un n'est pas plus sûr que l'autre. Tu mets ça à plat, tu détricotes le CDI et le status de fonctionnaire non régalien, et la précarité dans le monde de la recherche disparaitra

C'est le plus gros problème (en gras).

Après, même si ca a du sens, c'est une vision de société dont la majorité de l'électorat ne veut pas, donc en attendant on fait avec, et je vois pas pourquoi le monde de la recherche devrait être les pionniers, car du coup on crée des travailleurs précaire surqualifiés. T'incite donc a s'expatrier des gens qui n'auront aucun mal a le faire, et c'est perte sèche pour le pays [:spamafote].
Et tu feras pas disparaître la précarité, elle sera juste généralisée [:spamafote]

PS: et du coup je suppose que pour toi si on remplace ton contrat par un CDD de 2 ans (pour le renouvellement, on verra!) ca te pose aucun problème ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 28-09-2016 à 12:26:27

---------------
n°47221194
fugacef
Posté le 28-09-2016 à 12:40:23  profilanswer

cronos a écrit :

C'est le plus gros problème (en gras).

Après, même si ca a du sens, c'est une vision de société dont la majorité de l'électorat ne veut pas, donc en attendant on fait avec, et je vois pas pourquoi le monde de la recherche devrait être les pionniers, car du coup on crée des travailleurs précaire surqualifiés. T'incite donc a s'expatrier des gens qui n'auront aucun mal a le faire, et c'est perte sèche pour le pays [:spamafote].
Et tu feras pas disparaître la précarité, elle sera juste généralisée [:spamafote]

PS: et du coup je suppose que pour toi si on remplace ton contrat par un CDD de 2 ans (pour le renouvellement, on verra!) ca te pose aucun problème ?  :o

Cette notion de précaire est à prendre avec des pincettes en France car, objectivement, elle n'a pas trop de sens en France. Je suis actuellement en VIE de 2 ans justement dans un pays où le Jobs Act de Renzi est entré en vigueur il y a peu de temps. Un employé dans une boite < 15 salariés peut maintenant être viré au bon vouloir de l'employeur (pas mon cas mais mes collègues si). Et pourtant, ils ne se considèrent absolument pas comme précaire car ils ont un travail dans un pays où hors chomage il n'y a pas d'aides.

n°47221337
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-09-2016 à 12:51:48  profilanswer

360no2 a écrit :

Aux jeunes qui essaient encore de produire, évidemment ! :D  

Pour payer leur retraites...on est vraiment dans un système merdique.  [:trhiso]

n°47221344
Ciler
Posté le 28-09-2016 à 12:52:37  profilanswer

fugacef a écrit :

Ben sachant que le CDI protégé à la française est une exception française (ça change avec la loi travail heureusement), cherchez le souci :o

N'importe quoi. Va essayer de virer un "permanent contract" sans raison en Angleterre et reviens nous faire part de ton expérience...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47221368
cronos
Posté le 28-09-2016 à 12:56:12  profilanswer

fugacef a écrit :

Cette notion de précaire est à prendre avec des pincettes en France car, objectivement, elle n'a pas trop de sens en France. Je suis actuellement en VIE de 2 ans justement dans un pays où le Jobs Act de Renzi est entré en vigueur il y a peu de temps. Un employé dans une boite < 15 salariés peut maintenant être viré au bon vouloir de l'employeur (pas mon cas mais mes collègues si). Et pourtant, ils ne se considèrent absolument pas comme précaire car ils ont un travail dans un pays où hors chomage il n'y a pas d'aides.

T'en parleras aux banques et essaies d'avoir un pret, juste pour rire ou de louer un appart meme combat (et meme pas en France en plus  :o ).  

Ciler a écrit :

N'importe quoi. Va essayer de virer un "permanent contract" sans raison en Angleterre et reviens nous faire part de ton expérience...

:jap: Essaie de de virer un mec avec CDI en  [:pentier] aussi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 28-09-2016 à 12:57:05

---------------
n°47221389
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-09-2016 à 12:59:03  profilanswer

Ah ouai..SNCF?

n°47221415
fugacef
Posté le 28-09-2016 à 13:02:17  profilanswer

Ciler a écrit :

Je reformule, le CDI est un des contrats les plus protégés au niveau mondial. Je ne voulais pas dire qu'il était le seul protégé

n°47221427
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-09-2016 à 13:03:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Heu ben ouais :heink:

---------------
https://elan.school/
n°47221428
fugacef
Posté le 28-09-2016 à 13:03:58  profilanswer

cronos a écrit :

T'en parleras aux banques et essaies d'avoir un pret, juste pour rire ou de louer un appart meme combat (et meme pas en France en plus  :o ).  

Sur l'immo, c'est le problème de la surprotection du locataire. Ici en Italie, je n'ai jamais eu besoin de montrer ni contrat de travail ni fiche de paie, c'est vraiment reposant.
Sur les banques, là en effet c'st lié à la classification CDI vs reste qui rend les banques frileuses

n°47221457
cronos
Posté le 28-09-2016 à 13:06:53  profilanswer

fugacef a écrit :

Sur l'immo, c'est le problème de la surprotection du locataire. Ici en Italie, je n'ai jamais eu besoin de montrer ni contrat de travail ni fiche de paie, c'est vraiment reposant.
Sur les banques, là en effet c'st lié à la classification CDI vs reste qui rend les banques frileuses

Sauf que, comme je le disais avant, vu qu'on est pas dans la situation de l'Italie, on attendant on fait quoi ? Ben on perd du cerveau [:spamafote]  :o

---------------
n°47222248
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 14:06:13  answer

Même pas  :lol:  
Une boite 100% privée, liée aux commodities

n°47222451
ypolem
Posté le 28-09-2016 à 14:18:32  profilanswer

Allez, petite anecdote pour alimenter votre hainance du vieux.
Je croise à déjeuner un collègue que je n'avais pas vu depuis longtemps.
Et pour cause, cela fait 2 ans qu'il est à la retraite.

HFR staile, je pose les questions inquisitrices pour tout savoir.

parti à 60 ans pile, 40 annuités, touche une retraite pareille que son salaire à 100 € près.

Il s'occupe en étant bénévole plusieurs demi-journée par semaine, il s'éclate et profite de la lyfe.

.

n°47222719
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-09-2016 à 14:35:33  profilanswer

"Vouaussi vous allez goûter aux plaisirs, payez les nôtres d'abord  [:nunurs mega power:2] "

---------------
Horse_man
n°47222842
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-09-2016 à 14:44:14  profilanswer

Modération a écrit :

On va se calmer sur ce genre de post qui ne fait que mettre de l'huile sur le feu :o

Le feu, le feu, je parlerais d'une brindille un peu trop séchée au soleil, au mieux :o

Message édité par radioactif le 28-09-2016 à 16:05:58

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47223461
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-09-2016 à 15:27:24  profilanswer

cronos a écrit :

Je te parle de la recherche publique, tu parles de labo privé, on va pas s'entendre. Pour le 2eme point, t'as jamasi entendu parler du trou de la sécu ou du "dégraissage de mamouth" de l'EN ?  :??:  

Quid de la recherche publique financée par le privé ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47223925
Ciler
Posté le 28-09-2016 à 16:00:30  profilanswer

Euh ben ouais t'as viré des mecs en contrat permanent en Angleterre et c'est passé comme ça sans justification ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47224113
Fred152
Posté le 28-09-2016 à 16:13:45  profilanswer

C'est comme ça dans beaucoup d'endroit en France ...

n°47224129
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-09-2016 à 16:15:38  profilanswer

Fred152 a écrit :

C'est comme ça dans beaucoup d'endroit en France ...

C'est à dire?

n°47224221
neocid59
Posté le 28-09-2016 à 16:22:41  profilanswer

fugacef a écrit :

Mon père a commencé à travailler en 1980, gagnait le smic (un peu plus que 2000 francs), loyer d'un 2 pièces à clichy, 300 francs. Tu m'étonnes que le smic suffise à cette époque, leur réaction est logique  [:madame_de_galles:5]

donc aujourd'hui pour un SMIC à 1000€ on aurait un loyé à 150€ le deux pièces ?

Mieux vaut pas acheter dans ces cas là  :o

n°47224338
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 16:30:37  answer

Ciler a écrit :

Alors, quand je bossais en entreprise en Angleterre, un beau jour mon N+1 a décidé de virer une de mes N-1.
Raison officielle:  c'est pas la personne qu'on vire, c'est le poste qu'on supprime, le service fait une petite réorganisation.
Vraie raison: mon N+ ne pouvait pas blairer N+1. C'est tout. Et apparemment les gros bonnets encourageaient ce genre de pratique (se débarrasser des brebis galeuses). Bref, du bullshit de compétition.

N-1 a donc été convoqué par N+1, en ma présence. Puis il l'a viré avec 1 mois de préavis + 3 mois de salaire (elle avait 2/3 ans dans la boite).

Puis une collecte des collègues pour offrir un petit cadeau et une carte d'adieu à la licenciée le dernier jour.  Et N+1 qui remercie N-1 au sens propre devant tout le monde, en lui faisant un sourire et lui souhaitant bonne chance comme si de rien n'était. J'ai vécu la scène plusieurs fois, ça m'a toujours surpris.

Voilà, c'était mon expérience de licenciement d'un employé permanent en Angleterre, en 2010.  :)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2016 à 16:31:51
n°47224463
duck69
Posté le 28-09-2016 à 16:41:19  profilanswer

[:somberlain4:4]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47224508
Fred152
Posté le 28-09-2016 à 16:43:44  profilanswer

Dans les boites où j'ai été, la proportion de jeunes était extrêmement faible (et majoritairement CDD/apprenti/stagiaire)  [:damienm:4]

n°47224692
Ciler
Posté le 28-09-2016 à 16:58:34  profilanswer

CQFD, il faut une raison, et les motifs sont limités à 4 cas généraux (faute de l'employé, restructuration, incapacité de l'employé, cas particuliers). Dans ton cas, ils ont argué une restructuration, et si l'employée avait décidé d’attaquer la boite, il leur aurait fallu prouver que l'emploi avait disparu).    

Après, qu'ils aient bidonné le motif, c'est comme en France, hein tout le monde sait que c'est bidonné de A à Z en général. J'ai un vu un mec se faire virer pour faute grave pour avoir... piqué des feuilles blanches dans la photocopieuse pour faire colorier son gamin.  

Mais le CDI anglais n'est pas moins protégé que le CDI français, typiquement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1013  1014  1015  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)