|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : La communication non-violente |
consume | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 01-10-2009 à 12:03:46 ![]() ![]() |
Skopos |
Que tu veuilles simplement te faire des amis, confronter un point de vue ou vendre un aspirateur c'est pareil, la méthode la plus efficace reste d'avoir un bon retour (un retour d'info utile) de ton interlocuteur et de l'utiliser pour poursuivre. Et pour cela la non-agression reste la voie la plus sûre.
En fait je pense que ce qu'il est important de comprendre pour ces méthodes c'est qu'elles impliquent toute un travail sur soi pour être utile, sinon c'est juste une connaissance de plus à ranger dans la bibliothèques des trucs inutiles. Message édité par Skopos le 01-10-2009 à 13:08:43 |
Skopos |
|
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
_TiFooN_ |
|
Flan aux quetches Arcane majeur |
--------------- Visites un vrai site de réinformation!!! |
Skopos |
Parallèlement au plan physique, sur un plan verbal je ne vois pas comment on peut contraindre sans être violent . Message édité par Skopos le 01-10-2009 à 16:09:57 |
Skopos |
|
![]() Publicité | Posté le 01-10-2009 à 16:24:50 ![]() ![]() |
Skopos | Je reviens sur l'énoncé.
|
consume | Cela dit, je pense que ce n'est pas qu'une surcouche, c'est aussi une façon d'aborder les choses. Les principes de CNV conseillent de faire appel à notre intuition et notre ressenti, les concepts donnés n'étant que des guides, l'essentiel étant le rapport humain.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
prix communication mobile | Campagne de communication du syndicat des pharmaciens |
GPS-Satellites -> communication | Hallucinante arrestation ultra violente à Rouen , la bavure de trop ? |
Les pseudos sur msn ou la mort des logiciels de communication | Le temps et la communication. |
Communication | CHAT avec le ministre de la culture et de la communication. |
communication/information...gh ettoisation? | Communication entre les particules élémentaires : explications needed. |
Plus de sujets relatifs à : La communication non-violente |